Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12295  12296  12297  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°73483226
Elguiweb
Posté le 08-09-2025 à 11:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

En complément d'un investissement en actions full ETF World, quel serait votre avis de s'exposer au marché des small cap EU (pour 5-10% de ses investissements en actions).
On m'a notamment parlé de ce fonds :

Independance Europe Small A (C) - LU1832174962
https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 08-09-2025 à 11:27:16
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 11:23:47  profilanswer

n°73483439
LooKooM
Posté le 08-09-2025 à 12:01:55  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est super casse gueule, surtout si la duration est importante : l'effet d'une hausse des taux serait démultipliée. Si la  

Vus les taux actuels, ils ne faut pas s'emmerder avec l'obligataire, que ce soit IG ou HY : un bon F€, idéalement avec un bonus, et basta.

Sauf si tu veux/peux t'exposer à l'USD. L'IG USD se porte toujours très bien cette année, si tant est que l'on regarde ses performances USD en USD et pas en EUR :o

n°73483652
Homunculus
Posté le 08-09-2025 à 12:40:59  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Hello,

En complément d'un investissement en actions full ETF World, quel serait votre avis de s'exposer au marché des small cap EU (pour 5-10% de ses investissements en actions).
On m'a notamment parlé de ce fonds :

Independance Europe Small A (C) - LU1832174962
https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/

Hello,

C'est ce que j'ai fait pour ma part.
90% world/10% Independance Europe Small A (C)

n°73483677
MonsieurPo​ney
Posté le 08-09-2025 à 12:46:10  profilanswer

Idem, mais j'ai l'impression que les frais sur le pea/pme de bourso sont méchants.

n°73483742
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-09-2025 à 13:00:32  profilanswer

n1co38 a écrit :

Hello,
Dans le cadre d’un management package, j’ai la possibilité d’investir dans ma boîte. Pour ça, je pensais passer par un prêt perso chez Boursorama.
Problème : le crédit conso pour une projet perso est limité à 30k, alors qu’ils montent jusqu’à 75k si c’est pour un véhicule électrique.

Ma question : est-ce que vous savez s’il est possible de demander, par exemple, 50k en sélectionnant l’option “véhicule électrique”, mais sans envoyer les justificatifs ? L’idée ne serait pas de gratter un taux avantageux, juste de dépasser la limite des 30k.
Niveau remboursement je n’ai pas de souci, c’est vraiment uniquement pour la limite.

Merci d’avance pour vos retours !

Ils vont sûrement te demander le bon de commande du VE voire sa carte grise  :o  

Fais d'autres emprunts ailleurs

n°73483748
evildeus
Posté le 08-09-2025 à 13:01:16  profilanswer

n1co38 a écrit :

Hello,
Dans le cadre d’un management package, j’ai la possibilité d’investir dans ma boîte. Pour ça, je pensais passer par un prêt perso chez Boursorama.
Problème : le crédit conso pour une projet perso est limité à 30k, alors qu’ils montent jusqu’à 75k si c’est pour un véhicule électrique.

Ma question : est-ce que vous savez s’il est possible de demander, par exemple, 50k en sélectionnant l’option “véhicule électrique”, mais sans envoyer les justificatifs ? L’idée ne serait pas de gratter un taux avantageux, juste de dépasser la limite des 30k.
Niveau remboursement je n’ai pas de souci, c’est vraiment uniquement pour la limite.

Non

n°73483772
troble
Posté le 08-09-2025 à 13:07:51  profilanswer

n1co38 a écrit :

Hello,

Ta boite n'a pas un partenariat avec une ou deux banques dans le cadre de l'opération ?

n°73483853
n1co38
Posté le 08-09-2025 à 13:20:29  profilanswer

troble a écrit :

Ta boite n'a pas un partenariat avec une ou deux banques dans le cadre de l'opération ?

Oui, avec une banque, mais pas sous forme de prêt classique, seulement via un crédit lombard, ce qui implique de transférer ses actifs dans cette banque. Ils prêtent environ 30 % de la valeur des actifs, à un taux supérieur à 4 %. Donc ce n’est pas intéressant, le lombard chez Boursorama reste plus avantageux.

D’après ce que j’ai trouvé, le crédit Boursorama n’est pas un crédit affecté, même si l’on choisit de l’utiliser pour l’achat d’un véhicule. Ils versent l’argent, et si le justificatif d’achat n’est pas fourni, le taux avantageux n’est pas appliqué.

n°73484011
Mellifluou​s
Posté le 08-09-2025 à 13:53:02  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pas notaire mais il me semble que les droits de succession (et l'application de l'abattement) sont calculés sur la valeur qu'il y a effectivement dans les AV partant vers des bénéficiaires. Donc hors montants déjà retirés, et s'il y a des plus value c'est la valeur à date avec plus value qui compte et non pas la valeur au versement initial.

Ce que tu décris s'applique pour les versements sur AV avant 70 ans.

Pour les versements sur AV après 70 ans, l'enveloppe exonérée de 30500 € correspond aux primes versées, pas au montant atteint sur l'AV.

Mon doute est de s'il s'agit des primes versées nettes des primes rachetées ou juste des primes versées. La 1ère option me semble plus logique, mais je ne trouve pas de confirmation explicite.

n°73484211
wintrow
Posté le 08-09-2025 à 14:24:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf si tu veux/peux t'exposer à l'USD. L'IG USD se porte toujours très bien cette année, si tant est que l'on regarde ses performances USD en USD et pas en EUR :o

Autant regarder toutes les perf en USD alors et dans ce cas l'IG EUR est aussi très performant :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 14:24:00  profilanswer

n°73485165
spurina
Posté le 08-09-2025 à 16:38:03  profilanswer

Tout le monde à acheté ses ETF div et options ?  
https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] ting-etfs/
Les jeunes Américains délaissent la planification traditionnelle de la retraite au profit d'ETF axés sur les dividendes qui promettent un revenu immédiat et une liberté par rapport à l'emploi traditionnel. Les ETF générateurs de revenus ont capté un dollar sur six investis dans les ETF actions en 2025, portant le secteur à 750 milliards de dollars, les fonds les plus agressifs offrant des rendements supérieurs à 8 % ayant quadruplé pour atteindre 160 milliards de dollars en trois ans.

Le subreddit r/dividends a été multiplié par dix en cinq ans pour atteindre 780 000 membres, tandis que les chaînes YouTube et les serveurs Discord consacrés à l'investissement dans les dividendes se multiplient. Le fonds MSTY de YieldMax, qui offre un taux de distribution de 90 % grâce à des produits dérivés complexes, a sous-performé l'action MicroStrategy de 120 points de pourcentage depuis février 2024 lorsque les dividendes sont réinvestis, et de près de 200 points lorsque les paiements sont retirés. S'adressant à Bloomberg, le professeur de finance Samuel Hartzmark a qualifié cela de « fallacie des dividendes gratuits », les investisseurs ne reconnaissant pas que les dividendes réduisent le cours des actions plutôt que de créer une richesse supplémentaire.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Les div c'est dépassé maintenant tout le monde vend le premium des options avec les JEPI, JEPQ, QYLD, XYLD, SVOL :

One of the biggest derivatives-based income ETFs is JPMorgan’s Equity Premium Income fund (ticker JEPI), which launched in 2020 and quickly grew to $41 billion with a relatively cautious approach. The fund provides exposure to the S&P 500 but generates 80% of its yield via call options.

JEPI attracted a lot of money from investors after offering some protection from the market’s near-20% decline in 2022 (the fund only went down 3.5%). But it has still underperformed the benchmark index by about 58 percentage points since inception. That’s even for an investor who reinvested all the dividends.

Hamilton Reiner, who runs JEPI, said that the goal of the fund is to offer income and minimize gut-wrenching volatility, not maximize returns.

“One of the things that’s underappreciated with covered call strategies is, yes, you get income, but the options have also helped dampen and reduce volatility for some strategies,” Reiner said. “Ours is one of them.”

Many market experts have raised concerns about covered call strategies, which can cap upside returns and add tax complications. Wes Gray, the CEO of asset manager Alpha Architect, who calls himself a dividend skeptic, says that “yield products appeal to investors because they feel safe, but they’re typically tax-inefficient, expensive myths dressed up as secret sauce.”

https://i.imgur.com/do3gVXZl.jpeg

In a recent video, he focused on the $3 billion YieldMax Ultra Option Income Strategy ETF which distributes weekly dividend payments. VanWagenen emphasized the significant income it could spin off, even as he recognized the drag on long-term performance.

“It’s disappointing to see the capital depreciation of 47%,” he said, while displaying a chart of how the investment might perform over the course of twenty years. “But even with that, you can see how good the income is. They do what they can. They produce a solid income.”
The analytics on Bell's screen show that his channel has received more than 23,000 views in the past 28 days.

Thomas Bell, who was invited to the Nasdaq event by YieldMax, says he had watched his father, an electrician, work and save up for retirement, without being able to enjoy the journey.

“When you graduate college, you’re like 22, you’re young, you have the good looks and all that, but you don’t have the money,” he says. “And so it’s like, well how do you get the money fast?”

Bell, who is 35, quit his job at a Wall Street bank in 2022. He took a position at a more flexible firm that allows him to work from home and grow his YouTube channel, “Live off Dividends & Options NOW!” About 60% of his net worth is in income-focused strategies, including options plays he’s put on leveraged ETFs. From his portfolios, he generated $65,000 in dividend payouts last year, he says.

Breece, the creator of “Dividendology,” has put most of his money into the less-adventurous corners of the dividend market, with 40% of his portfolio in the big Schwab dividend ETF. His more conservative approach has been enough to offer Breece some $500 in payments each month.

For Breece and his cohort, yield isn’t just income, it’s a form of empowerment. A way to reclaim time, exert control, and make freedom feel a little closer — even if retirement still seems far off.

“The goal was to have the ability to make work optional,” he says. “I want to have that flexibility 10, 20 years from now.”

n°73485182
Marcel553
Posté le 08-09-2025 à 16:42:02  profilanswer

Question sur le pust :

il est à +1% alors que l'euro dollars monte de 0,6% et que le nasdaq est à 0,7

j'ai raté un point ? :p

n°73485324
Pzu
Posté le 08-09-2025 à 17:02:44  profilanswer

Le fuseau horaire, avec le fait que le marché EU a clôturé vendredi soir à 17h30 pendant que les US restaient ouverts et ont continué de monter encore un peu relativement à l'EU :o
Avec donc rattrapage aujourd'hui, indépendamment de ce que fait le marché spécifiquement aujourd'hui :o

En investissant à l'étranger, il faut penser en 4D :o

Message édité par Pzu le 08-09-2025 à 17:03:26
n°73485338
wintrow
Posté le 08-09-2025 à 17:04:17  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Question sur le pust :

Je pense que c'est l'EUR/DOL qui n'est pas bon, je vois +0.9% sur bourso mais 0.25% ailleurs.

Mais ça n'explique pas tout...

n°73485404
evildeus
Posté le 08-09-2025 à 17:14:15  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Question sur le pust :

Si c’était qu’un point  :ange:

Édit : pour les autres  
- le dollar fait +0.25% mais il est au niveau de la clôture de Paris vendredi  
- le Nasdaq a fait +0.3 après la clôture de Paris
-0.3+0.7 ah ça fait 1% :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 08-09-2025 à 17:21:14
n°73485570
Marcel553
Posté le 08-09-2025 à 17:40:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Si c’était qu’un point  :ange:

Édit : pour les autres  
- le dollar fait +0.25% mais il est au niveau de la clôture de Paris vendredi  
- le Nasdaq a fait +0.3 après la clôture de Paris
-0.3+0.7 ah ça fait 1% :o

mais pourquoi tu prends les valeurs de vendredi ? le cours n'est pas lié au cours en "direct" du sous jacent et du taux de change ?

n°73485584
Lagoon57
Posté le 08-09-2025 à 17:43:14  profilanswer

Marcel553 a écrit :

mais pourquoi tu prends les valeurs de vendredi ? le cours n'est pas lié au cours en "direct" du sous jacent et du taux de change ?

Bah non l'évolution d'aujourd'hui est par rapport à la cloture française de vendredi dernier à 17h30.

n°73485646
JB0660
Posté le 08-09-2025 à 17:57:58  profilanswer

Je vois qu'il y a encore des gens qui répondent à Marcel.  :lol:  

n°73485701
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-09-2025 à 18:04:36  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Ce que tu décris s'applique pour les versements sur AV avant 70 ans.

Pour les versements sur AV après 70 ans, l'enveloppe exonérée de 30500 € correspond aux primes versées, pas au montant atteint sur l'AV.

Mon doute est de s'il s'agit des primes versées nettes des primes rachetées ou juste des primes versées. La 1ère option me semble plus logique, mais je ne trouve pas de confirmation explicite.

Ah je ne savais pas cela.  

Ce n'est pas si évident alors, s'il n'y a pas mention explicite de la déduction des primes rachetées.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73485845
Edelweisss
Posté le 08-09-2025 à 18:27:49  profilanswer

spurina a écrit :

Tout le monde à acheté ses ETF div et options ?  
https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] ting-etfs/
Les jeunes Américains délaissent la planification traditionnelle de la retraite au profit d'ETF axés sur les dividendes qui promettent un revenu immédiat et une liberté par rapport à l'emploi traditionnel. Les ETF générateurs de revenus ont capté un dollar sur six investis dans les ETF actions en 2025, portant le secteur à 750 milliards de dollars, les fonds les plus agressifs offrant des rendements supérieurs à 8 % ayant quadruplé pour atteindre 160 milliards de dollars en trois ans.

Le subreddit r/dividends a été multiplié par dix en cinq ans pour atteindre 780 000 membres, tandis que les chaînes YouTube et les serveurs Discord consacrés à l'investissement dans les dividendes se multiplient. Le fonds MSTY de YieldMax, qui offre un taux de distribution de 90 % grâce à des produits dérivés complexes, a sous-performé l'action MicroStrategy de 120 points de pourcentage depuis février 2024 lorsque les dividendes sont réinvestis, et de près de 200 points lorsque les paiements sont retirés. S'adressant à Bloomberg, le professeur de finance Samuel Hartzmark a qualifié cela de « fallacie des dividendes gratuits », les investisseurs ne reconnaissant pas que les dividendes réduisent le cours des actions plutôt que de créer une richesse supplémentaire.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Les div c'est dépassé maintenant tout le monde vend le premium des options avec les JEPI, JEPQ, QYLD, XYLD, SVOL :

One of the biggest derivatives-based income ETFs is JPMorgan’s Equity Premium Income fund (ticker JEPI), which launched in 2020 and quickly grew to $41 billion with a relatively cautious approach. The fund provides exposure to the S&P 500 but generates 80% of its yield via call options.

JEPI attracted a lot of money from investors after offering some protection from the market’s near-20% decline in 2022 (the fund only went down 3.5%). But it has still underperformed the benchmark index by about 58 percentage points since inception. That’s even for an investor who reinvested all the dividends.

Hamilton Reiner, who runs JEPI, said that the goal of the fund is to offer income and minimize gut-wrenching volatility, not maximize returns.

“One of the things that’s underappreciated with covered call strategies is, yes, you get income, but the options have also helped dampen and reduce volatility for some strategies,” Reiner said. “Ours is one of them.”

Many market experts have raised concerns about covered call strategies, which can cap upside returns and add tax complications. Wes Gray, the CEO of asset manager Alpha Architect, who calls himself a dividend skeptic, says that “yield products appeal to investors because they feel safe, but they’re typically tax-inefficient, expensive myths dressed up as secret sauce.”

https://i.imgur.com/do3gVXZl.jpeg

In a recent video, he focused on the $3 billion YieldMax Ultra Option Income Strategy ETF which distributes weekly dividend payments. VanWagenen emphasized the significant income it could spin off, even as he recognized the drag on long-term performance.

“It’s disappointing to see the capital depreciation of 47%,” he said, while displaying a chart of how the investment might perform over the course of twenty years. “But even with that, you can see how good the income is. They do what they can. They produce a solid income.”
The analytics on Bell's screen show that his channel has received more than 23,000 views in the past 28 days.

Thomas Bell, who was invited to the Nasdaq event by YieldMax, says he had watched his father, an electrician, work and save up for retirement, without being able to enjoy the journey.

“When you graduate college, you’re like 22, you’re young, you have the good looks and all that, but you don’t have the money,” he says. “And so it’s like, well how do you get the money fast?”

Bell, who is 35, quit his job at a Wall Street bank in 2022. He took a position at a more flexible firm that allows him to work from home and grow his YouTube channel, “Live off Dividends & Options NOW!” About 60% of his net worth is in income-focused strategies, including options plays he’s put on leveraged ETFs. From his portfolios, he generated $65,000 in dividend payouts last year, he says.

Breece, the creator of “Dividendology,” has put most of his money into the less-adventurous corners of the dividend market, with 40% of his portfolio in the big Schwab dividend ETF. His more conservative approach has been enough to offer Breece some $500 in payments each month.

For Breece and his cohort, yield isn’t just income, it’s a form of empowerment. A way to reclaim time, exert control, and make freedom feel a little closer — even if retirement still seems far off.

“The goal was to have the ability to make work optional,” he says. “I want to have that flexibility 10, 20 years from now.”

Dommage qu’il n’y ait pas ça de disponible en PEA  [:-patrick-]  

n°73486020
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-09-2025 à 18:55:10  profilanswer

Décès de René Tendron, ça ne parlera qu'aux plus anciens d'entre nous, ceux qui ont connu l'époque Mourousi !
https://www.sudinfo.be/id1037697/ar [...] -de-tf1-et

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73486968
arotilo251
Posté le 08-09-2025 à 21:05:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

incroyable, les vendeurs d'AV à l'étranger disent de prendre une AV à l'étranger.

:lol:  :lol:

n°73486978
arotilo251
Posté le 08-09-2025 à 21:07:04  profilanswer

Quatrier a écrit :

Je parle de gestionnaires de patrimoines français qui gèrent autant d'AV en France qu'à l'étranger.

Quatrier a écrit :

Pourquoi je payerais plus de frais ? C'est la même fiscalité. Quant aux frais, on en trouve avec ticket d'entrée à "seulement" 125k-150k et 0,60-0,65% de frais de gestion. Ex : https://www.boursobank.com/banque-p [...] bourgeoise

En tout cas, si je pars pour une AV au Luxembourg, hors de question de prendre des fonds en euro.

Même un Dieulamarche dit que l’AV Luxembourg n’est pas plus safe.

n°73486988
arotilo251
Posté le 08-09-2025 à 21:08:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Regarde surtout les fonds proposés en indiciel sur le contrat linké, c'est les fonds "maison" Bourso XXX qui sont liés au fonds nourriciers (donc couche de frais supplémentaire).

Si ça en rassure certains, qu'ils le fassent. Enfin en pratique, si une grosse banque/assureur FR fait faillite, je suis loin d'être sur que leur AV Lux résiste de toute façon...

Voila  :jap:

n°73487714
g373
Posté le 08-09-2025 à 22:07:48  profilanswer

g373 a écrit :

[:plusun]  

[:el hortense]  

Prendre les gains crypto pour le moment veut dire s'exposer à 30% de flat tax

Couple pacsé, revenu 8/9k€, 3 enfants, 35 / 36 ans
-1 RP à 600K avec 290K de passif  

Pour ma compagne : Plusieurs cerise
-il y a 15 ans suite au décès d'un parent 200K€ :(
-100K€ suite à liquidation d'une SCI familiale  

De mon coté
-Cerise de 17k de mon coté pour la RP
-Early sur la crypto, long terme, Prise de plus value compliqué vu l'imposition
-Pas de stratégie, mindset joueur PMU

Chacun des 3 enfants à 35k€ : 25K en livret A, 10K en AV (age 0,2,4)

Au global donc mauvaise stratégie d'investissement, pas d'objectifs, on progresse mais pas de fou si on regarde un ETF MSCI, donc la stratégie je pense devrait être de migrer tout sur quelque ETF.

Mais je voulais vous partagez ce profil pour montrer ce que n'importe quoi veut dire. [:saulwilliams]  

Voici le lien de partage de partage mais il est claqué y a des trucs qui ne s'affichent pas, bizarre.

https://app.finary.com/v2/share/8772fef9dc560d03a4ee
X2i462

Sur le papier finary semble bien, mais les reco de ligne avec frais ne prennent pas vraiment les frais réel et j'ai bien du mal à réorienter vers ce qu'ils proposent car toutes les enveloppes ne proposent pas les ISIN de leur reco. Aussi que le moteur de synchronisation qu'ils utilisent galère pas mal à récupérer les différents produits mais ça s'améliore.

Ce qu'il manque dans finary c'est le vue à plat de tous les lignes, il ne fonctionne que par enveloppe, donc je fait encore des export excel parfois..

Donc pour rire si vous voulez voir le détail, hors crypto voici : je vous propose deux vue : une enveloppe et meilleurs pv % et une tout support confondu pour voir le poids des lignes tout support

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298751

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298752

g373 a écrit :

Concrètement des choix random au début, des fonds proposés par 1 CGP familial, ma compagne a aussi des coupons obligataire au crédit agricole qu'un conseiller historique lui a refilé.
1 AV test à 8k€ en gestion chez bourso Rothschild avec 26 lignes

L'export finary est juste sur action et fonds, crypto, fond euros, la vue est buggé comme je l'indiquais : elle n'affiche rien mais si tu cliques sur les lignes tu verra le détial correctement

Merci pour ton retour, oui réorienter vers PEA est aussi un bon axe.

Petit update du plan d'arbitrage d'une des grosses AV

Donc je l'avais joué en DCA tout en permettant quelques fonds au GCP et au sensibilité de madame (aqua, divers verts :o), le gros de l'arbitrage s'est fait pendant la reprise fin avril 2024, le CGP a aussi du migrer le contrat de e-novline à Himalia chez Generali pour chercher les ETF.

Voici la décomposition :  

Actif Général Generali Vie
Fonds euros
95 265,03

Amundi - Kbi Aqua C Eur
Actions Sectorielles
13 147,83
 +477,74  
+3,77 %

Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist
Actions Monde
25 407,41
 +1 543,83  
+6,47 %

Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF Acc
Actions Amérique du Nord
17 138,71
 +1 232,45  
+7,75 %
Axiom European Banks Equity R EUR
Actions Sectorielles
17 217,12
 +1 577,43  
+10,09 %

FCPR Eiffel Infrastructures Vertes C
FCPR
21 344,08
 +301,43  
+1,43 %
FCPR GF Lumyna Private Equity World Fund
FCPR
21 167,24
 +124,60  
+0,59 %
GF Infrastructures Durables SLP A
FCPR
21 003,33
 +169,03  
+0,81 %
HSBC Global Investment Funds Indian Equity AC USD C
Actions Pays Emergents
12 584,38
14 719,95 $
 -146,57  
-1,15 %

Multi Units Luxembourg Lyxor S&P 500 UCITS ETF Acc EUR
Actions Amérique du Nord
25 563,09
 +1 699,83  
+7,12 %

Et alors figurez vous que j'ai encore accès à l'ancien contrat :  

Donc avec mon arbitrage + moitié fond euros j'ai 269 838 € et sur l'ancien j'ai 291 863 € de valo, soit 22k€ de différence pour 50% quasi en fond euros :D

Techniquement j'aurai mieux fait de rien faire, mais ça colle avec mon projet maison d'être un peu plus sage avec une grosse poche € que je rentre en DCA mensuel sur les autres lignes.

Si le projet maison se fait, le contrat sera vidé : la poche fond euros sera retiré en gros.

---------------
Proud Mtgox holder
n°73487997
henry_s
Posté le 08-09-2025 à 22:31:48  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pas notaire mais il me semble que les droits de succession (et l'application de l'abattement) sont calculés sur la valeur qu'il y a effectivement dans les AV partant vers des bénéficiaires. Donc hors montants déjà retirés, et s'il y a des plus value c'est la valeur à date avec plus value qui compte et non pas la valeur au versement initial.

Tu parles des versements avant 70 ans là

n°73488021
wintrow
Posté le 08-09-2025 à 22:33:23  profilanswer

Domage que le gouvernement tombe, le projet de statut du bailleur privé avait l'air sympa.

n°73488522
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-09-2025 à 23:52:32  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Décès de René Tendron, ça ne parlera qu'aux plus anciens d'entre nous, ceux qui ont connu l'époque Mourousi !
https://www.sudinfo.be/id1037697/ar [...] -de-tf1-et

[:somberlain6:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°73488963
jeff_h
Posté le 09-09-2025 à 08:25:11  profilanswer

Novice +++ j'aimerai ouvrir un PEA pour une durée de +/- 15 ans. Le but est d'avoir un complément pour la retraite.
Je ne souhaite pas prendre de risques énormes mais bien entendu je souhaiterai la meilleure rentabilité possible sur la durée.
Le montant serait de 50 à 75 K€.

Si vous avez des conseils je suis intéressé ;)

n°73488973
evildeus
Posté le 09-09-2025 à 08:29:28  profilanswer

Ouvrir un compte en ligne, 100% ETF world soit DCAM soit WPEA en fonction du broker et des frais associés.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 09-09-2025 à 08:29:38
n°73489032
belisarios
Posté le 09-09-2025 à 08:49:06  profilanswer

Avec peut etre l'idée de transférer une partie de l'argent sur du plus sécurisé au moins 5 avant la retraite je dirais, si tu es a plus ou moins 15 ans avant la retraite.

Après la question c'est quel produit plus sécurisé. Les obligations ça dépend du moment et ça peut etre casse tête de choisir le bon produit ou véhicule,  les SCPI n'ont pas forcément l'assentiment de la majorité ici car beaucoup de frais,  beaucoup d'incertitudes a long terme sur leurs assets bureau et commerces, difficultés possibles a les vendre rapidement si besoin et la encore difficulté a bien les choisir.  

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 09-09-2025 à 08:51:18
n°73489132
Ashkaran
Le Patron
Posté le 09-09-2025 à 09:10:06  profilanswer

jeff_h a écrit :

Novice +++ j'aimerai ouvrir un PEA pour une durée de +/- 15 ans. Le but est d'avoir un complément pour la retraite.
Je ne souhaite pas prendre de risques énormes mais bien entendu je souhaiterai la meilleure rentabilité possible sur la durée.

Bienvenue Chef,  [:phrygide:9]  
présentation   [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°73489457
nicolaki
Posté le 09-09-2025 à 10:14:21  profilanswer

150EUR offerts pour ouverture d'une AV Linxea Spirica 2 pour enfant mineur avec versement initial 3000EUR, mensuel 100EUR et 50% UC minimum : https://www.linxea.com/offre-de-bienvenue-2025/
edit> site en vrac :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 09-09-2025 à 11:06:53
n°73489678
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-09-2025 à 10:52:43  profilanswer

jeff_h a écrit :

belisarios a écrit :

Avec peut etre l'idée de transférer une partie de l'argent sur du plus sécurisé au moins 5 avant la retraite je dirais, si tu es a plus ou moins 15 ans avant la retraite.  

Après la question c'est quel produit plus sécurisé. Les obligations ça dépend du moment et ça peut etre casse tête de choisir le bon produit ou véhicule,  les SCPI n'ont pas forcément l'assentiment de la majorité ici car beaucoup de frais,  beaucoup d'incertitudes a long terme sur leurs assets bureau et commerces, difficultés possibles a les vendre rapidement si besoin et la encore difficulté a bien les choisir.  

Le PEA c'est pour les actions(=volatile), pas les obligations ou autres. Comme indiqué plus haut, lire la First Page et notamment le premier tableau du 2e pour choisir son ETF MSCI World selon son courtier (DCAM ou WPEA).  
Au besoin sur le PEA il y a quand même le placement monétaire AXA PEA Régularité C pour garder du cash sans avoir à le sortir du PEA, mais sinon les autres placements sont en AV / CTO etc.  

Les actions sont volatiles, il faut garder un horizon de temps assez long pour se désensibiliser aux variations régulières.
Pour le non risqué, il faut une autre poche c'est à dire fonds euro d'assurance-vie ou livrets règlementés.  

Rappelle toi qu'il ne faut pas de retrait du PEA dans les 5 premières années, sauf à perdre l'avantage fiscal. Donc prends date rapidement même avec des petits montants et garde de quoi réagir à côté si tu as besoin de dépenser dans ces 5 années.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73490305
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-09-2025 à 12:31:46  profilanswer

J'ai simulé le cout de vendre CW8 et WPEA pour acheter DCAM sur mon PEA Fortuneo.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/431326

Le plus intéressant pour moi est de passer à l'offre Progress et de découper en deux ordres de moins de 100 000 EUR pour profiter du remboursement des frais d'achat. Comment fonctionne le "1 ordre gratuit par mois" ? Je peux acheter moitié au 30 septembre, moitié au 1er octobre pour ne rien payer ?

n°73490528
RomainD2
Posté le 09-09-2025 à 13:23:48  profilanswer

Deux mois que j'ai un soucis pour acheter mon ETF World sur mon PEA Fortuneo, je suis obligé de passer des ordres par téléphone  :sweat:

Un message d'erreur abstrait : Veuillez nous excuser pour cette anomalie survenue lors du traitement de votre demande.

J'ai testé pleins de navigateurs, d'appareils, de réseau, ... toujours la même erreur, et bien sûr le service client fait remonter l'information au service technique qui ne doit pas exister...

J'ai l'impression d'avoir toujours la poisse avec ce genre de truc, déjà chez Boursorama j'ai un soucis avec mon AV sur laquelle les rachats partiels ne fonctionne pas, j'ai abandonné !

Message édité par RomainD2 le 09-09-2025 à 13:24:37

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73490624
Elguiweb
Posté le 09-09-2025 à 13:41:58  profilanswer

nicolaki a écrit :

150EUR offerts pour ouverture d'une AV Linxea Spirica 2 pour enfant mineur avec versement initial 3000EUR, mensuel 100EUR et 50% UC minimum : https://www.linxea.com/offre-de-bienvenue-2025/

Fait pour mes 2 enfants : souscription en ligne top.

n°73490675
nicolaki
Posté le 09-09-2025 à 13:54:00  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Fait pour mes 2 enfants : souscription en ligne top.

Yes fait aussi :jap:

n°73490770
mockfella
Posté le 09-09-2025 à 14:08:08  profilanswer

Fait aussi, mais le 2 septembre :o

J'ai contacté le SC, on verra bien s'ils sont souples  [:durata:5]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73490771
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-09-2025 à 14:08:17  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'ai simulé le cout de vendre CW8 et WPEA pour acheter DCAM sur mon PEA Fortuneo.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/431326

Le plus intéressant pour moi est de passer à l'offre Progress et de découper en deux ordres de moins de 100 000 EUR pour profiter du remboursement des frais d'achat. Comment fonctionne le "1 ordre gratuit par mois" ? Je peux acheter moitié au 30 septembre, moitié au 1er octobre pour ne rien payer ?

Trouvé une app qui fait la même chose mais ne tient pas compte des achats remboursés au dessus de 100 000 EUR https://etf-arbitrage.streamlit.app/ et il manque AMUNDI PEA MONDE - DCAM FR001400U5Q4

n°73490852
Etienne_pn​u
Posté le 09-09-2025 à 14:21:05  profilanswer

mockfella a écrit :

Fait aussi, mais le 2 septembre :o

J'ai contacté le SC, on verra bien s'ils sont souples [:durata:5]

par mail ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12295  12296  12297  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)