|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
mitchb51 Assigné Posteur | Reprise du message précédent :
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 15:29:52 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Poutinounou | Je ne poste plus vraiment, même si je passe parfois ma tête de temps en temps. Débit trop rapide pour moi pour suivre ce topic, mais poster ici me force à faire un récap de l'année alors je me lance de nouveau !
Message cité 3 fois Message édité par Poutinounou le 02-01-2024 à 15:50:56 |
mitchb51 Assigné Posteur |
evildeus |
|
evildeus |
|
kemenvert |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 02-01-2024 à 16:34:31 |
t_juu noob inside |
|
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 16:49:10 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Smb |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Pour avoir bossé en banque privée, quand tu fais des rapports aux clients, tu ne présentes pas un patrimoine post-impôts. Pareil dans les classements Forbes par exemple. Ils ne vont pas s'amuser à calculer le patrimoine net de fiscalité de Bernard Arnaud. Déjà : Après je conçois tout à fait la légitimité de ta question. C'est un débat ouvert et sans fin. Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 02-01-2024 à 17:18:47 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
evildeus |
|
RomainD2 |
C'est un contrat mature que j'ai galéré à transférer chez eux, donc j'ai pas trop envie de partir et il n'y a rien de mieux ailleurs avec le même assureur, surtout pour le F€. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
perchut2 Hell, it's about time... | Merci c'est très intéressant et toujours aussi agréable à lire. Petite question cependant, avec un PEA si chargé, tu vas être assez limité pour l'acquisition de tes parts à mettre en PEA-PME ? Comment comptes tu procéder ? |
gmund |
|
Poutinounou |
Message édité par Poutinounou le 02-01-2024 à 18:04:44 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Merci pour ton retour, heureux de savoir que quelqu’un le lisent Il me reste encore 75k€ à déployer pour mon PEA-PME étant donné que mon PEA est rempli (150k€ de versés). Cependant, le partner qui détenait 100% de la Société Opérante initialement a souhaité que l’acquisition de nos actions soit quasi "gratuite" sans toutefois passer par des AGA qui nécessitent des délais jusqu'à 2 ans pour devenir un "pur" actionnaire. Pour se faire, un montage juridique a été fait par notre avocat : Temps 1 : Création d'une ManCo La ManCo est une entité juridique seule sans aucun lien avec la Société Opérante. Le capital social est de l'ordre de 5 000€ (ex fictif). Elle est créée et détenue à 100% par le Partner initial de la Société Opérante. Temps 2 : Transfert de capital de la ManCo Les 4 999 actions ordinaires sont vendues aux personnes clés de la Société Opérante (dont moi du coup ) pour une valorisation de 4 999€. Le Partner détient seulement l'action de préférence. Temps 3 : La Holding personnelle du Partner octroie un prêt relais à la ManCo La Holding personnelle du Partner octroie un prêt relais à la ManCo dont le montant correspond à 20% de la valorisation de la Société Opérante. Temps 4 : La ManCo acquiert 20% du capital de la Société Opérante Grâce au prêt relais accordé, la ManCo est désormais en mesure d'acquérir 20% du capital de la Société Opérante. Temps 5 : Les dividendes de la Société Opérante remontent à la ManCo et permettent de rembourser le prêt relais A la prochaine distribution de dividendes, ManCo reçoit 20% des dividendes de la Société Opérante. Une fois les dividendes remontés, ces derniers serviront à rembourser le prêt relais à la holding personnelle du Partner. Conclusion : Le seul flux de dépense me concernant aura été l'acquisition de 8% des 4 999 actions de la ManCo : soit 399,92€. J'ai encore beaucoup de limite pour mon PEA-PME Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 02-01-2024 à 18:20:02 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
vingte |
--------------- Mon portefeuille |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Smb |
|
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 02-01-2024 à 18:34:29 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
MrJojo Testeuh, test ! |
|
serenitesoleil |
C'est surtout absolument impossible à calculer, point. Dans le même genre existe des méthodes de valorisation des entreprises en cas d'arrêt immédiat de l'entreprise, elles n'ont sauf exception absolument aucun sens et personne de sérieux ne les utilise pour valoriser une boite. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 02-01-2024 à 18:44:59 |
evildeus |
|
evildeus |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Smb |
|
mlon la frite c'est la fete |
C'est hors de propos (doublement sur le fond , mais aussi car redface )
--------------- ^_^ |
evildeus | Et donc? |
Linoa1fleur | Hello !
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Linoa1fleur | Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 02-01-2024 à 19:33:10 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |