Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71793493
Peyes
Posté le 30-10-2024 à 15:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

Cadre sup c'est un statut, pas basé sur le salaire.

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 15:34:23  profilanswer

n°71793512
Trotamundo​s
Posté le 30-10-2024 à 15:37:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3k c'est un jeune diplômé pour son premier boulot dans ma boîte.

C'est pas la norme, faut faire quoi de cette information :D ?

n°71793661
burnout62
Posté le 30-10-2024 à 16:02:21  profilanswer

Explique là je vois pas  :??: je suis à 3 cogip différente, et à chaque fois la cadre sup a un statut différent.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71793917
Laska-
Posté le 30-10-2024 à 16:45:30  profilanswer

Tumacru a écrit :

- Interface et service client très en dessous de Linxea et Bourso, pour ne retenir que les contrats à frais équivalents ;  

- ETF World luxembourgeois moins performant que l'irlandais dispo chez Spirit et que l'équivalent chez MATLA ; mais  

- un ETF S&P500 à très bas frais (et de ce fait plus performant) qui n'est pas dispo chez Spirit et MATLA, du Nasdaq x2, et les exclusivités Cardif (not. Blackstone dette privée, Blackstone bepimmo et Ardian Access Solution). Pour ces dernières ça ne semble pas avoir grand intérêt pour l'investisseur particulier.  

Si ce sont ces derniers supports qui t'intéressent singulièrement, ça peut valoir le coup de s'infliger un contrat Lucya.

J'ai pu mettre du LQQ dans linxea (spirit ou avenir je sais plus) sans souci :)

n°71793964
Tumacru
Posté le 30-10-2024 à 16:52:31  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai pu mettre du LQQ dans linxea (spirit ou avenir je sais plus) sans souci :)

Avenir n'a pas le même niveau de frais que les contrats discutés. Pour Spirit je ne sais pas si du Nasdaq x2 a pu être disponible par le passé, mais ce n'est en tous cas pas le cas aujourd'hui.

n°71794191
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-10-2024 à 17:36:24  profilanswer

Tumacru a écrit :

Avenir n'a pas le même niveau de frais que les contrats discutés. Pour Spirit je ne sais pas si du Nasdaq x2 a pu être disponible par le passé, mais ce n'est en tous cas pas le cas aujourd'hui.

LQQ a été dans Spirit, mais il y a été retiré.

---------------
Mon feed-back
n°71794280
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2024 à 17:52:41  profilanswer

Peyes a écrit :

y en a qui sont a 30k et qui se considère "cadre sup" juste parce qu'on leur a mis le statut "cadre" sur la fiche de paie hein... [:haha]

Cadre sup' on est pas plutôt à 10k/mois nets  :??:

---------------
^_^
n°71794318
Culbutale
Posté le 30-10-2024 à 17:57:19  profilanswer

mlon a écrit :

Même pour du  [:sire de botcor:1] , 150k€ pour un cadre hors direction, c'est rare

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 30-10-2024 à 18:04:55
n°71794366
boisse
Well...fuck
Posté le 30-10-2024 à 18:05:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

Explique là je vois pas  :??: je suis à 3 cogip différente, et à chaque fois la cadre sup a un statut différent.

cadre sup c'est pas un statut. Cadre est un statut.

Maintenant dans le language courant quand on parle de cadre sup on parle de personnes avec de vraies responsabilités dans la boite et un certain niveau décisionel, pas du Dev a 3k€ ou l'auditeur sorti d'école qui a le statut cadre.
C'est pour cela que la complainte du cadre sup de l'article qui fait des cheveux blancs pour 20k était risible (surement meme pas perdus). C'est bien plus probablement un apprenti winner vendeur de fenetres responsable d'équipe commerciale chez K par K qui pensait avoir flairé la martingale  mais surement pas un cadre sup :o

Message édité par boisse le 30-10-2024 à 18:07:50
n°71794403
Tuxerman12
Posté le 30-10-2024 à 18:13:01  profilanswer

mlon a écrit :

10k€ / mois c'est un salaire de ministre.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 18:13:01  profilanswer

n°71794416
Laska-
Posté le 30-10-2024 à 18:16:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Correction, c'est l'argent de poche du ministre...

n°71794635
Headspace
Posté le 30-10-2024 à 19:03:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3k c'est un jeune diplômé pour son premier boulot dans ma boîte.

Tu es dans la plus grande planque de France, hors Sénat et Assemblée nationale.

n°71794674
evildeus
Posté le 30-10-2024 à 19:16:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci mais non merci  :hello:

n°71794699
Sharkal
Posté le 30-10-2024 à 19:23:21  profilanswer

Bjr, question acces:

vous avez un soucis pour synchro une AV Linxea avec Boursobank ?
Je n'y arrive plus et j'ai deja reset le mdp.

n°71794902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2024 à 20:05:19  profilanswer

Culbutale a écrit :

Même pour du [:sire de botcor:1] , 150k€ pour un cadre hors direction, c'est rare

Ben oui c'est un salaire de direction. Un cadre hors direction peut il être supérieur  :??:

J'aurais tendance à dire que non.

Tuxerman12 a écrit :

Les ministres ne sont pas payés, pour les principaux, à hauteur de leurs responsabilités. Mais c'est un choix.

Après je n'envie ni l'un ni l'autre notamment vis à vis de la vie personnelle, les gars sont quand même très mobiles géographiquement. Moi ça me ferait chier de gagner 10k et de passer mes soirées hors de ma famille nucléaire.

---------------
^_^
n°71795048
homunculus
Posté le 30-10-2024 à 20:41:15  profilanswer

Les fermetures de fonds ESG se multiplient

Citation :

A fin septembre, l'Europe a vu près de 350 fonds d'investissement durables fermer ou fusionner, et une cinquantaine abandonner le terme « ESG ». Une évolution qui devrait se poursuivre dans les prochains mois.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nt-2128570

Jamais été très fan de ces fonds perso.

n°71795168
Ashman
Posté le 30-10-2024 à 21:03:37  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui c'est un salaire de direction. Un cadre hors direction peut il être supérieur  :??:  

Possible en finance dans certains métiers sans être tout en haut de la pyramide même si ça concerne pas tous les métiers clairement et qu'il faut pas mal d'expérience.

Une grille récente des salaires moyens dans le secteur : https://www.h24finance.com/news-18458.html

mlon a écrit :

Les ministres ne sont pas payés, pour les principaux, à hauteur de leurs responsabilités. Mais c'est un choix.

Après je n'envie ni l'un ni l'autre notamment vis à vis de la vie personnelle, les gars sont quand même très mobiles géographiquement. Moi ça me ferait chier de gagner 10k et de passer mes soirées hors de ma famille nucléaire.

Trop mal payé vu les emmerdes, c'est vraiment un truc pour les accros au pouvoir, t'as plus de vie en faisant ça et une bonne chance de faire exploser ton couple :o  

n°71795198
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2024 à 21:07:27  profilanswer

Sharkal a écrit :

Bjr, question acces:

vous avez un soucis pour synchro une AV Linxea avec Boursobank ?
Je n'y arrive plus et j'ai deja reset le mdp.

Chez moi ca marche
Avec Finary aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2024 à 21:07:43
n°71795485
Nico77
Posté le 30-10-2024 à 21:52:46  profilanswer

mlon a écrit :

Je gagne plus dans la trentaine et je ne manage personne, aucune responsabilité, zéro et je n’en veux aucune. Salarié bien sûr.

n°71795505
Ovic
Posté le 30-10-2024 à 21:56:48  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je gagne plus dans la trentaine et je ne manage personne, aucune responsabilité, zéro et je n’en veux aucune. Salarié bien sûr.

Bravo à toi Nico77  :jap:

n°71795565
gusano
Posté le 30-10-2024 à 22:10:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le crowfunding immobilier qui va évidemment très mal. Comme prévu, les risques sont bien supérieurs à obligataire ou au fonds euros. Je me rappelle encore les foudres reçues quand je mettais en garde à ce sujet.

« Je vais peut-être perdre mes 20 000 euros » : les naufragés du crowdfunding immobilier ne sont pas au bout de leurs peines

https://www.lefigaro.fr/argent/je-v [...] s-20241030

j'ai accompagné récemment un client sur une opération de marchand de biens financé par une boîte de crowdfunding. Du côté de l'apporteur de fonds et de ses conseils, ça puait l'amateurisme branquignole. Dès qu'on demandait des justificatifs réglementaires, on se prenait des mails d'insultes. Aucune volonté d'être dans les clous. Je sais bien qu'une expérience ponctuelle n'est pas significative, mais il faut bien avoir en tête que certains montages sont carrément bancals. Et les difficultés réglementaires sont complètement indécelables pour le particulier qui met des billes dans l'affaire. Méfiance, donc.

n°71795690
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2024 à 22:40:37  profilanswer

Nico77 a écrit :

Bête cas de condition nécessaire mais pas suffisante  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°71795728
Miles_Teg9​1
Posté le 30-10-2024 à 22:52:15  profilanswer

gusano a écrit :

j'ai accompagné récemment un client sur une opération de marchand de biens financé par une boîte de crowdfunding. Du côté de l'apporteur de fonds et de ses conseils, ça puait l'amateurisme branquignole. Dès qu'on demandait des justificatifs réglementaires, on se prenait des mails d'insultes. Aucune volonté d'être dans les clous. Je sais bien qu'une expérience ponctuelle n'est pas significative, mais il faut bien avoir en tête que certains montages sont carrément bancals. Et les difficultés réglementaires sont complètement indécelables pour le particulier qui met des billes dans l'affaire. Méfiance, donc.

merci pour ces retours

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71795741
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2024 à 22:55:47  profilanswer

gusano a écrit :

Parfaitement en phase. Je ne peux pas reveler dans de grandes largeurs mais j'ai été proche d'un de ces acteurs dans mon contexte pro et n'avait pas du tout été rassuré non plus, ambiance startup cool, moyenne d'âge 26 ans (je ne plaisante pas), aucun process robuste, un peu chacun dans son coin... bref c'était plutôt inquietant.

n°71795808
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 30-10-2024 à 23:13:49  profilanswer

Hello,

Mon employeur (Th*l*s) propose un plan d'achat d'actions: pris payé 20% inférieur au cours actuel, et abondement de 50% dans la limite de 500€ abondés. Le cours de l'action a surperformé par rapport au CAC40 (merci [:m3e30] ) et parait surévalué...
A côté j'ai une AV Yomoni 8, où je mets 400 € / mois avec ~20 k€ dessus, avec une échance de sortie pour dans ~15 ans.

Les stratégies possibles:
 - [A] je mets 1k€ sur ma boite juste histoire de maximiser l'abondement
 - [B] je mets 5k€, l'action à -20% c'est de l'argent gratuit faut en profiter
 - [C] je fais les fonds de tiroirs et je mets 10 k€ (et j'arrête d'alimenter l'AV pendant 1 an, RIP le DCA)
 - [D] la réponse D

Merci de vos lumières  :jap:  

---------------
/dev/null
n°71795835
barnabe_ja​mbon
Posté le 30-10-2024 à 23:22:06  profilanswer

J'ai une SARL avec ma conjointe qui tourne bien et on aimerait savoir quoi faire de l'excédent de trésorerie à la cloture de l'exercice (après investissements nécessaire, salaire dont on a besoin etc)... bref être couverts d'or sans engraisser le fisc  [:kastor94:1]  

Nous souhaitons investir chacun de notre côté sans mélanger le fruit durement acquis de notre travail  [:deejayboulette:3] Le montage holding mère-fille + création d'EURL d'investissement immo ou boursière est-il conseillé ?

:o :o J'achète beaucoup de vin. Est-il possible de financer ma consommation de pinard d'une manière quelconque via une société dans ce schéma ? :o :o [:djmb]

n°71795838
suzebull
Posté le 30-10-2024 à 23:22:31  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Hello,

Mon employeur (Th*l*s) propose un plan d'achat d'actions: pris payé 20% inférieur au cours actuel, et abondement de 50% dans la limite de 500€ abondés. Le cours de l'action a surperformé par rapport au CAC40 (merci [:m3e30] ) et parait surévalué...
A côté j'ai une AV Yomoni 8, où je mets 400 € / mois avec ~20 k€ dessus, avec une échance de sortie pour dans ~15 ans.

- [C] je fais les fonds de tiroirs et je mets 10 k€ (et j'arrête d'alimenter l'AV pendant 1 an, RIP le DCA)
 - [D] la réponse D

Merci de vos lumières  :jap:  

Je tendrais vers B ou a minima un intermédiaire entre A et B si 5k€ représentent une grosse somme pour toi.

Par contre, j'arrêterais surtout de verser sur une GP qui sous-performe (pléonasme) et la remplacerais par Linxea Spirit 2.

Message édité par suzebull le 30-10-2024 à 23:23:24
n°71795903
thibw
Posté le 30-10-2024 à 23:50:01  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Hello,

- [D] la réponse D

Merci de vos lumières :jap:

Profiter de l'abondement au minimum c'est sur

Tu peux les revendre rapidement ? Dans ce cas oui je charge pour gratter les 20%
Mais sinon non, trop risqué de se sur exposer sur 1 seul titre

n°71795913
xela2reims
Posté le 30-10-2024 à 23:55:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parfaitement en phase. Je ne peux pas reveler dans de grandes largeurs mais j'ai été proche d'un de ces acteurs dans mon contexte pro et n'avait pas du tout été rassuré non plus, ambiance startup cool, moyenne d'âge 26 ans (je ne plaisante pas), aucun process robuste, un peu chacun dans son coin... bref c'était plutôt inquietant.

Ça ressemble à La Première Brique ce que tu décris  :whistle:

---------------
>PSN Profiles<  
n°71796107
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-10-2024 à 03:52:50  profilanswer

[:soulafa]  Retour de l'offre PERin MATLA chez BoursoBank, comme escompté :

"100 € offerts pour tout 1er versement libre effectué entre le 30/10/2024 et le 26/12/2024 inclus, d’un montant minimum de 3 000 €, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat PERin MATLA.

Offre réservée aux détenteurs d'un PERin MATLA et bénéficiaire du code "MATLAVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/01/2025 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat ; en cas de multi détention du produit, offre limitée à un seul contrat. Non cumulable avec toute autre offre de même nature chez BoursoBank."

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71796176
Sharkal
Posté le 31-10-2024 à 06:47:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Chez moi ca marche
Avec Finary aussi

Merci.

J'ai pu le mettre sur Fortu avec le mail en identifiant et mot de passe mais pas Bourso.
J'ai aussi l'identifiant sous la forme numero et mdp mais c'est pareil(vip).

C'est le 1e que tu utilise ?

n°71796182
Culbutale
Posté le 31-10-2024 à 06:54:52  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique, dans la convention collective métallurgie il y a une grille de critère pour déterminer la position d'un salarié. Les entreprises peuvent ensuite faire une distinction entre les postes de décision stratégique (la direction) et les postes "métier", il y a une différence entre le poste sur le "cadre" qui executif, et le "cadre" qui défini les méthodes de travail, de standardisation et qui unifie plusieurs produit pour faire une "gamme / réuse" ou encore l'expert.
C'est ce qu'on a dit précédément, cadre c'est juste un status légal, ca englobe énormement de chose et tu peux faire un découpage avec plus ou moins de responsabilité sans forcement aller en "direction"(et ca c'est une poste).

Je ne connais pas tout les domaines pro, mais dans le mien en tout cas, tu peux être supérieur sans être direction.

n°71796203
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2024 à 07:17:34  profilanswer

Du coup le cadre sup' se situe où ? (Non, pas là :o )

Pour moi ya le cadre de statut qui est chargé de mission/ expert et n'encadre hiérarchiquement personne. Il peut lui arriver d'encadrer fonctionnellement. Il n'est cadre que de statut et est le nouveau grouillot.

Le cadre qui a une ou des équipes, qui décide de certains points mais pas vraiment de la stratégie. Il est cadre intermédiaire.(Le décurion ou le centurion  [:psymon:1] ) celui là est un cadre intermédiaire.

Le cadre qui a plusieurs équipes et est responsable d'agence et bénéficie d'une autonomie plus large. Il dispose de pouvoirs et représente légalement en terme de signature la cogip. Jusqu'à un certain niveau il décide seul d'engager la cogip. Suivant la taille de la structure il peut être cadre sup' mais en général reste cadre intermédiaire.

Le cadre qui est responsable de plusieurs ou de tous les sites, qui définit et propose la stratégie dans son silo au moins. C'est un cadre sup'

Le cadre qui dirige et valide la stratégie. Cadre de direction.

Le cadre qui décide/valide des orientations stratégiques. C'est un dirigeant.

---------------
^_^
n°71796207
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-10-2024 à 07:19:47  profilanswer

D'abord on avait les études, maintenant la vie de cadre, et bientôt un sujet sur où s'installer pour sa retraite ?  

Le topic devient illisible...

n°71796227
gerard bou​chard
Posté le 31-10-2024 à 07:30:33  profilanswer

Dans LesEchos du 30/10:
Les fonds en euros des AV ont décollecté 21 Mds en 2023 et presque autant en 2022 (sur un stock de l'ordre de 600, selon ma compréhension). En 2024, ils commencent à retrouver un léger flux entrant net.

D'ici 3 ans, le retour des rendements faméliques des  fonds euros (suivant la chute presque inéluctable des taux de la bce ) ?

n°71796250
sereniteso​leil
Posté le 31-10-2024 à 07:42:27  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:soulafa] Retour de l'offre PERin MATLA chez BoursoBank, comme escompté :

"100 € offerts pour tout 1er versement libre effectué entre le 30/10/2024 et le 26/12/2024 inclus, d’un montant minimum de 3 000 €, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat PERin MATLA.

Offre réservée aux détenteurs d'un PERin MATLA et bénéficiaire du code "MATLAVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/01/2025 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat ; en cas de multi détention du produit, offre limitée à un seul contrat. Non cumulable avec toute autre offre de même nature chez BoursoBank."

Enfin !

n°71796260
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2024 à 07:45:36  profilanswer

Luckan a écrit :

D'abord on avait les études, maintenant la vie de cadre, et bientôt un sujet sur où s'installer pour sa retraite ?

ETF World ou SP500 d'abord sur PEA puis CTO et / ou AV, le tout en ligne. Le topic est bouclé.

n°71796265
sereniteso​leil
Posté le 31-10-2024 à 07:48:45  profilanswer

Luckan a écrit :

On n'a pas de formation à vendre et on se tape des placements exotiques qui permettent de vendre n'importe quoi à n'importe qui,  du coup c'est long

n°71796270
Trotamundo​s
Posté le 31-10-2024 à 07:50:31  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:soulafa] Retour de l'offre PERin MATLA chez BoursoBank, comme escompté :

Merci. Je ne voudrais pas passer à côté d'un truc intéressant, mais quel intérêt a le PER quand on est à plus de 30 ans de l'échéance ?

n°71796279
Sinoufzor
Posté le 31-10-2024 à 07:53:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas vraiment, ça reste des SCPI [:do not want]

La bonne info, c'est plutôt du côté de Placement-direct (SwissLife) :

Placement-direct Vie : le contrat évolue positivement
Évolution notoire du contrat d’assurance-vie Placement-direct Vie : les frais de gestion portant sur les ETF sont fortement abaissés (de 0.8% à 0.5%), afin de se positionner au niveau des contrats d’assurance-vie les moins chers du marché pour investir sur des ETF (Lucya CARDIF, Linxea Spirit 2).

Frais de gestion sur les ETF : 0.50%
Frais de transactions sur ETF : 0.10%
Nombre d’ETF accessibles : 55

https://www.francetransactions.com/ [...] stion.html

Tiens tiens ... interessant ca !!! Je viens de voir qu'ils ont descendu aussi a 0.5% sur UC leur contrat placement vie euro+ (ce fond euro a fait 4.1% en 2023)

Vous savez si un etf worlf est dispo sur le contrat euro+ ? Car si c'est le cas ca serait leur meilleur contrat non ?

n°71796288
blinkfan70
Posté le 31-10-2024 à 07:57:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

ETF World ou SP500 d'abord sur PEA puis CTO et / ou AV, le tout en ligne. Le topic est bouclé.

Voilà

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR