|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Pour moi c'est en partie ce qu'on retrouve maintenant que les taux commencent à peine à remonter. L'inflation avait démarré avant la crise ukrainienne, mais en même temps poutine avait commencé à faire mumuse avec le robinet du gaz avant la crise ukrainienne. Ça aurait pu péter avec le covid, mais le quoi qu'il en coûte a empêché à l'eco de sombrer. Le signe noir aura été l'augment' du prix de l'énergie en Europe et la remontée des taux aux US. Bien sur, ce n'est qu'un avis de PMU
Certes mais pas que . Ça a tenu à bout de bras les dettes et pas mal d'entreprises aussi (Deutsche bank si Tu nous regardes ) Jme souviens qu'à un moment du qe de 2008, c'était 2 porte avions Charles de Gaulle full équipés qui étaient injectés dans l'economie chaque jour
Ben non parce que je n'aurais pas pu emprunter pour acheter des actions . Donc il faut comparer ce qui reste comparable dans ma situation : 159€/ mois pendant 20 ans, ça donne quoi . Et j'ai bien calculé les differents impôts A noter qu'on aurait probablement mis ça sur LA au mieux jusqu'à maintenant, ou plus certainement ce serait passé dans des conneries. D'où le fait que je veuille bien séparer l'épargne de rendement de l'épargne de précaution puisque madame se sert des LA comme d'une annexe du compte courant... Message cité 1 fois Message édité par mlon le 02-04-2023 à 16:45:57 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 02-04-2023 à 16:44:37 |
coucouriste |
|
SaucissonMasque |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | L'humain normal ne pense pas que '' juste 0,5%-1% de frais déplus par an'' soit significatif. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mlon la frite c'est la fete |
Il se dira ya une arnaque à la Madoff là dedans soit 10,8% / an au lieu de 4% --------------- ^_^ |
TotalRecall | Hello, Merci pour les conseils Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 02-04-2023 à 17:12:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
LooKooM Modérateur |
|
zhanshi |
Message édité par zhanshi le 02-04-2023 à 17:58:41 |
TotalRecall | Et fond € exclusif c'est mieux que Coupon Sérénité à 2.5%/an pendant 2 ans ? Je ne surveille pas les taux mais à moins que j'ai loupé un truc c'est de l'ordre de 2% non ? Message édité par TotalRecall le 02-04-2023 à 18:55:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
wintrow |
|
Publicité | Posté le 02-04-2023 à 18:09:06 |
myklos | Dans le cadre de la souscription d’une assurance vie Linxea Avenir 2, je souhaite choisir moi-même mes investissements (semble-t-il plus judicieux que les « allocations stars »). Je ne souhaite pas de gestion plotée pour économiser les frais
|
chienBlanc | Corum Origin : passage de la valeur reconstitution de 1177,43 € au 31/12/2021 à 1171,90 € au 31/12/2022.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders CEO - Topik Épargne | *** Compte rendu Q1 2023 ***
- Bonus décembre 2022 tombé en janvier 2023 En résumé : => Philosophie d'investissement : soft power - TRI du patrimoine total net depuis le le 31/12/2021 : (4,6)% Bonne lecture les frer et habitués ! *** Document également téléchargeable ici en PDF (pour quelques jours) *** Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-04-2023 à 21:46:24 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
kikou2419 | Hello
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
LooKooM Modérateur |
|
Velocesuper |
J'ai versé : 100% Lyxor S&P500 - LU0496786574 Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 03-04-2023 à 09:13:33 |
thibw |
Bourso demande à quel moment le code ? tout à la fin du versement libre ? edit : OK j'ai trouvé en passant par "mes offres" +3K sur MSCI World Message cité 1 fois Message édité par thibw le 03-04-2023 à 11:23:58 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
regaleusuri |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
frankie_flowers | Reçu des infos sur un autre compte à terme : 3.4% sur un an. (BNP, 100k mini).
|
Bob The Builder |
|
arotilo251 | Patrimoine de 900K€ atteint aujourd'hui (seul )
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
chienBlanc |
Karma-design |
Sachant que l'immobilier représente souvent plus de 50% du patrimoine total, je ne vois pas pourquoi il ne le prendrait pas en compte --------------- Doing god's work in the devil's playground |
chienBlanc |
kanak | Je viens de recevoir le montant de ma P+I (1ere fois que je touche 10k€ suite changement de Cogip). Vu que je compte investir dans l'augmentation de capital avec décote de 30%, je me demande si continuer un dca ewld sur PEA a encore du sens vu que mon exposition action je la fait finalement via mon PEE ? (80% action dont 80% pee/ 10% fonds € et 10% SCPI en direct) Thx --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
TubeMap |
|
Halfsup |
T'y es pas encore à 50 berges dommage Aller faut continuer les méthodes écrémage/louchage
Il n'y est pas encore justement, il opère des retraitements foireux en intégrant sa femme pour se dire millionaire. Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 03-04-2023 à 13:05:55 |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
arotilo251 |
Message cité 4 fois Message édité par arotilo251 le 03-04-2023 à 14:07:22 |
Autoporteur |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
arotilo251 |
Message cité 3 fois Message édité par arotilo251 le 03-04-2023 à 14:29:19 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
Kyjja Liquefaction imminente |
Bof, s'il a la jouissance exclusive d'une aile du château familial. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
-Patrick- CEO RisitInvest |
Message édité par -Patrick- le 03-04-2023 à 15:03:20 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le |