Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8714  8715  8716  ..  12344  12345  12346  12347  12348  12349
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°61871187
Gqqch
Posté le 17-01-2021 à 18:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Tu as la garantie G3F avec ?

G3F ça n'est pas un terme inventé par Inter Invest?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 18:05:21  profilanswer

n°61871216
Miles_Teg9​1
Posté le 17-01-2021 à 18:08:43  profilanswer

n°61871240
Shriv
Posté le 17-01-2021 à 18:11:23  profilanswer

G3F c'est uniquement Interinvest en effet

n°61871248
Praise
Posté le 17-01-2021 à 18:13:16  profilanswer

Ashkaran a écrit :

à voir, mais je pense avoir trouvé un fonds PEA OK qui tape :
(frais entrée fortu 1% néanmoins.)

ECOFI TRAJECTOIRES DURABLES (C)

FR0010214213
https://funds360.euronext.com/opcvm [...] nce-euro-c

j'en avais déjà parlé lors d'un comparatif de fonds mais sans le citer en texte dans le message. :)

Il se compare au Stoxx50, quelle blague cet indice !

n°61871588
321pierre
Posté le 17-01-2021 à 18:51:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne sais pas trop.

La plupart des films français ne sont pas rentables, voire perdent beaucoup d'argent, car à part quelques films par an qui marchent bien, la majorité font très peu d'entrées.  

Dans mes SOFICA, j'ai eu des films à succès, comme "Des hommes et des Dieux" par exemple avec 3,2 millions d'entrées, mais ça n'a pas compenser les 10 navets derrière dont certains n'ont même pas fait 10 000 entrées.  [:junk1e:3]

Avec les pertes de revenus en 2020 et 2021 pour l'ensemble des producteurs je pense que cela va être saignant sur les Sofica souscrites ces dernières années.

n°61871728
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 19:07:37  answer

Ashkaran a écrit :

à voir, mais je pense avoir trouvé un fonds PEA OK qui tape :
(frais entrée fortu 1% néanmoins.)

ECOFI TRAJECTOIRES DURABLES (C)

FR0010214213
https://funds360.euronext.com/opcvm [...] nce-euro-c

j'en avais déjà parlé lors d'un comparatif de fonds mais sans le citer en texte dans le message. :)

Parfait pour l'analyse sémantique du gérant [:budykiller:1]  

https://i.ibb.co/Y04khgB/mlkjhg.jpg

Initiales : OK [:somberlain24:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2021 à 19:09:37
n°61871745
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2021 à 19:10:33  profilanswer

[:bilderberg:4]  [:la classe @ dallas]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61871782
dwarfy
Posté le 17-01-2021 à 19:15:00  profilanswer

On l'a toujours dit. L'analyse sémantique vaincra.

n°61871788
chienBlanc
Posté le 17-01-2021 à 19:16:02  profilanswer

Avec un nom comme ça, ça ne peut être que quelqu'un de bien !  [:nushku:3]

n°61871866
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-01-2021 à 19:28:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 19:28:23  profilanswer

n°61871953
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-01-2021 à 19:41:24  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

C'est la partie IARD qui est vendue non ?  [:geert]

MightyEyeball a écrit :

Non, tout Aviva France est vendue. En revanche, la question c'est : est-ce qu'il y a des acheteurs pour acquérir le tout, ou est-ce que ça va être vendu par appartement ?

Plusieurs acteurs ont manifesté leur intérêt mais sans la partie vie (dont le portefeuille Afer).

Cette semaine c'était la MACIF qui serait favorite à ce stade car ils achèteraient l'intégralité d'Aviva France et l'intégreraient comme une filiale, avec des impacts minimaux tant pour les assurés/épargnants que pour les salariés.

À suivre la semaine prochaine.

C’est l’objet de l’article que j’ai mis plus haut. En gros, sur les 4 dossiers :
- 2 repreneurs ne veulent que l’IARD et veulent laisser l’assurance-vie à un partenaire existant ou à trouver (Allianz et Generali)
- 2 repreneurs veulent tout reprendre (MACIF et Eurazeo)

L’Afer essaie aussi de donner ses conditions pour le choix d’un éventuel repreneur, en indiquant avoir le droit de le faire.
Est-ce vrai ? Je ne sais pas ; soit il y a des statuts ou un texte qui le permet, soit c’est le fait qu’elle représente je crois le tiers de l’activité d’Aviva en France.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-01-2021 à 19:42:05

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61871983
Miles_Teg9​1
Posté le 17-01-2021 à 19:46:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C’est l’objet de l’article que j’ai mis plus haut. En gros, sur les 4 dossiers :
- 2 repreneurs ne veulent que l’IARD et veulent laisser l’assurance-vie à un partenaire existant ou à trouver (Allianz et Generali)
- 2 repreneurs veulent tout reprendre (MACIF et Eurazeo)

L’Afer essaie aussi de donner ses conditions pour le choix d’un éventuel repreneur, en indiquant avoir le droit de le faire.
Est-ce vrai ? Je ne sais pas ; soit il y a des statuts ou un texte qui le permet, soit c’est le fait qu’elle représente je crois le tiers de l’activité d’Aviva en France.

Une clause de changement de contrôle d aviva ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61872286
FrigoAcide
Posté le 17-01-2021 à 20:29:56  profilanswer

Je reviens sur mes questions de nioob, et merci pour vos réponses. On conseille d'ouvrir deux voire trois assurances vie. Ce comparatif https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/ classe dans l'ordre Linxea Avenir, Linxea Spirit puis Darjeeling.

Si j'ouvre deux assurances, j'ouvre plutôt les deux Linxea, est-ce que ça a un sens ? Ou j'ouvre plutôt une Linxea et la Darjeeling ? (ou autre)

Merci !

Message cité 4 fois
Message édité par FrigoAcide le 17-01-2021 à 20:30:05

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61872293
chienBlanc
Posté le 17-01-2021 à 20:30:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je reviens sur mes questions de nioob, et merci pour vos réponses. On conseille d'ouvrir deux voire trois assurances vie. Ce comparatif https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/ classe dans l'ordre Linxea Avenir, Linxea Spirit puis Darjeeling.

Si j'ouvre deux assurances, j'ouvre plutôt les deux Linxea, est-ce que ça a un sens ? Ou j'ouvre plutôt une Linxea et la Darjeeling ? (ou autre)

Merci !

Oui, ça a un sens vu que ce sont des assureurs différents.

n°61872424
adel teiki
Posté le 17-01-2021 à 20:47:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci !

Salut,

Attention à ne pas confondre les noms de l'assureur, du courtier et du contrat. Voici une liste de fonds euros classés par assureurs avec plusieurs noms de contrats pour chacun, ce qui est très pratique :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/meilleur-taux.php

Il faut essayer de varier les assureurs. Pour Swiss Life, par exemple, ça peut aller vite car le contrat Darjeeling (distribué par Placement-Direct) est un des plus souvent conseillés en ce moment. Pour les autres assureurs incontournables du Net (Suravenir, Spirica et Generali), il y a plusieurs courtiers et contrats possibles... Même si la publicité pour Linxea a l'air de bien marcher. :o  

n°61872582
isukthar
Posté le 17-01-2021 à 21:07:53  profilanswer

Shriv a écrit :

G3F c'est uniquement Interinvest en effet

Je vois que Ecofip propose une garantie appelée Garantie G+, ça doit correspondre au G3F. Du coup, quel est le risque avec ce placement si ya la garantie ?

n°61872617
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2021 à 21:12:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci !

Pourquoi pas, le tout c'est d'avoir des contrats d'assureurs différents, avec fonds € différents et UC différentes.

Cela dépend aussi dans quoi tu veux investir : fonds euro, ETF, SCPI... ?
Pour les SCPI, avantage Linxea Spirit 2.
Pour les ETF, avantage Linxea Avenir et PD Darjeeling.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61872734
fingon
Posté le 17-01-2021 à 21:28:31  profilanswer

Il a fait l'école Hokuto Shinken si je ne me trompes.

n°61872854
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 21:44:26  answer

TOULÉWIKEN [:_tchip_:5]  

TOULÉWIKEN [:bilderberg:4]

n°61873229
Ryu-
Posté le 17-01-2021 à 22:24:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci !

Fais comme moi : linxea avenir et placement direct darjeeling

Les 2 sont bien, frais au plus bas, et pas mal d'ETF dispos, c'est d'ailleurs vers les ETF que je te conseille d'aller pour pimenter un peu tes placements...

---------------
Feed-back
n°61873382
FrigoAcide
Posté le 17-01-2021 à 22:43:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi pas, le tout c'est d'avoir des contrats d'assureurs différents, avec fonds € différents et UC différentes.

Cela dépend aussi dans quoi tu veux investir : fonds euro, ETF, SCPI... ?
Pour les SCPI, avantage Linxea Spirit 2.
Pour les ETF, avantage Linxea Avenir et PD Darjeeling.

Linxea Spirit est moins adapté pour les ETF ?

Et question qui doit revenir souvent encore, en ETF, est-ce que vous mettez tout dans le World ou vous avez un portefeuille ? (comme ici par exemple https://blog.nalo.fr/investir-dans-un-etf-msci-world/)

---------------
n°61873402
chienBlanc
Posté le 17-01-2021 à 22:46:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et question qui doit revenir souvent encore, en ETF, est-ce que vous mettez tout dans le World ou vous avez un portefeuille ? (comme ici par exemple https://blog.nalo.fr/investir-dans-un-etf-msci-world/)

Non, au contraire seulement 0,5% de FG.
Et 0,1% de frais de transaction.

n°61873451
lexis84
Posté le 17-01-2021 à 22:52:52  profilanswer

C’est surtout parce qu’il y a plus de choix de SCPI et une redistribution jusqu’à 100% des loyers qu’il est conseillé spirit2 dans ce cas.

n°61873546
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2021 à 23:01:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On a parlé de ce post il y a seulement 2-3 pages max, je t'invite à lire certains avis :jap:

n°61873564
Ryu-
Posté le 17-01-2021 à 23:02:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

bah y'a moins de choix, par contre pour les SCPI c'est le plus adapté...

---------------
Feed-back
n°61873638
Coucousalu​tin
Posté le 17-01-2021 à 23:13:16  profilanswer

blueape a écrit :

Avec la crise actuelle dont elle sort grand vainqueur, la Chine devrait nous défoncer encore plus rapidement que prévu.

Je ne pense pas que ce soit tant la faute des 35h qu'à une idéologie globale aux allures de suicide économique planifié. La performance, le réel, c'est presque un concept devenu vulgaire chez nous.  

Enfin je doute que les top profils internationaux rêvent de vivre à Paris. Payer une fortune pour "bien" se loger "mais avec des concessions" dans une ville laissée en pâture à la criminalité, à la saleté et dont l'offre de service est très médiocre, bof. L'avenir c'est plutôt des villes comme Dubai, Singapour etc. qui profiteront de notre lent déclassement.  

Je ne sais pas si je suis un "top profil international", mais je suis rentré (volontairement) à Paris après 4 ans à Singapour (en divisant le salaire net par quasi 2).
Et bref des villes comme Singapour/Dubai c'est très gentil très mignon mais vivre au milieu de gens d'une inculture crasse et dont la motivation suprème est de d'acquérir la prochaine rolex/lamborghini/w/e pour l'exhiber pendant quelques semaines ça gonfle rapidement.
Bref, Paris est une ville de mon point de vue extrêmement supérieure à quasi tous les points de vue à celle que tu as citées (les seuls bémols étant effectivement les salaires faibles et le fait que se faire emmerder dans la rue dès qu'on sort du neutre (mâle hétéro blanc cis) soit si banal).

n°61873715
chienBlanc
Posté le 17-01-2021 à 23:23:36  profilanswer

Bulletin T4/2020 de Corum Origin :
https://www.corum.fr/sites/default/ [...] ion%29.pdf

n°61873781
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 17-01-2021 à 23:29:17  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Et bref des villes comme Singapour/Dubai c'est très gentil très mignon mais vivre au milieu de gens d'une inculture crasse et dont la motivation suprème est de d'acquérir la prochaine rolex/lamborghini/w/e pour l'exhiber pendant quelques semaines ça gonfle rapidement.

+1
Je ne sais pas quel est le multiple de salaire qu'il me faudrait pour aller vivre dans ces villes dictatures blingbling et sans âme, mais c'est largement plus que *2.
Londres ou New-York je peux comprendre, mais Dubai et Singapour...
Cela dit tous les goûts sont dans la nature, tant mieux si chacun y trouve son compte.

n°61873852
FrigoAcide
Posté le 17-01-2021 à 23:37:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a parlé de ce post il y a seulement 2-3 pages max, je t'invite à lire certains avis :jap:

OK vu merci :D https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60242880

Du coup je vais rester sur un ETF World sur mes deux assurances vie.

---------------
n°61875437
Heisenberg​54
Posté le 18-01-2021 à 10:15:03  profilanswer

Je suis en peine réorganisation de mon PEA pour aller vers un truc plus lazy du style ETF World + HY reparti en 70/30.
Il y a quoi comme fonds HY éligible PEA plébiscités par le topic ? :jap:

n°61875460
Trotamundo​s
Posté le 18-01-2021 à 10:18:43  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Il n'y en a pas je crois, faut passer sur AV (ROBECO...).

n°61875531
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 10:26:26  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Je suis en peine réorganisation de mon PEA pour aller vers un truc plus lazy du style ETF World + HY reparti en 70/30.

Le HY ce sont des obligations donc pas PEA, assez logique.

Le HY est plutôt une UC à mettre dans la balance pour avoir accès aux "bons" fonds euros en AV. Et encore une fois, absolument pas une brique indispensable ! Être 100% ETF World pour exprimer ton budget de risque, c'est très bien :)

n°61875636
nerosso
Posté le 18-01-2021 à 10:37:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le HY ce sont des obligations donc pas PEA, assez logique.

Le HY est plutôt une UC à mettre dans la balance pour avoir accès aux "bons" fonds euros en AV. Et encore une fois, absolument pas une brique indispensable ! Être 100% ETF World pour exprimer ton budget de risque, c'est très bien :)

J'ai testé un fonds HY Allianz (je ne sais plus lequel), sur 2020 ça a fait une PV dans l'AV, mais ça n'a pas empêché les ETF equities d'être rouge en PEA :o  

Perso moins je regarde mon portefeuille, mieux je me porte, donc peut-être qu'un full ETF World qu'on ne regarde jamais fera mieux sur 5-10 ans qu'un mix HY/World.

n°61876136
Ozarius200​3
Posté le 18-01-2021 à 11:20:17  profilanswer

Hello,

J'ai PERP chez Swisslife en gestion piloté ma répartition est la suivante:

19% en Fonds euros
81% en UC  
*46% Swisslife dynapierre C
*35% Mam transition durable actiosn C (terranova)

sur dynapierre mon évolution par rapport au prix moyen est de -3,42%
pour terranove je suis à +21,49%

Dynpapierre se casse la gueule depuis l'année dernière et terranova ne fait que monter. Du coup je me pose la question : faut il faire un arbitrage et mettre plus dans terranova au détriment de dynapierre ?

n°61876693
alkibiades
Posté le 18-01-2021 à 12:12:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu connais mon opinion, on ne monte pas son % d'actions en fonction de son montant en cash mais avant tout en fonction de sa tolérance psychologique.
Même avec des montagnes de cash, si tu subis une baisse éclair de -30% sur 60% de ton patrimoine financier, representant de mois/années de travail, le tout dans un contexte économique anxiogène qui te fait craindre pour ton activité pro, même des personnes solides craquent et vendent au pire moment ou cessent d'investir régulièrement. Je comprends qu'avec des montants importants en fonds euros tu sois tenté d'augmenter le % graduellement, et tu es peut être pret à le faire, laisse toi le temps de digerer quelques crises avant d'aller plus haut serait mon conseil ;)

Tes arguments font sens. Mais je ne peux pas raisonner en mois/années de travail ayant des revenus très aléatoires, cette approche n'est pas pertinente.
Je vais avoir une année 21 pleine, et avec des revenus similaires à celle de 2020, donc une grosse somme à investir. Mais pour 22, j'ai moins de lecture.

J'ai un revenu pivot connu, j'ai tendance à faire le dos rond lorsque les marchés s'écroulent, et surtout j'anticipe une baisse sur le long terme des fonds euros avec des taux inférieurs à l'inflation.Dans ce contexte, je garde un matelas de liquidités me permettant d'assurer largement 5/10ans de dépenses et le reste je le mets sur les marchés et dans la Pierre. Je pourrais acheter d'avantage de Pierre, mais trop de tracasseries et de charge mentale. 

n°61877860
Alkinos
Posté le 18-01-2021 à 14:20:20  profilanswer

Hello,

J'ai voulu acheter du Lyxor MSCI World UCITS ETF (FR0010315770) sur un PEA Fortunéo mais j'ai ce message d'erreur :
'Achat de cette valeur non autorisée sur un PEA'.

Sauriez-vous pourquoi?

merci

n°61877867
nicolaki
Posté le 18-01-2021 à 14:21:11  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

J'ai voulu acheter du Lyxor MSCI World UCITS ETF (FR0010315770) sur un PEA Fortunéo mais j'ai ce message d'erreur :
'Achat de cette valeur non autorisée sur un PEA'.

Sauriez-vous pourquoi?

merci

Sur PEA : EWLD ou CW8 pour de l'ETF world.

n°61877879
Alkinos
Posté le 18-01-2021 à 14:23:14  profilanswer

nicolaki a écrit :

Sur PEA : EWLD ou CW8 pour de l'ETF world.

OK ;)
Tu aurais un ISIN? C’est mon premier ordre, ça se fête mais j’ai pas envie de me planter !

n°61877895
nicolaki
Posté le 18-01-2021 à 14:25:08  profilanswer

CW8 : LU1681043599
EWLD : FR0011869353

n°61877908
Alkinos
Posté le 18-01-2021 à 14:26:05  profilanswer

Merci

n°61878320
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 15:04:36  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tes arguments font sens. Mais je ne peux pas raisonner en mois/années de travail ayant des revenus très aléatoires, cette approche n'est pas pertinente.
Je vais avoir une année 21 pleine, et avec des revenus similaires à celle de 2020, donc une grosse somme à investir. Mais pour 22, j'ai moins de lecture.

J'ai un revenu pivot connu, j'ai tendance à faire le dos rond lorsque les marchés s'écroulent, et surtout j'anticipe une baisse sur le long terme des fonds euros avec des taux inférieurs à l'inflation.Dans ce contexte, je garde un matelas de liquidités me permettant d'assurer largement 5/10ans de dépenses et le reste je le mets sur les marchés et dans la Pierre. Je pourrais acheter d'avantage de Pierre, mais trop de tracasseries et de charge mentale. 

Cela fait aussi longtemps que depuis que tu participes sur ce forum que tu crains pour l'année n+1. Il va falloir te faire une raison que ta capacité à anticiper l'avenir est malheureusement pas très bonne :D Sans vouloir être taquin, tu peux quand même au moins tabler sur une année 2022 à 60% au minimum de 2021 par exemple. Idem pour 2023, et au pire 30-40% en 2024 si tu veux être vraiment bearish.

Je pense que ces préoccupations ne changeront rien : tu gagneras tres probablement des multiples de ton revenu pivot et ce qui changera ne sera que le montant épargné sur une année donnée. Ce qui au fil des années representera vite "peu" par rapport aux sommes déja investies. Et donc un non sujet psychologiquement parlant : ce qui comptera sera AVANT tout ton % d'action de tes actifs financiers. Très vite tu auras 5/10 ans de dépenses de côté et tu mettras 100% de ton épargne en Actions si ce n'est pas déja le cas. Et continuer à investir 100% en actions quand les marchés seront en pleine chute rapide est très dur, on le sait tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8714  8715  8716  ..  12344  12345  12346  12347  12348  12349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)