|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
![]() Publicité | Posté le 09-10-2025 à 09:55:13 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
Jamais vu de primes sur les CTO pour mineurs. Ils font les CTO pour mineurs Bourso ? edit: ah j'ai peut-être mal lu, le CTO c'est pour toi ou ta fille ? Message édité par __nicolas__ le 09-10-2025 à 09:59:43 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | S'il fait comme moi, le CTO est à mon nom. Et je le remplis dans la perspective de faire un don de titre à ma fille quand elle aura 18-20 ans.
Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 09-10-2025 à 10:03:09 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
__nicolas__ |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Nous, pour l'instant on remplit juste son Livret A avec des présents d'usage. On lui a pas fait de don parce que c'est de l'argent dont on a besoin pour un achat immo dans les années à venir, dont on pense qu'on lui donnera la nue propriété (ou SCI si on a un deuxième enfant entre temps, ou que la valeur de sa part est trop élevée, perso je préfère la SCI). Mais c'est aussi parce que le CTO franchement j'achète des titres à l'occasion (typiquement en ce moment je prends du Embraer tous les quelques temps) et que ça passe pas en présent d'usage. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 09-10-2025 à 10:21:33 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Mitch2Pain |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | En vrai c'est ma femme qui préfère remplir le livret A, perso je préfère le CTO pour préparer la donation et l'AV pour préparer la succession. Mais bon, j'ai déjà eu des des discussions sur le risque avec ma femme, elle préfère faire comme ça, soit. Je lui ai acheté un bouquin sur le sujet, on va voir, j'ai pas écarté la possibilité de la convaincre de changer d'enveloppe. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 09-10-2025 à 10:26:14 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Captotofr |
Pourquoi disperser l'épargne sur plusieurs AV/f€ ? Il y a également des frais de gestion sur le f€, pas seulement sur l'UC. Pour 50+50+100€ mensuels, je laisserais sur LA.
Message cité 1 fois Message édité par Captotofr le 09-10-2025 à 10:27:23 |
evildeus |
|
__nicolas__ |
|
![]() Publicité | Posté le 09-10-2025 à 10:30:01 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
eclaireur |
|
Mitch2Pain |
|
__nicolas__ |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
latoucheF7duclavier | D'ailleurs, ceux qui sont arrivés au million, mettons en actions, vous continuez à épargner ou bien vous laisser les intérêts composés faire leur travail? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
evildeus |
|
chienBlanc |
__nicolas__ |
Pour l'instant, les grands-parents achètent des jouets et ne donnent pas d'argent. Les beaux-parents nous avait fait un chèque qu'on avait décidé de "transférer" au petit. Le chèque venant de la belle-famille, j'avais effectivement versé les sous sur le livret A du petit Message édité par __nicolas__ le 09-10-2025 à 11:26:23 |
kimmeria |
|
__nicolas__ |
|
dcvlm Yep |
|
cataflamme |
|
wintrow |
Merci chef, après on ne va pas se mentir : ça ne change rien, je place le FIRE autour de 3 M€ (2 M€ financier + 1 M€ immo).
Pas encore au million en actions mais je ne me force pas à épargner, je ne vais pas me forcer à dépenser pour réduire l'épargne. L'épargne reste encore le moteur de la progression patrimoniale à mon niveau : 50 k€ d'épargne financière + 30 k€ de remboursement de crédits immo, versus en moyenne 50-60 k€ de PV sur le patrimoine financier. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 09-10-2025 à 11:40:55 |
chienBlanc |
Jay Kay | Tous les millionnaires du topic là, vous voulez pas en aider d'autres à le devenir avec vos intérêts qui composent et ne servent pas ? Qu'est-ce que 10 ou 50K quand on est millionnaire Promis, ça sera pas dépensé. Injecté directement en full WPEA. Un peu de ruissellement hfr bourdail Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 09-10-2025 à 11:59:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
wintrow | On partage le savoir, contrairement à l'argent ça ne se divise pas lors du partage |
evildeus |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
kimmeria |
|
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
r06 |
Bon après millionnaire a 2 quand les logements sympas en grande ville valent entre 600k et 1m c'est pas non plus un truc de fou... |
erms | Puis qu’est-ce que ça vaut, 1 million d’euros en 2025 ? |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
Edelweisss | Et pour mes amateurs de PE, j'ai vu qu'Eurazeo allait lancer 2 nouveaux fonds evergreen:
|
aya |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |