|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 07-10-2025 à 06:52:23 |
![]() Publicité | Posté le 07-10-2025 à 06:47:51 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Jahkusa |
Message cité 1 fois Message édité par Jahkusa le 07-10-2025 à 09:08:11 |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
Karma-design | Tu penses faire jusqu'à 400% de return en PE en 3/4 ans ? Je serais curieux de savoir dans quoi tu as investi parce que j'ai rarement vu parler de plus de 15 à 20%/an de target. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 07-10-2025 à 10:11:26 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
g373 |
Message cité 1 fois Message édité par g373 le 07-10-2025 à 10:18:16 --------------- Proud Mtgox holder |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
zad38 | Hello, quel est le consensus du topic sur le PER MATLA de bourso ? Parce que bon les 100 balles de prime pour 1000 de dépôt en ce moment c'est quand même généreux |
![]() Publicité | Posté le 07-10-2025 à 10:35:53 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Une promo sur versements est revenue ? Je vais vérifier. Un autre forumeur disait qu'ils avaient également remis à disposition le fonds qui suit le World, plutôt que leur fonds de fonds Monde (ou en plus). EDIT : J'ai rien dans mes offres, tu parles peut-être d'une prime à l'ouverture ? Moi je vais attendre la fin d'année l'offre habituelle sur versements. Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 07-10-2025 à 10:59:46 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
zad38 | Ha je me suis mal exprimé, la prime a l'air d'être pour l'ouverture seulement, pas le dépôt. |
r06 |
|
cataflamme |
|
roller82foot |
--------------- • Mon Feed • |
dcvlm Yep |
Studiopr |
|
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Cobra080 |
Message cité 1 fois Message édité par Cobra080 le 07-10-2025 à 15:10:52 |
Mitch2Pain |
|
xCt |
|
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 07-10-2025 à 17:49:19 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 07-10-2025 à 18:10:18 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
runge-kutta | Perso toutes les personnes que je connais en situation de débloquer un LBO juteux (x20+) prévoient une expat aux Pays Bas ou Belgique le temps de l’opération. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Ragnacaire | Ne me faites pas peur avec le ManPack J'ai confirmé à la direction que je vais y investir 50K, soit plus du quart de mon patrimoine (hors biens immo en NP reçus de pôpô et môman).
Je crois que ce n'est pas tout à fait ça le calcul. La "performance financière" ne semble pas correspondre au multiple des investisseurs financiers mais je ne saurais pas t'en dire plus ...
Merci de la précision. Tu penses que ce ratio est négociable pour un vulgaire collaborateur Tu dis qu'on n'est pas légalement obligé de réinvestir. C'est effectivement ce que m'on dit les fiscalistes. - tu compte rester dans la boite et tu veux réinvestir dans le capital lors du prochain LBO, alors tu es "moralement" quasi obligé de réinvestir une partie de la PV du dernier LBO. Même en cas de besoin de liquidités, tu ne peux pas sécuriser toute la PV en cash-out et réinvestir une somme minimale (moindre que le % de réinvestissement de la PV) dans le prochain LBO en faisant l'acquisition de nouvelles actions à partir de cash. Tu vas me dire que ce n'est pas intéressant fiscalement par rapport à un réinvestissement par échange d'actions mais si le premier LBO a très bien marché et que tu es moins confiant sur l'avenir de ta boite / ton avenir dans la boite, ça peut valoir le coup de tout sécuriser. - tu comptes rester dans la boite mais tu ne veux pas réinvestir, alors tu peux faire 100 % de cash out mais j'imagine que ça peut envoyer un mauvais signal à la direction et risquer de pénaliser tes perspectives d'évolution dans la boite. - tu ne comptes pas rester dans la boite et dans ce cas là, tu récupère tout en cash.
Tu es sûr de ça ? De ce que m'ont dit les fiscalistes, c'est effectivement requalifié en gains salariaux si les actions ne sont pas détenues au moins deux ans avant leur cession (donc pas tous les cas de bad leaver).
Merci, ça a donné quoi pour toi ton dernier (premier ?) ManPack ? Gros argent ? Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 07-10-2025 à 20:32:31 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
evildeus | Non et en plus la Belgique change sa fiscalité fin 2025 donc pas sûr que ça vaille le coup. |
johnmerrick |
|
Suzebull |
|
xshadow |
Conditions bourso : Linxea spirit per : prime de 200€ pour 5k€ de versement. Message cité 2 fois Message édité par xshadow le 07-10-2025 à 21:55:16 |
xshadow | Mais bon perso je ne suis toujours pas convaincu par l'ouverture d'un PER en TMI 30 en début de 30aine... C'est pas les 100 balles de bourso qui vont me convaincre d'y mettre 1k |
Suzebull |
Je pense rester sur mon idée d'ouvrir un PER Spirit. Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 07-10-2025 à 22:02:52 |
xshadow |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |