Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8215  8216  8217  ..  12344  12345  12346  12347  12348  12349
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°60242422
tanguy12
Posté le 14-07-2020 à 17:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Tu ne sais pas lire ?  :heink:  

Je t'assure que ça a été le cas, jusqu'à aujourd'hui.  

Je reposte car visiblement, cliquer sur un lien et lire un article en entier c'est difficile pour toi :  

Citation :

En effet, ce portefeuille affiche un rendement annualisé de 6,67 % contre 4,90 % pour l’indice monde, entre 1999 et 2019. Mieux, la volatilité du portefeuille sur la période considérée est inférieure à celle du MSCI World: 14,30 % contre 16,32 % pour l’indice de référence.

Je te laisse vérifier et me dire si c'est faux.  

Bisous.

apparemment c'est de ton côté les soucis de lecture  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 17:43:08  profilanswer

n°60242428
kimmeria
Posté le 14-07-2020 à 17:43:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je te renvoie la question : en ayant sélectionné le MSCI World, n'as-tu pas favorisé le grand gagant des décennies précédentes ?

Parce que la composition de l'indice n'est pas figée. Tous les trimestres il y a perdants qui sortent de l'indice, et les nouveaux gagnants qui entrent.

n°60242440
gusano
Posté le 14-07-2020 à 17:46:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le sac de l'alpiniste?  :ange:

Non. Saint-Ex. Terre des hommes.

n°60242449
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-07-2020 à 17:49:46  profilanswer

jossyd a écrit :

J'ai indiqué la partie cruciale pour que tu la lises plusieurs fois avec le doigt en te faisant accompagner d'un adulte.

Et je réitère ma question : tu m'assures qu'en mettant tous les ETF disponibles aujourd'hui dans mon portefeuille, peu importe leur pondération, je vais surperformer le MSCI World ?

Tu peux réiterer autant de fois que tu le souhaites, cela ne me fera pas dire ce que tu essayes de me faire dire, que je n'ai pas dit.  

Si t'as envie que je te laisse tranquille dans ton dogme full ETF World, et que le doute ne fait pas partie de la gamme d'émotion que tu t'autorises, alors ne viens pas sur un forum de discussion...

J'ai posé un article sérieux, qui remet en cause la stratégie full-ETF, en présentant un portefeuille qui fait mieux sur une durée de 20 ans. C'est factuel, c'est pas mon opinion.

Je me suis dit que ce serait un bon sujet de débat, car moi, contrairement à toi, je suis prêt à challenger mes certitudes.  

Si tu as envie qu'on en discute, c'est cool, en revanche si t'as envie de me faire chier, en essayant de me faire dire des choses idiotes, ça ne te fait pas honneur :jap:

n°60242453
r06
Posté le 14-07-2020 à 17:50:19  profilanswer

J'ai l'impression que certains n'ont pas compris de quoi il s'agit quand le topic conseille d'investir sur le World....:o
Il est sur que ça ne sera pas le meilleur placement sur une période donnée, mais ça sera normalement plutôt pas mal et avec peu de frais...:o
En tout cas c'est comme ça que je le vois personnellement.

n°60242474
tanguy12
Posté le 14-07-2020 à 17:55:59  profilanswer

jossyd a écrit :

Ce n'est pas pareil que de dire, je te cite: "Un portefeuille d'ETF plus diversifié est plus performant qu'un ETF World"  

D'ailleurs, pas besoin de collectionner les ETF pour couvrir les smid et les émergents. Un ETF qui suit l'indice MSCI ACWI IMI fait le boulot en couvrant 99% du marché avec 8800 entreprises.

de fait, cet ETF superforme-t-il l'ETF MSCI W sur les dernières fenêtres 3,5 10 et 20 ans? pour commencer la comparaison.

n°60242479
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 17:57:25  answer

Agmoh a écrit :

Tu peux réiterer autant de fois que tu le souhaites, cela ne me fera pas dire ce que tu essayes de me faire dire, que je n'ai pas dit.  

Si t'as envie que je te laisse tranquille dans ton dogme full ETF World, et que le doute ne fait pas partie de la gamme d'émotion que tu t'autorises, alors ne viens pas sur un forum de discussion...

J'ai posé un article sérieux, qui remet en cause la stratégie full-ETF, en présentant un portefeuille qui fait mieux sur une durée de 20 ans. C'est factuel, c'est pas mon opinion.

Je me suis dit que ce serait un bon sujet de débat, car moi, contrairement à toi, je suis prêt à challenger mes certitudes.  

Si tu as envie qu'on en discute, c'est cool, en revanche si t'as envie de me faire chier, en essayant de me faire dire des choses idiotes, ça ne te fait pas honneur :jap:

Bien résumé :jap:  
Passe ton chemin, il n'a pas l'air ouvert à autre chose que full etf World. :o

Ton article était en effet intérêt a débattre.  

n°60242501
Suzebull
Posté le 14-07-2020 à 18:01:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu ne sais pas lire ?  :heink:  

Je t'assure que ça a été le cas, jusqu'à aujourd'hui.  

Je reposte car visiblement, cliquer sur un lien et lire un article en entier c'est difficile pour toi :  

Citation :

En effet, ce portefeuille affiche un rendement annualisé de 6,67 % contre 4,90 % pour l’indice monde, entre 1999 et 2019. Mieux, la volatilité du portefeuille sur la période considérée est inférieure à celle du MSCI World: 14,30 % contre 16,32 % pour l’indice de référence.

Je te laisse vérifier et me dire si c'est faux.  

Bisous.

C'est juste un problème de vocabulaire.
Quand tu dis "Un portefeuille d'ETFs bat l'ETF world", on peut comprendre "N'importe quel portefeuille d'ETFs bat l'ETF world".

Bref, donc oui, Nalo a trouvé un exemple de mix d'ETFs qui ont battu le World sur les 20 dernières années.
Quelle conclusion on peut en tirer ? Perso aucune.
On peut surement trouver une infinité de mix qui ont battu le World, ça ne nous avance à rien pour savoir les quels le battront à l'avenir.

n°60242504
jossyd
Posté le 14-07-2020 à 18:02:11  profilanswer

Agmoh a écrit :

Chef, parce que Nalo réussit a posteriori à reconstituer un portefeuille d'ETF spécifiques qui bat le MSCI World sur le LT, alors le fait d'empiler les ETF sera nécessairement gagnant ?

Dans leur portefeuille, que se passe-t-il si on change la pondération ? Par ex. si on fait passer la part US à 5% au lieu de 40% ? Ou à 70% ? Pourtant, on a le même nombre d'ETF, les mêmes zones géographiques couvertes, les mêmes types de boites...  

tanguy12 a écrit :

de fait, cet ETF superforme-t-il l'ETF MSCI W sur les dernières fenêtres 3,5 10 et 20 ans? pour commencer la comparaison.

MSCI World : 6,70 3 Yr / 6,90 5 Yr / 9,95 10 Yr
MSCI ACWI IMI : 6,09 3 Yr / 6,67 5 Yr / 9,66 10 Yr
Mais selon le multi de nicogane, plus on diversifie et plus on est gagnant, c'est un fait  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par jossyd le 14-07-2020 à 18:07:47
n°60242516
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-07-2020 à 18:04:59  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est juste un problème de vocabulaire.
Quand tu dis "Un portefeuille d'ETFs bat l'ETF world", on peut comprendre "N'importe quel portefeuille d'ETFs bat l'ETF world".

Bref, donc oui, Nalo a trouvé un exemple de mix d'ETFs qui ont battu le World sur les 20 dernières années.
Quelle conclusion on peut en tirer ? Perso aucune.
On peut surement trouver une infinité de mix qui ont battu le World, ça ne nous avance à rien pour savoir les quels le battront à l'avenir.

Je te rejoins, pour le coup.  
Car le portefeuille présenté par Nalo présente une surpondération de smalls caps (17%) quand elles n'en representent que 15. Les autres pondérations me paraissent élevées également. (10% japon, 7% foncières...)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 18:04:59  profilanswer

n°60242531
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2020 à 18:07:17  profilanswer

Putain cette bataille de [:manolito john:4][:manolito john:5] aujourd'hui, vivement la fin du férié les gars...

n°60242533
Suzebull
Posté le 14-07-2020 à 18:07:30  profilanswer

Agmoh a écrit :

Vous focalisez sur Nalo, mais en réalité, Edouard Petit dit peu ou prou la meme chose dans ses bouquins sur les ETF.

Le débat, c'est pas est-ce que Nalo a de bonnes perfs ou pas, on s'en fout. Le débat c'est est ce qu'un portefeuille diversifié d'ETF peut etre plus performant que le world sur le LT, la réponse est oui.

Ça me parait évident vu qu'il existe une infinité de mix d'ETFs mais encore une fois, ça nous avance à quoi de le savoir si on ne sait pas les quels ?

zeroz a écrit :

Non le raisonnement de Nalo n'est pas de choisir ce qui surperforme mais de diversifier plus. Ton exemple nasdaq n'est donc pas pertinent.

Citation :

nous avons construit un portefeuille en sous-pondérant les actions américaines du MSCI World et en surpondérant (ou en incluant) des classes d’actifs sous-représentées dans l’indice. Nous n’avons pas cherché à optimiser la performance passée du portefeuille, mais simplement à rééquilibrer l’indice.

Pourquoi sous-pondérer les actions américaines ?
Ça veut dire quoi "rééquilibre l'indice" ?
J'ai bien l'impression qu'ils ont cherry pick les ETFs et les pourcentages qui les arrangent pour faire un semblant de démonstration qui ne tient pas, d'après moi.

Message édité par Suzebull le 14-07-2020 à 18:10:52
n°60242543
tanguy12
Posté le 14-07-2020 à 18:08:41  profilanswer

jossyd a écrit :

Chef, parce que Nalo réussit a posteriori à reconstituer un portefeuille d'ETF spécifiques qui bat le MSCI World sur le LT, alors le fait d'empiler les ETF sera nécessairement gagnant ?

Dans leur portefeuille, que se passe-t-il si on change la pondération ? Par ex. si on fait passer la part US à 5% au lieu de 40% ? Ou à 70% ? Pourtant, on a le même nombre d'ETF, les mêmes zones géographiques couvertes, les mêmes types de boites...  

non mais c'est même pas "sur le LT". C'est sur UNE tranche de 20 ans. Peut être n'est-ce plus le cas si on la décale de 2 ans avant etc...

jossyd a écrit :

MSCI World : 9,95 10 Yr
MSCI ACWI IMI : 9,66 10 Yr
Mais selon le multi de nicogane, plus on diversifie et plus on est gagnant, c'est un fait  :ange:

:jap:

n°60242548
kimmeria
Posté le 14-07-2020 à 18:09:33  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui il est possible qu'une allocation de différents ETFs fasse mieux qu'un simple ETF World. Mais comme il est impossible de savoir quelle est l'allocation qui fera mieux à l'avenir, alors c'est une discussion sans fin similaire à du stock-picking.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de nouveau avec l'article que tu as évoqué.

n°60242567
Requiem
Posté le 14-07-2020 à 18:12:17  profilanswer

Kiks a écrit :

2ème louchette du mois sur de l'EWLD @17,820

17.81 :D

n°60242569
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-07-2020 à 18:12:42  profilanswer

jossyd a écrit :

MSCI World : 9,95 10 Yr
MSCI ACWI IMI : 9,66 10 Yr

Ok, tu n'as rien compris à mes messages précédents.  
Je ne sais pas ou tu as vu que j'ai dit que n'importe quel portefeuille d'ETF puisse faire mieux nécessairement que le world. Je parlais du portefeuille que j'ai linké dans mon post initial.

Tu aurais gagné du temps à cliquer sur le lien et lire l'article avant de donner ton avis, sincèrement.  

Tes propos outranciers, tes raccourcis à l'emporte pièce, ton manque d'ouvertures d'esprit, et ta volonté d'humilier l'autre en essayant à tout prix de faire dire des choses qui n'existent pas, donnent une image peu reluisante de toi-même.  

Personnellement, ça me suffit, j'ai eu ma dose.  

n°60242579
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2020 à 18:14:45  profilanswer

jossyd a écrit :

J'ai indiqué la partie cruciale pour que tu la lises plusieurs fois avec le doigt en te faisant accompagner d'un adulte.

Et je réitère ma question : tu m'assures qu'en mettant tous les ETF disponibles aujourd'hui dans mon portefeuille, peu importe leur pondération, je vais surperformer le MSCI World ?

Tu as quel âge ? [:rfv:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60242580
Requiem
Posté le 14-07-2020 à 18:14:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ok, tu n'as rien compris à mes messages précédents.  
Je ne sais pas ou tu as vu que j'ai dit que n'importe quel portefeuille d'ETF puisse faire mieux nécessairement que le world. Je parlais du portefeuille que j'ai linké dans mon post initial.

Tu aurais gagné du temps à cliquer sur le lien et lire l'article avant de donner ton avis, sincèrement.  

Tes propos outranciers, tes raccourcis à l'emporte pièce, ton manque d'ouvertures d'esprit, et ta volonté d'humilier l'autre en essayant à tout prix de faire dire des choses qui n'existent pas, donnent une image peu reluisante de toi-même.  

Personnellement, ça me suffit, j'ai eu ma dose.  

Je pense juste que vous vous êtes pas compris.

n°60242598
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2020 à 18:17:22  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que certains n'ont pas compris de quoi il s'agit quand le topic conseille d'investir sur le World....:o
Il est sur que ça ne sera pas le meilleur placement sur une période donnée, mais ça sera normalement plutôt pas mal et avec peu de frais...:o
En tout cas c'est comme ça que je le vois personnellement.

[:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60242623
something_​else
Posté le 14-07-2020 à 18:21:24  profilanswer

fegre a écrit :

Tu vérifies la composition de tout tes fonds? :o
Des fois que tu financerai les Russes ou les Coréens :o

Non mais ça ne m'empeche pas réfléchir et d'éviter de sponsoriser un parti xénophobe en direct  :D

n°60242624
jossyd
Posté le 14-07-2020 à 18:21:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as quel âge ? [:rfv:5]

L'âge de ne pas laisser passer de telles conneries  [:cosmoschtroumpf]  

Agmoh a écrit :

Un portefeuille d'ETF plus diversifié est plus performant ETF World

Agmoh a écrit :

À ce jour, c'est le cas, que ça te plaise ou non, c'est factuel et vérifiable.  
Ce n'est pas une opinion.  

n°60242631
something_​else
Posté le 14-07-2020 à 18:23:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ça veut pas financer un parti politique autorisé et quasi majoritaire dans un pays democratique par contre ça achète de l’ETF world avec 30% de GAFA qui biaisent des élections démocratiques, pillent des données et font de l’évasion fiscale sans vergogne  

Cette morale a 2 balles  [:hephaestos]

JE pense qu'il y a un monde entre se laisser doucement endormir par les Gafa et sponsoriser un parti politique comme celui là
Avoir un minimum de sens dans ses investissements serait qd meme bien les frers....

n°60242638
Requiem
Posté le 14-07-2020 à 18:24:12  profilanswer

jossyd a écrit :

L'âge de ne pas laisser passer de telles conneries  [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas agmoh qui l'affirme mais nalo non ?

n°60242654
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-07-2020 à 18:26:47  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah oui....  :sarcastic:
Il devait avoir envie de se payer une tête...

n°60242682
jossyd
Posté le 14-07-2020 à 18:31:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Pas trace de cette affirmation dans l'article de Nalo.  

Ils prennent d'ailleurs beaucoup plus de pincettes :  

"La diversification de l’indice [MSCI World] est bonne mais elle peut être améliorée grâce à un portefeuille de plusieurs ETF avec un impact positif sur la performance."

"La diversification du MSCI World mérite donc d’être améliorée. Cela peut se faire à l’aide d’autres indices boursiers, avec un impact positif sur la performance, comme nous allons le voir par la suite."

n°60242684
Koreskalp
Posté le 14-07-2020 à 18:31:34  profilanswer

La vraie question c'est combien faut-il payer pour que Nalo et consorts nous envoie la potion magique ?

n°60242765
le pote
Day ON
Posté le 14-07-2020 à 18:48:54  profilanswer

something_else a écrit :

JE pense qu'il y a un monde entre se laisser doucement endormir par les Gafa et sponsoriser un parti politique comme celui là
Avoir un minimum de sens dans ses investissements serait qd meme bien les frers....

Jeux d'argent, armes de destruction massive, pétrole de shiste, huile de palme, iPhones vissés par des gosses de 11 ans, viande de chatons, partis politiques controversées, prets usuriers au restos du coeur, ranafout', tant que c'est legal et que ça rapporte le GROS ARGENT en MASSE.

[:montgomery burns:1]  

[:titansupremplus:6]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60242793
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2020 à 18:55:28  profilanswer

jossyd a écrit :

L'âge de ne pas laisser passer de telles conneries [:cosmoschtroumpf]

Effectivement, c'eût été plus heureux avec cette graphie :

Agmoh a écrit :

Un portefeuille d'ETF plus diversifié est plus performant ETF World .

edit : ainsi que l'ensemble des mots : + que l' :o

Mais la suite du post a le même effet, à mon sens :

Agmoh a écrit :

Interessant également de noter que le portefeuille inclut 17% de small caps, sans pour autant faire croitre la volatilité globale du portefeuille versus un MSCI World.

Meilleur rendement, volatilité plus faible ?

Qu'en pensez-vous ?

:jap:

Message édité par 360no2 le 14-07-2020 à 18:57:54

---------------
n°60242821
waylan
Posté le 14-07-2020 à 19:00:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

apparemment c'est de ton côté les soucis de lecture :sarcastic:

Agmoh post un truc on ne peut plus clair, chiffré, daté et vérifiable. Je ne vois pas en quoi vous venez cherchez des histoires sans déconner.

Personne n'a parlé de "tous" les ETF dans des proportions "aléatoires" ou je ne sais quel autre vue de l'esprit. Si vous n'êtes pas capables de lire un bête article sans faire de plan sur la comète ce n'est pas de notre faute.

n°60242875
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2020 à 19:10:00  profilanswer

On nage en plein délire ici.

Retour au calme parmi les gentlemen merci  [:porc1net]  

Soirée champagne  [:timoonn:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60242880
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 19:10:36  profilanswer

Agmoh a écrit :

[:- mr white -]  

Je suis tombé sur cet article qui renverse un peu la table de la doctrine du topic :  
https://blog.nalo.fr/investir-dans-un-etf-msci-world/

TLDR :  

Un portefeuille d'ETF plus diversifié est plus performant ETF World .

Le portefeuille en question :

https://reho.st/preview/self/feadc6 [...] 2f0e7b.png

Interessant également de noter que le portefeuille inclut 17% de small caps, sans pour autant faire croitre la volatilité globale du portefeuille versus un MSCI World.

Meilleur rendement, volatilité plus faible ?  

Qu'en pensez-vous ?  

C'est un post intéressant et qui mérite une analyse un peu plus fine qu'une réponse à l'emporte pièce en deux phrases.

1/ Nalo gère ses portefeuilles selon un axe similaire de celui de Yomoni dans le sens où ils construisent d'abord une orientation stratégique de portefeuille à haut niveau ET réalisent des arbitrages de sous compartiments selon leurs vues macro économiques. Il est extremement difficile de ne pas se prendre les pieds dans le tapis à LONG terme sur ce type d'approche. On le voit bien chez Carmignac, Eurose, Keren Patrimoine, etc... qui peinent vraiment à faire les bons choix dans la durée. Peut être que Nalo y parviendra longtemps, mieux que Yomoni ? Personne ne peut le dire.

2/ Ce que l'allocation illustrée dans le post traduit sont les choses suivantes :
- Sur les 20 dernières années, les US mid/large caps ont eu des performances bien supérieures à l'Europe et au Japon mid/large caps. Ils ont mis 4x (!) plus d'US que d'Europe backtesté depuis 1999. En 1999, le MSCI World n'avait "que" 2x d'US vs. Europe. Il est quand même très facile de surperformer un MSCI World quand on surpondere à ce point les US vs. Europe/Japon.  
- Idem pour le compartiment immobilier qu'ils ont nettement surpondéré dans leur allocation avec 8%; très belle performance aussi, en mettre autant aide évidemment.
- Au sein des Emergents, c'est la partie asiatique qui a fortement surperformé par rapport à l'Europe de l'Est, Russie, Inde et amérique latin ces 20 dernières années : leur surpondération aide relativement parlant de nouveau.

Bref, leur test s'apparente un peu à "je regarde ce qui a fait mieux que le World ces 20 dernières années, j'assemble le portefeuille qui AURAIT été parfait par le passé et je sers les performances". Evidemment que cela produit de top résultats :jap:

En étant un peu cru, c'est comme si quelqu'un te disait que gagner au loto c'est facile en te montrant les chiffres gagnants d'il y a 1 an, 2 ans, 3 ans en arrière... c'est objectivement un peu drôle :D

3/ L'enjeu, comme il a été écrit ici mais pas de façon très sympathique ni constructive, c'est bien de savoir quel seront les marchés géographiques, de secteurs industriels et de taille d'entreprise qui perferont ces 20 prochaines années. Est-ce que ce sera la Tech où sommes nous à l'orée d'une deconfiture massive comme en l'an 2000 ? Est-ce que ce sera la Chine et l'Inde ou au contraire un reveil de l'Europe qui fera tout pour devenir un paradis capitaliste prochainement ? Est-ce que ce sera une domination encore plus forte des grands groupes vs. petites entreprises ou au contraire un renversement puissant des groupes établis ?

Bref, c'est tout le sujet des gestion actives : vont-elles, sur la durée, parvenir à toujours prendre les bons paris et durablement battre un ETF World ? Historiquement et statistiquement non, elles n'y parviennent pas sur 20 ans, notamment en raison des frais prelevés qui representent un vent de face significatif au fil des ans. On a déja eu toutes ces discussions au sujet de Yomoni, je suis un peu surpris que le sujet revienne sur la table aussi rapidement. Je remercie toutefois agmoh qui partage un article qui nous permet de nous reposer ces questions et de déconstruire le sujet, lui sauter à la gorge comme cela a été fait n'a pas trop de sens.  :)

n°60242881
nico6259
Posté le 14-07-2020 à 19:10:41  profilanswer

jean019 a écrit :

Cher frer,
vous apprécierez la nouvelle proposition pour la taxe d'habitation :

https://www.moneyvox.fr/actu/80314/ [...] plus-aises
 :o  

Merde.

Soirée champagne annulée  [:clooney19]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60242971
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 19:28:17  answer

LooKooM a écrit :

C'est un post intéressant et qui mérite une analyse un peu plus fine qu'une réponse à l'emporte pièce en deux phrases.

1/ Nalo gère ses portefeuilles selon un axe similaire de celui de Yomoni dans le sens où ils construisent d'abord une orientation stratégique de portefeuille à haut niveau ET réalisent des arbitrages de sous compartiments selon leurs vues macro économiques. Il est extremement difficile de ne pas se prendre les pieds dans le tapis à LONG terme sur ce type d'approche. On le voit bien chez Carmignac, Eurose, Keren Patrimoine, etc... qui peinent vraiment à faire les bons choix dans la durée. Peut être que Nalo y parviendra longtemps, mieux que Yomoni ? Personne ne peut le dire.

2/ Ce que l'allocation illustrée dans le post traduit sont les choses suivantes :
- Sur les 20 dernières années, les US mid/large caps ont eu des performances bien supérieures à l'Europe et au Japon mid/large caps. Ils ont mis 4x (!) plus d'US que d'Europe backtesté depuis 1999. En 1999, le MSCI World n'avait "que" 2x d'US vs. Europe. Il est quand même très facile de surperformer un MSCI World quand on surpondere à ce point les US vs. Europe/Japon.  
- Idem pour le compartiment immobilier qu'ils ont nettement surpondéré dans leur allocation avec 8%; très belle performance aussi, en mettre autant aide évidemment.
- Au sein des Emergents, c'est la partie asiatique qui a fortement surperformé par rapport à l'Europe de l'Est, Russie, Inde et amérique latin ces 20 dernières années : leur surpondération aide relativement parlant de nouveau.

Bref, leur test s'apparente un peu à "je regarde ce qui a fait mieux que le World ces 20 dernières années, j'assemble le portefeuille qui AURAIT été parfait par le passé et je sers les performances". Evidemment que cela produit de top résultats :jap:

En étant un peu cru, c'est comme si quelqu'un te disait que gagner au loto c'est facile en te montrant les chiffres gagnants d'il y a 1 an, 2 ans, 3 ans en arrière... c'est objectivement un peu drôle :D

3/ L'enjeu, comme il a été écrit ici mais pas de façon très sympathique ni constructive, c'est bien de savoir quel seront les marchés géographiques, de secteurs industriels et de taille d'entreprise qui perferont ces 20 prochaines années. Est-ce que ce sera la Tech où sommes nous à l'orée d'une deconfiture massive comme en l'an 2000 ? Est-ce que ce sera la Chine et l'Inde ou au contraire un reveil de l'Europe qui fera tout pour devenir un paradis capitaliste prochainement ? Est-ce que ce sera une domination encore plus forte des grands groupes vs. petites entreprises ou au contraire un renversement puissant des groupes établis ?

Bref, c'est tout le sujet des gestion actives : vont-elles, sur la durée, parvenir à toujours prendre les bons paris et durablement battre un ETF World ? Historiquement et statistiquement non, elles n'y parviennent pas sur 20 ans, notamment en raison des frais prelevés qui representent un vent de face significatif au fil des ans. On a déja eu toutes ces discussions au sujet de Yomoni, je suis un peu surpris que le sujet revienne sur la table aussi rapidement. Je remercie toutefois agmoh qui partage un article qui nous permet de nous reposer ces questions et de déconstruire le sujet, lui sauter à la gorge comme cela a été fait n'a pas trop de sens.  :)

Une réponse d'un vrai patron  [:implosion du tibia]
Well done

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2020 à 19:28:57
n°60242986
Velocesupe​r
Posté le 14-07-2020 à 19:30:10  profilanswer

jean019 a écrit :

Cher frer,
vous apprécierez la nouvelle proposition pour la taxe d'habitation :

https://www.moneyvox.fr/actu/80314/ [...] plus-aises
:o

Ça permet de savoir si on fait partie de l'élite  :sol:
Ou pas :o

n°60243025
PsykOoO
Posté le 14-07-2020 à 19:36:52  profilanswer

fegre a écrit :

Putain cette bataille de [:manolito john:4][:manolito john:5] aujourd'hui, vivement la fin du férié les gars...

[:mooonblood:4]

n°60243067
nico6259
Posté le 14-07-2020 à 19:46:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça permet de savoir si on fait partie de l'élite  :sol:
Ou pas :o

Il suffit de gagner plus de 2k par mois pour faire partie de l'élite  [:clooney24]  

---------------
n°60243078
le pote
Day ON
Posté le 14-07-2020 à 19:48:08  profilanswer

Un peu au-delà du median, en somme.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60243086
corbacko
Posté le 14-07-2020 à 19:48:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il suffit de gagner plus de 2k par mois pour faire partie de l'élite  [:clooney24]  

C'est toujours davantage que ce que gagne ta femme [:clooney10]  [:clooney8]   [:clooney24]

Message cité 4 fois
Message édité par corbacko le 14-07-2020 à 19:49:17
n°60243102
kimmeria
Posté le 14-07-2020 à 19:52:47  profilanswer

le pote a écrit :

Un peu au-delà du median, en somme.

Comment est-ce possible ? Alors cette taxe d'hab qui persiste est sensée représenter 20% des foyers, donc par définition, bien moins que la médianne (qui représente la limite de 50%).

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 14-07-2020 à 19:53:07
n°60243105
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 19:53:04  profilanswer

Ça suffit un peu les moqueries sur les époux et épouses des participants...

n°60243112
le pote
Day ON
Posté le 14-07-2020 à 19:54:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment est-ce possible ? Alors cette taxe d'hab qui persiste est sensée représenter 20% des foyers, donc par définition, bien moins que la médianne (qui représente la limite de 50%).

Faudrait vérifier l'info de Nico :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8215  8216  8217  ..  12344  12345  12346  12347  12348  12349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)