Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12573  12574  12575  ..  12578  12579  12580  12581  12582  12583
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°74099471
sereniteso​leil
Posté le 16-01-2026 à 07:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Un problème fondamental du lombard c'est que tu peux te prendre un appel de marge sur un gros mouvement du marché, ce qui signifie qu'il te faut du cash dispo tout le temps et spécifiquement au pire moment (quand tu ne peux pas vendre tes actions). Impossible de solder avec la vente de biens illiquides type immobilier car le délai est court (quelques semaines au mieux).
Donc en réalité pour avoir 150k de lombard adossé à 300k d'actions, il faut pouvoir garder 75/100k de cash en cas d'appel de marge, que tu peux mettre au mieux sur un équivalent de fonds euros, qui en général te rapporte moins que le cout de ton lombard. Ajoute à ca le fait que ton collatéral est bloqué (beaucoup moins facile à réallouer ou débloquer), et tu as un montage qui est surtout intéressant si tu es quasiment sur que le marché est sur une phase haussière sur les quelques années qui suivent le crédit (le temps que ton ratio d'endettement lombard/collatéral baisse)

En conclusion ça ressemble à un nième montage foireux destiné surtout à enrichir celui qui le propose plutôt que celui qui en "bénéficie", ici la personne riche ou semi riche qui se sent valorisée.

Sachant qu'en bourse, ce qui fait peur à tous les investisseurs avec un gros bagage, c'est pas les baisses de 10/20 % c'est les krach à -50, -60 %, ceux qui font très mal et après lesquels on aurait envie d'investir, le contraire de ce que devra faire quelq'un qui utiliserait du lombard  :D

Le seul intérêt c'est pour consommer sans piocher sur une énorme plus-value, pour investir ça n'a aucun intérêt et c'est même contreproductif/dangereux.

Message édité par serenitesoleil le 16-01-2026 à 07:38:18
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 07:33:21  profilanswer

n°74099472
r06
Posté le 16-01-2026 à 07:33:27  profilanswer

Je suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement attendu sur ces lombards.
Vous pourriez expliquer un peu plus par exemple le cas de f_bardamu et celui de la sœur de laska ? Les 2 m'ont l'air très différents dans l'approche.
L'argent pour rembourser arrive d'où ?

n°74099498
Karma-desi​gn
Posté le 16-01-2026 à 07:45:49  profilanswer

En général ils sont in fine : tu ne payes que les intérets, et le capital est remboursé à terme (donc généralement pas remboursé mais "rollé" avec un autre lombard)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74099499
r06
Posté le 16-01-2026 à 07:49:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

En général ils sont in fine : tu ne payes que les intérets, et le capital est remboursé à terme (donc généralement pas remboursé mais "rollé" avec un autre lombard)

Oui mais pour moi ça ne marche que pour les ultra riches ça, en gros il faut que les dépenses, le montant du prêt en fait soient très faibles par rapport à l'encours.
Dans le cas décrit par laska 500k de prêt pour 700k placés je ne comprends pas comment ça marche. Pareil pour f_bardamu ça me semble juste à moins de placer très aggressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2026 à 07:49:57
n°74099558
david42fr
Posté le 16-01-2026 à 08:22:52  profilanswer

mattgiver a écrit :

Apollonia la petite escroquerie à 1.2 Mds

Citation :

Le montage consistait à "empiler" des crédits immobiliers sur les clients, démarchés par des commerciaux de cette société de conseil en patrimoine aixoise, qui a encaissé 115 millions d'euros de commissions entre 2004 et 2009.

Apollonia faisait miroiter l'acquisition d'un patrimoine sans bourse délier via le statut de loueur en meublé professionnel à ses clients, qualifiés de "pigeons" par Jean Badache, selon les témoignages de commerciaux de l'entreprise.

Remboursement de TVA pendant les premières années, loyers et mesures de défiscalisation étaient censés autofinancer les acquisitions à 100%. Invités à signer des liasses de documents vierges, les clients déléguaient toutes les démarches à Apollonia et se sont retrouvés avec un endettement allant de 800.000 à quatre millions d'euros souscrits auprès de diverses banques.

https://www.boursorama.com/immobili [...] d72a3e8d1d

L'immo LMP @15% annuel  c'est sans danger  :o  

Citation :

Parmi les pratiques litigieuses sont relevées, d'une part, la falsification des revenus des emprunteurs et, d'autre part, une surévaluation de la valeur immobilière des biens et des loyers envisageables de 2,5 à 6 fois leur prix.

En raison des loyers faussement évalués, les investisseurs particuliers se retrouvent dans l'impossibilité de faire face aux échéances des prêts immobiliers lorsque le logement n'est pas occupé par un locataire payant, ou quand les loyers sont, parfois, bloqués par des syndics[5].

Les patrimoines immobiliers atteignent alors jusqu'à 9 millions d'euros[6] et certains particuliers dont l'endettement peut atteindre 400 %[7] de leurs revenus se retrouvent alors poursuivis individuellement par les banques[1] après qu'ils ont cessé de rembourser leurs crédits. Les loyers, lorsqu'ils sont perçus, sont saisis par les établissements bancaires. Dans le cadre de décisions de justice, certains voient leurs biens saisis en garantie du prêt[4]. Certains, à la retraite, se retrouvent obligés de reprendre une activité professionnelle pour rembourser les crédits qu'ils ont contractés. Il est à noter qu'aucun investisseur n'a fait appel à la commission de surendettement pour régler leur litige avec les banques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Apollonia

En même temps, quand tu signes des documents vierges t'engageant, est ce que tu mérites qu'on te plaigne? :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74099564
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2026 à 08:26:46  profilanswer

flipcup a écrit :

Pour information, la tarification Investor Integral est maintenant disponible sur le PER CTO de Crédit Agricole.

Pourrais-tu détailler tes sources ou ton expérience personnelle ?

Le feuilleton dure depuis des années et les différentes règles selon les caisses régionales + la méconnaissance des conseillers le rend particulièrement complexe.

glandoll a écrit :

ah oui ok.
je pensais que c'était corrigé par un effet "prix au kilo".  

Je découvre le calcul de l'inflation  :ouch:  
[:pseudo reel]

Comme clarifié par evildeus, bien sûr que cet ajustement de niveau Maths 6è est effectué par l'INSEE :o

Citation :

La notion de volume ou de contenance est évidente et donc assez facile à intégrer dans le calcul des indices (cf. infra), d’autant plus qu’il s’agit de caractéristiques dont l’affichage est obligatoire donc facilement observables

https://blog.insee.fr/comment-l-ins [...] hatgpt.com

n°74099595
evildeus
Posté le 16-01-2026 à 08:40:52  profilanswer

In fine tu as l’effet qualité (attention cela joue dans les 2 sens) qui fait que l’on sur-estime l’inflation et la shrinkinflation pour laquelle nous la sous estimons.

n°74099836
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2026 à 09:33:47  profilanswer

Kara a écrit :

CTO chez Bourso c'est bien ?

Effacement de la PV parce que très long terme ? Ou c'est le fait qu'il y ait donation ?

Kara a écrit :

Le compteur des 15 ans pour les 100K ça court depuis la naissance dudit enfant du coup ?

Présent d'usage ça veut dire qu'on met pas trop et ça passe en gros ? 100€/mois ?

Alors je viens de potasser tout ça de mon côté, je crois que j'ai tout compris.

Dans un premier temps on va partir sur AV sur Etf World à leur nom. Le CTO a un côté moins automatique, je verrais dans un second temps, pour le moment les montants sont faibles, je vais pas commencer à splitter et faire de la micro gestion.

Bourso ça reste une valeur sure niveau AV donc ?  ET pour CTO si jamais je me lance, c'est bien aussi ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74099851
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2026 à 09:36:14  profilanswer

evildeus a écrit :

In fine tu as l’effet qualité (attention cela joue dans les 2 sens) qui fait que l’on sur-estime l’inflation et la shrinkinflation pour laquelle nous la sous estimons.

Shrinkflation  [:aloy]  ou réduflation.

Mais les vrais regardent toujours les prix au kg/litre et donc ne se font pas berner par la réduflation.

n°74099856
Suzebull
Posté le 16-01-2026 à 09:36:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui et non. L’effet qualité est d’environ 0.5% par an. Mais de l’autre côté il y a le prix identique avec la baisse des quantités qui sous estime l’inflation.

Kara a écrit :

Dans un premier temps on va partir sur AV sur Etf World à leur nom. Le CTO a un côté moins automatique, je verrais dans un second temps, pour le moment les montants sont faibles, je vais pas commencer à splitter et faire de la micro gestion.

Bourso ça reste une valeur sure niveau AV donc ?  ET pour CTO si jamais je me lance, c'est bien aussi ?

Oui mais CTO à ton nom, puis tu feras une donation de titres dans x années, qui effacera les PV fiscalement.
Enfin, tout ça c'est "sauf changement des règles" donc ça vaut ce que ça vaut...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 09:36:39  profilanswer

n°74099871
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2026 à 09:39:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui mais CTO à ton nom, puis tu feras une donation de titres dans x années, qui effacera les PV fiscalement.
Enfin, tout ça c'est "sauf changement des règles" donc ça vaut ce que ça vaut...

Cette règle de purge des PV est tellement incompréhensible pour le commun des mortels qu'elle me semble relativement à l'abri.

n°74099878
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2026 à 09:40:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Et la donation c'est notarié forcément ?

En fait je me dis que si je claque, faudra que j'ai briefé madame sur tout ça, qu'elle puisse faire ça propre etc. L'AV, je claque, les gosses récupère en auto à 18 ans.

---------------
n°74099908
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2026 à 09:45:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Cette règle de purge des PV est tellement incompréhensible pour le commun des mortels qu'elle me semble relativement à l'abri.

Casser ce cheat-code, c'est pourtant le type de mesure qu'un législateur avisé et pointu pourrait prendre. C'est relativement logique et indolore pour 99% des gens.

Reste à savoir si ce type de profil reviendra un jour au pouvoir.

n°74099909
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2026 à 09:45:13  profilanswer

Kara a écrit :

Et la donation c'est notarié forcément ?

En fait je me dis que si je claque, faudra que j'ai briefé madame sur tout ça, qu'elle puisse faire ça propre etc. L'AV, je claque, les gosses récupère en auto à 18 ans.

Non. Par contre, si y'a plusieurs enfants, la donation-partage devant notaire me semble indispensable pour éviter les problèmes à la succession.

n°74099920
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2026 à 09:47:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non. Par contre, si y'a plusieurs enfants, la donation-partage devant notaire me semble indispensable pour éviter les problèmes à la succession.

Je me pose la question du cas pratique d'une succession avec bonne entente entre les enfants.

Si personne ne soulève le point, est-ce que le notaire va de lui-même tenter de réévaluer les donations simples passées ?

n°74099933
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2026 à 09:49:05  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je me pose la question du cas pratique d'une succession avec bonne entente entre les enfants.

Si personne ne soulève le point, est-ce que le notaire va de lui-même tenter de réévaluer les donations simples passées ?

Si tout le monde est d'accord, non y'a aucun soucis.

Sauf que l'humain est cupide et qu'il suffise que les actions NVIDIA qu'enfant 1 ai gardé valent des millions d'euros alors que celle d'enfant 2 ont servi à acheter des pates pour reveler la nature humaine :o

n°74099937
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 09:49:23  profilanswer

Perso je suis sur la même démarche de sortir l'épargne des enfants du LA. J'hésite car l'AV permet d'accéder aux fonds euros par contre les frais sur UC sont importants.
D'un autre côté il y a le cheatcode CTO si je veux du moins secure.
Logiquement rien n'empêche d'ouvrir les 2 mais un peu la flemme faut avouer.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 16-01-2026 à 09:50:16

---------------
Les choses se passent
n°74099962
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2026 à 09:54:43  profilanswer

elbalafray a écrit :

Perso je suis sur la même démarche de sortir l'épargne des enfants du LA. J'hésite car l'AV permet d'accéder aux fonds euros par contre les frais sur UC sont importants.
D'un autre côté il y a le cheatcode CTO si je veux du moins secure.
Logiquement rien n'empêche d'ouvrir les 2 mais un peu la flemme faut avouer.

Déjà je me lance dans l'AV, je claque un virement Auto sur de l'ETF World et hop (ptete un peu de fond € pour la forme).

Le CTO à priori faudra que j'achète moi-même les titres tous les mois, que je gère cette fameuse donation plus tard (là, on doit "juste" faire un testament avec Madame, ça prend des plombes , on relance le notaire, on a toujours pas le truc à lire/recopier, c'est infernal, rien que de penser à des donations en passant par un notaire ça me fait mal au crane).  

Bon, école confort, full Bourso ? (d'autant que y'a toujours le boost sur AV)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-01-2026 à 09:59:13

---------------
n°74100010
evildeus
Posté le 16-01-2026 à 10:03:37  profilanswer

Kara a écrit :

Pour de l'EFT uniquement, oui. Pour l'AV il y a mieux en terme de frais, après si tu veux tout au même endroit ca va.

Message édité par evildeus le 16-01-2026 à 10:04:50
n°74100061
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 10:10:41  profilanswer

Kara a écrit :

Déjà je me lance dans l'AV, je claque un virement Auto sur de l'ETF World et hop (ptete un peu de fond € pour la forme).

Le CTO à priori faudra que j'achète moi-même les titres tous les mois, que je gère cette fameuse donation plus tard (là, on doit "juste" faire un testament avec Madame, ça prend des plombes , on relance le notaire, on a toujours pas le truc à lire/recopier, c'est infernal, rien que de penser à des donations en passant par un notaire ça me fait mal au crane).  

Bon, école confort, full Bourso ? (d'autant que y'a toujours le boost sur AV)

Je vais surement partir sur 2 AV bourso par confort et grâce au boost. Par contre c'est mini 300€ de versement je crois.

Message édité par elbalafray le 16-01-2026 à 10:11:33

---------------
Les choses se passent
n°74100071
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-01-2026 à 10:11:42  profilanswer

n°74100075
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2026 à 10:12:48  profilanswer

Citation :

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,50 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 01 janvier et le 30 juin 2026 inclus sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2026 et 2027. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 01 janvier et le 30 juin 2026 inclus.

Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 30% (y compris Générations Croissance durable, les supports en unités de compte en gestion libre et en gestion pilotée) au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année.

---------------
n°74100101
Suzebull
Posté le 16-01-2026 à 10:16:42  profilanswer

Kara a écrit :

Citation :

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,50 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 01 janvier et le 30 juin 2026 inclus sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2026 et 2027. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 01 janvier et le 30 juin 2026 inclus.

Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 30% (y compris Générations Croissance durable, les supports en unités de compte en gestion libre et en gestion pilotée) au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année.

Lien ?
Je trouve rien sur le site de Bourso.

n°74100112
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 10:18:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

Lien ?

Va sur la page pour créer une nouvelle assurance vie.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482775

---------------
Les choses se passent
n°74100117
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-01-2026 à 10:18:32  profilanswer

Idem et l'appli Bourso ne me parle pas de boost (alors qu'avant le 31 décembre elle spammait sur le sujet)

Ah merci pour la capture !

Message édité par Chou Andy le 16-01-2026 à 10:19:02

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74100135
eclaireur
Posté le 16-01-2026 à 10:22:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Lien ?

Ca été annulé ?  

1.5 points bonus en versant uniquement sur le fonds euros pendant 6 mois, ça semble beau.

n°74100144
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 10:23:49  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca été annulé ?  

1.5 points bonus en versant uniquement sur le fonds euros pendant 6 mois, ça semble beau.

1.5 points de bonus sur le taux du fond euros pour chaque euros versé avec 30% d'UC.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 16-01-2026 à 10:24:08

---------------
Les choses se passent
n°74100174
glandoll
Posté le 16-01-2026 à 10:29:07  profilanswer

Casser ce cheat-code, c'est pourtant le type de mesure qu'un législateur avisé et pointu pourrait prendre. C'est relativement logique et indolore pour 99% des gens.

Reste à savoir si ce type de profil reviendra un jour au pouvoir.

Dans ce cas la donation ne serait que du moment du capital (hors PV) car on ne peut pas taxer 2 fois la même chose/subir une double imposition.
En fait, la logique, c'est le montant total de la donation qui est imposé et ça n'est pas comme il est exonéré qu'il est considéré sans impôt.

n°74100186
Suzebull
Posté le 16-01-2026 à 10:31:03  profilanswer

elbalafray a écrit :

Va sur la page pour créer une nouvelle assurance vie.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482775

Ah ok donc c'est uniquement pour les nouvelles souscriptions.

n°74100192
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2026 à 10:31:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Dans ce cas la donation ne serait que du moment du capital (hors PV) car on ne peut pas taxer 2 fois la même chose/subir une double imposition.  
En fait, la logique, c'est le montant total de la donation qui est imposé et ça n'est pas comme il est exonéré qu'il est considéré sans impôt.

On pourrait tout à fait considéré que la donation est assimilé à une vente coté donateur et qu'il acte la PV. Il sera donc redevable de l'imposition.

En gros que les situations suivantes soient équivalentes :  
donation de titres

versus

vente de titres
donation d'argent
achat des mêmes titres par le donataire

n°74100202
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2026 à 10:33:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ah ok donc c'est uniquement pour les nouvelles souscriptions.

Non, non, pour tout versement.

Citation :

Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 01 janvier et le 30 juin 2026 inclus.

D'ailleurs, c’est chouette le boost sur F€ mais au final je place la majorité en UC  :o

Et je viens de voir le "hors versements libres programmés" alors que je vais justement faire des versements programmés  [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 16-01-2026 à 10:34:55

---------------
n°74100209
Suzebull
Posté le 16-01-2026 à 10:34:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On pourrait tout à fait considéré que la donation est assimilé à une vente coté donateur et qu'il acte la PV. Il sera donc redevable de l'imposition.

donation de titres

versus

vente de titres
donation d'argent

Ou que la PV soit imposée au moment de la vente des titres par le donataire.
Je trouve ce système un peu étonnant mais on ne va pas s'en plaindre.

n°74100212
glandoll
Posté le 16-01-2026 à 10:34:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

donation de titres

versus

vente de titres
donation d'argent

J'espère que le trésor public/la mafia ne te lit pas  :O

n°74100221
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 10:36:29  profilanswer

Kara a écrit :

Citation :

Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 01 janvier et le 30 juin 2026 inclus.

D'ailleurs, c’est chouette le boost sur F€ mais au final je place la majorité en UC  :o

Et je viens de voir le "hors versements libres programmés" alors que je vais justement faire des versements programmés  [:vizera]

J'ai un doute pour les AV déjà ouvertes je n'ai plus aucune mention de boost sur mon AV actuelle lors du versement.
Possible que le boost ne soit dispo que sur les nouvelles AV avec des versements jusqu'à 06/26.

---------------
Les choses se passent
n°74100225
chienBlanc
Posté le 16-01-2026 à 10:37:24  profilanswer

Votre cheatcode suppose qu'on ne vende jamais les lignes de son CTO. Sur 20 ou 30 ans c'est chaud de le respecter.
Il peut même y avoir des ventes forcées, un fonds qui ferme, une OPA sur un titre, etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74100226
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2026 à 10:37:41  profilanswer

glandoll a écrit :

J'espère que le trésor public/la mafia ne te lit pas  :O

S'ils veulent d'autre idées, j'en ai d'autre au besoin :o :  

Ne plus considérer que l'usufruit rejoint la nue-propriété gratuitement non plus mais taxer cette réunification selon le barème fiscal et l'age de la personne.
Y'a aucune raison logique de récupérer gratuitement un usufruit :o

n°74100230
Suzebull
Posté le 16-01-2026 à 10:37:58  profilanswer

Kara a écrit :

Citation :

Enfin trouvé sur le site : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] r-67352807

Pourquoi tu places majoritairement en UC ? L'AV Bourso a des frais de gestion sur UC plus élevés que les bonnes AVs.
Son intérêt est principalement son fonds euros et le rachat en 72h.

n°74100238
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2026 à 10:39:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Votre cheatcode suppose qu'on ne vende jamais les lignes de son CTO. Sur 20 ou 30 ans c'est chaud de le respecter.
Il peut même y avoir des ventes forcées, un fonds qui ferme, une OPA sur un titre, etc.

Vu les perf de la bourse, y'a même pas besoin d'aller aussi loin hein que 20 ou 30 ans.
J'ai donné 100k€ en mon fils. J'avais investi 50k€ sur du World et en quelques années, c'est passé à 100k€. J'ai pu purgé 50k€ tranquillement et profiter tôt des abattements qui se rechargent tous les 15 ans.

n°74100245
evildeus
Posté le 16-01-2026 à 10:40:27  profilanswer

Ecole confort

n°74100250
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2026 à 10:41:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Enfin trouvé sur le site : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] r-67352807

Pourquoi tu places majoritairement en UC ? L'AV Bourso a des frais de gestion sur UC plus élevés que les bonnes AVs.
Son intérêt est principalement son fonds euros et le rachat en 72h.

evildeus a écrit :

Ecole confort

Voilà.

Mais effectivement c'est un peu con sur le principe, je vais juste mettre 30% pour bénéficier du boost par la suite.

Mais ça m’embête cette histoire de versement programmés pas compatibles, je vois pas ce que ça change. Ça va m'obliger tous les mois à faire du manuel alors que je visais justement du simple  [:transparency]

Message édité par Kara le 16-01-2026 à 10:44:31

---------------
n°74100267
flipcup
Posté le 16-01-2026 à 10:44:14  profilanswer

Pourrais-tu détailler tes sources ou ton expérience personnelle ?
Le feuilleton dure depuis des années et les différentes règles selon les caisses régionales + la méconnaissance des conseillers le rend particulièrement complexe.

Les deux : j'en ai eu vent via le forum IH et j'ai signé l'avenant hier.

Jusqu'à présent je bénéficiais d'un tarif préférentiel après négo, mais c'est désormais encore plus attractif en standard en termes de frais (CA IDF) : 0.12% de frais d'ordre et pas droits de garde si 12 ordres par an (~90€ si non)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12573  12574  12575  ..  12578  12579  12580  12581  12582  12583

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)