| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
En conclusion ça ressemble à un nième montage foireux destiné surtout à enrichir celui qui le propose plutôt que celui qui en "bénéficie", ici la personne riche ou semi riche qui se sent valorisée. Sachant qu'en bourse, ce qui fait peur à tous les investisseurs avec un gros bagage, c'est pas les baisses de 10/20 % c'est les krach à -50, -60 %, ceux qui font très mal et après lesquels on aurait envie d'investir, le contraire de ce que devra faire quelq'un qui utiliserait du lombard Le seul intérêt c'est pour consommer sans piocher sur une énorme plus-value, pour investir ça n'a aucun intérêt et c'est même contreproductif/dangereux. Message édité par serenitesoleil le 16-01-2026 à 07:38:18 |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 07:33:21 ![]() ![]() |
r06 |
Oui mais pour moi ça ne marche que pour les ultra riches ça, en gros il faut que les dépenses, le montant du prêt en fait soient très faibles par rapport à l'encours. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-01-2026 à 07:49:57 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frankie_flowers |
|
evildeus | In fine tu as l’effet qualité (attention cela joue dans les 2 sens) qui fait que l’on sur-estime l’inflation et la shrinkinflation pour laquelle nous la sous estimons. |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Alors je viens de potasser tout ça de mon côté, je crois que j'ai tout compris.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
frankie_flowers |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 09:36:39 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Et la donation c'est notarié forcément ?
frankie_flowers |
|
__nicolas__ |
|
frankie_flowers |
|
__nicolas__ |
|
elbalafray | Perso je suis sur la même démarche de sortir l'épargne des enfants du LA. J'hésite car l'AV permet d'accéder aux fonds euros par contre les frais sur UC sont importants.
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 16-01-2026 à 09:50:16 --------------- Les choses se passent |
Déjà je me lance dans l'AV, je claque un virement Auto sur de l'ETF World et hop (ptete un peu de fond € pour la forme).
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 16-01-2026 à 09:59:13 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
evildeus |
Message édité par evildeus le 16-01-2026 à 10:04:50 |
elbalafray |
Message édité par elbalafray le 16-01-2026 à 10:11:33 --------------- Les choses se passent |
spooooocky Made in Marseille |
Suzebull |
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
eclaireur |
|
elbalafray |
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 16-01-2026 à 10:24:08 --------------- Les choses se passent |
glandoll |
|
Suzebull |
|
__nicolas__ |
|
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 16-01-2026 à 10:34:55 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Suzebull |
|
glandoll |
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
chienBlanc | Votre cheatcode suppose qu'on ne vende jamais les lignes de son CTO. Sur 20 ou 30 ans c'est chaud de le respecter.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
Suzebull |
|
__nicolas__ |
|
evildeus |
Voilà.
Message édité par Kara le 16-01-2026 à 10:44:31 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
flipcup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |