| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
haralph Sometimes I hate my conscience | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par haralph le 14-01-2026 à 15:04:31 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 15:03:46 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Requiem |
|
Pimari | Y a t-il des placements conseillés par le topic pour dynamiser/diversifier un profil sécurisé (parent bientôt retraité) hors f€ ?
Message cité 1 fois Message édité par Pimari le 14-01-2026 à 15:19:07 |
Smb |
|
bobby8921 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Av louve validée, à moi les frissons liés à un assureur fripon --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
Tu regardes trop youtube Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 14-01-2026 à 15:48:47 |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 15:48:34 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 14-01-2026 à 15:49:58 |
frankie_flowers |
|
divoc |
|
belisarios |
|
kimmeria |
En pratique, rien. Mais beaucoup de gens (y compris les criminels) pensent à tort que les cryptos sont anonymes et impossibles à tracker, donc qu'une fois que tu les as volé il est impossible de te retrouver. Ce qui est faux. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-01-2026 à 16:04:17 |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 14-01-2026 à 16:06:43 |
frankie_flowers |
Mais pour un expert de niveau HFR cryptobro, il serait techniquement possible de toucher une rançon virtuellement impossible à tracer (en utilisant les bonnes cryptos, notamment), non ? Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 14-01-2026 à 16:10:12 |
frankie_flowers |
|
bobby8921 |
Bah du coup qu'elle est la question ? Si tu sais déjà : Pourquoi attendre un "peut-être, oui mais, si un jour" ? |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
r06 |
Sur les 15/20/30 dernières années il y a eu quand même pas mal de situations extrêmement favorables dans différentes villes francaises ou des "investisseurs" ont pu se faire rapidement de très très grosses sommes. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-01-2026 à 16:17:41 |
Hoiniel |
|
zorg666 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Ça ne m'étonne pas. Tu voulais renifler des p'tits culs, hein, avoue. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Smb |
|
kimmeria |
Bof. Ta victime a probablement du BTC. Donc déjà tu commences ton opération sur une chaine pseudonyme (et non pas anonyme), publique et très lente. Ensuite tu vas où ? Tu restes sur BTC ? Les wallets seront flag par la police judiciaire hyper rapidement, et toute transaction vers une plateforme un minimum sérieuse engendrera un freeze des cryptos. Tu changes de chaine ? Comment ? Via un CEX (ça laisse des traces KYC tout ça) ? Via du P2P (ça ne marche que pour des petits montants) ? Via un bridge (si les montants sont importants faut passer par des bridge sérieux qui ont de la liquidité et qui vont freeze les cryptos aussi) ? Etc. Bref, non, pas vraiment. Ce n'est pas impossible hein. Mais pas vraiment plus facile que de voler du FIAT ou des bijoux et de chercher ensuite à blanchir. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-01-2026 à 16:34:03 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Ça sent le RIB gitan à plein nez. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
SaucissonMasque |
C'est de s'interroger sur les projets / usages pour lesquels j'épargne. Et donc de l'horizon de temps, la liquidité et l'effort nécessaire. Toutes les réponses sont valables en soi, c'est à chacun de voir (transmettre à mes enfants, acheter une résidence principale, ...). Pour ton cas FIRE qui aurait toujours plus de capital malgré la réalisation de toutes ses envies et projets, s'il est OK avec tant mieux pour lui |
frankie_flowers |
Je n'ai jamais vraiment trop pratiqué ce CTO, ça m'intéresse de découvrir de possibles avantages (dans les supports dispos ou les frais) que j'ignorerais. Bref, certainement personne ici ne pourra me répondre vu la popularité du courtier.
|
belisarios |
Le mec au téléphone avait plein d'info, numéros de compte, nom du conseiller bancaire. Je be sais pas comment ils ont fait mais ils avaient aussi son solde actuel en plus de vieilles vraies transactions à l'étranger pour le faire douter. Mais ils leur manquait le principal, les code d'accès au compte. Mon associé est un énorme boomer. Il n'a pas accès à ses comptes via internet, et envoie des mails à son conseiller bancaire pour qu'il fasse lui même les virements contre 5 balles à chaque fois. Je ne vois pas comment ils auraient ces infos sans piratage des donnés de la banque ou insider. Ensuite tous ces mecs (allo et faux coursiers) achètent ces infos sur le dark Web via les RS et ce sont souvent des jeunes délinquants qui faisaient des larcins genre petits vols ou cambriolage, petits stupeux qui s'y mettent (expérience perso, j'ai été aussi bien récemment côté victime que prévenu dans ce genre de dossiers) Dans ce cas mon associé s'est pas laissé avoir car il n'a même pas de codes pour accéder à son compte. Ce qui m'inquiète le plus pour moi c'est pas tellement de me faire avoir mais ce sont les possibilités infinies d'usurpation d'identité et peut être si on se mexicanise à moyen terme, les possibilités d'enlèvement. Va expliquer à un créancier que c'est pas toi qui a contracté un crédit revolving à 20% d'intérêt quand l'usurpateur a donné toutes tes vraies informations avec parfois des vrais scan de pieces d'identité ou des fausses faites par IA. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 14-01-2026 à 16:50:50 |
glandoll |
|
frankie_flowers |
|
r06 |
|
frankie_flowers |
Il n'est pas concevable qu'une victime 100% innocente de toute faute ou négligence (on ne parle pas du boomer qui donne son MDP au téléphone) puisse terminer lésée. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 14-01-2026 à 16:57:19 |
arotilo251 |
|
belisarios |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 14-01-2026 à 17:37:48 |
Elguiweb |
|
Suzebull |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |