Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12567  12568  12569  12570  12571  12572  12573
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°74092053
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-01-2026 à 15:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Un bon moyen de se protéger de ça est évidemment de ne pas crier sur tous les toits que tu es blindé de cryptos.

C'est plus compliqué que ça. Cf l'insider à la DGFIP qui donnait des renseignements.

tinkywinky a écrit :

question de noob : qui dispose d'infos precises sur les possesseurs de cryptos ? j'imagine que sur des salons/forums physique/chaine youtube il doit avoir des personnes malintentionnées qui rodent

La dgfip, puisque tu es censé avoir déclarer les cryptos.

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 14-01-2026 à 15:04:31

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 15:03:46  profilanswer

n°74092075
kimmeria
Posté le 14-01-2026 à 15:06:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si j'ai bien suivi: cette année l'Europe a surperformé par rapport aux USA.
Donc la part des USA dans le WORLD devrait avoir un peu diminué au profit de l'Europe.
Est-ce qu'on peut voir cette évolution qqpart ?

+21.09% pour le World en 2025 dans sa devise de référence (USD).

Seulement +6.77% en contre-valeur euro, mais l'indice est calculé en USD, donc je te laisse conclure :D

n°74092119
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2026 à 15:12:21  profilanswer

J'ai un CTO et un livret chez BforBank avec des lignes insignifiantes. J'ai déjà cloturé mon AV chez eux.
Évidemment le passage en mode mobile only et les dizaines de relances "Kikou, gros chanceux, il faut migrer ton compte vers notre appli grenouille" m'a filé des boutons  :fou:  

A votre avis ça vaut le coup de garder le CTO au cas où il devienne intéressant dans le futur, par exemple en proposant des ETF ou parts OPCVM indisponibles ailleurs ?

Ou bien vu la stratégie actuelle cette probabilité est quasi-nulle ?

Auquel cas je vais tout cloturer pour simplifier un peu mon portefeuille, trop touffu à mon goût à cause d'une période de chasse aux primes dans ma jeunesse.

n°74092147
Requiem
Posté le 14-01-2026 à 15:16:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'eau et le World plombent la performance  :O

La lourdeur quand même. On sait que t'es full SP500, tant mieux pour toi. Mais c'est tout sauf une "sécurité".

n°74092156
Pimari
Posté le 14-01-2026 à 15:16:59  profilanswer

Y a t-il des placements conseillés par le topic pour dynamiser/diversifier un profil sécurisé (parent bientôt retraité) hors f€ ?
les monétaires ne sont vraiment pas terribles actuellement  

des Obligations ? J'ai vu les Ishares Ibonds a échéance mais je ne saisis pas le principe ni l'intérêt

et pas de SCPI vu les discussions récentes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pimari le 14-01-2026 à 15:19:07
n°74092237
Smb
Posté le 14-01-2026 à 15:28:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Premier coup de canif dans le contrat.  [:nushku:3]  

Spoiler :

Et c'est pas fini...  [:air_inter]  

Je ne crois pas avoir lu quelque part que le PER avait pour objet de figer la fiscalité à un instant T (celui du versement). Donc rien de choquant que la CSG s'applique aux taux en vigueur à la date de cette sortie

En revanche, ce qui est plus inédit et surprenant, c’est le fait que les AV se démarquent désormais clairement des autres produits d’épargne, avec un taux de CSG différencié (c'était déjà le cas avec la fiscalité cela étant dit).

n°74092245
bobby8921
Posté le 14-01-2026 à 15:29:21  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai un CTO et un livret chez BforBank avec des lignes insignifiantes. J'ai déjà cloturé mon AV chez eux.
Évidemment le passage en mode mobile only et les dizaines de relances "Kikou, gros chanceux, il faut migrer ton compte vers notre appli grenouille" m'a filé des boutons  :fou:  

A votre avis ça vaut le coup de garder le CTO au cas où il devienne intéressant dans le futur, par exemple en proposant des ETF ou parts OPCVM indisponibles ailleurs ?

Ou bien vu la stratégie actuelle cette probabilité est quasi-nulle ?

Auquel cas je vais tout cloturer pour simplifier un peu mon portefeuille, trop touffu à mon goût à cause d'une période de chasse aux primes dans ma jeunesse.

Il n'y a aucun avantage fiscal à avoir un CTO ouvert depuis plusieurs années. Donc tu peux le fermer sans problèmes. Il faudra payer 30% d'imposition sur tes PV.

n°74092351
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2026 à 15:39:46  profilanswer

Av louve validée, à moi les frissons liés à un assureur fripon  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74092369
chienBlanc
Posté le 14-01-2026 à 15:41:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

[:finkbrau1:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74092423
glandoll
Posté le 14-01-2026 à 15:48:34  profilanswer

zorg666 a écrit :

Source : mon poste "C'est pas en plaçant religieusement 200 € / mois sur ton etf que les choses vont changer significativement et rapidement.". :o

Après je ne nie pas la puissance des intérêts composés. Bon après faudrait voir ce que tu peux réellement acheter avec 700k dans 40 ans...

Car avec l'immobilier l'enrichissement est significatif et rapide?

Tu regardes trop youtube  :O

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 14-01-2026 à 15:48:47
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 15:48:34  profilanswer

n°74092427
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2026 à 15:48:49  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Il n'y a aucun avantage fiscal à avoir un CTO ouvert depuis plusieurs années. Donc tu peux le fermer sans problèmes. Il faudra payer 30% d'imposition sur tes PV.

Je sais, ce n'était pas ma question ;)
Et c'est 31.4% désormais le PFU  

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 14-01-2026 à 15:49:58
n°74092472
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2026 à 15:55:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Un rapide tour sur leur site web suffit à confirmer qu'on est bien sur du véritable LOW-COST, le fond du panier !  [:rom1_667]  [:implosion du tibia]  

Connaissais pas cet emoji, ça doit être un clin d'œil subliminal à la cible sévèrement burnée.
https://i.imgur.com/PnKEYm6.png

L'illustration IA complètement pétée  [:haha]  
https://i.imgur.com/VkrXSsb.png

La qualité de JPEG que je n'avais pas vue depuis 1999  [:lapattefolle]  
https://i.imgur.com/PYTebO7.png

n°74092497
divoc
Posté le 14-01-2026 à 15:59:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Premier coup de canif dans le contrat.  [:nushku:3]  

Spoiler :

Et c'est pas fini...  [:air_inter]  

Le 2ème ça sera pour les AV  [:ayou]

n°74092501
belisarios
Posté le 14-01-2026 à 16:00:07  profilanswer

haralph a écrit :

C'est plus compliqué que ça. Cf l'insider à la DGFIP qui donnait des renseignements.  

haralph a écrit :

Qu'est-ce qui empêche dans ce cas ton enlèvement et sequestration si tu n'as pas de crypto mais que tu es blindé d'etfs en av ou en pea ou cto ?  

Aujourd'hui avec des retraits rapides possible c'est très possible de te séquestrer, de te soutirer tes codes par la menace /torture et de te faire faire des virements sur des comtes à l'étranger.

On a déjà une recrudescence d'arnaques au faux conseiller bancaire par téléphone avec des petits vieux qui se font avoir car le mec appelle et à déjà plein d'infos sur eux (numéro de compte, nom du conseiller,  parfois solde).

Nos infos sont partout et vebdues au plus offrant par des pirates ou des insiders au sein même des banques et c'est loin de concerner que les crypto.  

n°74092515
kimmeria
Posté le 14-01-2026 à 16:03:37  profilanswer

belisarios a écrit :

Qu'est-ce qui empêche dans ce cas ton enlèvement et sequestration si tu n'as pas de crypto mais que tu es blindé d'etfs en av ou en pea ou cto ?

Aujourd'hui avec des retraits rapides possible c'est très possible de te séquestrer, de te soutirer tes codes par la menace /torture et de te faire faire des virements sur des comtes à l'étranger.

On a déjà une recrudescence d'arnaques au faux conseiller bancaire par téléphone avec des petits vieux qui se font avoir car le mec appelle et à déjà plein d'infos sur eux (numéro de compte, nom du conseiller,  parfois solde).

Nos infos sont partout et vebdues au plus offrant par des pirates ou des insiders au sein même des banques et c'est loin de concerner que les crypto.

En pratique, rien.

Mais beaucoup de gens (y compris les criminels) pensent à tort que les cryptos sont anonymes et impossibles à tracker, donc qu'une fois que tu les as volé il est impossible de te retrouver. Ce qui est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 14-01-2026 à 16:04:17
n°74092519
maaah
Posté le 14-01-2026 à 16:04:33  profilanswer

Smb a écrit :

Je ne crois pas avoir lu quelque part que le PER avait pour objet de figer la fiscalité à un instant T (celui du versement). Donc rien de choquant que la CSG s'applique aux taux en vigueur à la date de cette sortie

En revanche, ce qui est plus inédit et surprenant, c’est le fait que les AV se démarquent désormais clairement des autres produits d’épargne, avec un taux de CSG différencié (c'était déjà le cas avec la fiscalité cela étant dit).

+1, je ne vois pas de “coup de canif”. Le PER est fait pour reporter la fiscalité, le contrat ne garantit en rien la fiscalité de sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 14-01-2026 à 16:06:43
n°74092555
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2026 à 16:09:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

En pratique, rien.

Mais beaucoup de gens (y compris les criminels) pensent à tort que les cryptos sont anonymes et impossibles à tracker, donc qu'une fois que tu les as volé il est impossible de te retrouver. Ce qui est faux.

Les tocards du doigt tranché s'y étaient en effet pris comme des manches.

Mais pour un expert de niveau HFR cryptobro, il serait techniquement possible de toucher une rançon virtuellement impossible à tracer (en utilisant les bonnes cryptos, notamment), non ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 14-01-2026 à 16:10:12
n°74092574
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2026 à 16:12:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Je pense que ton propos est malheureusement assez vrai.
Mais tu as des exemples réels d'insiders qui auraient vendu des données ?

n°74092580
bobby8921
Posté le 14-01-2026 à 16:13:35  profilanswer

Je sais, ce n'était pas ma question ;)
Et c'est 31.4% désormais le PFU  

Bah du coup qu'elle est la question ?

Si tu sais déjà :
- qu'il n'y a aucun avantage selon la date d'ouverture,
- que le CTO BforBank est inintéressant,
- que tu ne souhaites plus avoir de lignes chez eux
- et qu'il y a des CTO plus intéressant ailleurs

Pourquoi attendre un "peut-être, oui mais, si un jour" ?

n°74092587
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-01-2026 à 16:15:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

En pratique, rien.

En théorie rien *
En pratique j'ai quand même tendance à penser que c'est plus compliqué de vider/transferer une AV/PEA sur un compte à l'étranger que de vider un wallet crypto. A tord peut être

---------------
Flickr
n°74092599
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2026 à 16:16:31  profilanswer

Meme sans cela,  tu peux considerer que toutes tes données vont fuiter a un moment ou a un autre...  
Perso je déteste remplir les questionnaires détaillés de banque sur mon patrimoine , ca doit faire 2 ans que BPCE me demande des infos :o. tout est splitté entre 10 acteurs au moins, et effectivement 0 bitcoin en détention propre, 0 bien de valeur ou fonds accessible rapidement

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74092602
r06
Posté le 14-01-2026 à 16:17:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Sur les 15/20/30 dernières années il y a eu quand même pas mal de situations extrêmement favorables dans différentes villes francaises ou des "investisseurs" ont pu se faire rapidement de très très grosses sommes.
Je ne pense pas que le nier soit très pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-01-2026 à 16:17:41
n°74092618
Hoiniel
Posté le 14-01-2026 à 16:18:57  profilanswer

maaah a écrit :

+1, je ne vois pas de “coup de canif”. Le PER est fait pour reporter la fiscalité, le contrat ne garantit en rien la fiscalité de sortie.

D'ailleurs, question fiscal, si on est a la retraite résident fiscal dans un autre pays (après avoir checké 12 000 fois que c'est bon), l'argent est imposé selon les conditions locales, mais pour les versements cela se passe comment ? En France, on réintègre les versements au revenus si j'ai bien compris, mais vu que c'est très spécifiqu à la France, à l'étranger, hors cas spécial, on ne le fait pas et on gagne ça ?

n°74092624
zorg666
Posté le 14-01-2026 à 16:20:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui c'est possible. Et pour un lambda avec peu d'argent et de patrimoine, au début ça peut accélérer les choses. Par exemple tu achètes un bien décoté de 20k, eh bien pour quelqu'un qui a un petit patrimoine ça représente beaucoup.
Bien sur c'est pas tous les jours, c'est pas en un clic sur ton ordi mais pour moi cette possibilité suffit à étudier cette classe d'actif et non pas la classer comme inutile.

Il y a du bon et du moins bon dans youtube, mais c'est mon xp perso, j'ai une petite expérience d'investisseur avec une douzaine de biens achetés en 15 ans et je côtoie toute la chaine des professionnels/particuliers qui gravitent autour.

n°74092701
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2026 à 16:31:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je sais, je suis SST.  :hello:

Ça ne m'étonne pas.
On t'a dit que tu ferais serre-file et tu as compris « serre filles ».

Tu voulais renifler des p'tits culs, hein, avoue.
 [:palpapille:7]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74092703
Smb
Posté le 14-01-2026 à 16:31:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

D'ailleurs, question fiscal, si on est a la retraite résident fiscal dans un autre pays (après avoir checké 12 000 fois que c'est bon), l'argent est imposé selon les conditions locales, mais pour les versements cela se passe comment ? En France, on réintègre les versements au revenus si j'ai bien compris, mais vu que c'est très spécifiqu à la France, à l'étranger, hors cas spécial, on ne le fait pas et on gagne ça ?

Pas simple, mais à priori, à la sortie, et pour la France :  
- sur la partie "gain en capital" : pas d'impôt en France
- sur la partie "versement" : c'est en principe une pension, donc souvent pas imposable en France (en vertu de la convention fiscale applicable, si elle existe).

A cela s'ajoute l'impôt local, le cas échéant.

n°74092706
kimmeria
Posté le 14-01-2026 à 16:32:40  profilanswer

Les tocards du doigt tranché s'y étaient en effet pris comme des manches.

Mais pour un expert de niveau HFR cryptobro, il serait techniquement possible de toucher une rançon virtuellement impossible à tracer (en utilisant les bonnes cryptos, notamment), non ?

Bof. Ta victime a probablement du BTC. Donc déjà tu commences ton opération sur une chaine pseudonyme (et non pas anonyme), publique et très lente. Ensuite tu vas où ? Tu restes sur BTC ? Les wallets seront flag par la police judiciaire hyper rapidement, et toute transaction vers une plateforme un minimum sérieuse engendrera un freeze des cryptos. Tu changes de chaine ? Comment ? Via un CEX (ça laisse des traces KYC tout ça) ? Via du P2P (ça ne marche que pour des petits montants) ? Via un bridge (si les montants sont importants faut passer par des bridge sérieux qui ont de la liquidité et qui vont freeze les cryptos aussi) ? Etc.

Bref, non, pas vraiment.

Ce n'est pas impossible hein. Mais pas vraiment plus facile que de voler du FIAT ou des bijoux et de chercher ensuite à blanchir.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-01-2026 à 16:34:03
n°74092710
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2026 à 16:33:12  profilanswer

Un rapide tour sur leur site web suffit à confirmer qu'on est bien sur du véritable LOW-COST, le fond du panier !  [:rom1_667]  [:implosion du tibia]

Connaissais pas cet emoji, ça doit être un clin d'œil subliminal à la cible sévèrement burnée.
https://i.imgur.com/PnKEYm6.png

L'illustration IA complètement pétée  [:haha]
https://i.imgur.com/VkrXSsb.png

La qualité de JPEG que je n'avais pas vue depuis 1999  [:lapattefolle]
https://i.imgur.com/PYTebO7.png

Ça sent le RIB gitan à plein nez.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74092747
SaucissonM​asque
Posté le 14-01-2026 à 16:39:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Est-ce que les résultats/bénéfices de l'épargne type dividendes, plus values, loyers sont de l'épargne ? Dans le cadre d'un fire par exemple qui aurait toujours plus de capital car depenserait moins que sa composition, dépense t'il sont épargne ?
A t'entendre ton but est d'arriver à 0 de patrimoine, sinon tu n'as pas vraiment dépensé.

Mon propos n'est pas d'arriver à 0 de patrimoine.
Ce n'est pas l'objectif hein.

C'est de s'interroger sur les projets / usages  pour lesquels j'épargne. Et donc de l'horizon de temps, la liquidité et l'effort nécessaire.

Toutes les réponses sont valables en soi, c'est à chacun de voir (transmettre à mes enfants, acheter une résidence principale, ...).

Pour ton cas FIRE qui aurait toujours plus de capital malgré la réalisation de toutes ses envies et projets, s'il est OK avec tant mieux pour lui

n°74092790
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2026 à 16:46:04  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Bah du coup qu'elle est la question ?

Si tu sais déjà :
- qu'il n'y a aucun avantage selon la date d'ouverture,
- que le CTO BforBank est inintéressant,  
- que tu ne souhaites plus avoir de lignes chez eux  
- et qu'il y a des CTO plus intéressant ailleurs

Pourquoi attendre un "peut-être, oui mais, si un jour" ?

Je n'ai jamais vraiment trop pratiqué ce CTO, ça m'intéresse de découvrir de possibles avantages (dans les supports dispos ou les frais) que j'ignorerais. Bref, certainement personne ici ne pourra me répondre vu la popularité du courtier.

Le plus rationnel est certainement de clôturer dès maintenant, en effet.

n°74092799
belisarios
Posté le 14-01-2026 à 16:47:23  profilanswer

Le 24 décembre mon associé à été démarché avec une arnaque allo.

Le mec au téléphone avait plein d'info, numéros de compte, nom du conseiller bancaire. Je be sais pas comment ils ont fait mais ils avaient aussi son solde actuel en plus de vieilles vraies transactions à l'étranger pour le faire douter. Mais ils leur manquait le principal, les code d'accès au compte.

Mon associé est un énorme boomer. Il n'a pas accès à ses comptes via internet, et envoie des mails à son conseiller bancaire pour qu'il fasse lui même les virements contre 5 balles à chaque fois. Je ne vois pas comment ils auraient ces infos sans piratage des donnés de la banque ou insider.

Ensuite tous ces mecs (allo et faux coursiers) achètent ces infos sur le dark Web via les RS et ce sont souvent des jeunes délinquants qui faisaient des larcins genre petits vols ou cambriolage, petits stupeux qui s'y mettent (expérience perso, j'ai été aussi bien récemment côté victime que prévenu dans ce genre de dossiers)

Dans ce cas mon associé s'est pas laissé avoir car il n'a même pas de codes pour accéder à son compte.

Ce qui m'inquiète le plus pour moi c'est pas tellement de me faire avoir mais ce sont les possibilités infinies d'usurpation d'identité et peut être si on se mexicanise à moyen terme, les possibilités d'enlèvement.

Va expliquer à un créancier que c'est pas toi qui a contracté un crédit revolving à 20% d'intérêt quand l'usurpateur a donné toutes tes vraies informations avec parfois des vrais scan de pieces d'identité ou des fausses faites par IA.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 14-01-2026 à 16:50:50
n°74092801
glandoll
Posté le 14-01-2026 à 16:47:30  profilanswer

r06 a écrit :

Sur les 15/20/30 dernières années il y a eu quand même pas mal de situations extrêmement favorables dans différentes villes francaises ou des "investisseurs" ont pu se faire rapidement de très très grosses sommes.
Je ne pense pas que le nier soit très pertinent.

Je ne le nie pas.
Oui sur longue période, 15 ans c'est pas rapide.
Et je disais justement ce matin qu'en immo on ne voyait que le gain à terme sans le prendre en compte dans le financier où l'on voit la somme aujourd'hui et le dca (qui semble faible vs la somme finale obtenue en immo) sans se rendre compte que la somme finale/à 15 ans sera peut-être supérieure dans ce second cas.

n°74092813
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2026 à 16:49:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bof. Ta victime a probablement du BTC. Donc déjà tu commences ton opération sur une chaine pseudonyme (et non pas anonyme), publique et très lente. Ensuite tu vas où ? Tu restes sur BTC ? Les wallets seront flag par la police judiciaire hyper rapidement, et toute transaction vers une plateforme un minimum sérieuse engendrera un freeze des cryptos. Tu changes de chaine ? Comment ? Via un CEX (ça laisse des traces KYC tout ça) ? Via du P2P (ça ne marche que pour des petits montants) ? Via un bridge (si les montants sont importants faut passer par des bridge sérieux qui ont de la liquidité et qui vont freeze les cryptos aussi) ? Etc.

Bref, non, pas vraiment.

Ce n'est pas impossible hein. Mais pas vraiment plus facile que de voler du FIAT ou des bijoux et de chercher ensuite à blanchir.

:jap:
J'y connais pas grand-chose.

Et si tu forces la victime à effectuer elle-même les étapes les plus sujettes à freeze, pour que ça passe ?
Pour ensuite te transférer les fonds sur une blockchain anonyme ?

n°74092824
r06
Posté le 14-01-2026 à 16:50:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Je ne le nie pas.
Oui sur longue période, 15 ans c'est pas rapide.
Et je disais justement ce matin qu'en immo on ne voyait que le gain à terme sans le prendre en compte dans le financier où l'on voit la somme aujourd'hui et le dca (qui semble faible vs la somme finale obtenue en immo) sans se rendre compte que la somme finale/à 15 ans sera peut-être supérieure dans ce second cas.

Je voulais dire que les 15 dernières années il y a eu moyen de faire en quelques années (2, 3, 4?) de très bonnes opérations, il y a eu pleins de témoignages sur le topic krach, j'en connais pas mal dans la vrai vie, qui ont retiré d'opérations inférieures a 5 ans, 50k, 100k voir plus...:o

n°74092861
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2026 à 16:57:02  profilanswer

belisarios a écrit :

Va expliquer à un créancier que c'est pas toi qui a contracté un crédit revolving à 20% d'intérêt quand l'usurpateur a donné toutes tes vraies informations avec parfois des vrais scan de pieces d'identité ou des fausses faites par IA.

Il va y avoir un vrai sujet là-dessus.
La justice devra être à la hauteur. Idéalement, les organismes qui tombent dans le panneau des usurpations devraient être systématiquement tenus pour responsables, puisque coupables de négligence à un moment ou à un autre.

Il n'est pas concevable qu'une victime 100% innocente de toute faute ou négligence (on ne parle pas du boomer qui donne son MDP au téléphone) puisse terminer lésée.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 14-01-2026 à 16:57:19
n°74092919
arotilo251
Posté le 14-01-2026 à 17:05:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, je vais voir ça. Je reviens...  [:azzaro75]

Edit : c'est bien versé, mais y'a un souci, je calcule 1,1% avec le bonus max.

Tu as pu investiguer? :jap:

n°74093021
belisarios
Posté le 14-01-2026 à 17:30:29  profilanswer

Il va y avoir un vrai sujet là-dessus.
La justice devra être à la hauteur. Idéalement, les organismes qui tombent dans le panneau des usurpations devraient être systématiquement tenus pour responsables, puisque coupables de négligence à un moment ou à un autre.

Il n'est pas concevable qu'une victime 100% innocente de toute faute ou négligence (on ne parle pas du boomer qui donne son MDP au téléphone) puisse terminer lésée.

Mouais j'ai des doutes. La chose qui nous protège tant qu'on est pas trop vieux  c'est que les escrocs préfèrent toujours s'attaquer à des personnes vulnérable plutôt que de tenter d'escroquer une banque mais ça arrive.

n°74093052
meuniere
Posté le 14-01-2026 à 17:37:31  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Ca me fait seulement 1,18% net moi pour darjeeling
J'ai 51% d'UC.
Ca me paraît bizarre aussi  :??:

Message édité par meuniere le 14-01-2026 à 17:37:48
n°74093062
Elguiweb
Posté le 14-01-2026 à 17:38:56  profilanswer

arotilo251 a écrit :

PPB Swisslife non versée selon moi, mais souvenez-vous, chez Swisslife, le fonds euro est valorisé tout au long de l'année, selon un taux minimum de l'ordre de 1%, avant versement de la PPB.

n°74093081
Suzebull
Posté le 14-01-2026 à 17:42:43  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai raté un truc.
On doit déclarer les montants maintenant ?
Avant c'était juste les comptes sur les exchanges.

Pimari a écrit :

Y a t-il des placements conseillés par le topic pour dynamiser/diversifier un profil sécurisé (parent bientôt retraité) hors f€ ?
les monétaires ne sont vraiment pas terribles actuellement  

des Obligations ? J'ai vu les Ishares Ibonds a échéance mais je ne saisis pas le principe ni l'intérêt

et pas de SCPI vu les discussions récentes  :o

Dynamiser tout en restant à 0 risque ?
Non.
Les obligations ce n'est pas sans risque.
Si la personne accepte une faible part de risque, il vaut mieux partir sur un ETF World en petite quantité.

n°74093108
RomainD2
Posté le 14-01-2026 à 17:48:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu peux. Généralement les emprunts liés ne sont pas très intéressants en terme de taux. A confirmer.

Mais tu peux faire un tout petit emprunt pour débloquer la prime il me semble. Moi elle est partie avec la clôture, jamais utilisé !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12567  12568  12569  12570  12571  12572  12573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)