Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°69948342
Mitch2Pain
Posté le 18-01-2024 à 15:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha merde, j'ai rien compris à ce que j'ai acheté en fait ..

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 15:52:50  profilanswer

n°69948641
Bob The Bu​ilder
Posté le 18-01-2024 à 16:36:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans le 1st post, 2)a), tu as la liste des ETN crypto qui suivent le cours de la crypto en question.
D'ailleurs il manque BITC pour le bitcoin, qui est le plus gros.

n°69949611
sinoufzor
Posté le 18-01-2024 à 19:32:33  profilanswer

Yonel a écrit :

Celui là ne pourra pas suivre le BTC comme les ETNs dont on parlait plus tôt puisque le sous-jacent c'est des choses comme : CoinBase, Microstrategy (qui possèdent des BTC), des entreprises de minage, etc. Après ça peut surperformer ou sous-performer...
J'avais vu un échange avec Cyril Sabbagh, qui a créé cet ETF, et son but en gros c'était de créer un ETF qui suit la norme UCITS, donc un ETF qui suit des réglementations et qui peut être logé dans des enveloppes en Europe. Entre autre il possède une diversication qu'un ETF Bitcoin spot ne pourrait pas avoir.

Ah ok ca peu etre interessant ca. Et ca existe sur l'eth eligible au pea ?

n°69949617
sinoufzor
Posté le 18-01-2024 à 19:34:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Lol ;)

n°69949625
sinoufzor
Posté le 18-01-2024 à 19:36:12  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Dans le 1st post, 2)a), tu as la liste des ETN crypto qui suivent le cours de la crypto en question.
D'ailleurs il manque BITC pour le bitcoin, qui est le plus gros.

Les etn crypto ne sont pas eligible au pea j imagine ?

n°69949672
evildeus
Posté le 18-01-2024 à 19:47:08  profilanswer

Non

n°69949795
RomainD2
Posté le 18-01-2024 à 20:09:53  profilanswer

corran a écrit :

100% automatique pas complètement mais le plus économique compte monerium avec IBAN sur lequel arrive un virement permanent, crédit de ce virement en EURe sur Polygon ou Gnosis et achat de WBTC ou stETH/wstETH pour même pas 1 centime de transaction.
Sur Gnosis il y a aussi du yield natif en EUR avec stEUR ou USD en sDAI

Dit comme ça, ça a l'air d'être un bazard qui va évoluer et la manip ne sera plus valide dans 6 mois ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69951674
corran
Posté le 19-01-2024 à 09:54:26  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dit comme ça, ça a l'air d'être un bazard qui va évoluer et la manip ne sera plus valide dans 6 mois ^^

Pas du tout. Et ce n'est pas une "manip", c'est le set-up même de monerium, qui émet des euros numériques en échange d'euros fiat (comme Circle avec l'USDC)

n°69954308
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 16:51:14  answer

Les cryptos, même sous forme ETF, restent de la merde : des actifs bcp trop volatils pour être investissables - une volatilité qui résulte de l'absence de toute valeur intrinsèque. Les mettre dans une enveloppe n'y change rien.

D'ailleurs des ETF BTC existent de longue date en Europe, sans aucun succès. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2024 à 16:55:07
n°69954349
kimmeria
Posté le 19-01-2024 à 16:58:06  profilanswer

Ah, c'est le retour des généralités stupides qui ne veulent rien dire ?

Exemple :
USDC est une crypto. Elle n'est pas volatile, car elle a le même prix que l'USD, elle backé par des USD dans une banque américaine, donc elle a la même valeur que l'USD (modulo quelques risques de liquidité).
Mais Camisard1 trouve que "ça reste de la merde volatile et sans valeur". C'est surement parce que l'USD lui-même est de la merde de monnaie centrale sans valeur :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 19-01-2024 à 17:00:30
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 16:58:06  profilanswer

n°69954369
evildeus
Posté le 19-01-2024 à 17:01:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Exemple :
USDC est une crypto. Elle n'est pas volatile, car elle a le même prix que l'USD, elle backé par des USD dans une banque américaine, donc elle a la même valeur que l'USD (modulo quelques risques de liquidité).
Mais Camisard1 trouve que "ça reste de la merde volatile et sans valeur". C'est surement parce que l'USD lui-même est de la merde de monnaie centrale sans valeur :pt1cable:

Ca a la valeur du papier/pièces :o

n°69954380
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 17:04:02  answer

kimmeria a écrit :

Exemple :

Si l'USD est "sans valeur", pourquoi donc créer des stablecoins qui le répliquent ? (ou en tout cas essayent)

Quant à l'USDC, ceux qui s'y exposent prennent un énorme risque bancaire, comme on l'a vu avec l'épisode SVB / Signature Bank. Ce qui est rigolo quand on sait que les cryptos visaient initialement à débancariser l'épargne. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2024 à 17:09:01
n°69954475
kimmeria
Posté le 19-01-2024 à 17:25:11  profilanswer

Tu as mal lu. Moi je pense que l'USD a de la valeur. Et que USDC a de la valeur aussi. Mais tu as précédement écrit que "les cryptos restent de la merde sans valeur". Je t'ai montré un contre exemple par l'absurde avec la crypto USDC.

Décidemment, tu continues encore et encore les généralités stupides qui ne veulent rien dire.

USDC n'a jamais visé à débancariser l'épargne, ni ETH, ni USDT, ni BNB, etc, bref pleins de cryptos n'ont pas du tout l'objectif de débancariser l'épargne.

Arrête d'utiliser le terme "les cryptos" pour désigner une fois BTC, une autre fois USDC, une autre fois les tokens de gouvernance, une autre fois les tokens de plateforme, une autre fois les meme tokens, etc. Sinon tes messages ne veulent rien dire.
Sérieusement, avec toutes tes compétences et tes connaissances, ne pourrais-tu pas éviter ces poncifs grossiers et absurdes ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-01-2024 à 17:27:56
n°69954486
sardhaukar
Posté le 19-01-2024 à 17:28:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Exemple :

Camisard vit dans un rêve où les banquiers centraux sauvent le monde et où la planète entière a parfaitement confiance dans le dollar et l'euro. La croissance verte va sortir l'économie mondiale de l'ornière et la Russie est sur le point de perdre la guerre. Macron et les autres dirigeants progressistes sont des modèles d'inclusivité et de démocratie (camp du bien), tout avis divergent est du complotisme et/ou du fascisme (camp du mal).  [:vince13]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 19-01-2024 à 17:30:34
n°69954532
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 17:38:30  answer

kimmeria a écrit :

Décidemment, tu continues encore et encore les généralités stupides qui ne veulent rien dire.

USDC n'a jamais visé à débancariser l'épargne, ni ETH, ni USDT, ni BNB, etc, bref pleins de cryptos n'ont pas du tout l'objectif de débancariser l'épargne.

Arrête d'utiliser le terme "les cryptos" pour désigner une fois BTC, une autre fois USDC, une autre fois les tokens de gouvernance, une autre fois les tokens de plateforme, une autre fois les meme tokens, etc. Sinon tes messages ne veulent rien dire.
Sérieusement, avec toutes tes compétences et tes connaissances, ne pourrais-tu pas éviter ces poncifs grossiers et absurdes ?

Moi je pense que ce qui ne sert à rien ne vaut rien. ça fait 15 ans qu'on nous promet que les cryptos vont changer le monde, et ça fait 15 ans qu'on ne voit absolument rien : il n'y a absolument aucune application concrète des cryptos. C'est un narratif qui se cherche en vain une utilité réelle.

Le BTC ne sert à rien, donc sa valeur intrinsèque est nulle. L'ETH ne sert à rien non plus. Le SHIBA non plus. Le Tether est une blague, il n'y a absolument aucun actif derrière, ça fait 10 ans qu'ils refusent tout audit, tout le monde le sait.

Donc BTC = ETH = SHIBA = Tether = 0, ou de façon synthétique, les cryptos c'est de la merde. Je refuse de créer un faux distinguo entre cryptos supposément "sérieuses" et shitcoins manifestes, parce que les deux valent leur utilité réelle = zéro.

Je n'ai jamais vu nulle part le moindre début de commencement d'une tentative de valorisation du BTC ou autre crypto : ce n'est pas sérieux.  [:scipion8:3]

n°69954538
kimmeria
Posté le 19-01-2024 à 17:40:36  profilanswer

et USDC ?

Et quel est la valeur d'un appart dans une station de ski ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-01-2024 à 17:41:22
n°69954550
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 17:42:38  answer

L'USDC vaut le USD avec un gros discount reflétant la crédibilité de l'audit de ses réserves en USD et le risque bancaire associé : 0,9$ ? 0,8$ ? 0,7$? je n'en sais rien, cela change avec la qualité de l'audit et la diversification du risque bancaire.

kimmeria a écrit :

Et quel est la valeur d'un appart dans une station de ski ?

Ben c'est simple à valoriser : c'est la valeur présente des cash-flows futurs actualisés que représente l'économie de loyers ou de frais d'hôtel (à confort équivalent) procurée au propriétaire, pour une utilisation moyenne sur l'année. Quel rapport avec les cryptos ?

sardhaukar a écrit :

Camisard vit dans un rêve où les banquiers centraux sauvent le monde et où la planète entière a parfaitement confiance dans le dollar et l'euro. La croissance verte va sortir l'économie mondiale de l'ornière et la Russie est sur le point de perdre la guerre. Macron et les autres dirigeants progressistes sont des modèles d'inclusivité et de démocratie (camp du bien), tout avis divergent est du complotisme et/ou du fascisme (camp du mal).  [:vince13]

Rigolo quand on sait que je n'ai jamais voté pour Macron ni pour ses acolytes, contrairement à toi et 99,9% des gens ici. Ce n'est pas du tout ma chapelle, ni mes valeurs. [:scipion8:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2024 à 17:49:04
n°69954594
LooKooM
Posté le 19-01-2024 à 17:54:17  profilanswer

Tout l'objet de ce topic est de débattre si les cryptos deviennent graduellement une classe d'actif à part entière et donc "épargnable" par tout un chacun.

Camisard1 est vent debout, d'autres ont des opinions plus favorables à ce sujet. Je partage l'analyse que beaucoup de cryptos n'ont ni intérêt ni valeur, toutefois j'ai une opinion encore positive du bitcoin et de l'ethereum pour diverses raisons, que je juge investissable dans une proportion très modérée de son patrimoine.

n°69954641
lux-or
Posté le 19-01-2024 à 18:05:11  profilanswer

Retour de Mister Cumcum Laude, toujours insultant et ordurier, comme à son accoutumée...  
Plutôt que d'essayer de nuire aux discussions des sujets qu'il exècre, il pourrait pourtant créer un blog (anti-cryptos) voire un compte TikTok/Youtube, qui serait sans aucun doute suivi par les plus grands, tellement il serait sensationnel...  

On peut discuter paisiblement, svp? Si je décide d'être anticapitaliste radical, puis-je flooder le topic 'Bourse' en étant aussi ordurier et insultant, en déboulant pour dire et répéter en continu que la Bourse/être actionnaire, c'est de la merde?  :non:  

Mais quel pénible...! Faut résoudre tes problèmes et avoir une vie, plutôt que déverser ta haine sur les topics!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 19-01-2024 à 18:10:55
n°69954665
LooKooM
Posté le 19-01-2024 à 18:09:24  profilanswer

lux-or a écrit :

Retour de Mister Cumcum Laude, toujours insultant et ordurier, comme à son accoutumée... On se demanderait presque s'il n'a pas un multi qui parlait beaucoup de chiottes, en boucle.  
Plutôt que d'essayer de nuire aux discussions des sujets qu'il exècre, il pourrait pourtant créer un blog (anti-cryptos) voire un compte TikTok/Youtube, qui serait sans aucun doute suivi par les plus grands...  

On peut discuter paisiblement, svp? Si je décide d'être anticapitaliste radical, puis-je flooder le topic 'Bourse' en étant aussi ordurier et insultant, en déboulant pour dire et répéter en continu que la Bourse/être actionnaire, c'est de la merde?  :non:  
Mais quel pénible...! Faut résoudre tes problèmes et avoir une vie, plutôt que déverser ta haine sur les topics!

Il est le bienvenue ici tant que le ton est cordial ; je ne vois pas de ton ordurier dans les derniers messages. Je sais qu'il irrite beaucoup sur le topic crypto qui a des aspect quasi religieux, comme le topic Bourse à d'autres sujets. J'estime que sur ce topic où la question est précisement de débattre s'il s'agit d'une classe d'actif investissable cela à sa place, non ?

n°69954739
lux-or
Posté le 19-01-2024 à 18:23:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est le bienvenue ici tant que le ton est cordial ; je ne vois pas de ton ordurier dans les derniers messages.  
[...]
J'estime que sur ce topic où la question est précisement de débattre s'il s'agit d'une classe d'actif investissable cela à sa place, non ?

Ma foi... 1er message "c'est de la merde" -effectivement aucune once de tonalité ordurière... cordial et feutré comme dans les diners mondains, isn't? :lol:  

"Débattre... si"? Euh... quand un produit vient d'être validé par la Bourse américaine, c'est pas un peu tiré par les cheveux?  

Deubeul standards... pas grave.

n°69954801
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2024 à 18:34:46  profilanswer

[:d0zentr0:8]  

Le mythe de la valeur intrinsèque dans la loi de l'offre et la demande, comme quoi, bourse ou cryptos, prenez les mêmes et secouez bien afin que les neurones ne restent pas en bas.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69954819
kimmeria
Posté le 19-01-2024 à 18:38:20  profilanswer

J'ai pris cet exemple car je connaissais ta réponse d'avance, et cela montre bien que la valorisation dépend d'une anticipation d'un futur et d'une utilité subjective. Donc avec cette même méthode, on peut trouver une valeur à Bitcoin, dont la société anticipe une utilité futur à hauteur de ~40k USD par unité de Bitcoin à ce jour.

Puisqu'on ne peut pas l'acheter à 0,9$, ni 0,8$, ni 0,7$, ta méthode de valorisation n'a pas d'encrage réel. C'est beau sur le papier, mais dans la vraie vie (et depuis presque 10 ans maintenant), si tu veux un USDC, il te faudra dépenser 1$. Et si tu vends un USDC, tu recevra 1$ en échange.

Ah, encore une généralité stupide. Décidément, c'est quasiement un message sur deux avec toi. Tu ne connais pas les votes des membres HFR pour l'élection présidentielle, donc ton 99,9% est faux. Et par ailleurs, tu te contre-dis avec toi-même, puisque tu indiquais sur d'autres topics que les membres HFR étaient pro-RN (ce qui sortait tout autant de ton chapeau).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-01-2024 à 18:42:49
n°69954871
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 18:50:04  answer

lux-or a écrit :

Ma foi... 1er message "c'est de la merde" -effectivement aucune once de tonalité ordurière... cordial et feutré comme dans les diners mondains, isn't? :lol:

Un langage imagé permet de transmettre un message de façon plus simple et synthétique. J’y prête attention, car par biais professionnel j’ai souvent tendance à obscurcir mes messages par un langage trop technique.

D’ailleurs des gens très intelligents et bien éduqués comme Jamie Dimon, Charlie Munger et Warren Buffett ont aussi caractérisé le BTC comme « this shit » (Dimon), « evil », « worthless » (Munger) et « rat poison squared » (Buffett), ce qui suggère peut-être une appréciation pas totalement positive sur son intérêt.

lux-or a écrit :

"Débattre... si"? Euh... quand un produit vient d'être validé par la Bourse américaine, c'est pas un peu tiré par les cheveux?

C’est exactement pour débunker ce genre de message promotionnel et mensonger que je trouve utile de poster sur ces sujets :

1) La SEC, ce n’est pas « la Bourse » (les exchanges).

2) Le contrôle de la SEC est un contrôle a minima sur les informations fournies aux investisseurs – ce n’est en rien une validation de la qualité des actifs pour les investisseurs. Evidemment, on trouve chaque année des dizaines de boîtes plus ou moins frauduleuses cotées en bourse avec l’autorisation de la SEC. La SEC n’est pas un auditeur, ni un analyste financier : it's a free market, DYOR.

3) Outre le fait que l’approbation des ETF BTC par la SEC a été très controversée (vote 3 contre 2), Gary Gensler a été très clair sur le fait que cette décision de la SEC n’est en rien une validation du BTC : « bitcoin is primarily a speculative, volatile asset that’s also used for illicit activity including ransomware, money laundering, sanction evasion, and terrorist financing. While we approved the listing and trading of certain spot bitcoin ETP shares today, we did not approve or endorse bitcoin. Investors should remain cautious about the myriad risks associated with bitcoin and products whose value is tied to crypto. »

4) Perso je pense que la mise en circulation d’ETF BTC aux USA va forcer les autorités US à regarder de plus près le fonctionnement du marché du BTC, et notamment le rôle de Tether dans la formation de son cours.

Tu ne dis pas « merde », par contre avec de tels messages faux et trompeurs, tu envoies dans le mur (sciemment ou pas, je n’en sais rien) des jeunes investisseurs crédules, en leur présentant comme sans risque des actifs au minimum extrêmement volatils et douteux.

kimmeria a écrit :

Tu ne connais pas les votes des membres HFR pour l'élection présidentielle, donc ton 99,9% est faux. Et par ailleurs, tu te contre-dis avec toi-même, puisque tu indiquais sur d'autres topics que les membres HFR étaient pro-RN (ce qui sortait tout autant de ton chapeau).

J'ai fait Sciences Po, je suis un peu sociologue. Et je n'ai jamais dit que les membres HFR étaient pro-RN, j'ignore d'où tu sors ça, et l'intérêt de cette invention.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2024 à 18:59:07
n°69954886
kimmeria
Posté le 19-01-2024 à 18:55:08  profilanswer

Moi ça fait surtout penser aux 3 étapes d'une révolution :
1) C'est ridicule.
2) C'est dangereux.
3) C'est évident.

On regardant l'évolution des discours des anti-cryptos sur les 10 dernières années, on voit assez nettement que l'on est passé de l'étape 1) à l'étape 2). Vivement l'étape 3) ;)

n°69954904
evildeus
Posté le 19-01-2024 à 18:58:45  profilanswer

Tant que les individus ont confiance dans les cryptos, cela aura une valeur. Que cela soit inutile en soit n’est pas un critère. C’est autant vrai pour la monnaie Fiat.

n°69954920
kimmeria
Posté le 19-01-2024 à 19:01:41  profilanswer

On s'en fout que tu aies fait Sciences Po. C'est un argument d'autorité qui n'a pas de valeur argumentative.

Par ailleurs :
 [:mauvlam:1]

n°69954937
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-01-2024 à 19:04:57  profilanswer

[:hugeq:1]

n°69954968
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 19-01-2024 à 19:11:26  profilanswer

Et c'est reparti  [:jean_michel_covid:5]

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69954984
lux-or
Posté le 19-01-2024 à 19:16:24  profilanswer

Amusons nous un peu en ce vendredi soir:

Oulà, ça c'est du lourd!  :lol:  :lol:  :lol: Ca sent le cum laude inside!

Remarque, moi j'ai fait Sciences Naturelles au collège, et en plus j'ai eu 2 fois la grippe, alors je suis un peu médecin; ainsi qu'économiste d'ailleurs (j'ai fait de l'arithmétique en primaire)...  
Tu devrais monter un stand up, ça te ferait du bien: succès assuré et sensationnel! :D

n°69954993
McNulty
Posté le 19-01-2024 à 19:19:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Moi ça fait surtout penser aux 3 étapes d'une révolution :
1) C'est ridicule.
2) C'est dangereux.
3) C'est évident.

On regardant l'évolution des discours des anti-cryptos sur les 10 dernières années, on voit assez nettement que l'on est passé de l'étape 1) à l'étape 2). Vivement l'étape 3) ;)

T'y crois sérieusement  :heink:

n°69955004
kimmeria
Posté le 19-01-2024 à 19:21:44  profilanswer

McNulty a écrit :

T'y crois sérieusement  :heink:

Bah d'un point de vue technique, oui, sans aucun doute. Après, l'usage que la société va en faire, c'est un vaste débat dont personne n'a la réponse.

n°69955101
Phil Traer​e
Posté le 19-01-2024 à 19:48:48  profilanswer

+1 avec Kimmeria pour l'ensemble de son oeuvre aujourd'hui.  :jap:  

Mon cher Scipion pour le moment les cryptos reposent au minimum sur la confiance qu'on y place.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69955186
sardhaukar
Posté le 19-01-2024 à 20:12:25  profilanswer

Un bulbe de tulipe ne se transfère pas en quelques minutes à l'autre bout de la planète pour une somme dérisoire sans qu'un tiers puisse s'y opposer. Le nombre de bulbes de tulipe n'est pas limité.

C'est pourtant simple à comprendre, surtout pour un esprit supérieur.

Néanmoins nous sommes d'accord sur le fait que concernant les etf qui n'ont pas ces caractéristiques, la valeur est plus discutable.

Message édité par sardhaukar le 19-01-2024 à 20:16:08
n°69955203
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 19-01-2024 à 20:16:41  profilanswer

Après "BTC = ETH = SHIBA = Tether = 0" ça veut rien dire vu que toutes les cryptos n'ont pas uniquement pour but de devenir des moyens de paiement.
C'est souvent leurs autres utilisations qui leur donne leur valeur.
Dire ça c'est un peu nier l'utilité de toutes les blockchain publiques non?

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°69956449
bobby8921
Posté le 20-01-2024 à 10:25:23  profilanswer

Que pensez-vous de stocker ses cryptos sur des wallets type Metamask ?

Risqué ? Mieux vaut partir sur un Ledger ou Trezor ?

n°69956482
kimmeria
Posté le 20-01-2024 à 10:33:31  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Que pensez-vous de stocker ses cryptos sur des wallets type Metamask ?

Risqué ? Mieux vaut partir sur un Ledger ou Trezor ?

Metamask est un software wallet. Donc sa sécurité dépend de la sécurité de ton PC/MAC sur lequel tu l'installes. Autrement dit : oui, c'est risqué.

Néanmoins, si c'est pour y mettre des petits montants et faire des tests d'utilisation pour expérimenter, ça fera très bien l'affaire. Mais si c'est pour de l'investissement, alors il faut absolument prendre un hardwallet type Ledger.

Message édité par kimmeria le 20-01-2024 à 10:34:03
n°69956704
lux-or
Posté le 20-01-2024 à 11:29:49  profilanswer

Et de toute façon utiliser Rabby plutôt que Metamask (rabby analyse préalablement la transaction, donc "surveille" et t'indique ce que va faire la transaction).

n°69956738
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-01-2024 à 11:38:54  profilanswer

En utilisant le même raisonnement :

Ça fait 15 ans qu'on nous dit que ça vaut 0, et ça fait 15 ans que ça vaut pas 0 : il y a donc une valeur réelle dans les cryptos.

[:scipion8:3]

Message édité par zeroz le 20-01-2024 à 11:51:49
n°69958598
RomainD2
Posté le 20-01-2024 à 19:57:14  profilanswer

corran a écrit :

Pas du tout. Et ce n'est pas une "manip", c'est le set-up même de monerium, qui émet des euros numériques en échange d'euros fiat (comme Circle avec l'USDC)

Il y a un tuto YouTube conseillé ? :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69958607
corran
Posté le 20-01-2024 à 19:59:22  profilanswer

Va sur monerium.com, tout est expliqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)