| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
Yonel Monde de merde ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 09:49:38 ![]() ![]() |
Bob The Builder |
Oui, mais il me semble que par leur nature (dette), si l'émetteur venait à faire faillite, il y a gros risque de perte (selon l'ordre du remboursement) alors que sur ETF, on est propriétaire des titres (avec peut-être des subtilités selon le type de réplication). A confirmer par les pros du topic. |
evildeus |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
julthi | Je comprend pas l'intérêt des ETF&cie, c'est plus intéressant de posséder directement nous même nos crypto. |
thibw |
Ce sont les principales raison pour lesquelles je n'ai pas de crypto |
evildeus |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Coinhouse, psan fr avec rib fr, a récemment réduit ses frais et est un bon intermédiaire. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
julthi |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | C'est vrai, mais possible pour au moins btc et eth, la base pour débutants. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 13:33:47 ![]() ![]() |
corran |
|
LooKooM |
sardhaukar |
Message cité 3 fois Message édité par sardhaukar le 14-01-2024 à 16:07:35 |
Mitch2Pain | Dans mon CTO BourseDirect j'ai des: Je peux les vendre mais je ne peux plus en acheter. Est-ce qu'il y a un ETF dispo sur CTO BD aujourd'hui ? Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-01-2024 à 16:04:31 |
lux-or |
|
thibw |
j'aimerai bien me lancer, mais ca me parait compliqué et chronophage par rapport un 2 clics sur un ETF |
evildeus |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 14-01-2024 à 18:01:46 --------------- |
lux-or |
|
evildeus | Ah oui pas de staking Message édité par evildeus le 14-01-2024 à 18:06:32 |
sardhaukar | Le staking on-chain est sans risques ce n'est pas une couche supplémentaire car prévu dans le protocole de base des blockchains en proof of stake, c'est le farming qui est un peu plus risqué car là on souscrit à un contrat avec un tiers. Je ne fais que le staking, je suis assez frileux. Mais ça crache malgré tout de quoi faire un DCA sympathique, l'équivalent de 10% de mes revenus aux prix actuels.
Message cité 3 fois Message édité par sardhaukar le 14-01-2024 à 18:28:08 |
bobby8921 |
|
kimmeria |
|
extenue1 |
sardhaukar |
Message édité par sardhaukar le 14-01-2024 à 18:36:27 |
kimmeria |
|
evildeus |
|
Mitch2Pain | un wallet n'a pas de nationalité, bonne chance pour savoir que les cryptos qui sont dedans appartiennent à un français. |
evildeus |
|
sardhaukar |
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 14-01-2024 à 20:32:32 |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 14-01-2024 à 20:50:27 |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 14-01-2024 à 20:57:51 |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 14-01-2024 à 21:08:18 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
evildeus |
Message édité par evildeus le 14-01-2024 à 22:02:08 |
evildeus |
|
corran |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Cheinz |
|
nicklamor | Blackrock le trou noir qui aspire tout:
|
extenue1 | Y'en a t'il parmis vous qui utiliseraient bitstack ou / et stackinsat , des avis ? Meme question pour ceux qui ne les utilisent pas en connaissance de cause. Merci pour votre feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |