| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 19:07:05 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
Esska |
|
kimmeria |
|
Esska | Autant pour moi. Je supposais que tout le monde lâchait ses stables en bull market, asséchant ce genre de lending pool. Je n'avais pas pensé aux récompenses. |
McNulty |
ce n'est pas faux non plus, dans certains cas les rendements de lending peuvent pas mal monter lors de phases bull |
lux-or |
Audacieux, mais sans doute maitrisé -perso bcp plus timoré, pour mes BTC : sur Unagii + sur Curve polygon (=Aave) -donc pas de surveillance à faire. Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 25-07-2021 à 21:15:45 |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Publicité | Posté le 25-07-2021 à 23:46:11 ![]() ![]() |
lux-or | Tu connais un peu Curve et Yearn? Car c'est dépendant de Curve, et similaire à Yearn avec qq particularités. -CVX= le token de Convex. Du coup, tu passes par Convex ou Yearn, même principe, ce sont des "simplificateurs" de Curve -mais tu délègues (moyennnant l'abandon de tes votes). Tu vois le principe? Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 26-07-2021 à 09:17:28 |
-Patrick- |
lordtomaso |
McNulty | Convex c'est Curve avec une mutualisation des veCRV qui permettent de gagner donc plus de CRV pour tout leurs fournisseurs de liquidité via le boost obtenu, se rajoute à ça leur token maison CVX. |
lux-or | @lordtomaso: oui, c'est ça. Et des rewards plus importants (plus de veCRV lockés par Convex que par Yearn) -mais tu ne choisis pas leur répartition de boost sur tel ou tel vault comme tu peux le faire par toi-même si j'ai bien tout compris Curve. Et oui, tu décides toi-même de ce que tu fais des CRV, CVX en reward. A noter: ils ont amélioré la fonction 'claim': claim global et non par vault (heureusement pour moi!!!); plus en option avancée: en 1 opération 'claim+lock/stack' des CRV et/ou CVX. Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 26-07-2021 à 14:36:35 |
LooKooM |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
lordtomaso |
lux-or |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | Bon, j'ai de nouveaux des cryptos à utiliser en DeFi mais le pool ,stETH/ETh de curve est blindé (1M de tokens!!!) du coup la renta est dégueulasse.
|
eclips | je ne fais pas d'analyse de mon côté, que ça soit pour btc/eth ou stable.
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
mdrlucky | Tu as regardé sur Convex en y plaçant tes LP stETH ?
|
corran |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | Après en avoir discuté avec McNulty (merci à lui Message édité par dark oopa le 29-07-2021 à 19:30:33 |
lux-or | TUSD: c'est fiable le TUSD? C'est backé par du fiat/ de l'ETH/ autre chose? Connais pas celui-là... stETH: meilleurs rendement sur Convex que sur Yearn; renBTC: personne n'est allé sur Fantom? La pool Curve est 2X plus rémunérée que celle de Polygon. Pas encore franchi le pas et suis toujours preneur d'avis sur Fantom. EURs: oui, j'ai une partie de mes stables sur la pool EURs/sEUR de Curve+Convex; je sais plus pour l'achat, je pense que j'étais passé par paraswap pour swaper des USDC. Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 29-07-2021 à 20:58:47 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Y a des perfs sympa avec d'autres wrappers :
Ethereum : 11,6% sur Harvest (BeltETH)
Bitcoin : 16,2% sur Harvest (BeltBTCB ou EllipsisBTC)
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 30-07-2021 à 07:36:32 |
lux-or |
Belt: ils se sont fait hacker il y a pas longtemps, non? On avait fait la remarque que leurs rendements étaient surestimés. Cette discussion ne serait-elle pas plus pertinente dans l'autre topic? Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 30-07-2021 à 21:33:39 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Non j'ai mon Ethereum sur Beefy (perf 8%, était à 17% il y a 2 mois), mon Bitcoin sur Nexo (perf 6% reste stable) et mes stablecoins à ~20% (étaient à 60% de perf il y a 2 mois).
|
lux-or | OK. je vais voir ça -je bouge mes coins s'il le faut, sans être frénétique (!) -surtout sur BSC ou polygon les frais sont pas si pénalisants, à la différence d'ethereum. |
LooKooM | L'insitutionalisation continue de progresser, desk interne de trading crypto chez JPM avec lancement de leur propre fonds : https://www.coindesk.com/jpmorgan-l [...] hy-clients |
ferdi mcneal | Ça fait tout de même une belle collection de signes encourageants.
Message cité 3 fois Message édité par ferdi mcneal le 07-08-2021 à 23:15:23 |
vazyvite |
Il y a 40 ans, les vieux avec leurs lingots Or et leurs bons du trésor ne comprenaient pas non plus les Sicav et les assurances vie qui commençaient à arriver Message édité par vazyvite le 08-08-2021 à 09:26:14 |
dwarfy |
|
kimmeria |
|
lux-or |
Message édité par lux-or le 08-08-2021 à 15:18:25 |
dwarfy |
|
Cheinz | Quasiment aucun risque avec un ledger. En tout cas pas plus que n'importe quel autre moyen de placement où l'on a pourtant souvent bien plus de thunes. Après si c'est par rapport à l'histoire du vol des coordonnées de la base client, ça n'a pas grand chose à voir. Message édité par Cheinz le 09-08-2021 à 11:08:33 |
Suzebull |
|
cisko | C'est solide comment COnvex ??
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | plutôt solide normalement |
wullon | Premier ETF européen lié au Bitcoin (attention pas directement lié au cours) :
Message édité par wullon le 10-08-2021 à 13:41:38 --------------- @wullon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |