Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°63335580
lux-or
Posté le 28-06-2021 à 21:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclips a écrit :

Yearn tu connais  ?

Oui.... et?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 21:40:17  profilanswer

n°63348073
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 16:00:43  answer

lux-or a écrit :

Essaie d'apprendre un peu, parce qu'avec les cryptos, pas de réversibilité: tu fais une bourde, t'as pas "ma gentille banque préférée" qui va redresser la boulette...

Pour la petite histoire, jme suis justement planté, j'ai lancé un virement de 2ke pour acheter de l'ETH alors que j'ai mentionné le code du BTC dans l'objet du virement.

Bon à reception, Coinhouse demande de valider l'achat ou non. Donc j'ai demandé le remboursement de mon virement de 2ke.

J'attends le crédit et cette fois ci j'achète mon ETH.

Je suis dégouté car l'ETH monte bien depuis aujourd'hui.... Bref....

n°63348583
Suzebull
Posté le 29-06-2021 à 16:40:36  profilanswer

Comme ça a été dit par d'autres, il faut vraiment faire attention avec les cryptos.
Là tu te plantes sur un virement, c'est pas très grave, c'est réversible.
Dans le monde des cryptos ça ne marche pas comme ça.

Comment as tu prévu de stocker tes cryptos ?

n°63356706
vazyvite
Posté le 30-06-2021 à 13:00:19  profilanswer

Pas pratique comme fonctionnement. Avec le délai de virement à chaque achat, on rate les hausses de 10% par jour quand ça décolle sur les cryptos  :pt1cable:  
Sur un compte Kraken par exemple, on a une poche liquidités et c'est ensuite qu'on fait les achats nous-mêmes sur le site. Beaucoup plus réactif à l'achat comme à la vente !

n°63357420
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:19:34  answer

Virement de remboursement COINHOUSE reçu, j'ai bien fait attention à bien sélectionner ETH et non BTC.

J'ai lancé un vir.ement de 2ke pour acheter 1 ETH complet.

Oui j'avoue que ce n'est pas réactif comme système mais ça m'a permis d'éviter de faire une connerie c'est à dire acheter du BTC au lieu de l'ETH

n°63357444
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:20:52  answer

Suzebull a écrit :

Comme ça a été dit par d'autres, il faut vraiment faire attention avec les cryptos.
Là tu te plantes sur un virement, c'est pas très grave, c'est réversible.
Dans le monde des cryptos ça ne marche pas comme ça.

Comment as tu prévu de stocker tes cryptos ?

J'ai un trezor wallet physique.

Là je viens d'installer Trezor suite, c'est bien foutu comme interface (en phase beta actuellement).

n°63360140
Mevo
Divergent
Posté le 30-06-2021 à 17:46:10  profilanswer

La haute technologie des rares exchanges Francais :o
Heureusement que quelques résidents veulent absolument un exchange national, sinon ils n'auraient aucun client du tout :o

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°63361003
cisko
Posté le 30-06-2021 à 19:45:40  profilanswer

the wat

c'est quoi ce système d'achat par "virement" banquaire  [:matleflou]  [:petrus dei]  

t'achètes à quel cours ?

n°63363978
corran
Posté le 01-07-2021 à 10:00:08  profilanswer

Este : je me répète (et je n'ai ni actions ni parrainage à offrir), mais Binance accepte les virements instantanés (donc possible d'alimenter le compte et d'acheter les dips du week-end facilement). Après l'achat tu transfères sur Trezor

n°63365964
Mevo
Divergent
Posté le 01-07-2021 à 13:49:45  profilanswer

cisko a écrit :

t'achètes à quel cours ?

Surprise en fonction de quand ton virement arrive ? :o Je ne sais pas, ca m'interpelle un peu autant que toi avec les bribes d'information qui nous ont été données ici.
A moins qu'on s'en fasse une mauvaise idée par rapport à ce qui a été mentionné, il m'interpelle également que des clients puissent choisir pareil système. Surtout comparé à tout ce qui existe (Corran mentionne Binance par exemple, mais il y en a d'autres.)

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 13:49:45  profilanswer

n°63390643
Kibis
Posté le 04-07-2021 à 10:56:19  profilanswer

Drapal

J'essayais en 2017 de faire fortune rapidement sans connaissances.. Et bien ça ne marche pas  :o.  
Puis j'ai lâché l'affaire petit à petit au profit d'une épargne plus conventionnelle grâce au topic Epargne.  

Voila que maintenant j'aimerais bien diversifier un peu les placements, le problème est que je suis complètement largué par la tonne d'informations et de nouveaux concepts associés à la crypto.  

J'ai fais un transfert de ce qu'il me restait sur kraken pour essayer un peu ce que je trouvais à droite à gauche (90$) mais force est de constater que je n'ai toujours pas poussé mes recherches assez loin car, en me précipitant sur yearn earn avec mes 90$ de DAI, je n'ai aucune rémunération sur mon compte..  

J'ai aussi placé un peu sur ALGO et le wallet officiel afin de générer un peu de rewards, ce qui à l'air de fonctionner pour le moment.  

Je vais relire et relire la FP bien entendu, et je suis conscient du concept de DYOR mais, il y a t'il quelque part ou je pourrais remettre mes connaissances à niveau sur les coins à la mode, les différents fonctionnement des sites ?

n°63391065
eclips
Posté le 04-07-2021 à 12:12:16  profilanswer

Kibis a écrit :

Drapal

J'essayais en 2017 de faire fortune rapidement sans connaissances.. [...] sur les coins à la mode [...]

tu veux refaire la même bétise ?

edit : et pour répondre à la question, tracker btc/eth et basta

Message cité 1 fois
Message édité par eclips le 04-07-2021 à 12:13:02

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°63398111
cisko
Posté le 05-07-2021 à 12:21:03  profilanswer

eclips a écrit :

tu veux refaire la même bétise ?

edit : et pour répondre à la question, tracker btc/eth et basta

en même avec 90$DAI....  
autant tenter le x100 sur la BinanceScamChain :o

mais du coup, go sur l'autre topic cyrpto, pas épargne quoi  [:matleflou]  [:ddr555]

n°63406384
chocomog
Posté le 06-07-2021 à 10:56:35  profilanswer

[:cerveau drapal]  
400 balles de HODL achetés sur Saxo en attendant d'y comprendre quelque chose pour acheter en direct  :D  

Dire que j'avais commencé à me renseigner quand le bitcoin était à moins de 500, et que j'avais laissé tombé par flemme...bon ça se trouve il va y revenir  :whistle:

n°63410979
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 17:41:09  answer

Confirmation que c'est le scam Tether/Binance qui a fait regonfler la bulle : https://arxiv.org/pdf/2107.00298.pdf

Despite continuous growth, the regulated crypto market remains tiny compared to the unregulated exchanges, where especially the crypto derivatives – perpetual swaps and futures – are traded very actively. All these exchanges offer two types of derivatives products, namely inverse (so called coin margined) and linear (USDT-margined) contracts. The former are rather complicated products: for ease of use, they are quoted in USD but their actual quote currency is bitcoin so they are contracts on USD/BTC instead of BTC/USD. This way, unregulated exchanges avoid dealing with fiat currencies and their onboarding process. The linear products on the other hand are exactly like derivatives in traditional asset classes, however they are not settled and traded in traditional fiat currencies, but using tether. This is the largest stablecoin – at the time of writing, it was the third largest cryptocurrency – whose value is pegged to the US dollar. Its issuer, Tether Limited, originally claimed to hold one US dollar for each token of tether. In May 2021 however, after an investigation by the New York Attorney General, they reported that only 2.9% of all tokens are backed by cash reserves, but they are still unwilling to undergo a reliable third-party audit. Moreover, there have been repeated allegations against tether that it has been used to inflate the prices of cryptocurrencies while being unbacked (Griffin and Shams, 2020). Nevertheless, tether’s usage in the crypto market has continuously been growing – mainly as quote currency for other cryptocurrencies and margin unit for (potentially highly leveraged) derivatives products. Therefore, the stablecoin definitely requires more attention, both from academics and practicioners as well as regulators. (...)

These volatility transmission results on their own might not be particularly alarming. However, in light of the recurring suspicions of misconduct against tether and more recently also Binance – in the US, they are under investigation by the Justice Department, while the German watchdog warned Binance and both the UK and Japan started cracking down on the exchange – and the still very loose regulation of the whole crypto market, our results become rather concerning. In particular, they
highlight that academics and regulators should expand their focus from bitcoin-fiat pairs to bitcoin-tether products. When deciding on the numerous bitcoin ETF applications, the SEC should not only consider spot exchanges offering bitcoin-fiat trading – some of whom voluntarily comply with financial regulation, such as Coinbase or Gemini – but also the tether-margined derivatives products available on most unregulated exchanges, especially Binance who do not convey the impression of being particularly willing to cooperate with financial authorities. (...)

First and foremost, we find that the tether-margined perpetual contract on Binance is clearly the main emitter of volatility. Throughout the day, it continuously transmits strong flows to all other instruments, including both USD and USDT spot pairs as well as USD-margined perpetual contracts. However, the strength of these volatility flows varies over the course of the day. They are lowest in Asian trading, then intensify substantially in European trading and finally peak during US trading hours. Out of all instruments, the tether-based perpetual contract also receives the lowest volatility flows, which apart from one minor exception holds for all three time zones. Moreover, the tether-based contract generally has the highest short-term persistence and the second lowest long-term persistence, which indicates that traders on this contract are more reactive to prevailing market conditions than on the remaining instruments. However, as for the volatility flows, the short-term persistence varies over the course of the day and is significantly higher during US trading hours than in Asian trading. (...)

These results on their own are not particularly surprising or alarming. However, if they are combined with tether’s continuously increasing market capitalization – at the time of writing, it was the third largest cryptocurrency, with a circulating supply of almost 63 bn tokens – its growing usage as both quote currency for many other cryptocurrencies and margin and settlemtn currency for the largest (and possibly highly-leveraged) cryptocurrency derivatives, the recurring allegations of misconduct and price inflation against its issuer, paired with their unwillingness to undergo a proper audit, it becomes clear that tether deserves and requires more attention. Academics and regulators in particular should expand their focus from bitcoin-fiat pairs to bitcoin-tether products. As we have shown, these are the main source of volatility within the bitcoin market and therefore have the highest potential for contagion.

n°63413216
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-07-2021 à 21:38:48  profilanswer

Citation :

we base our analysis on the Multiplicative Error Model (MEM) [...]

Choix d'un modèle MEM afin de modéliser le trading volume qui ne repose sur aucune validation statistique empirique [:judgedredd:2]

Citation :

the MEM decomposes the variable of interest into a product of its conditional mean and an error term  

Tu peux envoyer un mail à Carol Alexander, Daniel F. Heck et Andreas Kaeck pour qu'ils corrigent leur erreur : conditional volatility et non conditional mean.
Ca te vaudra ton nom en citation [:-sam-]
Ici c'est un modèle à volatilité stochastique. D'ailleurs un élève de terminale peu facilement identifier l'erreur ici : on multiplie un terme dit d'erreur (un aléa supposé gaussien dans leur étude, mais j'y reviendrais par la suite) c'est-à-dire une variable aléatoire, avec quelque chose qui dépend des réalisations passées (conditionnel aux évènements passés) ici le modèle GJR-GARCH(p, 1, q). On voit donc tout de suite, d'après les propriétés de la variance, que ce terme en produit ne peut être que lié à la variance (à la racine carrée près) et non à la moyenne (qui a des propriétés d'addition pour une variable aléatoire gaussienne).

Citation :

The conditional mean is usually assumed to be autoregressive, depending both on its own lagged values and those of the variable of interest.

• The conditional volatility
  • Aucune méthode statistique de détermination des retards p et q ? De même, 1 seul retard sur la composante GJR, pourquoi 1 et pas plusieurs ? D'ailleurs pourquoi le modèle GJR ?

Citation :

Finally, we need to specify the conditional distribution of the innovations. As shown by Allen et al. (2014), the log-normal distribution yields consistency and asymptotic normality of the Quasi-Maximum Likelihood (QML) estimator in the LogMEM1 and exhibits superior finite sample properties compared to other widely-used error distributions.

Ici, le fait de considérer les termes d'innovation du modèle MEM selon une loi gaussienne (log-gaussienne en passant par le logarithme) ne permet pas de rendre compte de l'asymétrie observée. Normal s'agissant d'une loi (log-)normale  :o Loi théorique qui ne colle donc pas avec les observations. Alors que des modèles GJR-GARCH avec lois asymétriques existent (et dont on sait estimer les paramètres via QML).  

Citation :

hTerefore, we choose to follow the third option where the innovations of the individual variables are assumed to be orthogonal and only lagged interdependence is allowed.

On suppose donc ici que les composantes univariées sont non corrélées. Alors que dans les faits elles le sont sûrement (et ça change beaucoup de choses !)
D'ailleurs :

Citation :

This assumption requires both the innovations’ covariance matrix and the long-term persistence matrix B to be diagonal, which makes this approach equivalent to fitting the above univariate models for each variable individually, with the lagged values of the remaining instruments as exogenous variables

Matrice de variance-covariance des aléas univariés diagonales, le cas simple qui ne colle pas à la réalité [:lafroussedanstonfrog:3]
Alors que pourtant :

Citation :

we could apply copulae to link the univariate distributions of variables (Cipollini et al., 2017). Due to the non-trivial fraction of valid zero observations however, this approach is quite challenging, since we would have to estimate the zero-augmented mixture distributions and the copula jointly (Nguyen et al., 2020). T

Forcément, vu que c'est challenging (alors que pas temps que ça, ce ne sont que des fonctions copules) on va évidemment éviter [:tombig:5]

Pour la conclusion je ne vais pas me prononcer. Sur la méthode par contre, y'a beaucoup à dire  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 06-07-2021 à 21:40:21
n°63413677
ferdi mcne​al
Posté le 06-07-2021 à 22:13:46  profilanswer

Bon les gars, que faut-il acheter comme Wallet pour y planquer toutes ses cryptos d'un seul coup ? Je n'ai pas le courage d'en utiliser plusieurs.

n°63414043
waylan
Posté le 06-07-2021 à 22:32:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

we base our analysis on the Multiplicative Error Model (MEM) [...]

Choix d'un modèle MEM afin de modéliser le trading volume qui ne repose sur aucune validation statistique empirique [:judgedredd:2]

Citation :

the MEM decomposes the variable of interest into a product of its conditional mean and an error term  

Tu peux envoyer un mail à Carol Alexander, Daniel F. Heck et Andreas Kaeck pour qu'ils corrigent leur erreur : conditional volatility et non conditional mean.
Ca te vaudra ton nom en citation [:-sam-]
Ici c'est un modèle à volatilité stochastique. D'ailleurs un élève de terminale peu facilement identifier l'erreur ici : on multiplie un terme dit d'erreur (un aléa supposé gaussien dans leur étude, mais j'y reviendrais par la suite) c'est-à-dire une variable aléatoire, avec quelque chose qui dépend des réalisations passées (conditionnel aux évènements passés) ici le modèle GJR-GARCH(p, 1, q). On voit donc tout de suite, d'après les propriétés de la variance, que ce terme en produit ne peut être que lié à la variance (à la racine carrée près) et non à la moyenne (qui a des propriétés d'addition pour une variable aléatoire gaussienne).

Citation :

The conditional mean is usually assumed to be autoregressive, depending both on its own lagged values and those of the variable of interest.

• The conditional volatility
  • Aucune méthode statistique de détermination des retards p et q ? De même, 1 seul retard sur la composante GJR, pourquoi 1 et pas plusieurs ? D'ailleurs pourquoi le modèle GJR ?

Citation :

Finally, we need to specify the conditional distribution of the innovations. As shown by Allen et al. (2014), the log-normal distribution yields consistency and asymptotic normality of the Quasi-Maximum Likelihood (QML) estimator in the LogMEM1 and exhibits superior finite sample properties compared to other widely-used error distributions.

Ici, le fait de considérer les termes d'innovation du modèle MEM selon une loi gaussienne (log-gaussienne en passant par le logarithme) ne permet pas de rendre compte de l'asymétrie observée. Normal s'agissant d'une loi (log-)normale  :o Loi théorique qui ne colle donc pas avec les observations. Alors que des modèles GJR-GARCH avec lois asymétriques existent (et dont on sait estimer les paramètres via QML).  

Citation :

hTerefore, we choose to follow the third option where the innovations of the individual variables are assumed to be orthogonal and only lagged interdependence is allowed.

On suppose donc ici que les composantes univariées sont non corrélées. Alors que dans les faits elles le sont sûrement (et ça change beaucoup de choses !)
D'ailleurs :

Citation :

This assumption requires both the innovations’ covariance matrix and the long-term persistence matrix B to be diagonal, which makes this approach equivalent to fitting the above univariate models for each variable individually, with the lagged values of the remaining instruments as exogenous variables

Matrice de variance-covariance des aléas univariés diagonales, le cas simple qui ne colle pas à la réalité [:lafroussedanstonfrog:3]
Alors que pourtant :

Citation :

we could apply copulae to link the univariate distributions of variables (Cipollini et al., 2017). Due to the non-trivial fraction of valid zero observations however, this approach is quite challenging, since we would have to estimate the zero-augmented mixture distributions and the copula jointly (Nguyen et al., 2020). T

Forcément, vu que c'est challenging (alors que pas temps que ça, ce ne sont que des fonctions copules) on va évidemment éviter [:tombig:5]

Pour la conclusion je ne vais pas me prononcer. Sur la méthode par contre, y'a beaucoup à dire  :non:

J'ai lu...plusieurs fois...le résultat :

[:ca m'gaaave:2]  

Comme quoi, chacun son domaine :D

n°63414061
kimmeria
Posté le 06-07-2021 à 22:33:50  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Bon les gars, que faut-il acheter comme Wallet pour y planquer toutes ses cryptos d'un seul coup ? Je n'ai pas le courage d'en utiliser plusieurs.

Ledger. Tu peux tout mettre.

n°63421944
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 17:08:37  answer

ferdi mcneal a écrit :

J ai un Trezor Hardware wallet ancien modèle

Ça marche bien.

L Interface de gestion Trezor suite qui permet de voir toutes ses cryptos est agréable.

n°63444199
lux-or
Posté le 10-07-2021 à 10:12:16  profilanswer

Tu as aussi des intégrateurs, qui te donnent la lecture de tout ce que tu as sur une adresse, en connectant ton Metamask (en coins / ce qui est placé en DEFI/ tes rewards...):
https://zapper.fi/fr
https://debank.com/profile

Message édité par lux-or le 10-07-2021 à 10:13:16
n°63502022
A-l3x
Posté le 16-07-2021 à 15:58:19  profilanswer

Je sais que sur le topic épargne, certains font un prêt perso bourso pour placer l'argent en bourse (avec le risque de volatilité que cela peut représenter). Du coup je me demande, certains l'ont-ils fait mais pour placer ça sur des stable coin en DEFI. Visiblement il est possible d'aller chercher entre 5% et 8% selon si on fait des compilations ou non avec une volatilité moindre que la bourse vu que ce sont des stable coin.  
Ma réflexion fait suite à la dernière vidéo de Hasheur

Message cité 3 fois
Message édité par A-l3x le 16-07-2021 à 15:59:02
n°63502329
AshkaraN
Le Patron
Posté le 16-07-2021 à 16:30:59  profilanswer

A-l3x a écrit :

Je sais que sur le topic épargne, certains font un prêt perso bourso pour placer l'argent en bourse (avec le risque de volatilité que cela peut représenter). Du coup je me demande, certains l'ont-ils fait mais pour placer ça sur des stable coin en DEFI. Visiblement il est possible d'aller chercher entre 5% et 8% selon si on fait des compilations ou non avec une volatilité moindre que la bourse vu que ce sont des stable coin.  

Dans le dernier rapport Tracfin :

https://i.imgur.com/nUKqd1e.png

https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 0_VDEF.pdf

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°63502823
Esska
Posté le 16-07-2021 à 17:26:10  profilanswer

A-l3x a écrit :

A ceci près que les "stable" sont des dollars et peuvent parfois pas mal varier, grignotant la perf du placement :o
Je voudrais des placements en stable euros svp :o

n°63503098
kimmeria
Posté le 16-07-2021 à 18:09:36  profilanswer

A-l3x a écrit :

Hasheur oublie de dire dans sa vidéo que la valeur du bonus token est fortement volatile, et c'est elle qui te fait la perf. La valeur du stablecoin ne bouge pas, mais dans les boucles de deposit/lend, l'APY en stablecoin est toujours défavorable, car l'APY d'emprunt est toujours plus élevé que l'APY de dépôt. Le rendement net de ce système pour l'utilisateur provient du bonus token (AAVE, Compound, Matic, etc), et les valeurs (en  EUR ou en USD) de ces tokens varient fortement comme n'importe quelle autre crypto non-stable. Pour limiter ton exposition à cette volatilité, il faut claim + revendre régulièrement ce token bonus au fur et à mesure que tu le reçois.

L'idée est bonne quand même néanmoins. Je le fais sur AAVE et Compound. Avec 3 boucles sur DAI, j'arrive à 6,5% sur AAVE et 7,8% sur Compound avec les valeurs du jour. Faut mettre au moins 5k USD sur chaque plateforme au début pour ne pas perdre toute la perf en frais de transaction sur Ethereum (les frais s'applique aussi à chaque fois que tu claim + revends le token bonus).

Evidemment la remarque d'ESSKA est à prendre en compte également. Tu subis dans tous les cas le risque de change USD/EUR car les stablecoins proposés sont tous de l'USD.

Pas de prêt perso bourso par contre. Faut pas pousser mémé dans les orties, cela reste des crypto, il y a tous les risques réglementaires + le risque du réseau Ethereum + le risque des smartscontrat de chaque plateforme + le risque de peg du stablecoin + le risque de hack/perte de tes clés privées.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-07-2021 à 18:13:08
n°63503256
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-07-2021 à 18:32:41  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'ai dans l'idée de faire trois wallet sur support physique hors réseau, j'en aurais toujours un sur moi (avec mes autres données importante, bien-sur chifrées), les deux autres seront stockés dans des lieux différents.
Un wallet multisignature sur chaque support. Deux signatures nécessaire pour les transactions.

Sinon, je suis à -700€ pour un investissement de 2500€ (500€/mois), au moins je vais pas être emmerdé pour la déclaration de la PV. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 16-07-2021 à 20:18:35
n°63503366
Esska
Posté le 16-07-2021 à 18:48:52  profilanswer

Je viens de terminer la vidéo de Hasheur qui vulgarise pas mal, c'est qualité :jap: Effectivement il ne s'étale pas sur la valeur des tokens de récompense mais dans l'essentiel on comprend la mécanique.
Edit : c'est juste pas encore super clair pour moi à quel moment tu paies les intérêts quand tu empruntes. Je suppose que c'est un système de "claim" inversé, où tu viens régulariser ta situation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 16-07-2021 à 18:50:08
n°63503485
kimmeria
Posté le 16-07-2021 à 19:07:30  profilanswer

Esska a écrit :

Je viens de terminer la vidéo de Hasheur qui vulgarise pas mal, c'est qualité :jap: Effectivement il ne s'étale pas sur la valeur des tokens de récompense mais dans l'essentiel on comprend la mécanique.
Edit : c'est juste pas encore super clair pour moi à quel moment tu paies les intérêts quand tu empruntes. Je suppose que c'est un système de "claim" inversé, où tu viens régulariser ta situation :o

Les intérêts sont payés chaque minute en s'ajoutant au montant emprunté. Tant que ton collatéral est suffisant cela ne génère pas de transaction et il n'y a aucun opération à réaliser.

Message édité par kimmeria le 16-07-2021 à 19:07:48
n°63503700
Esska
Posté le 16-07-2021 à 19:34:01  profilanswer

Ah oui d'accord. Reste à surveiller la jauge alors et roule :o

n°63503971
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-07-2021 à 20:17:13  profilanswer

Non seulement tu t'emmerde à faire des boucles de prêt - emprunt à la main (tips : instadapp est un smart contract qui le fait à ta place) mais en plus la perf est inférieure à la perf d'un vault en stable coin.

n°63504010
kimmeria
Posté le 16-07-2021 à 20:24:37  profilanswer

zeroz a écrit :

Non seulement tu t'emmerde à faire des boucles de prêt - emprunt à la main (tips : instadapp est un smart contract qui le fait à ta place) mais en plus la perf est inférieure à la perf d'un vault en stable coin.

Il n'y a franchement rien d'emmerdant à faire les boucles de prêt-emprunt à la main. Ca prend quelques minutes à tout enchainer, et ensuite tu laisses bouillir pendant plusieurs mois. Il faut juste penser à claim+revendre les bonus token régulièrement (disons 1 fois par mois pour ne pas se manger trop de frais de transaction).

Et ça évite d'avoir le risque d'une plateforme supplémentaire et de tous les smartscontrats sous-jacents dans le cas d'un vault.

Message édité par kimmeria le 16-07-2021 à 20:40:40
n°63504095
Esska
Posté le 16-07-2021 à 20:43:14  profilanswer

zeroz a écrit :

Faut le voir comme un cours magistral :o En maths, on te démontre comment résoudre une équation du second degré avec toutes les étapes avant de te faire utiliser delta=b²-4ac :o
Maintenant je comprends mieux comment fonctionnent les vaults qui automatisent la recherche des meilleures boucles et co.

Message édité par Esska le 16-07-2021 à 20:43:59
n°63504434
Esska
Posté le 16-07-2021 à 21:43:43  profilanswer

Certains utilisent Aave ou d'autres protocole de prêt pour prendre des positions short ? :o  
Genre emprunter des wBTC, liquider la position, la racheter plus bas et la boucler...

n°63507065
Mevo
Divergent
Posté le 17-07-2021 à 14:20:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Hasheur oublie de dire dans sa vidéo que la valeur du bonus token est fortement volatile, et c'est elle qui te fait la perf. La valeur du stablecoin ne bouge pas, mais dans les boucles de deposit/lend, l'APY en stablecoin est toujours défavorable, car l'APY d'emprunt est toujours plus élevé que l'APY de dépôt

Je comprend éventuellement que le gars ne parlait que de faire du "simple": Emprunt fiat et dépôt en stable coin.
Des Nexo ou BlockFi semblent donner des rendements assez importants en une seule opération (même si ca rapporte éventuellement moins, ca reste bon).
Il ne pensait possiblement pas à votre sorcellerie de "boucles" (qu'il faut comprendre au tout départ, d'ailleurs. Parler de "boucles" me semble néanmoins bien mieux que de parler de "levier", ca parait plus clair  [:m0zart] )

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 17-07-2021 à 14:21:37

---------------
n°63507899
kimmeria
Posté le 17-07-2021 à 17:04:21  profilanswer

Mevo a écrit :

Je comprend éventuellement que le gars ne parlait que de faire du "simple": Emprunt fiat et dépôt en stable coin.
Des Nexo ou BlockFi semblent donner des rendements assez importants en une seule opération (même si ca rapporte éventuellement moins, ca reste bon).
Il ne pensait possiblement pas à votre sorcellerie de "boucles" (qu'il faut comprendre au tout départ, d'ailleurs. Parler de "boucles" me semble néanmoins bien mieux que de parler de "levier", ca parait plus clair  [:m0zart] )

Nexo et BlockFi sont des plateformes centralisées, ce n'est pas de la DeFi.
En plus de tous les risques sus-citées, avec ces plateformes on ajoute donc le risque de custodian car tu n'as plus la propriété des coins/tokens.

n°63508974
ferdi mcne​al
Posté le 17-07-2021 à 19:43:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

Sinon, je suis à -700€ pour un investissement de 2500€ (500€/mois), au moins je vais pas être emmerdé pour la déclaration de la PV. :o

J'ai mis un ticket à 3000 balles, je suis à -50%.  :D  

Entrer avant le crash, c'est bath. Honnêtement, pour holder 10 ans, ça m'est un peu égal. Je vais même remettre une louche.

Message édité par ferdi mcneal le 17-07-2021 à 19:44:59
n°63509371
lux-or
Posté le 17-07-2021 à 20:51:43  profilanswer

Faut essayer de placer vos coins (sauf si c'est des shitcoins dont personne ne veut) -au moins ils vous rapporteront quelque chose...
Certains "placements" peuvent être en perte si revente, mais générer des intérêts -ça permet de patienter...

n°63510979
Mevo
Divergent
Posté le 18-07-2021 à 00:38:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

En plus de tous les risques sus-citées, avec ces plateformes on ajoute donc le risque de custodian car tu n'as plus la propriété des coins/tokens.

Très bien. Bon rappel. A mon avis, le gars a alors parlé de "defi" par "abus de langage". Mais son idée était cela. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Il faudrait qu'il confirme ou infirme.

---------------
n°63529715
wullon
Posté le 20-07-2021 à 10:01:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Just in:
https://www.forbes.com/sites/steven [...] 6cea4121a5

Citation :

The draft statement goes on to highlight how decentralized finance platforms, known in the industry as DeFi, do not offer FDIC or SIPC insurance like traditional banks and brokerages. However, while BlockFi offers similar savings and lending platforms to those that operate on top of decentralized ledgers, such as Uniswap or Compound, it is a centralized company.    

In a comment provided in the document by Acting Attorney General Andrew J. Bruck, “Our rules are simple: if you sell securities in New Jersey, you need to comply with New Jersey’s securities laws. No one gets a free pass simply because they’re operating in the fast-evolving cryptocurrency market. Our Bureau of Securities will be monitoring this issue closely as we work to protect investors.”

---------------
@wullon
n°63550445
Beanbob
Posté le 22-07-2021 à 16:03:25  profilanswer

Achat de 31 KEYS CH0475986318 sur Saxo. https://21shares.com/fr/product/keys
13 $ de frais de croutage ça pique.

n°63552060
LooKooM
Posté le 22-07-2021 à 19:07:05  profilanswer

Belle annonce aujourd'hui de la part de JPMorgan qui va outiller ses clients fortunés avec ses fonds crypto prochainement : intéressé par connaitre davantage les stratégies retenues :jap:

https://www.businessinsider.com/jpm [...] 021-7?IR=T

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)