| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
Mevo Divergent | Reprise du message précédent :
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Publicité | Posté le 18-05-2021 à 18:25:03 ![]() ![]() |
kimmeria |
Bah si, rien que dans les seuils de variation sur Euronext par exemple. Si une action varie de +/-10% par rapport à la clôture de la veille, la cotation est suspendue pendant 5 minutes. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-05-2021 à 18:28:37 |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 18-05-2021 à 18:37:58 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Trezoster |
|
Macnigore |
|
Cassavetes_J | Comme d'autres ici, le MATIC sauve tout mon portefeuille à lui tout seul... Impressive.... |
McNulty |
pas que je sache après c'était pas très violent comme baisse... Message édité par McNulty le 18-05-2021 à 20:58:29 |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
lux-or | En général c'est parce qu'une distribution de token surajoute du rendement au rendement du prêt de stables. -C'est le cas de beaucoup de plateformes: soit une partie de la rémunération est faite en token "maison" / soit une distribution de token maison complète le rendement; c'est un peu "viens chez moi plutôt que chez le voisin", un peu comme les airdrops = distribution de token pour le lancement (plus ou moins étalé). -Ca peut aussi être un partenariat qui redistribue une partie des fees (ex: Ellipsis distribue aux possesseurs de veCRV une partie des EPS des fees). -Autre exemple: Alchemix, tu emprunte une partie (50%) de ton collatéral que tu redépose dans le vault -eventuellement plusieurs boucles- (effet levier) pour augmenter le rendement. Les gros rendements sont souvent éphémères, baissent rapidement... on ne peut pas compter dessus sur la longue durée, je pense. Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 19-05-2021 à 04:13:10 |
Publicité | Posté le 19-05-2021 à 04:07:37 ![]() ![]() |
Fred Warrah Chairman of the bored | Ça pique ce matin --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pekou2 | Grave ... dire que j'ai acheté des cryptos juste avant le tweet du Melon.
|
wullon | Sur les risques DeFi : Venus (équivalent Aave sur la BSC) vient de perdre 100M$ (en "bad dept" ) suite à un "hack" basé sur la manipulation du prix du token Venus (XVS) : Cela impacte TOUS les utilisateurs :
Précision : apparemment dans ce thread il y a un sous-entendu erronné comme quoi il y aurait une responsabilité de l'oracle (ChainLink) https://twitter.com/ChainLinkGod/st [...] 7302017030 Message cité 1 fois Message édité par wullon le 19-05-2021 à 09:29:47 --------------- @wullon |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
https://aave.com/
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 19-05-2021 à 09:49:08 |
Lagoon57 |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-05-2021 à 10:16:21 |
Lagoon57 |
|
kimmeria |
|
lordtomaso | Plus d'info sur l’événement Venus sur leur blog: https://blog.venus.io/venus-inciden [...] 1be68bb08f --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
vazyvite | Encore une mauvaise nouvelle pour les cryptos hier venant de Chine.
|
kimmeria |
C'est juste de la comm. Un rappel d'une loi de 2017 qui n'est pas vraiment appliquée en pratique.
|
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 19-05-2021 à 11:48:16 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Merci Mevo ton analyse est intéressante.
Message édité par zeroz le 19-05-2021 à 12:07:07 |
lux-or | Je n'ai peut-être pas été clair. Mais je n'exclue pas que d'autres usages soient plus "louches" -d'autres corrigeront, si besoin.
Message cité 3 fois Message édité par lux-or le 19-05-2021 à 12:55:35 |
Lagoon57 |
A noter qu'Alchemix ne liquide jamais. Tu peux t'autoliquider en revanche. Message édité par Lagoon57 le 19-05-2021 à 12:54:42 |
lux-or | Oui, je sais pour Alchemix. C'est juste un exemple pour simplifier, avec pour Alchemix la "magie" d'un prêt qui se rembourse tout seul (!). Message édité par lux-or le 19-05-2021 à 13:05:54 |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 19-05-2021 à 13:39:50 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
vazyvite |
|
kimmeria |
Quel est l'intérêt de déposer 10000 pour emprunter 5000 ? Autant directement placer les 10000, non ? |
Lagoon57 |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-05-2021 à 13:39:52 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 19-05-2021 à 13:41:08 |
kimmeria |
|
Lagoon57 |
|
Mevo Divergent |
kimmeria |
Pas facile à récupérer. Voire impossible s'il y a eu liquidation dans le vault de yearn.finance. |
Lagoon57 |
|
kimmeria |
Je ne comprends plus rien Pour faire une analogie, dans le système financier classique on peut faire un nantissement d'actif pour obtenir un emprunt. Exemple à la con : j'ai 100k de fonds euros, nantissement et la banque me prête 80% soit 80k. Avec le système DeFi que vous décrivez, j'ai l'impression que l'on peut faire ce que l'on veut avec le collatéral et re-prendre une dose de risque en le plaçant. Mais du coup on en arrive à générer des boucles de collatéraux qui peuvent s'effondrer en cascade. Non ? Message cité 5 fois Message édité par kimmeria le 19-05-2021 à 13:53:23 |
Lagoon57 |
--------------- |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-05-2021 à 14:01:58 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |