Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62882792
LooKooM
Posté le 08-05-2021 à 12:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Hyper négative.
Je me souviens il y'a 2/3 ans, parler à ma femme de mon frère qui avait mis pas mal d'argent en cryptos sans rien y comprendre et j'étais assez préoccupé  :sweat:  
Là j'investis par pur souci de diversification + sujet de discussion marrant à la machine à café + pas envie d'être largué sur ce sujet.

Je n'ai pas fondamentalement changé d'avis, mais je mets quand même 5-10% du patrimoine financier pour diversifier un peu. Le focus principal de notre épargne reste les actions et c'est là dessus que je me focalise depuis qulque années (on a passé le seuil symbolique de 100k en actions en début d'année d'ailleurs).

Je respecte tout à fait ton approche. Btc/eth demeurent les crypto les moins volatiles et les plus solides de l'écosystème.

En termes de % 5-10 est élevé si tu as par ailleurs un bac à sable. Si tu es par ailleurs 100% etf et immo cela s'entend parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 12:39:38  profilanswer

n°62882910
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-05-2021 à 13:06:21  profilanswer

disons que pour du long terme, BTC et ETH tu sais que 'cest encore dans le top 10 dans quelques années, le reste...

n°62882965
glandoll
Posté le 08-05-2021 à 13:17:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

disons que pour du long terme, BTC et ETH tu sais que 'cest encore dans le top 10 dans quelques années, le reste...

Top 10 à-90%?  :O

n°62882972
dark oopa
Posté le 08-05-2021 à 13:18:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Top 10 à-90%?  :O

toujours mieux que -99 :o
surtout il vaut mieux -90 et ça repart au prochain bull que -99 et ça repart pas...

Message édité par dark oopa le 08-05-2021 à 13:19:03
n°62883027
mdrlucky
Posté le 08-05-2021 à 13:26:23  profilanswer

Le classement de volumes d’échanges sur une journée spécifique sur 24h n’est pas très représentatif du marché.  
De plus, ici il s’agit de plateformes centralisées ce qui exclut les échanges/ le volume des transactions sur les différentes blockchains, notamment Ethereum et Bitcoin.

n°62883111
mdrlucky
Posté le 08-05-2021 à 13:41:05  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Bon je cherchais un endroit simple où déposer mes ETH et bénéficier d’un rendement sympa.  
Après SwissBorg et son Yield peu intéressant (moins de 4% pour les non premium aujourd’hui), j’ai migré vers YieldApp.  

Ça reste un jeune projet, mais les 10% natifs + 2% en token maison m’ont fait franchir le pas.  
Intérêts payés toutes les 24h, je pense faire 1/3 en ETH, 1/3 en USDC et 1/3 en YLD.  
Plus on a d’YLD, plus le bonus augmente jusqu’à atteindre 10% (soit un rendement total de 20% sur l’ETH et stablecoins).  

Plutôt satisfait donc pour du hodl long terme :)

Des pistes ont été données au début du topic par McNulty.  
Tu as Unagii pour 1k€ min pour que ça vaille le coup mais très simple (utilise le pool Curve stETH mais ils claim CRV et LDO pour toi)  et peu cher en gas (environ 21% APY)
Sinon tu peux aussi passer directement par Curve le pool steth (environ 22% en recevant des CRV et LDO) mais il faut un minimum disons 3ETH car les interactions avec les Smart Contract de Curve coûte cher.

n°62885499
kimmeria
Posté le 08-05-2021 à 19:50:15  profilanswer

vazyvite a écrit :

Et ça, vous en pensez quoi : L'arbitrage ?
https://arbismart.com/fr/

Ca pue très sincèrement le scam.

- faire croire qu'il n'est pas possible de perdre de l'argent car l'arbitrage fait toujours gagner.
- le taux de rendement augmente avec le POGNON que tu verses sur le site.
- système de parrainage ultra avantageux pour recruter des nouveaux pigeons.
- l'insistance sur un label mystérieux "EU regulated" pour lequel il n'y a aucun info sur Google.

Je ne serais pas étonné que le programme ne fasse aucune opération crypto en réalité. Ni de l'arbitrage, ni même aucune transaction. Tu peux monter exactement le même site en remplacement "arbitrage crypto" par "arbitrage forex" ou "arbitrage action" ou même "arbitrage diamant" :D

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 08-05-2021 à 19:54:12
n°62885657
Mevo
Divergent
Posté le 08-05-2021 à 20:16:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est possible. je n'ai pas regardé suffisamment (en regardant en diagonale, ca sent un peu le scam, oui).
Il est sans doute sain d'être méfiant.

kimmeria a écrit :

- faire croire qu'il n'est pas possible de perdre de l'argent car l'arbitrage fait toujours gagner.

Oui, enfin, c'est un peu le cas. Hormis quelques risques spécifiques éventuels. Mais ca reste généralement PAR transaction, sachant que les gains sont effectués sur une multitude de transactions.

kimmeria a écrit :

- l'insistance sur un label mystérieux "EU regulated" pour lequel il n'y a aucun info sur Google.

https://arbismart.com/fr/arbismart-license/
https://www.accesswire.com/620755/A [...] IU-License
https://www.fiu.ee/en/authorisation [...] c-activity
Je n'ai pas trouvé de liste des autorisations effectivement émises par le "FIU" Estonien sur leur site, ce qui est un peu navrant (comment réellement vérifier dans ce cas ? La "publication" sur Accesswire, ca peut être bidon. Je suppose qu'ils publient. Ils ne sont pas dans le business de la vérification.)

kimmeria a écrit :

Tu peux monter exactement le même site en remplacement "arbitrage crypto" par "arbitrage forex" ou "arbitrage action" ou même "arbitrage diamant" :D

L'arbitrage forex est extrêmement compétitif et il est borderline impossible d'y gagner quoi que ce soit.
J'aurais pas mal pensé qu'il doit en être de même sur les cryptos (ce qui pourrait renforcer tes suspicions, surtout pour un site d'aller demander du pognon extérieur pour le faire, avec suggestion de gains faramineux !). Mais je n'en suis pas sûr. Y a-t-il de l'arbitrage à faire sur la crypto sans qu'il n'y ait déjà une concurrence féroce ? Ca me paraîtrait un peu bizarre, mais je n'en suis pas 100% certain.

Quant à arbitrer le diamant, hormis pour pigeonner du monde tel que tu le suggères, ca parait plus difficile: Marché NON standardisé, pas très liquide, avec premiums assez élevés et avec peu de transactions. Pas vraiment de quoi faire ce qu'on entend en général par "arbitrage" dans la finance.

Message édité par Mevo le 08-05-2021 à 20:21:04

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°62886420
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 21:47:23  answer

kimmeria a écrit :

Moi ça me semble sûr. :o  

Ce que dit la boîte :
ArbiSmart is fully EU regulated, with a license, issued by the Estonian Financial Intelligence Unit (License No. FVT000353). It allows us to provide a range of virtual currency services that include exchanging crypto against both crypto and fiat currencies and offering digital wallet services.
As a FIU license holder we are obliged to comply with rigorous requirements that include maintaining a secure, functional platform and software, holding sufficient operational capital, separating company and client bank accounts and providing thorough client capital protection.
In adherence to regulation, we also have Estonian management, with local employees and offices as well as a dedicated KYC team to ensure compliance with all AML/KYC procedures.

Ce que dit le régulateur :
Mr Veiko Tali, the secretary-general of the Ministry of Finance who serves as the deputy head of the commission, noted that the monitoring and regulation concerning the service providers of virtual currencies is in continuous need for heightened attention.

„We must observe the developments of new technologies and manage the respective money laundering risks. In 2019, many businesses showed an interest in acquiring a licence for virtual currency services and the number of issued licences was high. At the same time, the Estonian government’s means for scrutiny and intervention in this field were limited. This year, legislative changes have come into force that have tightened the issuing of activity licences. We are moving in the right direction,“ Mr Veiko Tali said.

In 2020, the Financial Intelligence Unit has withdrawn more than 1000 activity licences of virtual currency companies. At the same time, there are still about 400 companies active in Estonia that offer virtual currency services. The connection of many of these companies to Estonia is minimal and the clientele of some of the companies is from remote countries.

„This is why the commission plans to retain heightened attention to this topic next year. A number of important regulatory changes are planned for the services of virtual currencies in order to further regulate the field,“ Mr Veiko Tali added.

According to a survey conducted by the Financial Intelligence Unit this summer, the virtual currency service providers registered in Estonia have the most clients in the United States, followed by Venezuela, Russia, Vietnam, Indonesia, Brazil, India and Iran. According to the survey, the turnover of virtual currency service providers in the first half of 2019 was over 1.2 billion euros, more than doubling year-on-year.

Bon, la question que je me pose naïvement c'est why the f* le superviseur estonien a accordé 1400 licences en 2019, manifestement sans aucune vérification, pour les retirer massivement l'année suivante. C'est pas comme s'ils s'étaient déjà fait attraper la main dans le pot de confiture en 2018, s'agissant de banques blanchissant de l'argent sale russe... C'est cool pour moi, je ne serai jamais à cours de boulot, c'est un éternel recommencement de nettoyer les écuries d'Augias.

Bref, investir dans des "actifs" virtuels gérés par une boîte virtuelle sous licence virtuelle, ça me semble du solide, je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer. :o

EDIT : Ah ben je comprends mieux, le process pour décrocher une licence estonienne est très friendly :
The state fee is 3,300 euros when applying for an activity license to operate as a financial institution and provide virtual currency services, for other types of activity licenses, the state fee is 345 euros.

3300€ la licence crypto, ça va, c'est vite amorti avec quelques pigeons.

On devrait faire pareil avec les banques en France, ça donnerait un coût de fouet à l'activité bancaire ! :o

EDIT2 : Le rapport annuel montre qu'ils ont accepté 1336 sur 1430 demandes en 2018 (93%) et 1431 sur 1690 en 2019 (85%) : un superviseur comme on aime, qui respecte la liberté d'entreprendre !

EDIT3 : OK, vu comme ils étaient bons, on vient de leur retirer le dossier : regulatory responsibility for monitoring and supervising the sector moved to the Financial Supervisory Authority (donc Arbismart se prévaut de l'autorisation d'un régulateur qui n'est plus en charge du dossier)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2021 à 22:10:49
n°62887911
vazyvite
Posté le 09-05-2021 à 07:56:32  profilanswer

Ok merci de vos expertises !

Laisse tomber l'Estonie :-)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 07:56:32  profilanswer

n°62891522
kimmeria
Posté le 09-05-2021 à 18:31:55  profilanswer

Je vais surement poser une question noob, mais quelle est la différence entre un trade entre 2 crypto sur un exchange comme kraken, et un "swap" que l'on peut faire dans l'interface Ledger Live ?

Fondamentalement, c'est la même chose ? On vend une crypto pour obtenir une autre. Ma question porte sur le vocabulaire "swap", est-ce que c'est un type d'échange spécifique ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-05-2021 à 18:35:08
n°62891539
eclips
Posté le 09-05-2021 à 18:35:25  profilanswer

un swap peut être vu comme du trading simplifié, tu fais un market buy/sell en gros.
c'est aussi utlisé en defi.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62891645
kimmeria
Posté le 09-05-2021 à 18:49:39  profilanswer

eclips a écrit :

tu fais un market buy/sell en gros.

Très clair merci :jap:

n°62892087
Lagoon57
Posté le 09-05-2021 à 19:47:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je vais surement poser une question noob, mais quelle est la différence entre un trade entre 2 crypto sur un exchange comme kraken, et un "swap" que l'on peut faire dans l'interface Ledger Live ?

Fondamentalement, c'est la même chose ? On vend une crypto pour obtenir une autre. Ma question porte sur le vocabulaire "swap", est-ce que c'est un type d'échange spécifique ?

Sur les exchange il y a des carnets d'ordres d'achat / vente comme en bourse.

Le swap c'est différent, tu fais un échange sur une pool de liquidité, un achat va modifier l'équilibre de la pool et va faire augmenter le prix de l'actif acheté pour le prochain qui utilisera la pool.

Si les actifs sont suffisamment liquides, les prix sont généralement homogènes entre les sites de swap et les exchange car des bots font de l'arbitrage.

---------------

n°62893766
lordtomaso
Posté le 09-05-2021 à 22:40:39  profilanswer

En l'occurrence pour le swap de Ledger Live, ils passent par https://changelly.com/ qui va lui-même soit-disant chercher le meilleur taux sur différents exchanges centralisés.
Je n'arrive pas à trouver les frais associés, mais entre les frais de Changelly et le spread, pas sur que ce soit super avantageux (mis à part pour la simplicité que ça apporte).

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°62894413
kimmeria
Posté le 09-05-2021 à 23:55:12  profilanswer

Merci à vous 2.

En effet le spread a l'air mauvais. Les frais sont peut-être inclus dans le spread d'ailleurs. Dommage, cette solution via Ledger Live aurait pu être pratique pour l'école CONFORT.

n°62896896
LooKooM
Posté le 10-05-2021 à 12:12:49  profilanswer

Est-ce qu'un suivi de la performance/volatilité des plus grandes cryptos aurait un intérêt pour les participants ici ? Par exemple sur un rythme mensuel ou trimestriel ?

n°62900643
Macnigore
Posté le 10-05-2021 à 18:55:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce qu'un suivi de la performance/volatilité des plus grandes cryptos aurait un intérêt pour les participants ici ? Par exemple sur un rythme mensuel ou trimestriel ?

Yes  :jap:

n°62900672
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-05-2021 à 19:00:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ratio d'information ex post ? aucun intérêt AMHA  :jap:

n°62903136
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2021 à 22:55:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hyper négative.
Je me souviens il y'a 2/3 ans, parler à ma femme de mon frère qui avait mis pas mal d'argent en cryptos sans rien y comprendre et j'étais assez préoccupé :sweat:
Là j'investis par pur souci de diversification + sujet de discussion marrant à la machine à café + pas envie d'être largué sur ce sujet.

Je n'ai pas fondamentalement changé d'avis, mais je mets quand même 5-10% du patrimoine financier pour diversifier un peu. Le focus principal de notre épargne reste les actions et c'est là dessus que je me focalise depuis qulque années (on a passé le seuil symbolique de 100k en actions en début d'année d'ailleurs).

A peu près comme toi autour de 100k actions et 15k cryptos :)

J'investis surtout en actions maintenant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62903288
lux-or
Posté le 10-05-2021 à 23:09:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, je vois pas trop l'intérêt, sauf à accentuer le versant FOMO / course au coin douteux -l'autre topic suffit amplement à ce genre de considération. A la limite, trimestriel... mais à quelle utilité penses tu?

n°62904601
vazyvite
Posté le 11-05-2021 à 08:50:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu la volatilité, je regarde tous les jours :ange:   mais un petit bilan sur 3 mois peut donner une vision plus élargie et voir l'évolution du poids des 10 plus grosses.

n°62904872
LooKooM
Posté le 11-05-2021 à 09:24:09  profilanswer

L'idée est vraiment d'essayer de donner une perspective plus long terme à l'épargne patrimoniale, non spéculative, en crypto monnaies.

Les performances récentes donnent le tourni et peuvent faire perdre, à tous comme à moi même, le sens de la discipline et l'horizon d'investissement afférent à ces actifs qui feront ou non partie de toute allocation future.

n°62905617
glandoll
Posté le 11-05-2021 à 10:34:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'idée est vraiment d'essayer de donner une perspective plus long terme à l'épargne patrimoniale, non spéculative, en crypto monnaies.

Les performances récentes donnent le tourni et peuvent faire perdre, à tous comme à moi même, le sens de la discipline et l'horizon d'investissement afférent à ces actifs qui feront ou non partie de toute allocation future.

[:france_insoumise:2]

n°62905623
-Patrick-
Posté le 11-05-2021 à 10:35:31  profilanswer

bordel cette propagande  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62905641
glandoll
Posté le 11-05-2021 à 10:37:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bordel cette propagande  [:lebagnadore:10]

on passe à côté de la richesse [:lebagnadore:10]
avec nos petits 10% en bourse  :cry:

n°62905645
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 10:38:06  profilanswer

glandoll a écrit :

on passe à côté de la richesse [:lebagnadore:10]
avec nos petits 10% en bourse  :cry:

Oui, 300% sur ETH depuis que je m'y suis mis, en quelques semaines :o

n°62905880
eclips
Posté le 11-05-2021 à 11:02:32  profilanswer

bienvenu en période de bullrun

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62906091
Fragilus
Posté le 11-05-2021 à 11:21:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas.  
Je me suis amusé à faire l'exercice sur 2020, c'est au final assez peu instructif.
J'ai également analysé la corrélation des différents coins. Assez peu intéressant également.
J'ai l’impression que les méthodes "classiques" de gestion de PF ne sont pas très pertinentes sur ce marché.

n°62907222
lux-or
Posté le 11-05-2021 à 12:55:27  profilanswer

Et surtout, la performance comparée des environ 7000 coins existants fera remonter sans doute surtout des coins "non patrimoniaux" = parfois explosifs mais éphémères, fondés sur la hype, au détriment des "faibles" performances des coins "solides" que l'on peut recommander dans une approche épargne (risquée).

Malheureusement le market cap ne suffit pas non plus à s'orienter -bref, il faut se renseigner un minimum, apprendre un peu, et choisir (sans avoir de garantie malgré tout) en comptant sur la durée -plus que "faire un bon coup".
Clairement, en période de bull run, c'est faire des coups qui monopolise l'attention de beaucoup, surtout les nouveaux qui y viennent par les médias / réseaux sociaux...

De plus, les frais parfois élevés sur certaines chaînes change grandement les possibilités effectives, selon les montants en jeu -indépendamment de la question idéologique (telle ou telle crypto/chaîne).

Message édité par lux-or le 11-05-2021 à 13:02:02
n°62907512
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-05-2021 à 13:26:06  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je ne pense pas.  
Je me suis amusé à faire l'exercice sur 2020, c'est au final assez peu instructif.
J'ai également analysé la corrélation des différents coins. Assez peu intéressant également.
J'ai l’impression que les méthodes "classiques" de gestion de PF ne sont pas très pertinentes sur ce marché.

Y'a que les médicocres en gestion de ptfs qui utilisent le passé pour se positionner dans le futur.

n°62908151
kimmeria
Posté le 11-05-2021 à 14:19:53  profilanswer

Les frais de transaction sur Ethereum sont vraiment devenus délirants ces derniers jours.
~53 USD en moyenne par transaction hier !!

Je voulais tester certains services de DeFi et de Swap, mais c'est juste impossible. Même avec des montants non-marginaux 1-2k USD, ça fait 3-5% de frais à chaque transaction  :pt1cable:

n°62908200
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 14:23:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les frais de transaction sur Ethereum sont vraiment devenus délirants ces derniers jours.
~53 USD en moyenne par transaction hier !!

Je voulais tester certains services de DeFi et de Swap, mais c'est juste impossible. Même avec des montants non-marginaux 1-2k USD, ça fait 3-5% de frais à chaque transaction  :pt1cable:

En-dessous de 100K aujourd'hui, il n'y a que la BSC d'utilisable.

n°62909315
LooKooM
Posté le 11-05-2021 à 15:43:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Unagii sur ETH ne necessite qu'UNE transaction ETH pour placer, malgré des frais élevés cela se justifie aisément avec beaucoup moins de €100k.

BSC et sinon Polygon/Matic aux frais très faibles pour placer également.

n°62909335
dark oopa
Posté le 11-05-2021 à 15:45:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Unagii sur ETH ne necessite qu'UNE transaction ETH pour placer, malgré des frais élevés cela se justifie aisément avec beaucoup moins de €100k.

BSC et sinon Polygon/Matic aux frais très faibles pour placer également.

et c'est de l'auto compound, donc ya réellement qu'une tx pour entrer et une pour sortir avec plus de thune.

n°62909521
lux-or
Posté le 11-05-2021 à 15:58:42  profilanswer

Ca veut quand même dire qu'on ne peut, en ce moment au moins, se désintéresser des frais, surtout quand à la différence d'Unagii, ça va demander une cascade de transactions -au moins guetter le jour/l'heure où on pourra faire ces opérations à moindre frais (https://etherscan.io/gastracker).

J'attends depuis plusieurs jours pour un essai, mais obligé de différer car même pour un essai ça vaudrait pas le coup... Il faut parfois 6 transactions à la suite, selon ce qu'on veut faire...  

n°62909522
LooKooM
Posté le 11-05-2021 à 15:58:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

et c'est de l'auto compound, donc ya réellement qu'une tx pour entrer et une pour sortir avec plus de thune.

Exact :jap:

n°62911344
karionstre
Posté le 11-05-2021 à 19:13:57  profilanswer

D'ailleurs sur des vault comme Unagii, l'explosion des frais comme en ce moment doit impacter fortement la rentabilité des multiples placements/arbitrages effectués derrière.
Du coup est-ce que c'est cet acteur qui absorbe les frais ou est-ce que c'est à priori directement répercuté sur les taux rémunérateurs ?

---------------
Pwet.
n°62911790
LooKooM
Posté le 11-05-2021 à 20:03:17  profilanswer

karionstre a écrit :

D'ailleurs sur des vault comme Unagii, l'explosion des frais comme en ce moment doit impacter fortement la rentabilité des multiples placements/arbitrages effectués derrière.
Du coup est-ce que c'est cet acteur qui absorbe les frais ou est-ce que c'est à priori directement répercuté sur les taux rémunérateurs ?

C'est repercuté sur le taux toutefois les frais, même en augmentation, sont marginaux par rapport aux $m placés. Les frais ne sont pas progressifs mais flat, l'effet volume est clef :)

n°62911898
mdrlucky
Posté le 11-05-2021 à 20:14:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C’est un peu exagéré.  
Certains payent bien 2% de frais d’entrée en finance traditionnelle voire plus bcp moins d’espérance de gains.  
Avec 2 ETH on peut s’autoriser à bénéficier de services de la Defi.  
Moi je le fais bien avec <1 ETH mais j’aime bien donner aux mineurs.  

n°62911909
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 20:16:07  profilanswer

mdrlucky a écrit :

C’est un peu exagéré.
Certains payent bien 2% de frais d’entrée en finance traditionnelle voire plus bcp moins d’espérance de gains.
Avec 2 ETH on peut s’autoriser à bénéficier de services de la Defi.
Moi je le fais bien avec <1 ETH mais j’aime bien donner aux mineurs.

L'intérêt est très limité alors que d'autres solutions équivalentes  existent (Polygon / BSC) avec frais dérisoires.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)