Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46391878
fredot
Posté le 12-07-2016 à 11:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es sur Dunois pour la SEGPA ? Sympa les collègues de laisser toutes les SEGPA au TZR qui viendra faire le BMP  :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 11:13:39  profilanswer

n°46391972
Hirondelle​3
Posté le 12-07-2016 à 11:19:01  profilanswer

Effectivement, laisser toutes les SEGPA au nouveau n'est pas sympa.
Bon courage.

n°46392261
fredot
Posté le 12-07-2016 à 11:34:11  profilanswer

Ah mince ça ne lui ressemble pas trop. Tu devrais limite te déplacer si possible  ;)  

n°46392384
matchat
Posté le 12-07-2016 à 11:41:38  profilanswer

Bon courage, mais si tu veux mon avis, je te répondrais que ça n'est pas la mine...même si je peux comprendre ta déception. Ne pleure pas trop avant d'avoir mal, tu verras bien...

Après un grattage qui te faisait hésiter (là perso je ne comprenais pas vraiment, je te trouvais un peu difficile), tu a gagné au tirage, heureusement que la démarche n'est pas partie de toi :(

Nb: je ne vois pas le côté illégal du truc, tu vas dire quoi? T'es prof, t'es apte!!!

PS: malgré mon ton, je te souhaite de bonnes vacances...je comprends ta déception, mais globalement je n'aime pas ces discours qu'on entend souvent en salle des profs...ils sont parfois justifiés, mais pas toujours...(NB: je ne suis pas entouré que de profs, et je réalise que j'ai une certaine chance de faire ce taf, mais que les conditions (lieux, public...) jouent beaucoup...

n°46392717
petitebrun​ette1
Posté le 12-07-2016 à 12:02:18  profilanswer

Kany  [:andromaque]

Profite bien de tes vacances pour te reposer, tu auras besoin de toute ton énergie.
Et prépare des cours pour pas être trop prise au dépourvu.
Pendant l'année facilite-toi le travail tant que possible, et tu verras, ça ira.  :jap:

par contre c'est le réctorat qui détermine tes classes?  c'est pas ton principal qui fait la répartition?

même si tu ne peux pas refuser, tu peux quand même lui dire ce que tu penses.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 12-07-2016 à 12:11:20

---------------
Reviens,bgx  
n°46392776
lakana
Posté le 12-07-2016 à 12:06:57  profilanswer

Oh merde... bon courage. :/
Les SEGPA je connais seulement pour les avoir eu dans mon premier collège (mais je n'étais pas leur prof) et rien que de les voir dans la cour je me disais "oh la la !"  [:sanglier bossu:1]

Hirondelle3 a écrit :

Bon courage.

C'est même complètement dégueulasse, surtout des SEGPA. Quand je pense que lorsque nous faisons notre répartition chez nous, et alors qu'on est un établissement très sympa, on évite quand même de donner la STMG ou 3 niveaux à un nouveau/un TZR parce que "ça ne se fait pas".

Message édité par lakana le 12-07-2016 à 12:10:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46392829
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2016 à 12:11:12  profilanswer

+30% de temps de travail minimum, 4 niveaux dont 3 à préparer presque 2 fois, franchement je vois pas le souci :o

Mais tu avais pas dit 19h un peu plus tôt ?

n°46392845
petitebrun​ette1
Posté le 12-07-2016 à 12:12:37  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Bon courage.

voilà. c'est clair.   :/

---------------
Reviens,bgx  
n°46392907
Meve
Posté le 12-07-2016 à 12:19:19  profilanswer

Kany [:cawouille]  

en effet pas sympa de filer toutes les SEGPA à un seul collègue (alors soyons positif...tu peux tirer une séquence genre "faire le portrait physique de quelqu'un" sur un trimestre ;) , par contre c'est usant)

perso la seule fois ou j'en ai eu à part en stage (le truc qu'on faisait 3 mois dans un collège), c'était une demie classe de 3eme et ils étaient sympas ,coup de bol. Mais au moins dans le bahut tout le monde avait un niveau de SEGPA et à moins d'être à un an de la retraite et en dépression (comme c'est arrivé l'année suivante) ben pas de dispense.

pour ce qui est de ce qu'on nous fait faire c'est le grand cirque, du techno, du pro .Moi j'ai fait 8 mois en LP ma première année de TZR, on m'a dit que je pouvais refusé mais on m'a bien fait comprendre qu'il fallait au moins que j'essaie et comme j'étais T1 j'ai demandé d'assister au formations du LP, ça a été refusé.. et tous les ans dans mon bahut un prof d'espagnol doit se coltiner les 3emePRO parce que pas de BMP juste pour ça...

bon courage à toi ,prends ton temps pendant les vacances pour charger les batteries , tu vas en avoir besoin...

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46392930
lakana
Posté le 12-07-2016 à 12:22:09  profilanswer

Vu la situation n'hésite pas à fouiller le net, les sites académiques, les blogs de collègues etc. pour trouver des séquences déjà préparées que tu pourras adapter. C'est pas très glorieux mais à la guerre comme à la guerre. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 12:22:09  profilanswer

n°46393039
Meve
Posté le 12-07-2016 à 12:37:30  profilanswer

pour les SEGPA :mon conseil prépare quelque chose de simple (mes fameux 3eme ramaient sur les prépositions depuis un trimestre quand je suis arrivée...) et avise en fonction du profil des classes ensuite  

il y a des idées sympa chez Michelle Henry:http://www.michellehenry.fr/segpa.htm et ici

http://segpatinqueux.free.fr/anglais.htm

voilà quelqu'un de très ambitieux  (j'aime bien le "assure toi de savoir apprendre une leçon"...)mais au moins ça donne des idées  
http://www.laclassedanglais-beney. [...] ?rubrique4

Tiens t'en au programme de 6eme ( 5eme à la rigueur) mais avec des thèmes qui ont un peu plus de chance de leur parler: le sport, les stars,la famille (même si pour certains c'est un sujet sensible...)

mes 3eme adoooraient qu'on leur raconte des histoires aussi,ils avaient adoré "travaillé" sur la période élisabéthaine par exemple (en fait j'avais trouvé des fiches sur un site anglais pour les primaires... ( je cherche..: là! http://www.primaryresources.co.uk/history/history.htm) sur les vêtements, la bouffe de l'époque..etc et on avait regardé un film ils avaient bien aimé...j'avais aussi adapté une séquence sur l'art aborigène ...Mais encore une fois ça ne sont que des idées...

j'espère qu'au moins tu tomberas sur une équipe segpa sympa, ça joue énormément aussi!

---------------
n°46393047
Meve
Posté le 12-07-2016 à 12:38:28  profilanswer

lakana a écrit :

Vu la situation n'hésite pas à fouiller le net, les sites académiques, les blogs de collègues etc. pour trouver des séquences déjà préparées que tu pourras adapter. C'est pas très glorieux mais à la guerre comme à la guerre. :o

mais clair!sur le coup pas de complexes à avoir :jap:

---------------
n°46393086
petitebrun​ette1
Posté le 12-07-2016 à 12:42:16  profilanswer

au contraire, tu en parles à l'inspecteur.  c'est un point positif qu'il doit prendre en compte lors de son évaluation.

---------------
Reviens,bgx  
n°46393104
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 12-07-2016 à 12:44:24  profilanswer

Le problème des Segpa (et de beaucoup d'élèves en général d'ailleurs ne soyons pas sectaires) c'est qu'ils ne comprennent déjà pas le français (les consignes par exemple). À partir de là effectivement faut avant tout leur proposer un truc qu'ils puissent comprendre, beaucoup travailler sur l'image etc...

Pour le reste ça dépend où on tombe mais Segpa ne veut pas forcément dire fous dangereux ou débiles mentaux. Y'a aussi des gentils gamins qui sont simplement complètement largués depuis des années. Mais c'est certain que si tu veux survivre, va falloir adapter énormément ton cours. Et ça demande pas mal de boulot faut pas se mentir. Faut pas hésiter non plus à sortir des sentiers battus des pgm et des manuels. L'important c'est quils écoutent et suivent.

Message édité par wilek le 12-07-2016 à 12:46:18
n°46393689
Ciler
Posté le 12-07-2016 à 13:44:08  profilanswer

@kany la segpa, c'est pas nécessairement l'horreur non plus. Y en a une chez moi dans le sud qu'est pas un déversoir à cassos et qui sort de bons résultats, 70% au brevet quand même.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46393960
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-07-2016 à 14:03:54  profilanswer

C'est quoi BMP?

Plein de courage, Kany et essaie se décrocher une bonne partie de l'été.  

(Je n'ai même pas appelé l'IEN pour rappeler que je préfère les remplacements longs: on verra bien fin août! Place aux vacances!)

n°46394128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2016 à 14:15:02  profilanswer

Filer les 4 segpa à la ptite nouvelle, les crevards de collègues que tu veux pas [:garypresident:2]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46396305
bzhyoyo
Posté le 12-07-2016 à 16:52:10  profilanswer

Vu le coup de pute que c'est de te refiler toutes les classes dont ils veulent pas, j'aurais pas trop de scrupules à ta place.

n°46396627
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 12-07-2016 à 17:15:26  profilanswer

Si ce point là est avéré, c'est du tout bon et ça te fera une expérience super.
Selon moi, le truc qui permet de tenir quand tu découvres un établissement "difficile" (à prendre dans un sens très général et/ou très relatif), ça reste l'équipe en place.

++

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 12-07-2016 à 17:16:13

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°46396890
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 17:36:32  answer

Je fais des SEGPA parce que PERSONNE n'en veut. Je fais de l'anglais, des maths, des arts plastique, du français et de l'histoire géo :o
Mais jaime ça, ça change des gamins "traditionnels" et puis de toute façon vu les classes générales cette année, t'avait pas mal de ça donc j'ai du gérer...  
Par contre jusque février j'étais en congé maternité et ma remplaçante s'est sauvée après les vacances de Noël :D

n°46397177
Saytreza
Posté le 12-07-2016 à 18:01:07  profilanswer

Mais ouais, c'est quedalle, n'importe qui fait ça les doigts dans le nez, voyons ! :pfff:

Courage en tout cas, Kany. J'espère que le salaire en plus vaudra le coup... :)

n°46398372
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-07-2016 à 20:25:40  profilanswer

:ouch:  
Bon courage, beau cadeau que t'ont fait tes futurs collègues :/

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46398698
Meve
Posté le 12-07-2016 à 21:06:05  profilanswer

Hark a écrit :

Si ce point là est avéré, c'est du tout bon et ça te fera une expérience super.
Selon moi, le truc qui permet de tenir quand tu découvres un établissement "difficile" (à prendre dans un sens très général et/ou très relatif), ça reste l'équipe en place.

++

ça je confirme, j'ai fini par rester 8 mois au LP notamment grâce à l'équipe qui m'a plus qu'entourée...et d'ailleurs mêm chose la fois ou je me suis retrouvée avec des bTS info/gestion, la collègue a été top!

---------------
n°46401375
kaboom85
Posté le 13-07-2016 à 09:43:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Filer les 4 segpa à la ptite nouvelle, les crevards de collègues que tu veux pas [:garypresident:2]  

c'est clair  [:adnauseam:4]  
ils ont du se dire que sur un malentendu ça passe...

franchement bonne chance !

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46402958
Hirondelle​3
Posté le 13-07-2016 à 11:57:25  profilanswer

23 h c'est beaucoup, ce n'est pas pour rien qu'on peut refuser plus d'une heure sup.

petitebrunette1 a écrit :

Kany  [:andromaque]  

Profite bien de tes vacances pour te reposer, tu auras besoin de toute ton énergie.
Et prépare des cours pour pas être trop prise au dépourvu.
Pendant l'année facilite-toi le travail tant que possible, et tu verras, ça ira.  :jap:

par contre c'est le réctorat qui détermine tes classes?  c'est pas ton principal qui fait la répartition?  

même si tu ne peux pas refuser, tu peux quand même lui dire ce que tu penses.

Normalement, c'est le principal qui fait la répartition. Lui aussi aurait du dire que filer toutes les SEGPA au nouveau ne se fait pas.

N'est-il pas possible de faire certaines choses qui se ressemblent dans deux niveaux de SEGPA ? Histoire d’alléger un peu la préparation.

n°46406991
Meve
Posté le 13-07-2016 à 17:28:01  profilanswer

mince,je t'aurais envoyé des trucs si je n'avais pas tout perdu quand on m'a piqué mon DD il y a 4 ans...désolée  

j'espère que tu vas trouver ton équilibre ;)

---------------
n°46409917
XaTriX
Posté le 14-07-2016 à 00:59:31  profilanswer

fredot a écrit :

Mais elle est sympa notre académie  :)

Pour info voici le fichier avec les postes stagiaires pour l'académie https://www.orleans.snes.edu/Postes [...] leans.html

Si vous avez besoin d'infos pour les voeux je peux peut-être aider  :jap:

http://i.imgur.com/P0BC7Kd.png

Si t'as des conseils :o

J'avais fait ça avec ton lien : https://www.google.fr/maps/@47.3628 [...] cja1km9a-I
Par contre c'est pas indiqué si c'est 9 ou 18hr :o

Elle a déjà 2 M2 dont un ESPE et 3 ans d'XP, donc 9 ou 18 ? Bordel :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-07-2016 à 01:02:02

---------------
Proxytaf ? non rien
n°46410449
fredot
Posté le 14-07-2016 à 09:17:16  profilanswer

Pour ce qui est du service il y a de fortes chances que ce soit 9h même si elle devrait être à 18h surtout si elle vient d'une autre académie. C'est le MEN qui classe en 9h/18h mais le rectorat ne va pas prendre de risque car souvent ils ne savent pas à quoi correspond l'ancienneté.

D'ailleurs dans sa discipline il y a au moins une autre lauréate dans le même cas (cf forum neoprofs).

Bref revenons à l'essentiel, les postes et surtout la zone géographique: voiture ou pas voiture ? retour @home le week-end en train ?

Par exemple j'ai déjà eu un collègue d'EPS qui était sur Toulouse et pestait de devoir remonter sur Paris pour ensuite redescendre alors que d'Orléans il y a un train direct. D'ailleurs lui il descendait en Avion. Bref je ne sais pas d'où vous êtes mais le lieu peut influencer grandement. Mais si vous êtes sur Paris que ce soit Orléans ou Tours ça ne fera pas trop de changement en train. En voiture il vaut mieux aller sur Orléans.

Bon pour les établissements que je connais c'est à dire le 45:
chateauneuf = j'y ai bossé, l'équipe de direction a entièrement changé depuis mais ça a l'air d'aller. C'est bien mais excentré
Clery = collège rural tranquille, il faut compter 30' pour aller sur Orléans
Ingré = collège et lycée très bien
la chapelle = bon collège
les bordes = connais pas
meung sur loire = collège numérique très récent, rural mais sympa
olivet = sympa, transports en commun (bus qui amène au tram)
pithiviers = c'est super loin (notamment de l'espe)
st ay = collège super récent, 30' d'Orléans
St dénis en val = collège sympa mais un peu excentré si pas de voiture (juste une ligne de bus)
st jean de braye collège = très bien, proche tram
st jean le blanc = collège sympa, pas très loin de l'espe
trainou = connais pas mais un peu loin

Je ne sais pas si elle a eu l'info sur sa rentrée ? https://www.univ-orleans.fr/sites/d [...] res_16.pdf
D'ailleurs en consultant cette page https://www.univ-orleans.fr/espe/fo [...] -2nd-degre et donc le planning pour les postes à 100% on voit bien qu'en espagnol il n'y en a pas

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 14-07-2016 à 21:42:19
n°46410705
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-07-2016 à 10:25:34  profilanswer

Bon j'ai fait mes vœux. Aucun établissement lillois ne prend de stagiaire dans ma spécialité donc j'aurai forcément qq bornes à faire mais bon ça ne sera que 2j par semaine et quand je vois ce que certains se tapent.... Je relativise...

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)