Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46356345
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-07-2016 à 16:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

À ce sujet j'ai lu que à peine 1000 postes ont été pourvus sur 1300 en lettres. En maths c'est pire encore. Et je parle pas des lettres classiques et de l'Allemand qui sont de toute manière des espèces en voie de disparition.

C'est extrêmement inquiétant parce qu'on peut imaginer que même ceux qui ont été validés l'ont été sans autre sélection qu'une note minimale. Ce qui fait que l'on est plus dans un examen qu'un concours. On a l'éducation nationale qu'on mérite.

En histoire y'a toujours eu pas mal de compétition car y'a peu de débouchés hors enseignement. Quand j'ai passé le Capes y'avait 10 fois plus de candidats que de places mais il me semble que ça suit de plus en plus le mouvement général des autres disciplines.

Message édité par wilek le 08-07-2016 à 16:33:16
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 16:31:17  profilanswer

n°46356665
fredot
Posté le 08-07-2016 à 16:53:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin' ma meuf a son affectation pour l'année de stage : académie d'Orléans. Bordel :o On est à Toulouse :o

Quelle arnaque :o

XaT

Mais elle est sympa notre académie  :)

Pour info voici le fichier avec les postes stagiaires pour l'académie https://www.orleans.snes.edu/Postes [...] leans.html

Si vous avez besoin d'infos pour les voeux je peux peut-être aider  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 08-07-2016 à 16:54:28
n°46356777
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-07-2016 à 16:59:34  profilanswer

Salut les profs,  

Si je ne trouve pas les résultats de ma nièce au brevet sur internet alors qu'ils sont publiés sur son académie, c'est qu'elle ne l'a pas eu ou ça peut être parce qu'elle est en collège privé ou autre raison ?  
Bordel j'espère qu'elle a l'eu, je viens de lui offrir un voyage à Londres par anticipation comme cadeau :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46356787
fredot
Posté le 08-07-2016 à 17:00:04  profilanswer

Quelle académie ?

n°46356932
wilek
Posté le 08-07-2016 à 17:10:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Salut les profs,

Si je ne trouve pas les résultats de ma nièce au brevet sur internet alors qu'ils sont publiés sur son académie, c'est qu'elle ne l'a pas eu ou ça peut être parce qu'elle est en collège privé ou autre raison ?
Bordel j'espère qu'elle a l'eu, je viens de lui offrir un voyage à Londres par anticipation comme cadeau :o

Appelle ses parents ce sera encore le plus simple!

n°46357183
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-07-2016 à 17:29:11  profilanswer

fredot a écrit :

Quelle académie ?

Nantes :jap:

wilek a écrit :

Appelle ses parents ce sera encore le plus simple!

Je n'ai pas envie de leur parler :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46357418
fredot
Posté le 08-07-2016 à 17:47:05  profilanswer

n°46357430
petitebrun​ette1
Posté le 08-07-2016 à 17:47:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai pas envie de leur parler :D

appelle-la, elle.

---------------
Reviens,bgx  
n°46357442
gp20
Posté le 08-07-2016 à 17:48:54  profilanswer

Ciler a écrit :

80% de réussite au DNB dans mon bahut [:tinostar]

97% chez nous, c'est exceptionnel... Seuls 4 élèves ne l'ont pas eu...  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°46357744
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 08-07-2016 à 18:20:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Salut les profs,  

J'ai un ami qui vient de Nantes, sa soeur a eu ses résultats en allant sur ce site: http://resultatsexam.ac-nantes.fr/publication_a17_dnb/

Sinon, pour reprendre le post concernant les mutations des "matheux", j'ai un néo-tit de Montpellier parachuté à Créteil cette année, avec le rapprochement de conjoint (pacsé avec sa copine) + académie non limitrophes, etc., cela lui a fait un max de points qui lui ont permis de rentrer dans son académie pour la rentrée prochaine. Pour le reste, effectivement, c'est chaud. Si l'on s'en réfère aux barres d'entrée interacadémique de 2016 en espagnol, il fallait 578, 2 pts pour rentrer sur Toulouse... :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 18:20:33  profilanswer

n°46358047
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-07-2016 à 18:56:53  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

J'ai un ami qui vient de Nantes, sa soeur a eu ses résultats en allant sur ce site: http://resultatsexam.ac-nantes.fr/publication_a17_dnb/

Merci !  

petitebrunette1 a écrit :

appelle-la, elle.

Je l'ai appelée pour la féliciter : mention TB :)

---------------
n°46358052
Hirondelle​3
Posté le 08-07-2016 à 18:57:40  profilanswer

75 % de réussite au brevet ... [:tinostar]  

Sinon, j'ai des collègues qui veulent travailler en ilots (non bonifiés) l'année prochaine.  
J'essayerais bien aussi de voir ce que ça donne.

n°46358494
corpsfini
Posté le 08-07-2016 à 19:54:49  profilanswer

97,2% de réussite dans le collège où j'ai terminé mon année (ma carrière également :D). Deux élèves seulement ne l'ont pas.

J'ai regardé vite fait des noms d'élèves du collège où j'étais les premiers mois de l'année, c'est loin, loin d'être aussi réussi. Mais bon, c'est pas surprenant.

n°46358560
wilek
Posté le 08-07-2016 à 20:03:55  profilanswer

Après y'a aussi des bahuts qui inscrivent des élèves au CFG et pas au DNB. Forcément ça booste les statistiques.

n°46358603
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-07-2016 à 20:09:18  profilanswer

Ciler a écrit :

On m'a toujours dit que oui. C'est un changement professionnel.

Merci :)

---------------
Portfolio - Photoblog
n°46363829
Hirondelle​3
Posté le 09-07-2016 à 16:56:20  profilanswer

On avait 3 élèves inscrits au CFG et au DNB.
Et sur les 3, je crois qu'il y a un seul élève à avoir fait un rapport de stage pour l'oral du CFG.

n°46365534
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2016 à 22:21:32  answer

petitebrunette1 a écrit :

ah ouais, je savais que c'était chaud, je pensais pas à ce point-là.  [:clooney41]  
 peut-être avec pacs, rapprochement de conjoint et toute la panoplie...?  

sinon, orleans, c'est sympa pour y vivre.   :whistle:

je suis sur un groupe sur FB, une future maman qui vient d'accoucher: elle habite en Bretagne, mutée à Versailles "je vais devoir laisser mon bébé à mon mari, il s'en occupera avec la nounou"  (en espérant qu'il ne s'occupe pas de la nounou aussi :o )  et une autre de Toulouse affectée dans le Nord, avec un nouveau né, là aussi problème... et ça ne sont pas les seule je pense
alors merci hein, les "rapprochements de conjoint" ça marche pas toujours...  

et puis se retrouver séparer 2 ou 3ans minimum, même pas marié, ni pacsé, merde quoi! comme si y'avait pas de place de stagiaire dans la même région... je comprends pas ce jeu des chaises musicales :/

n°46365624
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-07-2016 à 22:46:25  profilanswer

C'est quoi une future maman qui vient d'accoucher  ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46365637
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-07-2016 à 22:51:15  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est quoi une future maman qui vient d'accoucher ?

Une qui n'est pas encore sûre de le garder ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°46365696
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 09-07-2016 à 23:08:02  profilanswer

Au risque de me faire huer, on est supposé savoir comment ça fonctionne, les mutations, que ça soit pour les stagiaires ou les neo-tit, avant d'entrer dans le métier. Certes, c'est injuste, c'est dû à des raisons, me semble-t-il, complètement dépassées, mais malheureusement, c'est comme ça. Je pense par exemple à mon collègue d'histoire géo qui ne reverra peut-être jamais sa Corse.
Le cas échéant, il faut se la jouer stratège et s'adapter: Quand on vient d'une académie où les places sont chères, se pacser ou sinon déménager tous ensemble.
Concernant les lieux de stage, les déjà titulaires d'un M2 sont considérés comme plus mobiles (ceux qui n'ont que le M1 sont prioritaires au sein de l'aca) et le classement au concours est aussi important. Btw le nombre de postes stagiaires est déterminé à l'avance: Quand j'ai passé le concours sur Paris, je savais dès mars qu'il n'y avait que 40 places en lettres modernes et sachant qu'on était une bonne centaine d'étudiants en m1 à avoir réussi le capes...

n°46365745
wilek
Posté le 09-07-2016 à 23:18:38  profilanswer

Comme tu dis. Tout ce cirque fait partie des contreparties à subir pour l'emploi à vie garanti par concours. Et c'est la loterie. Moi je m'en suis très bien sorti, d'autres non.

Message édité par wilek le 09-07-2016 à 23:19:22
n°46366480
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 07:28:58  answer

panchopa a écrit :

C'est quoi une future maman qui vient d'accoucher  ?

NGCubeur a écrit :

Une qui n'est pas encore sûre de le garder ? :o

:D  
Je n'ai pas bien relu avant de poster et elle a accouché il y a peu. Elle était future maman y'a 3 jours et maintenant elle est maman :D

hanabarbapapa a écrit :

Au risque de me faire huer, on est supposé savoir comment ça fonctionne, les mutations, que ça soit pour les stagiaires ou les neo-tit, avant d'entrer dans le métier. Certes, c'est injuste, c'est dû à des raisons, me semble-t-il, complètement dépassées, mais malheureusement, c'est comme ça. Je pense par exemple à mon collègue d'histoire géo qui ne reverra peut-être jamais sa Corse.
Le cas échéant, il faut se la jouer stratège et s'adapter: Quand on vient d'une académie où les places sont chères, se pacser ou sinon déménager tous ensemble.
Concernant les lieux de stage, les déjà titulaires d'un M2 sont considérés comme plus mobiles (ceux qui n'ont que le M1 sont prioritaires au sein de l'aca) et le classement au concours est aussi important. Btw le nombre de postes stagiaires est déterminé à l'avance: Quand j'ai passé le concours sur Paris, je savais dès mars qu'il n'y avait que 40 places en lettres modernes et sachant qu'on était une bonne centaine d'étudiants en m1 à avoir réussi le capes...

C'est une des raisons pour lesquelles je ne passe plus aucun concours ;)

n°46366619
lakana
Posté le 10-07-2016 à 08:59:22  profilanswer

De toute façon c'est un problème insoluble, il y aura toujours beaucoup plus de monde intéressé par des académies style Nantes/Rennes/Toulouse etc. que par Créteil et malheureusement pour eux les besoins sont mathématiquement bien plus importants en RP. Quelle que soit la solution proposée elle créera ce genre de souci et je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait avoir comme modèle idéal... :/ Par contre il faut absolument, dès le début, bien prévenir les futurs enseignants de ce que ce choix de carrière implique et effectivement faire un enfant l'année de son stage ce n'est pas forcément très pertinent parce que tu sais ce qui va arriver.
Personnellement j'ai eu de la chance dans le sens où, ayant grandi en région parisienne, je ne me posais pas de question, j'étais sûr de trouver facilement un poste pas trop loin de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 10-07-2016 à 09:02:05

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46366672
Ciler
Posté le 10-07-2016 à 09:17:11  profilanswer

lakana a écrit :

De toute façon c'est un problème insoluble, il y aura toujours beaucoup plus de monde intéressé par des académies style Nantes/Rennes/Toulouse etc. que par Créteil et malheureusement pour eux les besoins sont mathématiquement bien plus importants en RP.

Après, la dernière fois que la cour des comptes a fait un rapport qui soulignait ce problème d'attractivité : le prof sera payé pareil et aura la même progression de carrière qu'il soit dans un collège RZUP++ du 93 ou à celui de Capbreton avec vue sur la plage, et osé suggérer que peut-être il faudrait mettre des primes (financières ou de progression de carrière) aux lieux peu demandés ; les syndicats se sont mis à hurler... parce que c'était une remise en cause innmomable du statut national de l'enseignant, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 10-07-2016 à 09:22:13

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46366679
lakana
Posté le 10-07-2016 à 09:19:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, la dernière fois que la cour des comptes a fait un rapport qui soulignait ce problème d'attractivité : le prof sera payé pareil et aura la même progression de carrière qu'il soit dans un collège RWUP++ du 93 ou à celui de Capbreton avec vue sur la plage, et osé suggérer que peut-être il faudrait mettre des primes (financières ou de progression de carrière) aux lieux peu demandés ; les syndicats se sont mis à hurler... parce que c'était une remise en cause innmomable du statut national de l'enseignant, etc...

Ah mais là dessus je suis complètement pour ce genre d'idée, de la même manière qu'un collègue dans un collège de merde à 10 kms de là où je bosse soit payé 500 à 1000 euros de plus que moi ne me choquerait absolument pas. :/

Message édité par lakana le 10-07-2016 à 09:20:45

---------------
n°46366690
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-07-2016 à 09:21:14  profilanswer

Idem pour ceux qui ont des multiniveaux dans le primaire.  :bounce:

n°46366869
fredot
Posté le 10-07-2016 à 09:59:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, la dernière fois que la cour des comptes a fait un rapport qui soulignait ce problème d'attractivité : le prof sera payé pareil et aura la même progression de carrière qu'il soit dans un collège RZUP++ du 93 ou à celui de Capbreton avec vue sur la plage, et osé suggérer que peut-être il faudrait mettre des primes (financières ou de progression de carrière) aux lieux peu demandés ; les syndicats se sont mis à hurler... parce que c'était une remise en cause innmomable du statut national de l'enseignant, etc...

Par contre ces mêmes syndicats ont été bien prompts à signer le PPCR  :fou: qui "améliorera l'avancée de carrière de 30% des personnels". Ce beau mensonge car finalement on se cale sur le rythme "choix" qui concernait déjà 50%. Finalement les seuls à aller plus vite sont ceux qui passaient à l'ancienneté (mais qui ne représentaient que 20%). Pour un système qui veut faire avancer au mérite ça fait mal de dire qu'on va pousser les "moins bons" aussi vite que les autres.

Je tempère bien sûr car je sais bien que ce système est vraiment mal fait et clé passage à l'ancienneté concerne aussi des profs qui bossent très bien.

Ce super système va me faire passer au 9° échelon 1 an plus tard  :fou:

Par contre je vous rejoins sur le principe d'une majoration (et pas une pondération à 1,1 comme ajdh) en REP+.
Chez les CDE il est de coutume qu'après 3/6 ans  en REP+ le CDE (ou l'adjoint) obtienne une promotion sous la forme d'une mutation sur un poste bien mieux classé. Alors pourquoi pas une prime aussi pour les profs ?

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 10-07-2016 à 10:04:29
n°46366901
fredot
Posté le 10-07-2016 à 10:06:25  profilanswer

MP

n°46366909
Ciler
Posté le 10-07-2016 à 10:07:51  profilanswer

fredot a écrit :

Par contre je vous rejoins sur le principe d'une majoration (et pas une pondération à 1,1 comme ajdh) en REP+.
Chez les CDE il est de coutume qu'après 3/6 ans  en REP+ le CDE (ou l'adjoint) obtienne une promotion sous la forme d'une mutation sur un poste bien mieux classé. Alors pourquoi pas une prime aussi pour les profs ?

Parce que tu veux pas qu'il parte, c'est ça le truc.  

Les primes "reste 5 ans en REP" et après on te garantit un poste au soleil, c'est la pire chose à faire, parce que tu es sur de voir tes types un peu intégrés se barrer au bout de 5 ans.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46366934
fredot
Posté le 10-07-2016 à 10:13:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Les primes "reste 5 ans en REP" et après on te garantit un poste au soleil, c'est la pire chose à faire, parce que tu es sur de voir tes types un peu intégrés se barrer au bout de 5 ans.

Chez les perdir c'est une mut générale,t sur un établissement mieux classé sur le même département ou l'académie.

Perso j'ai eu ma mut en REp+ (à l'insu de mon plein gré comme dirait Virenque) et j'ai tout fait pour ne pas y aller. J'ai eu gain de cause et j'ai pu rester sur mon bahut tranquille. Franchement je suis moins fatigué en étant sur deux bahuts, avec 5 HSA et coordo que mes collègues de REP+ avec des élèves "usants".

Pour moi la pondération est vraiment une trop faible reconnaissance du travail accompli par les collègues dans ces bahuts  :sweat:  

Pour le turn over en cas de prime conséquente je ne suis pas sûr qu'il serait défavorable aux établissements. Je pense sincèrement que rester trop longtemps au même endroit ce n'est pas bon.
Je suis resté 8 ans sur mon premier poste et il était temps de changer car je m'encroutais  :sweat:

Message édité par fredot le 10-07-2016 à 10:13:47
n°46366947
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 10:16:42  answer

Ciler a écrit :

Alors faut les payer.
20 ou 30% de plus. Et que plus ils restent plus le bonus augmente.
Une sorte de surremuneration comme dans les doms.
Et leur donner aussi des pouvoirs disciplinaires elargis.

n°46366998
Ciler
Posté le 10-07-2016 à 10:26:46  profilanswer

Je suis pas convaincu que les pouvoirs disciplinaires soient un réel besoin...  

Par exemple dans le collège ou j'étais l'année dernière, le créneau pour les heures de colle était le vendredi de 5 à 6, mais étaient exemptés les élèves prenant le bus que les parents ne pouvaient pas venir chercher (car pas de véhicule, si si ça existe)...  

Donc là, même si le prof peut mettre trouzemille heures de colle, ça sert à rien, le drôle les fera de toute façon pas... Et quand j'ai demandé pourquoi on les faisait pas le mercredi après-midi... pas de personnel.

---------------
n°46367064
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 10:36:21  answer

Ciler a écrit :

Je suis pas convaincu que les pouvoirs disciplinaires soient un réel besoin...  

Par exemple dans le collège ou j'étais l'année dernière, le créneau pour les heures de colle était le vendredi de 5 à 6, mais étaient exemptés les élèves prenant le bus que les parents ne pouvaient pas venir chercher (car pas de véhicule, si si ça existe)...  

Donc là, même si le prof peut mettre trouzemille heures de colle, ça sert à rien, le drôle les fera de toute façon pas... Et quand j'ai demandé pourquoi on les faisait pas le mercredi après-midi... pas de personnel.

Je ne sais pas. Mais je pense que dans un environnement ou le respect au professeur n'est pas quelque chose d'acquis, il est important de doter le professeur des pouvoirs suffisants pour que les gamins sachent que si si, il a le pouvoir.
Mais quand j'y pense, cela ne concerne pas que les REP+, cela concerne tous les établissements :D

Je vois le changement cette année en lycee pro.
Les profs n'ont plus l'obligation de scolarite. Le gamin qui emmerde le monde, ben il rentre chez lui, et il y reste le temps qu'il faut, voir ne revient jamais.
Et ca, cela change radicalement le niveau de respect qu'ont les gamins vis a vis des profs. Au college, ils se sentaient intouchables. Dans le pire des cas (et il fallait en faire beaucoup), ils passaient dans le college d'a cote.
La... ils peuvent se retrouver @home ad vitam et papa / maman, d'un seul coup, ne trouvent plus ca droles du tout. Le soutien parental s'effondre a vitesse grand V confronte a l'idee d'avoir un ado vautre sur le canape toute la journee pour les annees qui viennent :D

n°46367344
petitebrun​ette1
Posté le 10-07-2016 à 11:20:44  profilanswer

Totalement d'accord avec ça.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°46368314
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 13:40:47  answer

Caryad a écrit :

Idem pour ceux qui ont des multiniveaux dans le primaire.  :bounce:

Ça aussi je ne comprends pas, même salaire pour 1 ou X niveaux alors qu'on sait bien la charge de boulot :pt1cable:

n°46368456
Ciler
Posté le 10-07-2016 à 13:54:31  profilanswer

24 gamins c'est 24 gamins :o

---------------
n°46368558
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-07-2016 à 14:03:50  profilanswer

Ciler a écrit :

24 gamins c'est 24 gamins :o

Ouais. D'ailleurs quand j'avais du CE1 au CM2, ils faisaient tous le programme des CM2. :o

N'empêche, ça me faisait bien suer de préparer tout le programme des CE2 pour... Un élève.  :mmmfff:

Message édité par Caryad le 10-07-2016 à 14:04:25
n°46378800
nakata
frog game
Posté le 11-07-2016 à 07:47:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf quand on te supprime la prime REP au bout de 5 ans [:pikitfleur:4]  

Ces bâtards quand même, je m'en suis toujours pas remis...

n°46379042
lakana
Posté le 11-07-2016 à 08:50:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour en avoir bénéficié (5 ans dans un collège qui avait plus de sigle au derrière qu'une caravane hollandaise) je dois tout de même reconnaitre qu'il y avait là l'avantage de stabiliser les équipes pour 5 ans ce qui n'était pas rien. L'idée était intéressante mais je crois me souvenir que les syndicats n'étaient pas chaud au final...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)