Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46147544
Ciler
Posté le 20-06-2016 à 17:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:implosion du tibia]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 17:21:45  profilanswer

n°46152743
Meve
Posté le 21-06-2016 à 06:42:04  profilanswer

allez go commission d'harmo sur Eddie & Beck :sleep:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46157997
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-06-2016 à 15:44:25  profilanswer

Allez, dernière heure de cours de l'année !!!!!! :bounce:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46158548
ddst
Posté le 21-06-2016 à 16:23:31  profilanswer

Meve a écrit :

Ça donne quoi ? Accepter Manhattan comme réponse valable :D ?

n°46159883
Ciler
Posté le 21-06-2016 à 18:10:10  profilanswer

Les troisièmes qui finissent l'année en beauté en expliquant à la prof de math que la séance de révisions organisée cet aprem est pas nécessaire, que c'est bon, ils sont prêts... est-ce qu'ils peuvent pas plutôt regarder un film, d'ailleurs ils ont amené plein de DVDs.  

Ils ont pas compris pourquoi elle a rangé ses affaires et s'est cassée...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46159967
nakata
frog game
Posté le 21-06-2016 à 18:17:10  profilanswer

Nous on finissait hier et aujourd'hui c'était réunion projet d'établissement / EPI.

Du coup, j'ai mis tous mes trucs de bouffe dans un EPI avec les profs de langue, l'espagnol fera le régime méditerranéen et l'anglais la junk food :D

n°46160358
bzhyoyo
Posté le 21-06-2016 à 18:50:46  profilanswer

Meve a écrit :

vous avez des commissions d'harmo en anglais dans votre académie ?   [:paco fpg:5]  
Sinon, ça m'intéresse de savoir combien ces questions (celle sur la ville et celle sur les sentiments de Beck) valent au total. Je suis sûr que ça doit être peanuts sur le total (écrit + oral) mais bon, j'espère qu'on va laisser les ignares s'exciter pour pas grand chose.
Il y a juste la question sur l'époque que j'ai pas trouvé si évidente que ça (même si faisable quand même). Les sentiments de Beck sont exprimés quasiment de manière explicite, donc que ces glandus n'aient pas réussi à le voir, c'est assez fort.
Je viens de surveiller la LV2 (je récupère les copies jeudi) et l'épreuve devrait poser moins de problème, même si y'a deux questions pas évidentes mais bon, il y aura peut-être des cons (ça ose tout !) à faire une pétition quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 21-06-2016 à 18:51:18
n°46161996
Meve
Posté le 21-06-2016 à 21:12:47  profilanswer

ddst a écrit :

Ça donne quoi ? Accepter Manhattan comme réponse valable :D ?

et non :kaola:  

bzhyoyo a écrit :

vous avez des commissions d'harmo en anglais dans votre académie ?   [:paco fpg:5]  
Sinon, ça m'intéresse de savoir combien ces questions (celle sur la ville et celle sur les sentiments de Beck) valent au total. Je suis sûr que ça doit être peanuts sur le total (écrit + oral) mais bon, j'espère qu'on va laisser les ignares s'exciter pour pas grand chose.
Il y a juste la question sur l'époque que j'ai pas trouvé si évidente que ça (même si faisable quand même). Les sentiments de Beck sont exprimés quasiment de manière explicite, donc que ces glandus n'aient pas réussi à le voir, c'est assez fort.
Je viens de surveiller la LV2 (je récupère les copies jeudi) et l'épreuve devrait poser moins de problème, même si y'a deux questions pas évidentes mais bon, il y aura peut-être des cons (ça ose tout !) à faire une pétition quand même.

oui on vient, on papote on regarde le corrigé ,on prend 2 copies tests et on rentre chez nous :D  

alors sur 60 pour la CE (rapporté à 10)
1pt pour NY,1 pt pour chaque élément du texte...donc question sur 3
Pour les sentiments:
eddie: 1 pt par adj, 1 pt par citation, on attend pas plus de 2 adj (powerless/concerned/worried/agitated/pessimistic...mais aussi sad/unhappy) donc 4 pts au total
beck même chose avec en prime furious/angry/annoyed...   donc 4 pt au total à noter que c'est pas 4 ou 0...

le corrigé est là  ;)  
http://www.sujetdebac.fr/annales/s [...] -metropole

---------------
n°46162885
bzhyoyo
Posté le 21-06-2016 à 22:15:04  profilanswer

merci pour les infos, donc si on résume ça fait 7 pts sur 60, soit 1,1666666 sur 20 pour l'écrit, soit 0.5 de la note finale.
Donc bien sûr, on va refaire faire l'épreuve entière parce que 0.5/20 étaient "difficiles" à obtenir.
Bien bien bien [:nazztazz:2]

n°46163438
Hirondelle​3
Posté le 21-06-2016 à 22:41:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Les troisièmes qui finissent l'année en beauté en expliquant à la prof de math que la séance de révisions organisée cet aprem est pas nécessaire, que c'est bon, ils sont prêts... est-ce qu'ils peuvent pas plutôt regarder un film, d'ailleurs ils ont amené plein de DVDs.

Ils ont pas compris pourquoi elle a rangé ses affaires et s'est cassée...

J'ai des 3° en maths, et je sais qu'au bout d'un moment, ils en ont marre des révisions. Certains n'ont d'ailleurs pas fait grand chose pendant les deux semaines de révisions.
Aujourd'hui, ils avaient le choix: un sujet de brevet, ou des exercices sur internet, ou "une heure de code minecraft". Même les élèves les plus assidus ont fini sur une heure de code.
Demain, dernière heure de maths avant le brevet, ce sera remise des livres au CDI et j'ai prévu des vidéos "on n'est pas que des cobayes".
Je n'ai pas envie de me battre encore pour les faire travailler, c'est de toute façon un peu tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 21-06-2016 à 22:42:37
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 22:41:09  profilanswer

n°46163461
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2016 à 22:42:22  profilanswer

J'avais bien envie d'amener mes élèves sur du 'one hour of code' justement la semaine prochaine. Ils aiment ça ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46163740
Hirondelle​3
Posté le 21-06-2016 à 22:51:30  profilanswer

C'est ludique et ça plait. C'est bien passé avec les 5° il y a deux mois, et ça marche aussi avec les 3°.
Sauf un élève qui a l'habitude de vraiment écrire du code informatique avec je ne sais plus quel langage. Je l'ai orienté sur le site du concours algorea, où il y a des cours et des exercices de programmation.

n°46165362
Meve
Posté le 22-06-2016 à 06:41:27  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

merci pour les infos, donc si on résume ça fait 7 pts sur 60, soit 1,1666666 sur 20 pour l'écrit, soit 0.5 de la note finale.
Donc bien sûr, on va refaire faire l'épreuve entière parce que 0.5/20 étaient "difficiles" à obtenir.
Bien bien bien [:nazztazz:2]

ben ça ils ne le savaient pas...Et puis ok la pétition c'est très très con mais pourquoi mettre un texte relevant plus de la culture gé que de la compréhension, pourquoi mettre un commentaire d'image dans une éval de CE? Pourquoi tous les ans leur faire passer des plombes sur des questions qui à la fin valent peanuts... si la question vaut un point il faut que ça soit au niveau...

alors oui ils râlent et c'est ridicule mais tous les ans je me pose des questions sur l'ego de l'anglais et cette passion pour foutre au moins un truc imbitable . Ici bien sûr que pour nous c'est évident que Manhattan =/= NY...mais bon perso à 17 piges,je me serais posé la question de savoir si les quartiers sont indépendants ou non , à Londres , que je connais mieux, il y a des villes entières qui ont un code postal correspondant à un quartier de Londres mais qui sont plutot indépendantes...Ou si à l'époque (question aqui fait encore débat) NY était un seul bloc ou si Manhattan était indépendant à un moment...

et bien qu'ils se soient rués sur la question A il y avait bien 2/3 absurdité finies dans ce sujet à mon avis :jap:

---------------
n°46165413
Ciler
Posté le 22-06-2016 à 07:23:31  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai des 3° en maths, et je sais qu'au bout d'un moment, ils en ont marre des révisions.

Certes, mais en même temps, les révisions de math cette année c'était 2x1H lundi et 2x1h mardi, pas la fin du monde quoi...

---------------
n°46166808
bzhyoyo
Posté le 22-06-2016 à 10:44:33  profilanswer

@Meve : les programmes sont quand même assez axés sur la logique qu'on doit faire apprendre la langue par une entrée culturelle. Donc, ça reste dans cette logique.
Enfin, les deux autres documents faisaient explicitement référence à NY, et ils sont censés aussi faire les liens entre les documents (on doit les entrainer à ça depuis la première !), donc rien qu'avec un peu de bon sens, deviner que ça se passait à NY était tout de même facile.
Concernant le barême, hormis le bac blanc, je fais passer à mes terminales des sujets de type bac, avec le barême de chaque question sur les sujets, donc ils sont censés savoir à peu près combien "rapporte" chaque question. La plupart se sont quand même déconfits quand ils ont vu l'épreuve, mais c'est plus un problème de mental fragile qu'autre chose. Ils étaient censés savoir qu'on ne loupe pas une épreuve parce qu'on a pas compris une question. Bref, j'ai gentiement chambré ceux que j'ai revus depuis et qui se lamentaient.

n°46168361
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2016 à 12:45:10  profilanswer

Depuis l'année dernière, en fin de 3eme, ce sont les parents qui décident de l'orientation de l'élève. Un élève avec 4 de moyenne générale peut donc légalement intégrer une seconde générale. Je plains mes collègues du secondaire !

http://www.cafepedagogique.net/lex [...] 78123.aspx

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46168372
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2016 à 12:47:22  profilanswer

Et du coup, tu crois apprendre quelque chose à quelqu'un sur le topic des enseignants à ce niveau ? [:klemton]

n°46168811
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-06-2016 à 13:32:46  profilanswer

:D

n°46168878
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2016 à 13:39:20  profilanswer

Meve a écrit :

ben ça ils ne le savaient pas...Et puis ok la pétition c'est très très con mais pourquoi mettre un texte relevant plus de la culture gé que de la compréhension, pourquoi mettre un commentaire d'image dans une éval de CE? Pourquoi tous les ans leur faire passer des plombes sur des questions qui à la fin valent peanuts... si la question vaut un point il faut que ça soit au niveau...

alors oui ils râlent et c'est ridicule mais tous les ans je me pose des questions sur l'ego de l'anglais et cette passion pour foutre au moins un truc imbitable . Ici bien sûr que pour nous c'est évident que Manhattan =/= NY...mais bon perso à 17 piges,je me serais posé la question de savoir si les quartiers sont indépendants ou non , à Londres , que je connais mieux, il y a des villes entières qui ont un code postal correspondant à un quartier de Londres mais qui sont plutot indépendantes...Ou si à l'époque (question aqui fait encore débat) NY était un seul bloc ou si Manhattan était indépendant à un moment...

et bien qu'ils se soient rués sur la question A il y avait bien 2/3 absurdité finies dans ce sujet à mon avis :jap:

Sinon Manhattan à New York c'est de la géo niveau 6e.

n°46169218
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2016 à 14:05:13  profilanswer

Y'a pas de raisons pour qu'au collège on soit les seuls à profiter de l'école inclusive et bienveillante!

n°46169281
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-06-2016 à 14:09:59  profilanswer

J'ai une élève de 5 ans qui a un retard généralisé d'environ 18 mois. Deux ans que la PMI alerte cette famille et lui demande de faire des démarches pour aider cette enfant. Cette année, j'ai impliqué le RASED dans l'histoire après avoir bataillé pour faire comprendre aux parents que leur enfant avait besoin de ces aides pour aller mieux et être peut-être enfin acceptée par les autres
Le RASED est venu observer. J'attends leurs conclusions.
En attendant, avec les dernières nouveautés sur les maintiens, je sais déjà que cette enfant passera de niveau en niveau. Soit parce que les parents le décideront, soit (si un jour elle a un dossier MDPH) parce que la MDPH en aura décidé ainsi.
Nous, on n'a plus voix au chapitre. On ne connaît pas nos élèves, on n'est pas apte à juger leurs besoins scolaires.
On est rien dans l'histoire.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 22-06-2016 à 14:11:34
n°46169478
gaston1024​1
Posté le 22-06-2016 à 14:20:39  profilanswer

Caryad a écrit :

Et encore, vous avez la chance d'avoir toujours un RASED... :/

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46169543
Arkin
Posté le 22-06-2016 à 14:24:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Depuis l'année dernière, en fin de 3eme, ce sont les parents qui décident de l'orientation de l'élève. Un élève avec 4 de moyenne générale peut donc légalement intégrer une seconde générale. Je plains mes collègues du secondaire !

je connais quelqu'un dans cette situation, après le passage en appel son père était en mode "non mais là c'est mort"
je crois qu'elle a 7 ou 8 de moyenne générale

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°46169600
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-06-2016 à 14:28:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Et encore, vous avez la chance d'avoir toujours un RASED... :/

Attends, je crois que la maître G a dit "rien d'inquiétant" pour cette petite. Sauf que le psy scolaire m'a laissé un message pour parler de la dite petite.
Je suis en arrêt là alors je n'ai que la moitié des infos mais bon, s'pas clair tout ça.  
Les RASED sont tellement engorgés... C'est super l'école pour tous, l'accueil de tous les handicaps, tout ça.
Mais sans moyen, c'est une merde sans nom et ça n'aide pas les enfants.

Message édité par Caryad le 22-06-2016 à 14:28:44
n°46169648
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 14:31:41  answer

Caryad a écrit :

J'ai une élève de 5 ans qui a un retard généralisé d'environ 18 mois. Deux ans que la PMI alerte cette famille et lui demande de faire des démarches pour aider cette enfant. Cette année, j'ai impliqué le RASED dans l'histoire après avoir bataillé pour faire comprendre aux parents que leur enfant avait besoin de ces aides pour aller mieux et être peut-être enfin acceptée par les autres
Le RASED est venu observer. J'attends leurs conclusions.
En attendant, avec les dernières nouveautés sur les maintiens, je sais déjà que cette enfant passera de niveau en niveau. Soit parce que les parents le décideront, soit (si un jour elle a un dossier MDPH) parce que la MDPH en aura décidé ainsi.
Nous, on n'a plus voix au chapitre. On ne connaît pas nos élèves, on n'est pas apte à juger leurs besoins scolaires.

:lol:  
ma nièce... des années de combat de la part de mes parents pour que leur petite fille soit bien prise en charge. les parents s'en cognent et ne veulent que les alloc'. Un gosse tous les 2/3 ans pour que ça reparte. une fois que la gosse ne rapportera plus rien, elle sera foutue à la porte, alors les parents... moi...  :whistle:

n°46169695
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-06-2016 à 14:34:27  profilanswer

On ne peut plus rien faire sans leur accord.
Et c'est bien le problème.
Pas de rased s'ils disent non. Et pour le psy scolaire, c'est eux qui doivent prendre contact avec lui sinon, il ne se passe plus rien non plus.  
Autant dire que tout est fait pour laisser ces enfants et les enseignants dans la merde.

n°46170124
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-06-2016 à 15:07:10  profilanswer

J'ai un gamin en 5e super gentil, mais totalement à la ramasse, très lent, énormes difficultés de compréhension, ... j'ai déjà rencontré les parents, refus total d'entendre parler d'autre chose que de la voie générale (et notamment de la SEGPA - la collègue d'HG qui a des segpa lui a fait faire un devoir qu'elle leur donne dans l'autre bahut, il a pas eu des résultats fantastiques pour autant).
Je dois d'ailleurs les appeler, ils ont choisi chinois comme LV2 pour la 4e [:shamash:4]

Message édité par darth21 le 22-06-2016 à 15:07:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46170172
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-06-2016 à 15:10:49  profilanswer

On devrait leur filer le bac à la naissance. On s'épargnerait prise de tête et ulcère...

n°46170244
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-06-2016 à 15:16:06  profilanswer

C'est pas déjà le cas ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46170261
Ciler
Posté le 22-06-2016 à 15:17:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le rapport en question note totu de même aussi que laisser les parents décider de l'orientation n'a un effet global que marginal. Bref, à part un faible % de cas particuliers, les parents se rangent en général à l'avis des enseignants.  

Après, il est évident que pour le % en question les conséquences sont catastrophiques.

---------------
n°46170364
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-06-2016 à 15:26:04  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est pas déjà le cas ?

Y a toujours 1 gamin sur 5 qui le passe et qui ne l'a pas (donc aussi des gamins qui ne le passent même pas faute de niveau suffisant ou autre choix)  ;)

C'est toujours rigolo d'entendre dire qu'il est donné lorsqu'on passe de 75% à 80% de réussite.

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 22-06-2016 à 15:26:49

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°46170384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2016 à 15:28:37  profilanswer

Namless a écrit :

Y a toujours 1 gamin sur 5 qui le passe et qui ne l'a pas (donc aussi des gamins qui ne le passent même pas faute de niveau suffisant ou autre choix)  ;)  

C'est toujours rigolo d'entendre dire qu'il est donné lorsqu'on passe de 75% à 80% de réussite.

Faut voir le niveau de ceux qu'on laisse aller jusqu'en terminal aussi. C'est pas parce que tu fais passer le bac à des chimpanzés qu'il en deviendra dur pour autant :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46170515
Ciler
Posté le 22-06-2016 à 15:40:33  profilanswer

Namless a écrit :

Dans mon collège la différence entre 75 et 80% c'est 2 élèves...

---------------
n°46172855
Meve
Posté le 22-06-2016 à 18:39:33  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

@Meve : les programmes sont quand même assez axés sur la logique qu'on doit faire apprendre la langue par une entrée culturelle. Donc, ça reste dans cette logique.
Enfin, les deux autres documents faisaient explicitement référence à NY, et ils sont censés aussi faire les liens entre les documents (on doit les entrainer à ça depuis la première !), donc rien qu'avec un peu de bon sens, deviner que ça se passait à NY était tout de même facile.
Concernant le barême, hormis le bac blanc, je fais passer à mes terminales des sujets de type bac, avec le barême de chaque question sur les sujets, donc ils sont censés savoir à peu près combien "rapporte" chaque question. La plupart se sont quand même déconfits quand ils ont vu l'épreuve, mais c'est plus un problème de mental fragile qu'autre chose. Ils étaient censés savoir qu'on ne loupe pas une épreuve parce qu'on a pas compris une question. Bref, j'ai gentiement chambré ceux que j'ai revus depuis et qui se lamentaient.

Oui mais l'entrée culturelle on l'a choisie, du coup perso NY passe à la trappe,
la question est la 1ere sur le doc A si on veut leur faire faire une déduction de synthèse on pose ça en fin de sujet.
je fais aussi passer des types bac merci, cependant d'un sujet à l'autre c'est quand même souvent la loterie, cette année un coup la réponse vaut 1 la citation 2 , un coup c'est l'inverse..parfois il faut 3 adjectifs sur 6 parfois 10 sur 5
je ne juge pas le "mental" de mes élèves à 17 ans je ne valais guère mieux.
ça n'est pas une question mais bien un texte puis ,pour avoir corrigé, un autre texte ( en fait ils sont passé à côté de mal de questions sur le Ritz aussi) et enfin la nouveauté CE d'image pourrie...qu'on veuille tester des trucs pas de souci, qu'on ait la flemme de pondre un sujet pour chaque série..mouais  (non parce que les L ça a du être vacances quand même,non? ...j'en connais pas nous on a que des S) et qu'on teste en live je trouve ça moyen...mais ça reste mon opinion ça ne m'empêchera pas d'avoir 8 de moyenne sur le paquet...parce que beaucoup on "brodé" sur l'environnement et les buildings sans vraiment comprendre les textes...

Message édité par Meve le 22-06-2016 à 18:41:25

---------------
n°46173075
bzhyoyo
Posté le 22-06-2016 à 18:58:24  profilanswer

L'entrée culturelle se construit depuis le collège : si tu ne l'as pas vu avec tes élèves lors de l'année de Terminale, ils doivent quand même avoir eu l'occasion de l'avoir vu avec d'autres (bien sûr, ce n'est pas une garantie à 100%). Sinon, comme Wilek l'a dit, ils ont du le voir en géographie. Bref, je maintiens mon avis que c'était très jouable.
Je leur dis toujours de lire l'ensemble du sujet avant de répondre, textes puis questions. Donc, ça doit préparer à cette synthèse. Je suis sûr que j'utiliserai ce sujet pour montrer comment la lecture du sujet peut aider à la compréhension des documents. Ce n'est bien sûr pas la méthode n°1 pour arriver à la réponse, mais je pense que des élèves qui ont bien compris la philosophie de l'épreuve pouvaient s'appuyer là-dessus pour procéder par élimination.

Mes meilleurs élèves cette année était des S -franchement, les L ne sont pas meilleurs que les autres. Il y a moins de glandus complets mais on y retrouve les mêmes difficultés. Et bien sûr, à l'approche de l'examen, la motivation pour la matière est supérieure chez les L, mais pas de beaucoup. L'horaire pour la LV1 est d'ailleurs identique, ce n'est que par la LELE que la différence se fait.
Bien sûr, le barême est sujet à variation, mais on n'a jamais loupé une épreuve de compréhension parce qu'on avait eu des difficultés à 2 questions - il y a moyen de s'en sortir quand même. Là aussi, j'essaie d'insister là-dessus avec mes élèves : "vous êtes bloqués par une question dont vous n'avez aucune idée de la réponse ? Ben occupez-vous des autres questions !" Apparemment, je n'en fait pas assez vu les retours que j'ai de certains élèves, mais d'autres l'ont bien compris.

L'image ne me pose pas de problème en tant que tel, de plus elle n'intervient que dans deux questions. Mais je me suis dit que j'allais devoir en faire un peu plus sur l'analyse des images que je ne le fais pour les préparer au mieux.

Message édité par bzhyoyo le 22-06-2016 à 18:58:52
n°46173264
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-06-2016 à 19:10:04  profilanswer

En direct des oraux du capes externe de maths.
Epreuve de leçon cet aprem. J'ai été lamentable [:implosion du tibia]
J'avais le choix entre deux sujets que je n'avais pas travaillé :sweat: j'ai choisi le plus difficile je pense (l'autre portait sur les stats que je ne maitrise pas suffisamment)
Presentation du plan trop rapide, et ensuite à chaque question simple, j'ai tout pris à l'envers.
Clairement un manque de préparation et pas suffisamment d'automatismes :o

J'espère être plus performant demain. L'épreuve sur dossier me semble plus abordable avec mes connaissances limitées  [:o_doc]

n°46175627
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 21:48:53  profilanswer

Demain matin go récupérer 3 millions de copies[:nidnogar]. Supair.

---------------
Reviens,bgx  
n°46175667
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2016 à 21:51:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

ils parlent de soutien pédagogique mais ça doit être très light non ?  [:tamahome:4]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46175675
Meve
Posté le 22-06-2016 à 21:51:59  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Demain matin go récupérer 3 millions de copies[:nidnogar]. Supair.

pas grave españolo facilo! :o   (on a remarqué un phénomène étrange chez nous, on trouve tous les sujets restant en fin d'épreuve sauf ceux d'espagnol...on s'est dit que les collègues les emmenaient pour se tester avant les vacances :lol: )

---------------
n°46176393
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 22:40:47  profilanswer

grave. :lol:
 comment j'ai fait une razzia sur les sujets, j'ai fait le tour des salles. :D

Message édité par petitebrunette1 le 22-06-2016 à 22:41:11

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)