Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46124567
Boucher-a-​pied
Posté le 17-06-2016 à 23:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est qu'ils ont encore changé et désormais pour être éligible CUI il faut être RSA socle donc sans faire de généralités il y a de drôle de personnes qui se présentent aux entretiens...

J'ai fais cette année en CUI (je sortais de formation et droit assedic épuisé par celle ci) donc j'en ai bénéficié et cette année je passe en contrat AE mais toujours à mi-temps,

Mais en espérant trouver boulot dans ma branche ou un complément.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 23:27:49  profilanswer

n°46124603
Boucher-a-​pied
Posté le 17-06-2016 à 23:32:42  profilanswer

Oui CUI c'est une année puis (éventuellement) deux fois six mois.

Le "vrai" contrat AE est un peu moins précaire vu que c'est un an renouvelable six fois.

n°46124623
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-06-2016 à 23:36:03  profilanswer

Et un aE à quoi de pluss en cotisations sociales ou salaires ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46125334
Boucher-a-​pied
Posté le 18-06-2016 à 08:08:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Et un aE à quoi de pluss en cotisations sociales ou salaires ?

Pour être honnête je n'en sais rien du tout.

n°46125675
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2016 à 10:22:31  profilanswer

C'est à-peu-près combien l'ISOE de PP de 6e ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46126779
fredot
Posté le 18-06-2016 à 13:40:20  profilanswer

102,58€ par mois.

Message édité par fredot le 18-06-2016 à 13:40:43
n°46127325
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-06-2016 à 15:09:04  profilanswer

lakana a écrit :

Alors les physiciens, justifiée ou non cette polémique ?  [:misterk44]  [:ipoule2:4]  
http://ingenuingenieur.blog.lemond [...] ignatures/

"Colère et pétition après l’épreuve de physique-chimie du bac S dans les centres étrangers"

- Le coté "ça a été vu en 1ere et pas en term, donc ça doit pas être au bac", j'ai un peu de mal avec ce concept, surtout quand il s'agit de l'oxydo-reduction. Le bac doit-il porter sur l'année de term ou refléter l'ensemble de la scolarité ? (vous avez 4h :o)
- C'est sûr qu'il y avait des difficultés, mais si 20% de l'épreuve présente des difficultés, je vois pas en quoi c'est un problème.  
- Par contre, je regrette fortement que le titrage indirect ai été retiré des programmes, mais ça c'est nul... Mais en même temps c'est bien expliqué dans le sujet "on ajoute en excès... on dosage les ions restants..." et c'est une démarche d'investigation "vous présentez votre démarche, même incomplète".

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°46127854
lakana
Posté le 18-06-2016 à 15:57:17  profilanswer

90 copies de bac à corriger en HG pour dans 10 jours, pareil pour mes collègues.  Du jamais vu...[:vodkapocalypse:2]  
D'habitude on en a plutôt entre 60 et 70 grand maximum avec un peu de temps en plus. A priori le SIEC s'est complètement merdé et à convoqué un nombre très insuffisant de correcteurs. Rien que dans le lycée voisin 4 professeurs sont eux par contre sans copies. C'est n'importe quoi.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 18-06-2016 à 15:59:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46129256
Ciler
Posté le 18-06-2016 à 18:45:42  profilanswer

lakana a écrit :

Alors les physiciens, justifiée ou non cette polémique ?  [:misterk44]  [:ipoule2:4]  
http://ingenuingenieur.blog.lemond [...] ignatures/

"Colère et pétition après l’épreuve de physique-chimie du bac S dans les centres étrangers"

Mon avis de prof du collège (donc pas actuellement au lycée) mais avec la perspective de la réforme, c'est que ce sujet est certes un peu plus difficile que ce dont on peut avoir l'habitude, mais c'est pourtant un sujet :

• parfaitement dans l'esprit de du programme
  • conforme aux attentes d'évaluation modernes (compétences, projets, tâches complexes, démarche scientifique)

Bref, c'est un sujet tout à fait cohérent, simplement on a des élèves qui ont été préparés au bac de papa, exercice-méthode-solution, et qui donc sont perdus quand on demande de faire preuve d'un peu d'initiative.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46129304
wurst
Posté le 18-06-2016 à 18:51:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Mon avis de prof du collège (donc pas actuellement au lycée) mais avec la perspective de la réforme, c'est que ce sujet est certes un peu plus difficile que ce dont on peut avoir l'habitude, mais c'est pourtant un sujet :

• parfaitement dans l'esprit de du programme
  • conforme aux attentes d'évaluation modernes (compétences, projets, tâches complexes, démarche scientifique)

Bref, c'est un sujet tout à fait cohérent, simplement on a des élèves qui ont été préparés au bac de papa, exercice-méthode-solution, et qui donc sont perdus quand on demande de faire preuve d'un peu d'initiative.

Pour avoir des TS et des spé physique, c'est un sujet tout à fait cohérent et d'un niveau de connaissances requises tout à fait standard mais plus dans l'esprit des spé Physique et encore les vrai exo de spé sont vraiment au dessus avec une seule question pour l'exercice
En même temps c'est comme çà que devrait être tous les exercices, marre des "démontrez que ...." et des "retrouvez la formule ..."
Avec la fin des calculatrices à mémoire, ils ont pas fini de râler les pauvres choux.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 18:51:37  profilanswer

n°46129525
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2016 à 19:27:50  profilanswer

lakana a écrit :

90 copies de bac à corriger en HG pour dans 10 jours, pareil pour mes collègues.  Du jamais vu...[:vodkapocalypse:2]  
D'habitude on en a plutôt entre 60 et 70 grand maximum avec un peu de temps en plus. A priori le SIEC s'est complètement merdé et à convoqué un nombre très insuffisant de correcteurs. Rien que dans le lycée voisin 4 professeurs sont eux par contre sans copies. C'est n'importe quoi.  :fou:

ouch  [:htaed:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46129554
Ciler
Posté le 18-06-2016 à 19:32:41  profilanswer

wurst a écrit :

Pour avoir des TS et des spé physique, c'est un sujet tout à fait cohérent et d'un niveau de connaissances requises tout à fait standard mais plus dans l'esprit des spé Physique et encore les vrai exo de spé sont vraiment au dessus avec une seule question pour l'exercice
En même temps c'est comme çà que devrait être tous les exercices, marre des "démontrez que ...." et des "retrouvez la formule ..."
Avec la fin des calculatrices à mémoire, ils ont pas fini de râler les pauvres choux.  :sarcastic:  

Merci de confirmer mon impression. C'est des vrais problèmes quoi, pas juste des exos style t'en a fait 36 y a plus qu'à recracher...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46129966
Ciler
Posté le 18-06-2016 à 20:16:45  profilanswer

Sinon petit sondage : avez-vous parmi vos collègues un "gros lourd", type gégé de la compta qui raconte des blagues pas drôles, souvent sexistes, ramène toujours sa science à tout propos mais ne contribue jamais aux vrais activités de groupe (CA, projets) sauf le voyage au ski ?  

ET si oui, quelle matière enseigne-t-il ?

---------------
n°46129993
vofou
Posté le 18-06-2016 à 20:20:46  profilanswer

On en a deux...  :o  (Musique et EPS)

n°46130296
lakana
Posté le 18-06-2016 à 21:09:08  profilanswer

On en avait un en EPS mais il est parti à la retraite. Mais à tout prendre je dirais que ce ne sont pas là les pires collègues. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46130340
Meve
Posté le 18-06-2016 à 21:14:00  profilanswer

On est 200++... on est forcément le connard d'un autre :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46130756
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-06-2016 à 21:57:31  profilanswer

On en a 0 :sol:  
La moitié sont des jenfoutiste, l'autre est sérieuse et ça bosse bien.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°46131471
nakata
frog game
Posté le 18-06-2016 à 22:42:14  profilanswer

C'est mal, de pas faire de projet ? :o

n°46131884
wurst
Posté le 18-06-2016 à 23:19:54  profilanswer

nakata a écrit :

Si tu estimes que tu as le temps en plus de tes préparations, de tes corrections, de tes réunions, de tes rdv avec les parents ...Et que tu trouves que tu es suffisamment payé pour ça pourquoi pas, moi j'ai choisi mon camp, je pars au ski  [:cosmoschtroumpf]

n°46133322
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2016 à 11:58:31  profilanswer

nakata a écrit :

Y'a plusieurs cas de figure je dirais qui va du stakhanoviste qui n'a pas de vie ou d'enfant et qui multiplie les projets, participations CA, gestion amicale, foyer des élèves et j'en passe en plus de ses cours ; au branlos qui se contente d'être présent devant ses élèves en les collant devant un ordi où ils font vaguement des exos toute l'heure.

Entre les deux y'a tous les autres. Ceux qui sont sérieux dans leurs préparation et font un projet ambitieux de temps à autre, ceux qui pensent que leur travail c'est avant tout de faire passer des connaissances dans leur matiere et qui mettent l'accent principalement sur les cours et leur préparation (c'est un peu mon point de vue), ceux qui sont très light dans les préparations et font des projets poudre aux yeux pour complaire aux parents d'élèves ou au CE.... bref.

n°46133369
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-06-2016 à 12:05:19  profilanswer

Y'a ceux qui ne jurent que par la pédagogie de projet, y'a ceux qui atteignent leurs objectifs sans, y'a ceux qui en font de temps en temps. Ça s'appelle la liberté pédagogique ca n'a rien à voir avec le fait de jouer perso au autre.

n°46134550
nakata
frog game
Posté le 19-06-2016 à 15:20:57  profilanswer

wilek a écrit :

Y'a plusieurs cas de figure je dirais qui va du stakhanoviste qui n'a pas de vie ou d'enfant et qui multiplie les projets, participations CA, gestion amicale, foyer des élèves et j'en passe en plus de ses cours ; au branlos qui se contente d'être présent devant ses élèves en les collant devant un ordi où ils font vaguement des exos toute l'heure.

Entre les deux y'a tous les autres. Ceux qui sont sérieux dans leurs préparation et font un projet ambitieux de temps à autre, ceux qui pensent que leur travail c'est avant tout de faire passer des connaissances dans leur matiere et qui mettent l'accent principalement sur les cours et leur préparation (c'est un peu mon point de vue), ceux qui sont très light dans les préparations et font des projets poudre aux yeux pour complaire aux parents d'élèves ou au CE.... bref.

C'est moi :D  
Je supporte pas ces conneries de projets.

n°46135141
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2016 à 16:36:38  profilanswer

Ah bah +1 alors :D
On vient de recevoir des formations "réforme temps 2" pour l'an prochain dailleurs, rien qu'aux intitulés ca donne pas envie de s'inscrire tellement ca sent les journées remplies de rien.... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46135500
petitebrun​ette1
Posté le 19-06-2016 à 17:24:40  profilanswer

[:cerveau hurle] Bon, Meve, Kany... Vous la signez, cette pétition ou bien?

---------------
Reviens,bgx  
n°46135631
petitebrun​ette1
Posté le 19-06-2016 à 17:47:16  profilanswer

bah le sujet d'anglais trop dur, abusé, m'dame. [:zedlefou:1]  

http://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] li=BBoJIji

Azy, ch'é pas, moi, que Manhattan se trouve à New York. [:mistral_ winner]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 19-06-2016 à 17:50:17

---------------
Reviens,bgx  
n°46135881
bzhyoyo
Posté le 19-06-2016 à 18:22:51  profilanswer

Nan mais attendez-vous à avoir des pétitions tous les ans hein, dès qu'il y aura un mot pas connu dans l'énoncé... [:haussmann:3]
Surtout, pourquoi, oh pourquoi se prendre la tête sur une question qui vaudra au plus 1/20 pour la compréhension, soit 0.25/20 de la note totale d'anglais ? Ca vaut le coup de faire refaire toute l'épreuve, quoi, c'est vrai, non ?

Message édité par bzhyoyo le 19-06-2016 à 18:23:11
n°46136496
Meve
Posté le 19-06-2016 à 19:36:38  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

[:cerveau hurle] Bon, Meve, Kany... Vous la signez, cette pétition ou bien?

:lol:  :lol:  

bon ceci dit j'aime pas ce sujet non plsu et ça va être chiant à corriger...mais de là à pondre une pétition ...don't push granny in the nettles!

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46137154
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-06-2016 à 20:47:17  profilanswer

Le
Programme des
Dernières semaines est sorti.

Je peux shunter les réunions AP ÉPI , tablettes (pour les 6-5) , nouveaux manuels scolaires (y a pas de manuels dans ma discipline ) , fête du collège ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46137452
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-06-2016 à 21:03:26  profilanswer

Allez, plus que 2 semaines et 2 jours, les livrets de réussite à remplir, la dernière sortie nature le jour le plus chaud de la semaine, commencer à ranger et à rapporter toutes mes affaires de cours à la maison...
Ça sent la fin!  :bounce:  

n°46138001
nakata
frog game
Posté le 19-06-2016 à 21:24:57  profilanswer

Dernières heures devant élèves demain (ça sent les classes désertes de toute façon), et ensuite, réunions + brevet [:vieux singe savant]  

Et j'ai déjà bouclé mes progressions de l'an prochain avec le nouveau programme [:julm3]

n°46138100
petitebrun​ette1
Posté le 19-06-2016 à 21:28:03  profilanswer

La fiche de voeux: ce moment délicieux où tu te mets à rêver d'une même grande salle équipée et connectée   [:bakk21] , de journées se finissant à 15H  au plus tard, de retrouver ta gentille classe toute mimi pleine d'élèves sérieux qui travaillent [:ganon_from_hell] , pas celle qui a décidé de t'envoyer à l'asile, et d'avoir tes Mercredis et  Vendredis.
   [:calimefrog:5]

Message édité par petitebrunette1 le 19-06-2016 à 21:41:08

---------------
Reviens,bgx  
n°46146059
Ciler
Posté le 20-06-2016 à 15:14:57  profilanswer

nakata a écrit :

Dernières heures devant élèves demain (ça sent les classes désertes de toute façon), et ensuite, réunions + brevet [:vieux singe savant]  

Et j'ai déjà bouclé mes progressions de l'an prochain avec le nouveau programme [:julm3]

Fais tourner !!

---------------
n°46146106
Ciler
Posté le 20-06-2016 à 15:18:02  profilanswer

nakata a écrit :

Non. La c'était à prendre en combinaison avec tout le reste. :o

---------------
n°46146136
Ciler
Posté le 20-06-2016 à 15:21:28  profilanswer

Donc en fait à partir de maintenant dès qu'une épreuve aura une question non triviale il y aura une fournée de blaireaux pour en demander l'annulation sur internet ?

Entre ça et la chimie ça commence à bien faire...

---------------
n°46146244
nakata
frog game
Posté le 20-06-2016 à 15:30:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Fais tourner !!

J'ai organisé le cycle 4 autour de 3 grandes thématiques, comme en 2nde :
- alimentation et santé
- enquêtes scientifiques
- univers

Histoire de pas passer comme avant un trimestre sur la chimie, un sur l'électricité, et un sur la mécanique/optique. Chaque thème mélangera différentes disciplines.

Dès que je suis sur l'ordi où il y a tous mes fichiers, je fais tourner. Mais y a de toute façon quelques trucs de l'ancien programme qu'on peut réutiliser, par exemple, en 5e alimentation : les boissons pétillantes, le jus et la pulpe, le test de l'eau sur différents aliments, la détermination de la quantité de sucre dans un coca, etc.

Je compte quand même ajouter certains trucs, par exemple au lieu de faire une activité traditionnelle sur la miscibilité eau/huile, je vais travailler sur la vinaigrette : montrer que l'huile et le vinaigre sont non miscibles, pour qu'ils comprennent que c'est la moutarde qui ralentit la séparations des deux dans la vinaigrette. Et chez les plus grands, un chapitre sur le lait, avec les différentes molécules, des tests d'ions... Faut juste que j'apprenne à fabriquer du petit lait (transparent) sinon je pourrai difficilement apparaitre un précipité blanc dans un lait blanc :D

Faut voir aussi que chez nous, on travaille sur un milieu social où y a un gros problème de nutrition, éducation au goût, etc, donc ça peut être pas mal.

Message édité par nakata le 20-06-2016 à 15:33:12
n°46147544
Ciler
Posté le 20-06-2016 à 17:21:45  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)