Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46095699
Ciler
Posté le 15-06-2016 à 17:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon je viens de m'apercevoir que la commission d'affectation des TZR dans mon acad est le 6-7 juillet, ce qui signifie que je vais devoir rester deux jours de plus dans mon trou perdu avant de savoir si je dois rendre les clefs ou pas...

Au moins le ménage sera fait...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 17:56:16  profilanswer

n°46096761
Meve
Posté le 15-06-2016 à 19:30:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Au moins en lp on te faisait faire que ta matière non ? Moi on me demande des cours d'histoire géo en plus du français  :/

oui c'était ma condition pour rester (la DPE avait eu la maladresse de me dire que je pouvais refuser :jap: )

panchopa a écrit :

Demain les résultats de lintra je crois :jap:

[:zigg]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46102045
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 06:31:58  answer

Je vais poser une question con, mais pourquoi y a t'il autant de profs remplacant sur le total des profs ?
Je lis ca: http://www.education.gouv.fr/cid87 [...] -2013.html
Cela me parait enorme.

n°46102082
fredot
Posté le 16-06-2016 à 07:15:14  profilanswer

Les non titulaires ne sont pas des remplaçants TZR dont le T veut dire Titulaire.

Les non titulaires sont là pour combler le manque ee TZR et aussi le fait qu'il y a chaque année des postes non pourvus au concours et qui correspondent pourtant à un besoin.

Dans leurs stats il manque les stagiaires aussi.

Les non titulaires viennent épauler les TZR car il y a beaucoup de taff. Les tzr ne font pas que de remplacer des malades. Il y a beaucoup de postes qui sont vacants car les personnes sont déchargées, en disponibilité, en dispositif de reclassement MAIS toujours titulaires de leur poste donc il faut bien une doublure.

Si tu additionnes tous les congés maternité (oui il y a une majorité de femmes dont beaucoup en âge de faire des enfants) et en plus ces personnels vivent dans un lieu presque clos avec plusieurs centaines de jeunes qui eux aussi sont parfois malades donc finalement rien d'étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 16-06-2016 à 07:21:27
n°46102140
nakata
frog game
Posté le 16-06-2016 à 07:55:28  profilanswer

Je viens de rater une mutation en lycée pour 8 points, parce que ces connards du rectorat ont gelé les points REP cette année, ce qui fait que je vais me farcir encore un an dans un des collèges les plus merdiques de banlieue nord, obligé de faire la réforme juste pour un an, alors que j'avais fait mes 5 ans de ZEP et que normalement je devais toucher le pactole de points. Comme l'impression d'avoir été floué, et que les mecs en haut ne respectent pas le contrat :pfff:  

Ils peuvent compter sur moi pour faire le service minimum côté réforme en tout cas.

n°46102215
fredot
Posté le 16-06-2016 à 08:24:21  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens de rater une mutation en lycée pour 8 points, parce que ces connards du rectorat ont gelé les points REP cette année, ce qui fait que je vais me farcir encore un an dans un des collèges les plus merdiques de banlieue nord, obligé de faire la réforme juste pour un an, alors que j'avais fait mes 5 ans de ZEP et que normalement je devais toucher le pactole de points. Comme l'impression d'avoir été floué, et que les mecs en haut ne respectent pas le contrat :pfff:

Ils peuvent compter sur moi pour faire le service minimum côté réforme en tout cas.

Je compatis  :sweat: vu que moi ça faisait 4 ans que j'essayais d'avoir une mut dans un bahut proche de chez moi et que je me suis retrouvé:
- TZR parce que doublé par une collègue qui a un dossier médical qu'elle utilise à sa guise pour muter là où elle veut
- en REP+ car le rectorat a changé les règles du mouvement pendant le mouvement et a fait sauter l'obligation de postuler sur du REP+
Heureusement en tant que TZR j'ai pu avoir des postes cool et j'ai refusé la REP+ et le rectorat a accepté de me donner une ATP.

Et enfin j'ai pu revenir en poste fixe à côté de chez moi.

Tu ne veux pas faire de demande de révision d'affectation ?

Message édité par fredot le 16-06-2016 à 08:25:15
n°46102294
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 08:43:38  answer

fredot a écrit :

Les non titulaires ne sont pas des remplaçants TZR dont le T veut dire Titulaire.

Les non titulaires sont là pour combler le manque ee TZR et aussi le fait qu'il y a chaque année des postes non pourvus au concours et qui correspondent pourtant à un besoin.

Dans leurs stats il manque les stagiaires aussi.

Les non titulaires viennent épauler les TZR car il y a beaucoup de taff. Les tzr ne font pas que de remplacer des malades. Il y a beaucoup de postes qui sont vacants car les personnes sont déchargées, en disponibilité, en dispositif de reclassement MAIS toujours titulaires de leur poste donc il faut bien une doublure.

Si tu additionnes tous les congés maternité (oui il y a une majorité de femmes dont beaucoup en âge de faire des enfants) et en plus ces personnels vivent dans un lieu presque clos avec plusieurs centaines de jeunes qui eux aussi sont parfois malades donc finalement rien d'étonnant.

Merci pour ces precisions :)

n°46103883
lakana
Posté le 16-06-2016 à 11:35:32  profilanswer

nakata a écrit :

Merde, désolé pour toi.  :sweat:

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46108618
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-06-2016 à 17:22:21  profilanswer

Mutaÿ en poste fixe.

Collège qui était en ZEP jusqu'à la dernière rentrée. J'espère qu'ils ont de bonnes raisons de l'avoir sorti du dispositif :o

La good news : c'est à 10 minutes de chez moi, putain j'en pouvais plus de faire entre 1h et 2h de bagnole tous les jours depuis des années, yes terminado ciao ciao el macadamo !  \o/

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46108915
petitebrun​ette1
Posté le 16-06-2016 à 17:46:39  profilanswer

pancho  [:prab]
 près de chez toi, ton poste, tu vas pouvoir te poser, tu l'as bien mérité, t'es un de ceux ici qui ont bien voyagé.  :D

Message édité par petitebrunette1 le 17-06-2016 à 01:03:29

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 17:46:39  profilanswer

n°46108920
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-06-2016 à 17:46:56  profilanswer

Bravo! :)

Y a encore de l'espoir. :o

n°46109120
_Lahoma_
Posté le 16-06-2016 à 18:01:28  profilanswer

Cool !

n°46109257
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-06-2016 à 18:14:05  profilanswer

Je suis en pleine réflexion pour le second mouvement.
J'ai appris qu'il y a environ encore 426 PE à affecter et sur la liste du 2e mouvement il y a 241 postes ... Je trouve aberrant qu'il y ait une aussi grande différence.  
Du coup si j'ai bien compris les 185 malchanceux restants vont être affecté d'office sur des postes de remplacement dans toute la gironde.  
Gloups.

---------------
Pussy that walk !
n°46109310
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-06-2016 à 18:19:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je suis en pleine réflexion pour le second mouvement.
J'ai appris qu'il y a environ encore 426 PE à affecter et sur la liste du 2e mouvement il y a 241 postes ... Je trouve aberrant qu'il y ait une aussi grande différence.  
Du coup si j'ai bien compris les 185 malchanceux restants vont être affecté d'office sur des postes de remplacement dans toute la gironde.  
Gloups.

Pas vraiment.
Fin août, lors du 3ème mouvement, certains combleront les postes fractionnés restants, les ouvertures de classe, etc. Et les autres feront office de remplaçants mais, généralement, ils sont alors rattachés à l'IEN la plus proche de chez eux ou presque. On ne nous promène pas sur un département entier mais plutôt sur deux circos voisines.  
Après, si tu es proche d'une grande ville, genre t'habites à 70 km de Lyon :o, tu peux être rattaché(e) à une école de cette grande ville et te taper plus de 2h de route par jour (en fait, minimum 3 avec les bouchons).

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 16-06-2016 à 18:21:20
n°46109489
lakana
Posté le 16-06-2016 à 18:39:30  profilanswer

panchopa a écrit :

Mutaÿ en poste fixe.

Collège qui était en ZEP jusqu'à la dernière rentrée. J'espère qu'ils ont de bonnes raisons de l'avoir sorti du dispositif :o

La good news : c'est à 10 minutes de chez moi, putain j'en pouvais plus de faire entre 1h et 2h de bagnole tous les jours depuis des années, yes terminado ciao ciao el macadamo !  \o/

Bravo, je me souviens du bien incroyable que cela m'avait fait quand j'étais passé de deux heures (minimum) de transport par jour à 15 minutes. Ça joue énormément pour plein de choses, à commencer par la fatigue et la qualité de vie.  :)

---------------
n°46109691
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-06-2016 à 19:03:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Pas vraiment.
Fin août, lors du 3ème mouvement, certains combleront les postes fractionnés restants, les ouvertures de classe, etc. Et les autres feront office de remplaçants mais, généralement, ils sont alors rattachés à l'IEN la plus proche de chez eux ou presque. On ne nous promène pas sur un département entier mais plutôt sur deux circos voisines.  
Après, si tu es proche d'une grande ville, genre t'habites à 70 km de Lyon :o, tu peux être rattaché(e) à une école de cette grande ville et te taper plus de 2h de route par jour (en fait, minimum 3 avec les bouchons).

C'est pas vraiment le discours officiel ça ici, du coup c'est un peu difficile de savoir quoi faire.  
Je suis très proche de Bordeaux donc ça irait ça pour moi. Je crains plus qu'on m'affecte dans le nord de la gironde ou sur Libourne et cie ...

---------------
Pussy that walk !
n°46109946
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-06-2016 à 19:27:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est pas vraiment le discours officiel ça ici, du coup c'est un peu difficile de savoir quoi faire.  
Je suis très proche de Bordeaux donc ça irait ça pour moi. Je crains plus qu'on m'affecte dans le nord de la gironde ou sur Libourne et cie ...

Je ne connais pas toutes les académies. Dans le Rhône, ils savent que nous trimballer pour rien n'est pas dans leur intérêt alors ils le font peu.
Cette année, Lyon avait besoin de profs et ma circo en avait "trop" alors 2 collègues se sont retrouvés à devoir aller à Lyon.

n°46110122
_Lahoma_
Posté le 16-06-2016 à 19:45:59  profilanswer

Caryad a écrit :

Je ne connais pas toutes les académies. Dans le Rhône, ils savent que nous trimballer pour rien n'est pas dans leur intérêt alors ils le font peu.
Cette année, Lyon avait besoin de profs et ma circo en avait "trop" alors 2 collègues se sont retrouvés à devoir aller à Lyon.

Je pense que c'est pas mal comme ça aussi ici.
Je suis allée 2 fois au 4ème mouvement (connaître son poste après la rentrée, ça n'a pas de prix :o) et je n'étais pas très loin géographiquement parlant.
Par contre, au niveau du temps de route, la première année, c'était 35 min si je partais pas après 7h de chez moi. Plus tard, ça bloquait sur la rocade… Idem au retour, fallait choisir ses horaires pour rentrer (partir avant 16h10 ou après 18h30 de l'école).
La 2ème fois, j'étais à 25-30 min de route et je pouvais éviter la rocade à l'aller et partir de chez moi vers 7h30-40 je crois.

Mais, ya toujours un risque bien sûr.

Et j'ai détesté mes postes l'année dernière et pas trop kiffé celui de l'année précédente. Cette année, c'était cool par contre.
Ça a du bon de prendre de la bouteille :o

Message édité par _Lahoma_ le 16-06-2016 à 19:46:53
n°46110463
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-06-2016 à 20:11:56  profilanswer

Il y a un poste dispo à l'Hôpital Pellegrin. Ca m'intrigue beaucoup mais j'ai peur d'être trop sensible pour ce genre de situation ...

---------------
Pussy that walk !
n°46110524
Ciler
Posté le 16-06-2016 à 20:17:22  profilanswer

Conseil de classe passé, j'ai eu droit à deux trois froncement de sourcils de collègues sur des appréciations qui m'inquiètent un peu, puisque quand je les ai interrogés sur le sujet après j'ai eu droit en essence à "non mais tu fais ce que tu veux c'est pas à moi de te dire quoi faire".  

J'en déduis donc que j'ai écris des conneries énormes [:transparency]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46110668
gaston1024​1
Posté le 16-06-2016 à 20:28:09  profilanswer

Tu veux dire... comme PP ?
Parce que ce sont les appréciations du conseil, et elles sont donc discutables au conseil, justement.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46110712
Ciler
Posté le 16-06-2016 à 20:31:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu veux dire... comme PP ?
Parce que ce sont les appréciations du conseil, et elles sont donc discutables au conseil, justement.

Ben, oui...  

Après, il était 19h tout le monde en avait marre, mais s'ils sont en désaccord ça me semble le moment opportun pour le dire quoi :/

---------------
n°46110838
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-06-2016 à 20:40:33  profilanswer

Dans le même thème, on a fait un conseil de 4e animé par la CPE, plutôt tendu à cause notamment de discussions sur les mises en garde données aux élèves, un collègue trouvant que les décisions pour certains élèves n'étaient pas cohérentes par rapport au reste de la classe.
À la fin du conseil j'ai entendu la cpe dire au PP "les adultes c'est comme les enfants, des contestations gratuites ..." Elle a été assez odieuse et méprisante dans ses réponses (coupait la parole, tronquait des appréciations pour aller dans son sens...) et là c'était le bouquet ...

Ya une ambiance de m**** dans le bahut en ce moment, vivement les vacances ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46111834
fredot
Posté le 16-06-2016 à 21:54:53  profilanswer

Conseil de classe de la 6° dont je suis PP ce soir avec l'adjointe qui s'est mise en arrêt aujourd'hui même jusqu'à la fin de l'année. Bref j'ai du tout faire à sa place car Madame ne suit plus le rythme :-)

Nous aussi ce fut tendu notamment pour un élève dont le diagnostic MDPH est en cours et pour lequel nous sommes clairement démuni. Avec une collègue on essaye d'expliquer à une collègue que la famille a une attitude cohérente avec le besoin de reconnaissance par l'institution. Pendant ce temps là l'autre collègue commence à monter dans les tours. Franchement ça m'a saoulé car en plus je m'entends bien avec les deux collègues mais les voir se gueuler dessus comme ça c'est pas cool.

En plus dans la classe la moitié a les félicitations et seuls deux ont des soucis. Je suis dans un bahut très très tranquille et ma classe est d'un niveau carrément dingue :love:

n°46118273
helene71
Posté le 17-06-2016 à 14:37:17  profilanswer

Bonjour!j'ai pour projet d'être prof de français.je commence des études de lettres à la rentrée.c'est une reconversion pour moi.

J'ai envoyé une trentaine de candidatures pour etre assistante d'éducation.je n'ai eu que 3 entretiens et il y en a un c'est négatif.j'ai un CV atypique.je suis dans une région où quand il y a une offre sur pole emploi il y a 30 candidats,si çe n'est plus!c'est comme ça chez vous aussi?

n°46118334
Ciler
Posté le 17-06-2016 à 14:42:08  profilanswer

Il faut dire qu'en asedu la demande est surtout pour des hommes.

---------------
n°46118358
helene71
Posté le 17-06-2016 à 14:44:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Il faut dire qu'en asedu la demande est surtout pour des hommes.

Je ne savais pas!une fille de ma famille a toujours trouvé çe type de boulot.bon il faut dire qu'elle a plus de diplôme que moi.

Pourquoi un homme est-ce plus recherché?l'employeur pense qu'une femme ne peut pas avoir d'autorité?

n°46118405
Ciler
Posté le 17-06-2016 à 14:47:48  profilanswer

helene71 a écrit :

Je ne savais pas!une fille de ma famille a toujours trouvé çe type de boulot.bon il faut dire qu'elle a plus de diplôme que moi.

Pourquoi un homme est-ce plus recherché?l'employeur pense qu'une femme ne peut pas avoir d'autorité?

Du tout. C'est juste que dans la majorité des bahuts y a que des femmes à ces rôles et qu'un peu de mixité ne ferait pas de mal.

---------------
n°46118464
helene71
Posté le 17-06-2016 à 14:51:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Du tout. C'est juste que dans la majorité des bahuts y a que des femmes à ces rôles et qu'un peu de mixité ne ferait pas de mal.

Ah d'accord!merci pour ces précisions.j'attends une reponse pour le résultat d'un un entretien semaine prochaine et j'ai un autre entretien lundi.je croise les doigts mais comme il y a beaucoup de candidats je n'y crois pas trop.

Mes etudes de lettres je vais les faire par correspondance.j'espere que je vais réussir!

n°46121223
lakana
Posté le 17-06-2016 à 18:07:53  profilanswer

Alors les physiciens, justifiée ou non cette polémique ?  [:misterk44]  [:ipoule2:4]  
http://ingenuingenieur.blog.lemond [...] ignatures/

"Colère et pétition après l’épreuve de physique-chimie du bac S dans les centres étrangers"

---------------
n°46121246
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 18:10:34  answer

Apparemment je serais tzr haha. Y a des postes vacants, et des docs sans postes (beaucoup). Je sais pas ce qu'ils ont branlé...

n°46121585
rastafia
sélavi
Posté le 17-06-2016 à 18:47:26  profilanswer

Bon, encore une fois une information impossible à trouver : combien gagne un professeur certifié débutant (échelon 3), en net ?

Et surtout, comment trouver cette information ? :pt1cable:

---------------
Cantor est devenu fou
n°46121661
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-06-2016 à 18:56:32  profilanswer

Tzr chez les documentalistes ? Je pensais que c'était seulement des prof de lettres reconvertis que faisaient ça !

Passe à la maison cet été, on se racontera nos mésaventures dans l EN.

Dans le 40, c'est le cas aussi.

Sinon convoqué chez le principal adjoint ce soir, forcément pour des choses qui fâchent.
Je pensais avoir une bonne mesure du pouvoir des parents d élevés dans la gestion de l EN, j'ai compris aujourd'hui qu'elle est bien plus importantes que je ne le croyais.
Et clairement, lorsque ma situation, relativement précaire, me laissait envisager de passer les concours pour d enseigner  en lycées pro, ce n'est désormais clairement plus le cas .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46121689
hondavtec7​7
Posté le 17-06-2016 à 19:00:02  profilanswer

rastafia a écrit :

Bon, encore une fois une information impossible à trouver : combien gagne un professeur certifié débutant (échelon 3), en net ?

L'année dernière c'était échelon 1 donc 1350€ net...  

Mais Najat a annoncé un truc sur le sujet y a pas longtemps...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°46121777
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 17-06-2016 à 19:09:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Sur Internet? Ca dépend de beaucoup de choses (primes, etc.). C'est 1626, 21 € en salaire "nu", càd sans les primes, etc. Exemple: cette année, je suis échelon 2, ce qui signifie 1740 en brut et un peu plus de 1400 en net. Sauf qu'avec les primes... ça me fait un peu plus de 1700.
http://www.se-unsa.org/UserFiles/F [...] 1%2006.pdf

n°46124360
Boucher-a-​pied
Posté le 17-06-2016 à 23:03:48  profilanswer

AED ?

n°46124462
Boucher-a-​pied
Posté le 17-06-2016 à 23:14:52  profilanswer

C'est ce que je pensais mais j'ai douté car je ne pensais pas qu'il y avait des difficultés de recrutement ?!

Ou alors c'est qu'ils ne prennent plus qu'en CUI ?

/je suis AED

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)