Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°40971433
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-02-2015 à 16:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap: pour les réponses :)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 16:05:33  profilanswer

n°40972202
nakata
frog game
Posté le 07-02-2015 à 17:32:12  profilanswer

Namless a écrit :

Je ne comprends pas le titre du topic :o  

airy > à la récrée

OH REGARDEZ MONSIEUR Y A ARIANE QU'EST EN TRAIN DE DECOLLER §§§

(Encore l'an dernier mon père était prof à Kourou [:fredmoul:5] )

n°40972804
hadjime
Posté le 07-02-2015 à 18:40:26  profilanswer

Xzero a écrit :

[:simchevelu]

Je viens de recevoir un mail pour un concours supplémentaire (je prépare professeur des écoles) sur l'académie de Créteil. On peut présenter EN PLUS de celui de l'académie où l'on est inscrit (Nantes pour ma part). Le mail parle de 500 postes à pourvoir (ce qui me semble beaucoup). C'est évidemment intéressant pour quelqu'un qui comme moi prépare tout seul dans son coin et risque donc de se planter la première fois dans une académie comme Nantes.

Cependant j'aimerai quelques retour par les profs dans ce secteur, mes principales questions étant :
-est-ce que c'est une bonne idée de faire ses premières années là bas ?
-est-ce qu'on arrive à vivre dans ce coin avec un salaire de professeur débutant ?

C'est pas en ce moment que le concours est le plus difficile à avoir, même dans l'académie de Nantes. J'ai pas dit qu'ils le donnaient, quand même, hein ! :o
Mais si Créteil est en décalé, c'est pas pour rien non plus. Et une fois que tu as le concours là-bas, pour bouger, c'est très difficile.
J'ai des copains qui ont eu le concours la même année que moi (2001), ils demandent tous les ans à bouger dans l'Ouest... Ben, ils sont encore là-bas...   :/

+1 avec ce qui a été ajouté plus haut : à salaire identique à la province, les fins de mois n'ont rien à voir  [:cerveau spamafote]

Pas trop dur de bosser tout seul ? T'hésite pas, hein ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par hadjime le 07-02-2015 à 18:48:19
n°40973886
lakana
Posté le 07-02-2015 à 21:08:16  profilanswer

hadjime a écrit :

+1 avec ce qui a été ajouté plus haut : à salaire identique à la province, les fins de mois n'ont rien à voir  [:cerveau spamafote]  

C'est simple : on n'est plus dans la même catégorie sociale. A chaque fois que je pars chez mes parents/beaux parents (grand ouest et sud est) j'ai l'impression une fois là bas d'être riche (en gros de ne pas voir mon budget torpillé par le coût du logement).

Sinon complétement autre chose, ça se frite méchamment entre deux collègues de ma matière et l'un des deux envisagerait de porter plainte contre l'autre (pour calomnie).  :sweat:

Message édité par lakana le 07-02-2015 à 21:10:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40976588
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-02-2015 à 11:05:41  profilanswer

hadjime a écrit :

C'est pas en ce moment que le concours est le plus difficile à avoir, même dans l'académie de Nantes. J'ai pas dit qu'ils le donnaient, quand même, hein ! :o
Mais si Créteil est en décalé, c'est pas pour rien non plus. Et une fois que tu as le concours là-bas, pour bouger, c'est très difficile.
J'ai des copains qui ont eu le concours la même année que moi (2001), ils demandent tous les ans à bouger dans l'Ouest... Ben, ils sont encore là-bas...   :/

Pas trop dur de bosser tout seul ? T'hésite pas, hein ?  :)

Je pensais pas que c'était aussi dur de bouger ensuite o_O Si je m'étais mieux renseigné j'aurai sans doute présenté dans une autre académie (on peut même partir en Guyane, je découvre la vie...)

Sinon la préparation tout seul est pas insurmontable, c'est surtout la motivation qui est difficile à trouver parfois, mais j'ai des amis qui préparent d'autres concours donc on va à la BU ensemble :D Mais :jap: j'hésiterai pas à te solliciter si besoin.

---------------
n°40976967
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-02-2015 à 12:06:30  profilanswer

Xzero a écrit :

Je pensais pas que c'était aussi dur de bouger ensuite o_O Si je m'étais mieux renseigné j'aurai sans doute présenté dans une autre académie (on peut même partir en Guyane, je découvre la vie...)

Sinon la préparation tout seul est pas insurmontable, c'est surtout la motivation qui est difficile à trouver parfois, mais j'ai des amis qui préparent d'autres concours donc on va à la BU ensemble :D Mais :jap: j'hésiterai pas à te solliciter si besoin.

Je le passe aussi cette année, dans l'académie de Bordeaux. :D
Bon courage !

---------------
Pussy that walk !
n°40977006
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-02-2015 à 12:10:55  profilanswer

Tu fais un master ou tu le prépares comme moi en candidat libre ?

---------------
n°40977158
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-02-2015 à 12:29:52  profilanswer

Xzero a écrit :

Tu fais un master ou tu le prépares comme moi en candidat libre ?

Je suis inscrite à l'ESPE mais j'ai déjà un master.

---------------
Pussy that walk !
n°40977196
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-02-2015 à 12:33:58  profilanswer

L'élite va se renforcer sur le topic [:pdbzombifiay:3]

n°40977200
Ciler
Posté le 08-02-2015 à 12:34:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je suis inscrite à l'ESPE mais j'ai déjà un master.

Reformulons : tu as un accompagnement à la préparation, ou tu fais ça tout seul ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 12:34:58  profilanswer

n°40977225
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-02-2015 à 12:37:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Reformulons : tu as un accompagnement à la préparation, ou tu fais ça tout seul ?

Je pensais avoir répondu avec mon "je suis inscrite à l'espe" :D  
C'est plus ou moins un accompagnement à la préparation en plus d'un master 1.

---------------
Pussy that walk !
n°40977251
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-02-2015 à 12:40:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pensais avoir répondu avec mon "je suis inscrite à l'espe" :D
C'est plus ou moins un accompagnement à la préparation en plus d'un master 1.

C'est justement pour ça qu'il demande si tu es simplement inscrite à l'ESPE ou si tu as un véritable accompagnement aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 08-02-2015 à 12:40:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°40977347
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-02-2015 à 12:52:34  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est justement pour ça qu'il demande si tu es simplement inscrite à l'ESPE ou si tu as un véritable accompagnement aussi. :o

C'est le "véritable" qui me pose souci. :o
Disons que ça dépend des profs que tu as ...  
Par exemple moi je suis bien tombée pour la prof qui gère l'option que j'ai prise pour le dossier pro à l'oral.  
Par contre niveau math et français c'est pas vraiment génial. :o  
Mais bon de toute façon c'est clairement mieux que ce que je pourrais moi faire en solo. :D

---------------
Pussy that walk !
n°40977494
manara
Posté le 08-02-2015 à 13:08:12  profilanswer

La formation du Cned à l'époque était très bien aussi : après faut se motiver :D

n°40977630
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-02-2015 à 13:22:07  profilanswer

manara a écrit :

La formation du Cned à l'époque était très bien aussi : après faut se motiver :D

Travailler uniquement de chez moi, sans interlocuteurs physiques, je me connais c'est pas pour moi :D

---------------
Pussy that walk !
n°40984212
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 08-02-2015 à 23:45:41  profilanswer

nakata a écrit :

"André met une fiche de suivi à meve"

C'est un amour, elle a pas besoin de ca  [:andromaque]  

k_raf a écrit :

L'élite va se renforcer sur le topic [:pdbzombifiay:3]

Y a des PLP qui arrivent ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°40990591
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-02-2015 à 15:36:37  profilanswer

andre_prigent a écrit :

PLP :??:
Comme si j'avais pas bouffé assez d'acronymes pendant mes années de droit  :(

---------------
n°40990637
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-02-2015 à 15:39:10  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est pas un acronyme, c'est un sigle

Professeur de Lycée Professionnel. La race supérieure.  :sol:

Message édité par andre_prigent le 09-02-2015 à 15:39:33

---------------
n°40990703
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-02-2015 à 15:42:49  profilanswer

Xzero a écrit :

Professeurs Lanceurs de Poutres :o

Message édité par durandal2 le 09-02-2015 à 15:43:14

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40990799
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-02-2015 à 15:47:39  profilanswer

Xzero a écrit :

Tiens marrant je viens aussi du droit :D

---------------
Pussy that walk !
n°40992801
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-02-2015 à 17:51:49  profilanswer

Et les profs d'anglais qui sont l'atout charme du forum.  :jap:  

---------------
n°40993332
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-02-2015 à 18:38:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens marrant je viens aussi du droit :D

Bienvenue dans le tordu...

n°40993833
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2015 à 19:35:26  profilanswer

Et ceux du supérieur qui dominent le monde....
 :o

n°40994410
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-02-2015 à 20:31:05  profilanswer

k_raf a écrit :

Bienvenue dans le tordu...

:o

---------------
Pussy that walk !
n°40997976
hondavtec7​7
Posté le 10-02-2015 à 06:39:06  profilanswer

:non: Les PLP sont l'élite  :whistle:

Message édité par hondavtec77 le 10-02-2015 à 06:39:21

---------------
Ping Pong SHOW !
n°41004090
Meve
Posté le 10-02-2015 à 15:58:07  profilanswer

andre_prigent a écrit :

C'est un amour, elle a pas besoin de ca  [:andromaque]  

andre_prigent a écrit :

Et les profs d'anglais qui sont l'atout charme du forum.  :jap:  

[:selya]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°41004160
Ciler
Posté le 10-02-2015 à 16:02:55  profilanswer

Je viens de recevoir mon avis de notation pour évaluation avant rédaction définitive par mon CE.

Pour la note administrative, est-ce qu'il y a une grille consultable (genre celle-ci est-elle à jour ?) ainsi qu'une ressource pour savoir quelle marge ont les CE  (je sais que l'année dernière à l'échelon 3 ils avaient ± 0,5 sur la moyenne sans avoir à se justifier).  

Pour faire clair, on me propose de passer de 33,8 à 34 - alors que la moyenne de l'échelon 4 est à 34,2 - et j'aimerai bien avoir au moins la moyenne.  

Ou bien est-ce que je rate un truc ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41005109
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-02-2015 à 17:09:29  profilanswer

Si je me trompe pas, c'est la première année que tu es échelon 4.
Et donc l'an prochain, tu seras également échelon 4 (la durée est fixée entre 2 ans au grand choix, et 3 ans à l'ancienneté).

Il est donc "normal" (ou statistiquement plus probable ?) que la note d'un neo-echelon 4 soit inférieur à la moyenne de l'échelon.

edit : tournure de phrase un peu space

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 10-02-2015 à 18:45:10

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°41005249
Ciler
Posté le 10-02-2015 à 17:19:58  profilanswer

Namless a écrit :

Si je me trompe pas, c'est la première année que tu es échelon 4.
Et donc l'an prochain, tu seras également échelon 4 (la durée est fixée entre 2 ans au grand choix, et 3 ans à l'ancienneté).

Il est donc "normal" (ou statistiquement plus probable ?) que la note d'un neo-echelon 4 ai une note inférieur à la moyenne de l'échelon.

En effet, ça peut s'interpréter comme ça, je n'y avais pas pensé :jap:

---------------
n°41005830
Ciler
Posté le 10-02-2015 à 18:12:50  profilanswer

Vacances scolaires : de nouvelles zones dès la rentrée prochaine

Citation :

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé ce mardi matin qu’elle allait revoir le calendrier scolaire «de manière générale». Les traditionnelles zones de vacances A, B et C seront revues.
[...]
« Cela veut dire qu’il y a un calendrier, de manière générale, sur l’année scolaire qui est à revoir, qui intègrera d’ailleurs d’autres réflexions comme celle des vacances de printemps, sur lesquelles les élus de la montagne ont régulièrement évoqué des contraintes nombreuses de calendrier, y compris pour l’activité des stations de ski. »

Le calendrier des vacances scolaires doit s'adapter à "de nombreuses contraintes". Les besoins de repos des élèves, le rythme de travail des enseignants, la disponibilité des locaux ? Non, pensez-vous, "l'activité des stations de ski"...

Enfin au moins comme ça c'est clair, on voit bien sur quelle base sont mis en places les rythmes scolaires.  :sweat:  

---------------
n°41005974
lakana
Posté le 10-02-2015 à 18:24:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Je viens de recevoir mon avis de notation pour évaluation avant rédaction définitive par mon CE.

Pour la note administrative, est-ce qu'il y a une grille consultable (genre celle-ci est-elle à jour ?) ainsi qu'une ressource pour savoir quelle marge ont les CE  (je sais que l'année dernière à l'échelon 3 ils avaient ± 0,5 sur la moyenne sans avoir à se justifier).  

Pour faire clair, on me propose de passer de 33,8 à 34 - alors que la moyenne de l'échelon 4 est à 34,2 - et j'aimerai bien avoir au moins la moyenne.  

Ou bien est-ce que je rate un truc ?

Tu reste au même échelon un certain temps du coup souvent, à moins que tu ne sois exceptionnel (ou dans ses petits papiers), le chef d'établissement ne grille pas toute la possibilité de monter ta note d'un coup. De toute façon après tant que tu ne changes pas d'échelon ta note restera bloquée.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41006036
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 18:30:56  answer

Ciler a écrit :

Vacances scolaires : de nouvelles zones dès la rentrée prochaine

Citation :

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé ce mardi matin qu’elle allait revoir le calendrier scolaire «de manière générale». Les traditionnelles zones de vacances A, B et C seront revues.
[...]
« Cela veut dire qu’il y a un calendrier, de manière générale, sur l’année scolaire qui est à revoir, qui intègrera d’ailleurs d’autres réflexions comme celle des vacances de printemps, sur lesquelles les élus de la montagne ont régulièrement évoqué des contraintes nombreuses de calendrier, y compris pour l’activité des stations de ski. »

Le calendrier des vacances scolaires doit s'adapter à "de nombreuses contraintes". Les besoins de repos des élèves, le rythme de travail des enseignants, la disponibilité des locaux ? Non, pensez-vous, "l'activité des stations de ski"...

Enfin au moins comme ça c'est clair, on voit bien sur quelle base sont mis en places les rythmes scolaires.  :sweat:  

Je parie pour quelques semaines de vacances flottantes  [:line]

n°41006110
bzhyoyo
Posté le 10-02-2015 à 18:40:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Perso, vous faites ce que vous voulez avec les vacances d'été mais vous ne touchez pas aux vacances de février, bordel !  :fou:  

n°41006215
Ciler
Posté le 10-02-2015 à 18:53:11  profilanswer

Pas encore, justement je me renseigne afin d'avoir des billes avant d'y aller.

---------------
n°41006273
Meve
Posté le 10-02-2015 à 18:58:24  profilanswer

putain si ça suffisait un voyage à faire monter la sauce chez moi je serai queen of the world :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°41006275
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 18:58:33  answer

En meme temps, y'a forcément des gens sous la moyenne...

n°41006299
Ciler
Posté le 10-02-2015 à 19:01:08  profilanswer

En temps normal je dirais oui, mais vu que la moyenne n'évolue pas d'année en année (au point même qu'elle est établie sur une grille), je me permet de douter qu'elle en soit réellement une.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)