Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  2341  2342  2343  2344  2345  2346
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°73093606
Arkin
Posté le 21-06-2025 à 13:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gathea a écrit :

La fête de l'école c'est le 28 aprem nous...  :sweat:  

Ici JPO. Oui, un 21 juin en pleine canicule  [:stefro]  
Les parents passent quoi... 5mn par salle / matière.. une maman dit "il faut que je sorte il fait trop chaud je ne me sens pas bien."
Ah tiens... ben restez avec nous et 25 gamins jusque 17h et vous verrez..

Et sinon le BREVET a changé les % pour 2026? 40% controle continu et 60% examen. L'inverse n'aurait pas été plus judicieux???

c'était pas l'inverse justement?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 13:08:47  profilanswer

n°73093655
gathea
Posté le 21-06-2025 à 13:18:57  profilanswer

https://www.cafepedagogique.net/202 [...] evet-2026/

Je pensais aussi... mais non  
-La moyenne des moyennes annuelles de l’ensemble des enseignements obligatoires suivis par les élèves en classe de troisième sera désormais prise en compte à la place du score proposé pour le socle commun. Ceci comptera pour 40 % du total.
-Pour les 60% restant, ils seront calculés à partir de la moyenne des notes obtenues aux épreuves de l’examen du brevet, compte tenu des coefficients affectés à ces épreuves.

n°73093657
Scoinscoin
Posté le 21-06-2025 à 13:19:05  profilanswer

wurst a écrit :

Faudrait surtout pas changer nos habitudes dans un monde en plein changement climatique.

Changer les horaires de la chose, vous n'y pensez pas ? [:dobeliou2]  

n°73093687
Arkin
Posté le 21-06-2025 à 13:25:52  profilanswer

gathea a écrit :

https://www.cafepedagogique.net/202 [...] evet-2026/

Je pensais aussi... mais non  
-La moyenne des moyennes annuelles de l’ensemble des enseignements obligatoires suivis par les élèves en classe de troisième sera désormais prise en compte à la place du score proposé pour le socle commun. Ceci comptera pour 40 % du total.
-Pour les 60% restant, ils seront calculés à partir de la moyenne des notes obtenues aux épreuves de l’examen du brevet, compte tenu des coefficients affectés à ces épreuves.

oui d'accord mais là en ce moment c'est pas le contraire et que justement ils avaient annoncer donner plus de poids à l'examen final?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73093741
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-06-2025 à 13:41:38  profilanswer

Because Marseille en Grand, on va enfin avoir des travaux dans notre école... Sauf qu'on n'a pas été consultés et que le projet est sur déja sur les rails avec une communication minimale. C'est une catastrophe. On avait compris qu'on bénéficierait d'une extension, mais elle sera minime. Surtout, au lieu de juste rafraîchir le bâti existant, ils vont tout casser dedans et diminuer la taille des classes  :sweat: 40 m² pour les classes dédoublées, 60 pour les autres. On est très en colère, surtout qu'on comprend qu'il est trop tard pour faire changer les choses... Tout a été décidé dans notre dos.

On va se frapper les nuisances de 2 ans de travaux pour avoir moins bien que ce qu'on a aujourd'hui  :sweat: C'est sûr que ça fera joli sur les photos d'inauguration, mais l'avis des professionnels, on s'en fout.

n°73093780
gathea
Posté le 21-06-2025 à 13:50:29  profilanswer

Arkin a écrit :

oui d'accord mais là en ce moment c'est pas le contraire et que justement ils avaient annoncer donner plus de poids à l'examen final?

Nan mais je pensais que la logique serait l'inverse. J'étais persuadée qu'ils avaient pris les bonnes décisions, mais je viens de me rendre compte que non....

n°73093873
matchat
Posté le 21-06-2025 à 14:12:51  profilanswer

gathea a écrit :

Nan mais je pensais que la logique serait l'inverse. J'étais persuadée qu'ils avaient pris les bonnes décisions, mais je viens de me rendre compte que non....

Je ne sais si je comprends bien, mais pour moi c’est une bonne décision que de vouloir augmenter la part de l’examen 60%  dans l’obtention du brevet, contre 40% pour le contrôle continu.  
Il me semble bien que c’est ce qui fait ds la nouvelle mouture

n°73093902
_Lahoma_
Posté le 21-06-2025 à 14:20:16  profilanswer

k_raf a écrit :

Because Marseille en Grand, on va enfin avoir des travaux dans notre école... Sauf qu'on n'a pas été consultés et que le projet est sur déja sur les rails avec une communication minimale. C'est une catastrophe. On avait compris qu'on bénéficierait d'une extension, mais elle sera minime. Surtout, au lieu de juste rafraîchir le bâti existant, ils vont tout casser dedans et diminuer la taille des classes  :sweat: 40 m² pour les classes dédoublées, 60 pour les autres. On est très en colère, surtout qu'on comprend qu'il est trop tard pour faire changer les choses... Tout a été décidé dans notre dos.

On va se frapper les nuisances de 2 ans de travaux pour avoir moins bien que ce qu'on a aujourd'hui  :sweat: C'est sûr que ça fera joli sur les photos d'inauguration, mais l'avis des professionnels, on s'en fout.

Classic shit.

n°73094215
davidmarli
Posté le 21-06-2025 à 15:26:31  profilanswer

Au contraire, moi je trouve ça top ce nouveau calcul.
En revanche je ne sais pas si en haut lieu, ils ont bien compris que cela allait faire baisser de 30 à 50 % le taux d obtention du brevet...
Quand je vois la différence qu il peut y avoir entre les moyennes par matière et les points des compétences....
Les écrits en general sont catastrophiques chez nous (ben oui, ils y vont au talent et tres peu en ont  :lol:) Quand on ne bosse pas c est difficile de bien faire.
Mais, je me doute qu après correction de la nouvelle mouture, 2 jours avant les jurys, ils vont bien trouver un algo qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 21-06-2025 à 15:27:01

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°73094248
Ascio
Posté le 21-06-2025 à 15:32:50  profilanswer

k_raf a écrit :

Ne les laissez pas faire leurs photos d'inauguration tranquillement, car c'est tout ce qu'ils attendent, se faire mousser en prévision des prochaines élections locales.

Renseignez-vous bien sur la/les dates précises, prévoyez vos banderoles en amont, contactez la presse du coin et faites la venir pour faire du contre-article sur la réalité des faits. Vous êtes le versant EN et non pas municipalité, donc risque de représailles proche de 0 (dans votre action préservez juste les atsem s'il y en a, car c'est du personnel communal)

Ça les fera peut-être réfléchir avant de reproduire ça dans la prochaine école en travaux de la ville (si je me souviens bien tu es dans une très grosse ville française), puis la prochaine, et encore la suivante...

Message édité par Ascio le 21-06-2025 à 15:34:06
mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 15:32:50  profilanswer

n°73095441
gathea
Posté le 21-06-2025 à 21:01:52  profilanswer

matchat a écrit :

Je ne sais si je comprends bien, mais pour moi c’est une bonne décision que de vouloir augmenter la part de l’examen 60%  dans l’obtention du brevet, contre 40% pour le contrôle continu.  
Il me semble bien que c’est ce qui fait ds la nouvelle mouture

davidmarli a écrit :

Au contraire, moi je trouve ça top ce nouveau calcul.
En revanche je ne sais pas si en haut lieu, ils ont bien compris que cela allait faire baisser de 30 à 50 % le taux d obtention du brevet...
Quand je vois la différence qu il peut y avoir entre les moyennes par matière et les points des compétences....
Les écrits en general sont catastrophiques chez nous (ben oui, ils y vont au talent et tres peu en ont  :lol:) Quand on ne bosse pas c est difficile de bien faire.
Mais, je me doute qu après correction de la nouvelle mouture, 2 jours avant les jurys, ils vont bien trouver un algo qui va bien.

Ah oui, donc  
-des gamins qui bossent moyen toute l'année mais sérieux et qui se plantent au Brevet pour stress et autre... ?  
-Les faire travailler à l'année c'est moins important que sur 2 jours?  

Parce que je pensais que l'argument c'était qu'ils bossent sur la durée... on a quoi comme argument alors? parce que bon.. Avec 50/50 c'était pas gagné mais là, ça va encore être + fun :lol:

n°73095559
gzil
Posté le 21-06-2025 à 21:28:59  profilanswer

L'oral ça fait partie des 60% ?

n°73095792
davidmarli
Posté le 21-06-2025 à 22:21:44  profilanswer

gathea a écrit :

Ah oui, donc  
-des gamins qui bossent moyen toute l'année mais sérieux et qui se plantent au Brevet pour stress et autre... ?  

Parce que je pensais que l'argument c'était qu'ils bossent sur la durée... on a quoi comme argument alors? parce que bon.. Avec 50/50 c'était pas gagné mais là, ça va encore être + fun :lol:

Ben si tu bosses pas à l année, c est pas la peine d y aller aux écrits.

Avant au bac, tu pouvais bosser toute l année et avoir 19/20 de moyenne générale, et si la semaine du bac tu llantais tes écrits ben c etait mort pour toi : tout le monde trouvait ça normal (meme si les cas doivent etre rares.)

Donc la je ne vois pas ce qu il y a de scandaleux.

Franchement, on surnote tellement sans s en rendre compte...
On arrive avec des gamins qui ont 13 ou 15 de moyenne en maths et qui a la fin de l année tempo demandent pour mémoire tu écris que v=d/t et comment tu passes de km à m

Bref, redonner de la valeur aux écrits c est pas forcément débile.

Je comprends en revanche ce que tu veux dire, mais malheureusmeent la bienveillance à tout va  a fait bp de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 21-06-2025 à 22:26:10

---------------
n°73095814
Arkin
Posté le 21-06-2025 à 22:26:10  profilanswer

gathea a écrit :

Ah oui, donc  

au bout d'un moment faudrait savoir si c'est un examen ou pas...

---------------
n°73095888
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-06-2025 à 22:37:13  profilanswer

Dans mon bahut y'a pas de notes, mais des élèves qui seraient genre évalués à 16/20 auraient à peine 12 dans un bon collège. On fait notre échelle en fonction du public.

L'examen final remet tout le monde sur les mêmes sujets ce qui permet mieux de se situer (reste la variante du correcteur)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°73095900
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-06-2025 à 22:38:38  profilanswer

Après je me demande si le 16/20 chez moi n'est pas plus méritant que le 12/20 dans un collège de bourges...

Message édité par panchopa le 21-06-2025 à 22:39:04

---------------
n°73096282
matchat
Posté le 22-06-2025 à 01:14:37  profilanswer

gathea a écrit :

Ah oui, donc  
Oui c’est la vie et une bonne première expérience  
Non, d’ailleurs un élève qui bosse tte l’année a plus de chance de réussir à l’épreuve terminale
oui sur la durée, y compris pour les 2 jours du brevet , et ne me dit pas qu’il n’est pas facile d’avoir le brevet : entre 85 et 90% de réussite les dernières années

Si on veut redonner du « poids » à l’examen, il n’est déconnant de donner davantage de valeur aux épreuves finales qu’au CC où tu as forcément des biais dans la notation, puisque tu connais les élèves. Là, ça privilégie la solennité de l’exam où tous les élèves sont sur le même pied d’égalité (certes discutable). Je trouve que c’est davantage révélateur du niveau et de la capacité des élèves à donner le meilleur d’eux même dans une situation stressante, si tout est joué d’avance…

Ps: à mon époque il me semble que c’était le CC sur la 4 et 3*, j’avais quasi mon brevet avant d’y aller. Autant vous dire que je n’ai absolument rien révisé pr l’exam, je ne suis même pas allé chercher mes notes ni mon diplôme, aujourd’hui c’est un regret de ne pas savoir combien j’ai eu, j’avais composé sérieusement qd même ;)

n°73097994
Manara
Posté le 22-06-2025 à 13:48:55  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Vous avez entendu? A Mulhouse un môme de 7 ans...Oui, j4ai bien écrit SEPT ANS avait un couteau dans son sac d'école....A l'école.

C'est un gag, non?  :heink:

Un couteau à huitre dans mon école par une CE2...
C'était pour faire des arts visuels

n°73098370
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2025 à 14:45:13  profilanswer

matchat a écrit :

Si on veut redonner du « poids » à l’examen, il n’est déconnant de donner davantage de valeur aux épreuves finales qu’au CC où tu as forcément des biais dans la notation, puisque tu connais les élèves. Là, ça privilégie la solennité de l’exam où tous les élèves sont sur le même pied d’égalité (certes discutable). Je trouve que c’est davantage révélateur du niveau et de la capacité des élèves à donner le meilleur d’eux même dans une situation stressante, si tout est joué d’avance…

Ps: à mon époque il me semble que c’était le CC sur la 4 et 3*, j’avais quasi mon brevet avant d’y aller. Autant vous dire que je n’ai absolument rien révisé pr l’exam, je ne suis même pas allé chercher mes notes ni mon diplôme, aujourd’hui c’est un regret de ne pas savoir combien j’ai eu, j’avais composé sérieusement qd même ;)

Etonnant de ne rien chercher après, ici on a quand même donné de l'importance à ce premier exam, que ce soit moi en 1990 ou mon fils en 2024. Pourtant moi comme lui on l'avait avant de le passer, mais ça fait plaisir de voir la note finale.

n°73098377
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2025 à 14:46:05  profilanswer

gzil a écrit :

L'oral ça fait partie des 60% ?

normalement oui il me semble

n°73098379
_Lahoma_
Posté le 22-06-2025 à 14:46:14  profilanswer

Quand j'étais en élémentaire (donc début des années 90), un élève a amené une grenade donc c'est pas nouveau :o

n°73098863
loupie94
Posté le 22-06-2025 à 16:18:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

Etonnant de ne rien chercher après, ici on a quand même donné de l'importance à ce premier exam, que ce soit moi en 1990 ou mon fils en 2024. Pourtant moi comme lui on l'avait avant de le passer, mais ça fait plaisir de voir la note finale.

Pas plus étonnant que ça. Un diplôme qui ne sert pas à aller dans la classe supérieure et/ ou qu'on est sûr d'avoir...on n'était pas si nombreux devant la grille du collège le jour des résultats.

n°73098907
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2025 à 16:26:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas plus étonnant que ça. Un diplôme qui ne sert pas à aller dans la classe supérieure et/ ou qu'on est sûr d'avoir...on n'était pas si nombreux devant la grille du collège le jour des résultats.

mais ça se récupère plus tard les résultats/diplomes (à notre époque le relevé de notes devait être envoyé, maintenant on a un code pour le télécharger ou ça doit aussi être rangé sur educonnect)

n°73101444
gathea
Posté le 23-06-2025 à 09:16:20  profilanswer

davidmarli a écrit :

Ben si tu bosses pas à l année, c est pas la peine d y aller aux écrits.

Avant au bac, tu pouvais bosser toute l année et avoir 19/20 de moyenne générale, et si la semaine du bac tu llantais tes écrits ben c etait mort pour toi : tout le monde trouvait ça normal (meme si les cas doivent etre rares.)

Donc la je ne vois pas ce qu il y a de scandaleux.

Franchement, on surnote tellement sans s en rendre compte...
On arrive avec des gamins qui ont 13 ou 15 de moyenne en maths et qui a la fin de l année tempo demandent pour mémoire tu écris que v=d/t et comment tu passes de km à m

Bref, redonner de la valeur aux écrits c est pas forcément débile.

Je comprends en revanche ce que tu veux dire, mais malheureusmeent la bienveillance à tout va  a fait bp de mal.

Je ne réponds pas à tout le monde et vous avez raison pour le fait de redonner du poids à l'examen en tant que tel. Mais du coup... ils bossent pendant l'année vous? parce qu'ici c'est en mode "balek" et il est souvent remarqué que les notes sont généralement plus "généreuses" au Brevet...  

Ou alors j'ai du mal à me reconnecter :D  
On a beaucoup de collègues "de la vieille école" par chez moi et les notes sont assez représentatives du niveau. Et j'ai souvenir de ces même collègues désespérés pour les corrections (pas compter les fautes d'orthographe, compter des points même si la phrase n'est pas correcte "du moment que les infos sont là" )  

Bref. Je retourne dans ma grotte  :whistle:  

n°73101541
davidmarli
Posté le 23-06-2025 à 09:35:18  profilanswer

Chez nous 10% des 3emes doivent bosser correctement. Les 90% sont à l'image de notre société : plus d'effort, pas d'ambition, des gamins qui grandissent avec des parents qui n'en ont rien à foutre, et dès que kévin fait une connerie, ben surtout il ne faut pas le punir la pauv' petit, desfois que cela lui serve de leçon...

Perso, ça me fout la gerbe quand je vois où l'on va. Tout le monde "démissionne", il ne faut rien dire ni rien faire.  
A mon âge, maintenant je fais ce que MOI j'estime juste et bon pour les gamins et si c'est contraire aux recommandations du ministère, et bien osef : des devoirs le soir (les 3/4 ne les font pas, donc derrière qu'ils ne viennent pas pleurer avec leurs résultats qui oscillent entre 0 et 3 de moyenne), des leçons à apprendre par coeur (désolé la définition de la médiatrice, je ne l'ai pas inventée, tout le monde peut apprendre quelques phrases par coeur)

Les parents pondent des gosses et se plaignent dès qu'il faut s'en occuper (et je travaille tard, et le soir je suis fatigué ...)! Tiens hier, en transit sur l'autoroute, 2 parents avec leur mioche de 3 ans (peut-être 4). Le gamin s'est baladé avec ses parents du parking de l'aire d'autoroute jusqu'aux toilettes avec sa TABLETTE. Je me suis même demandé s'il aller pi##er avec !!!
Mais que fait un gamin de cet âge là avec une tablette !!!

Pour toutes ses raisons il faut redonner du poids à l'examen. A un moment il va falloir comprendre que travailler un examen c'est travailler toute l'année. Perso je n'ai JAMAIS vu un gamin travailler toute l'année correctement se planter sur TOUS les écrits. En étant un élève moyen mais travailleur, tu peux bien entendu de planter sur une épreuve, cela peut arriver à tout le monde, mais sur les autres épreuves ça le fera, et ce gamin aura son examen.

bref, pour résumer ma pensée : TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL.
Et au passage, ceci doit s'appliquer à TOUT le monde : quand je vois des collègues passer des films aux gamins depuis 10 ou 15 jours, ça me donne envie de les baffer !!! Mais après il ne faut pas venir se plaindre de l'absence de travail des gamins.

Message cité 9 fois
Message édité par davidmarli le 23-06-2025 à 09:36:39

---------------
n°73101606
gathea
Posté le 23-06-2025 à 09:46:55  profilanswer

davidmarli a écrit :

Chez nous 10% des 3emes doivent bosser correctement. Les 90% sont à l'image de notre société : plus d'effort, pas d'ambition, des gamins qui grandissent avec des parents qui n'en ont rien à foutre, et dès que kévin fait une connerie, ben surtout il ne faut pas le punir la pauv' petit, desfois que cela lui serve de leçon...

Perso, ça me fout la gerbe quand je vois où l'on va. Tout le monde "démissionne", il ne faut rien dire ni rien faire.  
A mon âge, maintenant je fais ce que MOI j'estime juste et bon pour les gamins et si c'est contraire aux recommandations du ministère, et bien osef : des devoirs le soir (les 3/4 ne les font pas, donc derrière qu'ils ne viennent pas pleurer avec leurs résultats qui oscillent entre 0 et 3 de moyenne), des leçons à apprendre par coeur (désolé la définition de la médiatrice, je ne l'ai pas inventée, tout le monde peut apprendre quelques phrases par coeur)

Les parents pondent des gosses et se plaignent dès qu'il faut s'en occuper (et je travaille tard, et le soir je suis fatigué ...)! Tiens hier, en transit sur l'autoroute, 2 parents avec leur mioche de 3 ans (peut-être 4). Le gamin s'est baladé avec ses parents du parking de l'aire d'autoroute jusqu'aux toilettes avec sa TABLETTE. Je me suis même demandé s'il aller pi##er avec !!!

Pour toutes ses raisons il faut redonner du poids à l'examen. A un moment il va falloir comprendre que travailler un examen c'est travailler toute l'année. Perso je n'ai JAMAIS vu un gamin travailler toute l'année correctement se planter sur TOUS les écrits. En étant un élève moyen mais travailleur, tu peux bien entendu de planter sur une épreuve, cela peut arriver à tout le monde, mais sur les autres épreuves ça le fera, et ce gamin aura son examen.

Et au passage, ceci doit s'appliquer à TOUT le monde : quand je vois des collègues passer des films aux gamins depuis 10 ou 15 jours, ça me donne envie de les baffer !!! Mais après il ne faut pas venir se plaindre de l'absence de travail des gamins.

Tout à fait d'accord. Vendredi un gamin me dit "j'ai pas la leçon, j'étais pas là"  :sleep:  
Je lui dis que tous mes cours sont en photo dans Pronote "comme s'il y était" donc il n'a pas d'excuse! Il me répond que sa mère fait des études et qu'elle a besoin de l'ordinateur. Je lui ai répondu que moi, je suis maman, et que si mon enfant a besoin de l'ordinateur pour travailler, ou ne serait-ce que regarder les leçons / devoirs, je lui laisse et pendant ce temps je fait autre chose (préparer le repas, etc.) J'ai failli ajouter "c'est p'têt qu'elle en a rien à foutre de toi, que tu réussisses ou pas à l'école?"  :ange:  

Bref. Je suis d'accord pour donner pus de poids à l'examen... à condition qu'il en ait vraiment! (pas de remontada des notes...)
https://imgur.com/a/Ll3mCyu   En jaune la moyenne nationale. En 2022 je ne sais pas ce qu'il s'est passé :D  

n°73102059
nakata
frog game
Posté le 23-06-2025 à 11:07:01  profilanswer

davidmarli a écrit :

[:nawker:6]

n°73102193
Subarashi
Posté le 23-06-2025 à 11:25:05  profilanswer

davidmarli a écrit :

Tu te prends pour qui à juger les collègues ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73102332
davidmarli
Posté le 23-06-2025 à 11:43:12  profilanswer

Excuse moi, mais quand tu as des collegues qui se plaignent a longueur d année que les gamins ne foutent rien, mais qux meme, arrivent en retard, et passent des films a 3 semaines de la fin des cours, pas besoin d avoir fait polytechnique pour voir qu il y a un truc qui cloche.
Heureusement c estcune petite minorité.

Mais évidemment, c est pas bien de critiquer les collègues...blabla...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 23-06-2025 à 11:43:59

---------------
n°73102370
nakata
frog game
Posté le 23-06-2025 à 11:48:00  profilanswer

Perso à Villiers-le-Bel, c'était déjà le zoo toute l'année, mais alors en juin c'était parfaitement ingérable, donc je passais plus que des vidéo à ce stade [:cosmoschtroumpf]  
Sauf les 3e si le programme était pas fini.

Maintenant que je suis dans un collège normal, je le fais plus, sauf le dernier cours (vive Mythbusters).

n°73102382
davidmarli
Posté le 23-06-2025 à 11:49:48  profilanswer

Je ne dis pas que dans certains endroits où la République n existe pas/plus, mais ici, les gamins on les gère a peu pres. Donc en fin d année (au moins avant le brevet) on peut faire autre chose que des films, surtout quand on est loin d avoir fini le programme.

Message édité par davidmarli le 23-06-2025 à 11:50:27

---------------
n°73102431
Uchinaa
Posté le 23-06-2025 à 11:56:15  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ceux qui font des goûters depuis 3 semaines ? (avec élèves malades à la clé). [:794]

n°73102443
nakata
frog game
Posté le 23-06-2025 à 11:58:36  profilanswer

Les goûters, jamais je ferai ça, même le dernier jour, c'est terriblement crade [:tim_coucou:2]

n°73102444
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-06-2025 à 11:58:48  profilanswer

Avec les 4e on a fait un chapitre sur Cyrano à partir du texte.
Maintenant je leur passe une version filmée pour finir l'année, j'ai le droit ?  :sarcastic:

---------------
n°73102445
jeffk
Posté le 23-06-2025 à 11:58:58  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est interdit ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73102485
Subarashi
Posté le 23-06-2025 à 12:05:52  profilanswer

davidmarli a écrit :

Excuse moi, mais quand tu as des collegues qui se plaignent a longueur d année que les gamins ne foutent rien, mais qux meme, arrivent en retard, et passent des films a 3 semaines de la fin des cours, pas besoin d avoir fait polytechnique pour voir qu il y a un truc qui cloche.
Heureusement c estcune petite minorité.

Mais évidemment, c est pas bien de critiquer les collègues...blabla...

Je te dis pas "c'est pas bien", mais "tu te prends pour qui".
Tu feras ça quand tu seras inspecteur, en attendant tu peux garder ton avis (biaisé) pour toi.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73102488
Subarashi
Posté le 23-06-2025 à 12:06:53  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est interdit ?

C'est le job des IEN, ils sont payés pour ça les gars  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73102511
Uchinaa
Posté le 23-06-2025 à 12:12:39  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est le job des IEN, ils sont payés pour ça les gars  [:4chan:1]

Emploi fictif.

n°73102550
wurst
Posté le 23-06-2025 à 12:20:09  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je te dis pas "c'est pas bien", mais "tu te prends pour qui".  
Tu feras ça quand tu seras inspecteur, en attendant tu peux garder ton avis (biaisé) pour toi.

Si il y en a bien un qui n'est pas à même de juger c'est l'inspecteur, le gars déconnecté qui n'a pas enseigné à un élève depuis des décennies  [:zedlefou:1], pourquoi pas un ministre tant qu'on y est  [:hahaguy]  
Les collègues sont bien plus pertinents;

Message édité par wurst le 23-06-2025 à 12:20:55
n°73102621
jadou2291
Posté le 23-06-2025 à 12:37:06  profilanswer

Je suis parfois un peu fatigué des collègues qui se permettent de juger la pédagogie pour se faire mousser par opposition. On est tellement peu valorisés que ça console et rassure certains de le faire, sur des bases douteuses. Après, on est sur un forum et rien n'empêche de relever l'aberration qui consisterait à passer des films pendant des semaines (même si j'ai beaucoup de mal à imaginer que cela puisse être le cas ...).

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°73102842
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2025 à 13:18:52  profilanswer

davidmarli a écrit :

Amen [:jack slater:1]

Ici les gamins sont en vacances mercredi midi (dans deux jours).
"Mais on va travailler jusqu'au dernier jour ? On peut pas regarder un film ?"

Message édité par darth21 le 23-06-2025 à 13:24:37

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  2341  2342  2343  2344  2345  2346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)