| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 13:47:55 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Hello, petite question aux PE : un enseignant non titulaire peut-il organiser une classe transplantée ? --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
_Lahoma_ |
|
Hypothese |
Déjà nous on en a entre 1-3 par classe, mais ce serait pire dans ces établissements (c'est plus facile d'accepter une orientation EGPA dans l'établissement de secteur que si ça demande en plus une logistique supplémentaire) |
gromarik |
Message cité 1 fois Message édité par gromarik le 22-01-2023 à 21:56:15 |
tarpan66 | Le prof que je remplace qui me signifie que si je fais pas tout le programme, c'est pas un drame : "t'façon hein… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Uchinaa | Heu, faut sanctionner s'ils bossent pas en classe. Ca fait partie de leur taf !
|
tarpan66 | Bah, sanctionner, apparemment ici l'usage c'est 1h de colle au bout du 5ème oubli de cahier ou 5ème travail non fait (je trouve ça trèèèès patient, perso ça serait dès le 3ème, surtout au Lycée !)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Uchinaa | Souvent c'est au bout du 3e mot la colle.
|
Ascio | C'est exactement ça, et Pronote bon sang quelle usine à gaz. Passer 20min à trouver les bonnes options/paramètres pour mettre 1h de retenue, au final tu te punis toi-même. |
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 20:59:06 ![]() ![]() |
tarpan66 | Mais c'est trop ça, j'ai passé un bon quart d'heure à trouver comment faire (sur EcoleDirecte, apparemment pas mieux que Pronote --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | J'imagine que quand tu as l'habitude de sanctionner, tu sais y aller tout droit --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Uchinaa | Même pas, j'ai déjà passé une année avec 0 colle (on devait appeler les parents et leur expliquer, pas folle la guêpe |
tarpan66 | En fait c'est toi qui es puni du coup --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hypothese |
|
mirkadog |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
matchat | Sur le thème divers des colles et sanctions et élèves qui ne bossent pas : Message cité 1 fois Message édité par matchat le 24-01-2023 à 16:56:26 |
tarpan66 |
Très différent des bahuts privés dans les zones à forte chalandise où on peut se permettre de sélectionner les élèves qui entrent, et surtout ceux qui restent. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 24-01-2023 à 17:36:32 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Je suis à la retraite Derniere inspection PPCR passée cette aprem, plus que l'entretien avec le chef la semaine prochaine et je suis tranquille Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 24-01-2023 à 17:54:41 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
gzil |
vofou |
|
Uchinaa | C'est comme les chefs on leur apprend à mettre des bâtons dans les roues des profs et à oublier qu'ils l'étaient (sauf pour les 2-3 CPE qui deviennent chef) Message cité 1 fois Message édité par Uchinaa le 24-01-2023 à 18:32:36 |
Hypothese | Bon déjà de base un prof n'a pas l'autorité de poser une sanction, point. Oui la terminologie Pronote est trompeuse, mais non on ne peut mettre que des punitions, le reste passe par la direction
|
Moihey Qui veut m'adopter ? | bientot un nouveau ministre de l'EN ? https://www.lejdd.fr/Politique/pap- [...] ie-4162806 Message édité par Moihey le 24-01-2023 à 21:58:07 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
nakata frog game |
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 24-01-2023 à 23:21:01 |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
k_raf Totally nuts! |
nakata frog game | J'ai eu pas mal de Tao, c'est devenu un nom assez banal j'ai l'impression. Sans h par contre. |
tarpan66 |
C'est le nom du yorkshire de ma voisine Message édité par tarpan66 le 25-01-2023 à 08:22:02 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
J'ai aussi deviné à demi-mot qu'il y a des pressions de la part de l'inspection/rectorat, des choses pas très "dans la loi" relative au libre choix d'établissement (plus ou moins il est "suggéré" au privé de répartir ses effectifs avec le public, lors de négociations (âpres) de conservation de classes, que ce soit des classes à sauver dans le public ou le privé d'ailleurs) Message édité par tarpan66 le 25-01-2023 à 08:31:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_Lahoma_ | 4ème mercredi de janvier
|
Hypothese |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file! | |