Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°67691535
Uchinaa
Posté le 22-01-2023 à 13:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous les ans j'ai des élèves qui devraient être en SEGPA.

C'est criminel de la part des parents, bien évidemment que leurs enfants sont en échec et se grillent leur avenir.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 13:47:55  profilanswer

n°67693548
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-01-2023 à 20:36:25  profilanswer

Hello, petite question aux PE : un enseignant non titulaire peut-il organiser une classe transplantée ?  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67693698
_Lahoma_
Posté le 22-01-2023 à 21:01:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Hello, petite question aux PE : un enseignant non titulaire peut-il organiser une classe transplantée ?  

Tu veux dire un contractuel ou un vacataire ? Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas  [:tristou:4]

n°67693794
Hypothese
Posté le 22-01-2023 à 21:16:01  profilanswer

Uchinaa a écrit :

C'est criminel de la part des parents, bien évidemment que leurs enfants sont en échec et se grillent leur avenir.

C'est ce qu'on m'a dit des établissements sans SEGPA

Déjà nous on en a entre 1-3 par classe, mais ce serait pire dans ces établissements (c'est plus facile d'accepter une orientation EGPA dans l'établissement de secteur que si ça demande en plus une logistique supplémentaire)

n°67694028
gromarik
Posté le 22-01-2023 à 21:55:55  profilanswer

Uchinaa a écrit :

En même temps, vu ce que vous racontez, la segpa ne semble pas leur offrir un brillant avenir [:zedlefou:1]  

(Par contre ils pourrissent les cours des autres en obligeant les enseignants des classes "classiques" à perdre du temps à les gérer)

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 22-01-2023 à 21:56:15
n°67699162
tarpan66
Posté le 23-01-2023 à 19:09:36  profilanswer

Le prof que je remplace qui me signifie que si je fais pas tout le programme, c'est pas un drame : "t'façon hein…  :sarcastic: "

La collègue à fond qui bosse 50h/semaine, qui me sort (en mode au fond du trou) "Et puis merde ! A 2 mois du Bac t'en as la moitié qui fait pas le travail demandé et qui comprend rien, je lâche l'affaire, je fais un cours minimal et ceux qui bossent s'en sortiront très bien, les autres…"

Ça vous le fait aussi ?

J'en suis au point de me demander quoi faire quand dans un groupe, plus de la moitié ne travaille pas en classe, cahier fermé…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67699258
Uchinaa
Posté le 23-01-2023 à 19:27:30  profilanswer

Heu, faut sanctionner s'ils bossent pas en classe. Ca fait partie de leur taf !
Après, s'ils apprennent pas les leçons, etc. T'es pas chez eux.

n°67699736
tarpan66
Posté le 23-01-2023 à 20:55:39  profilanswer

Bah, sanctionner, apparemment ici l'usage c'est 1h de colle au bout du 5ème oubli de cahier ou 5ème travail non fait (je trouve ça trèèèès patient, perso ça serait dès le 3ème, surtout au Lycée !)

Sinon, si on veut ramasser le travail en classe pour le noter, apparemment il faut créer un devoir dans ED, avec une grille de question, pour justifier la note, encore du boulot pour le prof (perso ça serait plus dans le genre : travail fait (même si réponse pas top ou fausse) = 5/5, travail non fait (ou foutage de gueule genre ceux qui recopient juste la question) = 0)

On m'a prévenu que le mot aux parents entraine souvent une demande d'explication (justification?) voire un rdv… donc encore du temps de pris pour les poseurs de problème au détriment du reste  :sarcastic:  
Et au vu de l'historique, ceux qui en sont à 4-5h de colle depuis septembre, j'ai l'impression que c'est pas efficace…

J'ai l'impression que certains profs se prennent plus la tête et font le minimum pour les 4-5 qui suivent, et le reste se règle lors du DS.

---------------
n°67699744
Uchinaa
Posté le 23-01-2023 à 20:57:07  profilanswer

Souvent c'est au bout du 3e mot la colle.

L'a l'air relou ton bahut !

n°67699759
Ascio
Posté le 23-01-2023 à 20:59:06  profilanswer

C'est exactement ça, et Pronote bon sang quelle usine à gaz. Passer 20min à trouver les bonnes options/paramètres pour mettre 1h de retenue, au final tu te punis toi-même.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 20:59:06  profilanswer

n°67699800
tarpan66
Posté le 23-01-2023 à 21:05:24  profilanswer

Mais c'est trop ça, j'ai passé un bon quart d'heure à trouver comment faire (sur EcoleDirecte, apparemment pas mieux que Pronote :o ) , genre trop simple de cliquer sur l'élève puis son cahier de correspondance ousur "Vie scolaire", non faut aller sur son propre cahier de correspondance Prof puis chercher la classe et cocher l'élève…

---------------
n°67699864
Uchinaa
Posté le 23-01-2023 à 21:13:34  profilanswer

Je prends plus de temps à trouver un travail à faire qu'à le notifier dans pronote (qui me prend 2-3 mn max...)

Pronote, ce sont les chefs qui le paramètre ! Ca varie vachement d'un lieu à un autre.

n°67699914
tarpan66
Posté le 23-01-2023 à 21:18:04  profilanswer

J'imagine que quand tu as l'habitude de sanctionner, tu sais y aller tout droit :o

---------------
n°67699940
Uchinaa
Posté le 23-01-2023 à 21:20:29  profilanswer

Même pas, j'ai déjà passé une année avec 0 colle (on devait appeler les parents et leur expliquer, pas folle la guêpe :o ) Et c'était pas mieux pas pire en terme de bazar en classe.

n°67700007
gzil
Posté le 23-01-2023 à 21:26:44  profilanswer

Ici ils insistent pour qu'on prenne les collés dans nos classes. Déjà il faut trouver un créneau de libre pour eux où j'ai cours (y a des collègues qui restent des heures en plus non payées avec leurs collés  :pfff: ) ce qui n'est pas facile quand on est à cheval sur 2 établissements et là forcément ça tombe sur la pire classe où j'ai pas franchement envie de rajouter un relou.  :o

n°67700025
tarpan66
Posté le 23-01-2023 à 21:29:03  profilanswer

En fait c'est toi qui es puni du coup :/

---------------
n°67700081
Hypothese
Posté le 23-01-2023 à 21:37:53  profilanswer

gzil a écrit :

Ici ils insistent pour qu'on prenne les collés dans nos classes. Déjà il faut trouver un créneau de libre pour eux où j'ai cours (y a des collègues qui restent des heures en plus non payées avec leurs collés :pfff: ) ce qui n'est pas facile quand on est à cheval sur 2 établissements et là forcément ça tombe sur la pire classe où j'ai pas franchement envie de rajouter un relou. :o

Idem

tarpan66 a écrit :

En fait c'est toi qui es puni du coup :/

Yep.

n°67700112
Hypothese
Posté le 23-01-2023 à 21:40:59  profilanswer

D'ailleurs je voulais vous demander.

C'est devenu la normalité les CPE qui détestent les profs ?
J'ai cru que c'était une particularité de la nouvelle, puis qu'elle avait déteint sur la suivante (on en a 2 maintenant), ainsi que sur son équipe. Mais là, l'une des deux est en arrêt et remplacée, et putain la meuf c'est viscéral, je l'ai entendue le dire à voix haute, et elle dit carrément pas bonjour, te regarde pas, t'existes pas, t'es personne si ce n'est quelqu'un qui lui pourrit sa journée

n°67700537
mirkadog
Posté le 23-01-2023 à 22:52:55  profilanswer

gromarik a écrit :

En même temps, vu ce que vous racontez, la segpa ne semble pas leur offrir un brillant avenir [:zedlefou:1]

Non, y en a beaucoup pour qui ca marche. Façon, on peut pas les abattre

gromarik a écrit :

(Par contre ils pourrissent les cours des autres en obligeant les enseignants des classes "classiques" à perdre du temps à les gérer)

Quand ils sont en SEGPA, ils pourrissent rien, c'est Adapté. Quand ils le sont pas, ils pourrissent un peu mais entre autre. De toute manière, l'educ nat c'est toujours le nivellement par le bas.  

Hypothese a écrit :

J'ai cru que c'était une particularité de la nouvelle, puis qu'elle avait déteint sur la suivante (on en a 2 maintenant), ainsi que sur son équipe. Mais là, l'une des deux est en arrêt et remplacée, et putain la meuf c'est viscéral, je l'ai entendue le dire à voix haute, et elle dit carrément pas bonjour, te regarde pas, t'existes pas, t'es personne si ce n'est quelqu'un qui lui pourrit sa journée

J'ai pas cette sensation. Il est vrai que j'en ai parfois vu qui se prenait pour ma chef mais elles sont vite redescendues. D'un autre côté, pour ma part, je crois qu'il faut avoir fait quelque chose de mal dans une vie antérieure pour être CPE. C'est vraiment la poisse ce travail. Je ne les envie pas

n°67701092
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-01-2023 à 07:50:38  profilanswer

Sinking a écrit :

En théorie bien-sûr, en réalité rarement car un non titulaire/vacataire reste généralement pas plus d'une année sur un même poste et comme l'organisation d'une classe transplantée commence l'année précédente avec la budgétisation et la réservation... Dans tous les cas c'est au directeur, à l'ien et au DASEN d'en juger.

n°67702803
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2023 à 12:06:51  profilanswer

C'est quoi une classe transplantée? Une classe à laquelle on a greffé de bons élèves pour remplacer les mauvais ?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67705152
matchat
Posté le 24-01-2023 à 16:54:10  profilanswer

Sur le thème divers des colles et sanctions et élèves qui ne bossent pas :  

- je me refuse à faire qqch qui en plus de punir l’élève me puni aussi. Le process doit donc être très simple pour moi et/ou non chronophage, sauf si j’en ai moi même décidé et accepté les modalités. Moralité : je ne colle pas ou très très rarement ;).  

-il me semble que sous réserve d’agir en bon père de famille, un enseignant est « souverain » dans sa classe. Du coup, il est tout à fait possible de décider de « sanctions » dans MA matière qui sont en plus ou ou différentes de celles prévues collegialement par le bahut, surtout si elles sont légitimes !  

Pour ce qui est des parents et/ou élèves / sanctions, 2 options :

- celle où tu assumes et est capable d’aller au combat, quitte à devoir te justifier…mais ça suppose d’être à un moment donné soutenu par la direction et/ou le règlement…sinon tu ne tiens pas longtemps.

- celle où t’es en mode « balec » , et qui t’achète la paix sociale  

Enfin pour les élèves qui ne foutent rien, tu as les 2 mêmes options…mais pour ce qui semble être un bahut privé privilégié, qui plus est en Lycee général, je vois mal la direction et les familles ne pas soutenir un enseignant investit soucieux de faire travailler les élèves et les sanctionner de manière intelligente (ou pas :o ) quand ils ne font pas leur « métier d’élève » !

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 24-01-2023 à 16:56:26
n°67705524
tarpan66
Posté le 24-01-2023 à 17:35:51  profilanswer

matchat a écrit :

Enfin pour les élèves qui ne foutent rien, tu as les 2 mêmes options…mais pour ce qui semble être un bahut privé privilégié, qui plus est en Lycee général, je vois mal la direction et les familles ne pas soutenir un enseignant investit soucieux de faire travailler les élèves et les sanctionner de manière intelligente (ou pas :o ) quand ils ne font pas leur « métier d’élève » !

Le souci c'est qu'un bahut privé est un commerce, si tu vires un client, tu as moins de revenu… y a un équilibre délicat à trouver, j'ai l'impression qu'on y accepte des gens qu'on n'aurait jamais accepté quand la démographie (locale) était favorable, là on essaye déjà de maintenir l'effectif des élèves année à après année (pour maintenir l'effectif de profs au bout du compte, un prof "remercié", c'est dur à faire revenir 4-5 ans après si une classe ré-ouvre…)

Très différent des bahuts privés dans les zones à forte chalandise où on peut se permettre de sélectionner les élèves qui entrent, et surtout ceux qui restent.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-01-2023 à 17:36:32

---------------
n°67705634
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-01-2023 à 17:54:16  profilanswer

Je suis à la retraite [:volta]

Derniere inspection PPCR passée cette aprem, plus que l'entretien avec le chef la semaine prochaine et je suis tranquille [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 24-01-2023 à 17:54:41

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67705719
gzil
Posté le 24-01-2023 à 18:08:06  profilanswer

n°67705744
vofou
Posté le 24-01-2023 à 18:12:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne sais pas, je ne parle pas aux gueux...  [:ocube]

n°67705843
Uchinaa
Posté le 24-01-2023 à 18:32:10  profilanswer

C'est comme les chefs on leur apprend à mettre des bâtons dans les roues des profs et à oublier qu'ils l'étaient (sauf pour les 2-3 CPE qui deviennent chef) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 24-01-2023 à 18:32:36
n°67706186
Hypothese
Posté le 24-01-2023 à 19:31:33  profilanswer

Bon déjà de base un prof n'a pas l'autorité de poser une sanction, point. Oui la terminologie Pronote est trompeuse, mais non on ne peut mettre que des punitions, le reste passe par la direction

darth21 a écrit :

Je suis à la retraite [:volta]

Derniere inspection PPCR passée cette aprem, plus que l'entretien avec le chef la semaine prochaine et je suis tranquille [:sysman:4]

Félicitations  :D

n°67707162
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-01-2023 à 21:48:27  profilanswer

bientot un nouveau ministre de l'EN ? :whistle:

https://www.lejdd.fr/Politique/pap- [...] ie-4162806

Message édité par Moihey le 24-01-2023 à 21:58:07

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67707277
nakata
frog game
Posté le 24-01-2023 à 22:05:10  profilanswer

Bonne idée, je propose Jean-Michel Blanquer

n°67707610
matchat
Posté le 24-01-2023 à 23:15:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le souci c'est qu'un bahut privé est un commerce, si tu vires un client, tu as moins de revenu… y a un équilibre délicat à trouver, j'ai l'impression qu'on y accepte des gens qu'on n'aurait jamais accepté quand la démographie (locale) était favorable, là on essaye déjà de maintenir l'effectif des élèves année à après année (pour maintenir l'effectif de profs au bout du compte, un prof "remercié", c'est dur à faire revenir 4-5 ans après si une classe ré-ouvre…)

Très différent des bahuts privés dans les zones à forte chalandise où on peut se permettre de sélectionner les élèves qui entrent, et surtout ceux qui restent.

:hello:
Tu as raison de préciser, "privé" pas toujours égal à "privilégié", au contraire même parfois ;) et effectivement qd la qualité baisse...il faut à mon sens assumer de moins recruter, quitte à perdre des clients  :o et donc de l'argent  :whistle: , et donc des postes et l'emploi :sweat: ...parce qu'un bon "bahut" qui se met à prendre ceux dont ne veulent pas ou plus les autres...ça décline très vite...et c'est très très long à remonter.  
Mais c'est possible de patienter un peu si le bahut est capable de courber l'échine quelques années parce : "la routourne va tourner" ...plutôt que faire du remplissage  
https://www.youtube.com/watch?v=odYsZqx5suU

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 24-01-2023 à 23:21:01
n°67708127
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-01-2023 à 08:00:12  profilanswer

nakata a écrit :

Bonne idée, je propose Jean-Michel Blanquer

Brigitte Macron :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67708131
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-01-2023 à 08:01:45  profilanswer

Blanquer avec une perruque blonde :o

n°67708186
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-01-2023 à 08:16:49  profilanswer

J'enregistre les entrées au CDI sur CDI stat. Du coup quand je tape un nom, je vois tous les élèves de la meme famille. J'enregistre un Estéban... Son frère c'est Thao... J'ai demandé avec un peu de honte s'ils avaient une soeur... Ils en ont une mais heureusement pour elle ils l'ont pas appelée Zia...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67708189
nakata
frog game
Posté le 25-01-2023 à 08:18:28  profilanswer

J'ai eu pas mal de Tao, c'est devenu un nom assez banal j'ai l'impression. Sans h par contre.

n°67708199
tarpan66
Posté le 25-01-2023 à 08:21:19  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'ai demandé avec un peu de honte s'ils avaient une soeur... Ils en ont une mais heureusement pour elle ils l'ont pas appelée Zia...

Et du coup… Mendoza ?  [:theorie des lavabos]

nakata a écrit :

J'ai eu pas mal de Tao, c'est devenu un nom assez banal j'ai l'impression.

C'est le nom du yorkshire de ma voisine :o

Message édité par tarpan66 le 25-01-2023 à 08:22:02

---------------
n°67708224
tarpan66
Posté le 25-01-2023 à 08:30:09  profilanswer

matchat a écrit :

:hello:
Tu as raison de préciser, "privé" pas toujours égal à "privilégié", au contraire même parfois ;) et effectivement qd la qualité baisse...il faut à mon sens assumer de moins recruter, quitte à perdre des clients  :o et donc de l'argent  :whistle: , et donc des postes et l'emploi :sweat: ...parce qu'un bon "bahut" qui se met à prendre ceux dont ne veulent pas ou plus les autres...ça décline très vite...et c'est très très long à remonter.
Mais c'est possible de patienter un peu si le bahut est capable de courber l'échine quelques années parce : "la routourne va tourner" ...plutôt que faire du remplissage
https://www.youtube.com/watch?v=odYsZqx5suU

C'est sur, avec en même temps la notion de particularités locales, par exemple l'établissement privé représente une bonne part des élèves du secteur : le privé = 900 , les deux publics du secteur = 1300 en tout.

J'ai aussi deviné à demi-mot qu'il y a des pressions de la part de l'inspection/rectorat, des choses pas très "dans la loi" relative au libre choix d'établissement (plus ou moins il est "suggéré" au privé de répartir ses effectifs avec le public, lors de négociations (âpres) de conservation de classes, que ce soit des classes à sauver dans le public ou le privé d'ailleurs)

Message édité par tarpan66 le 25-01-2023 à 08:31:19

---------------
n°67708236
_Lahoma_
Posté le 25-01-2023 à 08:32:32  profilanswer

4ème mercredi de janvier
4ème mercredi avec une formation/réunion  

Vivement février xD

n°67708564
gathea
Posté le 25-01-2023 à 09:30:42  profilanswer

C'est le nom du yorkshire de ma voisine :o
[/quotemsg]

Ma belle mère à appelé sa chatte "Fanny"
Le prénom de la maîtresse de ma fille cette année.. devinez :o

"Oh! Comme la chatte à mamie!"  
"Oui, mais tu ne le dis pas, hein?!?"
:lol:

n°67708635
Hypothese
Posté le 25-01-2023 à 09:39:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

4ème mercredi de janvier
4ème mercredi avec une formation/réunion

Vivement février xD

J'allais dire moi aussi (ce matin) mais moi ci3h de formation à la place de 4h de cours
Sauf que les 2 tiers des présents sont des PE... Donc eux comme toi :/

n°67708762
gathea
Posté le 25-01-2023 à 09:53:42  profilanswer

D'ailleurs je me demandais quand les PE allaient pouvoir faire leur fameuse "heure de soutien/rattrapage du boulot pas fait :o " dans les collèges : mais le mercredi bien sûr ...
C'est des génies au ministère.  
À l'heure aussi où on nous parle d'écologie ...  
Bref. J'attends la prochaine bonne idée qui va nous être pondue ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)