Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°65699920
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-04-2022 à 18:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

c'est toi qui dit ça en mode madame irma, ça ne vaut pas un kopeck

Parce que c'est dans le préambule de la constitution peut-être  :O

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 18:50:31  profilanswer

n°65700097
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-04-2022 à 19:24:58  profilanswer

elude a écrit :

On n'interdira pas les kippa, les croix chrétiennes, ni les voiles des soeurs. Quote me on that.
Les législateurs galérent actuellement à cibler les pratiques liées à l'Islam, mais ils essaient activement.

Et tu expliques ces "essais" de quelle manière ? Par le simple fruit du hasard ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65700113
_Lahoma_
Posté le 14-04-2022 à 19:27:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

À mon avis, ils ont copieusement triché en étude  :whistle:

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé XD

n°65700277
SashaSom
Posté le 14-04-2022 à 19:53:41  profilanswer

Cette année, en formation sur la laïcité justement, on nous a appris qu'il existe bien une discrimination religieuse inscrite dans la loi française : les prêtres catholiques n'ont pas le droit de passer un concours de l'enseignement. Cette interdiction les vise spécifiquement : les clercs des autres Eglises ne sont pas concernés.

n°65700310
Arkin
Posté le 14-04-2022 à 20:00:08  profilanswer

SashaSom a écrit :

Cette année, en formation sur la laïcité justement, on nous a appris qu'il existe bien une discrimination religieuse inscrite dans la loi française : les prêtres catholiques n'ont pas le droit de passer un concours de l'enseignement. Cette interdiction les vise spécifiquement : les clercs des autres Eglises ne sont pas concernés.

j'aimerais bien voir le texte qui dit ça explicitement juste pour voir comment c'est formulé

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°65700762
nakata
frog game
Posté le 14-04-2022 à 21:10:18  profilanswer

elude a écrit :

1) C'est pourtant le principe même de laïcité qui le permet et qui le défend, mais bon!

Qui permet et défend quoi ? Le port du voile ? Non, la liberté de culte. Laquelle n'inclut absolument pas le port du voile.

elude a écrit :

2) Tu vas dire quoi aux femmes juives orthodoxes qui portent jupes et perruques? Tu les inclus dans ta loi?

Bah rien. Pourquoi je leur dirais quoi que ce soit ? Surtout qu'à l'échelle de la France, c'est uber marginal. Et en plus une perruque, c'est autrement plus discret qu'un voile islamique. Tout comme la kippa... Mais bon, si ça t'amuse de tout ramener aux Juifs.

elude a écrit :

3) Tu vas dire quoi aux soeurs qui portent le voile?

Idem, rien du tout. Il reste combien de "sœurs" en France ? Tout le monde s'en fout. Au passage, ce voile n'a pas la même signification que le voile islamique : il ne concerne que les religieuses (d'ailleurs célibataires), là où le voile islamique concerne Madame Tout le monde (soumise à son mari ou aux hommes de sa famille).

n°65700850
Subarashi
Posté le 14-04-2022 à 21:21:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Toi, sauf erreur de ma part, t'es pas prof, donc ce serait bien que tu trouves une autre tribune.

Erreur de ta part  [:mixag:2]

n°65701463
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-04-2022 à 22:25:24  profilanswer

sauf qu'on oublie que contrairement au voile de la bonne soeur, ou à la kippa, dans le voile musulman il y a une idée imposée dès un très jeune âge que la femme est une possession impure de l'homme. La kippa ce sont les mecs qui la portent. le voile des bonnes soeur c'est un truc que tu mets apres avoir fait ta cérémonie de prise des habits, t'es largement adulte.  Pareil pour la croix autour du cou, n'importe quel chrétien a le droit de la porter.

donc dans tous les cas susmentionnés, t'es loin d'avoir 8 ans avec ton pere et ton frere qui te traitent de pute si tu te soumets pas aux lois de l'islam en refusant de mettre le voile, de pas sortir, de leur obéir, d'avoir les fréquentations qu'eux seuls décident pour toi, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 14-04-2022 à 22:28:41

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65701491
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-04-2022 à 22:27:57  profilanswer

durandal2 a écrit :

sauf qu'on oublie que contrairement au voile de la bonne soeur, ou à la kippa, dans le voile musulman il y a une idée imposée dès un très jeune âge que la femme est une possession impure de l'homme. La kippa ce sont les mecs qui la portent. le voile des bonnes soeur c'est un truc que tu mets apres avoir fait ta cérémonie de prise des habits, dont t'es loin d'avoir 8 ans avec ton pere et ton frere qui te traitent de pute si tu te soumets pas aux lois de l'islam en refusant de mettre le voile, de pas sortir etc. Pareil pour la croix autour du cou, n'importe quel chrétien a le droit de la porter.

Attention tu vas te faire traiter d'islamophobe avec ce genre de propos  :O

Toute vérité n'est pas bonne à exprimer en ce moment.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65701514
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-04-2022 à 22:29:48  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Attention tu vas te faire traiter d'islamophobe avec ce genre de propos  :O  

Toute vérité n'est pas bonne à exprimer en ce moment.

Rab, des témoignages de personnes qui en sont sorties, ca se trouve facilement maintenant pour étayer les propos.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 22:29:48  profilanswer

n°65701801
elude
aka shyhaim
Posté le 14-04-2022 à 23:03:29  profilanswer

Ah oui rien que ça.
Qui a grandi dans une famille "musulmane" parmi les agités là?

Et quelle belle insinuation avec ton "Mais bon, si ça t'amuse de tout ramener aux Juifs.".
Il se trouve que j'habite Strasbourg avec une communauté juive orthodoxe très développée, donc ça fait partie de mon quotidien.
Ici ce n'est pas "uber marginal" comme tu dis, et je n'ai jamais entendu quelqu'un critiquer ces pratiques.

n°65701851
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-04-2022 à 23:11:32  profilanswer

elude a écrit :

Ah oui rien que ça.
Qui a grandi dans une famille "musulmane" parmi les agités là?

Et quelle belle insinuation avec ton "Mais bon, si ça t'amuse de tout ramener aux Juifs.".
Il se trouve que j'habite Strasbourg avec une communauté juive orthodoxe très développée, donc ça fait partie de mon quotidien.
Ici ce n'est pas "uber marginal" comme tu dis, et je n'ai jamais entendu quelqu'un critiquer ces pratiques.

On se demande bien pour quelles raisons l'islam et ses manifestations sociétales les plus visibles (voile, halal, etc.) suscitent autant la polémique... et pas seulement en France.

[:geert]

Une idée ?

---------------
n°65701924
gromarik
Posté le 14-04-2022 à 23:24:58  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

On se demande bien pour quelles raisons l'islam et ses manifestations sociétales les plus visibles (voile, halal, etc.) suscitent autant la polémique... et pas seulement en France.  

[:geert]  

Une idée ?

Il n'y a pas de fumée sans feu c'est ça ? On en est là ?

Mais c'est bien, tu me donne de la force pour voter Macron. J'en ai grand besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 14-04-2022 à 23:26:19
n°65701933
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-04-2022 à 23:26:42  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu expliques cela comment?
De l'islamophobie généralisée?

---------------
n°65701959
Subarashi
Posté le 14-04-2022 à 23:30:37  profilanswer

gromarik a écrit :

Mais c'est bien, tu me donne de la force pour voter Macron. J'en ai grand besoin.

Ah parce qu'il n'y a pas de "feu"? Aucun mort au nom de cette religion de merde, aucune revendication exagérée, rien ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°65701987
gromarik
Posté le 14-04-2022 à 23:34:00  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ah parce qu'il n'y a pas de "feu"? Aucun mort au nom de cette religion de merde, aucune revendication exagérée, rien ?

Respire, relis le titre du topic et va troller ailleurs, merci  :jap:

Message édité par gromarik le 14-04-2022 à 23:34:55
n°65702412
nakata
frog game
Posté le 15-04-2022 à 06:37:13  profilanswer

elude a écrit :

Combien de femmes juives à perruque en France ? Et compare leur visibilité à celle du voile.
Et évidemment, toujours la rengaine nauséabonde "on embête les musulmans mais les juifs on leur dit rien..." On critique tellement pas les pratiques orthodoxes juives qu'il y a eu une série qui a dénoncé ça (Unorthodox), et qui a eu un gros succès critique.

n°65702440
wurst
Posté le 15-04-2022 à 07:08:39  profilanswer

Et on en revient toujours au méchant blanc qui stigmatise. Eux ne sont que paix et amour et nous accueillent à bras ouvert avec tolérance et compréhension dans leurs pays  :o

n°65702455
_Lahoma_
Posté le 15-04-2022 à 07:16:22  profilanswer

Vous me donnez envie de porter le voile par dessus une perruque :o

n°65702461
wurst
Posté le 15-04-2022 à 07:18:53  profilanswer

Ça va être bien quand il fera 40°C en juin  [:msaint]

n°65702470
Subarashi
Posté le 15-04-2022 à 07:25:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Vous me donnez envie de porter le voile par dessus une perruque :o

[:el patoche:3]  
Heureusement, tu ne pourras pas entrer déguisée comme ça dans une école  [:4chan:2]

n°65702694
elude
aka shyhaim
Posté le 15-04-2022 à 08:32:12  profilanswer

nakata a écrit :

Combien de femmes juives à perruque en France ? Et compare leur visibilité à celle du voile.
Et évidemment, toujours la rengaine nauséabonde "on embête les musulmans mais les juifs on leur dit rien..." On critique tellement pas les pratiques orthodoxes juives qu'il y a eu une série qui a dénoncé ça (Unorthodox), et qui a eu un gros succès critique.

Faut que tu comprennes que le principe de laïcité c’est LA MÊME CHOSE POUR TOUT LE MONDE. Donc faut bien parler des autres signes, ils sont concernés de la même manière.  

Pour toi le problème c’est que le voile est visible?  Qu’il est un symbole de soumission? Qu’il est fréquent? Qu’il est associé à l’islam?
Tout ça à la fois?

n°65702898
Hypothese
Posté le 15-04-2022 à 09:09:43  profilanswer

[:polysoldat]

n°65702933
nakata
frog game
Posté le 15-04-2022 à 09:14:35  profilanswer

elude a écrit :

Faut que tu comprennes que le principe de laïcité c’est LA MÊME CHOSE POUR TOUT LE MONDE. Donc faut bien parler des autres signes, ils sont concernés de la même manière.

Non, puisque différents signes ne portent pas le même message, comme je l'ai déjà dit. La laïcité, c'est comme la loi en général, on juge en fonction du contexte, et donc non, ce n'est pas exactement "la même chose pour tout le monde", ce ne serait la même chose pour tout le monde que pour "toutes choses égales par ailleurs", autrement dit si les différents signes religieux avaient la même signification, la même récurrence, le même contexte sociétal, etc.

elude a écrit :

Pour toi le problème c’est que le voile est visible?  Qu’il est un symbole de soumission? Qu’il est fréquent? Qu’il est associé à l’islam?
Tout ça à la fois?

Tout ça à la fois. Maintenant j'en arrête là, j'ai l'impression que la discussion lasse certains :whistle:

n°65702981
Solera
Posté le 15-04-2022 à 09:20:01  profilanswer

Pour changer de sujet, je vais participer pour la première fois à des formations proposées par la fac : "comment faire cours en distanciel? " -> 2 ans apres le confinement, il etait temps de se pencher sur la question  :o

n°65703103
Subarashi
Posté le 15-04-2022 à 09:33:59  profilanswer

Solera a écrit :

Pour changer de sujet, je vais participer pour la première fois à des formations proposées par la fac : "comment faire cours en distanciel? " -> 2 ans apres le confinement, il etait temps de se pencher sur la question  :o

Ah, c'est intéressant ça ! C'est pour les profs de fac seulement ?

n°65703390
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-04-2022 à 10:07:10  profilanswer

nakata a écrit :

Non, puisque différents signes ne portent pas le même message, comme je l'ai déjà dit. La laïcité, c'est comme la loi en général, on juge en fonction du contexte, et donc non, ce n'est pas exactement "la même chose pour tout le monde"

Concernant les signes religieux à l'école, dans ma formation ils ont expliqué que la frontière se situait entre signes ostensibles et signes ostentatoires.

La différence et subtile mais l'idée et qu'un signe ostentatoire, du point de vue de celui qui le porte, est fait pour être vu par les autres, il y a eu une envie de montrer quelque chose, une appartenance. Par exemple, le point rouge au milieu du front pour les filles a été interdit en France car trop visible, pareil pour le voile.

Le signe ostensible est visible mais sans volonté d'être vu au premier coup d'œil par tous, genre un pendentif avec le croissant, une croix ou une etoile de David, on y prête moins attention, il se sera pas considéré ostentatoire.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65703457
Solera
Posté le 15-04-2022 à 10:17:36  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ah, c'est intéressant ça ! C'est pour les profs de fac seulement ?

C'est organisé par l'université mais ouvert à pas mal d'etablissements du superieur, mais je ne pense pas que cela soit ouvert au secondaire par exemple.
Je ne m etais jamais interessée à toutes ces formations proposées, et là je me dis qu'il serait temps que je vois ce qui se fait, pour faire évoluer un peu ma pratique.

Apres c est sur une demi-journee donc cela risque d etre assez succinct mais je vous ferai un retour si c etait interessant!

n°65706262
nono1323
Posté le 15-04-2022 à 16:05:26  profilanswer

Solera a écrit :

:lol: toujours à la ramasse.  
C'est dans l'éventualité où on est confiné sévère comme en Chine.

n°65707362
_Lahoma_
Posté le 15-04-2022 à 19:26:21  profilanswer

BONNES VACAAAAAAAAAANCES ma zone \o/

n°65708624
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-04-2022 à 22:27:58  profilanswer

je suis déjà en vacs depuis une semaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 15-04-2022 à 22:28:05

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65709906
_Lahoma_
Posté le 16-04-2022 à 10:17:06  profilanswer

Moihey a écrit :

Je préfère ne l'être que maintenant :o

J'aurais même préféré être la dernière.

n°65709922
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-04-2022 à 10:20:28  profilanswer

Moihey a écrit :

Pareil.

Par contre on va morfler sur la fin d'année.

2 ans de suite putain  [:thebigo:10]

---------------
n°65709962
protect_me
from what?
Posté le 16-04-2022 à 10:27:55  profilanswer

panchopa a écrit :

Pareil.

Par contre on va morfler sur la fin d'année.

2 ans de suite putain [:thebigo:10]

Quand tu te plaindras, tu penseras au 1er degré de ta zone qui bosse jusqu'au jeudi 7 juillet inclus...  :fou:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°65710016
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-04-2022 à 10:38:16  profilanswer

Au collège c'est à peu près pareil, on a les corrections du brevet puis il y a une partie des élèves qui restent jusqu'au bout. On a juste les 2 derniers jours qui sont transformés en réunions de bilan/préparation de l'an prochain.
C'est au lycée que ça doit être plus cool (surtout en pro j'imagine avec les stages).

Bon j'avoue, vous c'est le pire [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 16-04-2022 à 10:38:50

---------------
n°65710076
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-04-2022 à 10:48:50  profilanswer

putain ouais deux ans de suite...

---------------
n°65710138
gzil
Posté le 16-04-2022 à 11:04:46  profilanswer

Ici c'est pas encore les vacances, et je me fais enfler car je n'ai pas cours le lundi donc je ne vais pas bénéficier du jour férié et me taper quand même ma semaine à 4h sup.  :cry:  

Et en parlant d'heures sup et de se faire enfler, ils ont eu beau suspendre le service de déclaration de revenus quelques jours, ils n'ont pas corrigé l'erreur sur la déclaration préremplie des fonctionnaires agents de la fonction publique (pourquoi les contractuels auraient été épargnés, hein?)  :fou:  

Vérifiez bien les montants, Julien Delmas explique bien comment: https://blog.juliendelmas.fr/?heure [...] autes-2022

Message cité 1 fois
Message édité par gzil le 16-04-2022 à 11:05:12
n°65710152
petitebrun​ette1
Posté le 16-04-2022 à 11:06:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je préfère ne l'être que maintenant :o

J'aurais même préféré être la dernière.

voilà.   :jap:  
moi, j'y suis dans une semaine, et au retour ce sera pas très long avant l'arrêt des cours (lycée toussa  :o   )

---------------
Reviens,bgx  
n°65710292
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-04-2022 à 11:41:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Au collège c'est à peu près pareil, on a les corrections du brevet puis il y a une partie des élèves qui restent jusqu'au bout. On a juste les 2 derniers jours qui sont transformés en réunions de bilan/préparation de l'an prochain.
C'est au lycée que ça doit être plus cool (surtout en pro j'imagine avec les stages).

Bon j'avoue, vous c'est le pire [:totoz]

En général en LP c'est super calme à partir du 10 juin, une partie des élèves en stage en effet, les terminales en révisions pour le bac... meilleure période de l'année en général  :O

---------------
n°65710358
_Lahoma_
Posté le 16-04-2022 à 11:53:55  profilanswer

On a emménagé dans une nouvelle école en septembre. Apparemment, la cour de récré était déjà suffocante hier après-midi. Ça va être sympa en juin/juillet :o
Il faisait bon à l'intérieur par contre. Donc j'ai de l'espoir.

n°65710524
mirkadog
Posté le 16-04-2022 à 12:22:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Rêve...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)