Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°65692980
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-04-2022 à 21:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et c'est vraiment ce qui est prévu, de revenir en arrière sur tout ça ? Ou c'est juste une supposition ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 21:25:09  profilanswer
 

n°65693035
Klingsor
Posté le 13-04-2022 à 21:29:19  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
Au hasard permettre aux élèves de garder 3 spé et de pas être obligé de choisir entre des matières indissociables (coucou la physique sans les maths).
Ne pas devoir cravacher comme des malades pour mettre des épreuves en Mars et après glander 4 mois en attendant un grand oral qui ne sert à rien?
Remettre des épreuves qui comptent vraiment en fin d'année et pas un contrôle continu qui force à la "bienveillance" et qui fait une échelle différente d'un établissement à l'autre.
Il y en a surement encore à redire mais çà serait déjà bien de revenir sur çà.


 
 
Ci-dessous un copié-coller de la tribune de Claude Lelièvre, parue dans Le Monde (https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/04/13/le-programme-de-marine-le-pen-pour-l-ecole-s-apparente-a-une-falsification-historique_6121905_3232.html)
 
« Le programme de Marine Le Pen pour l’école s’apparente à une falsification historique »
 
Le projet présidentiel de Marine Le Pen pour l’école est présenté sous le signe de la « restauration » . Sur le site consacré au programme du Rassemblement national (RN), le mot est même utilisé six fois. « La restauration de notre système éducatif est vitale pour l’avenir de notre pays et de notre civilisation », est-il écrit. Elle repose sur « trois principes essentiels » : « restaurer l’efficacité du système éducatif » ; « restaurer l’autorité du maître et de l’institution scolaire » ; « restaurer la sérénité de l’école ».
 
Le verbe « restaurer » signifie remettre dans son état initial, revenir à un « avant », une période où ce que l’on souhaite rétablir aurait été assuré. Dans le cas de l’école, il s’agit pour Marine Le Pen de rétablir ce qui aurait été en place et en équilibre il y a une bonne cinquantaine d’années, disons avant 1968. Sur le site du RN en effet, on peut lire que « l’école ne parvient plus à mener à bien ses missions du fait de l’aberration des politiques publiques éducatives menées depuis cinquante ans ».
 
Mais de quel équilibre parle-t-on ? Et que s’est-il passé exactement dans les années 1960 ? Entre 1963 et 1969 ont été mises en œuvre plusieurs réformes de l’enseignement, dont la première, à partir de 1963, a créé les collèges d’enseignement secondaire (CES), ouverts à un public beaucoup plus large qu’auparavant. Une autre réforme lui a succédé cinq ans plus tard, afin d’adapter à ces publics plus divers les méthodes et les contenus jusqu’alors plutôt destinés à une élite.
 
Cette réforme a été portée par Alain Peyrefitte, l’un des ministres favoris de Charles de Gaulle qui l’avait nommé à la tête du ministère de l’éducation nationale, et que l’on peut difficilement prendre pour un post-soixante-huitard. Lors de la communication qu’il a faite au conseil des ministres du 28 février 1968, il a pourtant été très clair : « La réforme de l’enseignement engagée [à savoir la mise en place des CES] a profondément modifié les cadres de l’organisation scolaire, le contenant. Pour donner tout son sens à cette œuvre, il faut s’occuper du contenu. Les méthodes pédagogiques n’ont guère évolué depuis le siècle dernier, ni même depuis le XVIIe siècle. Or, rien n’est plus difficile que de faire changer l’esprit et les méthodes. La démocratisation amène dans l’enseignement secondaire des enfants culturellement défavorisés ; ils ne sont pas justiciables des méthodes qui réussissent auprès des enfants culturellement favorisés. »
 
C’est donc un ministre gaullien qui a lancé la réforme aujourd’hui vouée aux gémonies par nombre de conservateurs et sur laquelle veut revenir le programme du RN.
 
Dans son discours de clôture de l’important colloque tenu à Amiens du 15 au 17 mars 1968, Alain Peyrefitte va d’ailleurs préciser les objectifs de sa réforme : « Tout cela signifie que nous voulons des maîtres qui soient moins les serviteurs d’une discipline que les serviteurs des enfants ; des maîtres qui sachent, certes, de quoi ils parlent, mais aussi et surtout à qui ils parlent. (…) C’est seulement par cette réforme des méthodes de l’enseignement que l’école peut remplir aujourd’hui sa mission de toujours, celle d’initier à une culture ; or, cette initiation, aujourd’hui, ne peut qu’être une invention. »
 
Pour saisir le projet présidentiel de Marine Le Pen dans toute sa profondeur, il convient donc non pas de le prendre sous le signe d’une « restauration », mais sous celui d’une « révolution nationale ». En effet, plutôt que de rétablir ce qui aurait existé, Marine Le Pen prévoit une mesure radicalement nouvelle, totalement inédite dans l’histoire de l’école en France : elle veut « reprendre en main le contenu et les modalités des enseignements » et que le Parlement fixe « de manière concise et limitative ce qui est attendu des élèves à la fin de chaque cycle ». Confier cette tâche considérée comme première à une institution par nature politique n’a jamais été mis en œuvre, ni de près, ni de loin.
 
Cette véritable « révolution » (une révolution, c’est avant tout « changer de base ») est mise au service d’une ambition « nationale », déjà présente dans son programme présidentiel de 2017, et réitérée dans celui de 2022. Il y est affirmé la volonté de promouvoir « l’école comme vecteur de transmission de l’histoire de France et de son patrimoine ». Pour y parvenir, « l’enseignement dans le primaire donnera une priorité absolue au français, aux mathématiques et à l’histoire de France ». Seront supprimés « des enseignements de langue et culture d’origine qui nuisent à l’assimilation des élèves ».
 
Les enseignants devront donc être les fidèles exécutants de programmes politiques qui auront été définis foncièrement par le Parlement, et dont « le détail (…) et les labels validant les manuels scolaires relèveront du ministre de l’éducation nationale ».
 
Ce faisant – et c’est bien une « révolution » –, on sera loin de la tradition de l’école républicaine inaugurée par Jules Ferry en 1881, qui refusait toute idée de manuels officiels ou labellisés par le ministère, et préconisait, au contraire, que le choix des manuels autorisés soit effectué collectivement par les enseignants eux-mêmes. Il considérait d’ailleurs « cet examen en commun » comme l’« un des moyens les plus efficaces pour former l’esprit pédagogique de nos maîtres, pour développer leur jugement, pour les façonner à la discussion sérieuse, pour les accoutumer, surtout à prendre eux-mêmes l’initiative, la responsabilité et la direction pratique des réformes dont leur enseignement est susceptible », écrivait-il dans la circulaire du 7 octobre 1880.
 
Au rebours d’une « restauration » du projet de l’école républicaine, le programme de Marine Le Pen s’apparente à une falsification historique. Il passe de la confiance à la défiance envers les enseignants. Il les transforme en simples exécutants d’un enseignement défini pour l’essentiel par des politiques et qu’il s’agira d’appliquer strictement.
 
Sont ainsi prévus un « renforcement de l’exigence de neutralité absolue des membres du corps enseignant en matière politique, idéologique et religieuse vis-à-vis des élèves qui leur sont confiés », un « accroissement du pouvoir de contrôle des corps d’inspection en la matière », et une « obligation de signalement des cas problématiques sous peine de sanctions à l’encontre des encadrants ». Cette mise sous tutelle directement politique des enseignements serait sans précédent, et cette mise sous surveillance fort inquiétante.

n°65693060
Fnord
Posté le 13-04-2022 à 21:30:48  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Et c'est vraiment ce qui est prévu, de revenir en arrière sur tout ça ? Ou c'est juste une supposition ?


 
Disons que les années précédentes, le programme éducatif du FN, c'était essentiellement : 1- favoriser le privé catho, 2- empêcher l'enseignement de l'homosexualité / des théories du genre aux enfants et 3- arrêter de dénigrer la France et parler du rôle positif de la colonisation.  
 
Donc sur ce qu'ils comptent mettre à la place, on va croiser les doigts bien fort pour qu'ils aient changé de logiciel pour cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par Fnord le 13-04-2022 à 21:31:19
n°65693252
protect_me
from what?
Posté le 13-04-2022 à 21:48:31  profilanswer
 

Merci pour la tribune :jap:


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°65693276
_Lahoma_
Posté le 13-04-2022 à 21:50:40  profilanswer
 

Klingsor a écrit :

 


Ci-dessous un copié-coller de la tribune de Claude Lelièvre, parue dans Le Monde (https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/04/13/le-programme-de-marine-le-pen-pour-l-ecole-s-apparente-a-une-falsification-historique_6121905_3232.html)

 

« Le programme de Marine Le Pen pour l’école s’apparente à une falsification historique »

 

Le projet présidentiel de Marine Le Pen pour l’école est présenté sous le signe de la « restauration » . Sur le site consacré au programme du Rassemblement national (RN), le mot est même utilisé six fois. « La restauration de notre système éducatif est vitale pour l’avenir de notre pays et de notre civilisation », est-il écrit. Elle repose sur « trois principes essentiels » : « restaurer l’efficacité du système éducatif » ; « restaurer l’autorité du maître et de l’institution scolaire » ; « restaurer la sérénité de l’école ».

 

Le verbe « restaurer » signifie remettre dans son état initial, revenir à un « avant », une période où ce que l’on souhaite rétablir aurait été assuré. Dans le cas de l’école, il s’agit pour Marine Le Pen de rétablir ce qui aurait été en place et en équilibre il y a une bonne cinquantaine d’années, disons avant 1968. Sur le site du RN en effet, on peut lire que « l’école ne parvient plus à mener à bien ses missions du fait de l’aberration des politiques publiques éducatives menées depuis cinquante ans ».

 

Mais de quel équilibre parle-t-on ? Et que s’est-il passé exactement dans les années 1960 ? Entre 1963 et 1969 ont été mises en œuvre plusieurs réformes de l’enseignement, dont la première, à partir de 1963, a créé les collèges d’enseignement secondaire (CES), ouverts à un public beaucoup plus large qu’auparavant. Une autre réforme lui a succédé cinq ans plus tard, afin d’adapter à ces publics plus divers les méthodes et les contenus jusqu’alors plutôt destinés à une élite.

 

Cette réforme a été portée par Alain Peyrefitte, l’un des ministres favoris de Charles de Gaulle qui l’avait nommé à la tête du ministère de l’éducation nationale, et que l’on peut difficilement prendre pour un post-soixante-huitard. Lors de la communication qu’il a faite au conseil des ministres du 28 février 1968, il a pourtant été très clair : « La réforme de l’enseignement engagée [à savoir la mise en place des CES] a profondément modifié les cadres de l’organisation scolaire, le contenant. Pour donner tout son sens à cette œuvre, il faut s’occuper du contenu. Les méthodes pédagogiques n’ont guère évolué depuis le siècle dernier, ni même depuis le XVIIe siècle. Or, rien n’est plus difficile que de faire changer l’esprit et les méthodes. La démocratisation amène dans l’enseignement secondaire des enfants culturellement défavorisés ; ils ne sont pas justiciables des méthodes qui réussissent auprès des enfants culturellement favorisés. »

 

C’est donc un ministre gaullien qui a lancé la réforme aujourd’hui vouée aux gémonies par nombre de conservateurs et sur laquelle veut revenir le programme du RN.

 

Dans son discours de clôture de l’important colloque tenu à Amiens du 15 au 17 mars 1968, Alain Peyrefitte va d’ailleurs préciser les objectifs de sa réforme : « Tout cela signifie que nous voulons des maîtres qui soient moins les serviteurs d’une discipline que les serviteurs des enfants ; des maîtres qui sachent, certes, de quoi ils parlent, mais aussi et surtout à qui ils parlent. (…) C’est seulement par cette réforme des méthodes de l’enseignement que l’école peut remplir aujourd’hui sa mission de toujours, celle d’initier à une culture ; or, cette initiation, aujourd’hui, ne peut qu’être une invention. »

 

Pour saisir le projet présidentiel de Marine Le Pen dans toute sa profondeur, il convient donc non pas de le prendre sous le signe d’une « restauration », mais sous celui d’une « révolution nationale ». En effet, plutôt que de rétablir ce qui aurait existé, Marine Le Pen prévoit une mesure radicalement nouvelle, totalement inédite dans l’histoire de l’école en France : elle veut « reprendre en main le contenu et les modalités des enseignements » et que le Parlement fixe « de manière concise et limitative ce qui est attendu des élèves à la fin de chaque cycle ». Confier cette tâche considérée comme première à une institution par nature politique n’a jamais été mis en œuvre, ni de près, ni de loin.

 

Cette véritable « révolution » (une révolution, c’est avant tout « changer de base ») est mise au service d’une ambition « nationale », déjà présente dans son programme présidentiel de 2017, et réitérée dans celui de 2022. Il y est affirmé la volonté de promouvoir « l’école comme vecteur de transmission de l’histoire de France et de son patrimoine ». Pour y parvenir, « l’enseignement dans le primaire donnera une priorité absolue au français, aux mathématiques et à l’histoire de France ». Seront supprimés « des enseignements de langue et culture d’origine qui nuisent à l’assimilation des élèves ».

 

Les enseignants devront donc être les fidèles exécutants de programmes politiques qui auront été définis foncièrement par le Parlement, et dont « le détail (…) et les labels validant les manuels scolaires relèveront du ministre de l’éducation nationale ».

 

Ce faisant – et c’est bien une « révolution » –, on sera loin de la tradition de l’école républicaine inaugurée par Jules Ferry en 1881, qui refusait toute idée de manuels officiels ou labellisés par le ministère, et préconisait, au contraire, que le choix des manuels autorisés soit effectué collectivement par les enseignants eux-mêmes. Il considérait d’ailleurs « cet examen en commun » comme l’« un des moyens les plus efficaces pour former l’esprit pédagogique de nos maîtres, pour développer leur jugement, pour les façonner à la discussion sérieuse, pour les accoutumer, surtout à prendre eux-mêmes l’initiative, la responsabilité et la direction pratique des réformes dont leur enseignement est susceptible », écrivait-il dans la circulaire du 7 octobre 1880.

 

Au rebours d’une « restauration » du projet de l’école républicaine, le programme de Marine Le Pen s’apparente à une falsification historique. Il passe de la confiance à la défiance envers les enseignants. Il les transforme en simples exécutants d’un enseignement défini pour l’essentiel par des politiques et qu’il s’agira d’appliquer strictement.

 

Sont ainsi prévus un « renforcement de l’exigence de neutralité absolue des membres du corps enseignant en matière politique, idéologique et religieuse vis-à-vis des élèves qui leur sont confiés », un « accroissement du pouvoir de contrôle des corps d’inspection en la matière », et une « obligation de signalement des cas problématiques sous peine de sanctions à l’encontre des encadrants ». Cette mise sous tutelle directement politique des enseignements serait sans précédent, et cette mise sous surveillance fort inquiétante.


J'ai lu en diagonale seulement mais je sens que je pourrai arrêter de bosser. Tfaçon, je suis en REP+, j'aurai plus beaucoup d'élèves :o


Message édité par _Lahoma_ le 13-04-2022 à 21:51:05
n°65693352
bzhyoyo
Posté le 13-04-2022 à 21:55:55  profilanswer
 

Fnord a écrit :

Donc sur ce qu'ils comptent mettre à la place, on va croiser les doigts bien fort pour qu'ils aient changé de logiciel pour cette année.


On va surtout croiser les doigts bien fort pour qu'ils ne soient pas en position de mettre en place quoi que ce soit.  
Ah, vous la voyez venir la réforme des programmes d'histoire avec ce chapitre "le bon vieux temps des colonies" ?

Message cité 4 fois
Message édité par bzhyoyo le 13-04-2022 à 21:56:19
n°65693378
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-04-2022 à 21:57:52  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


On va surtout croiser les doigts bien fort pour qu'ils ne soient pas en position de mettre en place quoi que ce soit.  
Ah, vous la voyez venir la réforme des programmes d'histoire avec ce chapitre "le bon vieux temps des colonies" ?


 
enfin une bonne occasion de placer marechal nous voila en cours de musique :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65693440
wurst
Posté le 13-04-2022 à 22:04:23  profilanswer
 

Je comprends bien que cela puisse poser des problèmes en histoire.
Mais en sciences, la réforme du Lycée a juste privée les élèves des outils pour réussir.
Juste revenir sur la réforme Blanquer, çà serait déjà énorme.

n°65693453
Fnord
Posté le 13-04-2022 à 22:05:33  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


On va surtout croiser les doigts bien fort pour qu'ils ne soient pas en position de mettre en place quoi que ce soit.  
Ah, vous la voyez venir la réforme des programmes d'histoire avec ce chapitre "le bon vieux temps des colonies" ?


 
Je suis pas très rassuré pour le coup...  [:vizera]

n°65693654
phila
Posté le 13-04-2022 à 22:24:05  profilanswer
 

wurst a écrit :

Je comprends bien que cela puisse poser des problèmes en histoire.
Mais en sciences, la réforme du Lycée a juste privée les élèves des outils pour réussir.
Juste revenir sur la réforme Blanquer, çà serait déjà énorme.

 

Ils n'ont déjà pas les outils avant. Un élève sensé qui prend physique  forcément il prend maths. Mais comme les maths sont mal enseignées depuis la primaire, elles ne sont pas vus comme nécessaires pour certaines matières.
La réforme avec ses spés n'a fait qu'illustrer un problème de fond.
Après la réforme elle a clairement foiré sur les maths mais ya bien d'autres problèmes.


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 22:24:05  profilanswer
 

n°65693751
Uchinaa
Posté le 13-04-2022 à 22:36:41  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


On va surtout croiser les doigts bien fort pour qu'ils ne soient pas en position de mettre en place quoi que ce soit.  
Ah, vous la voyez venir la réforme des programmes d'histoire avec ce chapitre "le bon vieux temps des colonies" ?


 
On peut déjà le faire ! C'est pas très honnête intellectuellement  :D  
 
J'ai vu des cours de 5e dans lesquels les profs utilisaient le Coran comme source historique et accréditaient les faits comme avérés :sweat:  
Doit y avoir pareil avec le Christianisme mais comme c'est à la fin de l'année, pleins de profs ne le font pas :ange:  
 
Cette année je me tape des élèves qui ont fait du coloriage pendant 2 ans. Comme quoi les programmes c'est accessoire (et les inspecteurs encore plus).

n°65694324
Subarashi
Posté le 13-04-2022 à 23:53:11  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


On va surtout croiser les doigts bien fort pour qu'ils ne soient pas en position de mettre en place quoi que ce soit.
Ah, vous la voyez venir la réforme des programmes d'histoire avec ce chapitre "le bon vieux temps des colonies" ?


C'est n'importe quoi :D
Ça fantasme sévère sur le RN dis donc. C'est plus Jeam-Ma aux commandes tu sais ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°65694814
bzhyoyo
Posté le 14-04-2022 à 07:42:36  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
On peut déjà le faire ! C'est pas très honnête intellectuellement  :D  
 
J'ai vu des cours de 5e dans lesquels les profs utilisaient le Coran comme source historique et accréditaient les faits comme avérés :sweat:  
Doit y avoir pareil avec le Christianisme mais comme c'est à la fin de l'année, pleins de profs ne le font pas :ange:  
 
Cette année je me tape des élèves qui ont fait du coloriage pendant 2 ans. Comme quoi les programmes c'est accessoire (et les inspecteurs encore plus).


 
Les profs sont fautifs dans les cas particuliers que tu cites, et ça n'a donc rien à voir avec une politique impulsée par le ministère.
Pour les langues, le RN veut à priori (à vérifier cependant mais c'est dans la philosophie globale) arrêter leur enseignement en primaire. Tous ces teubés unilingues qui croient que l'apprentissage d'une langue étrangère empêche la bonne maîtrise de la langue maternelle alors que toutes les études prouvent le contraire.  
Ah la la, "c'était mieux avant".  [:avant]

n°65694815
bzhyoyo
Posté le 14-04-2022 à 07:43:21  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


C'est n'importe quoi :D
Ça fantasme sévère sur le RN dis donc. C'est plus Jeam-Ma aux commandes tu sais ?


 
Ah tiens, quelqu'un qui s'est fait avoir par le discours de dédiabolisation.

n°65694816
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-04-2022 à 07:43:38  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


C'est n'importe quoi :D
Ça fantasme sévère sur le RN dis donc. C'est plus Jeam-Ma aux commandes tu sais ?


La plus grande force de Marine le Pen est d'avoir réussi à faire croire qu'elle n'est pas dangereuse  :sweat:

n°65694845
wurst
Posté le 14-04-2022 à 07:54:02  profilanswer
 

En quoi Macron est meilleur ? Avec lui on va tous finir esclaves à 50h par semaines dans des classes à 45 élèves.

n°65694882
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-04-2022 à 08:04:34  profilanswer
 

Je ne dis pas que Macron est un bon candidat. Juste que l'argument "nan, mais Marine, elle fait des câlins à ses chats, on peut lui faire confiance" est invalide.

n°65694920
davidmarli
Posté le 14-04-2022 à 08:14:02  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Les profs sont fautifs dans les cas particuliers que tu cites, et ça n'a donc rien à voir avec une politique impulsée par le ministère.
Pour les langues, le RN veut à priori (à vérifier cependant mais c'est dans la philosophie globale) arrêter leur enseignement en primaire. Tous ces teubés unilingues qui croient que l'apprentissage d'une langue étrangère empêche la bonne maîtrise de la langue maternelle alors que toutes les études prouvent le contraire.  
Ah la la, "c'était mieux avant".  [:avant]


 
Parce qu'il y a bp d'endroit où la langue 1 est enseignée correctement en primaire ? Et quand on voit le pauvre niveau difficilement atteint par la grande majorité en fin de 3eme !
 
Si c'est le cas vous avez de la chance. Par ici, les entrants en 6e qui savent se présenter (je m'appelle ... âge ....) c'est pas ça.
Alors tenir une petite conversation...
 
Sinon, évidemment que l'apprentissage d'une seconde langue dès les 6-7 ans est une nécessité, mais donnons nous les moyens parce qu'aujourd'hui, tu prends un français au hasard dans la rue et tu lui poses une question en anglais, ben c'est un peu la honte au niveau réponse.


Message édité par davidmarli le 14-04-2022 à 08:14:23
n°65694937
Subarashi
Posté le 14-04-2022 à 08:16:19  profilanswer
 

k_raf a écrit :


La plus grande force de Marine le Pen est d'avoir réussi à faire croire qu'elle n'est pas dangereuse  :sweat:


 
Mais en lisant son programme, je ne vois aucun danger. Par contre Macron, je vois des warnings à chaque paragraphe  [:sub42:4]  
Donc ce sera vote Marine. Et j'espère que les collègues feront de même, c'est très bien parti dans mon école de rattachement  [:dolores1:5]

n°65694945
Hypothese
Posté le 14-04-2022 à 08:16:56  profilanswer
 

C'est diiingue le nombre de défenseurs assumés de MLP  :ouch: sur HFR j'aurais jamais cru, encore moins sur le topic profs. Comme quoi je suis quand même bien naïve

n°65694985
wurst
Posté le 14-04-2022 à 08:26:24  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est diiingue le nombre de défenseurs assumés de MLP personnes qui trouvent que Macron est pire que MLP :ouch: sur HFR j'aurais jamais cru, encore moins sur le topic profs. Comme quoi je suis quand même bien naïve


C'est un peu le choix entre sauter dans un brasier ou un tas de fumier

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 14-04-2022 à 08:27:57
n°65695017
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-04-2022 à 08:33:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est diiingue le nombre de défenseurs assumés de MLP  :ouch: sur HFR j'aurais jamais cru, encore moins sur le topic profs. Comme quoi je suis quand même bien naïve


Pareil :sweat:  
Ça en dit long aussi sur ce qu'on a pris dans la gueule pendant 5 ans :/

n°65695055
Hypothese
Posté le 14-04-2022 à 08:41:55  profilanswer
 

wurst a écrit :


C'est un peu le choix entre sauter dans un brasier ou un tas de fumier


Nan nan, ya un monde entre "je vote pour elle au second tour par dépit parce que mon candidat n'a pas passé le premier tour" et "je fais campagne pour elle en la défendant bec et ongle".

n°65695084
Subarashi
Posté le 14-04-2022 à 08:48:05  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Nan nan, ya un monde entre "je vote pour elle au second tour par dépit parce que mon candidat n'a pas passé le premier tour" et "je fais campagne pour elle en la défendant bec et ongle".


C'est tellement manichéen comme vision du truc :/
Trop de gens restent sur "le RN c'est des michants", sans argument actuel. En 2002 jamais j'aurais voté FN. Le parti a évolué, sa ligne aussi.  
Mais j'oublie qu'en devenant prof, on rejoint obligatoirement la gauche, le camp du Bien  [:somberlain_multi:5]

n°65695171
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-04-2022 à 09:03:34  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Nan nan, ya un monde entre "je vote pour elle au second tour par dépit parce que mon candidat n'a pas passé le premier tour" et "je fais campagne pour elle en la défendant bec et ongle".


Egalement un monde entre "tout sauf Macron" et "MLP à tout prix".

n°65695278
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2022 à 09:21:20  answer
 

Subarashi a écrit :


C'est tellement manichéen comme vision du truc :/
Trop de gens restent sur "le RN c'est des michants", sans argument actuel. En 2002 jamais j'aurais voté FN. Le parti a évolué, sa ligne aussi.
Mais j'oublie qu'en devenant prof, on rejoint obligatoirement la gauche, le camp du Bien [:somberlain_multi:5]

 

T'aimes pas les arabes, t'aimes pas les arabes. Pas la peine de te justifier, en 2022 on a le droit de le dire.

n°65695282
Hypothese
Posté le 14-04-2022 à 09:22:14  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Egalement un monde entre "tout sauf Macron" et "MLP à tout prix".


Voilà, c'est ce que je voulais dire.

n°65695325
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-04-2022 à 09:28:19  profilanswer
 

wurst a écrit :


C'est un peu le choix entre sauter dans un brasier ou un tas de fumier

 

non, avec le tas de fumier tu prends une douche et y'a plus rien.

 

Macron c'est sauter dans un brasier (tu vois très bien que tu vas prendre cher et plus tu t'approches (de l'election) et plus t'es en sueur), Le Pen c'est plutôt comme boire de l'eau de javel en croyant que c'est de l'eau (ou un remède pour le covid, ca dépend d'ou tu viens). Dans les deux cas tu vas prendre très cher et t'es pas sur d'en ressortir vivant. JLM ca aurait été enfourcher au vol un vélo sans selle : on aurait eu très mal au cul mais ca aurait pu rouler. :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 14-04-2022 à 09:44:49

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65695351
Subarashi
Posté le 14-04-2022 à 09:31:27  profilanswer
 


 
Ah non, perso j'ai rien contre :D
Par contre j'ai un problème avec la délinquance, et avec la montée de l'islam radical.
Mais on sait bien que le problème en France c'est l'ED  [:wlitw:1]

n°65695362
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-04-2022 à 09:32:39  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
non, avec le tas de fumier tu prends une douche et y'a plus rien.
 
Macron c'est sauter dans un brasier, Le Pen c'est plutôt comme boire de l'eau de javel en croyant que c'est de l'eau (ou un remède pour le covid, ca dépend d'ou tu viens). Dans les deux cas tu vas prendre très cher et t'es pas sur d'en ressortir vivant. JLM ca aurait été enfourcher au vol un vélo sans selle : on aurait eu très mal au cul mais ca aurait pu rouler. :o


:D j'aime ces comparaisons
 
JLM, tu as en plus la sonnette qui débloque et te hurle dessus en permanence [:jasper mader:7] [:jasper mader:7] [:jasper mader:7]

n°65695367
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-04-2022 à 09:33:15  profilanswer
 

Blanquer a passé ces 5 dernières années à detruire progressivement l'enseignement et le baccalauréat avec l'aval de son mentor et le programme de Macron propose d'aller encore plus loin sur les 5 prochaines.

 


Votez Macron si ça vous chante, mais ne venez pas pleurer quand les réformes promises seront mises en œuvre. Parce qu'elles le seront, même si votre vote est là juste pour "faire barrage".


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65695390
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-04-2022 à 09:35:49  profilanswer
 


 [:hephaestos]

 

T'as pas plus manichéen stp ?


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65695392
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-04-2022 à 09:35:57  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Blanquer a passé ces 5 dernières années à detruire progressivement l'enseignement et le baccalauréat avec l'aval de son mentor et le programme de Macron propose d'aller encore plus loin sur les 5 prochaines.
 
 
Votez Macron si ça vous chante, mais ne venez pas pleurer quand les réformes promises seront mises en œuvre. Parce qu'elles le seront, même si votre vote est là juste pour "faire barrage".


Comme dit quelques pages en arrière, l'argument s'inverse aussi facilement :  
Votez Lepen, mais ne venez pas pleurer quand elle mettra sa patte idéologique dans le système, en plus de continuer l'œuvre de destruction du service public dans le même temps.

n°65695427
Subarashi
Posté le 14-04-2022 à 09:38:46  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Comme dit quelques pages en arrière, l'argument s'inverse aussi facilement :  
Votez Lepen, mais ne venez pas pleurer quand elle mettra sa patte idéologique dans le système, en plus de continuer l'œuvre de destruction du service public dans le même temps.


 
Promis, on viendra pas chouiner  [:nicarao:1]  
En attendant, la destruction du service public est EN MARCHE depuis 5 ans  [:laetitia plume:3]

n°65695479
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-04-2022 à 09:43:04  profilanswer
 

En tout cas, ces discussions ont un effet positif. J'étais parti pour voter blanc, mais la "qualité" des arguments des pro-Lepen me poussent de plus en plus à choisir Macron (oui je sais, je serai un castor qui fébaraj et tant pis)...

n°65695509
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-04-2022 à 09:47:28  profilanswer
 

Désolé, j'ai réchappé à la peste bubonique, pas moyen que ej refasse l'expérience, mon voisin a le choléra on verra ce que ca donne :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65695562
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-04-2022 à 09:52:19  profilanswer
 

k_raf a écrit :

En tout cas, ces discussions ont un effet positif. J'étais parti pour voter blanc, mais la "qualité" des arguments des pro-Lepen me poussent de plus en plus à choisir Macron (oui je sais, je serai un castor qui fébaraj et tant pis)...


Je t'en prie, fais ce qu'il te plaît.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65695601
wurst
Posté le 14-04-2022 à 09:56:53  profilanswer
 

Mais au moins MLP est pas supporter de foot elle  :o  
https://www.reddit.com/r/france/com [...] st_mignon/

n°65697317
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-04-2022 à 13:22:24  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est diiingue le nombre de défenseurs assumés de MLP  :ouch: sur HFR j'aurais jamais cru, encore moins sur le topic profs. Comme quoi je suis quand même bien naïve


j'en suis tellement triste...

n°65697418
nakata
frog game
Posté le 14-04-2022 à 13:34:15  profilanswer
 


Fig 1 : la rhétorique contreproductive

n°65697475
Uchinaa
Posté le 14-04-2022 à 13:39:38  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


j'en suis tellement triste...


Question de point de vue...
 
Y a bourgeois et super-bourgeoise, tous les deux aussi incompétents et destructeurs. Entourés de médiocres aux dent-longues.
 
Ils détestent tous les deux les profs et la 5e image va vous surprendre.
 
(Sur ce, je vais aller raccommoder mes coudières et soigner mon collier de barbe  :o )
 

bzhyoyo a écrit :


 
Les profs sont fautifs dans les cas particuliers que tu cites, et ça n'a donc rien à voir avec une politique impulsée par le ministère.
Pour les langues, le RN veut à priori (à vérifier cependant mais c'est dans la philosophie globale) arrêter leur enseignement en primaire. Tous ces teubés unilingues qui croient que l'apprentissage d'une langue étrangère empêche la bonne maîtrise de la langue maternelle alors que toutes les études prouvent le contraire.  
Ah la la, "c'était mieux avant".  [:avant]


 
Qu'est-ce qui empêchera d'être encore "fautif" ?
 
Pour les langues ça se discutent. A mon époque, les 3/4 commençaient l'anglais en 6e et j'ai pas l'impression que le niveau soit meilleur maintenant. (On est d'accord sur le fond, encore que, LV1 dès la maternelle en immersion avec des bilingues, mais va falloir les trouver/payer  :whistle: )
Des collègues d'Histoire me disaient que c'était n'importe quoi de l'enseigner en primaire. Comme d'hab, c'est pas la matière, c'est la façon de...
J'ai aussi rencontré pas mal de profs de langues qui pensent que c'est une connerie d'enseigner des LV1 et 2 au tiers des élèves hyper faibles (cette fameuse hétérogénéité dont se vantent les CE en conseil de classe).
 
D'un coin de la France à l'autre, on ne fait pas le même métier [:mycrub]


Message édité par Uchinaa le 14-04-2022 à 13:42:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)