Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°65464055
matchat
Posté le 17-03-2022 à 10:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredot a écrit :

Le problème c'est pas le logiciel mais les voeux des profs. Nous aussi on a des classes qui n'ont que 2 heures de cours le mercredi car nous n'avons pas assez de profs présents. Tout le monde veut sa coupure le mercredi  :ange: . C'est compréhensible mais ensuite ça vient râler qu'ils ont une grosse journée le vendredi  :sarcastic: et que les mômes sont pas en capacité de travailler correctement.  :pt1cable:

Je valide ces propos et j’ajoute : depuis quand la priorité 1iere et systématique est de faire de bons EDT dans l’intérêt des élèves ?  

Ma femme est PE, je suis prof en collège. Tous les 2 dans des ensembles scolaires, où le 1D et le 2D se côtoient en SDP.  

Vous n’imaginez pas ce qu’elle a envie de dire quand un collègue du 2D quand elle entend se plaindre de ne pas avoir « toute sa journée de repos » (ou demie) parce qu’il y a un evt quelconque…et c’est encore pire en début d’année quand Micheline crie au scandale parce qu’elle n’a pas son lundi ou son vendredi mais le
Jeudi.

Je ne peux que lui donner raison, j’ai un total respect pour les PE qui bossent tous les jours quoi qu’il arrive (exception faite des chanceux qui ont la semaine de
4j).

Je suis tout autant assez « scandalisé » quand certains collègues se plaignent d’avoir des 4ieme au lieu des 5ieme…

Pour moi, l’idéal est de réussir à articuler les désidératas des uns et des autres tout en pensant aussi à l’intérêt des élèves et à la volonté du chef d’établissement.
Tout en considérant  qu’avoir tel ou tel niveau de classe ou 1/2 journée de pause ne sont pas du tout un droit, mais une possibilité, un avantage…qu’il est effectivement sympas d’avoir (si possible)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 10:30:55  profilanswer

n°65464545
gathea
Posté le 17-03-2022 à 11:15:59  profilanswer

fredot a écrit :

Euh non nous ne sommes pas des agents de la sécu qui chez nous a annoncé depuis longtemps que le contact tracing dans l'EN c'est l'EN qui gère  :sarcastic:  

Même chez les vaccinés c'est pas toujours simple. On a peu de non vaccinés chez les profs et heureusement ils n'ont pas eu de forme grave. Après chacun ses choix et nos non vaccinés n'ont pas fait ce choix pour avoir des vacances supplémentaires  ;)  

Le Principal avait dit aux élèves qu'il pouvaient checker avec la sécu. Certainement pour éviter qu'ils grugent :lol:

Pour les collègues non vaccinés oui, je sais bien qu'il y a toutes les raisons du monde... MAIS non vacciné ton risque de faire des formes graves est quand même accru...  

Solera a écrit :

Ah, y'en a pas encore dans l'école de mes enfants je crois. J'imagine pas la galère pour les maîtres/profs à devoir intégrer des élèves ne parlant même pas anglais...

:lol:  En CP la maitresse a dit "n'imaginez pas qu'on fera de l'anglais, ce n'est pas ma tasse de thé" :o    
J'ai failli lui dire "pourtant le thé et l'anglais..." :D  
Du coup on s'en charge à la maison... mais bon...  
Y'a un gamin anglophone elle a peut-être peur qu'il la reprenne  [:cerveau skyzor]  Franchement moi à sa place je le mettrais à contribution :), je le fais bien avec mes élèves hispanophones :)

n°65467512
protect_me
from what?
Posté le 17-03-2022 à 16:08:24  profilanswer

Protocole modifié (encore) pour les cas contacts non vaccinés qui n'ont plus à s'isoler...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°65468413
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-03-2022 à 18:01:45  profilanswer

What, encore un changement en cours de route ?  [:k_raf:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65468484
gzil
Posté le 17-03-2022 à 18:13:49  profilanswer

Ce qui m'épate c'est qu'à chaque fois ils arrivent à alléger alors que ça paraissait impossible d'en faire moins.  

Les élèves ont pas encore intégré que ça le masque, c'était plus possible de mâcher son chewing-gum en douce. J'ai pas arrêté de les envoyer à la poubelle aujourd'hui.
Et j'ai aussi eu une classe où les 3/4 des filles se sont pointées avec le même gloss en mode [:4lkaline5] Super niveau hygiène :o

n°65468615
fredot
Posté le 17-03-2022 à 18:35:41  profilanswer

gathea a écrit :

Le Principal avait dit aux élèves qu'il pouvaient checker avec la sécu. Certainement pour éviter qu'ils grugent :lol:

Pour les collègues non vaccinés oui, je sais bien qu'il y a toutes les raisons du monde... MAIS non vacciné ton risque de faire des formes graves est quand même accru...

C'est peut être possible mais chez nous en Gironde on a eu un message de leur part nous demandant de ne rien leur demander  :sarcastic:

n°65468646
fredot
Posté le 17-03-2022 à 18:40:02  profilanswer

matchat a écrit :

Je valide ces propos et j’ajoute : depuis quand la priorité 1iere et systématique est de faire de bons EDT dans l’intérêt des élèves ?

Ma femme est PE, je suis prof en collège. Tous les 2 dans des ensembles scolaires, où le 1D et le 2D se côtoient en SDP.

Vous n’imaginez pas ce qu’elle a envie de dire quand un collègue du 2D quand elle entend se plaindre de ne pas avoir « toute sa journée de repos » (ou demie) parce qu’il y a un evt quelconque…et c’est encore pire en début d’année quand Micheline crie au scandale parce qu’elle n’a pas son lundi ou son vendredi mais le
Jeudi.

Je ne peux que lui donner raison, j’ai un total respect pour les PE qui bossent tous les jours quoi qu’il arrive (exception faite des chanceux qui ont la semaine de
4j).

Je suis tout autant assez « scandalisé » quand certains collègues se plaignent d’avoir des 4ieme au lieu des 5ieme…

Pour moi, l’idéal est de réussir à articuler les désidératas des uns et des autres tout en pensant aussi à l’intérêt des élèves et à la volonté du chef d’établissement.
Tout en considérant qu’avoir tel ou tel niveau de classe ou 1/2 journée de pause ne sont pas du tout un droit, mais une possibilité, un avantage…qu’il est effectivement sympas d’avoir (si possible)

Ma femme est PE et moi principal adjoint ex prof d'EPS donc je vois très bien la différence entre un est super optimisé de prof de ballon et celui d'une PE  :ange:

En ta t qu'adjoint je vois très bien la très grosse résistance au changement sur ce sujet. J'ai déjà annoncé avec ma collègue principale que l'an prochain ça ne serait plus pareil et j'ai vu les têtes se baisser et les sourires en coin. Ça va râler mais à un moment donné il faut savoir être cohérent sur les objectifs de l'école. D'ailleurs quand ces profs viennent me voir pour une modif pour enlever la dernière heure de cours impossible à faire je leur dis bien que je partage leur avis et que l'an prochain on va mieux étaler les cours y compris le mercredi matin  :whistle: Le message subliminal est bien souvent perçu par les intéressés.

n°65468861
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2022 à 19:11:53  profilanswer

Dites, je voudrais votre avis.
 J'ai l'habitude, depuis des années, de faire un "bilan" avec mes classes, en fin de trimestre.
 Moyenne de chaque élève, appréciation  + appréciation générale.
 De gros avantages , et aussi des inconvénients.

Qu'en pensez-vous?

Message édité par petitebrunette1 le 17-03-2022 à 19:12:06

---------------
Reviens,bgx  
n°65468909
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-03-2022 à 19:18:29  profilanswer

Tu passes en revue  chaque élève oralement devant la classe ou tu les mets en activité et te déplaces "discrètement" de table en table ?

---------------
n°65468930
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2022 à 19:21:17  profilanswer

devant la classe.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 19:21:17  profilanswer

n°65468975
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-03-2022 à 19:27:22  profilanswer

Ça fait pas un peu peloton d'exécution pour certains ? (En même temps s'ils sont pénibles  c'est peut-etre mérité).

J'ai pas trop d'avis sur la question, je ne me suis jamais senti de me lancer là-dedans en me disant que ça fait perdre du temps de cours et qu'ils ont déjà mon avis dans le bulletin.

---------------
n°65469050
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2022 à 19:38:07  profilanswer

merci pour ton avis  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°65469088
Uchinaa
Posté le 17-03-2022 à 19:43:53  profilanswer

panchopa a écrit :

Ça fait pas un peu peloton d'exécution pour certains ? (En même temps s'ils sont pénibles  c'est peut-etre mérité).

J'ai pas trop d'avis sur la question, je ne me suis jamais senti de me lancer là-dedans en me disant que ça fait perdre du temps de cours et qu'ils ont déjà mon avis dans le bulletin.

+1

Ca prend un temps fou ! Je donne éventuellement l'idée globale de l'appréciation de la classe, la moyenne et les extrêmes. Parfois en comparant avec les autres classes sans les nommer pour se situer.

Retour du masque chez certains et quasi toutes les filles de 4e ont été vexées de pas voir ma trogne alors elles ne le portent QUE durant mon cours  :D [:antipolis]

n°65469561
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-03-2022 à 20:34:01  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé vouloir augmenter la rémunération des professeurs qui prendraient en charge de nouvelles missions comme le remplacement de professeurs absents ou de l'aide aux devoirs.

"On est prêt à augmenter substantiellement les professeurs s’ils sont prêts à aller vers de nouvelles missions (...). C’est difficile de dire qu’on va mieux payer tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas prêts à faire plus d’efforts", a jugé le président.

:love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65469610
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-03-2022 à 20:37:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé vouloir augmenter la rémunération des professeurs qui prendraient en charge de nouvelles missions comme le remplacement de professeurs absents ou de l'aide aux devoirs.

"On est prêt à augmenter substantiellement les professeurs s’ils sont prêts à aller vers de nouvelles missions (...). C’est difficile de dire qu’on va mieux payer tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas prêts à faire plus d’efforts", a jugé le président.

Je suis tzr, je vous dis pas mon bond économique :o

Ou alors il faudra que je remplace de nouveaux tzr ?

Message édité par durandal2 le 17-03-2022 à 20:38:11

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65469749
Uchinaa
Posté le 17-03-2022 à 20:51:53  profilanswer

Ca va être la course aux EDT avec des trous pour remplacer !

Comment tu remplaces le mercredi matin si t'as déjà 4h de cours ?

n°65469766
_Lahoma_
Posté le 17-03-2022 à 20:53:39  profilanswer

C'est pas pour moi les heures supp :D

n°65469788
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-03-2022 à 20:55:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Bonne idée ! Quand mes collègues seront absents, je les remplace avec plaisir !
Mais qui sera alors devant mes élèves ?  [:transparency]
À moins que je ne sois à mon tour remplacé par un troisième enseignant :o
Pouvoir d'achat pour tous !

n°65469827
wurst
Posté le 17-03-2022 à 20:59:21  profilanswer

Donc faut pousser ses collègues dans les escaliers pour gagner plus ? Parceque des absents il y a en a pas des masses chez nous.

n°65469917
Hypothese
Posté le 17-03-2022 à 21:08:20  profilanswer

Faut surtout avoir des classes en commun pour que ça ait du sens (je trouve), et des cours prêts, et pas besoin de ses heures de trou.

Après, je suis d'accord pour l'idée de rémunérer davantage ceux qui prennent des missions en plus. Mais on réinvente la roue là non ? Ceux qui prennent des heures de remplacement, ou de devoirs faits, ont toujours été rémunérés...

Et le point d'indice c'est pas une augmentation, c'est pour compenser la perte de pouvoir d'achat...

n°65469924
nakata
frog game
Posté le 17-03-2022 à 21:08:55  profilanswer

J'ai l'impression que tous les candidats nous font le coup de la super méga augmentation (qui sera que dalle au final) en échange de plus de boulot de notre part... Comme s'il y devait y avoir une contrepartie à un rattrapage qui ne serait que justice. Jadot a sorti un truc du même genre, mais avec moins de vacances, apparemment. Qu'ils aillent tous chier, j'irai à la pêche.

n°65469939
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-03-2022 à 21:10:22  profilanswer

ils disent tous que les profs sont toujours absents, donc ca ca va gagner un max, la WIN !

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65470228
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2022 à 21:33:50  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai l'impression que tous les candidats nous font le coup de la super méga augmentation (qui sera que dalle au final) en échange de plus de boulot de notre part... Comme s'il y devait y avoir une contrepartie à un rattrapage qui ne serait que justice. Jadot a sorti un truc du même genre, mais avec moins de vacances, apparemment. Qu'ils aillent tous chier, j'irai à la pêche.

+1  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°65471033
elude
aka shyhaim
Posté le 17-03-2022 à 23:02:47  profilanswer

gzil a écrit :

Ce qui m'épate c'est qu'à chaque fois ils arrivent à alléger alors que ça paraissait impossible d'en faire moins.  

Les élèves ont pas encore intégré que ça le masque, c'était plus possible de mâcher son chewing-gum en douce. J'ai pas arrêté de les envoyer à la poubelle aujourd'hui.
Et j'ai aussi eu une classe où les 3/4 des filles se sont pointées avec le même gloss en mode [:4lkaline5] Super niveau hygiène :o

Ha! Moi aussi. Ils peuvent juste plus compter sur leur masque pour cacher leur mauvaise haleine donc il se vengent sur les chewing gum :o

n°65471063
elude
aka shyhaim
Posté le 17-03-2022 à 23:06:48  profilanswer

fredot a écrit :

Ma femme est PE et moi principal adjoint ex prof d'EPS donc je vois très bien la différence entre un est super optimisé de prof de ballon et celui d'une PE  :ange:  

En ta t qu'adjoint je vois très bien la très grosse résistance au changement sur ce sujet. J'ai déjà annoncé avec ma collègue principale que l'an prochain ça ne serait plus pareil et j'ai vu les têtes se baisser et les sourires en coin. Ça va râler mais à un moment donné il faut savoir être cohérent sur les objectifs de l'école. D'ailleurs quand ces profs viennent me voir pour une modif pour enlever la dernière heure de cours impossible à faire je leur dis bien que je partage leur avis et que l'an prochain on va mieux étaler les cours y compris le mercredi matin  :whistle: Le message subliminal est bien souvent perçu par les intéressés.

Je suis curieux, tu vas faire comment pour parents dont les enfants n’ont pas école le mercredi?
Ça reste un critère pour les EDT?

n°65471259
Hypothese
Posté le 17-03-2022 à 23:38:04  profilanswer

elude a écrit :

Je suis curieux, tu vas faire comment pour parents dont les enfants n’ont pas école le mercredi?

Bah ils (on) font comme tous les autres parents et font garder leurs enfants le mercredi ? ...

n°65471308
matchat
Posté le 17-03-2022 à 23:48:50  profilanswer

elude a écrit :

Soutient à l’ex collègue prof de ballon :hello: . Et bravo d’être passé de l’autre côté, je ne pourrai pas  :pt1cable: et courage pour faire passer «  ce changement »…même si ça pourrait m’impacter « négativement » je ne peux que soutenir…surtout si derrière, l’équipe de direction est capable de « « rendre » » d’1 manière ou d’une autre.

Mais bordel, j’ai beau être prof. , « solidaire » avec les collègues, avoir des enfants assez jeunes…j’ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de propos.  

Comment font les autres « gens » (ceux qui ne sont pas profs) ? : ils bossent tous les jours, font garder leurs gosses quand il n’y a pas d’école où parce qu’ils finissent tard…

Ça n’est pas un droit de ne pas bosser le mercredi matin ou telle ou telle journée ou 1/2 journée !!! Après, j’estime que dans l’idéal si les désidératas des uns coïncident avec ceux des autres…si tout le monde est content et que le système (élèves inclus) n’en pâtit pas, alors ça passe …mais c’est le côté « systématique » d’avantages inhérents à la profession (que nous n’avons pas tous) qu’il ne faut pas confondre avec un droit, ex. « j’ai des enfants, donc… » me dérange vraiment beaucoup !

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 17-03-2022 à 23:53:20
n°65471310
The Depech​e Cure
Posté le 17-03-2022 à 23:49:36  profilanswer

nakata a écrit :

Comme si on ne faisait pas déjà quarante heures par semaine ou plus pour les débutants.

n°65471325
Hypothese
Posté le 17-03-2022 à 23:52:35  profilanswer

Faut absolument arrêter de parler d'augmentation s'il y a contrepartie. Travailler plus pour gagner plus, ça s'appelle des heures supp...

n°65471630
DayWalker ​II
Posté le 18-03-2022 à 02:29:47  profilanswer

+1

n°65472032
Sergueievi​tch
Posté le 18-03-2022 à 08:31:51  profilanswer

nakata a écrit :

Mélenchon propose une hausse sans contrepartie. Et d'autres candidats, à gauche évidemment, également.

n°65472919
gathea
Posté le 18-03-2022 à 10:32:44  profilanswer

matchat a écrit :

Mais bordel, j’ai beau être prof. , « solidaire » avec les collègues, avoir des enfants assez jeunes…j’ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de propos.  

Comment font les autres « gens » (ceux qui ne sont pas profs) ? : ils bossent tous les jours, font garder leurs gosses quand il n’y a pas d’école où parce qu’ils finissent tard…

Ça n’est pas un droit de ne pas bosser le mercredi matin ou telle ou telle journée ou 1/2 journée !!! Après, j’estime que dans l’idéal si les désidératas des uns coïncident avec ceux des autres…si tout le monde est content et que le système (élèves inclus) n’en pâtit pas, alors ça passe …mais c’est le côté « systématique » d’avantages inhérents à la profession (que nous n’avons pas tous) qu’il ne faut pas confondre avec un droit, ex. « j’ai des enfants, donc… » me dérange vraiment beaucoup !

Et dire que MOI je voulais travailler le mercredi mais NON ils m'ont mise 2h dans un collège le matin (8h30-10h30) et 4h dans un autre l'après midi (13h-17h) Je suis dans un état le soir  :sweat:   Du coup je suis bien contente d'avoir mon mercredi mais j'aurai tout aussi apprécié avoir 4h le mercredi au lieu de les avoir le soir ou alors les 2h du matin...  :pt1cable:

Et que dire des gens qui étaient parfois "scandalisés" que je mette ma fille au centre de loisirs les mercredis ET les vacances scolaires :o  
Déjà pour elle c'était cool parce qu'elle faisait des activités autres que collée à ses parents H24 et puis ça lui apprenait à partager, faire des choses qu'elle ne voulait pas malgré tout et découvrir des tas de trucs :love:
ET pour moi ça me laissait du temps pour faire mes cours, ranger, organiser . et faire le jardin :o  

Hypothese a écrit :

Faut absolument arrêter de parler d'augmentation s'il y a contrepartie. Travailler plus pour gagner plus, ça s'appelle des heures supp...

Voilà, je refuse déjà tous les "devoirs faits" et autres, si c'est pour les rendre aux impôts de toute façon :o

n°65478081
fredot
Posté le 18-03-2022 à 20:56:16  profilanswer

elude a écrit :

La plupart ce n'est pas pour leurs enfants  ;)
Juste pour leur confort personnel.

n°65479726
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2022 à 08:49:43  profilanswer

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en regardant le programme de Macron pour les aesh :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65479787
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-03-2022 à 09:00:45  profilanswer

Cad ?

---------------
n°65480086
elude
aka shyhaim
Posté le 19-03-2022 à 09:57:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bah ils (on) font comme tous les autres parents et font garder leurs enfants le mercredi ? ...

Ca dépend des professions non? Certaines professions te permettent d'organiser ton temps de travail.

n°65480112
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2022 à 10:02:17  profilanswer

contrat de 35h
disponible pour faire tout et n'importe quoi pour l'établissement (activité extra scolaire, encadrement...)

faudra montrer les dents au niveau de l'administration pour défendre les heures d'accompagnement de nos élèves, ils vont tout faire pour nous faire bosser sur ce qui les arrange.

niveau salaire, je suis sur qu'il va passer la rémunération de 42 à 36 semaines (donc le temps des élèves en classe), on sera à peine plus payé après répartition du salaire sur l'année.

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 19-03-2022 à 10:02:43

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65480120
elude
aka shyhaim
Posté le 19-03-2022 à 10:04:08  profilanswer

matchat a écrit :

Soutient à l’ex collègue prof de ballon :hello: . Et bravo d’être passé de l’autre côté, je ne pourrai pas  :pt1cable: et courage pour faire passer «  ce changement »…même si ça pourrait m’impacter « négativement » je ne peux que soutenir…surtout si derrière, l’équipe de direction est capable de « « rendre » » d’1 manière ou d’une autre.

Je soulève une question et tu pars sur un "propos".  
1) j'ai un enfant en bas âge (et bientôt 3) et chaque année comme depuis 10 ans, je n'écris rien sur la fiche de souhaits que la direction nous propose
2) c'est une vraie question à mon avis car à un moment, avec le salaire qu'on a, avoir recours à une aide extérieure (garde) pour son enfant le mercredi, peut être rédhibitoire.
j'ajoute même qu'avec les déclarations d'Emmanuel Macron récemment, nos obligations professionnelles vont empiéter sur nos besoins familiaux; typiquement, ça veut dire qu'on va payer pour bosser (en fin de journée, le 16h30 - 18h30 d'aide aux devoirs).

Pour répondre, comment font les autres gens? Bah ils sont pas payés comme nous, tout simplement.

n°65480308
Uchinaa
Posté le 19-03-2022 à 10:39:58  profilanswer

Les autres gens ?  
Déjà, de part l'aspect "service publique" pas mal de profs n'ont pas choisi leur lieu de travail et ne vivent pas proche de leurs familles donc pas toujours cette possibilité de garde.

n°65481234
mirkadog
Posté le 19-03-2022 à 13:33:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

"On est prêt à augmenter substantiellement les professeurs s’ils sont prêts à aller vers de nouvelles missions (...).

Macron invente les IMP  [:jean-pierre-pernaut:6]  

n°65481268
mirkadog
Posté le 19-03-2022 à 13:39:52  profilanswer

gathea a écrit :

si c'est pour les rendre aux impôts de toute façon :o

Nan nan nan. Dejà, dans ce pays, les impots ne sont jamais plus important que ce que l'on gagne. Aussi, les heures supp sont défiscalisées (dans la limite de 7500 €). Alors faut pas dire des cagades  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)