Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°65450138
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-03-2022 à 17:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

davidmarli a écrit :

attendez,  faut compter comme chez bfmtv.
a 2000 euros par mois, une hausse de 0.5%, ça fait 400euros de plus tous les mois, ils vont pas râler ces feignasses de profs..

drole de pourcentage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 15-03-2022 à 17:35:52

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 17:35:45  profilanswer

n°65450160
gzil
Posté le 15-03-2022 à 17:39:07  profilanswer

davidmarli a écrit :

attendez,  faut compter comme chez bfmtv.
a 2000 euros par mois, une hausse de 0.5%, ça fait 400euros de plus tous les mois, ils vont pas râler ces feignasses de profs..

Quand on est en vacances 6 mois par an et qu'on est aussi bien payés en ne travaillant que 15h par semaine, y-a-t-il une différence notable entre 10 et 400 €? [:zedlefou:1]

n°65450166
davidmarli
Posté le 15-03-2022 à 17:39:35  profilanswer

Du même acabit que l'autre jour pour l'Ukraine : "vous vous rendez compte sur 44 millions d'habitants, 2 millions sont partis à l'étranger. Ca fait qd même plus de 10% de sa population."

Citation :

Quand on est en vacances 6 mois par an et qu'on est aussi bien payés en ne travaillant que 15h par semaine, y-a-t-il une différence notable entre 10 et 400 €? [:zedlefou:1]

Je fais comme Gainsbourg, moi les billets de 400€ je les brûle ! :o  
Aujourd'hui avec 400€, tu fais quoi ? Un demi plein de twingo ?

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 15-03-2022 à 17:41:13
n°65450223
gzil
Posté le 15-03-2022 à 17:48:37  profilanswer

davidmarli a écrit :

Du même acabit que l'autre jour pour l'Ukraine : "vous vous rendez compte sur 44 millions d'habitants, 2 millions sont partis à l'étranger. Ca fait qd même plus de 10% de sa population."

Citation :

Je fais comme Gainsbourg, moi les billets de 400€ je les brûle ! :o  
Aujourd'hui avec 400€, tu fais quoi ? Un demi plein de twingo ?

tu reçois pas ton salaire en billets de 1000€ dans une valise, toi?

n°65450495
Hypothese
Posté le 15-03-2022 à 18:26:20  profilanswer

Moihey a écrit :

drole de pourcentage :o

Vu le niveau en maths des français, ça paaasse :o

n°65450665
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-03-2022 à 18:54:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

Non, non, 0,5% ca fait 3 milliards par an et par prof :o

Sans compter les vacances [:kabale]

n°65450723
gromarik
Posté le 15-03-2022 à 19:05:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vu le niveau en maths des français, ça paaasse :o

L'ordre de grandeur est bon, l'unité aussi.

D'après le bulletin officiel du 12 mars 2014, je dois mettre au moins les deux tiers des points à l'élève et une pastille orange  :o

Message édité par gromarik le 15-03-2022 à 19:05:53
n°65453794
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-03-2022 à 07:29:33  profilanswer

5 cas positif dans la classe de ma fille et 3 dans celle dont je suis professeur principal.

La détresse dans le regard des enfants vaccinés quand ils ont compris qu'ils devaient venir en en classe alors que les cas contact non vaccinés prennent 7 jours de vacances... Finalement les bons citoyens sont punis et les "mauvais" sont récompensés, pas très moral tout ça  :O

Message cité 4 fois
Message édité par panchopa le 16-03-2022 à 07:31:29

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65453879
mirkadog
Posté le 16-03-2022 à 08:01:06  profilanswer

panchopa a écrit :

La détresse dans le regard des enfants vaccinés quand ils ont compris qu'ils devaient venir en en classe alors que les cas contact non vaccinés prennent 7 jours de vacances... Finalement les bons citoyens sont punis et les "mauvais" sont récompensés, pas très moral tout ça  :O

Il faut les emmerder !  [:ashkaran:4]  

n°65454057
bertty
Ça ira
Posté le 16-03-2022 à 08:40:57  profilanswer

panchopa a écrit :

5 cas positif dans la classe de ma fille et 3 dans celle dont je suis professeur principal.

La détresse dans le regard des enfants vaccinés quand ils ont compris qu'ils devaient venir en en classe alors que les cas contact non vaccinés prennent 7 jours de vacances... Finalement les bons citoyens sont punis et les "mauvais" sont récompensés, pas très moral tout ça :O

C'est une récompense de venir en classe et une punition d'être privé d'école non ?  [:castor_masqu:3]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 08:40:57  profilanswer

n°65454146
gromarik
Posté le 16-03-2022 à 08:53:23  profilanswer

mirkadog a écrit :

Il faut les emmerder !  [:ashkaran:4]  

Concrètement je pense que ça emmerde bien les parents  :D

n°65454885
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2022 à 10:21:39  profilanswer

panchopa a écrit :

La détresse dans le regard des enfants vaccinés quand ils ont compris qu'ils devaient venir en en classe alors que les cas contact non vaccinés prennent 7 jours de vacances... Finalement les bons citoyens sont punis et les "mauvais" sont récompensés, pas très moral tout ça  :o

C'est  comme les vidéos anti piratages en début de DVD que tu ne peux pas passer... quand tu as acheté le dvd... ca n'emmerde que les bons citoyens !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65456441
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-03-2022 à 13:38:12  profilanswer

panchopa a écrit :

je crois pas que ça s'appliquera en primaire, ça. D'après ma fille, il n'y a que 2 vaccinés dans sa classe

Bon après, ça va rester ingérable cette affaire non?

n°65456636
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-03-2022 à 13:58:24  profilanswer

Le protocole est différent selon qu'ils ont plus ou moins de 12 ans.

Ce matin ils n'étaient plus que 9 dans ma classe de 5e  :lol:  :sweat:

---------------
n°65456650
Scoinscoin
Posté le 16-03-2022 à 13:59:55  profilanswer

La DSDEN qui joue aux chaises musicales avec les affectations sans tenir compte des besoins... [:matnissa:4]

n°65456821
gzil
Posté le 16-03-2022 à 14:19:34  profilanswer

Ce matin après la récré sur le trajet de la cour à la classe "Vous savez, Machin il est pas là..." "Oui, j'ai vu sur pronote" "... et on est tous cas contact!" "  [:slay:2]  "

Sinon j'ai reçu un mail sur ma messagerie pro pour me signaler que j'avais reçu un message sur i-prof (déja ce concept... :sarcastic: ), mais quelle erreur de ma part d'aller le consulter  [:mike hoksbiger:3] Quelqu'un connait un bon orthoptiste?  :o

n°65457774
davidmarli
Posté le 16-03-2022 à 15:50:24  profilanswer

C'est normal, c'est le mail qui t'annonce que tu vas avoir un autre mail pour t'informer que tu vas recevoir un courrier papier dans lequel tu auras un lien html pour aller récupérer le pdf dans lequel tu trouveras le mot de passe pour ouvrir le lien qui était en bas de page du premier mail !
L'efficacité du ministère tu ne peux pas savoir comme elle est grande!

Sinon c'était quoi ce mail qui t'as donné mal aux OEILS ???

A part ça : par chez nous petite ville : 4 réfugiés déjà en 1 semaine.
J'en ai un en 6eme. (12 ans, il aurait dû être en 5e, mais en le mettant en 6e, il bénéficie du dispositif UPE2A).
On peut au moins échanger en anglais. Les maths n'ont pas l'air de lui poser de problème ... J'en suis aux divisions euclidiennes. Il m'a fait la fiche en pas longtemps. A la fin du cours, il m'a dit que c'était facile...

Bon, c'était juste des opérations à poser, les pb évidemment ce sera autre chose.
Le plus dur c'est l'alphabet. Il le maitrise à peine (et encore il avait commencé à apprendre l'anglais).

Au moins ça me permet de faire cours de maths en anglais en 6eme!

La cheffe est ravie, elle m'a dit qu'elle pensait me donner tous les nouveaux ... Il y en a déjà un en 3eme qui va arriver fin de semaine ...

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 16-03-2022 à 15:55:07
n°65458179
gzil
Posté le 16-03-2022 à 16:32:13  profilanswer

davidmarli a écrit :

C'est normal, c'est le mail qui t'annonce que tu vas avoir un autre mail pour t'informer que tu vas recevoir un courrier papier dans lequel tu auras un lien html pour aller récupérer le pdf dans lequel tu trouveras le mot de passe pour ouvrir le lien qui était en bas de page du premier mail !
L'efficacité du ministère tu ne peux pas savoir comme elle est grande!

Sinon c'était quoi ce mail qui t'as donné mal aux OEILS ???

J'en ai un en 6eme. (12 ans, il aurait dû être en 5e, mais en le mettant en 6e, il bénéficie du dispositif UPE2A).
On peut au moins échanger en anglais. Les maths n'ont pas l'air de lui poser de problème ... J'en suis aux divisions euclidiennes. Il m'a fait la fiche en pas longtemps. A la fin du cours, il m'a dit que c'était facile...

Bon, c'était juste des opérations à poser, les pb évidemment ce sera autre chose.
Le plus dur c'est l'alphabet. Il le maitrise à peine (et encore il avait commencé à apprendre l'anglais).

Au moins ça me permet de faire cours de maths en anglais en 6eme!

La cheffe est ravie, elle m'a dit qu'elle pensait me donner tous les nouveaux ... Il y en a déjà un en 3eme qui va arriver fin de semaine ...

Attention, ça pique:

Spoiler :

https://i.ibb.co/MfPSQXx/iprof.jpg

Tu es dans quelle région?

n°65458860
Ascio
Posté le 16-03-2022 à 17:47:53  profilanswer

davidmarli a écrit :

[...]

Quel pays ? Ukraine ?

n°65459115
gathea
Posté le 16-03-2022 à 18:23:00  profilanswer

gzil a écrit :

Attention, ça pique:

Oh bordel   [:tibo2002]  
Bon courage pour tout lire oui ...  :sweat:  

Sinon ici "attention BREVET:
-Portables éteints et dans les sacs
-leur faire enlever les montres connectées " :ouch:

J'attends le moment où il y aura " brouiller le Wifi du cerveau" :lol:

n°65459166
gathea
Posté le 16-03-2022 à 18:28:29  profilanswer

Reçu dans Pronote:
"Chers collègues,
je vous informe qu'il y a un cas confirmé Covid dans la classe de 3eX. Cette élève a porté un masque en classe.
De ce fait les élèves de la classe se retrouvent cas contacts , tout comme les enseignants qui n'avaient pas de masque.
Les élèves vaccinés pourront revenir demain et devront porter un masque .
Pour les  enseignants cas contacts , merci de se reporter au nouveau protocole en vigueur depuis le 14 Mars.
Bonne fin de journée"

Je suis en arrêt jusque vendredi donc non concernée. Et puis de toute façon je n'ai pas cette classe. Et puis je continuerai de porter mon masque aussi même si vaccinée 3x... :o

Mais sinon ça veut dire que
-prof vacciné: masque et retour au boulot
-prof non vacciné: ?? (au chaud pendant 7j? )

Message cité 2 fois
Message édité par gathea le 16-03-2022 à 18:28:56
n°65459654
gzil
Posté le 16-03-2022 à 19:27:39  profilanswer

gathea a écrit :

Reçu dans Pronote:
"Chers collègues,  
je vous informe qu'il y a un cas confirmé Covid dans la classe de 3eX. Cette élève a porté un masque en classe.
De ce fait les élèves de la classe se retrouvent cas contacts , tout comme les enseignants qui n'avaient pas de masque.
Pour les  enseignants cas contacts , merci de se reporter au nouveau protocole en vigueur depuis le 14 Mars.
Bonne fin de journée"

Je suis en arrêt jusque vendredi donc non concernée. Et puis de toute façon je n'ai pas cette classe. Et puis je continuerai de porter mon masque aussi même si vaccinée 3x... :o

On est obligé de prouver qu'on n'est pas vacciné? secret médical toussa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gzil le 16-03-2022 à 19:28:35
n°65459740
fredot
Posté le 16-03-2022 à 19:37:15  profilanswer

gathea a écrit :

Reçu dans Pronote:
"Chers collègues,
Pour les enseignants cas contacts , merci de se reporter au nouveau protocole en vigueur depuis le 14 Mars.
Bonne fin de journée"

Tout le monde est cas contact (profs et élèves) sans tenir compte d'un éventuel port du masque.

Pour les profs non vaccinés qui n'ont pas eu le Covid depuis moins de deux mois c'est isolement de 7 jours aux frais de la princesse  :ange:

n°65459896
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-03-2022 à 19:54:58  profilanswer

Je suis surpris de ne pas encore avoir d'ukrainiens, j'ai une classe UPE2A avec pas mal de réfugiés et de mineurs isolée pourtant (Syrie, Afghanistan...)

---------------
n°65460051
fredot
Posté le 16-03-2022 à 20:12:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Je suis surpris de ne pas encore avoir d'ukrainiens, j'ai une classe UPE2A avec pas mal de réfugiés et de mineurs isolée pourtant (Syrie, Afghanistan...)

Chez nous 12 enfants dans une école de la commune mais aucun au Collège. C'est juste lié au fait que les mamans accueillies étaient avec des enfants "jeunes".

n°65460491
Uchinaa
Posté le 16-03-2022 à 20:53:56  profilanswer

Mes classes me détestent car je garde le masque :D
Nous sommes pas nombreux....  

Je découvre les mystères des EDT dans mon établissement et du bazar que ça peut générer.

Bah bah ouais, une classe de 4e ne bosse pas le mercredi matin, normal.
Cours de maths de 16 à 17 le vendredi, c'est tellement plus productif.

Ceux qui commencent à 10h30, 11h30 le lundi, ceux qui sont en WE à 11h30 le vendredi, mais à partir de quand c'est devenu le bordel dans l'Educ Nat ? Lers pronote et informatisations des EDT ?

n°65460543
elude
aka shyhaim
Posté le 16-03-2022 à 20:57:53  profilanswer

La majorité continue de le mettre mais plutôt en mode rien à foutre, donc sous la bouche ou sous le nez et basta.  
Au moins j’ai plus à reprendre les 6eme sur le port du masque, c’est 10 mins de gagnées par cours !

n°65460683
davidmarli
Posté le 16-03-2022 à 21:09:53  profilanswer

gzil a écrit :

Attention, ça pique:

la vache. effectivement ça pique.

Pour la région, enfin département puy de dôme.

Et les réfugiés, ukrainiens, c était tellement évident pour moi en ce moment. désolé.

n°65460714
gathea
Posté le 16-03-2022 à 21:12:14  profilanswer

gzil a écrit :

On est obligé de prouver qu'on n'est pas vacciné? secret médical toussa  :o

Mais ils contactent pas Améli? Pour les gamins on nous a dit qu'ils faisaient ça  [:transparency]  

fredot a écrit :

Tout le monde est cas contact (profs et élèves) sans tenir compte d'un éventuel port du masque.

Pour les profs non vaccinés qui n'ont pas eu le Covid depuis moins de deux mois c'est isolement de 7 jours aux frais de la princesse  :ange:

Voilà. Bon en même temps ils risquent quad même gros à ne pas se vacciner. J'ai une collègue pas au top après 3 semaines...  :sweat:

n°65460732
Hypothese
Posté le 16-03-2022 à 21:13:52  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je découvre les mystères des EDT dans mon établissement et du bazar que ça peut générer.

Ceux qui commencent à 10h30, 11h30 le lundi, ceux qui sont en WE à 11h30 le vendredi, mais à partir de quand c'est devenu le bordel dans l'Educ Nat ? Lers pronote et informatisations des EDT ?

La faute des profs ça. Trop de profs qui veulent pas bosser le mercredi, et tant que ça rentre dans les edt les chefs laissent faire

Ils nous ont prévenus à la prérentrée qu'il va falloir revoir ça pour l'an prochain chez nous. Plusieurs classes n'ont qu'une ou deux heures le mercredi.

n°65461112
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-03-2022 à 21:42:38  profilanswer

Moi j'ai 4 heures le mercredi et je finis le vendredi à 17h  [:paydaybear:3]

Spoiler :

sa cheffe le déteste,  découvrez pourquoi

---------------
n°65461340
Hypothese
Posté le 16-03-2022 à 22:01:40  profilanswer

[:ula]

Du coup je vais renoncer à mon mercredi moi. 4 ans que je l'avais. Avec 4 naissances chez mes collègues cette année (dont 3 primipares), je laisse la place

Message édité par Hypothese le 16-03-2022 à 23:28:43
n°65462818
fredot
Posté le 17-03-2022 à 07:17:52  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le problème c'est pas le logiciel mais les voeux des profs. Nous aussi on a des classes qui n'ont que 2 heures de cours le mercredi car nous n'avons pas assez de profs présents. Tout le monde veut sa coupure le mercredi  :ange: . C'est compréhensible mais ensuite ça vient râler qu'ils ont une grosse journée le vendredi  :sarcastic: et que les mômes sont pas en capacité de travailler correctement.  :pt1cable:

n°65462825
fredot
Posté le 17-03-2022 à 07:20:51  profilanswer

gathea a écrit :

Mais ils contactent pas Améli? Pour les gamins on nous a dit qu'ils faisaient ça [:transparency]

Euh non nous ne sommes pas des agents de la sécu qui chez nous a annoncé depuis longtemps que le contact tracing dans l'EN c'est l'EN qui gère  :sarcastic:

gathea a écrit :

Voilà. Bon en même temps ils risquent quad même gros à ne pas se vacciner. J'ai une collègue pas au top après 3 semaines... :sweat:

Même chez les vaccinés c'est pas toujours simple. On a peu de non vaccinés chez les profs et heureusement ils n'ont pas eu de forme grave. Après chacun ses choix et nos non vaccinés n'ont pas fait ce choix pour avoir des vacances supplémentaires  ;)

n°65462996
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-03-2022 à 08:25:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Moi j'ai 4 heures le mercredi et je finis le vendredi à 17h  [:paydaybear:3]  

Spoiler :

sa cheffe le déteste,  découvrez pourquoi

Première fois de ma vie que je finis a 13h30 le vendredi, avant je faisais toujours les fermetures.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65463045
gp20
Posté le 17-03-2022 à 08:36:45  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca y est le premier arrive chez nous en bousie toulousaine.  :o Il parle qu'ukrainien, très peu anglais, ça va être joli  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65463061
Hypothese
Posté le 17-03-2022 à 08:38:49  profilanswer

gp20 a écrit :

Ca y est le premier arrive chez nous en bousie toulousaine. :o Il parle qu'ukrainien, très peu anglais, ça va être joli :D

Si vous avez pas de classe upe2a c'est sûr ça se complique. Sinon c'est le quotidien des collègues enseignant à ces classes

n°65463068
gp20
Posté le 17-03-2022 à 08:40:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

Si vous avez pas de classe upe2a c'est sûr ça se complique. Sinon c'est le quotidien des collègues enseignant à ces classes

Evidemment que nous n'en avons pas  :jap:  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65463150
Hypothese
Posté le 17-03-2022 à 08:54:03  profilanswer

Wah [:tinostar] effectivement ça va être compliqué à gérer. On en a une depuis toujours (on en a même eu deux une année où on avait eu un flux de migrants++, parce que les collèges de centre-ville n'avaient pas voulu en ouvrir...)

n°65463191
Solera
Posté le 17-03-2022 à 08:59:36  profilanswer

gp20 a écrit :

Ca y est le premier arrive chez nous en bousie toulousaine. :o Il parle qu'ukrainien, très peu anglais, ça va être joli :D

Ah, y'en a pas encore dans l'école de mes enfants je crois. J'imagine pas la galère pour les maîtres/profs à devoir intégrer des élèves ne parlant même pas anglais...

n°65464055
matchat
Posté le 17-03-2022 à 10:30:55  profilanswer

fredot a écrit :

Le problème c'est pas le logiciel mais les voeux des profs. Nous aussi on a des classes qui n'ont que 2 heures de cours le mercredi car nous n'avons pas assez de profs présents. Tout le monde veut sa coupure le mercredi  :ange: . C'est compréhensible mais ensuite ça vient râler qu'ils ont une grosse journée le vendredi  :sarcastic: et que les mômes sont pas en capacité de travailler correctement.  :pt1cable:

Je valide ces propos et j’ajoute : depuis quand la priorité 1iere et systématique est de faire de bons EDT dans l’intérêt des élèves ?  

Ma femme est PE, je suis prof en collège. Tous les 2 dans des ensembles scolaires, où le 1D et le 2D se côtoient en SDP.  

Vous n’imaginez pas ce qu’elle a envie de dire quand un collègue du 2D quand elle entend se plaindre de ne pas avoir « toute sa journée de repos » (ou demie) parce qu’il y a un evt quelconque…et c’est encore pire en début d’année quand Micheline crie au scandale parce qu’elle n’a pas son lundi ou son vendredi mais le
Jeudi.

Je ne peux que lui donner raison, j’ai un total respect pour les PE qui bossent tous les jours quoi qu’il arrive (exception faite des chanceux qui ont la semaine de
4j).

Je suis tout autant assez « scandalisé » quand certains collègues se plaignent d’avoir des 4ieme au lieu des 5ieme…

Pour moi, l’idéal est de réussir à articuler les désidératas des uns et des autres tout en pensant aussi à l’intérêt des élèves et à la volonté du chef d’établissement.
Tout en considérant  qu’avoir tel ou tel niveau de classe ou 1/2 journée de pause ne sont pas du tout un droit, mais une possibilité, un avantage…qu’il est effectivement sympas d’avoir (si possible)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)