Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°3943139
isanaud
Posté le 12-10-2004 à 07:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

A votre avis combien de temps avant de passer aux oubliettes le rapport Telo (je sais pas l'orth du nom)??

une grève à venir ou pas??

sur ce, bonne nuit  :hello:

pour l'instant l'ambiance dans les etablissements que je frequente n'est pas à la greve.
Une partie partie des propositions, dans ces conditions pourrait passer.
M'enfin pour le fait de demander aux profs 8 h de presence supplémentaire dans leur etablissement, il n'y a pas de place pour les accueillir.

Message édité par isanaud le 12-10-2004 à 09:25:24
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 07:54:31  profilanswer

n°3943275
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 09:22:23  profilanswer

isanaud a écrit :

pour l'instant l'ambiance dans les etablissements que je frequente n'est pas à la greve.
Une partie partie des propositions, dans ces conditions pourraient passer.
M'enfin pour le fait de demander aux profs 8 h de presence supplémentaire dans leur etablissement, il n'y a pas de place pour les accueillir.

c'est ce que je me disais: faudrait faire des bureaux dans ce cas la au moins  :whistle:  

sinon j'ai vu la bonne orth, c'est thélot apparemment

n°3946991
lotte
Posté le 12-10-2004 à 19:14:03  profilanswer

8 heures me paraît beaucoup. Il est sûr qu'un prof certifié fait plus que 18 heures de présence dans l'établissement, mais la profession se féminise beaucoup car elle compatible avec une vie familiale. Je vois mes enfants le mercredi toute la journée, le soir à 17 heures etc... Et si j'ai envie de corriger mes copies à 22 heures quand ils sont couchés, pas de problème. Si ils nous rajoutent des heures imposées que de toutes façons l'on faisait, ils vont avoir un problème de recrutement dans les années à venir.

n°3947034
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 19:19:03  profilanswer

lotte a écrit :

8 heures me paraît beaucoup. Il est sûr qu'un prof certifié fait plus que 18 heures de présence dans l'établissement, mais la profession se féminise beaucoup car elle compatible avec une vie familiale. Je vois mes enfants le mercredi toute la journée, le soir à 17 heures etc... Et si j'ai envie de corriger mes copies à 22 heures quand ils sont couchés, pas de problème. Si ils nous rajoutent des heures imposées que de toutes façons l'on faisait, ils vont avoir un problème de recrutement dans les années à venir.

Les hommes aussi ont une vie de famille....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3947095
lotte
Posté le 12-10-2004 à 19:24:48  profilanswer

Ok, je suis d'accord, mais les chiffres sont là.
Est ce qu'il y a quelqu'un pour croire que si les profs en font plus, plus les élèves seront meilleurs ?
Moi, j'ai vraiment l'impression de l'inverse. Avant je demandais une belle copie pour faire mes devoirs surveillés. Aujourd'hui je me décarcasse pour leur donner des beaux polycopiés qu'ils n'ont plus qu'à remplir. Eux on leur en demande de moins en moins et les profs de plus en plus.
Je me me plains pas du travail, j'adore préparer des cours et des devoirs, mais je voudrais vraiment qu'on prenne en considération aussi le travail des élèves.

n°3948062
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 21:34:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et la tienne pour justifier que c'est spécieux, elle est où ? [:anathema]

Quel point contestes tu ? Le fait de penser qu'on va à une pénurie d'enseignants dans certaines matières ?
Où bien qu'on fasse des choix sur le fonctionnement du métier en pensant aussi à ça ?

Un ptit développement n'aurait pas nuit à ton intervention. :jap:

moi je dirais que ce n'est pas parce qu'on veut du temps chez soi que faire huit heures de plus est irréalisable, mais 1) parce que ca ne doit pas en être loin 2) parce qu'il faudrait améliorer les locaux et le nombre d'ordis à disposition dans les établissements

n°3948103
lotte
Posté le 12-10-2004 à 21:41:08  profilanswer

Au niveau des locaux, il faut c'est vrai faire une amélioration. Dans mon collège il y a deux salles pupitres et une salle informatique. Et bien leur planning est complet, archicomplet. Dans les entreprises, la moindre petite réunion on utilise le videoprojecteur, lecteur DVD etc... Moi, je suis au tableau noir et à la craie. Je partage un vieux magnétoscope avec une collègue et en plus il marche très très moyen.

n°3948124
lotte
Posté le 12-10-2004 à 21:43:38  profilanswer

Nous n'avons pratiquement aucune formation informatique. On bidouille, on prends nos infos à droite, à gauche. ça prends énormément de temps...

n°3948153
lotte
Posté le 12-10-2004 à 21:48:10  profilanswer

Il faut être réaliste, si il n'y a plus aucun avantage à faire ce métier. Plus personne n'aura envie de le faire. Il est bien beau d'avoir une vocation, mais j'ai une vie privée, et ma vocation je la laisse tomber si elle gêne ma vie familiale.

n°3948163
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-10-2004 à 21:49:06  profilanswer

lotte a écrit :

Il faut être réaliste, si il n'y a plus aucun avantage à faire ce métier. Plus personne n'aura envie de le faire. Il est bien beau d'avoir une vocation, mais j'ai une vie privée, et ma vocation je la laisse tomber si elle gêne ma vie familiale.

je suis certain que la vocation guide tous les ouvriers aux 3/8 de France :o :/

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 21:49:06  profilanswer

n°3948193
lotte
Posté le 12-10-2004 à 21:53:01  profilanswer

Je n'est pas fais 5 ans d'étude pour faire le boulot d'un ouvrier.Je n'est rien contre les ouvriers, mais avec un raisonnement pareil, personne ne fait d'études pour faire le boulot qui lui plait.

n°3948208
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 21:56:27  profilanswer

lotte
a écrit :

Je n'est pas fais 5 ans d'étude pour faire le boulot d'un
ouvrier.Je n'est rien contre les ouvriers, mais avec un raisonnement
pareil, personne ne fait d'études pour faire le boulot qui lui plait.

:)

n°3948211
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-10-2004 à 21:56:41  profilanswer

lotte a écrit :

Je n'est pas fais 5 ans d'étude pour faire le boulot d'un ouvrier.Je n'est rien contre les ouvriers, mais avec un raisonnement pareil, personne ne fait d'études pour faire le boulot qui lui plait.

" j'ai pas fait normale sup et l'ena pour discuter avec des culs terreux" stayle :jap:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3948257
lotte
Posté le 12-10-2004 à 22:04:31  profilanswer

Je ne suis pas prof de lettres et je n'ai jamais été douée en orthographe. Mais d'après vos réactions, je vois que je touche un point sensible. Je ne vois pas ce qui est faux dans ce que j'ai dis et je ne snobe personne.

n°3948267
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:06:00  profilanswer

Ben disons que ça choque un peu que tu ne fasse ce boulot que pour les avantages qui en découlent et non par vocation...

n°3948288
Manara
Posté le 12-10-2004 à 22:09:05  profilanswer

le nombre de mère de 3 enfants (équivalent à une licence) qui passe le concours d'instit est important : c'est pour la flexibilité des horaires et vacances  
ce ne sont pas pour autant de mauvais enseignants

n°3948295
Manara
Posté le 12-10-2004 à 22:09:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai pas lu le même message. (je ne parle pas des suivants)
Tu te braques sur son cas à elle. La question c'est comment tu fais pour que des gens se dirigent vers un métier déconsidéré si on y ajoute des charges, alors que déjà la situation s'annonce critique pour le recrutement.

Personnellement je doute que des heures supplémentaires passées à autre choses que des cours fassent l'objet d'une rémunération satisfaisante.
Et ce métier avec 18h + 8h de présence + ce qu'il implique à côté a priori c'est niet pour moi et ça le sera pour beaucoup d'étudiants en âge de faire des choix.

:jap:

n°3948300
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:10:11  profilanswer

Quand je dis "vocation", j'exagère un peu. Mais j'espère que la grosse majorité aime au moins son métier quoi...

n°3948302
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 22:10:15  profilanswer

Manara a écrit :

le nombre de mère de 3 enfants (équivalent à une licence) qui passe le concours d'instit est important : c'est pour la flexibilité des horaires et vacances  
ce ne sont pas pour autant de mauvais enseignants

tu veux dire quoi par la?

n°3948309
lotte
Posté le 12-10-2004 à 22:11:09  profilanswer

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas la vocation, j'ai dis qu'il y avait aussi des avantages dans ce boulot à prendre en compte. Il faut peser le pour et le contre. D'un coté la vocation, le plaisir d'enseigner et le temps libre, de l'autre la paie moyenne, les locaux, la considération et les élèves infernaux. La balance peut pencher d'un coté comme de l'autre.On ne vit pas que d'amour de l'enseignement et d'eau fraîche. Il faut être bien jeune pour croire que seule la vocation suffit.

n°3948310
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:11:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

Un enfant = une année d'étude [:boidleau]

n°3948313
Manara
Posté le 12-10-2004 à 22:11:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour passer le concours d'instit tu dois avoir :
- une licence ou
- être mère de 3 enfants (le rapport : je ne sais pas on peut être une bonne mère et mauvise pédagogue) ou
- sportif de haut niveau (là aussi le rapport?)

n°3948319
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 22:12:31  profilanswer

printf a écrit :

Un enfant = une année d'étude [:boidleau]

je suis choquée sur le principe. Donc si t'as huit enfants tu peux passer un doctorat?

n°3948333
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:13:55  profilanswer

Ça se fait pas mal dans la fonction publique. Comme arnadul vient de l'expliquer, ça donne juste accès au concours, pas à ce qu'il y a derrière bien sûr.

(moi aussi je considère ça comme anormal mais bon... y'a pire)

n°3948336
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 22:14:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

avoir 3 enfants te donne le droit de passer le concours de PE même si tu n'as pas de licence. (après faut quand même se débrouiller pour l'avoir, face à des candidats qui sortent de licence maitrise ou autre)

OK mais franchement la, je trouve ca moyen. encore pour un concours de MDC on regarde l'expérience professionnelle par exemple, autant faire trois enfants ne prouve pas grand chose en général.

n°3948343
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 22:15:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on se comprend bien alors :jap:

Cassebrik: printf déconne sur l'explication ;)

oui enfin en même temps je lui répondais pas spécialement à lui  :D

n°3948345
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:15:11  profilanswer

C'est pas une question de prouver quoi que ce soit, c'est juste une facilité offerte.

n°3948364
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-10-2004 à 22:18:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

OK mais franchement la, je trouve ca moyen. encore pour un concours de MDC on regarde l'expérience professionnelle par exemple, autant faire trois enfants ne prouve pas grand chose en général.

Cela a été mis en place pour aider les femmes au foyer à réintégrer si elles le souhaitent le monde du travail. Je trouve ça plutôt pas mal.
Là où c'est injuste...C'est qu'un homme au foyer (et il y en a) qui ont passé des années également à s'occuper de 3 enfants minimum, n'ont pas ce droit.  :o

Message édité par sonia le 12-10-2004 à 22:19:10
n°3948371
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 22:19:44  profilanswer

sonia a écrit :

Cela a été mis en place pour aider les femmes au foyer à réintégrer si elle le souhaite le monde du travail. Je trouve ça plutôt pas mal.
Là où c'est injuste...C'est qu'un homme au foyer (et il y en a) qui ont passé des années également à s'occuper de 3 enfants minimum, n'ont pas ce droit.  :o

OK si on regarde le diplome initial quand même. donc t'as quarante ans, une licence, et tu veux t'y remmettre. mais 30 ans, même pas le bac (enfin ou le bac), la pas d'accord

n°3948374
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:19:51  profilanswer

Ouais. Et quelqu'un qui a passé deux ans à l'hôpital parce qu'il est passé sous un camion, quedalle. Et quelqu'un qui... etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)