Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°3948374
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais. Et quelqu'un qui a passé deux ans à l'hôpital parce qu'il est passé sous un camion, quedalle. Et quelqu'un qui... etc.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 22:19:51  profilanswer

n°3948390
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-10-2004 à 22:21:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'ets une mesure sociale et féministe d'une autre époque, où on ne cherchait pas à envier le voisin systématiquement pour ses avantages acquis.
C'était censé permettre à des femmes de prouver qu'elles étaient capable s d'exercer un métier dans la fonction publique malgré le temps passer à faire naitre et élever das bambins pour la nation.
De la même manière, la fonction publique respecte aussi des quotas d'handicapés que le privé juge inutile de respecter (ils préfèrent payer des amendes).
Ce sont deux façons de voir, et encore une fois, on ne prend pas des incompétents ce n'est pas de la discrimination positive.

Comme je l'ai dit, ça donne le droit de passer le concours.
Si t'es pas valable, t'es pas pris-e.point.[:spamafote]

:jap:

n°3948391
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 22:21:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'ets une mesure sociale et féministe d'une autre époque, où on ne cherchait pas à envier le voisin systématiquement pour ses avantages acquis.
C'était censé permettre à des femmes de prouver qu'elles étaient capable s d'exercer un métier dans la fonction publique malgré le temps passer à faire naitre et élever das bambins pour la nation.
De la même manière, la fonction publique respecte aussi des quotas d'handicapés que le privé juge inutile de respecter (ils préfèrent payer des amendes).
Ce sont deux façons de voir, et encore une fois, on ne prend pas des incompétents ce n'est pas de la discrimination positive.

Comme je l'ai dit, ça donne le droit de passer le concours.
Si t'es pas valable, t'es pas pris-e.point.[:spamafote]

c'est une forme de discrimination qui accentue les inégalités. Même si l'idée de départ pouvait sembler intéressante. dans ce cas pourquoi ne pas donner sa chance à n'importe quel autodidacte doué pour la pédagogie?

n°3948394
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:22:17  profilanswer

Ce sont des mesures "féministes" qui ne le sont pas, puisque cela sous-entend que seules les femmes doivent élever les enfants...

n°3948404
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-10-2004 à 22:24:04  profilanswer

printf a écrit :

Ce sont des mesures "féministes" qui ne le sont pas, puisque cela sous-entend que seules les femmes doivent élever les enfants...

Voilà  :D (y'a certains assos féministes qui ont déjà soulevé le sujet... mais au train où vont les choses...)

n°3948405
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:24:09  profilanswer

Les grands esprits se rencontrent (sauf s'il y en a un absent) :o

n°3948452
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:30:25  profilanswer

-arnadul-
a écrit :

Je veux pas être méchant, mais j'ai quand même
l'impression qu'il faut arrêter de gémir comme le chien qui a peur
qu'on lui vole son os.
C'est quoi cet état d'esprit de toujours regarder dans l'assiette des
autres ?
Je croirais "le figaro" ou "le point" :/
Pour ce qui est de permettre aux hommes de bénéficier du truc, faut
peut être atterrir, il est assez récent que des hommes s'occupent
d'education de manière significative. D'autre part ils ne passent pas 9
mois à porter, ne sont pas en congé maternité qui bouffe une partie de
l'année etc...
+ arguments bofs : les journées enfants malades ne sont pas reservées
aux femmes (d'ailleurs j'en ai pris une l'année dernière)

Le principe d'égalité républicaine ?

n°3948458
lotte
Posté le 12-10-2004 à 22:31:47  profilanswer

Une uthopie.

n°3948467
printf
Baston !
Posté le 12-10-2004 à 22:32:33  profilanswer

:o

n°3951360
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-10-2004 à 12:05:27  profilanswer

Y'aurait pas un/une prof d'anglais ? :o

Parce que ce rapport dit aussi qu'il faudrait que les séries télévisées anglosaxones soient diffusées en VO avec un sous-titrage pour améliorer l'anglais des français et surtout des élèves bien sûr...

je trouve ça pas mal niveau intention mais ça doit quand même être bien chiant :D Apparement ça se fait en Hollande et ça a l'air de fonctionner [:spamafote]

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 12:05:27  profilanswer

n°3954030
Ciler
Posté le 13-10-2004 à 18:43:54  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Y'aurait pas un/une prof d'anglais ? :o

Parce que ce rapport dit aussi qu'il faudrait que les séries télévisées anglosaxones soient diffusées en VO avec un sous-titrage pour améliorer l'anglais des français et surtout des élèves bien sûr...

je trouve ça pas mal niveau intention mais ça doit quand même être bien chiant :D Apparement ça se fait en Hollande et ça a l'air de fonctionner [:spamafote]

En Hollande il y a 0 doublage, ils font tout au sous-titre. Series tele, films, reportages...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3960085
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 14-10-2004 à 14:39:34  profilanswer

ciler a écrit :

En Hollande il y a 0 doublage, ils font tout au sous-titre. Series tele, films, reportages...

Je confirme. Bon, ce n'est pas la seule chose qui joue, je suppose, mais le niveau d'anglais est assez impressionnant. La région de la Haye, en particulier (à cause des organisations internationales) est pratiquement un pays anglophone (en deux ans, je n'ai croisé qu'une personne qui ne parlait pas l'anglais (enfin si on ne compte pas les nombreux Français qui hantent le coin), alors qu'il en existe pas mal ne parlant pas le néerlandais. Les universités utilisent cela pour se vendre au niveau international (surtout TU Delft). Bon, il y a encore des guignols (parmi les étudiants internationaux) pour se plaindre lorsque quelques mots  de néerlandais apparaissent ....

EDIT: En fait, les seuls doublages sont dans les dessins animés destinés aux enfants (pas tous, au cinéma il y a les deux versions, et certains dessins animés ne sont pas doublé à la télévision).

Message édité par Bertie Wooster le 14-10-2004 à 14:41:02
n°3962127
com21
real men don't click
Posté le 14-10-2004 à 19:48:54  profilanswer

lotte a écrit :

Au niveau des locaux, il faut c'est vrai faire une amélioration. Dans mon collège il y a deux salles pupitres et une salle informatique. Et bien leur planning est complet, archicomplet. Dans les entreprises, la moindre petite réunion on utilise le videoprojecteur, lecteur DVD etc... Moi, je suis au tableau noir et à la craie. Je partage un vieux magnétoscope avec une collègue et en plus il marche très très moyen.

ça depend des régions (et des lycées dans les régions et aussi des matières)

au lycée où je bosse il y a un certains nombres de pc+videoproj sur chariot et les profs sont en train de transiter (pareil ça depend des matières) du support transparent au powerpoint ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3963947
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 14-10-2004 à 23:24:18  profilanswer

J'ai video-proj dans ma salle + retro, et les 2 sont utiles

---------------
JeuneJedi m'a sauver
n°3964001
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2004 à 23:29:53  profilanswer

putain quand je pense qu'au département on n'a pas encore un seul vidéo projecteur :/
(faut qu'on compte sur celui de tout l'IUT)

n°3964187
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 00:00:45  profilanswer

Si ça peut vous rassurer, je préfère largement un cours bien fait avec support papier + transparent qu'un truc inconsistant mais fait avec des zolis effets de rotozoom made in Powerpoint [:spamafote]

n°3965277
Marnie
Posté le 15-10-2004 à 08:47:38  profilanswer

printf a écrit :

Si ça peut vous rassurer, je préfère largement un cours bien fait avec support papier + transparent qu'un truc inconsistant mais fait avec des zolis effets de rotozoom made in Powerpoint [:spamafote]

+1
Puis en tant qu'élève je préfère que le transparent reste anecdotique. Dès qu'on éteint la lumière et qu'on ferme les rideaux trop longtemps, je m'endors. Y a rien à faire :/.

n°3966420
isanaud
Posté le 15-10-2004 à 12:36:55  profilanswer

ca se discute et ca depend du niveau.
Au moins quand les eleves grattent le cours du tableau noir, ils l'ont lu au moins une fois

n°3966466
com21
real men don't click
Posté le 15-10-2004 à 12:43:16  profilanswer

un ppt remplace bien les transparent.

Et puis pour certaines matières (mécanique, etcc) ça permet de montrer pas mal de choses aux élèves (ya pas que ppt dans la vie)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3966507
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2004 à 12:52:03  profilanswer

isanaud a écrit :

ca se discute et ca depend du niveau.
Au moins quand les eleves grattent le cours du tableau noir, ils l'ont lu au moins une fois

Le mieux je trouve c'est le cours en vidéo-projection avec une copie des slides donnés aux étudiants avant.

Comme ça, ça leur permet de prendre des notes sur le support et de pas perdre la moitié du temps à faire de l'écriture (du coté du prof et des étudiants).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3966576
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 15-10-2004 à 13:04:25  profilanswer

oui mais écrire, c apprendre un peu déjà
de simples notes ne remplacent pas un cours pris par l'étudiant

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3966595
Ernestor
Posté le 15-10-2004 à 13:08:36  profilanswer

Oui mais quand le prof écrit en plus au tableau (indispensables dans les disciplines scientifiques où tu ne peux pas te contenter de donner un discours), il perd du temps . Temps qu'il ne peut pas consacrer à expliquer précisément et éventuellement de plusieurs manières les différents éléments afin que les étudiants comprennent bien.

Message édité par Ernestor le 15-10-2004 à 13:09:05

---------------
n°3966620
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 15-10-2004 à 13:12:31  profilanswer

C'est vrai que d'écrire les cours c'est quand même pas top pour être attentif. Ca dépend des gens, mais moi j'arrive pas à suivre et à copier rapidement en même temps [:spamafote] . Quand j'ai repiqué un de mes semestres de Deug, comme j'avais déjà les cours, je me contentais d'écouter et ça n'a rien à voir...je découvrais des trucs :D

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3966644
Ernestor
Posté le 15-10-2004 à 13:15:39  profilanswer

C'est clair :)

Tu peux difficilement recopier le tableau ou le transparent et écouter (puis noter) les explications importantes du prof en même temps.

D'un autre coté, un support contenant les transparents a aussi pour effet que certains étudiants "s'endorment" pendant le cours, car n'ayant pas d'obligation d'écrire quelque chose. Dans ce cas, ils perdent pas mal d'infos, mais bon, c'est à eux de faire l'effort aussi ;)

Message édité par Ernestor le 15-10-2004 à 13:16:00

---------------
n°3970258
isanaud
Posté le 15-10-2004 à 21:34:55  profilanswer

ah les discours de pré rentrée, c'est partout pareil?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)