Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  2341  2342  2343  2344  2345  2346
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°3902987
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2004 à 20:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, je suis plutôt du soir :)

Donc avoir des cours le matin, ça casse mon rhytme mais bon, difficile d'y échapper :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 20:20:31  profilanswer

n°3903008
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 20:23:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pareil, je suis plutôt du soir :)

Donc avoir des cours le matin, ça casse mon rhytme mais bon, difficile d'y échapper :D

par contre j'aime assez donner cours le matin. ca laisse du temps dans le reste de la journée et les élèves sont pas trop usés ou énervés. et c'est calme à 8h chez nous.

n°3903012
Ernestor
Posté le 06-10-2004 à 20:23:44  profilanswer

Oui ça c'est pas mal :)

---------------
n°3903324
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 06-10-2004 à 21:03:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

par contre j'aime assez donner cours le matin. ca laisse du temps dans le reste de la journée et les élèves sont pas trop usés ou énervés. et c'est calme à 8h chez nous.

normal ils dorment :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3903422
Manara
Posté le 06-10-2004 à 21:14:49  profilanswer

je suis au 5ème échelon et je gagne 1600 € net pour instit

c'était pour info ;)

j'ai 5 ans d'ancienneté

n°3903503
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 21:21:19  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

normal ils dorment :o

mouais pas vraiment. ils trouvent même que les calculs à 9h45 c'est "relou".

n°3904095
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 22:37:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous êtes vraiment surpayés pour le boulot que vous faites. C'est n'importe quoi  :heink:  
27H par semaine, 16 semaines de congés par an et 1600 euros nets ?  :heink:

c'est vrai, les cours se préparent seuls, et les élèves sont très calmes et très attentifs  :sarcastic:  
sérieux BP, faut arrêter maintenant

n°3904100
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 06-10-2004 à 22:38:48  profilanswer

noldor a écrit :

c'est vrai, les cours se préparent seuls, et les élèves sont très calmes et très attentifs  :sarcastic:  
sérieux BP, faut arrêter maintenant

il a pas tout a fait tord remarque :/

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3904113
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 22:40:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon] Ma soeur est prof des écoles, je connais son boulot, hein  :sarcastic:

va faire prof alors si ça te plait tant que ça
marre de ce poujadisme des familles

n°3904133
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 22:44:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je vois, c'est qu'elle gagne 60 euros de moins qu'un enseignant-chercheur.
Et je trouve ça scandaleux.

tu oublies de préciser "en début de carrière"
parce que après, les écarts se creusent quand même (et c'est bien normal, je vas pas discuter là dessus)
plutot de raler que les profs gagnent trop, faudrait raler que les chercheurs gagnent pas assez, non ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 22:44:03  profilanswer

n°3904203
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 22:50:50  profilanswer

noldor a écrit :

tu oublies de préciser "en début de carrière"
parce que après, les écarts se creusent quand même (et c'est bien normal, je vas pas discuter là dessus)
plutot de raler que les profs gagnent trop, faudrait raler que les chercheurs gagnent pas assez, non ?

sinon sérieux je me plaignais pas plus que ca auprès de ma belle soeur (l'instit de référence), elle était la ce week end et est tombée sur ma fiche de paye; elle a hurlé  d'un seul coup!!! elle a été outrée que ce soit si peu, ce qui quelque part m'a rassuré, je croyais abuser.

n°3904223
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 22:52:50  profilanswer

ben oui, vous etes trop peu payés, mais faut pas pour autant dire que les profs sont trop payés tu vois ?

n°3904240
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 22:54:51  profilanswer

noldor a écrit :

ben oui, vous etes trop peu payés, mais faut pas pour autant dire que les profs sont trop payés tu vois ?

ben tout dépend de quel coté du référentiel on se place, c'est tout. Disons que y a des soucis rien que dans la fonction publique. sans parler des profs, quand je vois qu'un technicien avec peu d'ancienneté gagne pratiquement autant qu'un maitre de conf pour lequel le doctorat est exigé, normal que je m'énerve. maintenant c'est vrai que c'est pas spécialement contre lui mais bon  [:spamafote]

n°3904252
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 22:56:11  profilanswer

y a pas que le diplome tu sais
tu seras choquée d'apprendre qu'une caissière au MIGROS en SUisse gagne 1800 euros par mois

n°3904277
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-10-2004 à 22:58:50  profilanswer

pas la peine de dire non plus un enseignant n'est pas assez payé.

en ce moment être payé tout court, c'est déja bien  ;)

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3904285
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-10-2004 à 22:59:33  profilanswer

noldor a écrit :

y a pas que le diplome tu sais
tu seras choquée d'apprendre qu'une caissière au MIGROS en SUisse gagne 1800 euros par mois

ça existe encore ce machin   :o

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3904295
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 23:00:45  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

ça existe encore ce machin   :o

en suisse oui :)

cassebrik --> de toute façon, ceux qui comme nous ont choisi le monde de la recherche pour travailler savent très bien qu'ils ne feront pas fortune. Y a d'autres intérêts

n°3904435
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2004 à 23:14:21  profilanswer

noldor a écrit :

en suisse oui :)

cassebrik --> de toute façon, ceux qui comme nous ont choisi le monde de la recherche pour travailler savent très bien qu'ils ne feront pas fortune. Y a d'autres intérêts

il n'empeche  [:spamafote] que de temps en temps ca fait mal de voir ca, surtout quand tu rames pour avoir les moyens de ta recherche et que t'es sous considéré par les dinosaures et une bonne grosse moitié de l'opinion publique

n°3904503
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 06-10-2004 à 23:23:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

il n'empeche  [:spamafote] que de temps en temps ca fait mal de voir ca, surtout quand tu rames pour avoir les moyens de ta recherche et que t'es sous considéré par les dinosaures et une bonne grosse moitié de l'opinion publique

ca .... et se faire traiter de parasite par la moitié de sa famille ...

n°3905708
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-10-2004 à 08:20:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de la connerie en barres, la recherche en info. En maths oui, en micro-électronique, aussi. En informatique, c'est de la branlette intellectuelle. D'ailleurs aucun chercheur ne fait de la recherche en informatique. Ce sont, pour la plupart, des mathématiciens.

:eek: es-tu déjà allé dans un labo informatique ?
tu devrais y aller et voir que selon les domaines, il y a de l'application de résultats mathématiques mais aussi beaucoup de recherche d'algorithme, de méthode, ...

Au fait, les mathématiciens nous conchient généralement car nous avons des visées applicatives [:itm]

Au fait en quoi les autres sciences sont davantage de la recherche ?

edit : je sais, j'arrive après la bataille :o

Message édité par stitch+ le 07-10-2004 à 08:26:01

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°3905747
isanaud
Posté le 07-10-2004 à 08:46:38  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

pas la peine de dire non plus un enseignant n'est pas assez payé.

en ce moment être payé tout court, c'est déja bien  ;)

M'enerve de penser comme ca
c'est un discours du patronnat, c'est vrai en diminuant le pouvoir d'acat de la plus grande partie de la population, ca augmente le pouvoir d'achat des plus aisés.

n°3905748
Ciler
Posté le 07-10-2004 à 08:46:40  profilanswer

Un chti troll pour demarrer la journee ?

Vue dans le film School of Rock (avec Jack Black)
"Anyway, I just gave up on myself and decided to become a teacher, because those who can't do teach, and those who can't teach teach... gym."

Message édité par Ciler le 07-10-2004 à 08:46:59

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3906178
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2004 à 10:32:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben tout dépend de quel coté du référentiel on se place, c'est tout. Disons que y a des soucis rien que dans la fonction publique. sans parler des profs, quand je vois qu'un technicien avec peu d'ancienneté gagne pratiquement autant qu'un maitre de conf pour lequel le doctorat est exigé, normal que je m'énerve. maintenant c'est vrai que c'est pas spécialement contre lui mais bon  [:spamafote]

C'est à dire ? :D
A ce que j'ai vu quand je m'y suis intéressé ça reste moins que mon salaire de technicien (bac+2 5 ans XP) dans le privé  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3906181
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2004 à 10:33:13  profilanswer

ciler a écrit :

Un chti troll pour demarrer la journee ?

Vue dans le film School of Rock (avec Jack Black)
"Anyway, I just gave up on myself and decided to become a teacher, because those who can't do teach, and those who can't teach teach... gym."

Ca va plaire à briseparpaing ça  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°3906233
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2004 à 10:42:27  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est à dire ? :D
A ce que j'ai vu quand je m'y suis intéressé ça reste moins que mon salaire de technicien (bac+2 5 ans XP) dans le privé  [:chtigarix]

oui j'en suis consciente, mais je parlais deja de la comparaison au sein même du public  [:spamafote]

n°3906243
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2004 à 10:43:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui j'en suis consciente, mais je parlais deja de la comparaison au sein même du public  [:spamafote]

Oui j'avais compris mais sté pour dire que le salaire du technicien il n'a rien de choquant, bien au contraire.
Je suis prêt à prendre le poste uniquement si j'ai les congés scolaires  [:ddr555]  
(-2 ou 3 semaines pour préparer la rentrée je suis pas à çà près  :D )

---------------
Retraité de discussions
n°3906273
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-10-2004 à 10:48:40  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Oui j'avais compris mais sté pour dire que le salaire du technicien il n'a rien de choquant, bien au contraire.
Je suis prêt à prendre le poste uniquement si j'ai les congés scolaires  [:ddr555]  
(-2 ou 3 semaines pour préparer la rentrée je suis pas à çà près  :D )

les techniciens ne bénéficient que des 5 semaines de congés annuels.

Le seul endroit où tu peux abuser des vacances, c maître de conf. Tu dois assurer ton service d'enseignement et pour le reste, tu fais ce que tu veux, tu n'as aucune obligation de résultat, en même temps, pas de résultats -> pas d'avancement mais certains font ce choix :)

---------------
n°3906279
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2004 à 10:49:33  profilanswer

stitch+ a écrit :

Le seul endroit où tu peux abuser des vacances, c maître de conf. Tu dois assurer ton service d'enseignement et pour le reste, tu fais ce que tu veux, tu n'as aucune obligation de résultat, en même temps, pas de résultats -> pas d'avancement mais certains font ce choix :)

Je connais quelqu'un qui a quasiment tous les congés scolaires alors qu'il est technicien réseau en fac [:spamafote]
C'est ptet pas tout à fait le même statut.
En tous cas cette formule m'intéresse  :ange:

---------------
Retraité de discussions
n°3906309
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-10-2004 à 10:53:42  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je connais quelqu'un qui a quasiment tous les congés scolaires alors qu'il est technicien réseau en fac [:spamafote]
En tous cas cette formule m'intéresse  :ange:

c'est probablement une tolérance de sa fac

---------------
n°3906321
com21
real men don't click
Posté le 07-10-2004 à 10:55:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

ya des permanences à faire...
Et puis surtout c'est souvent pendant ces permanences que tu peux faire certaines interventions lourdes

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3906328
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2004 à 10:56:51  profilanswer

stitch+ a écrit :

+1 les Iatos sont soumis au régime du comptage des heures, des vacances, etc.

+1 aussi pour certains maitre de conf ce qui est particulièrement pénible (au moins dans une structure assez petite comme un IUT) pour les collègues qui ont deux fois plus de boulot administratif à faire
(et à noter qu'ils ont aussi la prime de recherche de 1000 euros annuelle, y a pas de vérification + ils ont le temps de faire plein d'heures sup et gagnent donc un bien meilleur salaire).

comment ca je suis deja aigrie? :whistle:

n°3906353
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-10-2004 à 11:00:58  profilanswer

cassebrik a écrit :

comment ca je suis deja aigrie? :whistle:

et tu as choisi d'enseigner en IUT pour passer 3 fois plus de temps avec les étudiants :D

---------------
n°3906439
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2004 à 11:19:09  profilanswer

stitch+ a écrit :

c'est probablement une tolérance de sa fac

Une tolérance qui double le nombre de congés je suis preneur  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°3906489
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-10-2004 à 11:31:58  profilanswer

drapal

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3907349
Ernestor
Posté le 07-10-2004 à 13:59:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Une tolérance qui double le nombre de congés je suis preneur  [:ddr555]

C'est suite aux 35h.

Souvent dans le public, il y avait 6 semaines de congés payés. Avec les 35h, ç'est passé à 9 voire 10 semaines.

Là je parle pour le personnel non enseignants (en université) car généralement les enseignants universitaires n'ont aucune contrainte sur leur temps de vacances  :whistle:  
Mais bon, avec le temps de préparation des cours, les périodes de cours, et si tu veux faire de la recherche,   tu prends pas 3 mois de vacances par an ;)

Message édité par Ernestor le 07-10-2004 à 14:00:10

---------------
n°3908437
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2004 à 16:22:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est suite aux 35h.

Souvent dans le public, il y avait 6 semaines de congés payés. Avec les 35h, ç'est passé à 9 voire 10 semaines.

Là je parle pour le personnel non enseignants (en université) car généralement les enseignants universitaires n'ont aucune contrainte sur leur temps de vacances  :whistle:  
Mais bon, avec le temps de préparation des cours, les périodes de cours, et si tu veux faire de la recherche,   tu prends pas 3 mois de vacances par an ;)

Mais ça veut dire que les nouveaux sont aussi concernés pour les 9 à 10 semaines ?
En partant du principe qu'il faut bosser 39h par semaine ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  2341  2342  2343  2344  2345  2346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)