Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46614698
helene71
Posté le 04-08-2016 à 19:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meve a écrit :

mais c'est tout à  ton honneur,bon courage pour la licence ;)

Merci meve :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 19:41:46  profilanswer

n°46615327
bzhyoyo
Posté le 04-08-2016 à 20:55:18  profilanswer

Imagine la même chose... mais en anglais. De la torture, oui, voilà, le supplice sorti de l'imagination malade d'un cerveau pervers. :fou:  

n°46628910
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 11:05:23  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Imagine la même chose... mais en anglais. De la torture, oui, voilà, le supplice sorti de l'imagination malade d'un cerveau pervers. :fou:  

Surtout quand le mot en question vient en plus du vieux françois, genre mail [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46654297
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-08-2016 à 18:58:35  profilanswer

Ciler a écrit :

C'était une plaisanterie, hein. :o

Par ailleurs si c'est le cas en math, ça ne l'est pas en physique, par exemple, où à ma connaissance dans les dernières années personne n'a eu l'agreg sans être passé par Normale sup ou une des quelques très prestigieuses universités de Paris ou Lyon... Simplement parce que avec 30 normaliens et 30 postes, c'est assez vite plié.

Un collegue a eu agreg physique en m2 par la prépa de l'univ de Rennes

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°46654520
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 19:19:51  profilanswer

Namless a écrit :

Un collegue a eu agreg physique en m2 par la prépa de l'univ de Rennes

Tant mieux pour lui, c'est sûrement quelqu'un de très fort, mais il est l'exception plutôt que la norme.  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46659255
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 09-08-2016 à 00:30:50  profilanswer

Il me semble que la prépa agreg de Rennes (en math tout du moins), a des cours communs avec l'ENS locale.
Pas impossible qu'il y ait la même chose en physique.
Si c'est le cas (et sans rabaisser la valeur de qui que ce soit), ça aide bien :)

++

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 09-08-2016 à 00:31:09

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°46659295
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 00:36:46  answer

Ca m'étonnerait quand même puisqu'il n'y a pas de département de physique à l'ENS de Rennes

n°46660754
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-08-2016 à 08:51:15  profilanswer

Pas de physique à l'ENS Rennes en effet

Message édité par Namless le 09-08-2016 à 08:52:35

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°46660771
Arkin
Posté le 09-08-2016 à 08:54:01  profilanswer

Hark a écrit :

Il me semble que la prépa agreg de Rennes (en math tout du moins), a des cours communs avec l'ENS locale.
Pas impossible qu'il y ait la même chose en physique.
Si c'est le cas (et sans rabaisser la valeur de qui que ce soit), ça aide bien :)

++

La prepa agreg de l'ens rennes c'est celle de la fac avec des trucs en plus.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°46660977
Ciler
Posté le 09-08-2016 à 09:27:15  profilanswer

Dans tous les cas je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que l'agreg c'est dur avec une bonne préparation, alors sans ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 09:27:15  profilanswer

n°46661716
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 09-08-2016 à 10:35:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans tous les cas je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que l'agreg c'est dur avec une bonne préparation, alors sans ...

Dur oui. Après j'aimerais bien savoir si la baisse de niveau constatée au Capes s'applique également à l'agrégation.

Mais bon, j'ai pas le courage.

n°46664559
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2016 à 14:27:36  profilanswer

D'après les dires, normalement ils ont fait en sorte de garder le niveau de l'agreg intact... maintenant je n'ai pas tenté d'agreg et encore moins de façon régulière pour témoigner de quoi que ce soit.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46665671
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 15:42:56  answer

durandal2 a écrit :

D'après les dires, normalement ils ont fait en sorte de garder le niveau de l'agreg intact... maintenant je n'ai pas tenté d'agreg et encore moins de façon régulière pour témoigner de quoi que ce soit.

On a pas d'agreg en doc de toute façon.

n°46671710
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2016 à 22:13:50  profilanswer

certes, mais j'ai une autre matière dans laquelle je pourrais tenter l'agreg si elle n'etait pas si difficile...

Message édité par durandal2 le 09-08-2016 à 22:14:23

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46677445
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-08-2016 à 11:52:11  profilanswer

Ministère affolé cherche enseignants désespérément

Citation :

Et cette administration admirable a trouvé la parade : puisqu'il est impossible de recruter de vrais professeurs diplômés, formés et sous payés, il n'y a qu'à embaucher des faux professeurs sans diplôme ni formation et mieux les payer. Elémentaire mon cher Dupond !

Aussitôt dit, aussitôt fait et nos ronds de cuir ont immédiatement contacté tous ceux qui ont été recalés au Capes pour leur proposer, séance tenante, un poste de contractuel avec un indice moyen de 498 contre 376 pour ceux qui ont obtenu le Capes.

C'est vrai tout ça ou c'est caricaturé ?  [:chriscool007]  
(je connais pas le site loi1901)

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46677567
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2016 à 12:00:27  profilanswer

Je l'ai lu aussi dans Le monde et/ou Libé. Je ne sais plus. Il y a quelques semaines déjà.

n°46678647
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 13:44:06  profilanswer

Merome a écrit :

Citation :

Et cette administration admirable a trouvé la parade : puisqu'il est impossible de recruter de vrais professeurs diplômés, formés et sous payés, il n'y a qu'à embaucher des faux professeurs sans diplôme ni formation et mieux les payer. Elémentaire mon cher Dupond !

Aussitôt dit, aussitôt fait et nos ronds de cuir ont immédiatement contacté tous ceux qui ont été recalés au Capes pour leur proposer, séance tenante, un poste de contractuel avec un indice moyen de 498 contre 376 pour ceux qui ont obtenu le Capes.

Je peux pas confirmer que c’est vrai (mais je vais demander à mes connaissances qui ont raté le CAPES cette année), mais c'est crédible et quelque part la moins stupide des solutions.  

Perso, en tout cas, je préfère qu'on donne un poste de contractuel à un étudiant de m1 (même s'il a foiré son écrit) qu'à une personne recrutée sur leboncoin ou un étudiant de L2 - oui, j'ai vu les deux cas de mes yeux, en anglais et en techno.

---------------
n°46678762
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2016 à 13:53:58  profilanswer

Et ça te semble normal aussi qu'ils soient mieux payés que toi?  [:madoxav]  
 Non, si c'est vrai, l'EN s'y prend comme un pied, comme d'habitude. [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°46678794
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 13:56:29  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Et ça te semble normal aussi qu'ils soient mieux payés que toi?  [:madoxav]

Les contractuels sont toujours mieux payés, il me semble.
Edit : le contractuel n'a pas la stabilité de l'emploi, il ne vient parfois que pour quelques heures, ça me choque pas plus que ça qu'il soit payé à un indice de milieu de carrière, si il est compétent dans son sujet.

Le problème c'est pas le salaire du contractuel, c'est de contractualiser des gens qui viennent de prouver qu'ils n'étaient pas assez bons.  

Message édité par Ciler le 10-08-2016 à 14:38:27

---------------
n°46679451
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2016 à 14:39:03  profilanswer

Des personnes ne sont pas considérées aptes à avoir le concours , mais elles sont assez bonnes pour tirer une épine du pied à l'EN. ça n'empêchera pas celle-ci de les recaler à nouveau au concours l'année suivante.  :sarcastic:
L'EN est censée donner  aux gens l'envie de suivre cette profession, puisqu'on manque d'effectifs, mais on pourvoit tellement peu de postes au concours et la formation est tellement défaillante que ça décourage les meilleures volontés. Par contre, on transforme ça en "job d'appoint" , qu'on fait "en attendant", comme on ferait un stage ou un job d'été.  
 C'est aberrant, avouez-le: si cet article dit vrai, on propose à ces contractuels, en étant mieux payés,  les mêmes postes qu'on leur refuse en ne leur donnant pas le concours.   [:hahanawak]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 10-08-2016 à 14:44:58

---------------
Reviens,bgx  
n°46679802
protect_me
from what?
Posté le 10-08-2016 à 15:06:34  profilanswer

Des personnes ne sont pas considérées aptes à avoir le concours , mais elles sont assez bonnes pour tirer une épine du pied à l'EN. ça n'empêchera pas celle-ci de les recaler à nouveau au concours l'année suivante. :sarcastic:
L'EN est censée donner aux gens l'envie de suivre cette profession, puisqu'on manque d'effectifs, mais on pourvoit tellement peu de postes au concours et la formation est tellement défaillante que ça décourage les meilleures volontés. Par contre, on transforme ça en "job d'appoint" , qu'on fait "en attendant", comme on ferait un stage ou un job d'été.
C'est aberrant, avouez-le: si cet article dit vrai, on propose à ces contractuels, en étant mieux payés, les mêmes postes qu'on leur refuse en ne leur donnant pas le concours. [:hahanawak]

Et s'ils avaient le concours, ils demenageraient tôt ou tard alors que là ils sont en position de force pour être proche de leur domicile, non ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°46679822
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 15:07:52  answer

protect_me a écrit :

Et s'ils avaient le concours, ils demenageraient tôt ou tard alors que là ils sont en position de force pour être proche de leur domicile, non ?

Exactement. Mieux payé, pas loin de chez soi. tu dois rien à l'EN. En fait l'erreur c'est d'avoir le concours.

n°46679855
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 15:10:29  profilanswer

C'est aberrant, avouez-le

Bien sur que c'est aberrant. Mais ce qui est aberrant, c'est pas le fait que les contractuels soient mieux payés, mais qu'on en ait besoin autrement qu'en solution d'appoint.  

Les contractuels, c'est la preuve que l'EN a cessé d'avoir une politique de recrutement et l'a remplacée par une politique de gestion des ressources humaines (comment j'aime pas cette expression)... Boucher les trous avec des contractuels ça coûte moins cher qu'avoir un TZR payé à rien faire. Là est le problème.

---------------
n°46680005
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2016 à 15:21:50  profilanswer

Sans crier au scandale, je ne pas forcément d'accord avec cette différence de salaire non plus.

---------------
Reviens,bgx  
n°46680021
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2016 à 15:22:51  profilanswer

Voilà. Comment voulez-vous qu'on valorise ce métier, comme ça?  [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°46680044
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 15:24:35  answer

Voilà. Comment voulez-vous qu'on valorise ce métier, comme ça?  [:hahanawak]

Bah la autant te dire que quand mes collègues vont apprendre ca il va falloir compter sur pas mal de démissions. :o

n°46680497
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 15:54:45  profilanswer

Sans crier au scandale, je ne pas forcément d'accord avec cette différence de salaire non plus.

Je te pose le problème autrement. T'as besoin d'un prof pour le bac pro peinture en carrosserie, au lycée technique du coin, pour 3 semaines (3x8h) mettons. Pour cela, il te faut trouver un peintre en carrosserie (un professionnel avec un minimum d'expérience donc). Tu crois que tu vas trouver ça pour 500 € (tarif du prof débutant) ?  

La différence elle se justifie par le fait que dans la théorie, le contractuel est un professionnel qualifié.   Le problème n'est pas le salaire plus élevé, le problème est quand il est versé à des gens qui ne le méritent pas.

---------------
n°46680800
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2016 à 16:13:33  profilanswer

Bah  en théorie moi aussi je suis une professionnelle qualifiée.  :o  
 Je me suis fait chier à passer le concours , donc je ne vois pas pourquoi un contractuel serait payé plus que moi pour faire le même boulot.
 Après, je le redis , je ne trouve pas ça scandaleux, mais bon, ne me demandez pas d'être d'accord.

---------------
Reviens,bgx  
n°46680904
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 16:18:29  profilanswer

Bah  en théorie moi aussi je suis une professionnelle qualifiée.  :o  
 Je me suis fait chier à passer le concours , donc je ne vois pas pourquoi un contractuel serait payé plus que moi pour faire le même boulot.
 Après, je le redis , je ne trouve pas ça scandaleux, mais bon, ne me demandez pas d'être d'accord.

Oui mais toi t'es volontaire tu savais que tu serais mal payée au moment ou t'as passé le concours, le professionnel par définition il faut le motiver, sinon il vient pas et tes élèves restent sans encadrement...

---------------
n°46681009
petitebrun​ette1
Posté le 10-08-2016 à 16:23:51  profilanswer

Et moi, il faut pas me motiver?  [:mayonaise]  

Mais oui, je vois ce que tu veux dire.

---------------
Reviens,bgx  
n°46681227
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 16:33:36  profilanswer

Et moi, il faut pas me motiver?  [:mayonaise]  

Ben, non... Toi tu devrais t'estimer heureuse d'avoir un boulot de 18h/semaine payée 39 avec 4 mois de vacances, toussa. :o

Après, je cautionne pas non plus, hein, mais il faut se mettre dans le contexte où le contractuel a été crée (c'est à dire un professionnel qualifié qui vient pour dépanner). Le problème, c'est qu'on est passé de ça au contractuel à l'année pour compenser les postes non-créés pour des raisons économiques. ET tant pis si le contractuel coûte plus cher que le fonctionnaire, il n'entre pas dans les statistiques...

---------------
n°46681251
wurst
Posté le 10-08-2016 à 16:34:58  profilanswer

mais du coup tu peu glander sans remords et t'es impossible à virer  :o

n°46683618
hondavtec7​7
Posté le 10-08-2016 à 19:38:03  profilanswer

Merome a écrit :

Citation :

Cette situation m'avait déja "choqué" quand j'ai commencé le métier...

En effet un contractuel de mon profil (+5 avec une expérience de 5 à 10 ans) commence à l'indice 498 alors que malgré mon reclassement je n'atteindrai cet indice qu'après 5.5 ans de poste...  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°46683927
Hirondelle​3
Posté le 10-08-2016 à 20:08:27  profilanswer

Les contractuels ne sont pas sûrs d'être repris l'année suivante, et je ne sais pas comment ils sont payés au niveau des vacances.
Mais je trouve cette histoire dérangeante, les payer davantage, c'est tout de même limite pour les profs qui ont le concours.
Il vaut tout de même mieux des étudiants se destinant à être profs que n'importe qui.  

n°46683954
lakana
Posté le 10-08-2016 à 20:11:28  profilanswer

J'ai même connu quelqu'un qui a eu son CAPES, a redoublé, été licencié puis a recommencé le concours qu'il a obtenu pour se refaire licencier.
Rien ne m'étonne.  :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46683987
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-08-2016 à 20:13:48  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Les contractuels ne sont pas sûrs d'être repris l'année suivante, et je ne sais pas comment ils sont payés au niveau des vacances.
Mais je trouve cette histoire dérangeante, les payer davantage, c'est tout de même limite pour les profs qui ont le concours.
Il vaut tout de même mieux des étudiants se destinant à être profs que n'importe qui.  

Les contractuels sont quand meme beaucoup moins nombreux que les profs, si on devait faire commencer un level 3 à 460 et quelques, ca voudrait dire revaloriser d'autant tous les certifiés et agrégés, je pense que le surcout serait colossal par rapport à la goutte d'eau des contractuels.

---------------
n°46684320
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 20:39:02  answer

durandal2 a écrit :

Les contractuels sont quand meme beaucoup moins nombreux que les profs, si on devait faire commencer un level 3 à 460 et quelques, ca voudrait dire revaloriser d'autant tous les certifiés et agrégés, je pense que le surcout serait colossal par rapport à la goutte d'eau des contractuels.

Pour la revalorisation des stagiaires qui date pas tant que ça t'inquiètes pas que tous les autres profs ont aps vu de changement pour eux.

n°46684347
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 20:40:34  profilanswer

La "revalorisation" a consisté à faire commencer direct le stagiaire à l'échelon 3, il me semble, donc sans impact sur le reste.

---------------
n°46684409
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 20:45:21  answer

Ciler a écrit :

La "revalorisation" a consisté à faire commencer direct le stagiaire à l'échelon 3, il me semble, donc sans impact sur le reste.

Mon mauvais. :jap:

n°46684471
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 20:48:42  profilanswer

Je peux me tromper hein  [:elessar53]  

C'ets juste que moi-même j'ai effectivement commencé direct E3 du coup j'imagine que...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)