Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46684471
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 20:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je peux me tromper hein  [:elessar53]  

C'ets juste que moi-même j'ai effectivement commencé direct E3 du coup j'imagine que...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 20:48:42  profilanswer

n°46684514
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 20:51:04  answer

Ciler a écrit :

Je peux me tromper hein  [:elessar53]  

C'ets juste que moi-même j'ai effectivement commencé direct E3 du coup j'imagine que...

Ben il me semble que y a 2 ans ou un truc comme ça. y a eut une revalorisation des stagiaires ou des neotit ou alors une prime en plus que les anciens ont pas touché et ça avait un peu râlé.  
Mais je sors de 3 semaines de recherches d'apparts, déménagement et papiers alors je vais aps chercher de suite hein. :o

n°46703457
hondavtec7​7
Posté le 12-08-2016 à 10:03:00  profilanswer

En septembre 2014, il y avait 2 types de stagiaires...  

Ceux qui ont eu le concours 2013 exceptionnel --> Echelon 3
Ceux qui ont eu le concours 2014 rénové --> Echelon 1  :sweat:  

Et effectivement j'ai cru entendre que les stagiaires de cette année commenceront avec l'échelon 3  :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°46704001
lakana
Posté le 12-08-2016 à 10:52:44  profilanswer

Sinon si vous voulez éviter de vous gâcher la fin des vacances ne vous penchez pas trop sur les programmes en matière d'éducation des candidats à la primaire de droite. C'est au mieux déprimant au pire flippant. Avec cerise sur le gâteau moisi pas mal d'infiltrés en provenance de la mouvance "manif pour tous".

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 12-08-2016 à 10:53:34

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46704149
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 11:08:09  profilanswer

lakana a écrit :

Sinon si vous voulez éviter de vous gâcher la fin des vacances ne vous penchez pas trop sur les programmes en matière d'éducation des candidats à la primaire de droite. C'est au mieux déprimant au pire flippant. Avec cerise sur le gâteau moisi pas mal d'infiltrés en provenance de la mouvance "manif pour tous".

Ca ne me surprend pas. La campagne va se jouer sur l'Islam et les "valeurs traditionnelles" de la Fronsse...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46704167
Meve
Posté le 12-08-2016 à 11:10:18  profilanswer

lakana a écrit :

moi je vote Bernie :o  

https://twitter.com/SenSanders/stat [...] 0817635328

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46704228
bertty
Ça ira
Posté le 12-08-2016 à 11:18:33  profilanswer

Namless a écrit :

Un collegue a eu agreg physique en m2 par la prépa de l'univ de Rennes

Un collègue de physique certifié en poste depuis 10 ans a eu l'agreg externe en congé formation cette année. Alors qu'il avait raté l'interne  [:ddr555]

n°46706768
hondavtec7​7
Posté le 12-08-2016 à 14:42:43  profilanswer

Donc non, nous n'allons pas être d'accord  :non:  

9h + 2 jours de formation par jour + mémoire + devoir à la maison...  

Donc non pas normal, j'aurais préféré 1000 fois faire 18h...  :sweat:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°46707056
bertty
Ça ira
Posté le 12-08-2016 à 14:57:37  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Donc non, nous n'allons pas être d'accord :non:

9h + 2 jours de formation par jour + mémoire + devoir à la maison...

Donc non pas normal, j'aurais préféré 1000 fois faire 18h... :sweat:

Quand même, impossible de défendre l'idée qu'un stagiaire doive commencer d'emblée à 18h, enseigner est un métier qui s'apprend et on a le droit et le devoir d'y être formé...
Faire 9h pour débuter me semble être un maximum.
Après, je ne me prononcerais pas sur le taf plus ou moins utile qu'on impose aux stagiaires 9h à l'Espe...

n°46707112
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 12-08-2016 à 15:00:08  profilanswer

bertty a écrit :

Quand même, impossible de défendre l'idée qu'un stagiaire doive commencer d'emblée à 18h, enseigner est un métier qui s'apprend et on a le droit et le devoir d'y être formé...
Après, je ne me prononcerais pas sur le taf plus ou moins utile qu'on impose aux stagiaires 9h à l'Espe...

Ca dépend vraiment d'une académie à une autre. À Paris, en lettres, on ne peut pas dire qu'on croulait sur les devoirs. On avait un travail réflexif à rendre pour chaque cours, c'était tout + le mémoire. Le plus chiant, c'était d'assister à des cours pas forcément très intéressant, en fait. Impression de perdre son temps, etc.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 15:00:08  profilanswer

n°46707772
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 15:32:59  profilanswer

bertty a écrit :

Fournée 2013, 15h de cours + une journée de "formation" par semaine à 200 km de mon lieu d'exercice. On y survit très bien. Par contre l'impact sur les élèves est je pense manifeste...

---------------
n°46708336
hondavtec7​7
Posté le 12-08-2016 à 15:58:30  profilanswer

bertty a écrit :

D'un point de vue condition de travail, j'aurais voulu faire 18h...  

Néanmoins je suis pour la formation, mais une vrai formation, pas le simulacre auquel j'ai eu le droit...

Par contre y a une idée que je défend, les stagiaires doivent avoir un salaire décent !!! 1350€ + 0.5 ISOE et 0.5 d'indemnité de résidence, c'est une honte...  

Va te loger et vivre dans l'académie de Créteil ou Versailles avec cette aumône...  :sarcastic:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°46708522
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 16:08:33  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Néanmoins je suis pour la formation, mais une vrai formation, pas le simulacre auquel j'ai eu le droit...

Par contre y a une idée que je défend, les stagiaires doivent avoir un salaire décent !!! 1350€ + 0.5 ISOE et 0.5 d'indemnité de résidence, c'est une honte...  

Va te loger et vivre dans l'académie de Créteil ou Versailles avec cette aumône...  :sarcastic:

D'après Babysnoopy sur le topic PS/Hollande, c'est tout à fait faisable, il suffit d'aller à Orsay ou Melun. C'est à lire, pour voir le niveau de déconnection de certains avec la réalité...

---------------
n°46708705
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 16:19:40  profilanswer

Ben, le RER bien sur   [:ciler:2]

---------------
n°46708829
bertty
Ça ira
Posté le 12-08-2016 à 16:26:57  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Va te loger et vivre dans l'académie de Créteil ou Versailles avec cette aumône... :sarcastic:

Tout à fait d'accord, commencer avec ce salaire n'est pas respectueux.
L'accord PPCR, s'il n'est pas remis en cause par le nouveau gouvernement (probablement de nature peu encline à être gentils avec nous...), devrait amener à des débuts de carrière bien plus acceptables.

n°46709055
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-08-2016 à 16:37:42  profilanswer

putain je me sens tellement mieux loin de paris!

Message édité par durandal2 le 12-08-2016 à 16:37:54

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46709091
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-08-2016 à 16:39:44  profilanswer

Vous êtes au courant qu'il existe des logements sociaux ?

J'ai commencé à Paris dans un foyer pour jeune travailleur pendant un an avec des flic, des instits et autre fonctionnaires. J'ai choisi d'aller dans le parc privé ensuite (parce que je le vaux bien  [:le petit nicolas:4] ) mais j'aurais très bien pu obtenir un logement social...

Sinon il n'y aurait plus aucun fonctionnaire en RP vu les salaires des débutants  :o

n°46709372
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 16:52:04  profilanswer

apidya a écrit :

Vous êtes au courant qu'il existe des logements sociaux ?

Oui. Dont le parc, surtout en région parisienne est très largement saturé, avec parfois plusieurs mois d'attente. Donc quand t'as ta mut' début juillet, que tu fais les démarches, que t'as raté la première commission d'affectation (2 par mois), t'as intérêt à croiser les doigts et à serrer les fesses, mais il y a fort peu de chances d'avoir un logement au 1er septembre, d'autant plus que les jeunes enseignants ne sont pas une priorité (emploi stable, facilement acceptés dans le parc privé).  

Ensuite, le foyer de jeunes travailleurs, c'est parfait... pour un celibataire, ce qui n'est pas le cas de tous les jeunes enseignants.

---------------
n°46709574
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-08-2016 à 17:09:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. Dont le parc, surtout en région parisienne est très largement saturé, avec parfois plusieurs mois d'attente. Donc quand t'as ta mut' début juillet, que tu fais les démarches, que t'as raté la première commission d'affectation (2 par mois), t'as intérêt à croiser les doigts et à serrer les fesses, mais il y a fort peu de chances d'avoir un logement au 1er septembre, d'autant plus que les jeunes enseignants ne sont pas une priorité (emploi stable, facilement acceptés dans le parc privé;).  

Ensuite, le foyer de jeunes travailleurs, c'est parfait... pour un celibataire, ce qui n'est pas le cas de tous les jeunes enseignants.

[:canard roulettes]  

Tu trouveras toujours des cas particuliers mais le système est globalement au point. Et il me semble qu'en étant en couple tu as des chances (voire de bonnes chances selon les coins) de te retrouver hors IDF. Après je suis le premier à dire que les profs sont plutôt mal payés mais le coup/coût du logement en RP c'est un peu un faux problème et en tout cas les fonctionnaires ne sont pas les plus à plaindre là dessus.

n°46709757
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 17:23:18  profilanswer

apidya a écrit :

Après je suis le premier à dire que les profs sont plutôt mal payés mais le coup/coût du logement en RP c'est un peu un faux problème et en tout cas les fonctionnaires ne sont pas les plus à plaindre là dessus.

Personne ne dit que les profs sont les plus à plaindre, puisque leur salaire de débutant est supérieur au SMIC c'est qu'il y a pire. Mais dans la majorité des pays occidentaux, la capacité d'un jeune fonctionnaire (policier, enseignant, infirmier, typiquement) à se loger (ou pas) dans la capitale ou les très grandes agglomérations est utilisée comme un marqueur du prix du logement.  

Si un fonctionnaire débutant, avec un salaire proche (mais légèrement inférieur) du salaire médian, a des difficultés à se loger - malgré son emploi à temps plein garanti etc - alors ça signifie que 50% de la population serait incapable de se loger en RP, tu vois pas le problème ?  

Personne ne dit que les profs ont la pire situation, mais justement que si c’est difficile pour les profs/fonctionnaires qui ont une situation plutôt correcte, alors c'est très mauvais signe pour les gens nombreux qui ont une situation moins bonne (SMIC, CDD, etc).

---------------
n°46709823
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 12-08-2016 à 17:29:36  profilanswer

apidya a écrit :

[:canard roulettes]  

Tu trouveras toujours des cas particuliers mais le système est globalement au point. Et il me semble qu'en étant en couple tu as des chances (voire de bonnes chances selon les coins) de te retrouver hors IDF. Après je suis le premier à dire que les profs sont plutôt mal payés mais le coup/coût du logement en RP c'est un peu un faux problème et en tout cas les fonctionnaires ne sont pas les plus à plaindre là dessus.

Euh je suis fonctionnaire en IDF et j'ai fait comme tout le monde pour mon studio. Je rêve d'un F2, mais manque de bol, il me faut le loyer x 3 en salaire, ce que je n'ai pas :o

(Alors oui, je pourrai aller plus loin en banlieue, mais en tant que célibataire, m'enterrer en zone 5, c'est mort si je veux une vie sociale, sans oublier que j'ai la chance d'habiter à 15 minutes en bus du collège, ce qui est bien agréable).

n°46709851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2016 à 17:31:43  profilanswer

T'en fait pas Ciler, tout le monde n'a pas ces difficultés  [:babyboomeuse]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46709885
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 17:35:21  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en fait pas Ciler, tout le monde n'a pas ces difficultés  [:babyboomeuse]

C'est pour ça que j'ai parlé de "jeunes" ;)

---------------
n°46710309
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 18:02:26  profilanswer

Envoie s'il te plait :jap:

---------------
n°46710333
Meve
Posté le 12-08-2016 à 18:04:30  profilanswer

oui fais péter le test de l'été!!

---------------
n°46710378
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 12-08-2016 à 18:08:45  profilanswer

Moi aussi ça m'intéresse :D

n°46710411
wurst
Posté le 12-08-2016 à 18:11:34  profilanswer

A vous lire je me demande comment on peu encore envisager de passer le concours dans le public.
Dans le privé, affectation dans l'académie du concours et possibilité de mouvement chaque année sans système de points.

Ce système est vraiment trop injuste pour les jeunes qui ont le plus faible pouvoir d'achat

n°46710789
Meve
Posté le 12-08-2016 à 18:42:52  profilanswer

merci!  je ferai ça quand j'aurai trouvé un crayon et une feuille :D

---------------
n°46710858
Meve
Posté le 12-08-2016 à 18:48:13  profilanswer

si tu savais... je suis chez mes parents le cul dans le fauteuil et je suis restée en pyj toute la journée :D

---------------
n°46710867
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 18:48:37  profilanswer

Ou alors c'est une prof moderne qui bosse sur PC  :whistle:

---------------
n°46710887
Meve
Posté le 12-08-2016 à 18:50:10  profilanswer

[:neptunelight]

---------------
n°46711260
Meve
Posté le 12-08-2016 à 19:17:47  profilanswer

alors 5 "contractant" , 4 " arbitre" ,4 "expert pédagogue" :D  

d'abord je vais râler contre le tableau qui te fait croire qu'il faut répondre à chaque proposition alors que la consigne dit que non...
puis contre le terme "grille de correction" vu qu"'il n'y a pas de réponse fausse"...et puis en fait pour certaines j'ai hésité entre ce que je dirai (mêm si je ne me vois pas prononcer ces phrases) et ce que je sais pertinemment qu'il faudrait dire :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)