Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46610904
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 14:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Titulaire Remplacant de Secteur. :o  
En gros "bouche-trou" pour les décharges de direction et les 80%. :D

C'est l'équivalent dans le primaire du TZR dans le secondaire, ou c’est un statut encore plus merdique ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 14:00:32  profilanswer

n°46611050
_Lahoma_
Posté le 04-08-2016 à 14:12:11  profilanswer

Tu bosses sur plusieurs classes (2 à 4, ptet que 3 maintenant, je sais pas) et une ou plusieurs écoles (jusqu'à 4 donc), tu fais les décharges de direction et travaille les jours où ceux qui sont à temps partiels ne bossent pas.

n°46611533
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-08-2016 à 14:49:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai répondu dans ton message :)

Ok j'ai vu :jap:  

Ciler a écrit :

C'est l'équivalent dans le primaire du TZR dans le secondaire, ou c’est un statut encore plus merdique ?

Je connais pas le statut du TZR à vrai dire :D  

Oui c'est sur l'année.  

_Lahoma_ a écrit :

Tu bosses sur plusieurs classes (2 à 4, ptet que 3 maintenant, je sais pas) et une ou plusieurs écoles (jusqu'à 4 donc), tu fais les décharges de direction et travaille les jours où ceux qui sont à temps partiels ne bossent pas.

Oui voilà.  

---------------
Pussy that walk !
n°46612659
helene71
Posté le 04-08-2016 à 16:14:59  profilanswer

Bonjour!j'ai une question concernant l'agrégation.

Sur le site du ministère, il est ecrit pour les conditions :
Pour vous inscrire au concours externe, vous devez, à la date de publication des résultats d'admissibilité, être titulaire :

d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent,
Ça veut dire que si je suis étudiante en master 2 je ne pourrais pas passer l'agrégation car je ne saurais pas à la date des resultats d'admissibilité (resultats surement en avril/mai) si j'ai mon M2 (resultats surement en juin)?donc ça repousse d'un an?

J'en suis loin encore mais je m'interroge.

Message édité par helene71 le 04-08-2016 à 16:15:18
n°46612844
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 04-08-2016 à 16:29:14  profilanswer

De toute façon, rares sont ceux qui arrivent à avoir l'agrégation l'année de leur m2. En tout cas, en lettres, c'est juste pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par hanabarbapapa le 04-08-2016 à 16:29:29
n°46613017
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 16:42:35  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

De toute façon, rares sont ceux qui arrivent à avoir l'agrégation l'année de leur m2. En tout cas, en lettres, c'est juste pas possible.

Les mecs de normale sup le font sans problème en sciences, preuve s'il en est une nouvelle fois que les sciences sont supérieures aux...

[:dehors2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46613045
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 04-08-2016 à 16:45:41  profilanswer

J'ai une copine perdue de vue, je viens de voir, qui l'a eu du premier coup, après l'année préparatoire. J'admire vraiment parce qu'elle faisait que taffer. Ca me motive à bouger mes fesses du canapé (bon je ne sais pas jusqu'à quand :D)

n°46613104
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 04-08-2016 à 16:50:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Les mecs de normale sup le font sans problème en sciences, preuve s'il en est une nouvelle fois que les sciences sont supérieures aux...

[:dehors2]

Les agreg de sciences ont la réputation d'être plus "faciles" que les agreg littéraires.
En ce qui concerne les math (les autres j'en sais rien), je suis convaincu que c'est vrai tant une culture en dehors du programme n'est pas nécessaire quand ça semble clairement l'être en lettres/langues.

++

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 04-08-2016 à 16:51:07

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°46613120
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2016 à 16:52:10  profilanswer

:D

---------------
Reviens,bgx  
n°46613144
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 16:53:58  profilanswer

Hark a écrit :

Les agreg de sciences ont la réputation d'être plus "faciles" que les agreg littéraires.
En ce qui concerne les math (les autres j'en sais rien), je suis convaincu que c'est vrai tant une culture en dehors du programme n'est pas nécessaire quand ça semble clairement l'être en lettres/langues.

++

C'était une plaisanterie, hein. :o

Par ailleurs si c'est le cas en math, ça ne l'est pas en physique, par exemple, où à ma connaissance dans les dernières années personne n'a eu l'agreg sans être passé par Normale sup ou une des quelques très prestigieuses universités de Paris ou Lyon... Simplement parce que avec 30 normaliens et 30 postes, c'est assez vite plié.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 16:53:58  profilanswer

n°46613209
Kerri
Posté le 04-08-2016 à 16:58:53  profilanswer

k_raf a écrit :

Est-ce qu'au moins tu as déjà les programmes? Ils sont maintenant découpés par cycle et non par niveau, donc chaque école doit se farcir le découpage par niveau. Si tes futurs collègues te l'ont fourni, tant mieux, sinon ça va t'obliger à filtrer toi-même. Mais encore une fois, les programmes ne sont pas si éloignés.

Oui j'ai le programme de ma classe.
Petite question, il y a une réunion de pré-rentrée dans mon école les 29 et 30 août; on va faire quoi? Il faut que je ramène des choses?
Ma titulaire fait énormément de matériel pédagogique perso (château des nombres, étiquettes,...) qu'elle récupère sur internet (Montessori ou autres), imprime et plastifie chez elle, j'imagine à ce qu'elle s'attend à ce que je rapporte des trucs...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 04-08-2016 à 16:59:19

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°46613283
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 04-08-2016 à 17:04:21  profilanswer

Ciler a écrit :

C'était une plaisanterie, hein. :o

Par ailleurs si c'est le cas en math, ça ne l'est pas en physique, par exemple, où à ma connaissance dans les dernières années personne n'a eu l'agreg sans être passé par Normale sup ou une des quelques très prestigieuses universités de Paris ou Lyon... Simplement parce que avec 30 normaliens et 30 postes, c'est assez vite plié.

Bien pour ça que je prenais garde à préciser pour les maths :D
La crise du recrutement est particulièrement criante à ce niveau, rien que cette année dans les 460 postes mis au concours et un peu plus de 300 fournis. C'est aussi un élément qui prouve que cette agreg est l'une des plus faciles.
Après la crise du recrutement existe ailleurs, mais on la voit sans doute moins.

++

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 04-08-2016 à 17:04:55

---------------
n°46613340
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-08-2016 à 17:08:56  profilanswer

Kerri a écrit :

Oui j'ai le programme de ma classe.
Petite question, il y a une réunion de pré-rentrée dans mon école les 29 et 30 août; on va faire quoi? Il faut que je ramène des choses?
Ma titulaire fait énormément de matériel pédagogique perso (château des nombres, étiquettes,...) qu'elle récupère sur internet (Montessori ou autres), imprime et plastifie chez elle, j'imagine à ce qu'elle s'attend à ce que je rapporte des trucs...

Non, ne te mets pas la pression pour amener du matériel pédagogique dès la rentrée. Tout ça prend du temps et demande une certaine connaissance de la classe. Tu en construiras au fur et à mesure et si tu tombes sur des collègues sympas (et ça sera sans doute le cas, surtout en quartier difficile), c'est plutôt à toi de bénéficier des conseils et productions des autres.  
La prérentrée sert à installer sa classe, déballer le matériel commandé, préparer les cahiers et à caler l'organisation via des réunions qui te permettront entre autres de découvrir le fonctionnement de ton école. On se repartit aussi les services de surveillance et les différents créneaux (EPS, salle d'info/arts visuels, etc...).

n°46613342
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 17:09:17  profilanswer

Hark a écrit :

Bien pour ça que je prenais garde à préciser pour les maths :D
La crise du recrutement est particulièrement criante à ce niveau, rien que cette année dans les 460 postes mis au concours et un peu plus de 300 fournis. C'est aussi un élément qui prouve que cette agreg est l'une des plus faciles.
Après la crise du recrutement existe ailleurs, mais on la voit sans doute moins.

++

460 postes [:wam]

C'est juste un quart des postes ouverts toutes disciplines comprises, c'est ridicule.

---------------
n°46613374
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 04-08-2016 à 17:12:39  profilanswer

Effrayant hein ? :D
Depuis je dirais 5 ans, on lit dans les rapports que le jury se plaint que le concours externe tend à devenir un concours interne* bis :o

++

* concours interne qui n'est pourtant pas à plaindre en terme de postes ouverts au concours...

Message édité par Hark le 04-08-2016 à 17:14:06

---------------
n°46613556
Kerri
Posté le 04-08-2016 à 17:31:04  profilanswer

k_raf a écrit :

Non, ne te mets pas la pression pour amener du matériel pédagogique dès la rentrée. Tout ça prend du temps et demande une certaine connaissance de la classe. Tu en construiras au fur et à mesure et si tu tombes sur des collègues sympas (et ça sera sans doute le cas, surtout en quartier difficile), c'est plutôt à toi de bénéficier des conseils et productions des autres.  
La prérentrée sert à installer sa classe, déballer le matériel commandé, préparer les cahiers et à caler l'organisation via des réunions qui te permettront entre autres de découvrir le fonctionnement de ton école. On se repartit aussi les services de surveillance et les différents créneaux (EPS, salle d'info/arts visuels, etc...).

merci beaucoup :jap:

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°46613562
helene71
Posté le 04-08-2016 à 17:31:29  profilanswer

Et est ce possible de passer capes et agreg en même temps?il me semble que oui mais ca doit être chaud !

n°46613720
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 17:45:28  profilanswer

helene71 a écrit :

Et est ce possible de passer capes et agreg en même temps?il me semble que oui mais ca doit être chaud !

Disons que si t'es prêt(e) pour l'agreg, y a de fortes chances que tu sois prêt(e) pour le CAPES.  

C'est trivial à l'écrit, et si en sciences les épreuves diffèrent un peu à l'oral, rien de ce qui est acquis dans la préparation de l'un n'est perdu pour l'autre en tout cas.

---------------
n°46613794
helene71
Posté le 04-08-2016 à 17:51:44  profilanswer

D'accord merci pour vos réponses !

n°46613861
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 04-08-2016 à 17:59:42  profilanswer

helene71 a écrit :

D'accord merci pour vos réponses !

Mais tu es en quelle année en fait? Et tu fais quelles études? Parce que ça dépend aussi des matières.

n°46613865
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 18:00:07  answer

J'aime bien ceux qui disent par rapport à la lettres sur twitter "Lol il avait qu'a se renseigner. MDR essayer d'appeler le ministère."  
Vous vous souvenez quand vous avez commencé ou bien ? On passe une année à passer le concours, à se faire traiter comme des gamins et pas comme des adultes en formation pendant l'année de stage (pour certains), puis on fait un mémoire et on bosse avec suivant les ESPE des trucs ridicules qui nous sont demandés. Ou on trouve le temps de se renseigner ? Vu que dès qu'on a fini le mémoire et qu'on pense être enfin tranquille faut se renseigner. Mais attention, on a le temps et la capacité de se renseigner et d'apprendre les méandres de l'administration de l'EN... quand c'est fermé...  

n°46613873
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 18:00:30  answer

hanabarbapapa a écrit :

Mais tu es en quelle année en fait? Et tu fais quelles études? Parce que ça dépend aussi des matières.

lettres modernes par correspondances il me semble.

n°46613891
helene71
Posté le 04-08-2016 à 18:02:31  profilanswer

Oui c'est tout à fait ca. :)  

n°46613913
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 18:04:58  answer

helene71 a écrit :

Oui c'est tout à fait ca. :)  

Il me semble que le CAPES est jouable bien que difficile quand même comme tout CAPES en SHS en fait. Par contre l'agrèg est bien bien dure. Faut une très très grosse culture littéraire et une connaissance encyclopédique des ouvrages demandés qui sont parfois pas vraiment connus, ni enseignés forcément. Donc renseigne toi sur les listes d'ouvrages et les trucs à savoir pour le concours et buche. Il reste que ça.

n°46613940
helene71
Posté le 04-08-2016 à 18:07:12  profilanswer

Merci pour tes conseils. :)  

n°46614004
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 04-08-2016 à 18:13:19  profilanswer

Généralement, on conseille à ceux qui veulent passer l'agrégation de LM de commencer à bosser dès que la liste des ouvrages est publiée. Par ailleurs, cela implique de bonnes connaissances en latin ou grec, en ancien français et en lv2. Je viens de regarder le déroulé des oraux: 6h pour préparer une leçon. Déjà, une leçon pour le secondaire? Mais on fait quoi pendant six heures? Après, c'est peut-être parce que j'ai l'habitude d'enseigner, alors ça me semble d'autant plus long :/ C'est comme l'explication de texte à l'oral du capes, j'ai passé 1h30 sur les 3h à lire le bouquin ahah

n°46614030
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 18:16:02  answer

hanabarbapapa a écrit :

Généralement, on conseille à ceux qui veulent passer l'agrégation de LM de commencer à bosser dès que la liste des ouvrages est publiée. Par ailleurs, cela implique de bonnes connaissances en latin ou grec, en ancien français et en lv2. Je viens de regarder le déroulé des oraux: 6h pour préparer une leçon. Déjà, une leçon pour le secondaire? Mais on fait quoi pendant six heures? Après, c'est peut-être parce que j'ai l'habitude d'enseigner, alors ça me semble d'autant plus long :/ C'est comme l'explication de texte à l'oral du capes, j'ai passé 1h30 sur les 3h à lire le bouquin ahah

De la méthodo ! Plein de la méthodo ! :o  
Et +mille pour les connaissances en latin/grec/ancien français. Et là faut s'accrocher. Surtout pour l'ancien français, je garde que des mauvais souvenirs de cette putain de matière en licence.  [:pikitfleur]

n°46614039
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-08-2016 à 18:16:46  profilanswer

C'est pas pour faire postier ça? :o

n°46614043
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 18:17:19  profilanswer

Tu n'estoie point prêste ?

---------------
n°46614062
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 18:18:51  answer

k_raf a écrit :

C'est pas pour faire postier ça? :o

:D

Ciler a écrit :

Tu n'estoie point prêste ?

Faire l'évolution phonétique d'un mot. Bordel de merde, retenir tous les amuïssements et effacement de la pénultième atone pour chaque putain de siècle.  [:magnets:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2016 à 18:19:07
n°46614190
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 04-08-2016 à 18:31:23  profilanswer

J'utilise toujours ces notions pour expliquer la prononciation actuelle des mots. Les élèves (filles), me regardent toujours :love: : "Madame, vous savez trop de choses, vous êtes trop intelligente"  [:flagadadim]  

n°46614229
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-08-2016 à 18:36:42  profilanswer

Passer l'agreg c'est pas la même prépa que pour le Capes. En Histoire par exemple, il y a (ou avait je ne suis plus ça depuis un moment) une question hors programme qui mobilisait pas mal de temps de révision, et qui n'existe pas pour le Capes. De plus, les attendus sont pas exactement les mêmes, et ça n'est pas qu'une question de connaissances plus ou moins pointues.

Moi j'aurais tendance à deconseiller de courir plusieurs lievres à la fois mais après chacun est libre. Une chose est certaine : sans une vraie prépa agreg tu n'as que peu de chances de l'obtenir et axer ta prépa sur l'agreg n'est pas forcément un atout pour réussir le Capes.

Après pour les conseils le seul valable est de t'adresser à des gens qui ont passé (et si possible obtenu) l'agrégation dans ta discipline. Parce que une agreg d'anglais ou de maths ca n'a rien à voir avec une agreg de lettres ou d'autre chose (pas la même concurrence, pas les memes attendus culturels, pas la même masse de connaissances à acquerir, pas le même nombre de postes...). Donc les expériences des uns et des autres ne te seront pas franchement profitables.

n°46614280
helene71
Posté le 04-08-2016 à 18:44:41  profilanswer

wilek a écrit :

Passer l'agreg c'est pas la même prépa que pour le Capes. En Histoire par exemple, il y a (ou avait je ne suis plus ça depuis un moment) une question hors programme qui mobilisait pas mal de temps de révision, et qui n'existe pas pour le Capes. De plus, les attendus sont pas exactement les mêmes, et ça n'est pas qu'une question de connaissances plus ou moins pointues.

Moi j'aurais tendance à deconseiller de courir plusieurs lievres à la fois mais après chacun est libre. Une chose est certaine : sans une vraie prépa agreg tu n'as que peu de chances de l'obtenir et axer ta prépa sur l'agreg n'est pas forcément un atout pour réussir le Capes.

Après pour les conseils le seul valable est de t'adresser à des gens qui ont passé (et si possible obtenu) l'agrégation dans ta discipline. Parce que une agreg d'anglais ou de maths ca n'a rien à voir avec une agreg de lettres ou d'autre chose (pas la même concurrence, pas les memes attendus culturels, pas la même masse de connaissances à acquerir, pas le même nombre de postes...). Donc les expériences des uns et des autres ne te seront pas franchement profitables.

Je comprends.

Il faut deja que je réussisse ma licence :o .j'ai encore le temps je pense de penser à l'agrégation ou au capes mais j'aime mieux me renseigner avant

Message cité 1 fois
Message édité par helene71 le 04-08-2016 à 18:45:07
n°46614373
Meve
Posté le 04-08-2016 à 18:57:24  profilanswer

lakana a écrit :

L'EN fait... de l'EN.  [:yiipaa:4]  
Mais franchement le mec devrait se renseigner un minimum. Effectivement c'est d'une naïveté confondante.  
Et les conseils comme quoi il doit directement  aller voir au ministère.  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]

je vous tiens au courant c'est le copain d'un ancien élève  ;)

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46614410
Meve
Posté le 04-08-2016 à 19:01:27  profilanswer

helene71 a écrit :

Je comprends.

Il faut deja que je réussisse ma licence :o .j'ai encore le temps je pense de penser à l'agrégation ou au capes mais j'aime mieux me renseigner avant

mais c'est tout à  ton honneur,bon courage pour la licence ;)

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46614698
helene71
Posté le 04-08-2016 à 19:41:46  profilanswer

Meve a écrit :

mais c'est tout à  ton honneur,bon courage pour la licence ;)

Merci meve :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)