Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46604544
Hirondelle​3
Posté le 03-08-2016 à 18:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Une fille de 15 ans qui aurait voyagé dans le temps hier depuis 1993 ?

C'est peut-être ça.  [:figti]  
Je ne suis pas de cette génération.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 18:30:29  profilanswer

n°46604560
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:32:42  answer

De toute façon c'est pas pour tout de suite. C'est pour savoir si on a un temps donné ou on peut pas se barrer. Mais ça sera pas pour tout de suite. Avant faut que j'apprenne une langue et que je trouve un boulot là ou je veux me barrer, pour l'instant je vais vivre comme ça tranquillou vu que je suis bien installé finalement. Enfin à voir avec les trucs qu'on me demandera à la rentrée.

n°46604702
lakana
Posté le 03-08-2016 à 18:53:23  profilanswer

Mois d'août entamé, ça y est je recommence doucement à m'y remettre (vu que j'aurai une rentrée chargée :o)  
Le plus dur c'est de tenir un minimum de rythme et de ne surtout pas remettre au lendemain parce que "c'est bon y a le temps".  [:lezioul:2]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46604791
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2016 à 19:08:52  profilanswer

Appel aux collègues d'anglais et autres.
 La citation "il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux" [:petitebrunette1:2]  normalement est du révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata. C'est ce que j'ai toujours su.
Sauf que je vois sur le net, qu'elle est également parfois attribuée à Hemingway.
Vous sauriez confirmer dans un sens ou dans l'autre?  

---------------
Reviens,bgx  
n°46604930
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2016 à 19:28:42  profilanswer

ok, merci.   :jap:

c'est bien ce que je pensais. Et la citation a donc été reprise par Hemingway dans L'adieu aux armes.

C'est internet qui m'a mis le doute.

Message édité par petitebrunette1 le 03-08-2016 à 19:29:00

---------------
Reviens,bgx  
n°46605626
bzhyoyo
Posté le 03-08-2016 à 20:54:09  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Appel aux collègues d'anglais et autres.
 La citation "il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux" [:petitebrunette1:2]  normalement est du révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata. C'est ce que j'ai toujours su.

Putain, c'est vilainement copié sur la devise bretonne inventée par un obscur inconnu des siècles auparavant.  :o  [:haha breton]  

n°46606658
lakana
Posté le 03-08-2016 à 22:33:06  profilanswer

Sinon tu n'as qu'à dire que c'est de Goethe, je l'ai toujours fait pour mes citations inventées. :o

---------------
n°46606788
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2016 à 22:47:17  profilanswer

lakana a écrit :

Sinon tu n'as qu'à dire que c'est de Goethe, je l'ai toujours fait pour mes citations inventées. :o

pas con, bonne porte de sortie quand on a un doute.   :lol:

---------------
Reviens,bgx  
n°46607030
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-08-2016 à 23:25:45  profilanswer

tu dois 3 ans à l'éduct nat il me semble. Maintenant, si tu démissionnes, tu est forcé de faire chargé de com' pour Belkacem, Royal ou Idalgo.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46608427
Meve
Posté le 04-08-2016 à 10:10:10  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  trop choupi :love:  

sinon les stagiaires sont naifs parfois... :lol:  
https://pbs.twimg.com/media/Co7xQoKXYAAMjMb.jpg

https://twitter.com/LaziestDudeEver [...] 2150241280

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 10:10:10  profilanswer

n°46608524
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-08-2016 à 10:20:16  profilanswer

Ah oui, le mec est affecté à Reims et Amiens en même temps :d

La magie du copier-coller, les vacances et la drogue  [:one1504:2]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46609815
Kerri
Posté le 04-08-2016 à 12:03:39  profilanswer

Drapal. Je suis prof des écoles à la rentrée. Je n'ai aucune idée de comment tenir une classe, ni enseigner à des enfants, ça va être fun. La seule chose qu'on m'a dit c'est de faire mes progressions et quelques fiches de préparation de cours:)

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°46609838
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-08-2016 à 12:05:48  profilanswer

Bonne chance!  :D  
Je suis PE aussi, depuis 8 ans et comme tous, tu apprendras tous ça en étant face aux monstres. :o

n°46609862
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-08-2016 à 12:07:51  profilanswer

Kerri a écrit :

Drapal. Je suis prof des écoles à la rentrée. Je n'ai aucune idée de comment tenir une classe, ni enseigner à des enfants, ça va être fun. La seule chose qu'on m'a dit c'est de faire mes progressions et quelques fiches de préparation de cours:)

Bienvenue :D  
Je suis PE depuis l'année dernière et je sors de ma premier année de stage. :)

D'ailleurs si certains ici sont TRS et ont des conseils à donner notamment sur l'organisation ... (Je n'ai pas encore mon affectation mais c'est très probable).

---------------
Pussy that walk !
n°46609865
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2016 à 12:07:53  profilanswer

Kerri a écrit :

Tu remplis donc les critères. Bienvenue. :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°46609961
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 12:15:35  profilanswer

Kerri a écrit :

En conformité avec le fonctionnement de l'éducation nationale je vais te donner une liste de trucs que tu ne peux PAS faire, pour le reste, la magie de la liberté pédagogique fait que c'est "à toi de voir".  

• Ne frappe pas tes élèves
  • Ne dit pas de gros mots.

Voila voila, bonne chance  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46609965
Kerri
Posté le 04-08-2016 à 12:16:02  profilanswer

Merci à tous.
Je trouve ça un peu dingue que les cours à l'ESPE ne commencent pas un peu avant l'école, pour au moins donner des conseils pédagogiques, comment réussir sa première journée en classe,...

Enfin, c'est le lot de tout le monde donc faut bien y passer :)

---------------
n°46609972
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-08-2016 à 12:17:01  profilanswer

Kerri a écrit :

Merci à tous.
Je trouve ça un peu dingue que les cours à l'ESPE ne commencent pas un peu avant l'école, pour au moins donner des conseils pédagogiques, comment réussir sa première journée en classe,...

tu es dans quel coin parce que nous (Bordeaux) on a commencé une semaine avant à l'ESPE.  
(Bon cela dit c'était pas vraiment super utile non plus :D)

---------------
Pussy that walk !
n°46609983
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 12:18:04  profilanswer

Kerri a écrit :

Merci à tous.

Comment gérer sa première journée de classe, traditionnellement ça se fait vers le 15 septembre, le formateur vous demandera de décrire ce que vous avez fait et vous expliquera pourquoi c'était pas bien.

Spoiler :

Ou comment passer pour un viel aigri en deux messages tout en étant complètement réaliste  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46609985
Kerri
Posté le 04-08-2016 à 12:18:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

tu es dans quel coin parce que nous (Bordeaux) on a commencé une semaine avant à l'ESPE.  
(Bon cela dit c'était pas vraiment super utile non plus :D)

93, académie de Créteil

Message édité par Kerri le 04-08-2016 à 12:18:42

---------------
n°46610017
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-08-2016 à 12:22:06  profilanswer

C'est quoi TRS?

n°46610030
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-08-2016 à 12:22:57  profilanswer

Kerri a écrit :

Bienvenue parmi l'élite :)

Pour la tenue de classe, ça ne devrait pas poser de souci, il faut que tu mettes un cadre dès le début, quitte à être un peu sévère en septembre pour relâcher ensuite (par contre rattraper une classe que tu as laissée dériver est beaucoup plus dur).
Tu es dans quelle académie? Est-ce que tu connais déjà ton niveau? N'hésite pas à t'appuyer sur des progressions de manuels ou de fichiers, il n'y a pas de honte et tu vas déjà passer bien assez de temps à tout préparer.
D'ailleurs, autant que les choses soient claires : cette année (et encore plus jusqu'à Noël), tu vas bosser tous les soirs jusqu'à minuit, plus tes samedis et dimanches. Heureusement, ça se calme un peu ensuite. Mais je te conseille de prévenir la personne avec qui tu vis, ça fait un peu bizarre au début...

Mais sinon, ça va bien se passer, et n'hésite pas à poser des questions ici!

n°46610072
_Lahoma_
Posté le 04-08-2016 à 12:28:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bienvenue :D  
Je suis PE depuis l'année dernière et je sors de ma premier année de stage. :)

D'ailleurs si certains ici sont TRS et ont des conseils à donner notamment sur l'organisation ... (Je n'ai pas encore mon affectation mais c'est très probable).

J'ai signé pour être TRS (de nouveau, alors que j'avais détesté ça) à la rentrée. Enfin, normalement, si la responsable des BD m'a bien filé le poste. Mais les conditions sont particulières et m'ont convaincue.

Tout dépend de tes niveaux, de tes fractionnements de postes, du fait que t'es sur une ou plusieurs écoles et des collègues avec qui tu vas bosser.

Pour retenir les prénoms des gamins, je fais tout le temps un plan de classe avec les prénoms et je ne leur demande jamais de mettre de papier avec leurs prénoms devant eux. Ils sont super impressionnés du coup :o et je retiens leurs prénoms beaucoup plus vite.
Ça peut servir quand tu as 2, 3 voire 4 classes, donc potentiellement 120 élèves. Mais ça ne fonctionne pas en maternelle :D

Si tu connais ton poste avant la rentrée, voir tes collègues pour la répartition et ne pas te retrouver qu'avec des matières que tu n'aimes pas. Àmha, refuser catégoriquement de bosser avec Cap Maths ou des fichiers de ce genre (qu'il faut suivre au jour le jour). J'aime pas et en alternance, c'est bien relou je trouve.

Faire attention à la répartition des journées. Si t'es à mi-temps sur un poste, c'est pas évident d'y être le lundi, un mercredi sur 2 et le vendredi. Je privilégierai début de semaine/fin de semaine.  

Les compléments de poste à mi-temps peuvent être très chronophages, mais ça tu le sais déjà. Et finalement, t'as déjà fonctionné comme une TRS, sauf que là t'auras plusieurs classes, donc plus de fun :o :D

Si tu fais trop d'heures, tu peux récupérer des journées, ou ½ journées pour dormir. C'est toujours bon à prendre :D

n°46610108
_Lahoma_
Posté le 04-08-2016 à 12:33:48  profilanswer

k_raf a écrit :

Pour la tenue de classe, ça ne devrait pas poser de souci, il faut que tu mettes un cadre dès le début, quitte à être un peu sévère en septembre pour relâcher ensuite (par contre rattraper une classe que tu as laissée dériver est beaucoup plus dur).
Tu es dans quelle académie? Est-ce que tu connais déjà ton niveau? N'hésite pas à t'appuyer sur des progressions de manuels ou de fichiers, il n'y a pas de honte et tu vas déjà passer bien assez de temps à tout préparer.
D'ailleurs, autant que les choses soient claires : cette année (et encore plus jusqu'à Noël), tu vas bosser tous les soirs jusqu'à minuit, plus tes samedis et dimanches. Heureusement, ça se calme un peu ensuite. Mais je te conseille de prévenir la personne avec qui tu vis, ça fait un peu bizarre au début...

+1
Les stagiaires de l'ESPE qui sont passés dans ma classe l'an dernier ont découvert que des progressions toutes faites existaient dans certains manuels. Et moi aussi je ne le savais pas forcément au début.

J'aime beaucoup CLÉO en français que je trouve bien foutu. Si tu as le choix et des sous, je te le conseille pour ta classe. Les exos ne sont pas bêtes et méchants et mes élèves en difficulté ont bien progressé avec.  
En plus, c'est du clé en main.
Un collègue utilisais J'apprends les maths et ça m'aurait plu de m'en servir aussi, mais je n'ai pas pu.

Bon, j'aime bien ce que fait Retz en général. Je trouve que c'est un éditeur qui fait des trucs bien pensés et qui prennent pas les enfants pour des neuneus sans aller non plus trop vite.

Message édité par _Lahoma_ le 04-08-2016 à 12:34:33
n°46610141
Kerri
Posté le 04-08-2016 à 12:37:32  profilanswer

k_raf a écrit :

Merci. Je suis en CE2 dans le 93, dans une REP mais sans trop de problèmes à ce qu'on m'a dit au téléphone; ma titulaire m'a dit que beaucoup de manuels n'étaient pas à jour avec les nouveaux programmes. Pour asseoir mon autorité dès le premier jour, heureusement, il y a les conseils de VDM :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 04-08-2016 à 12:39:39

---------------
n°46610186
bzhyoyo
Posté le 04-08-2016 à 12:44:15  profilanswer

2 trucs:
- les commentaires "appelle le ministère !" - mais bien sûr... Les bons conseils d'internet.  [:clooney16]  
- j'espère pour lui que les élèves ne trouveront jamais son compte twitter parce qu'avec un pseudo pareil, ça sera pas évident de leur demander de bosser.  :o  

n°46610211
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 12:46:59  answer

Nous la veille de la rentrée. Avec un mec qui nous a dit texto "on devait faire la séance pédagogique d'entrée dans l'établissement mais j'y connais rien en séance pédagogique du coup j'ai préparé un ppt."

n°46610266
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-08-2016 à 12:55:10  profilanswer

Kerri a écrit :

Merci. Je suis en CE2 dans le 93, dans une REP mais sans trop de problèmes à ce qu'on m'a dit au téléphone; ma titulaire m'a dit que beaucoup de manuels n'étaient pas à jour avec les nouveaux programmes.

Ah ouais c'est le problème. Je repasse en CE2, et c'est la misère : on change de cycle en même temps que de programme, et du coup il n'y a pas un éditeur qui s'est lancé.
Tant pis, appuie toi sur l'existant, après tout tes élèves qui montent de CE1 ont suivi l'ancien programme, donc ça restera dans la continuité (et puis les programmes ne changent pas du tout au tout de toutes façons).

Kerri a écrit :

Pour asseoir mon autorité dès le premier jour, heureusement, il y a les conseils de VDM :)

:D

n°46610303
lakana
Posté le 04-08-2016 à 13:00:23  profilanswer

Meve a écrit :

sinon les stagiaires sont naifs parfois... :lol:  
https://pbs.twimg.com/media/Co7xQoKXYAAMjMb.jpg

https://twitter.com/LaziestDudeEver [...] 2150241280

L'EN fait... de l'EN.  [:yiipaa:4]  
Mais franchement le mec devrait se renseigner un minimum. Effectivement c'est d'une naïveté confondante.  
Et les conseils comme quoi il doit directement  aller voir au ministère.  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]

---------------
n°46610313
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-08-2016 à 13:02:00  profilanswer

Ciler a écrit :

En conformité avec le fonctionnement de l'éducation nationale je vais te donner une liste de trucs que tu ne peux PAS faire, pour le reste, la magie de la liberté pédagogique fait que c'est "à toi de voir".

• Ne frappe pas tes élèves
  • Ne dit pas de gros mots.

Voila voila, bonne chance :o

Pour la premiere règle suis d'accord, pour la deuxième ça peut se discuter  [:bobbyfrasier:4] ('fin, ptetre pas à l'école primaire...)

n°46610330
Kerri
Posté le 04-08-2016 à 13:04:07  profilanswer

k_raf a écrit :

Ah ouais c'est le problème. Je repasse en CE2, et c'est la misère : on change de cycle en même temps que de programme, et du coup il n'y a pas un éditeur qui s'est lancé.
Tant pis, appuie toi sur l'existant, après tout tes élèves qui montent de CE1 ont suivi l'ancien programme, donc ça restera dans la continuité (et puis les programmes ne changent pas du tout au tout de toutes façons).

en EFS, nous sommes sensés être inspectés une fois par période, je vais pas me faire défoncer si je ne suis pas le programme en cours? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 04-08-2016 à 13:05:19

---------------
n°46610365
_Lahoma_
Posté le 04-08-2016 à 13:07:24  profilanswer

k_raf a écrit :

:D

http://www.editions-retz.com/metho [...] 34357.html

edit : J'ai pas d'actions chez eux, promis :D

:o

Message édité par _Lahoma_ le 04-08-2016 à 13:09:38
n°46610450
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2016 à 13:16:26  profilanswer

Kerri a écrit :

Merci. Je suis en CE2 dans le 93, dans une REP mais sans trop de problèmes à ce qu'on m'a dit au téléphone; ma titulaire m'a dit que beaucoup de manuels n'étaient pas à jour avec les nouveaux programmes. Pour asseoir mon autorité dès le premier jour, heureusement, il y a les conseils de VDM :)

pas mal, le coup de la chaise.  :lol:

---------------
Reviens,bgx  
n°46610497
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-08-2016 à 13:22:26  profilanswer

Kerri a écrit :

en EFS, nous sommes sensés être inspectés une fois par période, je vais pas me faire défoncer si je ne suis pas le programme en cours? :??:

Est-ce qu'au moins tu as déjà les programmes? Ils sont maintenant découpés par cycle et non par niveau, donc chaque école doit se farcir le découpage par niveau. Si tes futurs collègues te l'ont fourni, tant mieux, sinon ça va t'obliger à filtrer toi-même. Mais encore une fois, les programmes ne sont pas si éloignés.

n°46610519
protect_me
from what?
Posté le 04-08-2016 à 13:24:29  profilanswer

CE2 pour moi aussi cette année. Cours simple niveau pour la première fois de ma carrière. Je pars sur Cap Maths nouvelle édition et sur différents trucs à ma sauce en étude de la langue.
Courage aux nouveaux !

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°46610545
_Lahoma_
Posté le 04-08-2016 à 13:28:03  profilanswer

k_raf a écrit :

Est-ce qu'au moins tu as déjà les programmes? Ils sont maintenant découpés par cycle et non par niveau, donc chaque école doit se farcir le découpage par niveau. Si tes futurs collègues te l'ont fourni, tant mieux, sinon ça va t'obliger à filtrer toi-même. Mais encore une fois, les programmes ne sont pas si éloignés.

J'ai reçu un mail du SNALC qui propose un découpage par niveau si ça peut aider certains collègues (voire certaines écoles :o). Je sais pas trop ce que ça vaut, mais pas mieux ni moins bien qu'un autre découpage j'imagine.
https://www.snalc.fr/national/article/2492/

On a fait le nôtre cette année dans notre école. J'ai trouvé que c'était très calqué sur les anciens programmes ouais. Style, on garde ce qu'on fait déjà.

De toute façon, ils vont bien nous en pondre un d'ici 2-3 ans comme ceux de janvier 2012 et faudra revenir sur ce qu'on fait. Je comprends pas qu'ils aient pas fait eux-mêmes de propositions que l'on puisse modifier ou non dans chaque école…

n°46610904
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 14:00:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Titulaire Remplacant de Secteur. :o  
En gros "bouche-trou" pour les décharges de direction et les 80%. :D

C'est l'équivalent dans le primaire du TZR dans le secondaire, ou c’est un statut encore plus merdique ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  2342  2343  2344  2345  2346  2347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)