Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  2331  2332  2333  2334  2335  2336
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°73318582
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2025 à 10:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne nouvelle quand même.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 10:42:04  profilanswer

n°73318627
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-08-2025 à 10:53:26  profilanswer

tu fais comment pour récup depuis 2015 ?

tu as changé d'employeur, de centre de payement, de contrat, de région, interruption puis reprise, arrêts maladies, changement d'affectation au cour de l'année, affectation hydride entre établissement rep et non_rep...
Tu as plus tes affectations, certains d'établissements ne sont plus en rep(+)

c'est une usine à gaz... demande à faire par l'aesh..

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 05-08-2025 à 10:55:38

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73319170
R2mi
Posté le 05-08-2025 à 12:41:23  profilanswer

Et sinon le bulletin de salaire de Juin on peut se le mettre derrière l'oreille ? Qu'est-ce qu'ils foutent ?  :sleep:  
Enfin c'est pas comme si je venais de recevoir mon arrêté de changement d'échelon de décembre 2023  :sarcastic:

n°73319572
bertty
Ça ira
Posté le 05-08-2025 à 13:52:24  profilanswer

Heu ben ils y sont tous...? Et même celui de juillet.

n°73319580
bertty
Ça ira
Posté le 05-08-2025 à 13:53:55  profilanswer

Moihey a écrit :

tu fais comment pour récup depuis 2015 ?

tu as changé d'employeur, de centre de payement, de contrat, de région, interruption puis reprise, arrêts maladies, changement d'affectation au cour de l'année, affectation hydride entre établissement rep et non_rep...
Tu as plus tes affectations, certains d'établissements ne sont plus en rep(+)

c'est une usine à gaz... demande à faire par l'aesh..

Il me semble que la carte REP n'a pas bougé depuis 2014 (enfin, au moins dans le 2nd degré)

n°73320564
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-08-2025 à 16:20:17  profilanswer

j'ai commencé dans un collège qui venait de perdre le rep en 2020

les classes sont rapidement passées de ~20 à 27-30 :/

maintenant, c'est 31-32-33 quand j'ai croisé une ancienne collègue

Message édité par Moihey le 05-08-2025 à 16:21:33

---------------
n°73320727
Ascio
Posté le 05-08-2025 à 16:44:39  profilanswer

bertty a écrit :

Ce n'est pas vraiment lourd et surtout au moins là y'a du pognon à la clé  :O  
Pour toutes les personnes titulaires qui sont à la MGEN ça s'est même fait tout seul sans rien faire.

plutôt une perte sèche  

n°73321118
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 05-08-2025 à 17:55:52  profilanswer

Ah. Académie de Bordeaux on a du faire la démarche même en étant à la mgen.  
Mais bon, la démarche est ultra simple sur Colibri.  :sarcastic:  

Parfois, j'ai l'impression que certains râlent pour râler. C'est dommage, vu le nombre de points ou râler est totalement légitime. :o  

Maintenant,  j'attends tous les collègues qui ne toucheront pas leurs remboursements mutuelle car ils n'auront pas lu leur boîte mail pour le passage à la mutuelle obligatoire.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par frederiko1 le 05-08-2025 à 17:57:42
n°73321160
Ascio
Posté le 05-08-2025 à 18:05:46  profilanswer

.

Message édité par Ascio le 05-08-2025 à 18:06:14
n°73321362
R2mi
Posté le 05-08-2025 à 18:59:35  profilanswer

bertty a écrit :

Heu ben ils y sont tous...? Et même celui de juillet.

:sweat: Depuis plus d'un mois et demi Ensap ne le montrait pas sur la page d'accueil fallait aller fouiller  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 18:59:35  profilanswer

n°73321372
bertty
Ça ira
Posté le 05-08-2025 à 19:01:05  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Parfois, j'ai l'impression que certains râlent pour râler. C'est dommage, vu le nombre de points ou râler est totalement légitime. :o

Maintenant,  j'attends tous les collègues qui ne toucheront pas leurs remboursements mutuelle car ils n'auront pas lu leur boîte mail pour le passage à la mutuelle obligatoire.  :sol:

Certes, mais je pense pas que les problèmes fonctionnels à venir viennent prioritairement des collègues faisant de la phobie administrative...
Ça va bien être la panique dans les rectorats à la rentrée pour mettre tout ça en place [:pdbzombifiay:3]

Pour ceux qui sont à la MGEN, y'a un comparatif pas mal entre l'existant et le futur ici (dsl si déjà posté) : https://dupognonpourlesprofs.fr/com [...] ce-et-psc/

R2mi a écrit :

:sweat: Depuis plus d'un mois et demi Ensap ne le montrait pas sur la page d'accueil fallait aller fouiller  :sleep:

Tu pousses un peu, y'a juste un clic à faire sur "Voir tous les documents" :o

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 05-08-2025 à 19:02:19
n°73322214
R2mi
Posté le 05-08-2025 à 22:15:03  profilanswer

bertty a écrit :

Tu pousses un peu, y'a juste un clic à faire sur "Voir tous les documents" :o

Ce n'est pas intuitif  :kaola:  :lol:  

Par contre cette histoire de mutuelle ça me les brise menu, j'ai pas DU TOUT envie de changer  :fou:

n°73327314
_Lahoma_
Posté le 07-08-2025 à 00:03:36  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Perso, j'ai fait la démarche.  
C'est juste que la rétroactivité a pas été prise en compte et qu'il faut toujours refaire des demandes…  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-10-2025 à 16:39:10
n°73327469
eratokki
Posté le 07-08-2025 à 04:07:27  profilanswer

Merci pour la discussion, ça m'a permis d'aller vérifier que c'était toujours en place ici.
Étant actuellement en (court) congé parental, j'ai ainsi compris pourquoi j'avais quand même touché 13 euros et quelques ce mois ci  :O

n°73349244
niocman
Posté le 12-08-2025 à 11:57:48  profilanswer

Hello,

Petite question, à cheval avec le topic immo, je tente ici.
Je vais acheter un appart, j'ai commencé aujourd'hui à étudier le prêt.

J'ai eu Boursobank au téléphone, le conseiller commence par me dire "on ne considère pas les heures supplémentaires dans les revenus", j'explique un peu qu'elles sont prévisibles, toute l'année, c'est fiable, blabla, il ne bouge pas de sa position.  
Puis me demande pour estimer ma capacité d'emprunt, de donner le montant de la 1ère ligne de 2e page de mon avis d'imposition. Et ça, ça comprend les HSA. Je n'ai pas réalisé sur l'instant mais c'est contradictoire... Je le rappellerai pour lever le doute, mais en attendant ça m'a fait pensé à un collègue dont la banque avait carrément refusé de considérer les HSA dans le calcul il y a quelques années.

D'où ma question :
Si vous avez acheté dernièrement : avez-vous des noms de banque qui considèrent les HSA dans le calcul ? J'irais voir celles-là en priorité. Comme je ne prendrai pas de courtier j'aimerais éviter de perdre mon temps avec les banques qui ne comptent pas les HSA.

Merci d'avance et bonne suite de vacances :)

n°73349312
bertty
Ça ira
Posté le 12-08-2025 à 12:07:39  profilanswer

Quand j'ai acheté ma baraque, on m'a demandé mes bulletins de salaire mais jamais la nature de mes revenus [:heow]

Edit : LBP en 2015.

Message cité 3 fois
Message édité par bertty le 12-08-2025 à 17:55:58
n°73350840
lakana
Posté le 12-08-2025 à 16:50:01  profilanswer

bertty a écrit :

Quand j'ai acheté ma baraque, on m'a demandé mes bulletins de salaire mais jamais la nature de mes revenus  [:heow]

Pareil. Pas souvenir qu'ils aient fait des remarques sur les HSA, au contraire le statut de prof a plutôt joué en ma faveur vu la stabilité du statut. Après ma femme gagne nettement plus que moi donc peut-être qu'ils ont été plus cool aussi. :o  

C'était au Crédit Agricole en 2019.

Message édité par lakana le 12-08-2025 à 16:50:47

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73351594
Arkin
Posté le 12-08-2025 à 19:27:15  profilanswer

bertty a écrit :

Quand j'ai acheté ma baraque, on m'a demandé mes bulletins de salaire mais jamais la nature de mes revenus [:heow]

Pareil. Et d'ailleurs le crédit mutuel m'avait refusé alors que c'était mon plus bas salaire de ma carrière (première fois que j'avais 0 hsa et changement d'échelon a venir) et que c'était quand même hautement prévisible que j'allais changer d'échelon, mais non non non, j'étais à 34% d'endettement et c'était beaucoup trop haut :lol:

Après je suis passé par un courtier et il m'a surtout demandé les derniers avis d'imposition (de toute façon j'avais genre 4 mois de retard sur mes fiches de paye :lol:)

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73353199
rocle07
Posté le 13-08-2025 à 09:03:23  profilanswer

Comment se passe les promotions au rectorat de Grenoble ? 3 cas !

1er cas
Une collègue, la cinquantaine, hors classe depuis une dizaine d'année : son conjoint de l'époque est une homme politique important du département.
Belle promotion anticipée !

2ème cas  
Un collège PEGC devenu certifié par intégration puis agrégé par liste d'aptitude : il est maire et son fils a été un très proche collaborateur d'un homme politique (pas le même que le 1er cas mais même tendance politique et même département).
Belle promotion n'ayant rien à voir avec les compétences !

3ème cas
Un collègue 45/50 ans à la classe exceptionnelle : avait trouvé une planque à la DSDEN. N'a pas vu d'élèves depuis 10 ans, mais il est quand même exceptionnel ! Il a certainement été un bon beni oui-oui. "Bien sûr M.
le Dasen, c'est formidable M. le Dasen, très bonne idée M. le Dasen...).
Sa reprise devant les élèves a été dure, pourtant il est exceptionnel !

Voilà 3 cas que je connais à l'échelle d'un collège. Malheureusement, ils ne doivent pas être isolés. Probité des responsables ???? Merci la suppression des syndicats lors des CAPA.

---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
n°73353549
Uchinaa
Posté le 13-08-2025 à 10:12:32  profilanswer

bertty a écrit :

C'est très récent, moi. Ils ont juste demandé les 3 derniers bulletins (ce qui est hautement débile quand tes revenues peuvent varier, ma copine passait de 3/4 à 1/2 temps quelques mois après). Y a écrit "gestion du remplacement" sur les miens. Ils m'ont même pas posé de question  :ange: Alors qu'ils peuvent savoir que je touche parfois le chômage, etc.
Après, on s'arrange nous-même et on gère [:jefecito:2]
Edit : Crédit Agricole 2023.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 13-08-2025 à 10:14:02
n°73353849
niocman
Posté le 13-08-2025 à 10:53:04  profilanswer

Merci pour vos réponses. Ça me rassure, et ça devrait donc bien se passer.  
Mon collègue avait du tomber sur un emmerdeur à la banque.

n°73353922
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2025 à 11:05:21  profilanswer

rocle07 a écrit :

1er cas
Une collègue, la cinquantaine, hors classe depuis une dizaine d'année : son conjoint de l'époque est une homme politique important du département.

Alors la promotion à la HC cela se fait forcément au barème (165 points dans mon acad) sauf parfois pour la fin de liste pour équilibrer le ratio H/F des promus au même ratio que celui des promouvables + les retraitables puisque l'acquis de PPCR c'est que tout fonctionnaire doit avoir accès à 2 grades avant son départ à la retraite (si toutefois il remplit les conditions d'éligibilité c'est-à-dire être au 9ème échelon avec 2 ans)
Si la collègue est hors des clous que je viens de citer il faut joindre un syndicat.

rocle07 a écrit :

2ème cas  
Un collège PEGC devenu certifié par intégration puis agrégé par liste d'aptitude : il est maire et son fils a été un très proche collaborateur d'un homme politique (pas le même que le 1er cas mais même tendance politique et même département).

3ème cas
Un collègue 45/50 ans à la classe exceptionnelle : avait trouvé une planque à la DSDEN. N'a pas vu d'élèves depuis 10 ans, mais il est quand même exceptionnel ! Il a certainement été un bon beni oui-oui. "Bien sûr M. le Dasen, c'est formidable M. le Dasen, très bonne idée M. le Dasen...).

Voilà 3 cas que je connais à l'échelle d'un collège. Malheureusement, ils ne doivent pas être isolés. Probité des responsables ???? Merci la suppression des syndicats lors des CAPA.

Pour le 2ème cas, l'accès à l'agreg par liste d'aptitude il y a toujours eu une part non négligeable de promotion des copains des IPR sans rapport avec la valeur professionnelle, donc là c'est tout à fait possible oui.

Pour le 3ème cas, c'est un peu pareil, je suppose que l'avis TF du DASEN n'a pas été difficile à obtenir, mais normalement après les double avis TF sont censés être départagés à l'ancienneté de corps. Là aussi, contacter un syndicat !

n°73354031
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-08-2025 à 11:23:02  profilanswer

Sur le troisième cas, c'est un peu le principe de la classe exceptionnelle : promouvoir des gens qui ont été "plus que simple prof".
Donc : formateur, conseiller pédagogique, ...

La "planque à la dsden" est sans doute un de ces parcours qui peut-être valorisé. Et je reste toujours septique sur ce que les personnes peuvent juger comme une planque (pour plein de gens prof est une planque ou tu travaille 18h - de 55 minutes - sur 36 semaines moins les ponts, les jours fériés,  les gardes d'enfants, les grèves, les fermetures pour examen et les sorties pédagogiques des collègues qui te prennent les élèves).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par frederiko1 le 13-08-2025 à 11:24:26
n°73354104
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2025 à 11:36:05  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Sur le troisième cas, c'est un peu le principe de la classe exceptionnelle : promouvoir des gens qui ont été "plus que simple prof".
Donc : formateur, conseiller pédagogique, ...

La "planque à la dsden" est sans doute un de ces parcours qui peut-être valorisé. Et je reste toujours septique sur ce que les personnes peuvent juger comme une planque (pour plein de gens prof est une planque ou tu travaille 18h - de 55 minutes - sur 36 semaines moins les ponts, les jours fériés,  les gardes d'enfants, les grèves, les fermetures pour examen et les sorties pédagogiques des collègues qui te prennent les élèves).  ;)

Bah oui, être "simple prof", c'est tellement nul hein :o

Tu dis n'importe quoi et surtout tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais vraiment. Donc tais-toi stp.

n°73354925
rocle07
Posté le 13-08-2025 à 14:20:53  profilanswer

Certains d'entre vous sont bien naïfs concernant les modalités des promotions et des mutations par la même occasion. Les syndicats n'ont plus aucun regard sur celles-ci. C'est le fait du prince. Il n'existe aucune voie de recours concernant les promotions  
Quand je parle de planque, je sais ce que je dis. J'ai côtoyé le collègue cette année et il a expliqué ce qu'il faisait à la DSDEN. C'était bien une planque. Je pense que le manque de profs l'a contraint à revenir dans le circuit.

---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
n°73354990
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2025 à 14:31:22  profilanswer

Il n'y a plus de CAPA sur les questions de carrière ni de FPMA pour les mutations, certes, et oui c'est dégueulasse car le voile opaque jeté sur ces opérations est scandaleux.

Pour autant, quand on est malin et/ou un peu chanceux et qu'on peut relever des erreurs faut pas s'en priver. Dans les syndicats, en examinant bien les tableaux et en disposant de certaines données, on peut parfois en relever.

Les tableaux de promotions, enfin surtout celui sur la HC, ça peut s'attaquer au TA quand on est sûr de son coup. Pour la classe exc c'est plus compliqué tellement c'est volontairement discriminant et opaque.

n°73355148
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-08-2025 à 14:59:13  profilanswer

bertty a écrit :

Bah oui, être "simple prof", c'est tellement nul hein :o

Tu dis n'importe quoi et surtout tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais vraiment. Donc tais-toi stp.

Tu as lu mon message ou survolé seulement ? :??:  
Je relate ce que l'on peut entendre sur les profs. C'est très loin d'être mon opinion.  

En revanche, je crois aussi que des profs peuvent avoir des avis caricaturaux sur les autres professions,  y compris au sein de l'EN.  :D  

n°73355182
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-08-2025 à 15:05:55  profilanswer

bertty a écrit :

Il n'y a plus de CAPA sur les questions de carrière ni de FPMA pour les mutations, certes, et oui c'est dégueulasse car le voile opaque jeté sur ces opérations est scandaleux.

Pour autant, quand on est malin et/ou un peu chanceux et qu'on peut relever des erreurs faut pas s'en priver. Dans les syndicats, en examinant bien les tableaux et en disposant de certaines données, on peut parfois en relever.

Les tableaux de promotions, enfin surtout celui sur la HC, ça peut s'attaquer au TA quand on est sûr de son coup. Pour la classe exc c'est plus compliqué tellement c'est volontairement discriminant et opaque.

:jap:  
C'est ça. La classe exceptionnelle c'est vraiment le plus discrétionnaire. Et ca dépend aussi des années car la "pression" peut être différente.  

La CAPA ne sert plus trop à grand chose, même dans le cas des recours individuels.  

Sur les recours en revanche, j'ai quand même  vu il y a 2-3 ans une collègue de math réussir à obtenir gain de cause sur l'avis du dasen. Arguments à l'appui et avec un syndicat.

n°73355195
Ascio
Posté le 13-08-2025 à 15:07:48  profilanswer

bertty a écrit :

Tu peux préciser ? Merci.

n°73355200
Ascio
Posté le 13-08-2025 à 15:08:44  profilanswer

frederiko1 a écrit :

C'est ça. La classe exceptionnelle c'est vraiment le plus discrétionnaire. Et ca dépend aussi des années car la "pression" peut être différente.  

La CAPA ne sert plus trop à grand chose, même dans le cas des recours individuels.  

Sur les recours en revanche, j'ai quand même  vu il y a 2-3 ans une collègue de math réussir à obtenir gain de cause sur l'avis du dasen. Arguments à l'appui et avec un syndicat.

Idem.

Merci d'avance  :jap:

n°73355267
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-08-2025 à 15:22:24  profilanswer

Elle a fait une lettre assez longue redonnant divers éléments (avis précédents, éléments de carrières,etc : je ne l'ai pas lu j'ai juste échangé avec elle) et surtout le fait qu'elle n'avait que des excellents sauf un très satisfaisant. Elle avait eu avis du dasen TF corrigé ensuite en excellent.  

Mais là encore le recours gracieux est à la discrétion des directions. Elle était prête à aller au TA. Je me dis que ça a pu jouer.

n°73355311
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2025 à 15:29:17  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Tu as lu mon message ou survolé seulement ? :??:
Je relate ce que l'on peut entendre sur les profs. C'est très loin d'être mon opinion.

En revanche, je crois aussi que des profs peuvent avoir des avis caricaturaux sur les autres professions, y compris au sein de l'EN. :D

Ben désolé mais j'avais pas vu le redface dans tes propos :o

Je reste en désaccord avec la classe exc pour ceux qui feraient "autre chose" que simple prof. Ok c'était le cas du vivier 1 jusqu'en 2023 mais ce système était lui aussi extrêmement injuste et privait beaucoup de collègues du vivier 2 en fin de carrière d'une promotion, alors que je suppose qu'une bonne partie n'a pas à rougir de son investissement et de la qualité de son travail.
Bon, le nouveau système génère une nouvelle forme d'exclus en redonnant tout pouvoir aux IPR de promouvoir qui ils veulent. C'est encore pire.

Enfin je parle surtout pour le 2nd degré, car les vannes sont bien plus ouvertes pour les PE.

frederiko1 a écrit :

Sur les recours en revanche, j'ai quand même vu il y a 2-3 ans une collègue de math réussir à obtenir gain de cause sur l'avis du dasen. Arguments à l'appui et avec un syndicat.

La CAPA recours contre avis des Rdv carrière fonctionne très bien, pas loin de la moitié des requérants obtiennent satisfaction.
Edit : je vois pas ce que ferait un DASEN pour un avis de RdvC pour ta collègue de maths, donc du 2nd degré  [:geert]

Message édité par bertty le 13-08-2025 à 15:33:02
n°73355505
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-08-2025 à 16:08:31  profilanswer

Mes excuses sur le dasen. Je suis en collège  avec du 1er et du 2d degrés et avec ma femme qui est PE. D'où ma confusion dans mon message. Ca arrive aux meilleurs (alors à moi...).

n°73356010
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2025 à 18:06:05  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu peux préciser ? Merci.

Les tableaux de promotion sont publiés sur les espaces académiques avec les collègues promus rangés par ordre de rang de promotion.
Un syndicat qui disposerait d'informations parce qu'il aurait un certain nombre d'adhérents en bas de la liste dont ils connaîtraient les éléments de carrière (ancienneté dans le corps pour la classe exc, ancienneté dans le grade + échelon et sa date d'entrée + avis du dernier RdvC pour la HC), peut en déduire une barre et des critères de départage, même si c'est un peu approximatif évidemment. Mais c'est suffisant pour lever d'éventuels lièvres grossiers.

frederiko1 a écrit :

Mes excuses sur le dasen. Je suis en collège  avec du 1er et du 2d degrés et avec ma femme qui est PE. D'où ma confusion dans mon message. Ca arrive aux meilleurs (alors à moi...).

Ha oui alors le 1er degré je sais pas trop comment ça se passe. Mais ta collègue de maths n'a forcément pas suivi ce chemin c'est certain.
Mais dans le 2nd degré, y'a tout intérêt à aller jusqu'à la CAPA, qui marche assez bien (si on est effectivement déçu de l'avis final par rapport aux croix dans les items et/ou des avis littéraux du CR arrivé fin juin)

n°73356753
Loup23
Posté le 13-08-2025 à 20:59:34  profilanswer

rocle07 a écrit :

1er cas

2ème cas  

3ème cas
Un collègue 45/50 ans à la classe exceptionnelle : avait trouvé une planque à la DSDEN. N'a pas vu d'élèves depuis 10 ans, mais il est quand même exceptionnel ! Il a certainement été un bon beni oui-oui. "Bien sûr M.
le Dasen, c'est formidable M. le Dasen, très bonne idée M. le Dasen...).

J ai vu un cas dans mon boulot. Un professeur des ecoles académie de Marseille détaché à l ARS des HdF ( sur un poste d administratif) depuis 5 ans, promu classe exceptionnel par l académie de Marseille. L' ARS l a reclassé à un niveau de rémunération supérieur au renouvellement de son détachement du coup  :D  

Ils sont malins à l académie de Marseille. Ils peuvent afficher une promo et ça ne leur coûte pas un radis.

n°73356772
gp20
Posté le 13-08-2025 à 21:04:34  profilanswer

niocman a écrit :

Hello,

Petite question, à cheval avec le topic immo, je tente ici.
Je vais acheter un appart, j'ai commencé aujourd'hui à étudier le prêt.

J'ai eu Boursobank au téléphone, le conseiller commence par me dire "on ne considère pas les heures supplémentaires dans les revenus", j'explique un peu qu'elles sont prévisibles, toute l'année, c'est fiable, blabla, il ne bouge pas de sa position.  
Puis me demande pour estimer ma capacité d'emprunt, de donner le montant de la 1ère ligne de 2e page de mon avis d'imposition. Et ça, ça comprend les HSA. Je n'ai pas réalisé sur l'instant mais c'est contradictoire... Je le rappellerai pour lever le doute, mais en attendant ça m'a fait pensé à un collègue dont la banque avait carrément refusé de considérer les HSA dans le calcul il y a quelques années.

D'où ma question :
Si vous avez acheté dernièrement : avez-vous des noms de banque qui considèrent les HSA dans le calcul ? J'irais voir celles-là en priorité. Comme je ne prendrai pas de courtier j'aimerais éviter de perdre mon temps avec les banques qui ne comptent pas les HSA.

Merci d'avance et bonne suite de vacances :)

Mon exemple date mais le CM enseignant, à l'époque, avait le meilleur taux pour l'emprunt. J'avais même demandé à un courtier pour voir ce qu'il pouvait faire. Il était nettement au-dessus et ca ne lui a pas du tout plu que j'ai bossé le sujet avant (simplement prendre rdv avec des banques) de passer le voir...  :o

Message édité par gp20 le 13-08-2025 à 21:05:16

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73357527
gzil
Posté le 13-08-2025 à 22:52:37  profilanswer

Uchinaa a écrit :

C'est très récent, moi. Ils ont juste demandé les 3 derniers bulletins (ce qui est hautement débile quand tes revenues peuvent varier, ma copine passait de 3/4 à 1/2 temps quelques mois après). Y a écrit "gestion du remplacement" sur les miens. Ils m'ont même pas posé de question :ange: Alors qu'ils peuvent savoir que je touche parfois le chômage, etc.
Après, on s'arrange nous-même et on gère [:jefecito:2]
Edit : Crédit Agricole 2023.

J'ai fait mieux. Quand je négociais mon emprunt, j'étais entre deux contrats  [:tinostar]

n°73358507
_Lahoma_
Posté le 14-08-2025 à 09:30:08  profilanswer

gzil a écrit :

J'ai fait mieux. Quand je négociais mon emprunt, j'étais entre deux contrats  [:tinostar]

Moi j'avais un arrêt maladie d'une période alors que j'avais jamais été arrêtée x)

n°73360825
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-08-2025 à 16:58:49  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2025/08/14 [...] 876345.php

Citation :

Viols à l’école de Vic-la-Gardiole : les parents "vont être abasourdis", l’Atsem obtient sa remise en liberté

vraiment ? société de merde !

Citation :

Spécialisée dans les écoles maternelles depuis 2014

:sweat: le nombre de victimes doit être hallucinant !

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 14-08-2025 à 17:00:34

---------------
n°73362643
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-08-2025 à 08:11:19  profilanswer

Moihey a écrit :

https://www.midilibre.fr/2025/08/14 [...] 876345.php

Citation :

Viols à l’école de Vic-la-Gardiole : les parents "vont être abasourdis", l’Atsem obtient sa remise en liberté

vraiment ? société de merde !

Citation :

Spécialisée dans les écoles maternelles depuis 2014

:sweat: le nombre de victimes doit être hallucinant !

On va peut-être éviter que ça devienne le topic faits divers ici.

C'est normal d'être libre tant qu'on n'est pas condamné.

n°73362761
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2025 à 09:18:24  profilanswer

apidya a écrit :

C'est normal d'être libre tant qu'on n'est pas condamné.

Alors non ça n'est pas "normal". Ca dépend largement des faits qui te sont reprochés.
Tu peux être en détention provisoire avant ta condamnation.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  2331  2332  2333  2334  2335  2336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)