Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  2332  2333  2334
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (nouveau ministre?)

n°73608830
Uchinaa
Posté le 30-09-2025 à 23:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Primes ?
Tu parles que quoi ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 23:13:48  profilanswer

n°73608911
R2mi
Posté le 30-09-2025 à 23:47:00  profilanswer

bertty a écrit :

Mais bon, faut être vieux PE :o

Et faut y arriver ...  :sweat:

n°73609344
bertty
Ça ira
Posté le 01-10-2025 à 08:34:55  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Primes ?
Tu parles que quoi ?

IMP par exemple. Et les HSE pour les clubs, actions, etc.

R2mi a écrit :

Et faut y arriver ...  :sweat:

Bizarrement c'est l'accès à la HC qui est plus compliqué que l'accès à la classe exc chez les PE  :pt1cable:

n°73609405
_Lahoma_
Posté le 01-10-2025 à 08:51:18  profilanswer

bertty a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas les primes ou d'indemnités auxquelles a largement droit le 2nd degré notamment, sans compter les heures sup non payées. Et ce malgré des conditions de travail déplorables. Faut voir le nombre de fiches SST déposées dans le 1er degré...
Ils se rattrapent quand même un peu avec l'accès à la classe exceptionnelle, clairement ouverte à tous chez eux par contre. Mais bon, faut être vieux PE :o

Et encore, on n'en fait pas assez.

n°73610016
protect_me
from what?
Posté le 01-10-2025 à 10:51:20  profilanswer

bertty a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas les primes ou d'indemnités auxquelles a largement droit le 2nd degré notamment, sans compter les heures sup non payées. Et ce malgré des conditions de travail déplorables. Faut voir le nombre de fiches SST déposées dans le 1er degré...
Ils se rattrapent quand même un peu avec l'accès à la classe exceptionnelle, clairement ouverte à tous chez eux par contre. Mais bon, faut être vieux PE :o

Je crois que l'objectif annoncé est que 30% des PE puissent atteindre la classe exceptionnelle. Le problème est qu'ils ne tiennent pas jusque cette fin de carrière. Beaucoup sont en train de quitter le bateau, avant même la hors-classe.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°73610061
franckyvin​vin12
Posté le 01-10-2025 à 10:59:40  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

La rémunération des PE est particulièrement scandaleuse.

Elle est très confortable en superbrut. Mais une part énorme part dans la poche des retraités.

n°73610069
_Lahoma_
Posté le 01-10-2025 à 11:01:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Elle est très confortable en superbrut. Mais une part énorme part dans la poche des retraités.

osef

n°73610239
gathea
Posté le 01-10-2025 à 11:31:15  profilanswer

Moihey a écrit :

j'ai eu 2 coordo pour le moment, l'une peau de vache, l'autre super à l'écoute.

ça dépend tellement du coordo, qu'on ne peut pas comparer les situations pial à pial et maintenant PAS à PAS ( et surtout de la situation géographique du PAS ville VS campagne + la taille de celui-ci + nb d'écoles + ratio aesh/élève.)

On a une coordo affreuse. Limite perverses narcissique. Woooo les AESH sont en PLS dès qu'on prononce son nom...  

Uchinaa a écrit :

Première année où j'ai vraiment le sentiment qu'on me savonne la planche en permanence !
(Les Term qui n'ont que moi, 1h le mercredi et le samedi  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: )

WoW, en effet, ils ne t'ont pas gâté... mais tu es une matière indispensable pour le BAC donc ils sont tous attentifs, et travailleurs  :whistle:

n°73610279
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-10-2025 à 11:36:18  profilanswer

C'est vraiment très très bizarre de raisonner comme ça surtout en matière de retraite :whistle:  

Et encore plus quand tu sais qu'il y a plus de retraités de l’État que d'agents en fonction  :o

n°73610515
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-10-2025 à 12:08:00  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Et une année de prep ? T'as déjà essayé ?

J'ai demandé cette année de congé de formation il y a 2 ans, 150eme sur liste d'attente, il faut compter 10-12 ans pour l'avoir (académie de Nantes).
L'année d'après j'ai demandé ma mutation inter, ce qui ne permet pas de demander d'année de congé de formation, et toute demande non répétée remet à zéro sur liste d'attente.  [:tinostar]  
En attendant d'avoir la réponse, j'ai demandé un temps partiel, ce qui me permettait aussi d'être sur un seul établissement (poste partagé), on me l'a refusé.  [:tinostar]  

Pour la mutation inter, comme les demandes de congés de formation sont avant les résultats, j'ai envoyé ma demande en avance : refus d'instruction car pas dans l'académie. Après le résultat j'ai été refusé car hors délais.

L'EN  [:clooney16]  

Donc bref, je gère mes élèves, mes enfants, mon foyer, et quand il me reste une petite heure en fin de journée je bosse les cours de prépa.  :jap:

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 12:08:00  profilanswer

n°73610568
Scoinscoin
Posté le 01-10-2025 à 12:17:41  profilanswer

Moihey a écrit :

j'ai eu 2 coordo pour le moment, l'une peau de vache, l'autre super à l'écoute.

ça dépend tellement du coordo, qu'on ne peut pas comparer les situations pial à pial et maintenant PAS à PAS ( et surtout de la situation géographique du PAS ville VS campagne + la taille de celui-ci + nb d'écoles + ratio aesh/élève.)

Même peau de vache ne t'aurait pas envoyé à Château-Renault ou Descartes. Le cinquième mousquetaire par contre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 01-10-2025 à 12:19:55
n°73610605
franckyvin​vin12
Posté le 01-10-2025 à 12:27:20  profilanswer

apidya a écrit :

C'est vraiment très très bizarre de raisonner comme ça surtout en matière de retraite :whistle:

Et encore plus quand tu sais qu'il y a plus de retraités de l’État que d'agents en fonction  :o

C'est bizarre oui mais c'est la réalité. Le budget de l'éducation nationale n'est pas si ridicule comparé à nos voisins, et il progresse de manière normale. Mais tout est bouffé par les retraites.

n°73610707
Uchinaa
Posté le 01-10-2025 à 12:47:35  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai demandé cette année de congé de formation il y a 2 ans, 150eme sur liste d'attente, il faut compter 10-12 ans pour l'avoir (académie de Nantes).
L'année d'après j'ai demandé ma mutation inter, ce qui ne permet pas de demander d'année de congé de formation, et toute demande non répétée remet à zéro sur liste d'attente.  [:tinostar]  
En attendant d'avoir la réponse, j'ai demandé un temps partiel, ce qui me permettait aussi d'être sur un seul établissement (poste partagé), on me l'a refusé.  [:tinostar]  

Pour la mutation inter, comme les demandes de congés de formation sont avant les résultats, j'ai envoyé ma demande en avance : refus d'instruction car pas dans l'académie. Après le résultat j'ai été refusé car hors délais.

L'EN  [:clooney16]  

Donc bref, je gère mes élèves, mes enfants, mon foyer, et quand il me reste une petite heure en fin de journée je bosse les cours de prépa.  :jap:

:pt1cable:  :pt1cable:  

La maison qui rend fou !

Bon courage ! :jap:

Message édité par Uchinaa le 01-10-2025 à 12:47:58
n°73610850
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-10-2025 à 13:17:50  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Même peau de vache ne t'aurait pas envoyé à Château-Renault ou Descartes. Le cinquième mousquetaire par contre. :o

/je viens de piger le private joke... j'ai eu du mal (5 min au moins)  [:tinostar]

par contre, j'ai une nouvelle coordo, je croise tellement les doigts !

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 01-10-2025 à 16:03:18

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73611428
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-10-2025 à 14:57:01  profilanswer

C'est bizarre oui mais c'est la réalité. Le budget de l'éducation nationale n'est pas si ridicule comparé à nos voisins, et il progresse de manière normale. Mais tout est bouffé par les retraites.

Non il ne progresse du tout de manière normale et très en dessous de la moyenne de l'OCDE :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436654

Issue du dernier rapport de l'OCDE.

Et pas d'accord avec ta comparaison sur les retraités. Je crois que personne ne veut toucher aux retraités donc c'est une dépense contrainte (perso je ne me gênerais pas...). L'arbitrage doit se faire avec les autres dépenses publiques.

n°73611488
Ascio
Posté le 01-10-2025 à 15:06:54  profilanswer

apidya a écrit :

Non il ne progresse du tout de manière normale et très en dessous de la moyenne de l'OCDE :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436654

Issue du dernier rapport de l'OCDE.

Et pas d'accord avec ta comparaison sur les retraités. Je crois que personne ne veut toucher aux retraités donc c'est une dépense contrainte (perso je ne me gênerais pas...). L'arbitrage doit se faire avec les autres dépenses publiques.

Parce que la pyramide des âges actuelle leur est ULTRA favorable (pour leur poids électoral).
Nul doute que le discours politique changera de vent dès lors que les boomers passeront massivement l'arme à gauche, ça a déjà très légèrement commencé avec les derniers tacles de Bayrou avant qu'il ne quitte Matignon.
Tremblez si vous faites partie d'une génération où il y a eu un creux démographique, vous ne bénéficierez pas des mêmes largesse de l'état une fois votre retraite venue.

Message édité par Ascio le 01-10-2025 à 15:07:34
n°73612804
Loup23
Posté le 01-10-2025 à 19:07:48  profilanswer

Il ne faut pas prendre en compte la cotisation employeur au " premier degré " . Il n y a aucun cas de figure où elle profiterait aux fonctionnaires en activité.  

Il s agit plus d une fiction comptable pour donner une pseudo assise à ce qui n est qu une subvention d équilibre de l État aux retraites de la fonction publique.

n°73612897
Ignatius R​eilly
Posté le 01-10-2025 à 19:30:59  profilanswer

Des semaines de 24 h en présentiel avec plusieurs niveaux à gérer avec la responsabilité de l'enseignement des fondamentaux face à des parents intrusifs. Confortable ??? Un PE devrait gagner au moins 1/3 de plus que moi qui suis dans le secondaire.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73613317
Uchinaa
Posté le 01-10-2025 à 21:03:33  profilanswer

Des semaines de 24 h en présentiel avec plusieurs niveaux à gérer avec la responsabilité de l'enseignement des fondamentaux face à des parents intrusifs. Confortable ??? Un PE devrait gagner au moins 1/3 de plus que moi qui suis dans le secondaire.

+00

n°73613402
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-10-2025 à 21:11:38  profilanswer

Annie Génevard pour nouvelle MEN ? :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73613610
Uchinaa
Posté le 01-10-2025 à 21:30:44  profilanswer

Merci Borne !  
J'avais un message important à dire aux collègues sur le fil de la classe sur pronote, c'est fermé.
Ebatampi !
Pour les lurkeurs débiles qui essayent de comprendre. Demain je fais pas grève car je bosse pas, sinon, oui, donc pas de message avant vendredi dans la journée.

Supayr.

(Spamesgosses)

Edit.

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 01-10-2025 à 21:33:28
n°73613848
gathea
Posté le 01-10-2025 à 21:48:54  profilanswer

+10000

n°73613886
gathea
Posté le 01-10-2025 à 21:53:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Merci Borne !  
J'avais un message important à dire aux collègues sur le fil de la classe sur pronote, c'est fermé.
Ebatampi !
Pour les lurkeurs débiles qui essayent de comprendre. Demain je fais pas grève car je bosse pas, sinon, oui, donc pas de message avant vendredi dans la journée.

Supayr.

(Spamesgosses)

Edit.

C'estpénible alors qu'il SUFFIT JUSTE de cliquer sur un put*in de bouton pour ne plus recevoir de notifications entre telle heure et telle heure put*in de bordeyl de m*rde!!!  
Ca me soule aussi de ne pas pouvoir bosser en avance ou de ne pas pouvoir laisser un message à la CPE / Infirmière d'un élève que je sens partir en vrille (dans tous les sens du terme) parce qu'au moment où j'y repense je ne peux pas...  ou bien laisser une info pour lundi aux AED parce que je change de salle et ce n'est pas noté sur Pronote. Ou que je ne suis pas notée absente (parce que en formation) alors que j'ai lordre de mission et que c'est le lendemain.  
vendredi 18h plus possible d'écrire quoi que ce soit avant le lundi 7h! sans déconner! alors je veux bien que certain(e)s mettaient les devoirs le dimanche à 23h59 pour le lundi (j'exagère pas trop) mais le samedi matin jusque 12h ça aurait été plus judicieux déjà...  
Bref. j'en passe et ça m'gave! :kaola:

n°73613996
bertty
Ça ira
Posté le 01-10-2025 à 22:11:21  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Merci Borne !
Ebatampi !

Supayr.

(Spamesgosses)

Edit.

Pourquoi ne pas leur envoyer un mail alors ?
Comprends pas le problème

n°73614698
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-10-2025 à 02:20:18  profilanswer

bertty a écrit :

Pour mon cas : Après le boulot, je récupère mes enfants, gouter, leçons, activités périscolaires (conservatoire etc), diner, lecture... et il est 20h, je passe au boulot quand les enfants sont au lit.
C'est l'un des gros avantage du boulot : pouvoir gérer son travail perso au moment le plus opportun. Maintenant c'est plus difficile pour communiquer avec les collègues.

Surtout qu'excepté si tu actives les notifications sur l'appli smartphone, pronote n'est pas trop intrusif dans la vie perso. Je vois pas trop l’intérêt du blocage. Qu'on nous laisse au moins le rédiger au moment où l'on veut/peut, qu'importe qu'il n'arrive que le lendemain.

Depuis 15 ans, l'évolution des échanges : mail, passage vers pronote, arrivée massive des ENT il faut les utiliser, finalement retour à pronote car les ENT sont moins utilisés que prévu et les changements de prestataire font tout perdre...et finalement on va peut-être revenir aux mails pour retrouver de la liberté ?  [:pikitfleur:4]

Bref, je suis repassé aux mails  [:am72]

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 02-10-2025 à 02:20:38

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°73615160
bertty
Ça ira
Posté le 02-10-2025 à 09:36:11  profilanswer

Perso, je suis toujours resté aux mails pour communiquer avec les collègues.
De + je trouve la messagerie Pronote bien pourrie

n°73615200
Uchinaa
Posté le 02-10-2025 à 09:42:07  profilanswer

bertty a écrit :

Je trouve les fils de discussion plus pratique que les mails et pas hyper envie d'aller chercher 1 à 1 l'adresse de la dizaine d'intervenants (classe de TG) et c'est le risque que l'info soit perdue puisque passant par des canaux différents de la conversation initiale.

On est une fois de plus infantilisé.

Ici, ils utilisent TOUS les canaux ! Bizarrement la communication est naze et les infos se perdent. La messagerie acad a ses défauts : nom qui changent, homonymes, etc. Ca m'arrive de recevoir des trucs persos ou des devoirs d'élève que je ne connais pas !

Message édité par Uchinaa le 02-10-2025 à 09:44:32
n°73615217
gzil
Posté le 02-10-2025 à 09:45:50  profilanswer

Namless a écrit :

Pour mon cas : Après le boulot, je récupère mes enfants, gouter, leçons, activités périscolaires (conservatoire etc), diner, lecture... et il est 20h, je passe au boulot quand les enfants sont au lit.  
C'est l'un des gros avantage du boulot : pouvoir gérer son travail perso au moment le plus opportun. Maintenant c'est plus difficile pour communiquer avec les collègues.

Surtout qu'excepté si tu actives les notifications sur l'appli smartphone, pronote n'est pas trop intrusif dans la vie perso. Je vois pas trop l’intérêt du blocage. Qu'on nous laisse au moins le rédiger au moment où l'on veut/peut, qu'importe qu'il n'arrive que le lendemain.

Depuis 15 ans, l'évolution des échanges : mail, passage vers pronote, arrivée massive des ENT il faut les utiliser, finalement retour à pronote car les ENT sont moins utilisés que prévu et les changements de prestataire font tout perdre...et finalement on va peut-être revenir aux mails pour retrouver de la liberté ?  [:pikitfleur:4]  

Bref, je suis repassé aux mails  [:am72]

Si je ne me trompe pas, Pronote appartient au groupe La Poste. Peut-être qu'à terme, ils veulent nous faire communiquer par lettres pour relancer le service courrier  :o   :o

n°73615255
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2025 à 09:55:27  profilanswer

gzil a écrit :

Si je ne me trompe pas, Pronote appartient au groupe La Poste. Peut-être qu'à terme, ils veulent nous faire communiquer par lettres pour relancer le service courrier  :o   :o

Oui je confirme, c'est codé pas loin de chez moi :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73617533
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-10-2025 à 15:57:46  profilanswer

Namless a écrit :

De mon coté c'est la 4eme année où je me prépare à l'agreg, après les cours, comme je peux et en sacrifiant une bonne partie de mes soirées / weekend / vacances  :sweat:
Vraiment, préparer ce concours en étant à coté à plein temps avec des gosses à la maison, c'est pas simple. Le taux de réussite à l'interne de PC c'est autour de 5%.

Si on change les règles, merci de le dire avant  :hello:

Tu aurais plus vite fait de passer le concours perdir!  [:cockroach:3]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 02-10-2025 à 15:58:26
n°73618098
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-10-2025 à 17:55:29  profilanswer

louarnig a écrit :

Tu aurais plus vite fait de passer le concours perdir!  [:cockroach:3]

[:do not want]

J'aime 1) les sciences 2) enseigner, mais surtout pas l'éducation nationale !

C'est juste que je suis lent, très occupé par mes enfants, et que le taux de réussite est faible  :o

Message édité par Namless le 02-10-2025 à 17:57:37

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°73618236
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-10-2025 à 18:28:38  profilanswer

Ca y'est j'ai déjà envie de mourir avec la classe de 4e dont je suis PP, record battu !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°73619277
gathea
Posté le 02-10-2025 à 22:07:20  profilanswer

bertty a écrit :

J'ai pas leur mail et puis leur mail académique, faut encore qu'ils y aillent le matin en arrivant au boulot :o

gzil a écrit :

:lol:

Message édité par gathea le 02-10-2025 à 22:07:36
n°73625082
vofou
Posté le 04-10-2025 à 09:19:54  profilanswer

Dites, vous utilisez quel logiciel de tableau blanc ? Je n'en peux plus d'Interwrite Workspace, je cherche une alternative plus moderne et plus pratique (surtout pour les instruments de géométrie, par exemple). J'en suis au 5e candidat depuis la rentrée, aucun ne m'a convaincu à 100 %...  :/

n°73625173
petitebrun​ette1
Posté le 04-10-2025 à 09:49:21  profilanswer

Namless a écrit :

De mon coté c'est la 4eme année où je me prépare à l'agreg, après les cours, comme je peux et en sacrifiant une bonne partie de mes soirées / weekend / vacances  :sweat:
Vraiment, préparer ce concours en étant à coté à plein temps avec des gosses à la maison, c'est pas simple. Le taux de réussite à l'interne de PC c'est autour de 5%.

Si on change les règles, merci de le dire avant  :hello:

Et prendre un congé formation?
Déjà fait, peut-être?
Ou alors ils ont supprimé ça, plus de sous?

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 04-10-2025 à 09:50:54

---------------
Reviens,bgx  
n°73627209
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-10-2025 à 19:10:48  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Et prendre un congé formation?  
Déjà fait, peut-être?
Ou alors ils ont supprimé ça, plus de sous?

Déjà demandé, cf le message plus haut  ;)  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°73627295
petitebrun​ette1
Posté le 04-10-2025 à 19:38:56  profilanswer

:jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°73627805
nakata
frog game
Posté le 04-10-2025 à 21:46:33  profilanswer

vofou a écrit :

Dites, vous utilisez quel logiciel de tableau blanc ? Je n'en peux plus d'Interwrite Workspace, je cherche une alternative plus moderne et plus pratique (surtout pour les instruments de géométrie, par exemple). J'en suis au 5e candidat depuis la rentrée, aucun ne m'a convaincu à 100 %...  :/

Crois-moi, quand on t'imposera OpenBoard comme dans le 95, tu regretteras Workspace  [:sub42:5]

n°73627867
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2025 à 21:58:14  profilanswer

C'est là que je suis bien content d'avoir demandé à garder mon grand tableau noir à côté de la dalle numerique :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°73628057
Uchinaa
Posté le 04-10-2025 à 22:30:36  profilanswer

Je connais rien de tout ça !
C'est normal ou bien ?

n°73628288
bertty
Ça ira
Posté le 04-10-2025 à 23:16:32  profilanswer

Ben moi en lycée j'ai juste un banal tableau blanc avec vidéo proj...  [:cerveau arn0]
Je pensais bêtement que c'était le plus courant  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  2332  2333  2334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)