| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants (nouveau ministre?) |
|---|---|
gzil | Reprise du message précédent :
Après plusieurs années avec seulement des 6èmes et 4èmes, j'ai en plus de nouveau des 3èmes et 5èmes cette année avec ces niveaux partagés, contrairement aux deux autres ou j'aurai toutes les classes. Je vais donc devoir refaire entièrement ces cours en m'alignant sur la progression du ou de la collègue, juste pour un an. Je suis joie! Et comme d'hab, je trouve que la quantité de trucs à aborder est impossible à faire en entier quand on tient compte des 5 minutes perdues pour qu'ils arrivent du cours d'histoire à l'autre bout du collège, puis des 5 minutes pour que tout le monde s'installe, de tout le temps perdu à faire de la discipline (parce que contrairement à ce qu'ils ont l'air de penser au ministère, on est face à des petits humains pas toujours très coopératifs et pas seulement des nombres dans un tableau excel), des heures perdues à cause des cours banalisés pour les oraux blancs et réels de stage et de DNB, les brevets blancs, les interclasses, le cross, les interventions machin-truc, les évaluations de début d'année, l'ASSR, Pix, les sorties, les voyages, les jours fériés (bon, ce "problème" devrait bientôt être réglé Message cité 1 fois Message édité par gzil le 20-07-2025 à 16:09:49 |
Publicité | Posté le 20-07-2025 à 16:08:37 ![]() ![]() |
Uchinaa |
|
gzil |
|
Uchinaa | Plus d'heure de cartes en H/G Message édité par Uchinaa le 21-07-2025 à 22:08:57 |
nakata frog game |
k_raf Totally nuts! | Mais ça va pas bien. |
bertty Ça ira | Un tiers de budget en moins pour le SFT et un quart pour l'action sociale interministérielle
|
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 18:48:04 ![]() ![]() |
gathea |
|
bertty Ça ira | Paraît que certains ont 2 enfants voire plus et que c'est pas pareil au niveau des montants |
Uchinaa | Abusé ça.
|
wurst | Oui enfin c'est pas avec les allocs et les indemnités qu'on rembourse ce que coûte le 2ème enfant.
|
Uchinaa |
cassebrik RIP upsa |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
gathea |
|
Loup23 |
|
bertty Ça ira | La baisse de la natalité ne peut pas expliquer cette baisse extrêmement brutale d'une année sur l'autre. Si ce truc là passe ça signifie forcément un durcissement : rabot du montant versé (ok, pas pour ceux qui n'ont qu'un enfant...) et/ou diminution de la plage d'âge de l'enfant donnant droit au versement. Mais bon, ils vont nous dire qu'on touche déjà les allocations familiales |
apidya Les masses suivent la classe |
|
bzhyoyo | Petite infographie assez parlante sur les réformes dans l'EN.
|
Loup23 |
Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 25-07-2025 à 20:46:44 |
Moihey Qui veut m'adopter ? | heureusement qu'on a des tickets resto, le commité d'entreprise, les chèques vacs, une bonne mutuelle... et 6 mois de vacs /bfm Message édité par Moihey le 25-07-2025 à 22:27:39 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
bertty Ça ira |
|
Loup23 |
|
bertty Ça ira | Non mais qui a dit ici que les mesures SFT ne concerneraient que l'EN |
Loup23 |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
_Lahoma_ |
|
k_raf Totally nuts! |
|
bertty Ça ira |
|
_Lahoma_ |
|
frederiko1 Terminatux was right | Du coup, grâce à Preau et Cafeyn je lis dans l'humanité que pour le sft ça sera une forfaitisation. La fin donc de la part proportionnelle. On sent bien le même discours que pour le forfait de 2000€ des retraités : les moins fortunés vont y gagner. Mais en fait 5% de gagnants et bien plus de perdants. |
gathea |
|
bertty Ça ira |
C'est cet article là ? (Edit 2 : oui) Message cité 2 fois Message édité par bertty le 27-07-2025 à 17:01:20 |
k_raf Totally nuts! |
|
bertty Ça ira | C'est ça la philosophie Macron (et des libéraux): Robin des Bois à l'envers. |
|
frederiko1 Terminatux was right | Si on va par là c'est complètement anormal que se soit du salaire. Être mieux payé que son collègue ca ne devrait dépendre que de son travail, pas de sa vie perso.
|
Justement l'avantage de la 1/2 part supplémentaire est déjà largement plafonnée Message édité par apidya le 28-07-2025 à 13:47:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (nouveau ministre?) | |