Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2232  2233  2234  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262
Auteur Sujet :

Topic des enseignants en automne

n°70794908
bertty
Ça ira
Posté le 10-06-2024 à 20:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

Nan mais il faut aller pleurer au réctorat, là, ne plus les lâcher, les avoir à l'usure.
Ils ne peuvent pas te faire ça, il doit bien y avoir une solution. Te garder tes points un an pour profiter d'une nouvelle demande e mutation, par exemple?
Après tout, ils sont en faute, ils ne t'ont pas prévenu qu'il s'agissait d'un poste partagé.


Les postes partagés sont présentés dans les CSA départementaux de mars et sont publics. Sachant que la liste est un instantané et peut très bien évoluer ensuite (tout comme la liste des postes dits "vacants" de I-Prof). Tout poste peut être potentiellement partagé, puisque par définition on est le dernier arrivé quand on mute, et que le fractionnement des services est devenu monnaie courante depuis plus d'une dizaine d'années, au mépris de tout.

 
Namless a écrit :

En gros, j'ai 12h dans mon établissement, 6h ailleurs.
C'est TZR, sans la décharge multi-établissement, sans les frais de déplacement, sans la bonification des points. Après je reste dans le même établissement, mais clairement, c'est pas ce que je voulais.

 

J'ai sollicité la gestion acad' et syndicats.

 

Je vais pas pleurer au rectorat, je vais surtout partir (du métier ou de l'acad)


Les frais de déplacement tu les auras sauf si tu complètes dans la même commune ou une limitrophe.


Message édité par bertty le 10-06-2024 à 21:01:13
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 20:58:51  profilanswer
 

n°70795348
R2mi
Posté le 10-06-2024 à 21:38:08  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Suite du feuilleton : C'est un poste partagé, c'était pas indiqué dans la fiche prof iprof.
Je viens de flinguer mon ancienneté TZR et le bonus éloignement de conjoint, donc toute chance d'avoir un vrai poste dans les 15 prochaines années, pour un poste partagé...
 
 [:buggy]


 
Ce vieil ascenseur émotionnel dans le mauvais sens  :kaola:  
Cette administration mon dieu et gestion RH absolument calamiteuse ... :(

n°70795786
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-06-2024 à 22:05:52  profilanswer
 

R2mi a écrit :

 

Ce vieil ascenseur émotionnel dans le mauvais sens  :kaola:
Cette administration mon dieu et gestion RH absolument calamiteuse ... :(

 

C'est ça, après y a bien pire, mais si je prends un peu de recul sur ma "carrière" :

 

- 4 ans APV/éclair en guyane. J'avais assez de points pour rentrer dans mon académie d'origine, et bim, suppression du dispositif pour passage au REP/REP+, et donc suppression des points cette année là. Voyant cela, j'achète une maison sur place.
- L'année d'après, retour des points...  :sweat:  mais bon je peux pas partir comme ça. J'y reste 4 ans de plus en REP+
- Retour dans mon acad', avec ma femme on fait tapis, 1000 pts de balancés, quasi autant en intra, et 0 postes... on termine TZR
- Après 4 ans de voeux TZR, un poste, qui se révèle partagé...

 

C'est vraiment le parcours de la loose.

 

Ce que je vois à terme, c'est la suppression de ce poste, et re l'absence de poste -> retour ZR. Et là ça sera le BINGO complet.

 

Bref, désolé de m'étaler, j'aime enseigner, mais les conditions ne sont pas celles que j'avais en tête en signant.

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 10-06-2024 à 22:06:33

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70795908
gzil
Posté le 10-06-2024 à 22:13:02  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
C'est ça, après y a bien pire, mais si je prends un peu de recul sur ma "carrière" :
 
- 4 ans APV/éclair en guyane. J'avais assez de points pour rentrer dans mon académie d'origine, et bim, suppression du dispositif pour passage au REP/REP+, et donc suppression des points cette année là. Voyant cela, j'achète une maison sur place.
- L'année d'après, retour des points...  :sweat:  mais bon je peux pas partir comme ça. J'y reste 4 ans de plus en REP+
- Retour dans mon acad', avec ma femme on fait tapis, 1000 pts de balancés, quasi autant en intra, et 0 postes... on termine TZR
- Après 4 ans de voeux TZR, un poste, qui se révèle partagé...
 
C'est vraiment le parcours de la loose.
 
Ce que je vois à terme, c'est la suppression de ce poste, et re l'absence de poste -> retour ZR. Et là ça sera le BINGO complet.
 
Bref, désolé de m'étaler, j'aime enseigner, mais les conditions ne sont pas celles que j'avais en tête en signant.


c'est dans quelle académie? quelle matière?

n°70795935
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-06-2024 à 22:15:06  profilanswer
 

Physique, Ac Nantes


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70795970
gzil
Posté le 10-06-2024 à 22:17:57  profilanswer
 

Le poste c'est en collège? Il y a sûrement eu des heures de perdues avec la suppression des groupes à cause du choc des savoirs.  :sarcastic:

n°70797115
R2mi
Posté le 10-06-2024 à 23:41:59  profilanswer
 

gzil a écrit :

Le poste c'est en collège? Il y a sûrement eu des heures de perdues avec la suppression des groupes à cause du choc des savoirs.  :sarcastic:


 
Attends, pas encore fait cette affaire  :whistle:

n°70797218
gzil
Posté le 10-06-2024 à 23:51:16  profilanswer
 

En s'appuyant sur le décret de 1985 du code de l'éducation, notre CE nous a fait une proposition à voter au CA avec des classes "normales" en math/français et juste une heure de soutien pour les élèves en difficulté.

n°70798259
davidmarli
Posté le 11-06-2024 à 08:00:07  profilanswer
 

chez nous pas de groupe. 1.5h de co intervention en maths et en francais.
entre les contraintes eps avec les sections foot, natation et les cham chad, impossible de caser les créneaux en barettes. en plus il nous faut 2 postes plein en français à la rentrée avec les groupes, alors que cette année on a des classes qui n'ont pas eu de prof de français depuis Toussaint...,oui oui, vous avez bien lu.
mais tout va bien.


Message édité par davidmarli le 11-06-2024 à 08:02:26

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70798451
gathea
Posté le 11-06-2024 à 08:33:27  profilanswer
 

:ouch:

 

Cette "égalité des chances" :lol:


Message édité par gathea le 11-06-2024 à 08:33:42
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 08:33:27  profilanswer
 

n°70798849
Hypothese
Posté le 11-06-2024 à 09:18:30  profilanswer
 

En français on a eu une remplaçante un trimestre ... D'une telle qualité que c'est comme s'ils n'en avaient pas eu. Mais l'administration valide, sur le papier tout va bien.

n°70800696
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-06-2024 à 11:57:51  profilanswer
 

Vous vous souvenez quand on nous avait annoncé que les enseignants auraient désormais la main sur les maintiens ?

 

Et bien en fait c'est finalement encore pire qu'avant. J'ai proposé 2 maintiens en CP :
- un élève qui n'a fait que 2 mois de maternelle car il était en Espagne où ce n'est pas obligatoire. Il a peu de vocabulaire, la construction du nombre est bancale et bien sûr il décode à peine. En plus de ça, c'est un des plus chiants que je n'ai jamais eus (aucun lien avec le maintien bien sûr, mais ça le freine dans ses apprentissages). La maman a dit non au maintien, accompagné d'un simple papier "Il est encore petit, il va rattraper". Mais bien sûr. Maintien rejeté.
- un élève kurde qui malgré ses années de maternelle parle à peine le français, comprend le minimum. Bien sûr il ne lit pas, a zéro autonomie et en plus c'est encore un bébé. Il a un niveau moyenne section je dirais, sans même la capacité de compréhension du français. Les parents ont dit non, sans même d'argumentaire. Maintien rejeté.

 

Qu'est-ce qu'ils vont foutre au CE1 ? C'est violent envers eux et leurs enseignants de l'an prochain. Et quel mépris envers mon avis de professionnel  :fou:
Toujours plus de colère contre cette institution de merde...

n°70802737
gathea
Posté le 11-06-2024 à 14:39:15  profilanswer
 

Eux savent :o
Ce sont les parents comême :o
 

Spoiler :

en vrai bon courage, c'est tellement absurde :sweat:

n°70802969
Hypothese
Posté le 11-06-2024 à 14:56:12  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Vous vous souvenez quand on nous avait annoncé que les enseignants auraient désormais la main sur les maintiens ?

 

Et bien en fait c'est finalement encore pire qu'avant. J'ai proposé 2 maintiens en CP :
- un élève qui n'a fait que 2 mois de maternelle car il était en Espagne où ce n'est pas obligatoire. Il a peu de vocabulaire, la construction du nombre est bancale et bien sûr il décode à peine. En plus de ça, c'est un des plus chiants que je n'ai jamais eus (aucun lien avec le maintien bien sûr, mais ça le freine dans ses apprentissages). La maman a dit non au maintien, accompagné d'un simple papier "Il est encore petit, il va rattraper". Mais bien sûr. Maintien rejeté.
- un élève kurde qui malgré ses années de maternelle parle à peine le français, comprend le minimum. Bien sûr il ne lit pas, a zéro autonomie et en plus c'est encore un bébé. Il a un niveau moyenne section je dirais, sans même la capacité de compréhension du français. Les parents ont dit non, sans même d'argumentaire. Maintien rejeté.

 

Qu'est-ce qu'ils vont foutre au CE1 ? C'est violent envers eux et leurs enseignants de l'an prochain. Et quel mépris envers mon avis de professionnel :fou:
Toujours plus de colère contre cette institution de merde...


Ce foutage de gueule encore...

n°70803059
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2024 à 15:03:09  profilanswer
 

J'ai bugué le temps de comprendre que maintien = redoublement en novlangue.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70803125
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-06-2024 à 15:07:53  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Ce que je vois à terme, c'est la suppression de ce poste, et re l'absence de poste -> retour ZR. Et là ça sera le BINGO complet.


Ce qui pourrait t'arriver de mieux/moins pire, c'est une suppression de poste et bénéficier de la bonif de points pour carte scolaire.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70803196
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-06-2024 à 15:13:21  profilanswer
 

panchopa a écrit :

J'ai bugué le temps de comprendre que maintien = redoublement en novlangue.


J'ai eu le concours il y a 12 ans, toujours entendu/dit "maintien".


Message édité par k_raf le 11-06-2024 à 15:13:33
n°70805120
bertty
Ça ira
Posté le 11-06-2024 à 17:47:54  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Ce qui pourrait t'arriver de mieux/moins pire, c'est une suppression de poste et bénéficier de la bonif de points pour carte scolaire.


Ou un départ en retraite d'un collègue dans le bahut dans un avenir pas trop lointain
Ou un autre qui demande (et obtient) une mut
Ou une ouverture de classe

n°70805379
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-06-2024 à 18:15:44  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Ce qui pourrait t'arriver de mieux/moins pire, c'est une suppression de poste et bénéficier de la bonif de points pour carte scolaire.


 
Oui j'essaie de le voir comme ça, après dans un département qui a une population qui décroit, où les collègues en collège bougent peu, et ceux en lycée ne sont pas remplacés, les postes sont rares. C'est le 1er en 4 ans.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70805438
Uchinaa
Posté le 11-06-2024 à 18:21:54  profilanswer
 

panchopa a écrit :

J'ai bugué le temps de comprendre que maintien = redoublement en novlangue.


 
Gosse dans les 90's on disait déjà maintien.

n°70805580
gromarik
Posté le 11-06-2024 à 18:38:10  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Gosse dans les 90's on disait déjà maintien.


J'ai eu mon bac en 1989 et je n'ai jamais entendu parler de maintien à part chez la Comptesse :o
 
À l'ESPE, ils parlaient (pour les stagiaires) de "renouvellement" :D
 

n°70805685
gromarik
Posté le 11-06-2024 à 18:49:25  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Il y a des gens ici qui sont convoqués pour corriger les écrits ET faire passer les grands oraux ?
 
Les écrits se terminent le jeudi 20 au soir et les oraux commencent le mercredi 26 au matin. Ça laisse pas des masses de temps ! Le temps de scanner les copies, les rendre disponibles, distribuer les lots...


Message édité par gromarik le 11-06-2024 à 18:50:20
n°70806497
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2024 à 20:11:36  profilanswer
 

gromarik a écrit :


À l'ESPE, ils parlaient (pour les stagiaires) de "renouvellement" :D


 [:korner:3]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70807023
Uchinaa
Posté le 11-06-2024 à 21:06:04  profilanswer
 

gromarik a écrit :


J'ai eu mon bac en 1989 et je n'ai jamais entendu parler de maintien à part chez la Comptesse :o
 
À l'ESPE, ils parlaient (pour les stagiaires) de "renouvellement" :D
 


Ecoute en 93, mon pote était le seul (sur 7, classe à 2 niveaux  :D ) qui avait "maintien en CE1", il n'avait pas capté le pauvre. Romain B. si tu nous lis !  [:budykiller:5]

n°70808296
gzil
Posté le 11-06-2024 à 22:31:34  profilanswer
 

La messagerie webmail de mon académie (Versailles) n'a pas été disponible de la journée. Ca marche chez vous?

n°70809222
Ascio
Posté le 12-06-2024 à 00:18:47  profilanswer
 

Oui sans pb mais je ne suis pas à Versailles

n°70809319
gromarik
Posté le 12-06-2024 à 00:54:07  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Ecoute en 93, mon pote était le seul (sur 7, classe à 2 niveaux  :D ) qui avait "maintien en CE1", il n'avait pas capté le pauvre. Romain B. si tu nous lis !  [:budykiller:5]


Je ne met pas ta parole en doute !
C'est peut-être régional, comme la chocolatine ? :D  
 
Je me souviens très bien avoir redoublé ma troisième en tout cas  :pfff:  
 
Pauvre Romain  :lol: J'espère qu'il s'en est remis :D


Message édité par gromarik le 12-06-2024 à 00:54:39
n°70809563
gathea
Posté le 12-06-2024 à 07:20:46  profilanswer
 

Ah oui en Champagne Ardenne on redoublait aussi.
Et on mange des pains au chocolat :o


Message édité par gathea le 12-06-2024 à 07:21:06
n°70815024
mirkadog
Posté le 12-06-2024 à 15:58:55  profilanswer
 

Namless a écrit :

j'aime enseigner, mais les conditions ne sont pas celles que j'avais en tête en signant.


 
THIS !
 
C'est déprimant  :sarcastic:  

n°70838448
gzil
Posté le 15-06-2024 à 00:09:25  profilanswer
 

Comme j'ai reçu ma convoc' pour les corrections du DNB, j'ai voulu vérifier si celles de l'année dernière avaient été payées (spoiler: j'ai pas l'impression :pfff: ) et ce faisant je viens de me rendre compte que je n'ai plus touché la participation à la CSP depuis septembre. Il faut déclarer sa mutuelle tous les ans? (je ne me souviens pourtant pas de l'avoir fait les années précédentes) C'est quelque chose qui a disparu complètement? Ou alors c'est pas automatique pour les contractuels? C'est un truc qui se fait dans colibri?  
Tu m'étonnes qu'ils ne veuillent plus mettre le détail dans les bulletins de paye... Là j'avais pas fait gaffe parce que ça a coïncidé avec mon changement d'échelon donc je n'ai pas vu la baisse de quelques euros  :sarcastic:  

n°70839608
Hypothese
Posté le 15-06-2024 à 10:14:12  profilanswer
 

Tiens au fait, on a une collègue qui est convoquée pour corriger... Chez nous

 

Je comprends pas que ce soit pas plus commun ? Puisque nos copies partent être corrigées ailleurs, ce serait pas plus simple que les enseignants des centres de correction corrigent dans leur bahut ? Faudra toujours en amener de l'extérieur mais bon, quel intérêt de faire faire des bornes pour rien...

n°70839829
bertty
Ça ira
Posté le 15-06-2024 à 10:59:00  profilanswer
 

gzil a écrit :

Comme j'ai reçu ma convoc' pour les corrections du DNB, j'ai voulu vérifier si celles de l'année dernière avaient été payées (spoiler: j'ai pas l'impression :pfff: ) et ce faisant je viens de me rendre compte que je n'ai plus touché la participation à la CSP depuis septembre. Il faut déclarer sa mutuelle tous les ans? (je ne me souviens pourtant pas de l'avoir fait les années précédentes) C'est quelque chose qui a disparu complètement? Ou alors c'est pas automatique pour les contractuels? C'est un truc qui se fait dans colibri?
Tu m'étonnes qu'ils ne veuillent plus mettre le détail dans les bulletins de paye... Là j'avais pas fait gaffe parce que ça a coïncidé avec mon changement d'échelon donc je n'ai pas vu la baisse de quelques euros :sarcastic:


Y a des contractuels dans mon acad qui ont été dans cette situation  :pfff:
Il faut joindre ta DPE...

n°70840636
gzil
Posté le 15-06-2024 à 12:47:47  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Tiens au fait, on a une collègue qui est convoquée pour corriger... Chez nous  
 
Je comprends pas que ce soit pas plus commun ? Puisque nos copies partent être corrigées ailleurs, ce serait pas plus simple que les enseignants des centres de correction corrigent dans leur bahut ? Faudra toujours en amener de l'extérieur mais bon, quel intérêt de faire faire des bornes pour rien...


Nan mais une organisation qui serait logique à l'EN? Et puis quoi encore? Echanger les affectations des enseignants pour qu'ils soient dans ou près de leur commune de résidence au lieu de leur faire faire une centaine de kilomètres à chacun par jour? Mais ça va pas la tête!

bertty a écrit :


Y a des contractuels dans mon acad qui ont été dans cette situation  :pfff:  
Il faut joindre ta DPE...


C'est ce que je compte faire. Je me demande combien ils font d'économies par an sur tous les trucs qu'ils nous doivent mais qu'ils "oublient" et qu'on ne pense pas à réclamer. Ca doit pas mal chiffrer.

n°70845571
grizoux
Posté le 16-06-2024 à 08:36:44  profilanswer
 

Salut !
 
Dites vous êtes plutôt mac ou pc pour votre pc personnel ?
J'ai toujours été PC, je dois investir dans un ultrabook pour les cours, les préparations etc ... et en discutant avec des collègues je constate que beaucoup sont sur mac.  
Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à aujourd'hui, je suis preneur de vos retours d'expériences en la matière ;)

n°70845669
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-06-2024 à 09:04:38  profilanswer
 

C'est difficile de donner des conseils sur ce sujet. Je pense que c'est très personnel et dépend du système sur lequel tu es le plus à l'aise.

 

Je suis PC depuis toujours et je pense que je le resterai. Les ordis de l'école sont des Mac et je n'arrive pas à bien me débrouiller avec.
C'est dommage car je reconnais qu'en termes de robustesse c'est incomparable.

n°70845725
Hypothese
Posté le 16-06-2024 à 09:19:20  profilanswer
 

Jamais de la vie un Mac, mais j'ai deux collègues qui sont dessus. Une mini minorité donc, mais la preuve que c'est possible

n°70845843
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-06-2024 à 09:39:36  profilanswer
 

grizoux a écrit :

Salut !

 

Dites vous êtes plutôt mac ou pc pour votre pc personnel ?
J'ai toujours été PC, je dois investir dans un ultrabook pour les cours, les préparations etc ... et en discutant avec des collègues je constate que beaucoup sont sur mac.
Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à aujourd'hui, je suis preneur de vos retours d'expériences en la matière ;)


Si t'as déjà de l'apple chez toi, le Mac peut avoir un intérêt. Sinon, ça ne t'apportera rien par rapport à un pc.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70846037
grizoux
Posté le 16-06-2024 à 10:09:40  profilanswer
 

Mis à part un iphone je n'ai aucun équipement apple et c'est vrai que je ne voyais pas l'intérêt de passer sur mac. Toutefois le retour d'expérience est intéressant puisque j'avais peur de passer à côté de fonctionnalités sur mac se prêtant bien à notre activité ou que sais-je encore ;)

n°70846120
_Lahoma_
Posté le 16-06-2024 à 10:23:57  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Jamais de la vie un Mac, mais j'ai deux collègues qui sont dessus. Une mini minorité donc, mais la preuve que c'est possible


Pareil.
Et je suis sous linux  :whistle:

n°70846154
bertty
Ça ira
Posté le 16-06-2024 à 10:29:36  profilanswer
 

k_raf a écrit :

C'est difficile de donner des conseils sur ce sujet. Je pense que c'est très personnel et dépend du système sur lequel tu es le plus à l'aise.

 

Je suis PC depuis toujours et je pense que je le resterai. Les ordis de l'école sont des Mac et je n'arrive pas à bien me débrouiller avec.
C'est dommage car je reconnais qu'en termes de robustesse c'est incomparable.


Vu le pognon que coûte un Mac, franchement inutile de sauter pas. Malgré la prime informatique de 150 balles  :O
Je trouve ça dingue que les collectivités de ton école aient investi dans des Mac au prix où ça coûte d'ailleurs.

n°70846284
_Lahoma_
Posté le 16-06-2024 à 10:50:43  profilanswer
 

bertty a écrit :


Vu le pognon que coûte un Mac, franchement inutile de sauter pas. Malgré la prime informatique de 150 balles  :O  
Je trouve ça dingue que les collectivités de ton école aient investi dans des Mac au prix où ça coûte d'ailleurs.


Ils font n'importe quoi avec notre argent de toute façon…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2232  2233  2234  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants en automne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR