Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°59650093
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 09:02:58  answer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

On a installé un serveur BBB ici, ça fonctionne bien, à condition de pas dépasser une 10aine de webcams affichées simultanement. Avec une seule webcam affichée et tout le reste en audio, pas de soucis, meme avec une 30aine de participants.

Clair que bon on se plaint on se plaint. Mais les techos comme toi vous devez bien en chier aussi. :/

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 09:02:58  profilanswer

n°59650099
Solera
Posté le 01-05-2020 à 09:03:47  profilanswer

thalis a écrit :

On a installé un serveur BBB ici, ça fonctionne bien, à condition de pas dépasser une 10aine de webcams affichées simultanement. Avec une seule webcam affichée et tout le reste en audio, pas de soucis, meme avec une 30aine de participants.

On nous en a parlé pour les examens, pour voir si les étudiants trichent (lol) mais surtout pour qu'ils puissent poser des questions au cours de l'examen.

n°59650123
thalis
Posté le 01-05-2020 à 09:11:53  profilanswer

En réalité, c'est plus facile pour nous psychiquement je crois : pour UNE fois on nous demande d'expérimenter des trucs, de mettre des choses en place, sans que ça prenne 6 mois minimum pour valider le moindre projet, avec des supérieurs qui n'ont que des objections tout le temps. Moi le mode "faites, essayez ce que vous voulez du moment que ça répond au besoin" (et qu'il n'y a pas besoin d'engager de l'argent, évidemment), il me convient plutôt. Faut bien voir que là on a mis plus de trucs fonctionnels en place en qq semaines qu'en 2 années normales ! Tant pis pour les journées à rallonge.

Par contre, clairement, on joue au McGyver en continue, et les dépannages à distance, déjà que c'est pas folichon sur les pcs de l'univ qu'on connait par cœur, alors sur les pcs persos, c'est à s'arracher les cheveux.

Message édité par thalis le 01-05-2020 à 09:13:55
n°59650130
thalis
Posté le 01-05-2020 à 09:13:18  profilanswer

Solera a écrit :

On nous en a parlé pour les examens, pour voir si les étudiants trichent (lol) mais surtout pour qu'ils puissent poser des questions au cours de l'examen.

Tu veux dire afficher les webcams de TOUS les candidats ? Vu comment ça va ramer, le mec va avoir 10x le temps de tricher sans que le flux arrive jamais :D
Ils ont tous des webcam chez vous ?

n°59650166
Solera
Posté le 01-05-2020 à 09:20:45  profilanswer

thalis a écrit :

Tu veux dire afficher les webcams de TOUS les candidats ? Vu comment ça va ramer, le mec va avoir 10x le temps de tricher sans que le flux arrive jamais :D
Ils ont tous des webcam chez vous ?

Non clairement c'est pas faisable, surtout avec des grosses promo mais certains l'ont fait en effectif reduit

n°59650249
eva95
Posté le 01-05-2020 à 09:35:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59650269
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2020 à 09:39:40  profilanswer

eva95 a écrit :

J'ai demandé à mes 3e de m'envoyer une production orale ou écrite en anglais où ils me donnent quelques nouvelles d'eux pendant le confinement (comment ils vont, comment ils occupent leurs journées, ce qu'ils ont fait pendant les vacances, un événement dans les actualités ou leur vie dont ils ont envie de parler). Tout allait bien jusqu'à présent jusqu'à ce matin une élève m'envoie son enregistrement par mail où en sanglot elle me raconte des choses  personnelles qui lui sont arrivées et où elle m'exprime son mal-être. Elle sanglote tellement que j'ai du mal à comprendre tout ce qu'elle me dit en anglais. (prononciation des mots très altérée). Je sens beaucoup de désespoir et je ne sais pas comment réagir face à cela. Je me dis que si elle m'a envoyé cet enregistrement, ce n'est pas anodin, elle a besoin d'exprimer sa souffrance. Je n'ai pas entendu de mention de suicide (du moins dans ce que j'ai compris) mais cela me laisse vraiment perplexe...Je ne sais pas comment réagir. Prévenir la direction (lundi), les parents...?

Oui, je pense qu'il faut réagir. Au moins essayer de l'appeler elle. Je préviendrais aussi les parents, sauf si elle les met en cause dans son enregistrement.

n°59650553
Hirondelle​3
Posté le 01-05-2020 à 10:21:58  profilanswer

eva95 a écrit :

J'ai demandé à mes 3e de m'envoyer une production orale ou écrite en anglais où ils me donnent quelques nouvelles d'eux pendant le confinement (comment ils vont, comment ils occupent leurs journées, ce qu'ils ont fait pendant les vacances, un événement dans les actualités ou leur vie dont ils ont envie de parler). Tout allait bien jusqu'à présent jusqu'à ce matin une élève m'envoie son enregistrement par mail où en sanglot elle me raconte des choses  personnelles qui lui sont arrivées et où elle m'exprime son mal-être. Elle sanglote tellement que j'ai du mal à comprendre tout ce qu'elle me dit en anglais. (prononciation des mots très altérée). Je sens beaucoup de désespoir et je ne sais pas comment réagir face à cela. Je me dis que si elle m'a envoyé cet enregistrement, ce n'est pas anodin, elle a besoin d'exprimer sa souffrance. Je n'ai pas entendu de mention de suicide (du moins dans ce que j'ai compris) mais cela me laisse vraiment perplexe...Je ne sais pas comment réagir. Prévenir la direction (lundi), les parents...?

Prévenir la direction, chez nous l'infirmière à envoyé un mail pour dire qu'elle était à l'écoute s'il y avait un élève en "mal être". La gendarmerie a aussi demandé au principal s'il était au courant d'éventuels problèmes dans les familles des élèves.

n°59650858
Fnord
Posté le 01-05-2020 à 11:00:25  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Prévenir la direction, chez nous l'infirmière à envoyé un mail pour dire qu'elle était à l'écoute s'il y avait un élève en "mal être". La gendarmerie a aussi demandé au principal s'il était au courant d'éventuels problèmes dans les familles des élèves.

+10

Direction / cpe + infirmière en premier. Et la suite en fonction des discussions avec eux.

n°59651127
Hypothese
Posté le 01-05-2020 à 11:30:46  profilanswer

Direction cpe infirmière copsy et pourquoi pas l'assistante sociale soyons fous.

J'avoue que les parents ne sont pas mes premiers interlocuteurs dans ce genre de cas...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 11:30:46  profilanswer

n°59651137
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-05-2020 à 11:31:52  profilanswer

Et surtout ne plus chercher à s’en occuper personnellement une fois le dossier transmis.

n°59651169
gzil
Posté le 01-05-2020 à 11:34:45  profilanswer

Fnord a écrit :

+10

Direction / cpe + infirmière en premier. Et la suite en fonction des discussions avec eux.

Hypothese a écrit :

Direction cpe infirmière copsy et pourquoi pas l'assistante sociale soyons fous.

J'avoue que les parents ne sont pas mes premiers interlocuteurs dans ce genre de cas...

Je suis d'accord avec ça. Eventuellement on peut rajouter le PP à la liste.

n°59651180
Solera
Posté le 01-05-2020 à 11:35:45  profilanswer

Est-ce qu'il y a des enseignants qui ont fait classe aux enfants de soignants pendant le confinement ? Si oui, comment les enfants ont vécu les règles d'hygiène ? Traumatisés ? Pas du tout? C'etait vivable ou ultra pénible ?

Message cité 4 fois
Message édité par Solera le 01-05-2020 à 11:37:16
n°59651241
petitebrun​ette1
Posté le 01-05-2020 à 11:41:47  profilanswer

eva95 a écrit :

Nous, on a eu un mail de la direction, au début du confinement, nous disant que, peut-être, nous risquions, à un moment donné, et sans l'avoir cherché, d'être un "confident" vers lequel pourrait se tourner un élève en souffrance. C'est vrai que ça peut arriver, sous couvert du travail à rendre.
Ils nous ont demandé d'être à l'écoute, de ne pas l'abandonner. Parfois juste les écouter, leur dire qu'ils ne sont pas seuls, ça peut suffire, s'ils ne trouvent pas de réconfort à la maison.
 Bien sûr, dans le message du CE aucune précision sur la démarche à suivre, mais la logique veut que dans un cas comme ça on prévienne la hiérarchie qui devrait se charger de prévenir les autorités compétentes dans la protection de l'enfance si besoin.

Edit: par contre, impossible de remettre la main sur le mail pour voir s'il n'y avait pas , quand même, quelques directives précises.  :/

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 01-05-2020 à 11:51:19

---------------
Reviens,bgx  
n°59651254
petitebrun​ette1
Posté le 01-05-2020 à 11:42:35  profilanswer

wilek a écrit :

Et surtout ne plus chercher à s’en occuper personnellement une fois le dossier transmis.

:jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°59651290
Hypothese
Posté le 01-05-2020 à 11:46:56  profilanswer

gzil a écrit :

Je suis d'accord avec ça. Eventuellement on peut rajouter le PP à la liste.

Ha oui ça, ça dépend de l'établissement. Dans tous les cas le PP doit être mis au courant. Après ça dépend de si les autres font leur boulot :D

(On a une assistance sociale qui ne communique jamais rien aux PP... c'est pas pratique :o)

n°59651407
manara
Posté le 01-05-2020 à 12:00:30  profilanswer

Solera a écrit :

Est-ce qu'il y a des enseignants qui ont fait classe aux enfants de soignants pendant le confinement ? Si oui, comment les enfants ont vécu les règles d'hygiène ? Traumatisés ? Pas du tout? C'etait vivable ou ultra pénible ?

Je l'ai fait avec 3 enfants : ça se passe bien mais en récréation surtout avec un PS et un GS, c'est impossible qu'ils respectent la distanciation ou il faut les mettre sous cloche...
Après pour 15 classes avec des groupes de 8 ou 10 c'est mission impossible. Donc ça sera ultra pénible et surtout anxiogène.

Message cité 1 fois
Message édité par manara le 01-05-2020 à 12:01:24
n°59651446
_Lahoma_
Posté le 01-05-2020 à 12:03:49  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu peux directement ajouter #31# devant le numéro des gens que tu veux appeller en privé (dans le répertoire)

Je n'ai pas les parents dans mon répertoire quand même :D

alipse a écrit :

C'est facile mais effectivement ça clignote depuis peu. Je ne sais plus qui en avait parlé par contre  :/

On est deux à l'avoir remarquer :/

Solera a écrit :

Les retours que j'en ai, c'est que les gestes barrières sont impossibles à respecter.
Et il y avait plus d'espace pour les groupes que ce qui est prévu avec les élèves et on ne demandait pas d'enlever tout le matériel (ma collègue m'a dit qu'on devait virer toutes les poupées, Lego… en maternelle) donc je pense que niveau traumatisme, c'est incomparable.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 01-05-2020 à 12:04:14
n°59651457
Lucien Tal​lomel
Posté le 01-05-2020 à 12:04:54  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Nous, on a eu un mail de la direction, au début du confinement, nous disant que, peut-être, nous risquions, à un moment donné, et sans l'avoir cherché, d'être un "confident" vers lequel pourrait se tourner un élève en souffrance. C'est vrai que ça peut arriver, sous couvert du travail à rendre.
Ils nous ont demandé d'être à l'écoute, de ne pas l'abandonner. Parfois juste les écouter, leur dire qu'ils ne sont pas seuls, ça peut suffire, s'ils ne trouvent pas de réconfort à la maison.
 Bien sûr, dans le message du CE aucune précision sur la démarche à suivre, mais la logique veut que dans un cas comme ça on prévienne la hiérarchie qui devrait se charger de prévenir les autorités compétentes dans la protection de l'enfance si besoin.

Edit: par contre, impossible de remettre la main sur le mail pour voir s'il n'y avait pas , quand même, quelques directives précises.  :/

J'ai eu une maman d'élève dans ce cas au tout début du confinement. Elle travaille à l’hôpital, elle avait peur d'y retourner.

n°59651558
Solera
Posté le 01-05-2020 à 12:13:47  profilanswer

manara a écrit :

Je l'ai fait avec 3 enfants : ça se passe bien mais en récréation surtout avec un PS et un GS, c'est impossible qu'ils respectent la distanciation ou il faut les mettre sous cloche...
Après pour 15 classes avec des groupes de 8 ou 10 c'est mission impossible. Donc ça sera ultra pénible et surtout anxiogène.

_Lahoma_ a écrit :

Les retours que j'en ai, c'est que les gestes barrières sont impossibles à respecter.
Et il y avait plus d'espace pour les groupes que ce qui est prévu avec les élèves et on ne demandait pas d'enlever tout le matériel (ma collègue m'a dit qu'on devait virer toutes les poupées, Lego… en maternelle) donc je pense que niveau traumatisme, c'est incomparable.

Merci de vos retours, c'est un peu la peur que j'ai pour mes enfants en maternelle, que ça soit plus anxiogène que profitable..

n°59651616
gzil
Posté le 01-05-2020 à 12:20:12  profilanswer

Quand il a dit que le plan serait publié vendredi, il avait précisé quel vendredi?  :heink:

n°59651634
Hypothese
Posté le 01-05-2020 à 12:21:30  profilanswer

Ca a été publié hier parce qu'ils se sont rendus compte qu'aujourd'hui c'était le 1er mai je pense [:petrus75]

n°59651661
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-05-2020 à 12:24:08  profilanswer

Dans ma circo et le Rhône, ça se précise:
« La note précisera différents points :  
Les élèves concernés : l’accueil sera progressif et concernera, dans un premier temps, les élèves de GS, CP et CM2 . Il conviendrait d’être prudent quant aux questions des familles pour l’accueil des élèves de PS et MS et autres élèves d’élémentaire. La date de début juin reste aléatoire.  
La liberté est laissée aux familles de ne pas rescolariser leur(s) enfant(s) dès la reprise. Mais, l’assiduité restera une obligation . Donc ce ne sera pas un accueil à la carte.  
La préparation des différents aspects de l’accueil des élèves avec la possibilité pour les équipes de disposer de 2 journées de « pré reprise » c’est-à-dire le 11 mai pour tous et le 12 pour les équipes le souhaitant est actée par le Recteur. Je vous prie de bien vouloir me faire part de votre intention.  

La constitution des groupes d’enfants : Les élèves dont les parents auront manifesté leur intention de les scolariser, devront bénéficier d’un temps d’enseignement en présentiel correspondant à la moitié du temps scolaire habituel ce qui nécessitera une alternance. Je suis à votre disposition pour envisager d’autres organisations compatibles avec les contraintes et les possibilités locale mais respectant l’accueil GS/CP/CM2 . »

Voila... Je devrais donc pouvoir continuer à bosser en distanciel avec mes CE1/CE2 grâce au certificat médical et sans arrêt de travail.

n°59651698
gzil
Posté le 01-05-2020 à 12:27:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca a été publié hier parce qu'ils se sont rendus compte qu'aujourd'hui c'était le 1er mai je pense [:petrus75]

Ca a été publié où? :??:

n°59651751
_Lahoma_
Posté le 01-05-2020 à 12:31:39  profilanswer

On va s'amuser pour remplir le cahier d'appel :D

n°59651782
protect_me
from what?
Posté le 01-05-2020 à 12:35:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Hier, c'était le projet qui est sorti, c'est bien marqué en bas de la 1ère page. J'attends la version officielle car je commence à en avoir marre de bosser pour rien suite à des revirements...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°59651947
Hypothese
Posté le 01-05-2020 à 12:49:18  profilanswer

protect_me a écrit :

Hier, c'était le projet qui est sorti, c'est bien marqué en bas de la 1ère page. J'attends la version officielle car je commence à en avoir marre de bosser pour rien suite à des revirements...

C'est ce qu'on m'a dit, je me suis pas penchée sur le document j'avoue

n°59652796
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-05-2020 à 14:07:33  profilanswer

Solera a écrit :

Dur à dire, on avait UNE élève timide/mutique. Pas grand enseignement à en tirer.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59655875
fredolu
Back in the 80's
Posté le 01-05-2020 à 19:37:36  profilanswer

Solera a écrit :

Je l'ai fait régulièrement, avec des groupes de 4 à 8 enfants. Les enfants ne sont pas du tout traumatisés, même les PS. Par contre ce sera impossible à mon avis d'appliquer tous les gestes barrières, à 15, d'autant plus en maternelle.  :pt1cable:

n°59655949
gzil
Posté le 01-05-2020 à 19:48:00  profilanswer

Ca y est, vous avez eu le temps de lire les protocoles de déconfinement à l'école?  :bounce:  

Spoiler :

[:toyoyost:3]

n°59656015
protect_me
from what?
Posté le 01-05-2020 à 19:55:34  profilanswer

Je les soupçonne d'avoir fait fuiter volontairement le projet hier... Vu les réactions, les modifications prennent du temps. S'il n'y a aucune modif par rapport au projet d'hier, c'est incomprehensible que le protocole ne sorte pas aujourd'hui  :fou:

---------------
n°59656102
fredot
Posté le 01-05-2020 à 20:03:39  profilanswer

Ils pourront déjà corriger les fautes ça les occupera  :pfff:

n°59656126
gp20
Posté le 01-05-2020 à 20:05:33  profilanswer

gzil a écrit :

Quand il a dit que le plan serait publié vendredi, il avait précisé quel vendredi?  :heink:

Même là-dessus, il va être démenti par les faits  :lol: , il reste 4 heures, gardons espoir

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59656279
protect_me
from what?
Posté le 01-05-2020 à 20:17:59  profilanswer

[:k_raf:3] sauf le protocole

---------------
n°59656283
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 20:18:39  answer

Le protocole est prêt.  
L'application par contre. :o

n°59656313
gzil
Posté le 01-05-2020 à 20:21:24  profilanswer

protect_me a écrit :

Je les soupçonne d'avoir fait fuiter volontairement le projet hier... Vu les réactions, les modifications prennent du temps. S'il n'y a aucune modif par rapport au projet d'hier, c'est incomprehensible que le protocole ne sorte pas aujourd'hui :fou:

C'est pourtant pas dans leurs habitudes...  :O

En zappant je vois la maire de Garches qui fait visiter une école et qui montre fièrement qu'ils ont attaché ce qui ressemble à une porte coupe-feu avec de la ficelle.  [:jeje84:1]

n°59656321
fredot
Posté le 01-05-2020 à 20:22:13  profilanswer

gp20 a écrit :

Même là-dessus, il va être démenti par les faits  :lol: , il reste 4 heures, gardons espoir

Ah mais non c'était prêt mercredi. Devant l'assemblée en répondant à un député il lui a dit que c'était prêt et qu'il l'avait ici en se tournant vers son siège. Bon par contre le mettre en ligne c'est trop dur je pense.

n°59656632
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2020 à 20:48:44  profilanswer

gzil a écrit :

C'est pourtant pas dans leurs habitudes...  :O  

En zappant je vois la maire de Garches qui fait visiter une école et qui montre fièrement qu'ils ont attaché ce qui ressemble à une porte coupe-feu avec de la ficelle.  [:jeje84:1]

:lol:

n°59656709
Hypothese
Posté le 01-05-2020 à 20:56:15  profilanswer

gzil a écrit :

C'est pourtant pas dans leurs habitudes... :O

En zappant je vois la maire de Garches qui fait visiter une école et qui montre fièrement qu'ils ont attaché ce qui ressemble à une porte coupe-feu avec de la ficelle. [:jeje84:1]

Bordel :D

Remarque qu'à chaque fois que j'ouvre le document de l'AFNOR avec les deux mecs qui se check le coude je m'émerveille sur la nouvelle versatilité du coude. Tu tousses dedans, tu éternues dedans, tu ouvres les portes avec, et maintenant tu salues avec.
Top hygiénique, le coude :o

n°59657143
gathea
Posté le 01-05-2020 à 21:27:54  profilanswer

Et j'ai même vu une dame appuyer sur le bouton du Drive avec :D

Nous on prend un coton tige dédié dans la voiture :o

n°59657147
nakata
frog game
Posté le 01-05-2020 à 21:28:05  profilanswer

Et dans la crise, on n'oublie pas de se serrer les coudes [:alfa j:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)