Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°59647812
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-04-2020 à 20:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ça m’évitera d’essayer, merci.  :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 20:20:54  profilanswer

n°59647853
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 20:25:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Bon, ça m’évitera d’essayer, merci.  :D

Tu peux taper des mots aussi. Mais c'est très basique. Je l'utilisais un peu au début quand j'avais rien prévu et je faisais des formes géométriques.  
J'ai vite préféré partager des pdf préparés à l'avance :o

n°59647865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 20:27:43  profilanswer

En quoi c'est mal ? Piratage de secrets industriels  ? Risque d'espionnage de la room ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59647876
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 20:28:46  answer

[Toine] a écrit :

En quoi c'est mal ? Piratage de secrets industriels  ? Risque d'espionnage de la room ?

Oui voilà c'est ça.  

n°59647898
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 20:31:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Euh ouais en fait je vais peut être perdre un poil ma bienveillance si vous lisez comme ça aussi. On peut regretter une coupure nette entre l'instit' et les enfants ou pas ? On est forcément des gros parents débilos qui s'inquiètent à tort pour leurs gamins si on pense que l'instit' pourrait peut être essayer de faire un poil plus ?
Ok.

Moi j'ai appelé les familles et je fais des visio (2 par semaine minimum, c'était 4 au début, mais ça faisait trop) et ça me fait plaisir de leur parler, de les voir et je préférerais reprendre comme avant.
Mais si je n'avais pas de téléphone fixe, je n'aurais pas appelé (j'ai un forfait mobile 2h de chez Free qu'ils ont passé à 4h pendant le confinement et ça n'aurait pas suffit) et si je n'avais pas de caméra ou de micro, ça serait compliqué aussi de faire des visio.

ET je n'ai pas d'enfants à gérer et je ne fais pas l'accueil des enfants de soignants (certains collègues y sont souvent et ça peut empêcher de faire le reste).

Après, ya sûrement des handicapés du numérique et des planqués, comme partout, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des collègues.

Peut-être que la maîtresse de ton fils est dans un des cas cité ?

n°59647899
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-04-2020 à 20:31:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Euh ouais en fait je vais peut être perdre un poil ma bienveillance si vous lisez comme ça aussi. On peut regretter une coupure nette entre l'instit' et les enfants ou pas ? On est forcément des gros parents débilos qui s'inquiètent à tort pour leurs gamins si on pense que l'instit' pourrait peut être essayer de faire un poil plus ?
Ok.

Redface is red :o
La coupure nette est effectivement regrettable. :jap:

Message édité par darth21 le 30-04-2020 à 20:32:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°59647913
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2020 à 20:32:44  profilanswer

Solera a écrit :

Discord et zoom aussi, a priori bigbluebutton aussi mais jamais testé

Nos instances nous ont dit de ne pas utiliser Zoom. Mais les séminaires continuent d'être donnés sur cette plateforme dans mon labo...

J'ai testé BigBlueButton, ça a très bien fonctionné. Pareil pour Tixeo.

Donc pour moi, tant que c'est moi qui choisis l'outil, c'est : BBB, Tixeo et Rendez-vous. Et comme ça, je suis d'équerre avec la confidentialité et les données personnelles.  [:fanou]

Je n'ai pas testé Jitsi, mais j'en ai eu de bons retours.

Message édité par RandallBoggs le 30-04-2020 à 20:33:56
n°59647927
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-04-2020 à 20:34:23  profilanswer

n°59647930
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2020 à 20:34:53  profilanswer

:D

n°59648037
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 20:48:14  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 20:48:14  profilanswer

n°59648038
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-04-2020 à 20:48:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi j'ai appelé les familles et je fais des visio (2 par semaine minimum, c'était 4 au début, mais ça faisait trop) et ça me fait plaisir de leur parler, de les voir et je préférerais reprendre comme avant.
Mais si je n'avais pas de téléphone fixe, je n'aurais pas appelé (j'ai un forfait mobile 2h de chez Free qu'ils ont passé à 4h pendant le confinement et ça n'aurait pas suffit) et si je n'avais pas de caméra ou de micro, ça serait compliqué aussi de faire des visio.

ET je n'ai pas d'enfants à gérer et je ne fais pas l'accueil des enfants de soignants (certains collègues y sont souvent et ça peut empêcher de faire le reste).

Après, ya sûrement des handicapés du numérique et des planqués, comme partout, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des collègues.

Peut-être que la maîtresse de ton fils est dans un des cas cité ?

Je ne pense pas. Par contre, je crois bien que c'est sa première année et elle n'a peut être pas encore de rodage dans ses cours etc... Ou alors elle n'a peut être pas l'idée que ça pourrait être sympa, je sais pas du tout. Après je râle (et encore hein, je dis juste que je trouve ça dommage) ici mais je me permets absolument pas de l'emmerder et de lui faire la moindre remarque. En classe elle est très bien, et quand j'avais pris rdv avec elle avant les vacances de février je l'avais trouvée aussi très investie.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59648094
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 20:54:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Je ne pense pas. Par contre, je crois bien que c'est sa première année et elle n'a peut être pas encore de rodage dans ses cours etc... Ou alors elle n'a peut être pas l'idée que ça pourrait être sympa, je sais pas du tout. Après je râle (et encore hein, je dis juste que je trouve ça dommage) ici mais je me permets absolument pas de l'emmerder et de lui faire la moindre remarque. En classe elle est très bien, et quand j'avais pris rdv avec elle avant les vacances de février je l'avais trouvée aussi très investie.

Pas besoin de rodage dans les cours pour appeler les gens au téléphone :D
Mais ptet un manque de confiance en elle par contre. Moi je fais possiblement n'importe quoi, mais je m'en fous maintenant :o

Tu peux ptet lui envoyer des vidéos ou messages de ton fils. Moi au final, j'en ai reçu et ça m'a motivée à en faire aussi (lecture d'albums, chansons, messages oraux). Et comme j'ai reçu pas mal de photos, j'en ai partagé sur le blog de la classe pour qu'ils puissent voir que les autres bossent aussi chez eux, en espérant que ça les (re)motive :o

Ici, on a de la « chance ». Il y a eu beaucoup de volontaires pour garder les enfants de soignants et les volontaires ont été appelés très peu de fois. Du coup, ça n'empiète pas sur la classe à distance.  
Mais je sais qu'il y a des endroits où des collègues le font tous les jours ou un jour sur 2.

n°59648104
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 20:55:51  profilanswer

Perso j'ai pas de fixe, un forfait mobile free à 2€, et un débit de 500 kb/s en up, alors vous pensez bien que pour les contacts, c'est mails et forums uniquement [:l'artefact:2]

n°59648117
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-04-2020 à 20:57:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais ptet un manque de confiance en elle par contre. Moi je fais possiblement n'importe quoi, mais je m'en fous maintenant :o

Tu peux ptet lui envoyer des vidéos ou messages de ton fils. Moi au final, j'en ai reçu et ça m'a motivée à en faire aussi (lecture d'albums, chansons, messages oraux). Et comme j'ai reçu pas mal de photos, j'en ai partagé sur le blog de la classe pour qu'ils puissent voir que les autres bossent aussi chez eux, en espérant que ça les (re)motive :o

Ici, on a de la « chance ». Il y a eu beaucoup de volontaires pour garder les enfants de soignants et les volontaires ont été appelés très peu de fois. Du coup, ça n'empiète pas sur la classe à distance.  
Mais je sais qu'il y a des endroits où des collègues le font tous les jours ou un jour sur 2.

C'est génial le blog !
J'avais envoyé deux photos et une vidéo une fois mais je vais pas l'emmerder à lui en envoyer 50 :d Apparemment elle en a reçu d'autres élèves.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59648147
gathea
Posté le 30-04-2020 à 21:01:03  profilanswer

:lol:

bon je suis orange mais avec un rouge collé au cul :o

n°59648178
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 21:04:24  profilanswer

nakata a écrit :

Perso j'ai pas de fixe, un forfait mobile free à 2€, et un débit de 500 kb/s en up, alors vous pensez bien que pour les contacts, c'est mails et forums uniquement [:l'artefact:2]

C'est ce que j'ai expliqué. Certains n'ont pas le matos.

Moi, j'avais rangé les fixes pour les vendre :o quelques semaines avant le confinement.
Je les ai ressortis :D
Ça me sert bien pour appeler mes collègues, potes et les parents d'élèves. Certains me parlent pendant 45 min :o

Sinking a écrit :

C'est génial le blog !
J'avais envoyé deux photos et une vidéo une fois mais je vais pas l'emmerder à lui en envoyer 50 :d Apparemment elle en a reçu d'autres élèves.

Ouais, c'est cool le blog. Bon, faut que je floute une partie des élèves (alors que c'est avec mot de passe et RGPD compliant + effaçage du blog de l'année en fin d'année) quand c'est en classe.

Une fois, pendant le confinement, je me suis plantée en envoyant un mail et j'ai pas mis les adresses en CCI. J'ai envoyé un mail dans la foulée pour m'excuser mais au moins, ils avaient de quoi se joindre les uns les autres :o
Je fais attention à ce genre de trucs.

Une mère d'élève est aussi instit et m'a dit qu'elle envoyait jamais en CCI et que comme ça les parents faisaient « répondre à tous » et que ça augmentait son taux de réponses XD

Message édité par _Lahoma_ le 30-04-2020 à 21:05:59
n°59648202
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 21:07:24  profilanswer

Mais, on peut toujours mieux faire. Ya la PE qui fait « La maitresse part en live » avec matos et compétences dignes d'un studio d'enregistrement :o

n°59648208
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-04-2020 à 21:08:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais pour le coup, certaines personnes sont un peu handicapées par rapport à ça, profs ou pas, expérimentés ou pas. C'est mon cas... J'ai toujours détesté parler au tel, je ne sais pas pourquoi (je n'ai aucun souci de communication par ailleurs). Les conversations avec mon grand-père qui était du même bois duraient moins de 30 s en général. Un pote a cru une fois que je lui faisais la gueule parce que j'avais raccroché apparemment un peu abruptement. Heu, j'avais dit ce pourquoi je l'appelais, je ne voyais pas pourquoi m'éterniser :D

Du coup, je me fais un peu violence pour appeler les parents (mais je laisse quotidiennement à mes élèves un message avec les consignes du jour sur mon padlet).

n°59648224
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 21:09:39  profilanswer

k_raf a écrit :

Mais pour le coup, certaines personnes sont un peu handicapées par rapport à ça, profs ou pas, expérimentés ou pas. C'est mon cas... J'ai toujours détesté parler au tel, je ne sais pas pourquoi (je n'ai aucun souci de communication par ailleurs). Les conversations avec mon grand-père qui était du même bois duraient moins de 30 s en général. Un pote a cru une fois que je lui faisais la gueule parce que j'avais raccroché apparemment un peu abruptement. Heu, j'avais dit ce pourquoi je l'appelais, je ne voyais pas pourquoi m'éterniser :D

Du coup, je me fais un peu violence pour appeler les parents (mais je laisse quotidiennement à mes élèves un message avec les consignes du jour sur mon padlet).

Ah oui, ya ça aussi que j'avais oublié.

C'était mon cas avant. Puis j'ai été directrice pendant un an et j'ai pas trop eu le choix :o

n°59648246
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-04-2020 à 21:12:16  profilanswer

J'ai une collègue qui a passé 40 minutes avec une maman l'autre jour (aucun lien amical entre elles). Pour moi, ça relevait de la science-fiction :D

n°59648263
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 21:14:46  profilanswer

J'ai passé 45 min avec une maman aussi. Ma collègue, 30 min avec la même maman XD

J'ai appelé qu'une fois du coup :o
Mais j'ai précisé que je pouvais appeler sur demande :D

Message édité par _Lahoma_ le 30-04-2020 à 21:15:13
n°59648272
gaston1024​1
Posté le 30-04-2020 à 21:15:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Question aux profs ... les visios pour ceux qui en font, c'est en mode débrouille avec des zooms et autres skype ou discord, ou bien y a un outil officiel de l'EN ?

BBB ici. Mis en place sur un serveur du bahut. Ça fonctionne au poil

Sinon, le Cned a mis un outil à disposition : ma classe à la maison. D'après le retour de Mme Gaston, ça fonctionne bien aussi.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59648779
Hirondelle​3
Posté le 30-04-2020 à 22:33:53  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour mes collègues du secondaire: quelles solutions ont été mises en place pour assurer la continuité vis à vis des élèves qui n'ont pas un accès facile à l'informatique via un pc?  

Un envoi à domicile des cours imprimés via l'établissement sur un rythme hebdo par ex?

Merci pour vos retours  :o  

Un ou des assistants d'éducation font au collège des photocopies des cours et exercices que nous mettons sur le drive. A ce que je sache, les parents peuvent venir les chercher au collège (convocation administrative ou quelque chose comme ça sur l'attestation). Proposition qui devrait être mise en place: prêt d'un viel ordinateur du collège que l'on n'utilise plus, reconfiguré correctement, pour ceux qui en auraient besoin.

eva95 a écrit :

Réunion plénière à distance :seuls les professeurs enseignant des matières fondamentales (maths, fr, HG, anglais) reprendront en présentiel dans notre collège. Les autres en télétravail sauf s'ils se portent volontaires également pour venir en présentiel.

On nous a assez souvent dit qu'il n'y a pas de matière fondamentale pour que ça ne me convienne pas !

Pour finir: zone rouge. Et donc, il est urgent d'attendre si j'ai bien compris.

n°59648803
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 22:37:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

BBB ici. Mis en place sur un serveur du bahut. Ça fonctionne au poil

Sinon, le Cned a mis un outil à disposition : ma classe à la maison. D'après le retour de Mme Gaston, ça fonctionne bien aussi.

Faut que je voie si ça peut tourner sur un RPI4 .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59648805
bzhyoyo
Posté le 30-04-2020 à 22:37:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu partages l'application/l'écran et tu choisis dans « fenêtres de l'application » (qui peut être un document word) et tu tapes dans ton word !

[:fatidik972]
Merci !
Bon, je sais pas encore ce que ce veut dire dans les faits, mais je vais trouver !

n°59648811
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 22:38:45  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

[:fatidik972]
Merci !
Bon, je sais pas encore ce que ce veut dire dans les faits, mais je vais trouver !

Teste, c'est facile !

n°59648835
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-04-2020 à 22:42:50  profilanswer

k_raf a écrit :

Ça nous fait un point en commun. Je hais parler au téléphone. Alors je me vois mal appeler les gens pour les câliner.

n°59648876
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 22:49:23  profilanswer

Pareil, j'aime pas le téléphone. Et pas question d'appeler un élève avec mon mobile perso, déjà que je vis dans la même commune, on va quand même préserver un peu d'intimité. Je pourrais à la rigueur apprendre à appeler en anonyme, je crois qu'il faut taper "dièse machin truc", mais après, si je tombe sur un répondeur, je leur donne quel numéro pour me rappeler ? C'est merdique comme plan.

n°59648922
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 22:57:22  profilanswer

nakata a écrit :

Pareil, j'aime pas le téléphone. Et pas question d'appeler un élève avec mon mobile perso, déjà que je vis dans la même commune, on va quand même préserver un peu d'intimité. Je pourrais à la rigueur apprendre à appeler en anonyme, je crois qu'il faut taper "dièse machin truc", mais après, si je tombe sur un répondeur, je leur donne quel numéro pour me rappeler ? C'est merdique comme plan.

Moi j'appelle régulièrement avec mon mobile quand je suis à l'école donc c'est #31# :D
Bah oui, je vais pas faire 3 fois le tour de l'école pour récupérer le téléphone afin d'appeler les parents…

Mais là, j'ai carrément mis mon fixe en mode appel privé en continu pour m'éviter la manip…

Et j'habite aussi sur la même commune, mais bon, on est 250 000 habitants :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-04-2020 à 22:59:24
n°59648935
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-04-2020 à 22:58:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Question aux profs ... les visios pour ceux qui en font, c'est en mode débrouille avec des zooms et autres skype ou discord, ou bien y a un outil officiel de l'EN ?

À la fac c’est simple j’ai eu autant de propositions différentes que de collègues pour la période qui arrive: teams zoom big boue button serveur de la fac voire discord

n°59648945
Hirondelle​3
Posté le 30-04-2020 à 23:00:18  profilanswer

J'ai tout de même appelé les parents avec mon fixe pour la classe dont je suis PP.  Et j'apprécie que ce ne soit pas la plus chargée du collège. Je ne laisse pas mon numéro s'ils ne répondent pas, mais il n'est pas caché.

n°59648946
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 23:00:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi j'appelle régulièrement avec mon mobile quand je suis à l'école donc c'est #31# :D
Bah oui, je vais pas faire 3 fois le tour de l'école pour récupérer le téléphone afin d'appeler les parents…

Mais là, j'ai carrément mis mon fixe en mode appel privé en continu pour m'éviter la manip…

5000 habitants ici...

n°59648959
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 23:02:42  profilanswer

Ouais, c'est pas pareil :D

Et si je tombe sur le répondeur, je dis de rappeler l'école (quand c'est à l'école) ou que je vais appeler l'autre parent.

Là, je disais que je rappellerais plus tard en précisant que c'était pour prendre des nouvelles. Mais pour certains, on avait convenu d'un horaire pour un RDV téléphonique au préalable par mail.

Message édité par _Lahoma_ le 30-04-2020 à 23:03:10
n°59648960
Hypothese
Posté le 30-04-2020 à 23:02:58  profilanswer

En collège, quand les gamins peuvent te parler en quasi direct par la messagerie, c'est nécessaire le vocal :??:

J'admets ne pas avoir parlé de vive voix à un élève depuis le 13 mars..

n°59648977
bourneagai​nshell
Posté le 30-04-2020 à 23:05:26  profilanswer

nakata a écrit :

Tu fais une vidéo tiktok.

n°59648989
rastafia
sélavi
Posté le 30-04-2020 à 23:08:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu peux directement ajouter #31# devant le numéro des gens que tu veux appeller en privé (dans le répertoire)

---------------
Cantor est devenu fou
n°59649002
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 30-04-2020 à 23:10:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Teste, c'est facile !

C'est facile mais effectivement ça clignote depuis peu. Je ne sais plus qui en avait parlé par contre  :/

---------------
On The Road Right now :-)
n°59649027
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 23:15:35  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu fais une vidéo tiktok.

J'ai très peu de débit en upload en connexion internet, et pas de smartphone.
Et quand bien même :lol:

Message édité par nakata le 30-04-2020 à 23:16:01
n°59649315
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-05-2020 à 00:02:34  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai tout de même appelé les parents avec mon fixe pour la classe dont je suis PP.  Et j'apprécie que ce ne soit pas la plus chargée du collège. Je ne laisse pas mon numéro s'ils ne répondent pas, mais il n'est pas caché.

Je crains que ce soit une erreur  [:churros norris]

n°59650086
thalis
Posté le 01-05-2020 à 09:01:37  profilanswer

Solera a écrit :

Discord et zoom aussi, a priori bigbluebutton aussi mais jamais testé

On a installé un serveur BBB ici, ça fonctionne bien, à condition de pas dépasser une 10aine de webcams affichées simultanement. Avec une seule webcam affichée et tout le reste en audio, pas de soucis, meme avec une 30aine de participants.

n°59650093
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 09:02:58  answer

thalis a écrit :

On a installé un serveur BBB ici, ça fonctionne bien, à condition de pas dépasser une 10aine de webcams affichées simultanement. Avec une seule webcam affichée et tout le reste en audio, pas de soucis, meme avec une 30aine de participants.

Clair que bon on se plaint on se plaint. Mais les techos comme toi vous devez bien en chier aussi. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)