Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262
Auteur Sujet :

Topic des enseignants en automne

n°51843128
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 14-12-2017 à 20:55:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'ai des élèves de spé ISN (donc des TermS qui veulent faire de l'informatique) qui ne comprennent pas pourquoi un raccourci vers le bureau qu'ils ont collé sur leur clé USB c'est pas possible "mais chez moi ça marche !! [:niju]"
 
Sinon, aujourd'hui un collègue de philo est venu me demander si j'avais un problème avec son stagiaire. Devant mon étonnement, il continue "bin voilà, il m'a dit qu'il avait l'impression que c'était tendu entre lui et toi"
J'ai eu, une fois (avant les vacances de la Toussaint) une discussion avec le stagiaire en question parce qu'il avait été un peu cash avec une de nos élèves, juste pour lui rappeler qu'il était hors de question de passer ses écarts (à l'élève) tout en prenant garde à la façon de dire les choses compte tenu du contexte familial (compliqué). Je n'ai eu aucune autre discussion avec lui en dehors des "bonjour/ça va ?" habituels.
Mon collègue a alors dit à son stagiaire, "tu devrais ptêt aller lui parler à M. Hark" ce à quoi le collègue stagiaire a répondu "bin j'ose pas trop [:arn0]".
Bref, je fais peur à un collègue. Celle-là, on me l'avait jamais faite.
/mylife.
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 20:55:38  profilanswer
 

n°51843143
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 20:57:35  answer
 

Hark a écrit :


 
J'ai des élèves de spé ISN (donc des TermS qui veulent faire de l'informatique) qui ne comprennent pas pourquoi un raccourci vers le bureau qu'ils ont collé sur leur clé USB c'est pas possible "mais chez moi ça marche !! [:niju]"
 
 
 
 
++


Ah non mais j’explique ça a des profs hein.

n°51843214
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-12-2017 à 21:05:01  profilanswer
 

lakana a écrit :

Il est 20h, réunion individuelle parent-prof, après 15 rdv, j'attends le dernier qui ne vient pas. Le lycée se vide, j'ai froid j'ai faim et je vais sur hfr pour tuer le temps et oublier que j'ai froid et faim.  [:bakk12]


 
Mais barre-toi !
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51843224
Ciler
Posté le 14-12-2017 à 21:05:58  profilanswer
 

Hark a écrit :


J'ai des élèves de spé ISN (donc des TermS qui veulent faire de l'informatique) qui ne comprennent pas pourquoi un raccourci vers le bureau qu'ils ont collé sur leur clé USB c'est pas possible "mais chez moi ça marche !! [:niju]"


[:rofl]  
 
[:cheesecake]  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51843265
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 14-12-2017 à 21:10:27  profilanswer
 


 
J'ai pas le tag TICE (enfin RRUPN désormais), donc c'est pas à moi que les collègues s'adressent pour ça :D
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°51843333
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 21:16:26  answer
 

Hark a écrit :


 
J'ai pas le tag TICE (enfin RRUPN désormais), donc c'est pas à moi que les collègues s'adressent pour ça :D
 
++


Moi non plus... mais je sais pas à chaque fois c’est à moi qu’on vient poser des questions sur ces sujets.

n°51843576
nakata
frog game
Posté le 14-12-2017 à 21:47:15  profilanswer
 

nakata a écrit :

Depuis que ça caille, ma fille sort de l'école découverte et quand je réclame les vêtements, on me rétorque avec dédain qu'elle avait qu'à y penser et qu'elle les prendra la prochaine fois...
Ben ouais dugland, elle y pense pas forcément, elle a 3 ans et débute l'école, mais bon, parce que les personnels sont trop feignasses pour s'organiser le vendredi soir, on va s'empêcher de sortir tout le week-end par -3°C parce que la petite n'a ni gants ni bonnet ? [:massys]  
Evidemment, la maîtresse, l'atsem et les dames de la garderie se renvoient la balle et personne s'en occupe, les vêtements pourraient passer l'hiver au porte-manteau que ça les gênerait pas :sarcastic:  
Alors oui, ces derniers temps, j'ai envie de défoncer la grille et d'aller chercher moi-même ce putain de bonnet devant la salle de classe :o  
 
Voilà, c'était mon premier coup de gueule du mauvais côté de la barrière, côté parent d'élève :o


De mieux en mieux, aujourd'hui la nana de la garderie a fait sortir ma fille sans bonnet, sans gant, sans écharpe, dans un froid glacial avec 39°C de fièvre, en me faisant croire que ma femme avait oublié de lui mettre ce matin, alors que c'était faux, elle avait juste la flemme d'aller les chercher devant la classe [:xxantoinexx:2]

n°51843620
gaston1024​1
Posté le 14-12-2017 à 21:52:50  profilanswer
 

nakata a écrit :

dans un froid glacial avec 39°C de fièvre


C'était pour faire baisser la température :o
 
Et que faisait-elle à la garderie avec 39 de fièvre enfin ? Mauvais parent :o

n°51843706
nakata
frog game
Posté le 14-12-2017 à 22:06:33  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

C'était pour faire baisser la température :o
 
Et que faisait-elle à la garderie avec 39 de fièvre enfin ? Mauvais parent :o


Elle y était entrée normale [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est à la maison que j'ai mesuré sa température, enfin sur le retour ça se voyait qu'elle était pas très bien, elle pleurait pour n'importe quel prétexte et elle était frigorifiée alors que d'habitude elle s'en fout.
 
C'est aussi à la maison que je me suis rendu compte qu'ils m'avaient baladé avec leur histoire de bonnet oublié à la maison [:murrage:5]

n°51843828
lakana
Posté le 14-12-2017 à 22:29:24  profilanswer
 

Nakata glisse du côté obscur. Bientôt il justifiera le parent qui explique au prof comment faire. :o


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 22:29:24  profilanswer
 

n°51843843
protect_me
from what?
Posté le 14-12-2017 à 22:32:00  profilanswer
 

C'était déjà il y a 1 an le titre de topic qui ressemblait à "bulletin, ça sent le sapin..."?
J'en ai marre du temps qui passe de plus en plus vite :(


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51844080
gathea
Posté le 14-12-2017 à 23:21:12  profilanswer
 

lakana a écrit :

Il est 20h, réunion individuelle parent-prof, après 15 rdv, j'attends le dernier qui ne vient pas. Le lycée se vide, j'ai froid j'ai faim et je vais sur hfr pour tuer le temps et oublier que j'ai froid et faim.  [:bakk12]


 
'tain moi j'ai fini à 22H!! ok j'avais du retard, mais certains parents te tiennent la jambe tu sais pas comment t'en dépêtrer quoi  :pt1cable:  
 
Sinon j'ai quand même eu une remarque "sympatoche" d'un père qui dit à son fils "nan mais l'espagnol tu te le mets bien comme il faut là, c'est quand même pas dur!!!" et là il me regarde et dit "euh... je vais reformuler autrement.. " :lol:

n°51844970
nakata
frog game
Posté le 15-12-2017 à 08:07:10  profilanswer
 

lakana a écrit :

Nakata glisse du côté obscur. Bientôt il justifiera le parent qui explique au prof comment faire. :o


Ouais ça fait un peu ça, mais bon pour les questions de pédagogie, ils risquent pas de m'avoir sur le dos, moi j'y connais rien en maternelle/primaire.
Par contre ce sur quoi je rigole pas, c'est les questions de santé/sécurité/bien-être élémentaire... surtout à 3 ans quoi.
Et là en l'occurrence, c'est plus le personnel de garderie qui déconne.  
 
Cette nuit on est monté au-dessus des 40 de fièvre [:haha matin] , elle a décidé de beugler très très fort toute la nuit les chansons de Vaiana car c'était le seul moyen de faire partir les araignées qui grouillaient sur ses jambes [:cabri74]  

n°51845169
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-12-2017 à 08:49:20  profilanswer
 

:lol:

n°51845723
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-12-2017 à 09:54:07  profilanswer
 

protect_me a écrit :

C'était déjà il y a 1 an le titre de topic qui ressemblait à "bulletin, ça sent le sapin..."?
J'en ai marre du temps qui passe de plus en plus vite :(


 
 
C'est bientôt Noël, les bulletins sentent le sapin. Y'a DEUX ans....


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51849293
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-12-2017 à 14:49:54  profilanswer
 

Vu sur le topic des infos insolites
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/25289166_974867952667806_609266853432888240_n.jpg?oh=5c0b2deabcd9e07369ca4146d6700e1b&oe=5AC83596


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51849347
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 14:54:27  answer
 

Oui bah en même temps la Bretagne hein...  
*soupir* elle me manque

n°51849384
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-12-2017 à 14:57:12  profilanswer
 

Dans l'école primaire de ma femme, une de ses collègues était absente pour formation, et avait laissé des consignes à son remplaçant.
Le remplaçant s'est pointé hier, c'est Pôle Emploi qui l'envoie, il est... pianiste. Comme il était complètement paumé, ma femme l'a un peu aidé, la collègue avait préparé les leçons à faire pour la journée, y avait un truc sur sens propre / sens figuré. Visiblement le gars voyait pas trop de quoi ça parlait. Elle lui a expliqué. Et puis un truc sur les polygones en maths. "Mais c'est quoi un polygone au juste ?"  [:nobody-home]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51849766
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-12-2017 à 15:28:11  profilanswer
 

Bah vous voulez des remplaçant à tout prix, vous les avez, de quoi vous vous plaignez?


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51849813
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 15:31:45  answer
 

Comme quoi c'est pas si important la baisse d'effectif du CAPES, prendre des contractuels ça marche aussi.  
Ils ont été bien gardés les mômes.

n°51850159
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:02:40  answer
 

Sinon pour changer, vous le prendriez comment qu'une collègue vous fasses remarquer que vous n'organisez pas beaucoup de trucs par rapport à elle lorsqu'elle était sur ce poste. Sachant que bon elle était stagiaire donc avec l'obligation d'en faire beaucoup, plein d'outils à dispo à l'espe et surtout que je suis en train de ramasser tout son bordel au niveau gestion dans toute la bibliothèque.  
Parce que oui même si je dis que je donne beaucoup de cours, bah dans certains endroits, dans d'autres bah je passe mon temps à ramasser une base de données numérique ET physique complètement à genoux.

n°51850224
kaboom85
Posté le 15-12-2017 à 16:07:37  profilanswer
 


 
tu lui dis que c'est pas compliqué de faire beaucoup de merde
par contre le menage c'est plus chronophage  [:spamafote]  
 
ça devrait la calmer :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51850248
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:10:09  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
tu lui dis que c'est pas compliqué de faire beaucoup de merde
par contre le menage c'est plus chronophage  [:spamafote]  
 
ça devrait la calmer :o


Pas faux. :o  
Mais je commence à en avoir un peu ras le cul que personne se rende compte du boulot en bibliothèque en fait. :o

n°51850276
kaboom85
Posté le 15-12-2017 à 16:12:18  profilanswer
 


 
en meme temps si meme tes collegues de biblio s'en rendent pas compte, tu vas pas le reprocher aux autres quand meme :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51850323
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:15:57  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
en meme temps si meme tes collegues de biblio s'en rendent pas compte, tu vas pas le reprocher aux autres quand meme :o


Mes collègues de CDI, enfin ceux qui ont pas été formés à Rennes, pour la plupart que j'ai croisé soit se prennent pour des profs de disciplines alors que bon jusquà preuve du contraire on est pas une discipline. Soit prennent ça pour des vacances et n'ont aucune idée du fonctionnement d'une bdd, de l'internet, d'une politique documentaire etc.  
Mais je pense que c'est juste la période et que ça ira mieux après les vacances.  

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/9e1VPfBaNvvEY/giphy.gif

n°51850770
protect_me
from what?
Posté le 15-12-2017 à 16:51:28  profilanswer
 

Bah oui, formé à Rennes c'est l'élite à tout point de vue...  [:sharliecheen:3]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51851397
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 17:59:10  answer
 

protect_me a écrit :

Bah oui, formé à Rennes c'est l'élite à tout point de vue...  [:sharliecheen:3]


Honnêtement mon parcours a été relou mais ultra formateur et avec des profs d’exceptions. :D

n°51851912
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-12-2017 à 19:16:48  profilanswer
 


 
 
Tu lui dit que t'as pas le temps de tout faire avec toutes les merdes que t'as a rattraper après son passage. :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51855610
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-12-2017 à 08:34:06  profilanswer
 

protect_me a écrit :

C'était déjà il y a 1 an le titre de topic qui ressemblait à "bulletin, ça sent le sapin..."?
J'en ai marre du temps qui passe de plus en plus vite :(


Je peux le remettre

n°51855623
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-12-2017 à 08:39:52  profilanswer
 

triche en novembre, 0 en décembre.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51855644
Ciler
Posté le 16-12-2017 à 08:51:29  profilanswer
 

Dans mon bahut, mon collègue en arrêt long suite à accident a finalement été remplacé, par un contractuel vu qu'il n'y a pas de TZR dans ma discipline.  
 
Et le contractuel vient d'être informé qu'il va recevoir une visite conseil, après deux semaines d'un remplacement qui ne se passe pas super bien car il a du mal à tenir ses classes de seconde. :/
 
On saura apprécier le rectorat qui fait du zèle après avoir mis 3 semaines à trouver quelqu'un...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51855686
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-12-2017 à 09:07:32  profilanswer
 

Allez, plus qu'une semaine pour attraper tous les virus possibles mes amis, en bons fonctionnaires je compte sur vous pour tomber malade le premier jour des vacances  [:icon10]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51855712
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 16-12-2017 à 09:14:23  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Bah oui, formé à Rennes c'est l'élite à tout point de vue...  [:sharliecheen:3]


 
Que dites vous mes chers ? je plussoie  :sol:  
 
bon après les profs formateurs de plc2  :lol:

n°51855762
gathea
Posté le 16-12-2017 à 09:27:06  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Allez, plus qu'une semaine pour attraper tous les virus possibles mes amis, en bons fonctionnaires je compte sur vous pour tomber malade le premier jour des vacances  [:icon10]


 
Ah non, moi je l'ai faite à l'envers cette année... 3 semaines que je suis malade... je suis sur la bonne voie de guérison  [:lapanne:1]  
 
MAIS maintenant j'ai le mari et la fille qui ont pris le relais...   [:cerveau erf]

n°51855854
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-12-2017 à 09:54:14  profilanswer
 


Mais oui sachant que tu as fais un CAP, un Bac pros et que tu as redoubler ton BTS.
Tu auras toujours était 1er de la classe, tu aurais pas eu se parcours je pense  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51856454
Ciler
Posté le 16-12-2017 à 11:54:16  profilanswer
 

Nouvelle stratégie de gruge de mes élèves : ils ont (après 3 mois et 4 contrôles) compris que je donnais des sujets alternés. Donc ils s'échangent les sujets d'une table à l'autre afin d'avoir le même entre voisins.  
 
Bonne stratégie  [:implosion du tibia]  
 
Sauf que j'ai le plan de classe donc je sais qui devrait avoir quoi...  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51856461
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-12-2017 à 11:55:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Nouvelle stratégie de gruge de mes élèves : ils ont (après 3 mois et 4 contrôles) compris que je donnais des sujets alternés. Donc ils s'échangent les sujets d'une table à l'autre afin d'avoir le même entre voisins.  
 
Bonne stratégie  [:implosion du tibia]  
 
Sauf que j'ai le plan de classe donc je sais qui devrait avoir quoi...  :o


J''adore : le 2e effet kiss-kool  [:zoreil974:5]

n°51857041
nakata
frog game
Posté le 16-12-2017 à 13:25:50  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Allez, plus qu'une semaine pour attraper tous les virus possibles mes amis, en bons fonctionnaires je compte sur vous pour tomber malade le premier jour des vacances  [:icon10]


J'ai déjà attrapé tout ce que je pouvais depuis la toussaint. Entre les rhinomachins, les intestins qui lâchent, etc... Je sais pas si c'est parce que ma fille débute en collectivité, mais c'est inimaginable ce que je me suis tapé... Mais j'espère être remis pour les vacances :o  
Encore que, ma femme ne conduit pas (enfin, conduite supervisée), alors si je suis alité pour les vacances, ce serait une bonne excuse pour manquer ces insupportables fêtes de fin d'année et les non moins insupportables repas de famille qui vont avec [:cerveau skyzor]

n°51857096
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-12-2017 à 13:34:17  profilanswer
 

nakata a écrit :


J'ai déjà attrapé tout ce que je pouvais depuis la toussaint. Entre les rhinomachins, les intestins qui lâchent, etc... Je sais pas si c'est parce que ma fille débute en collectivité, mais c'est inimaginable ce que je me suis tapé... Mais j'espère être remis pour les vacances :o  
Encore que, ma femme ne conduit pas (enfin, conduite supervisée), alors si je suis alité pour les vacances, ce serait une bonne excuse pour manquer ces insupportables fêtes de fin d'année et les non moins insupportables repas de famille qui vont avec [:cerveau skyzor]


Et pendant ce temps, le sénat vote le passage à 3 jours de carence, et la baisse de notre salaire net. Je n'aurais pas dû lire cet article  :sweat:  : Mais qu’a donc le Sénat contre les enseignants ?
Et le salaire des maires des grandes villes, des présidents de régions et de départements, augmenté de 40%...

n°51857142
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-12-2017 à 13:41:36  profilanswer
 

oui mais vous bossez jamais, vous etes toujours en vacances ou en arret maladie, faut arreter  [:casediscute]


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51857258
nakata
frog game
Posté le 16-12-2017 à 13:55:56  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Et pendant ce temps, le sénat vote le passage à 3 jours de carence, et la baisse de notre salaire net. Je n'aurais pas dû lire cet article  :sweat:  : Mais qu’a donc le Sénat contre les enseignants ?
Et le salaire des maires des grandes villes, des présidents de régions et de départements, augmenté de 40%...


Avec mes arrêts de 3, 3 et 1 jours depuis octobre, j'aurais déjà perdu 7 jours de salaire quoi :lol:  
Ou alors je ferais pas comme cette semaine où je suis venu coûte que coûte avec la chiasse au cul malgré les collègues qui me disent de rentrer chez moi, je prendrais direct 3-4 semaines, c'est-à-dire dès que je suis malade quoi [:cerveau manust]  
Vue la pénurie de profs de physique, ça risque d'être rigolo de me trouver un remplaçant [:cerveau sealbirman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants en automne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR