| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 14:04:35 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Pour l'inutilité du téléphone à cet âge, c'est un point de vue. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gars_lent Pas rapide | Smartphone + family link, pas d'accès aux réseaux sociaux et temps limité (sauf pour spotify)
--------------- Porte bien son pseudo. |
Raistlin Sharak ! |
S'il y a un soucis, elle demande a la vie scolaire d'appeler. --------------- _______________________________________________________________ |
Dynastie |
|
cd5 / g r e w t |
Vu qu'ils n'ont pas leur téléphone au collège, ils m'appellent aussi depuis la vie scolaire s'ils ont besoin. Quand ils sont en vadrouille ailleurs, ils ont leur téléphone. Typiquement en début d'année ma fille qui prend le tram pour aller à son activité du mercredi, qui prend le mauvais tram, et qui m'appelle en panique EDIT : j'ai pas compris l'histoire des priorités Message édité par cd5 le 03-03-2026 à 14:49:50 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Ha ben mon fils n'a jamais eu aucun souci pour s'orienter, il n'a pas besoin de son téléphone pour savoir où il est ou bien où il va --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Et en terme de compétences sociales, ça permet quand même de discuter avec les copains. Encore une fois quand j'étais ado, même si je passais pas ma vie au téléphone (fixe hein --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 14:56:54 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Raistlin Sharak ! |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dynastie |
Ma fille a été bloquée en métro (avant son changement de ligne, elle rentrait du collège). Elle nous a appelé avec son tel pour pas qu'on s'inquiète et elle est rentrée à pied (environ 4km soit 1h) alors qu'elle l'avait jamais fait avant. Le tout sans l'aide de son smartphone car trop bridé pour pouvoir utiliser maps ou un équivalent Message édité par Dynastie le 03-03-2026 à 16:38:34 |
Raistlin Sharak ! | Mais pourquoi vous me répondez |
Dynastie |
Message édité par Dynastie le 03-03-2026 à 18:25:53 |
cd5 / g r e w t |
welcom That's life !! |
Moi non plus, même en relisant 2x certains messages --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Raistlin Sharak ! |
|
cd5 / g r e w t |
C'est beaucoup plus clair du coup, merci pour l'explication Perso je les laisse rentrer seuls, mais j'essaie de ne pas rentrer trop tard chez moi quand même, pour quand même passer du temps sympa avec eux EDIT : vu que leurs téléphones restent à la maison, ils ont quand même pour consigne de nous envoyer un message quand ils sont rentrés T'es loin d'être le seul à aller chercher son enfant au collège, quand je vois le monde qu'il peut y avoir devant celui de mes gamins aux heures de sortie. Message édité par cd5 le 04-03-2026 à 09:47:01 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dynastie | @Raistlin: Il y a quasiment tous les jours quelqu'un à la maison quand ma fille rentre du collège (elle finit à 15h30 ou 16h selon les jours). Me concernant, le fait qu'elle soit ma priorité #1 signifie que je souhaite developer son autonomie, son sens des responsabilités et celui de l'orientation tout en la sensibilisant aux dangers du monde extérieur (notamment sur les trajets). Et donc, je lui ai collé un téléphone dans les pattes sans aucun regret (non pas pour la fliquer mais pour lui permettre de nous prévenir en cas d'imprévu, cf. anecdote ci-dessus). Tu ne cherches pas à convaincre, mais tes posts sentent le jugement des autres façons de faire à 3km à la ronde. Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 04-03-2026 à 09:53:27 |
lafilledu22 Da garout a ran. | C'est marrant le "priorité n°1 ou 2 ". Ce serait quoi la priorité n°1 si les enfants sont la priorité n°2? Message cité 1 fois Message édité par lafilledu22 le 04-03-2026 à 10:03:25 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Raistlin Sharak ! |
|
Dynastie |
|
cd5 / g r e w t | Bha, il l'a bien précisé il me semble --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Même si je sais que dans l'absolu c'est ma méthode la meilleure --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dynastie |
|
cd5 / g r e w t |
Dynastie |
|
welcom That's life !! |
J'approuve à 200% On ne peut pas tous finir le travail à la sortie de l'école, collège ou autres. Donc chacun s'adapte suivant ses plannings, responsabilité, entourage pour gérer au mieux. Je prends mon cas, avant j'avais un travail ou j'avais la possibilité de faire mon planning donc très pratique vu que j'habite en pleine campagne (sans bus, sans possibilité que mon ado aille seul au foot, au collège ou autres) ! J'ai changé de travail et maintenant je m'adapte mais je ne suis plus dispo en fonction de lui, je m'organise totalement différemment et cette façon n'est pas mieux ni pire qu'avant. Ça va juste avec le rythme et l'organisation de la famille --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Raistlin Sharak ! | Bon, je ne jugeais pas mais si certains veulent le penser, grand bien leur fasse |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
welcom That's life !! |
Dans ma campagne on y est pas encore malheureusement --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Merci pour vos différents retours et désolé d'avoir provoqué ce débat --------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
gars_lent Pas rapide | Et je le redis: gaffe à Whatsapp. Actuellement aucune supervision n'est possible. --------------- Porte bien son pseudo. |
Raistlin Sharak ! | Et je pense que vous etes déjà au courant mais whatsapp, ce n'est pas que des messages, il y a le meme contenu que sur les reseaux sociaux (cf. l'onglet Actu en bas). |
cd5 / g r e w t | Alors ici les devoirs sont sur pronote, ainsi que pas mal de documents (certains classiques littéraires en pdf par exemple, ceux libres de droits), et leurs notes. Il y a aussi divers trucs : sondage pour choisir la sonnerie du collège pour le trimestre, vote pour le logo sur le sweatshirt du collège... EDIT : je m'auto corrige, les devoirs sont sur l'ENT pas sur pronote, c'est d'ailleurs bien relou Message édité par cd5 le 05-03-2026 à 14:03:13 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ? | maltraitance enfants sujet tpe |
| 2013 - Résolutions pour l'autre monde ! | [spam HFR] 23.10.2012 |
| Aide pour une rédac en français sur internet | Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR? |
| Ces vaccins tueurs d'enfants | Chatroulette entre Hfriens (sondage...) |
| Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | |