| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent :
(Ah et sinon, on a le même modèle qui abuse facilement, et qui me ressort sa vieille excuse "je savais pas / ah oui j'ai une montre c'est vrai j'ai pas regardé" Message cité 1 fois Message édité par skylight le 18-02-2026 à 01:15:56 |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 01:13:47 ![]() ![]() |
DjullClint Sharak ! | Ici, j'ai fait marche arrière sur le tel, ma fille n'en a plus. J'estime (c'est donc très personnel) que pour un enfant de 11/12 ans, c'est avoir qqch qui capte tout le temps l'attention, qui reste en tache de fond dans le cerveau même s'il n'est pas là. J'ai expliqué à ma fille que tout comme je ne voudrais pas qu'elle mange du poison, je ne souhaite pas qu'elle intoxique son cerveau avec ça. Et que tout comme si elle devait faire une course, je ne lui mettrai pas un boulet au pied, là elle doit se construire et s'épanoui, je ne veux pas lui mettre un téléphone dans la poche. Bilan 2 mois plus tard : elle n'a jamais été aussi épanouie.
Message cité 1 fois Message édité par DjullClint le 18-02-2026 à 08:58:06 |
kolian |
--------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
kolian |
apidya Les masses suivent la classe |
|
k_raf Totally nuts! |
Ça me paraît évident qu'il y a une corrélation (mais pas forcément un lien de cause à effet). Sans tomber non plus dans la caricature, les familles sans écran ont généralement un rapport à la culture et à l'éducation tout autre que les familles tout-écran. Je constate en zone d'éducation prioritaire que les gamins ont très souvent un téléphone ou une tablette perso dès les premières années d'élémentaire |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Chez nous ils ont leur smartphone (11 et 14 ans), mais usage limité, ils ne le prennent pas au collège (sauf s'ils ont prévu de ne pas rentrer à la maison directement, par exemple pour aller à la médiathèque), et dans les chambres c'est pas de téléphone. Et évidemment on n'y touche plus après le repas (pas non plus pendant le repas, hein Message cité 3 fois Message édité par cd5 le 18-02-2026 à 14:32:55 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 14:34:07 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cd5 / g r e w t | Messages aux copains, pronote, et en déplacement autre que le collège (qui est à 10mn à pied). --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
kolian | Mais la "politique" pas d'écran ca comprend également de savoir utiliser l'outil informatique ? (recherche web, word, excel etc...) --------------- |
cd5 / g r e w t | On a eu longtemps la politique du "pas d'écran" . --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
r06 |
|
gars_lent Pas rapide | A partir que quel âge vous laisserez vos enfants gérer librement?
--------------- Porte bien son pseudo. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Les deux miens ont toujours géré librement. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
loupie94 |
|
cassebrik RIP upsa |
Message édité par cassebrik le 18-02-2026 à 23:03:44 |
tck-lt | Interdit du coucher au lever mais dans l'ensemble on contraint très peu, je pense que pour n°2 va falloir faire un peu plus attention. --------------- War Roak Gwengamp |
bartille |
|
tck-lt | Pareil et parfois je lui demande d'aller chercher son frère --------------- War Roak Gwengamp |
Dynastie |
|
pistache52 |
|
welcom That's life !! | Ah oui donc je comprends mieux le téléphone dans le sac... Merci --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
|
cassebrik RIP upsa |
|
|
cassebrik RIP upsa |
|
kolian | Mardi c'était l'heure d'initiation au chinois.
--------------- |
Dynastie | A priori ma fille aussi. Mandarin en lv2. Avec latin en option. On an encore la possibilité de changer d’avis au dernier trimestre. |
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Je viens de rattraper vos échanges des 2 dernières pages concernant l'usage du smartphone pour vos ados.
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
cd5 / g r e w t | Smartphone avec restrictions ici aussi. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ? | maltraitance enfants sujet tpe |
| 2013 - Résolutions pour l'autre monde ! | [spam HFR] 23.10.2012 |
| Aide pour une rédac en français sur internet | Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR? |
| Ces vaccins tueurs d'enfants | Chatroulette entre Hfriens (sondage...) |
| Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | |