Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73752600
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2025 à 11:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eldricht a écrit :

Tips pour le permis : Si vous avez des doutes sur l'aptitude de votre enfant à avoir son permis en boite manuelle, passé un certain nombre d'heures de cours de conduite  (7 heures je crois), basculez le (s'il est d'accord bien sur) sur un permis boite auto.  
le taux de réussite est > a 90%, c'est  moins prise de tête et si il réussit l'examen, son permis boite manuelle sera automatiquement validé également (car 7 heures de conduite en BVM déjà effectué).

C'est bien le permis boite auto que ma fille a déjà raté 3 fois :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 11:58:29  profilanswer

n°73752820
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-10-2025 à 12:44:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien le permis boite auto que ma fille a déjà raté 3 fois :)

[:bentley]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73754774
vigneuxams​terdam
Posté le 28-10-2025 à 19:47:35  profilanswer

Demain début de la semaine des examens (toetsweek) pour ma fille.
Demain Biologie, jeudi anglais, vendredi anglais-bis, lundi néerlandais et latin, mardi maths et mercredi prochain français.

Un seul exam par jour (1 heure chaque sauf l'anglais-bis, 2 heures) et 2x30 minutes de vélo pour y aller.

Pas de cours pendant cette semaine.
Ça fait une semaine qu'elle buche fort bio et latin, on verra les maths à partir de demain soir.
Pour NL, EN et FR elle sait ou elle sait pas, y'a pas grand chose à apprendre en dernière minute.

n°73754829
Dynastie
Posté le 28-10-2025 à 19:59:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Demain début de la semaine des examens (toetsweek) pour ma fille.
Demain Biologie, jeudi anglais, vendredi anglais-bis, lundi néerlandais et latin, mardi maths et mercredi prochain français.

Un seul exam par jour (1 heure chaque sauf l'anglais-bis, 2 heures) et 2x30 minutes de vélo pour y aller.

Pas de cours pendant cette semaine.
Ça fait une semaine qu'elle buche fort bio et latin, on verra les maths à partir de demain soir.
Pour NL, EN et FR elle sait ou elle sait pas, y'a pas grand chose à apprendre en dernière minute.

Tiens ça me fait penser que ma fille doit réviser l’histoire géo pour la rentrée.  

Pour les langues, ça dépend. Lors du précédent devoir sur table, ma fille devait connaître et savoir reconnaître les étapes du schéma narratif. Elle a du les citer et reconnaître dans le texte “La belle et la bête” S’ensuivait une rédaction dans laquelle elle devait clairement les faire apparaître. Donc c’est pas très compliqué mais j’ai quand même vérifié qu’elle pouvait les citer dans l’ordre avant de l’envoyer à l’école :pt1cable:  

J’en profite pour ajouter une question sur cette semaine d’examen. S’agit-il des seules notes qu’elle aura pour la période / le trimestre? Ou cela est-il complémenté par un contrôle continu (avec de l’oral en classe par exemple ou des interros prévues ou surprise?). La notation fonctionne t’elle en semestre ou trimestre comme en France?  

Bon courage à elle dans tous les cas!

Message édité par Dynastie le 28-10-2025 à 19:59:59
n°73754877
vigneuxams​terdam
Posté le 28-10-2025 à 20:10:59  profilanswer

Ils vont avoir 3 semaines comme ça sur l'année.
Ils ont quelques autres notes, mais avec coefficient inférieur.
Pour le moment seulement des notes en latin, néerlandais, anglais, maths et on attend l'histoire.
Qui n'est pas au programme de cette semaine, non plus que la géographie.

Je sais pas comment sont évalués les arts et le sport.

Pour nous tout est nouveau, on est plus curieux qu'elle.
Par exemple, on sait pas si ce sont des qcm ou de l'écrit.

n°73755072
Dynastie
Posté le 28-10-2025 à 20:52:22  profilanswer

Merci pour les réponses! Je suis très curieuse aussi et j’apprécie tes updates réguliers  :)  Continue de nous les faire partager!

n°73761635
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-10-2025 à 09:57:44  profilanswer

Premier rdv d'orthodontie ici.
Rien a faire pour ma fille qui aura bientôt 10 ans dans 4 mois mais normal on s'y attendait vu qu'elle doit encore perdre 2 dents.
Par contre mon fils,12 ans, a démarré le processus.

Si j'ai capté la note de la mutuel j'ai rien à payer (enfin ça sera remboursé après coup) mais c'est plus probable que j'interprète mal le document :o
Dans tous les cas j'ai fait une demande devis de toute manière. Au pire on a deux mutuelles avec ma femme donc y'a moyen de s'en sortir.pas trop mal j'imagine.

Pour info c'est 700€ par semestre pour des bagues metal, 800€ si céramique en haut et métal en bas et 900€ si tout céramique.

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-10-2025 à 09:59:43
n°73761655
tck-lt
Posté le 30-10-2025 à 10:02:28  profilanswer

Ce sont les prix, on doit être à 660€ ici par semestre il me semble (il nous reste environ 120€ à notre charge de mémoire)

Message édité par tck-lt le 30-10-2025 à 10:02:38

---------------
War Roak Gwengamp
n°73761713
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2025 à 10:11:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Rien a faire pour ma fille qui aura bientôt 10 ans dans 4 mois mais normal on s'y attendait vu qu'elle doit encore perdre 2 dents.

Si j'ai capté la note de la mutuel j'ai rien à payer (enfin ça sera remboursé après coup) mais c'est plus probable que j'interprète mal le document :o
Dans tous les cas j'ai fait une demande devis de toute manière. Au pire on a deux mutuelles avec ma femme donc y'a moyen de s'en sortir.pas trop mal j'imagine.

Pour info c'est 700€ par semestre pour des bagues metal, 800€ si céramique en haut et métal en bas et 900€ si tout céramique.

Ici on est parti sur des gouttières pour la plus jeune (8 ans ...) invisalign ou un truc dans le genre. Le budget est un peu plus élevé :sweat:

Dans tous les cas tu balances le devis à ta mutuelle qui te fera un chiffrage et voila.

Bon courage !

Message édité par Sebwap le 30-10-2025 à 10:11:52
n°73761723
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 30-10-2025 à 10:12:50  profilanswer

Assure toi avec la secretaire du cabinet du délai moyen de remboursement. ça peut aller de 48 à 8jours.
la 1ere fois on paye 1200 en carte, le remboursement est arrivé 8jours après. [:k_raf:5]  
Depuis on paye en cheque et on demande l'encaissement à +7 jours.
Et il faut vérifier sur vos mutuelles après chaque RDV que les dossiers soient bien en cours.
2x on se fait grillé avec un trou de 700balles de trésorerie, car la secretaire avait fait une erreur à la validation.

bon au final on avait un reste à charge de 120euros par trimestre, ça va mais faut juste bien suivre tout ça.

Message édité par smartymcfly le 30-10-2025 à 10:13:41

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 10:12:50  profilanswer

n°73761781
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2025 à 10:20:58  profilanswer

On est dans le même ordre de tarif.  

L'orthodontiste nous a fortement conseillé de rester sur des classiques en métal.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73761837
tck-lt
Posté le 30-10-2025 à 10:28:43  profilanswer

Les céramiques c'est juste esthétique.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73762050
loupie94
Posté le 30-10-2025 à 11:12:13  profilanswer

C'est un petit peu plus cher chez nous (coin "chic" avec des gros guillemets de la région parisienne)

Perso je paie ce que la sécu ne rembourse pas et la mutuelle rembourse, mais pas tout.  

Et ma fille a choisi tout métal, la céramique semble mieux au niveau esthétique mais a ses défauts aussi.

n°73762062
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-10-2025 à 11:14:27  profilanswer

Merci pour vos réponses, on attend les retours des mutuelles.
On va prendre le tout metal, notre fils s'en fout de toute manière et il dit que ceux qui ont un appareil c'est limite à la mode donc si ça se voit c'est même mieux :o

Les gouttières d'alignement c'est un peu plus de 1000€ le semestre. Mais l'orthodontiste n'en a pas parlé.
Je vois sur la fiche de prix la contention, de ce que je comprends c'est après le traitement un moyen de garder l'alignement bien en place. J'ai jamais entendu parler de ça avant, ça se fait couramment ?

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-10-2025 à 11:14:53
n°73762129
loupie94
Posté le 30-10-2025 à 11:26:18  profilanswer

Je vois sur la fiche de prix la contention, de ce que je comprends c'est après le traitement un moyen de garder l'alignement bien en place. J'ai jamais entendu parler de ça avant, ça se fait couramment ?

Oui moi j'ai toujours entendu parler d'une période de contention après le traitement.

n°73762136
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-10-2025 à 11:27:26  profilanswer

C'est systématique

n°73763025
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 30-10-2025 à 14:27:29  profilanswer

On va prendre le tout metal, notre fils s'en fout de toute manière et il dit que ceux qui ont un appareil c'est limite à la mode donc si ça se voit c'est même mieux :o

Les gouttières d'alignement c'est un peu plus de 1000€ le semestre. Mais l'orthodontiste n'en a pas parlé.  

oui, c'est pour que le traitement de chirurgie esthetique tienne dans le temps.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73763064
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2025 à 14:34:22  profilanswer

Je ne sais pas dire dans quel(s) cas ont prescrit plutôt des gouttières ou des bagues, chacun son métier :)
Dans le cas de ma fille le problème n'était pas le non alignement des dents actuelles, mais une mâchoire trop petite qui aurait posé problème au fur et à mesure de l'apparition des dents définitives.

Dans tous les cas c'est galère à gérer ...

n°73763080
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2025 à 14:36:42  profilanswer

Ici il gère tout seul quasiment, il va au rdv seul, il prend les rdv suivants. Il faut juste penser au chèque trimestriel et à la carte vitale...

---------------
n°73763092
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2025 à 14:38:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne sais pas dire dans quel(s) cas ont prescrit plutôt des gouttières ou des bagues, chacun son métier :)
Dans le cas de ma fille le problème n'était pas le non alignement des dents actuelles, mais une mâchoire trop petite qui aurait posé problème au fur et à mesure de l'apparition des dents définitives.

Au delà des rendez-vous je pensais à la galère quotidienne pour les gouttières: les enlever et nettoyer à chaque fois pour manger, c'est pas le plus pratique à l'école..

n°73763420
loupie94
Posté le 30-10-2025 à 15:36:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Au delà des rendez-vous je pensais à la galère quotidienne pour les gouttières: les enlever et nettoyer à chaque fois pour manger, c'est pas le plus pratique à l'école..

Il y a les élastiques aussi à enlever pour les repas. Un peu relou.

Pour les rendez vous, c'est vraiment pénible parce que déjà c'est galère un médecin qui ne permet les consultations que 4 jours par semaines et de 10h à 16h30, c'est à dire pendant que les enfants sont en cours. Et en plus maintenant elle a le chic pour décaler des rdv au dernier moment.

J'espère que c'est bientôt la fin du traitement parce que vraiment c'est ce qui me saoule le plus.

n°73763529
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2025 à 16:00:19  profilanswer

Ha c'est couillon pour les horaires, ouais.  
Ouvert jusqu'à 19h ici, j'avoue que c'est bien pratique, mais l'ado gère avec son emploi du temps de toutes façons :o

---------------
n°73763605
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2025 à 16:17:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il y a les élastiques aussi à enlever pour les repas. Un peu relou.

Pour les rendez vous, c'est vraiment pénible parce que déjà c'est galère un médecin qui ne permet les consultations que 4 jours par semaines et de 10h à 16h30, c'est à dire pendant que les enfants sont en cours. Et en plus maintenant elle a le chic pour décaler des rdv au dernier moment.

J'espère que c'est bientôt la fin du traitement parce que vraiment c'est ce qui me saoule le plus.

On a du bol on en a une qui prend les rdv le mercredi, il "suffit" d'intercaler ça au milieu des activités  :sleep:  

n°73763609
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-10-2025 à 16:18:23  profilanswer

Ah celui qu'on a vu ce matin prend des rdv le samedi, on a sauté sur l'occasion et arrivé à la maison....ah mais au fait on est en vacance à 800 bornes de là :o
Bon bah ça sera un mardi entre midi et 2 alors.

Message édité par PierrotLeDingue le 30-10-2025 à 16:18:38
n°73763645
vigneuxams​terdam
Posté le 30-10-2025 à 16:27:37  profilanswer

Micro-plastique partout, dents en place nulle part !

n°73763651
kolian
Posté le 30-10-2025 à 16:28:57  profilanswer

Ca me fait penser que je dois prendre rendez vous dentiste pour junior.

A voir si il faut de l'orthodontiste dans la foulée.

Message édité par kolian le 30-10-2025 à 16:29:21

---------------

n°73763673
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 16:33:15  profilanswer

Ils évitent d'en parler, mais oui, sans fil de contention, les dents reprennent tranquillement leur place initiale.  
J'ai fait moi même un invisalign à l'age adulte et c'est seulement le dernier jour que j'ai découvert que j'aurai des fils de contention à vie (ce qui n'est pas gênant en soi)

En général le reste à charge est faible et les orthodontistes ont l'habitude de se faire payer par chèque et de décaler le dépôt pour laisser le temps au client d'être remboursé avant le décaissement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-10-2025 à 16:35:04
n°73763681
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 16:34:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

quand le client a les moyens de claquer 3 ou 4K€ de sa poche :o

n°73763763
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2025 à 16:49:04  profilanswer

Ils évitent d'en parler, mais oui, sans fil de contention, les dents reprennent tranquillement leur place initiale.  
J'ai fait moi même un invisalign à l'age adulte et c'est seulement le dernier jour que j'ai découvert que j'aurai des fils de contention à vie (ce qui n'est pas gênant en soi)

En général le reste à charge est faible et les orthodontistes ont l'habitude de se faire payer par chèque et de décaler le dépôt pour laisser le temps au client d'être remboursé avant le décaissement.

C'est quoi cette histoire :o  

J'ai eu 2 ans d'orthodontie, avec à la fin un faux palais à mettre la nuit, puis plus rien ensuite et mes dents sont toujours bien en place :heink:

---------------
n°73764112
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 17:58:24  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est quoi cette histoire :o  

J'ai eu 2 ans d'orthodontie, avec à la fin un faux palais à mettre la nuit, puis plus rien ensuite et mes dents sont toujours bien en place :heink:

Peut être, mais mes deux gosses ont des fils de contention et moi aussi  [:heow]  

J'imagine que la technique a évolué et que tu fais partie des survivants chez qui les dents sont restées ou elles étaient, mais je ne pense pas qu'ils fassent ca par fantaisie.  

Et en fait osef des fils, tu ne les sens pas du tout donc même s'il n'y a qu'une chance sur 5 que les dents rebougent, ca parait pertinent d'en mettre. .

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-10-2025 à 17:59:23
n°73764424
Jay Kay
Posté le 30-10-2025 à 19:12:32  profilanswer

Avec un peu de retard, perso je pense leur dire :

"Voici 1500 balles, vous pouvez passer le permis ou vous acheter un Brompton.

Je ne vous jugerais pas, mais soyez indépendant et ne demandez ni aux gens de vous véhiculer si vous ne passez pas le permis, ni aux gens de vous payer une bagnole si vous choisissez cette sombre voie. :o "

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73764735
loupie94
Posté le 30-10-2025 à 20:38:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

On a du bol on en a une qui prend les rdv le mercredi, il "suffit" d'intercaler ça au milieu des activités  :sleep:  

Au collège ok. Ma fille est au lycée : elle a cours le mercredi jusque 18 h

n°73765661
tck-lt
Posté le 31-10-2025 à 08:09:10  profilanswer

J'ai fait je ne sais combien d'années d'orthodontie pour un résultat proche de 0 aujourd'hui, j'ai un pouce d'écart entre mes dents du haut et celles du bas (dents de lapin quoi :o). J'avais eu un espère de protège dent à mettre la nuit pour stabiliser tout ça mais que je respire en permanence par la bouche (et non par le nez), je ne le supportais pas. Je crois que j'ai aussi un souci de langue qui pousse sur les dents quand j'avale ma salive.

Bref, j'espère que mes enfants auront un meilleur résultat que le mien (pour ma femme, c'est nickel pour elle)

---------------
War Roak Gwengamp
n°73765682
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-10-2025 à 08:13:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Au collège ok. Ma fille est au lycée : elle a cours le mercredi jusque 18 h

Primaire en l'occurrence mais oui c'est plus compliqué après.

n°73765774
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 08:39:54  profilanswer

Peut être, mais mes deux gosses ont des fils de contention et moi aussi  [:heow]  

J'imagine que la technique a évolué et que tu fais partie des survivants chez qui les dents sont restées ou elles étaient, mais je ne pense pas qu'ils fassent ca par fantaisie.  

Et en fait osef des fils, tu ne les sens pas du tout donc même s'il n'y a qu'une chance sur 5 que les dents rebougent, ca parait pertinent d'en mettre. .

Effectivement c'est ce que je vois :jap:  

Vu que c'est bientôt la fin pour mon fils, j'en saurais plus :D

---------------
n°73765780
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 08:41:01  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai fait je ne sais combien d'années d'orthodontie pour un résultat proche de 0 aujourd'hui, j'ai un pouce d'écart entre mes dents du haut et celles du bas (dents de lapin quoi :o). J'avais eu un espère de protège dent à mettre la nuit pour stabiliser tout ça mais que je respire en permanence par la bouche (et non par le nez), je ne le supportais pas. Je crois que j'ai aussi un souci de langue qui pousse sur les dents quand j'avale ma salive.

Bref, j'espère que mes enfants auront un meilleur résultat que le mien (pour ma femme, c'est nickel pour elle)

Si on ne fait pas la contention directement le risque que tout se remette en pagaille n’est pas négligeable.
Mon ortho (j’ai fait un traitement adulte) m’avait prévenue : la contention c’est à vie. Il l’a même renforcée récemment.
Et mes enfants et moi partageons le même ortho :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73765843
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-10-2025 à 08:57:07  profilanswer

Ptet une différence pour les enfants ou les choses ne sont pas encore consolidées ?

n°73765850
Dynastie
Posté le 31-10-2025 à 08:58:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ptet une différence pour les enfants ou les choses ne sont pas encore consolidées ?

Maintenant la contention est aussi systématiquement proposée aux adultes après un traitement orthodonto.

n°73765872
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 09:04:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

J’ai suivi mon traitement adulte, donc non :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73765971
tck-lt
Posté le 31-10-2025 à 09:21:16  profilanswer

il aurait fallu que je fasse une rééducation de la langue de ce qu'on m'a dit à l'âge adulte mais pas envie de re-souffrir comme au temps de mon adolescence. J'ai une barre de mes bagues qui était rentrée dans ma gencive enflammée. Le collègue de mon ortho habituel (en congés) avait bien dénié me recevoir après tous ses patients pour me soulager.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73766086
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2025 à 09:44:15  profilanswer

tck-lt a écrit :

il aurait fallu que je fasse une rééducation de la langue de ce qu'on m'a dit à l'âge adulte mais pas envie de re-souffrir comme au temps de mon adolescence. J'ai une barre de mes bagues qui était rentrée dans ma gencive enflammée. Le collègue de mon ortho habituel (en congés) avait bien dénié me recevoir après tous ses patients pour me soulager.

Si t'as de l'argent et que tes dents te gênent, ca vaut le coup de t'intéresser aux invisalign, c'est franchement pas tellement contraignant et ca fonctionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)