Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73779491
teepodavig​non
Posté le 03-11-2025 à 17:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ici à 11 et 9 ans, ils tournent sur AOE II, Minecraft, Foundation, Cossacks, toujours en local évidemment.

Mais la pression des potes est omniprésente.

Le grand va d'ailleurs déjà jouer à la switch ou au pc chez un pote de temps en temps, sans qu'on contrôle grand chose...

Cossacks  [:implosion du tibia]
hfrien jr vs hfrien jr ça compte ou pas :o ?

Message édité par teepodavignon le 03-11-2025 à 17:09:34

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 17:08:20  profilanswer

n°73779513
vigneuxams​terdam
Posté le 03-11-2025 à 17:13:52  profilanswer

Mes gosses sont sur Roblox.
La grande moins depuis la rentrée, mais elle jouait beaucoup à Dress To Impress et Grow A Garden.

Mon fils suit les modes, Skibidi Toilet Defence (si!), Rivals puis GaG.
Maintenant dans Steal a Brainrot God.

Il a la fenêtre de chat fermée à chaque fois que j'y jette un œil et est en audio avec ses potes.

On n'est pas trop joueurs à la maison, et les trucs auxquels je joue vont mal avec son ADHD.

n°73779536
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-11-2025 à 17:19:36  profilanswer

Les miens jouent à Heroes of Might & Magic III  [:prodigy]  
(Et Animal Crossing :D %

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73780224
Glasfolle
Posté le 03-11-2025 à 20:22:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pareil, il adore Heroes III (je ne suis pas peu fière).  
Il veut tenter le tuto du nouveau qui sort l’an prochain (la démo est dispo et il m’a vue y jouer).  
Il joue aussi avec moi à Hearthstone  :o  

Sur Switch il joue à Minecraft et Zelda.

n°73780257
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-11-2025 à 20:33:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au top !
Ici c’est Mario kart mais aussi roller coaster et golden axe

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 03-11-2025 à 20:35:41
n°73780331
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-11-2025 à 20:51:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Au top !
Ici c’est Mario kart mais aussi roller coaster et golden axe

golden axe? :D  

une question plus générale :
vous bridez beaucoup vos enfants sur les JV en fait.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73780429
Filob
Posté le 03-11-2025 à 21:12:48  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Pas vraiment besoin, ca peut encore changer mais aucun des 2 n'est interessé alors que je suis une gameuse passionnée  :cry:  
Ils se rattrapent sur les jeux de sociéte, ils aiment bien des trucs pas mal sympa, j'y trouve mon compte :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73781661
tck-lt
Posté le 04-11-2025 à 08:07:25  profilanswer

Le grand joue en ligne à Fortnite. Il ne peut discuter qu'avec ses amis dont j'ai validé la demande (code parental obligatoire).
Le petit joue aussi à Fortnite mais seulement avec le grand. La coopération n'est pas toujours au top d'ailleurs :o
Il adore Minecraft aussi, je n'ai jamais accroché pour ma part. Il y joue en local tout comme Farming Simulator aussi (mes BP étaient agriculteurs).

La bride est très large chez nous, c'est en fonction du comportement et des résultats scolaires. Le lundi et le jeudi, il n'y a pas d'écran pour le petit. Les autres jours c'est très souple.
J'adorais ça pour ma part et j'ai du mal à contraindre mes gamins (vu que c'était full open bar à mon époque)

Message édité par tck-lt le 04-11-2025 à 08:58:22

---------------
War Roak Gwengamp
n°73781663
Raistlin
Sharak !
Posté le 04-11-2025 à 08:09:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Je bride sur le temps d'écran en general, elles font ensuite leur choix librement dans ce qui est a dispo entre jeux vidéos, films, séries, dessins animés (et clips, vidéos youtube pour la plus grande => c'est relouuuuuuu de l'accompagner là-dessus  :cry: )

---------------
Posté le 04-11-2025 à 08:16:58  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je bride sur le temps d'écran en general, elles font ensuite leur choix librement dans ce qui est a dispo entre jeux vidéos, films, séries, dessins animés (et clips, vidéos youtube pour la plus grande => c'est relouuuuuuu de l'accompagner là-dessus  :cry: )

Elle a quel age la grande?
Quand tu parles d'accompagner c'est à dire? Rester à regarder avec elle durant son temps d'écran?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 08:16:58  profilanswer

n°73781694
kolian
Posté le 04-11-2025 à 08:20:35  profilanswer

Ici, team mauvais parent.

Mon fils n'a pas trop de limite sur les JV...Enfin quand il n'est pas puni :lol:

D'ailleurs, c'est lieu qui rentabilise le plus les derniers achat de console et mon stock de jeu steam.

Le truc qu'il adore, c'est certains jeu sur le quest...Bon certes y a du online mais le côté positif c'est que c'est full anglais donc ca lui permet de manière détourné de faire de gros progrès à l'oral.

---------------

n°73781706
Raistlin
Sharak !
Posté le 04-11-2025 à 08:23:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle a quel age la grande?
Quand tu parles d'accompagner c'est à dire? Rester à regarder avec elle durant son temps d'écran?

Elle a 11 ans (en 6e donc).
Par accompagner, c'est pour moi être systématiquement dans la pièce où elle regarde, sans qu'elle n'aient de casque ou écouteurs pour que je puisse entendre (et voir si nécessaire) ce qu'elle regarde. S'il y a des sujets que j'estime interpellant, pouvoir ainsi en reparler plus tard avec elle.
S'il y a des sujets que j'estime pas appropriée, faire une pause, lui dire de stopper la vidéo, expliquer pourquoi elle ne peut pas encore regarder ça, etc.

Et chiant car parfois, j'ai juste envie d'être dans mon bureau et jouer sur mon PC. J'ai installé un ordi dans le salon au vu et au su de tous juste pour que mes filles s'initient au numérique sans que ça parte dans tous les sens mais ça ajoute qqs contraintes parfois, c'est le jeu et je l'accepte.

---------------
Posté le 04-11-2025 à 08:29:18  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Oui on fait le 2 et le 3 c’est cool

n°73781734
Jay Kay
Posté le 04-11-2025 à 08:33:35  profilanswer

Ici je leur ai mis à dispo N64 et Dreamcast avec une dizaine de jeux plutôt mythiques (Shenmue, Soulcalibur, Mario 64 et Mario Kart, FZeroX, Zelda, Goldeneye, THPS...)

Ils restent bloqués sur Minecraft et AOEII sur PC.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73781858
tck-lt
Posté le 04-11-2025 à 09:00:47  profilanswer

AOEII, c'est mythique aussi, je comprends.

Ah j'oubliais, étant dans une famille de footeux, FIFA a encore la côte (même si j'étais un puriste de PES et FM). Le grand commence à me challenger pas mal, ça devient intéressant.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73781906
kolian
Posté le 04-11-2025 à 09:10:22  profilanswer

Ici, youtube c'est uniquement quand il ya une recherche précise (souvent pour une astuce sur un JV :o )

Par contre, j'ai connu aussi le gamin intoxiqué par YT...effet confinement où madame n'avait pas trop le choix que le foutre devant YT pour taffer :/ (et non, je ne pouvais pas gérer le gamin j'étais over niveau taf et pas en full remote à l'époque)

---------------

n°73782259
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2025 à 10:12:26  profilanswer

Bon j'ai reçu le devis complété de ma mutuelle concernant les prestations d'orthodontie pour mon fils. Peut importe ce qu'on choisi c'est remboursé à 100% par ma mutuelle, reste à charge 0€ que ce soit les bagues métal à 700€ le semestre ou les gouttières à +1000€.

On va revoir ça avec le médecin mais on partait sur les bagues full métal de toute façon à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-11-2025 à 10:14:30
n°73782610
vigneuxams​terdam
Posté le 04-11-2025 à 11:09:04  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon j'ai reçu le devis complété de ma mutuelle concernant les prestations d'orthodontie pour mon fils. Peut importe ce qu'on choisi c'est remboursé à 100% par ma mutuelle, reste à charge 0€ que ce soit les bagues métal à 700€ le semestre ou les gouttières à +1000€.

On va revoir ça avec le médecin mais on partait sur les bagues full métal de toute façon à la base.

J'en ai causé avec ma grande (12 ans), elle me dit que les bagues céramiques ça fait trop spooky et que tout le monde a les bagues métal, donc osef.
Perso si l'orthodontiste nous en avait parlé, j'aurais dit céramique, mais bon, le cas ne s'est pas posé.

n°73782633
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2025 à 11:11:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'en ai causé avec ma grande (12 ans), elle me dit que les bagues céramiques ça fait trop spooky et que tout le monde a les bagues métal, donc osef.
Perso si l'orthodontiste nous en avait parlé, j'aurais dit céramique, mais bon, le cas ne s'est pas posé.

Nous ils en ont parlé et en effet notre fils nous a dit Métal et que tout le monde avait ça donc ça faisait chelou d'avoir autre chose.

n°73782907
Cend
Meuh !
Posté le 04-11-2025 à 11:56:36  profilanswer

Nous ils en ont parlé et en effet notre fils nous a dit Métal et que tout le monde avait ça donc ça faisait chelou d'avoir autre chose.

quand mes gosses étaient au college, idem. On avait une mutuelle qui prenait tout sans plafond (et au pire une deuxième mutuelle) mais pour les gosses, c'était bague métal ou rien, parce que tout le monde a des bagues metal  [:momo adict]

n°73782968
Manza
Posté le 04-11-2025 à 12:08:50  profilanswer

Mon fils a des aligneurs alors que les copains ont surtout des bagues métalliques, il n’a pas l’air de passer pour un extraterrestre

Message édité par Manza le 04-11-2025 à 12:09:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)