Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73830363
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2025 à 11:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'ai du mal à voir le fil conducteur des cours de français en 6ème aussi.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 11:35:31  profilanswer

n°73830922
Dynastie
Posté le 14-11-2025 à 13:44:51  profilanswer

@welcom: Pas besoin de redface ;) Il a raison d’être fier de lui. Ses efforts ont payés et je trouve ça cool de la part des profs de l’avoir souligné. Dans le cas contraire, il aurait pu avoir l’impression que ça serve à rien et baisser les bras.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 14-11-2025 à 13:46:08
n°73830945
Dynastie
Posté le 14-11-2025 à 13:48:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ici c'est compliqué sur l'apprentissage de certaines leçon e, 6ème. (notamment le français et l'histoire géo), le reste roule pas mal.

Et on sent qu'il a du mal sur les devoirs ou il faut s'exprimer, rédiger. Il y va toujours à l'économie et se fait reprendre là-dessus.

Ah ben ça fait plaisir de voir que ça pêche chez les autres aussi. J’aurais pu écrire la dernière partie à l’identique :)

n°73830965
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2025 à 13:50:23  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ah ben ça fait plaisir de voir que ça pêche chez les autres aussi. J’aurais pu écrire la dernière partie à l’identique :)

Ce n'est pas parce qu'on est soit même HFR compliant ( :o ) que la progéniture l'est forcément ( re :o )

Malheureusement pour lui les devoirs ne peuvent pas encore être sous-traités à chatGPT :o

n°73830979
Dynastie
Posté le 14-11-2025 à 13:53:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on est soit même HFR compliant ( :o ) que la progéniture l'est forcément ( re :o )

Malheureusement pour lui les devoirs ne peuvent pas encore être sous-traités à chatGPT :o

Ma progéniture est HFR compliant. Des glandeurs / optimisateurs, c’est au moins 50% des forumeurs. Ils ont même un topic :o

n°73831007
welcom
That's life !!
Posté le 14-11-2025 à 13:58:12  profilanswer

Dynastie a écrit :

@welcom: Pas besoin de redface ;) Il a raison d’être fier de lui. Ses efforts ont payés et je trouve ça cool de la part des profs de l’avoir souligné. Dans le cas contraire, il aurait pu avoir l’impression que ça serve à rien et baisser les bras.

Le redface était ironique dans le sens "tu vois que tu peux si tu te sors les doigts du cul et que tu revois ton attitude"

Ça fait cash dis comme ça, mais je lui ai dit comme ça aussi  :D Son père était content que les profs le soulignent car vu que justement ce n'est pas nous, les parents, bah l'impact est plus fort

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73831120
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2025 à 14:18:16  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ma progéniture est HFR compliant. Des glandeurs / optimisateurs, c’est au moins 50% des forumeurs. Ils ont même un topic :o

Vue sous cet angle :o

n°73832413
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-11-2025 à 18:19:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ici c'est compliqué sur l'apprentissage de certaines leçon e, 6ème. (notamment le français et l'histoire géo), le reste roule pas mal.

Et on sent qu'il a du mal sur les devoirs ou il faut s'exprimer, rédiger. Il y va toujours à l'économie et se fait reprendre là-dessus.

Le même constat ici sur les mêmes matières.

n°73832773
Manza
Posté le 14-11-2025 à 19:40:55  profilanswer

Le mien est en seconde, et c'est une cata en français. Il n'a pas l'habitude de bosser car il a toujours surfé sur ses facilités, mais là ça ne fonctionne plus. Je ne sais pas comment lui faire comprendre, j'ai l'impression qu'il s'en fout en plus.

n°73833090
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2025 à 21:00:12  profilanswer

Manza a écrit :

Le mien est en seconde, et c'est une cata en français. Il n'a pas l'habitude de bosser car il a toujours surfé sur ses facilités, mais là ça ne fonctionne plus. Je ne sais pas comment lui faire comprendre, j'ai l'impression qu'il s'en fout en plus.

Au collège / lycée je ne sais pas , mais sur les alternants qu'on a au bureau, oui j'ai l'impression que le je m'en foutissme est en grand développement :/

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 21:00:12  profilanswer

n°73834374
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-11-2025 à 09:27:43  profilanswer

Mon grand en première s’en fout mais il fait le job. Juste, il aime pas ça …

n°73834759
pistache52
Posté le 15-11-2025 à 11:30:37  profilanswer

Raistlin a écrit :

Merde, ma fille a 16,5 de moyenne générale pour l'instant (en 6e)... Sa vie est foutue  :cry:

Tu le sauras si sa moyenne générale baisse ou pas jusqu’au bac.
Si elle est encore à 16,5 en terminale il y a encore de l’espoir qu’elle puisse suivre des études supérieures sans de trop grosses difficultés.

n°73834771
BSG
Posté le 15-11-2025 à 11:33:12  profilanswer

Ce serait plus prudent de déjà envisager des voies alternatives :D

n°73834774
pistache52
Posté le 15-11-2025 à 11:34:51  profilanswer

welcom a écrit :

Vous ne pouvez pas la faire changer de classe en cours d'année pour que ça aille mieux ?

Réunion hier soir ici aussi.  
Bon élément, bonne participation, bref 2 petits trucs à revoir "arrêter le bavardage en EPS"  :whistle: et "en 4ème le pluriel doit être acquis, les S bordel"  :cry:  
Côté++ par contre, les profs ont clairement noté un comportement, une tenue en classe et une attitude de travail bien meilleure ! Il était tout fier du coup  :O

Dire qu’on me tombe dessus quand je dis que l’EN n’a plus aucune exigence !  [:rofl]

n°73834965
Kayou
Posté le 15-11-2025 à 12:48:20  profilanswer

Quand on demande à un prof de français de faire plus de dictées en 5ème.
Quand c'est les profs qui défendent un élève face à ses parents lors d'une réunion parents profs
Quand des remontées sont faites sur des élèves qui mettent un peu le bazar à l'école et qu'il ne se passe pas grand chose, ouep je partage ton avis

n°73835031
Raistlin
Sharak !
Posté le 15-11-2025 à 13:09:48  profilanswer

En soit, faire des dictées en 5e, c'est abusé. Tout devrait être acquis dès le cm1.
J'me rappele des dictées, des autodictees qu'on avait a l'époque.
Au collège, la seule dictée qui subsistait, c'était lors du concours de dictée genre Bernard pivot., l'équivalent du concours kangourou de maths mais en francais quoi.

---------------
Posté le 15-11-2025 à 13:10:46  profilanswer

BSG a écrit :

Ce serait plus prudent de déjà envisager des voies alternatives :D

J'y ai pensé, je vais la mettre sur youtube a faire la pute dès 14 ans, en faisant monter le buzz pour qu'elle rafle le magot en ouvrant un only fan le jour de ses 18 ans  :O

---------------
Posté le 15-11-2025 à 13:28:35  profilanswer

Raistlin a écrit :

En soit, faire des dictées en 5e, c'est abusé. Tout devrait être acquis dès le cm1.
Au collège, la seule dictée qui subsistait, c'était lors du concours de dictée genre Bernard pivot., l'équivalent du concours kangourou de maths mais en francais quoi.

Non tout ne dois pas être acquis en fin de CM1w
Les règles d’accord, le vocabulaire étendu, les temps un peu exotiques.. tout ça n’est pas acquis en primaire.

J’avais encore des dictées en 5eme, certains se prenaient des zéros.

Après de nos jours, tout le monde s’en bat les couilles entre l’écriture abrégée, les vocaux, les correcteurs automatiques… mais je vois parfois passer de beaux contre sens dans mes mails de boulot :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73835097
Raistlin
Sharak !
Posté le 15-11-2025 à 13:32:27  profilanswer

Au temps pour moi, mes souvenirs se mélangent  :jap:

Mais pour dire que le niveau ne paraît pas ouf, je suis assez d'accord.

---------------
Posté le 15-11-2025 à 15:39:02  profilanswer

Raistlin a écrit :

Il y a plein de temps  de conjugaison qui ne sont pas abordés en primaire. Le vocabulaire plus soutenu, les tournures de phrases plus complexes etc  
Il n'y a aucun mal à continuer les dictées au collège. D'autant plus qu'il y a une au DNB en 3è, alors ne pas en faire pendant 3 temps et se réveiller en 3è c'est limite.

Mais comme dit "gars_lent" tout le monde s'en tape même à l'EN.

J'avais vu une vidéo d'une prof à la fac qui faisait des dictées aux étudiants. Le niveau est catastrophique ; les notes sont inférieures à 0 tellement les fautes sont nombreuses.

Message édité par nono1323 le 15-11-2025 à 15:39:46
n°73835660
kolian
Posté le 15-11-2025 à 16:46:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui j'ai du mal à voir le fil conducteur des cours de français en 6ème aussi.

Ici depuis le début de l'année c'est la poésie.

Avec bien sur conjugaison et grammaire autour.

Le souci, dès le début la prof donne la poésie avec des questions comme devoir à faire la séance d'après...La "leçon" se faisant après la correction.

Je trouve cela tellement débile comme fonctionnement.

---------------

n°73835774
BSG
Posté le 15-11-2025 à 17:23:24  profilanswer

Raistlin a écrit :

J'y ai pensé, je vais la mettre sur youtube a faire la pute dès 14 ans, en faisant monter le buzz pour qu'elle rafle le magot en ouvrant un only fan le jour de ses 18 ans  :O

:D

n°73836838
Dynastie
Posté le 15-11-2025 à 23:32:51  profilanswer

kolian a écrit :

Ici depuis le début de l'année c'est la poésie.

Avec bien sur conjugaison et grammaire autour.

Le souci, dès le début la prof donne la poésie avec des questions comme devoir à faire la séance d'après...La "leçon" se faisant après la correction.

Je trouve cela tellement débile comme fonctionnement.

Il y a un programme quand même. Évidemment chaque prof fait ses progressions et a une certaine liberté pédagogique mais à la fin de l’année, les compétences à acquérir sont les mêmes pour toutes les 6ème.  

Le prof de ma fille les a fait commencer par “Les monstres” et ils ont travaillé le schéma narratif, dictée, compréhension/vocabulaire, et des conjugaisons. Je trouve ça assez complet au final. Ça fait déjà pas mal de choses vues et il reste encore pas mal de temps dans l’année scolaire.  

Je ne comprends pas tout le la logique des progressions et du programme mais la prof a donné en début d’année l’ordre des parties du programme qui allait être abordé et la liste de textes / œuvres qu’ils vont étudier. Ça me paraît assez complet. Je ne suis pas inquiète.  

n°73843428
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2025 à 16:35:07  profilanswer

Pas de remplacement au moins jusque vendredi pour l'enseignante de ma fille (en arrêt depuis jeudi). Bon elle est à la maison en attendant :o
J'essaye de la faire travailler tous les jours sur le programme au moins.

Cette galère. J'espère que sa maîtresse reviendra en forme comme prévu le 27.

n°73858361
kolian
Posté le 20-11-2025 à 16:01:30  profilanswer

Suspicion de lésion ltfa  pour junior...

Il va pas reprendre sport avant début 2026 :/

---------------

n°73862369
gathea
Posté le 21-11-2025 à 14:30:05  profilanswer

Ma fille 10 ans sur Minecraft, elle crée de ces trucs :ouch:  
Sinon elle a aussi sur Palworld

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)