| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
nono1323 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 21:44:48 ![]() ![]() |
welcom That's life !! |
Je pars du principe que pour le moment ses résultats nous conviennent, que c'est un ado bien dans ses pompes et dans sa tête, qu'il est bien entouré et qu'il est très débrouillard. Il sait ce qu'il veut et il fait tout pour s'en donner les moyens. Alors lui foutre la pression pour avoir une énorme moyenne, je me dit que ça ne serait pas forcément bénéfique car il y a plusieurs moyens pour la filière de la gendarmerie. D'ailleurs on a visité l'école de gendarmerie pdt la journée porte ouverte (on habite pas trop loin) et il a adoré, discuter avec les gens qui lui ont expliqué les filières et tout, donc ça ne vient même pas de nous et du coup je trouve ça bien car on ne pousse pas du moment qu'il bosse correctement Mon fils n'est pas dans la norme haute de HFR --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Dynastie |
|
gimly the knight |
|
welcom That's life !! |
J'avoue ne pas être dans le stress pour ça. --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
nono1323 |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | En plus la photo c'est hyper facile de faire ça en loisir et de progresser énormément avec tout ce qui est en accès en ligne ou via des clubs/asso. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 13-11-2025 à 10:34:55 |
welcom That's life !! |
Je lui ai filé mon vieux FZ100
Bcp ne savent pas et ça paraît normal je pense. Disons qu'en 3ieme c'est bien de commencer à s'orienter ! Ça ne veut pas dire qu'au final ils ne feront rien. Ça reste un choix de vie et d'avenir et certains gosses ne sont pas encore dans cet optique en début d'adolescence. --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 11:04:53 ![]() ![]() |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
welcom That's life !! |
Il y en a peu, bcp demandent des résultats de fou (qu'il n'a pas...) mais après ce sera à voir l'an prochain quand il sera en 3ieme s'il fait un dossier ou pas. Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre. Ça reste son avenir donc son choix. --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
cassebrik RIP upsa |
|
nicoevo02 | Sans parents militaires ? Il me semblait me souvenir que majoritairement (donc exceptions possibles) ces lycées étaient pour les "enfants de". Mais je me trompe peut-être... Message cité 3 fois Message édité par nicoevo02 le 13-11-2025 à 13:20:54 |
Gars_lent Pas rapide | Il y a de la reproduction sociale sans aucun doute aussi. --------------- Porte bien son pseudo. |
Dynastie |
|
nono1323 |
|
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa | je sais plus s'il est à Orléans, ou Bourges, enfin pas chez nous quoi |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ces écoles sont ouvertes aux enfants de fonctionnaires et boursiers aussi (30% des admissions). Ci dessous des éléments extraits de la circulaire N° 0-23690-2024/ARM/DPMM/FORM/NP pour le lycée naval de Brest mais c'est similaire pour les autres.
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 13-11-2025 à 14:33:14 |
welcom That's life !! |
A la journée porte ouverte de l'école de gendarmerie ils disaient tous cursus lycée filière générale, après à voir. Je ne me focalise jamais si loin car je sais que tous est toujours possible niveau choix et changement. De base je voulais juste dire que peu importe les moyennes des gosses, qu'ils aient 14 ou 18, du moment qu'ils soient bien dans leurs têtes et leurs corps et qu'ils se donnent au max, c'est le principal avec tous ce qu'on voit et lis... --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
kolian |
--------------- |
cd5 / g r e w t | Il faut bien des avantages à être enfant de militaire. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kayou |
Le problème c'est que c'est "tellement facile" et que ça ne demande aucun diplôme, t'as un paquet de personnes qui tentent de passer pro avec tout ce que ça implique sachant que la majorité des gens ne vont pas être en mesure d'apprécier la qualité des photos. Un photographe qui gagne un peu sa vie, je ne parle même pas de 3k€ mensuel, il doit avant tout être un bon communiquant. |
Raistlin Sharak ! | Merde, ma fille a 16,5 de moyenne générale pour l'instant (en 6e)... Sa vie est foutue --------------- _______________________________________________________________ |
Dynastie |
|
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est reparti pour une année qui risque d'être compliquée pour ma fille. Vivement que les CM2 se barrent qu'elle ait enfin une année normale... Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 14-11-2025 à 08:54:04 |
vigneuxamsterdam |
|
Kayou |
|
welcom That's life !! |