Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73766086
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2025 à 09:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

il aurait fallu que je fasse une rééducation de la langue de ce qu'on m'a dit à l'âge adulte mais pas envie de re-souffrir comme au temps de mon adolescence. J'ai une barre de mes bagues qui était rentrée dans ma gencive enflammée. Le collègue de mon ortho habituel (en congés) avait bien dénié me recevoir après tous ses patients pour me soulager.

Si t'as de l'argent et que tes dents te gênent, ca vaut le coup de t'intéresser aux invisalign, c'est franchement pas tellement contraignant et ca fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 09:44:15  profilanswer

n°73766125
Dynastie
Posté le 31-10-2025 à 09:51:37  profilanswer

J’ai refusé Invisalign car, dans mon cas, ils proposaient de me limer pas mal de dents pour faire de la place et réaligner mais sans régler l’occlusion qui est le défaut principal. Au final, seul un traitement ortho après une chirurgie maxillaire pourrait vraiment être efficace. Ce que je ne suis pas prête à faire.  

J’avoue ne pas avoir encore emmené ma fille de 11 ans chez l’ortho. Je trouve ses dents belles et alignées pour le moment. Si des soucis apparaissent (esthétiques ou de santé), on ira mais je me méfie de la profession (sûrement à tort).

n°73766221
vigneuxams​terdam
Posté le 31-10-2025 à 10:09:22  profilanswer

Ça va faire un an que ma greluche est équipée.
Pour le moment on n'a payé que le supplément d'assurance. Après un an d'assurance (donc en Janvier 2026) à payer 50€ de plus par mois, on pourra demander le remboursement, donc l'ortho émettra sa facture (pour 2025) à ce moment.
La facture est envoyée par une boite de requins, donc les gens paient (enfin bon, ça c'est le système aux Pays-Bas, les enfants ni personne n'ont besoin de se balader avec un chèque -hi-hi, c'est rigolo un chèque, pourquoi pas du liquide ?- )

L'endroit est bizarre, 6 sièges en open-space, avec 6 assistantes et les 2 orthodontistes qui naviguent au milieu.
Sont ouverts tous les mati.ns à 8:00 pour les urgences, on en a eu besoin une fois, ça marche bien.

Prise de RV automatisée, réception automatisée et comme l'école aux PB finie généralement vers 14:30, facile pour les enfants pour y aller.

n°73766286
tck-lt
Posté le 31-10-2025 à 10:22:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si t'as de l'argent et que tes dents te gênent, ca vaut le coup de t'intéresser aux invisalign, c'est franchement pas tellement contraignant et ca fonctionne.

[:obsydiankenobi:3]
Pas d'argent pour ça et en effet ça ne me gêne pas. J'ai passé l'âge des remarques désobligeantes sur mon physique :o
Mais merci pour l'info.

Message édité par tck-lt le 31-10-2025 à 10:22:33

---------------
War Roak Gwengamp
n°73766686
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 31-10-2025 à 11:44:00  profilanswer

tck-lt a écrit :

il aurait fallu que je fasse une rééducation de la langue de ce qu'on m'a dit à l'âge adulte mais pas envie de re-souffrir comme au temps de mon adolescence. J'ai une barre de mes bagues qui était rentrée dans ma gencive enflammée. Le collègue de mon ortho habituel (en congés) avait bien dénié me recevoir après tous ses patients pour me soulager.

La rééducation de la langue j'en ai fait, c'est juste des exos de kiné, pas de materiel!

n°73767254
tck-lt
Posté le 31-10-2025 à 14:25:47  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

La rééducation de la langue j'en ai fait, c'est juste des exos de kiné, pas de materiel!

Manquait des mots dans ma phrase :o
A l'époque il aurait fallu que je fasse cette ré-éducation et aujourd'hui je ne veux pas remettre du matos pour ne pas souffrir :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°73767259
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 14:26:40  profilanswer

La rééducation elle peut aussi se faire par un simple faux palais ad hoc dans lequel on fait reposer la langue. Ce n'est pas forcément douloureux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73767287
wizza
Posté le 31-10-2025 à 14:34:22  profilanswer

S'il a une respiration buccale je présume que sa langue ne monte pas au palais (en tout cas c'est mon cas), donc je ne sais pas si le faux palais aide [:klemton]
Perso il faudrait que j'aille me faire couper le frein de langue + rééducation, je ferai ça quand mes enfants auront quitté le navire je pense :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73767296
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 14:36:36  profilanswer

wizza a écrit :

S'il a une respiration buccale je présume que sa langue ne monte pas au palais (en tout cas c'est mon cas), donc je ne sais pas si le faux palais aide [:klemton]
Perso il faudrait que j'aille me faire couper le frein de langue + rééducation, je ferai ça quand mes enfants auront quitté le navire je pense :o

C'était mon cas aussi, et justement le faux palais obligeait/facilitait le positionnement correct de la langue :jap:
Ma respiration est bien meilleure aujourd'hui, et quand j'y pense je me surprends toujours à constater que ma langue est contre le palais et non affalée au fond de ma bouche :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73767348
wizza
Posté le 31-10-2025 à 14:45:30  profilanswer

Ah ok je ne savais pas !
C'est un orthodontiste qui t'a équipée comme ça ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 14:45:30  profilanswer

n°73767365
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 14:47:38  profilanswer

Mon fils a eu de la kiné maxillo-faciale avant que l'appareil soit posé, justement pour régler une histoire de position de la langue.  

C'est particulier comme pratique :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73767378
Dynastie
Posté le 31-10-2025 à 14:49:24  profilanswer

J’ai eu des dizaines de séances d’orthophonie pour “mieux placer” ma langue et rééduquer ma déglutition quand j’étais ado. Quel temps perdu.

n°73767379
wizza
Posté le 31-10-2025 à 14:49:44  profilanswer

Pareil :D

---------------
n°73767399
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 14:53:11  profilanswer

wizza a écrit :

Ah ok je ne savais pas !
C'est un orthodontiste qui t'a équipée comme ça ?

Oui ! Il est top même s’il est à l’autre bout de Paris, c’est la raison pour laquelle je lui confie mes enfants malgré la distance.

---------------
n°73767404
wizza
Posté le 31-10-2025 à 14:53:53  profilanswer

à l'autre bout de Paris genre à l'ouest ? :D

---------------
n°73767406
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 14:54:39  profilanswer

Genre le 16ème à deux pas d'Etoile :D

---------------
n°73767506
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2025 à 15:11:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne sais pas dire dans quel(s) cas ont prescrit plutôt des gouttières ou des bagues, chacun son métier :)
Dans le cas de ma fille le problème n'était pas le non alignement des dents actuelles, mais une mâchoire trop petite qui aurait posé problème au fur et à mesure de l'apparition des dents définitives.

Dans tous les cas c'est galère à gérer ...

Mon fils avait commencé son parcours d'orthodontie par le port d'un appareil au palais, pour agrandir, justement, et permettre aux dents définitives de passer. Il vaut mieux démarrer le parcours assez tôt, ce serait-ce que pour voir comment ça évolue et quoi démarrer au bon moment. Et il me semble qu'il y a un âge minimum pour démarrer un parcours pour être pris en charge correctement.

Sebwap a écrit :

Au delà des rendez-vous je pensais à la galère quotidienne pour les gouttières: les enlever et nettoyer à chaque fois pour manger, c'est pas le plus pratique à l'école..

Mon fils a eu un appareil classique, car pas assez rigoureux pour gérer des gouttières. Etrangement ma fille est plus mature, et on elle a des Invasalign parce qu'on sait qu'elle gère ça correctement. Elle a pris l'habitude tout de suite, c'est pas pire que de devoir enlever/remettre des élastiques. Voire moins si l'élastique saute et finit dans l'assiette du voisin :o

Niveau tarif, dans notre cas en tout cas, c'est à peu de choses près le même tarif : un peu moins de 1000€ par semestre.

Colonelle a écrit :

Si on ne fait pas la contention directement le risque que tout se remette en pagaille n’est pas négligeable.
Mon ortho (j’ai fait un traitement adulte) m’avait prévenue : la contention c’est à vie. Il l’a même renforcée récemment.
Et mes enfants et moi partageons le même ortho :D

Ma femme n'avait pas de contention après avoir faire de l'orthodontie pendant l'adolescence : sans surprise, les dents ont bougé. Elle a refait de l'orthodontie adulte (avec les risques que ça comporte) pour rattraper les dégâts, et une contention permanente (fil derrière les dents).

n°73767555
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-10-2025 à 15:19:51  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ma femme n'avait pas de contention après avoir faire de l'orthodontie pendant l'adolescence : sans surprise, les dents ont bougé. Elle a refait de l'orthodontie adulte (avec les risques que ça comporte) pour rattraper les dégâts, et une contention permanente (fil derrière les dents).

C'est quoi les risques de l'orthodontie chez l'adulte ?

---------------
Posté le 31-10-2025 à 15:27:39  profilanswer

Un risque financier? :o

n°73767731
tck-lt
Posté le 31-10-2025 à 15:49:53  profilanswer

Jamais je n'y retourne, outre le coût financier, je suis traumatisé par les douleurs que cela m'a procurées certaines fois.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73767818
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2025 à 16:05:28  profilanswer

Raistlin a écrit :

C'est quoi les risques de l'orthodontie chez l'adulte ?

Alors ma femme a gagné le cocotier : elle a une dent qui a commencé à s'auto-détruire. Son dentiste était content, parce que c'est un cas assez rare, mais sur lequel il faisait une thèse. Ma femme l'était moins.
En gros, le système immunitaire a commencé à attaquer la dent et la détruire de l'intérieur. Je sais plus ce qu'il a fait pour sauver la dent.

Plus globalement, des risques de dévitalisation. Les dents sont en place depuis longtemps, elles aimeraient vivre leur vie sans qu'on les emmerde. En tant qu'ado, tu bouges la dent pendant qu'elle se met en place, et si possible avant qu'elle soit définitivement implanté. C'est moins traumatique.

Dynastie a écrit :

Un risque financier? :o

Aussi, oui. En général c'est tout pour ta gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 31-10-2025 à 16:05:59
n°73767993
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-10-2025 à 16:38:26  profilanswer

Wolfman a écrit :

Alors ma femme a gagné le cocotier : elle a une dent qui a commencé à s'auto-détruire. Son dentiste était content, parce que c'est un cas assez rare, mais sur lequel il faisait une thèse. Ma femme l'était moins.
En gros, le système immunitaire a commencé à attaquer la dent et la détruire de l'intérieur. Je sais plus ce qu'il a fait pour sauver la dent.

Plus globalement, des risques de dévitalisation. Les dents sont en place depuis longtemps, elles aimeraient vivre leur vie sans qu'on les emmerde. En tant qu'ado, tu bouges la dent pendant qu'elle se met en place, et si possible avant qu'elle soit définitivement implanté. C'est moins traumatique.

Merci pour l'info, je ne savais pas du tout  :jap:

---------------
Posté le 01-11-2025 à 21:27:24  profilanswer

Bordel, je découvre Roblox (il semblerait que mon grand (11yo) veuille ça "pour noel" ).

Ça à l'air d'être de la grosse daube non ?

(ils ont accès à que dalle aujourd'hui : AOEII ou Minecraft en LAN une fois par semaine, sous supervision, très occasionnellement un coup de Wii, de Dreamcast ou de N64 quand ça nous chante de la brancher)

J'avoue ne pas trop savoir quoi lui répondre à part "no way, c'est de la merde ton truc".

De l'XP roblox/pasroblox ici ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73772664
bartille
Posté le 01-11-2025 à 21:51:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel, je découvre Roblox (il semblerait que mon grand (11yo) veuille ça "pour noel" ).

(ils ont accès à que dalle aujourd'hui : AOEII ou Minecraft en LAN une fois par semaine, sous supervision, très occasionnellement un coup de Wii, de Dreamcast ou de N64 quand ça nous chante de la brancher)

J'avoue ne pas trop savoir quoi lui répondre à part "no way, c'est de la merde ton truc".

Le grand est en 3ème, on maintient le non depuis qu'il demande en 6ème. Il a une switch sur laquelle il a le droit de jouer jusqu'à 45min par jour, encore faut-il qu'on l'autorise à jouer. Et pas de jeux en ligne.

n°73772743
welcom
That's life !!
Posté le 01-11-2025 à 22:08:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon fils (tout juste 13ans) y joue parfois avec qqs potes depuis l'an dernier : env 1h dans le mois....

Mais ça le gonfle vite, du coup c'est plus pour passer un moment a discuter avec qqs potes (qu'il ne voit plus bcp car il n'est plus au collège avec eux)

Ces potes en question sont à l'inverse des accros à ces gens à la cons et peuvent y passer la journée. (Chez nous les écrans sont limités et par chance il préfère être dehors avec ses amis et faire du foot au city)

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73772760
Dynastie
Posté le 01-11-2025 à 22:13:50  profilanswer

Si ma fille me le demandait, ça serait non. Et je suis pas fondamentalement contre les jeux vidéos, juste, comme pour le reste des écrans, je filtre / contrôle. Et Roblox, aujourd’hui, je dirais non (elle a 11 ans).  

On a une switch et une switch 2. Elle joue +/- régulièrement avec contrôle parental activé et interdiction de passer online (même avec Animal Crossing par exemple). Plutôt des jeux de plateforme (Mario Galaxy, Kirby, Yoshi, Donkey Kong, Pikmin), des party games (Mario Kart ou Mario Party), un peu d’aventure (les Zelda) ou des trucs que je trouve nuls mais “harmless” (unpacking en est l’exemple parfait).  

J’ai un casque de réalité virtuelle depuis cet été qu’elle a essayé une ou 2 fois mais elle préfère la Switch.

Message édité par Dynastie le 01-11-2025 à 22:14:53
n°73773064
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-11-2025 à 23:00:44  profilanswer

apparemment plus aucun de mes enfants ne joue encore à ce jeu (roblox).

Comme quoi, on peut s'en lasser. Ici c'est genshin/starail/geometry dash (que je ne remercie pas, sauf si c'est le moyen pour mon grand d'extérioriser sa colère intérieure)

(ah oui et les jeux switch quand même)

pas trop de limites en vrai mis à part respect d'horaires décents, et job fait au collège/lycée du mieux qu'ils peuvent

Message édité par cassebrik le 01-11-2025 à 23:01:06
n°73773116
Filob
Posté le 01-11-2025 à 23:10:53  profilanswer

Ma fille y a joué 3 ou 4 fois 45 minutes avec une copine qui est fan, ca a pas eu l’air de la passionner, j’ai installé le truc et je jetais un oeil, ca a vraiment l’air naze :o

Mais bon elle était au téléphone avec sa copine en même temps, je comprends ce que ca avait de sympa. Par contre la copine envoyait des sms su mon téléphone régulièrement et a des heures cheloues pour proposer de jouer, c’était visiblement open bar chez elle (a force que je reponde non sans arrêt elle a compris :o)

Message édité par Filob le 01-11-2025 à 23:11:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73773797
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-11-2025 à 09:39:31  profilanswer

Pour Roblox, je te dirais d'interdire.
Il y a qqs articles sur canard PC qui sont sortis et il y a une politique de sécurité inexistante et c'est, entre autre, un repère de pédophiles.

Mes filles ont 11 et 9 ans, jouent aux jeux vidéo depuis qqs années mais jamais online.
A la maison switch et Xbox, elles jouent a des jeux de leur âges, en ce moment elles sont revenues sur Minecraft où elles inventent des histoires. Y a eu la même chose sur goat simulator 3. Ça joue aussi a des petits jeux indés mignon type minami lane.

Il y a un an ou deux, ma grande m'a demandé qqs fois Roblox car une copine a elle était dessus. J'ai dit non.

Je lui ai fait lire une news de CPC dessus un jour, elle a compris pourquoi je disais non et ne me demande plus depuis.

Edit : regarde tes MP, je t'ai envoyé un code pour que tu puisses lire le dossier de CPC sur Roblox.

Message édité par Raistlin le 02-11-2025 à 09:42:38

---------------
Posté le 02-11-2025 à 17:36:20  profilanswer

Une news récente de CPC sur le sujet tiens, pour les parents qui ne seraient pas (encore) sensibilisés :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444752

---------------
Posté le 03-11-2025 à 12:23:07  profilanswer

Ca me rappelle un sénateur(?) américain  
qui s'était exprimé au sujet de tiktok  
"non mais je suis allé voir votre tiktok là, c'est abusé on y voit que des travestis et des homosexuels!"  
:lol:  

(j'espere que vous captez le truc rigolo là-dedans  [:clooney19] )

n°73778116
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-11-2025 à 12:33:51  profilanswer

C'est pas si caricatural que ça, y a un dossier qui est sorti dans CPC cet été où le mec a passé une semaine sur Roblox et c'est donc un peu plus détaillé, bah c'est pas joli joli.
Après, je ne juge pas ceux qui laissent leur enfant aller sur cette plateforme, chacun fait bien ce qu'il veut, mais hors de question que mes filles aillent dessus car je n'aurai pas le temps d'être avec elles quand elles sont dessus.

Message édité par Raistlin le 03-11-2025 à 12:34:12

---------------
Posté le 03-11-2025 à 12:53:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

mon fils voulait une xbox360 series s l'an dernier. tu ne dis pas c'est de la mayrde. tu dis, c'est non (parce que c'est toi qui gère les priorités).
il a eu une switch2 en juin car il a été très soft sur les JV et ça continue... :D  
il a compris qu'il ferait ce qu'il veut de sa vie qd il sera majeur et autonome.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73778191
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-11-2025 à 12:56:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Brawlstar c'est finito maintenant c'est Roblox ici.
Roblox en tant que tel est vachement intéressant sur le principe, c'est une plateforme de création de jeux videos multijoueurs (via smartphone, consoles etc...)
Le jeu complètement débile à premiere vue qui cartonne sur cette plateforme est Vol un Brainrot. Je ne saurais en dire plus, j'ai jamais joué et quand mon fils en parle je ne comprends absolument rien à son charabia à base de La Vacca Saturno Saturnita, Sammyini Spyderini ou encore Chicleteira Bicicleteira. Ah si ça doit être en accès gratuit puisque mon fils n'a aucun jeu payant sur sa console.

A la limite tu peux installer sur ton tel et t'as 2 mois pour tester avant lui :o

Message édité par PierrotLeDingue le 03-11-2025 à 12:58:56
n°73778611
sashock
Posté le 03-11-2025 à 14:22:55  profilanswer

ici j'ai roblox sur MON telephone et je prete à mon fils (9ans) de temps en temps en ma présence.  
Mais c'est pas grave parce qu'ils ont cloné "steal a brainrot" sur fortnite alors il y joue sur la switch

edit: ceci-dit par le jeu des "anciens telephones de papa|maman" il est aussi installé sur mon ancien iphone qui traine à la maison

Message édité par sashock le 03-11-2025 à 14:29:53
n°73778647
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 14:31:55  profilanswer

Citation :

How to Play  
Buy a Brainrot
Steal Brainrots from other players
Generate money
Rebirth
Buy slaps and troll gear to troll other players!

[:il a ri 8]  

https://tr.rbxcdn.com/180DAY-a06533be5f1e26db1db281290df1b966/768/432/Image/Webp/noFilter

[:captain_gigi]

Message édité par Jay Kay le 03-11-2025 à 14:33:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73778756
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-11-2025 à 14:53:43  profilanswer

Ouais quand ça fait 20 ans que t'as pas touché un jeu vidéo et qu'a ton époque à chaque console/jeu pc qui sortait y'avait un vrai gap de qualité et là tu vois ça, ça fait mal.

n°73779349
sashock
Posté le 03-11-2025 à 16:40:53  profilanswer

Ca fait bizarre d'être du coté "familles de france" (je parle des messages qu'on lit sur ce topic par ex)  alors qu'on a grandi à une époque ou les JV existaient deja et qu'on y a joué :D  
"Non mais je te jure maman, Carmaggedon c'est pas si violent !"

n°73779428
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-11-2025 à 16:54:46  profilanswer

sashock a écrit :

Ca fait bizarre d'être du coté "familles de france" (je parle des messages qu'on lit sur ce topic par ex)  alors qu'on a grandi à une époque ou les JV existaient deja et qu'on y a joué :D  
"Non mais je te jure maman, Carmaggedon c'est pas si violent !"

Mouif ce n'est pas le "jeu" en lui même. C'est plus le côté en ligne et social qui pose problème, surtout en version smartphone.
Après je ne connais pas Roblox et mes enfants ne jouent pas (encore) aux jeux vidéos en ligne mais il me semble qu'on peut y limiter l'accès aux moyen de communication et qu'il y a un contrôle parental poussé.
Ici le seul truc en ligne qu'ils utilisent c'est un site d'échecs en ligne avec tchat coupé sur leur PC et youtube (en version sans pub) sur la télé.

n°73779449
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 16:59:58  profilanswer

Ici à 11 et 9 ans, ils tournent sur AOE II, Minecraft, Foundation, Cossacks, toujours en local évidemment.

Mais la pression des potes est omniprésente.

Le grand va d'ailleurs déjà jouer à la switch ou au pc chez un pote de temps en temps, sans qu'on contrôle grand chose...

---------------
n°73779491
teepodavig​non
Posté le 03-11-2025 à 17:08:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici à 11 et 9 ans, ils tournent sur AOE II, Minecraft, Foundation, Cossacks, toujours en local évidemment.

Mais la pression des potes est omniprésente.

Le grand va d'ailleurs déjà jouer à la switch ou au pc chez un pote de temps en temps, sans qu'on contrôle grand chose...

Cossacks  [:implosion du tibia]
hfrien jr vs hfrien jr ça compte ou pas :o ?

Message édité par teepodavignon le 03-11-2025 à 17:09:34

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)