| |||||
| Auteur | Sujet : Critiques de restaurants classées par lieu et prix |
|---|---|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Publicité | Posté le 19-02-2014 à 17:40:47 ![]() ![]() |
Zaldarf | boeuf sauté au basilique avec kao pad thai.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le restaurant Délices du Shandong qui est listé sur la FP a déménagé et changé de nom mais c'est compliqué pour la mise à jour Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 20-02-2014 à 12:30:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Depuis le temps que je cherchais un restaurant cajun à Paris, après avoir découvert que le Blue Bayou était fermé et que le Thanksgiving ne faisait plus restaurant (et après avoir posté de nombreuses requêtes ici même), je crois bien que j'en ai enfin trouvé un : "L'escalier cajun", 105 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Seigneur Dieu, je viens de la comprendre --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Publicité | Posté le 05-03-2014 à 12:17:37 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Cougy Play it fucking loud ! | +1 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Disons que c'est surtout un peu créole, un peu sud des US. Quelques plats emblématiques de la Lousiane : J'aime surtout les deux premiers. Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2014 à 19:55:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
take it or leave it |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
take it or leave it |
|
gerardo contains sulphites |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, et bien, comment dire... n'y allez pas J'en reviens à l'instant. On est arrivés vers 20h30, donc un peu tôt, mais bon, tout le long de la route à pied, tous les bars étaient pleins, et les restos déjà assez bien remplis. Là, il n'y avait pas un chat. Premier mauvais indice. Bon, on entre quand même. Au premier, le bar (quelques cocktails classiques), à l'étage, les tables du resto. On va à l'étage. C'est joli. Je ne sais pas quel est le nom de ce style, mais ça ressemble bien à ce qu'il y avait là-bas : un étage organisé autour d'un trou au milieu qui donne une vue plongeante sur ce qui se passe au premier, avec balustrade et colonnes (genre comme dans Zorro, quoi Sur la carte, pas grand chose de cajun à part le Jambalaya et un steack cajun. Le reste, c'est du mexicain. Le gérant/chef cuisinier arrive pour prendre la commande et on commence à discuter. Je lui parle de mes difficultés depuis 5 ans à trouver un restaurant cajun sur Paris, que je viens seulement de découvrir le sien. Il me dit qu'effectivement, avec les fermetures du Blue bayou et du Thanksgiving, des restaurants cajuns il n'y en a "presque plus" sur Paris (il y en a donc d'autres !!). On parle un peu de la cuisine cajun, et de sa carte, il a l'air de connaitre : il dit qu'il fait souvent aussi d'autres plats cajuns en plat du jour, comme le gumbo, mais pas aujourd'hui Bref, en plat je prends un jambalaya, et ma copine un burritos ( Le jambalaya ne ressemblait PAS à un jamblaya : riz tout sec visiblement cuit à part et mélangé a posteriori avec les légumes (poivrons, tomates, celeri, oignons...), absence de la fameuse saucisse cajun dedans, pas de jambon, pas du tout épicé, riz tout blanc alors qu'il est normalement plutôt rougi à cause de sa longue cuisson dans le jus dégorgé par les légumes et saturé d'épices... Le burritos ne contenait que de la viande et rien d'autre. A la fin du repas, le chef est tout de même venu tout sourire et assez humblement nous demander ce qu'on avait pensé de ses plats. Je lui ai dit qu'on n'avait pas aimé et que ça ne ressemblait pas à ce qu'on avait mangé là-bas. Il a eu l'air un peu déçu mais il nous a dit qu'on n'était pas les premiers à lui dire ça ( Sinon, 35 € pour 2 : cocktail, jamabalaya, burritos et café. Seul point positif de la soirée : j'ai appris qu'il en existait d'autres sur Paris (on n'a pas osé lui demander les adresses de ses concurrents Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2014 à 23:53:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cougy Play it fucking loud ! | Oh ben merde alors. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Gwareldan | Ca vous intéresse le nouveau burger a la mode ? |
Lucky Lurke |
Gwareldan |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 10-03-2014 à 13:03:03 |
J'ai retesté ce midi. En plat j'ai pris le jarret de porc aux lentilles, pas mal, gros jarret bien fondant et lentilles moelleuses très bien servies. Gros bémol pour le service, le serveur nous a reproché de na pas avoir précisé que nous prenions les crouchmules (en même temps, quand on dit qu'on prend le plat du jour, il peut poser la question). Mon riz au lait est arrivé légèrement poilu et quand je l'ai renvoyé (aimablement), il m'a été rendu avec la surface grattée pour virer les poils, charmant. Bref, pas mal mangé mais pas satisfaite. Message édité par Tillow le 13-03-2014 à 16:56:25 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Gwareldan |
srfcboy Back to Baas | Bistro Volney
Message édité par srfcboy le 18-03-2014 à 18:46:58 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | Hi,
Message édité par HaKaN_FR le 19-03-2014 à 10:00:17 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2014 à 11:16:44 ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |